AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 3 sur 3
Stand de la BAM
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Stand de la BAM

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 31 Déc 2017, 00:04

La brunette se mordait les lèvres. Le plus longtemps elle restait à regarder le stand, le plus longtemps elle voulait acheter tout. Il lui faudrait pourtant retenir ses pulsions dépensières, quoi que. D'une certaine façon, investir chez un collègue avait un petit côté sympa qu'elle aimait bien. Et puis, qui pouvait résister à toutes ces couleurs? La période même de Noël avait toujours eu tendance à endormir sa raison pour laisser parler son côté enfantin. Il n'y avait rien de dangereux à cela, songeait-elle, les yeux noyés dans les fées.

- Bonjour Crystal... Quelque chose t'intéresse par ici ?

La dite-Crystal se retourna, un large sourire se peignant rapidement sur son visage. Même avant de la voir, la sorcière aurait reconnu cette voix entre milles: Jade! La préfète modèle des nouvelles générations de jaune et noir. Une fille qui, du peu qu'elle avait encore vu pour l'instant, se donnait toujours à fond dans son rôle. Une distributrice de sourires et d'espoir. Une de ces rares personnes qui ensoleillaient de par leur seul présence les personnes qui l'entouraient. Le tout en restant timide. Comme si elle lui demandait la permission d'ensoleillé sa journée. Sans lui demander son avis, Crystal se pencha vers Jade et la serra dans ses bras pour lui transmettre son plaisir de la revoir.

- Jade! Tu fais ton petit shopping de Noël? Oui, plusieurs choses m'intéresse, peut-être même trop de choses. J'ai envie de faire plaisir à mes oiseaux cette année, et j'ai d'autres idées en tête aussi. Comment est-ce que tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jade Wilder, Dim 31 Déc 2017, 06:54

Mine de rien, il semblait y avoir du changement dans l'attitude de Jade. Elle était toujours hostile aux interactions avec la foule, mais au moins elle osait aller vers ceux qu'elle connaissait. Il n'y a pas si longtemps, l'adolescente aurait rasé les murs pour ne pas avoir à parler avec quelqu'un, même en connaissant bien Crystal ! Quand on vous dit qu'il y a du progrès. Léger, certes, mais présent tout de même, c'était une petite victoire à ses yeux.

Il faut dire que Crystal était particulière comme femme. Toujours enjouée, ouverte aux autres, lumineuse de nature et en plus, incroyablement intelligente. Elle semblait avoir toutes les qualités, des qualités fortement enviées par la jeune Italienne. Elle aurait aimé tout faire correctement, sans faux-pas et sans difficultés, mais ça ne se passait jamais comme ça malheureusement. Rien que cette sortie en était la preuve. Juste un ptit tour, sans voir personne et sans parler ? Ahah, quelle blague du coup. Ainsi, deux parts d'elle-même étaient opposées dans l'histoire, celle cherchant à aller un peu plus vers les autres et celle qui, par prudence, souhaitait s'en éloigner avant tout. Avec deux façons d'agir dans la tête, bataillant pour une finalité incertaine, il était difficile d'organiser une réelle action là. Mais après s'être adressée à Crystal, elle ne pouvait plus reculer. Victoire de Jadou number one.

Comme à son habitude, son interlocutrice se retourna vers elle avec un large sourire. L'avait-elle reconnue sans même la voir ? C'était... touchant. Oui, c'était sans doute le mot à utiliser, touchant. Par contre cette étreinte, l'adolescente ne s'y attendait pas. Elle n'était pas du genre à repousser par réflexe, mais les contacts physiques n'étaient pas non plus dans ses habitudes, la laissant plus stoïque qu'elle ne l'aurait voulu... ou pas. Elle n'en était plus vraiment certaine en fait.

- Jade! Tu fais ton petit shopping de Noël? Oui, plusieurs choses m'intéresse, peut-être même trop de choses. J'ai envie de faire plaisir à mes oiseaux cette année, et j'ai d'autres idées en tête aussi. Comment est-ce que tu vas?

Jade réussit enfin à retrouver son sourire, laissant l'étreinte s'interrompre comme devenant un simple souvenir. Son manque de réaction choquerait peut-être Crystal, mais pour le coup la blairelle n'y pouvait rien. Il y avait bien des choses inexplicables dans son cas, ou plutôt des choses qui pouvaient être expliquées, mais bien enfouies au plus profond de sa mémoire. Il y avait des choses à ne pas dire, à ne pas divulguer, à ne pas expliquer. Peu importe si les gens le prennent mal. Alors pourquoi ça la touchait ? Pourquoi avait-elle peur de voir la gérante des Halles changer d'attitude parce-que la sienne n'était pas bonne ? C'était ridicule. Dans la vie, il fallait pourtant choisir une façon de faire les choses, mais elle était tiraillée par ces différentes parts d'elle-même. Occultant tout cela derrière son sourire pourtant sincère, la blondinette haussa doucement les épaules.

- Oh je ne sais pas... J'ai cédé aux bavardages de couloir, mais j'ignore si je vais acheter quoi que ce soit... Je ne suis pas très "achats de Noël". Qu'est-ce qui t'intéresse ?

Comment allait-elle ? Il fallait bien répondre, sauf qu'elle n'en savait trop rien. Il y avait tellement de choses qui se déroulaient ces derniers temps, s'en était affolant. Peut-être qu'un jour, elle saurait répondre à cette question sans prise de tête, mais cette fois-ci, il lui avait fallu un temps de réflexion.

- Ça va je crois... Je n'aime pas trop les fêtes mais au moins ça me sort de Poudlard...

Amertume. Les cours étaient devenus une corvée pour elle, où allait le monde franchement ? Dans son monde à elle, les cours étaient ce qu'elle préférait, réellement. Apprendre n'était pas une corvée mais un plaisir. Malheureusement, les choses avaient un peu trop changé à son goût.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 31 Déc 2017, 12:49

Ce que Crystal apprit au cours de ce câlin rapide, c'était que la Jade n'était pas un animal si facile que ça à apprivoiser. Malgré tous ses sourires et ses efforts pour participer à la bonne humeur et à la détente dans la maison, la sorcière italienne semblait toujours sur ses gardes et timide. Avait-elle peur d'être blessée? La brunette savait bien que certaines personnes n'aimaient pas particulièrement les contacts physique, aussi s'en voulait-elle un peu. Elle se mordilla alors un peu la lèvre, sans pour autant départir de sa bonne humeur.

Elle lui apprit ne pas être très "cadeaux de Noël", ce que la sorcière pouvait fort bien comprendre. Mais depuis qu'elle s'était retrouvée plongée dans le monde du commerce, il fallait dire que ses manières de faire et de penser avait changé. D'abord parce qu'elle partageait maintenant la douleur des autres vendeurs, et puis parce qu'elle prenait plus de temps à observer les détails, un petit réflexe professionnel.

- Je crois que je vais prendre un pack de décoration avec les fées. Elles sont tellement mignonnes et pleine de vie, je trouve ça inspirant. Il paraît qu'en plus cela leur fait plaisir, de servir de déco. Ajouta-t-elle en rigolant. Sinon, je pense racheter des cages et des herbes pour mon phénix, plus des graines pour mon hibou. C'est le genre de trucs pour lequel je suis toujours à la bourre et je culpabilise. Avec mes deux boulots, j'ai peu de temps pour m'occuper comme il le faudrait vraiment de mes amis à plumes. Elle s'arrêta un instant avant de reprendre: Oui, je crois que c'est important de se changer les idées de temps à autre. Surtout une fille comme toi, qui a l'air de travailler plus que moi, alors que je gère une boutique et fais des recherches sur le côté. Tu sais quoi? Laisse-moi te payer quelque chose ici, tu as bien un hibou ou autre à nourrir non? Ce sera mon cadeau de Noël, choisis ce que tu veux!
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 03 Jan 2018, 14:21

Réponse à Beauden C. Murray

Les clients s'enchaînaient. À peine terminé avec un, qu'un autre se montrait. Parfois pour des broutilles, comme un boursouflet qui ne rapportait rien à la boutique, soyons honnêtes. D'autres semblaient vouloir se faire plaisir ou faire plaisir à leurs proches en ces fêtes de fin d'année.

Alors que le presque géant venait d'en finir avec un sorcier insupportablement impoli et hautain qui s'en était allé sans même dire au revoir, il profita de l'entrée d'un jeune homme qui semblait plus agréable pour aller à sa rencontre. L'ancien Serpentard n'eut pas à faire beaucoup de pas ni à demander quoique ce soit, car le sorcier alla droit au but.

- Bonjour, bien entendu. Est-ce à propos d'un animal en particulier ? Des questions d'entretien ou de soins précis ? Vu que la demande était vaste autant explorer le champ des possibles. Après tout, cela pouvait être une des suggestions faites par Finrod ou une autre voire aucune.

Réponse à Crystal M. Ertz & Jade Wilder

En voyant Crystal passer le pas de la porte de la tente du stand, Finrod réalisa qu'elle était la première de leurs collègues à venir à son stand. Il n'estimait pas qu'il avait le meilleur et lui-même n'avait mis les pieds qu'à un autre stand, celui d'Ollivander's pour acquérir une nouvelle baguette magique.

Alors qu'il s'apprêtait à aller aborder la jeune femme pour la servir. Elle se fit abordé par une demoiselle que Finrod ne se rappelait pas avoir déjà croisée. Peut-être que oui, mais il voyait tellement de sorcières et sorciers qu'il se pouvait que celles ou ceux avec qui il n'avait eu qu'un bref échange avaient été oubliés. L'ancien Serpentard laissa quelques minutes aux sorcières pour discuter puis, il s'approcha du duo pour voir ce qu'il en était.

- Bonjour Crystal, comment vas-tu ? Bonjour mademoiselle. Bienvenues au stand de la BAM, puis-je vous être utile. Est-ce qu'une de nos offres vous a attirée le regard ou un animal en particuliers ? Dit-il légèrement enjoué. Les fêtes de fin d'années ou une fausse joie commerciale, peut-être un petit peu des deux.
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Jeu 04 Jan 2018, 09:29

Beauden emmitouflé dans son manteau n'avait pas froid. En dessous il avait un gros pull de laine et une chemise qui lui tenaient encore d'avantage chaud.

Après avoir parlé, le jeune adulte écouta les questions de l'homme, Beauden essaya donc d'être le plus précis dans mes réponses. Est-ce qu'il veut un hibou ou une chouette? Non il pense pas encore, est-ce qu'il veut un chien ou un chat? Non plus.

C'est rapide en fait. Le mi néo zélandais esquissa un sourire avant de s'adresser au géant vendeur qui il fallait le dire était oui très grand. Il allait répondre à des questions bah par des questions, sinon c'est pas drôle.

-En fait monsieur, j'hésite entre adopter un furet ou un botruc, j'ai conscience que c'est deux animaux complètement différents et j'aimerais avoir votre avis. Et des conseils si je prends l'un ou l'autre.

Beauden se tut. Il regardait l'ardoise avec les offres promotionnelles et ne put qu'admirer la belle écriture. Lui écrivait tellement mal, s'il avait été moldu il serait devenu médecin.

Il avait peut-être besoin de voir des Botrucs et des furets pour se décider le jeune garçon.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Ven 05 Jan 2018, 13:45

Réponse à Beauden C. Murray

Sans tourner autour du pot, le jeune client pose ses questions. Enfin, une question en particuliers et il fallait reconnaître que les deux choix entre lesquels il hésitait était radicalement opposé. Arquant un sourcil, Finrod tâcha de réfléchir à une réponse pouvant satisfaire le sorcier qui se trouvait devant lui.

- Il est vrai que les créatures que vous mentionnez sont loin d'être proches. D'un côté nous avons le furet qui est un animal non-magique, doux et affectueux après l'avoir bien dressé, il peut être amusant et taquin. Il est préférable d'en prendre un tout jeune pour assurer une bonne éducation. Il ira faire ses besoins dans une caisse, comme pour les chats et reconnaîtra facilement son nom. Il s'agit d'un animal carnivore, mais peu très bien vivre avec des croquettes pour chaton. Le Fourchu marqua un temps de pause pour laisser au client le temps d'assimiler les informations qu'il venait de donner. "Puis, nous avons le botruc, c'est un animal plus petit, plus facilement transportable et aussi plus calme, tant que vous ne vous attaquez pas à son arbre-foyer. Car oui, il aime vivre dans un arbre mais il peut aussi très bien préférer vivre avec vous, tout dépendra de sa personnalité, il ne mange que des insectes, principalement des cloportes. Je crois avoir fait le tour de ce qui était important. Est-ce que cela vous a éclairé ?

Rien n'était moins sûr. Laissant le jeune homme réfléchir à ce qui lui convenait le mieux, Finrod regardait aux alentours afin de s'assurer que tout se passait bien dans son stand.
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Ven 05 Jan 2018, 21:56

Beauden écouta les réponses du géant propriétaire. Il avait bien compris qu'il avait fait deux propositions axées sur des animaux complètement différents. Et maintenant, Beauden Cassian allait devoir se décider, faire un choix qu'il ne devait pas prendre à la légère.

Il resta silencieux, écoutant les dernières paroles au sujet des Botrucs. Son choix portait plus sur les botrucs que sur les furets. Mais il avait peur d'en arracher un à son arbre, à moins qu'il en trouve un qui ne soit pas justement tellement attaché à un arbre. Même si avant le jeune néo-zélandais n'avait jamais ressentit de liens particuliers avec les animaux, il savait se montrer respectueux de la nature et des animaux, il ne pouvait pas arracher un animal à son lieu de vie.

-Merci pour vos renseignements. Je préfère réfléchir, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Le côté calme d'un botruc pourrait mieux lui correspondre, c'est ce qu'il était Murray Junior.
Il prit le temps de réfléchir, pesant une dernière fois le pour et le contre. Choisissant ses arguments. Mais finalement son coeur parla.

-Je pense prendre un botruc, mais j'aimerais les voir si c'est possible, savoir si une des bêtes est moins attachée à son arbre, je ne veux pas séparer un botruc de son arbre.

Ca pouvait paraître niais comme paroles. Mais Beauden accordait beaucoup d'importance à ces détails.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

Stand de la BAM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3