AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: Ollivander's
Page 1 sur 1
Les pépites de Noël
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Les pépites de Noël

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 30 Nov 2017 - 23:10

Les Pépites de Noël

Que serait Ollivander's sans quelques baguettes originales ?
Après des soirées à s'enfermer dans son atelier, Izsa Hilswood et toute la boutique sont très fiers de vous présenter leurs dernières créations !
Comme à leur habitude, elles sont présentées dans des écrins dorés, mais cette fois-ci pas derrière la vitrine.
Il s'agit d'un petit stand aéré, derrière laquelle la jeune femme tente du mieux qu'elle peut d'avoir l'air commercialement sympathique.
Elles n'attendent finalement qu'un heureux sorcier pour venir les essayer et, qui sait, les adopter.

N'hésitez pas à poster à la suite si vous avez fondu pour l'une d'entre elle

Nebulosa
Vendue
<
Noyer noir & Crin de Centaure, 33.25cm, rigide
Pommeau en lapis-lazuli, ornée d'or
Une baguette pour un sorcier aimant par dessus tout l'astronomie. Il s'agira d'un original, un solitaire, qui considérera les conventions sociales comme inutiles voire désobligeantes. Le courage et la détermination ne seront pas ce qui lui manquera, mais il ne les montrera guère car son intérêt pour les choses matériels approche du néant. En effet, le principe de réalité lui sera plus ou moins étranger.
La baguette est donc aussi constante que le cœur de son maître, et fonctionnera très mal entre les mains d'un autre.

5 Gallions
Ehlaumel
Sapin & Plume d'Oiseau-Tonnerre, 29.00cm, assez flexible
Plaquée de feuilles d'or
Le propriétaire de Ehlaumel aura vu de nombreux combats au cours de sa vie, mais que de rares défaites. Il n'aura cependant pas d'apétance particulière pour la violence ou pour le risque, la voix qu'il est la sienne étant juste semée de nombreuses embûches.
Le trait principale de cette baguette est le brio quasi inégalable avec lequel elle peut réaliser des sortilèges de métamorphose : la nature du bois et de cœur se combinant pour se sublimer l'une l'autre. Cependant, il est certain qu'elle refusera d'obéir à quelqu'un ayant régulièrement la tête dans les nuages. Les gens pratiquant la divination auront d'ailleurs la mauvaise surprise de se faire brûler la main si jamais ils se risquaient à la tenir.

4 Gallions

Myrddin
Vendue
<
Chêne blanc & Plume de Corbeau, 24.50cm, plutôt élastique
Pommeau sculpté
Le chêne blanc est fait pour ceux qui préfèrent les grands espaces et les forêts plutôt que les salles de potions ou les maisons en pierre. Difficile de savoir pourquoi cette baguette fonctionne mieux en extérieur qu'en intérieur, si cela est dû à sa nature ou bien à la volonté de son maître qui décuple hors de murs en briques, toujours est-il qu'elle a cette étrange particularité.
Le sorcier qu'elle choisira sera quelqu'un de simple, n'aimant guère les artifices. Il aura une honnêteté désarmante, et une compassion pour toutes les créatures de cette terre.
Cela ne fait pas de doute, Myrddin n'est pas faite pour tout le monde.

3 Gallions
Fearn
Aulne & Crin de Gronian, 26.75cm, très souple
Manche sculpté
Adaptée aux sortilèges informulés, cette baguette peut lire le cœur de son maître avant d'en attendre l'ordre. Si cela est bien pratique dans la majorité du temps, il faut tout de même noter qu'elle pourra fonctionner de manière erratique pour peu que celui qui la tienne soit chamboulé par ses émotions.
Le caractère de son propriétaire sera plutôt du genre affable et protecteur. Il sera vif à comprendre quand son entourage va mal ou bien est en danger, et saura toujours trouver les bons mots pour l'en sortir. La loyauté de cette baguette lui sera donc entièrement acquise, sauf si d'aventure il s'aventurait trop du côté de la magie noire...

3 Gallions

codage et créas © Izsa

Dernière édition par Izsa Hilswood le Mar 12 Déc 2017 - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Valdrak
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Re: Les pépites de Noël

Message par : Max Valdrak, Ven 1 Déc 2017 - 8:59

Un cadeau à soi même

Musique. Casque. Je m’évadais. Je rêvais. M’égarais. Dans un dédale de rues, je m’étais engouffrée. Un labyrinthe sans minotaure. Ou alors il était bien caché. Perdu lui aussi. Dans les pensées, qui s’en mêlaient. Dans les souvenirs qui remontaient. Une chanson de Noël qui tournait. Quelques années en arrière, une boule de neige m’atterrissait derrière la tête. Une lionne m’ayant confondu avec une autre proie ailée. Un bon repas partagé. Aujourd’hui la tête j’avançais. Guidée par la musique comme j’aimais le faire. Un instant sans penser aux responsabilités. Un moment sans penser à Poudlard. Juste une journée en liberté.

Liberté dis-tu? Rappelle-moi un peu ton rôle? Tu gardes la forêt, petit écureuil discret. Tu passes tes soirées et tes nuits à sauter d’arbres en buissons. A courir, à observer, à t’évader. N’est-ce pas une liberté camouflée? Mais aujourd’hui tu te sens libre car tu te sens totalement toi. Tu marches sans penser aux règles. Un pas devant l’autre sans regarder en arrière. Ton travail te passionne. Des responsabilités tu préfères t’éloigner parfois. Prends un bol d’air. Reconstruire un peu la bulle. Sans risquer de te faire attaquer au détour d’un sentier ou de glisser sur une branche gelée.

Glisser? Non tu n’es peut-être pas à l’abri. Décembre de retour. Le vert de la nature camouflée par le blanc de l’hiver. Tu ne fais pas vraiment où tu poses les pieds. Attention tu pourrais tomber. Sous la couche de neige, peut-être une couche de glace. Une mauvaise surprise. Une mauvaise farce.

Soudain une multitude de couleurs. De lumières. Je sortis doucement de mes pensées où je m’étais réfugiée. Devant mes yeux enfants, un marché de noël. Je sentis redevenir toute petite. Un regard pétillant et curieux. Je m’approchais vers un des stands sans vraiment réfléchir. Des baguettes. Ollivander’s. Je fus surprise de les croiser ici. Je parcourus des yeux l’étalage.

Une autre table. A côté. Non loin. Plus petit. De nouvelles pépites. Une attirant plus mon attention que les autres. Sans que je sache pourquoi. Un des écrins attrapa mon attention. Comme hypnotisée par l’objet, j’approchais lentement la main.

Un bruit extérieur. Retour à la réalité. Regard détaché. Il semblait y avoir quelque chose. Juste le nom je lus. Avant d’interpeler timidement un vendeur. J’avais l’impression d’avoir de nouveau onze balais à acheter ma première baguette. Mon unique. Et si…

-Bonjour, excusez-moi, serait-il possible de prendre en main quelques instants une des baguettes? Enfin pas une, cette baguette, Myrddin. Je voudrais savoir si elle est à vendre.

J’avais un peu pris la parole sans réfléchir. Une habitude difficile à perdre.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Megan K. Hayajân, Ven 1 Déc 2017 - 12:52

C'est le vent qui tourne, un appel. Megan délaisse son stand et se laisse porter. Elle avait prévu de faire ses achats de Noël avec Harmony, plus tard, mais là, elle se sent poussée en avant. Elle crapahute, trébuche dans son écharpe trop longue. Elle a froid, aux oreilles, aux doigts, mais quelque chose de plus fort que cela lui intime d'avancer. Elle en a les lèvres entrouvertes, gercées, bleuies. Et puis elle bascule inconsciemment dans le monde d'Ollivander's. Elle se tient toute essouflée devant le stand de la célèbre boutique de baguettes magiques - les meilleures du pays. La sienne est bonne et efficace - sans doute. Mais là c'est autre chose.

Quand ses yeux se posent sur elle, c'est tout son corps qui brûle. Elle tends les doigts et zing. Les nuits sous les étoiles à compter les constellations. Le refus d'être un être humain, l'envie d'un autre chose. La peur des conventions, son incapacité à les apprendre. Elle est là. Elle comprends tout ça. Elle n'ose pas la perdre de vue, de peur qu'elle disparaisse aux mains d'un autre. C'est donc ça. La baguette qui a choisi son sorcier; son âme soeur. Cela ne pouvait pas être humain. C'est une baguette. Un petit bout d'évidence.

« - Je... Bonjour... Je voudrais Nebulosa. Dîtes moi qu'elle est à vendre, s'il vous plait... Elle m'a dit que c'était moi. »

C'est abstrait mais impossible de lutter : l'alchimie est là. Il n'y a plus qu'une sorcière et son complément qui vibre et autour duquel elle voit une étrange lueur. Des évidences pareilles, il y en a peu.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Ven 1 Déc 2017 - 21:46

RP un peu court, je suis en semi-absence mais je voulais pas vous laisser attendre trop longtemps^^

Izsa avait créé des montagnes et des montagnes de baguettes, depuis qu'elle avait changé officiellement de poste à Ollivander's. Son atelier était une antre aux milles senteurs de bois, et ses créations traînaient dans les quatre coins de chez elle. Du coup, quand Anthony lui avait parlé du marché de Noël, qu'il serait bien qu'elle propose ses créations histoire d'attirer des gens vers les stands, elle avait trouvé de quoi occuper les écrins dorés sans trop réfléchir.

Des quatre baguettes, elle n'arrivait à en faire fonctionner aucune, c'était peu être ça le plus drôle. Elle n'avait toujours pas de remplaçante à la mesure de son ancienne baguette d'oranger, alors elle prenait soin d'essayer chacune de ses créations. Et jamais, vraiment jamais, cela ne se révélait concluant.

Cependant, elle savait qu'elle ne faisait pas tout ce travail pour rien : il existait une âme sœur à toutes les baguettes, et les sorciers finissaient toujours par trouver leur bonheur. Ainsi, un client pourrait avoir de la chance là où elle n'en avait pas eu : c'était un peu ça, la magie de Noël.

Plusieurs passant s'étaient donc arrêter pour regarder ses créations. Et finalement, une jeune femme pris la parole :

-Bonjour, excusez-moi, serait-il possible de prendre en main quelques instants une des baguettes? Enfin pas une, cette baguette, Myrddin. Je voudrais savoir si elle est à vendre.

Izsa ravala une remarque condescendante avec un sourire. Bien sur qu'elles étaient à vendre. Duh.

- Vous pouvez l'essayer, je vous en prie. Elle coûte six... elle fronça les sourcils, perturbée. Trois Gallions.

Elle venait de voir qu'elle s'était plantée en affichant le prix. Non, la plume de corbeau et le chêne blanc ne coutait définitivement pas aussi cher. Elle avait du oublier de changer un ancien prix sur la boite. D'un coup de baguette, elle le modifia. Ni vu ni connue, ou presque.

- Je... Bonjour... Je voudrais Nebulosa. Dîtes moi qu'elle est à vendre, s'il vous plait... Elle m'a dit que c'était moi.

La vendeuse plissa les yeux, reconnaissant la sorcière.

- Bonjour Megan... Oui, Nebulosa est à vendre... C'était pas pour rien qu'elle était sur le stand. Duh bis. Tu peux l'essayer avant, si tu veux.

Elle était un peu étonnée de voir que la baguette puisse ainsi réagir rien qu'à l'approche de son maître. Le bois de vigne était connu pour cela, mais le noyer noir... Elle nota ça dans un coin de sa tête. Peut-être était-ce dû au crin de Centaure. Elle n'utilisait pas très souvent ce composant.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Megan K. Hayajân, Sam 2 Déc 2017 - 14:38

Nebulosa.

Ce nom sonne comme un grand air de classique, une mélodie divine gravée dans les banches d'un piano par les mains d'un maestro. Il y a dans l'assemblage de ces syllabes quelque chose d'envoûtant, de puissant, qui se glisse sous la chair et mords le coeur à ne plus pouvoir en respirer. Megan est ébahie, devient bleutée - littéralement bleutée, métamorphomage, n'oubliez pas - et hoche doucement la tête quand la vendeuse, enfin, Izsa, lui propose de l'essayer. Dès le premier contact, c'est l'apothéose. Une évidence parfaite, un lien unique qui semble presque visible tant il est déjà fort. Comme si Megan avait trouvé sa main sur un stand. Elle se tourne vers la rue et d'un geste de la baguette, fait léviter plusieurs petits caillous autour d'elle. Les pierres lévitent, tournoient, sans que cela ne semble étrange. Elles retombent en douceur et Meg fait oui, de la tête. Oui, à cette rencontre.

« - Je vais la prendre, oui. Cinq gallions, je crois ? » souffle t-elle.

Elle écarte ses cheveux qui, après être passés par le bleu, se sont maintenant teintés d'un doré soutenu, ravi et comblé par cet échange magique profond. L'adolescente sort de sa poche une petite bourse et donne le nombre de gallions nécessaires à Izsa. Son tout premier salaire n'aura pas été vain. Elle se sent étrangement fière et a vraiment envie d'aller montrer ce petit bijou à Harmony, avec qui elle doit faire ses achats de Noël un peu plus tard.

« - C'est tout bon, hein ? » inquiète, jusqu'au dernier moment, qu'on brise ce moment.

Nebulosa.

Oui. Ce nom sonne comme le tambour, et de grands changements lui seront dédiés.
Max Valdrak
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Message par : Max Valdrak, Dim 3 Déc 2017 - 21:13

Une jeune fille était arrivée peu après moi. Attirée elle aussi par les baguettes. Je lui souris. Un doux moment sans un bruit. Un échange silencieux qu’elle ne remarquera peut-être pas. Il semblerait qu’un des objets lui ait parlé. Un signe. Et si elle n’avait pas assez le l’aiderait. Il ne fallait pas louper des occasions comme celle-ci. Et l’esprit de Noël me donnait envie de faire plaisir. Même à des inconnues.

Mes pensées revinrent vers les paroles de la vendeuse. Se détachant de la jeune fille. Un merci murmuré. Une main hésitante s’approchant de l’écrin doré. Un regard de nouveau focalisé. Plus rien ou presque n’existait à côté. Doucement je sortis la baguette de son nid. La manipulant avec beaucoup de précaution. Comme si elle pouvait caser à chaque seconde. Une sensation de chaleur, de bien être lorsque mes doigts se nouèrent autour. De la légèreté.

-Tu veux bien de moi? Murmurais-je d’une voix à peine audible à l’objet de mon attention

Pour seule réponse à nouveau cette même sensation. Une formule m’apparaissant. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas utilisé. Mais c’était une bonne idée. Je souris. Agitant la main. Formulant le sort. Deux magnifiques roses blanches posées dans l’écrin vide.

Mes yeux pétillèrent. Je pris les fleurs et en déposai une près de la baguette convoitée par la jeune fille. Jeune fille qui semblait avoir fait son choix. L’autre je la tendis à la vendeuse. Avant d’attraper mon porte-monnaie dans ma poche.

J’allais lui demander le prix lorsque je remarquais la petite affiche près de la boite. Ne me rappelant plus du prix annoncé par la jeune femme. Faute à moi. Léger manque d'attention. Un regard vers l'affiche. Elle avait changé depuis mon arrivée. Enfin c’était peut-être qu’une impression. J’attrapais les trois gallions.

-Si vous le permettez j’aimerais acheter cette baguette. Il y a comme une connexion, je ne saurais l’expliquer autrement.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Lun 4 Déc 2017 - 2:20

Profitant d'une de ses pauses, Morgan traînait sur le Chemin de Traverse. Il était heureux de voir à quel point le Marché de Noël avait attiré du monde sorcier, et il savait que nombreux de ses amis y participaient. Toujours vêtu de son costume pour rappeler le côté classieux de l'Occamy, il aperçu au loin ce qui était une de ses plus proches amies. Il n'hésita pas à se diriger vers son stand, se faufilant entre les personnes qui se trouvaient dans le coin. Elle semblait tenir un stand de baguette spéciale. Le Blaireau savait à quel point Izsa était fan de ces fameux objets sorciers. Valait mieux pas qu'elle l'entende dire que les baguettes étaient des objets, sinon il risquait de se prendre un sort de son ami.

L'ancien Jaune et Noir jeta un coup d'oeil aux baguettes qui étaient présentées. La sienne avait subit quelques dégâts il y a peu et il était vraiment temps qu'il la change. Elles étaient toutes magnifiques. Néanmoins, il en trouva une qui attira particulièrement son regard, et au vu de la description, elle semblait lui aller comme un gant. Sans vraiment demander l'autorisation, il attrapa la baguette du nom d'Ehlaumel et formula un #Orchideus faisant apparaître trois roses rouges aux épines acérées. Hum, pour le moment ça marchait bien. Il était maintenant temps de passer au vrai test. Le sorcier murmura un #Avifors transformant chacune des roses en de magnifiques colombes aux plumes d'un blanc éclatant. Elles s'envolèrent s'en demander leur reste et le lycanthrope figea un sourire satisfait sur son visage.

-Hey Izsa ! T'en penses quoi ? Parce que je t'avoue que je l'apprécie vraiment. Elle est à combien ? Remarque, dans tous les cas y'a de fortes chances que je la prenne.
Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mar 5 Déc 2017 - 22:15

Ma pauvre baguette en a vue des vertes et des pas mûres et quand je pense que c'est au cours d'un banal entrainement que celle-ci s'est brisée... mon pauvre cœur s'emballe. Heureusement, la période de Noël ne me laisse que rarement l'occasion de me morfondre. La neige colorant les paysages d'une palette de blanc nacrés et les lumières éclatantes des guirlandes et des feux me réchauffent le cœur et le corps et me mettent des paillettes dans les yeux ! J'adore Noël. Mais j'adore aussi pouvoir me servir de ma baguette. Alors direction Ollivander's !

Plusieurs boutiques se sont réunis dans l'allée marchande pour proposer une sorte de petit marché, des affiches, des décorations et des produits d'exceptions ! Faudra que j'aille faire un tour aux halles magiques, mais pour le moment une baguette repose bien sagement sur l'un des présentoirs de la boutique de baguettes. Sur le petit écriteau posé devant cette dernière on peut lire le nom de la baguette en question : « Fearn » une baguette magnifique à vrai dire. De celle qui intriguent plus qu'elles n'attirent le regard, mais sublime à mes yeux.

J'approche doucement ma main du manche sculpté avant de me reprendre et de lever la tête à la recherche d'un vendeur qui pourrait m'en dire plus sur cette baguette d'exception.

Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Lun 11 Déc 2017 - 1:35

Désolée pour le retard, la fin du semestre, tout ça... :')

Izsa n'était certainement pas la vendeuse la plus douée de la boutique. Question de sociabilité. Elle avait tendance à -au choix- tirer une tronche de dix pieds de long, ou bien forcer un sourire tellement qu'il en devenait perturbant.

Du coup, si c'était son stand qui récoltait le plus de succès, ça n'était pas grâce à son talent naturel. Alors ça devait être la marchandise. Les pépites attiraient le regard, captait l'attention des passants, les incitaient à se manifester. Mais il fallait qu'elle s'occupe d'eux, c'était le revers de la médaille...

- Oui c'est bien ça, elle opina à l'attention de Megan. Cinq Gallions. Merci à toi !

Elle était un peu étonnée de voir Nebulosa partir aussi vite. La baguette n'était pas la plus accommodante qui existait, loin de là. La jeune sorcière était définitivement peu commune.

Izsa revint rapidement à la deuxième cliente, qui était justement en train de lui tendre... euh... une fleur. Son cerveau avait prit quelques secondes d'hésitation à identifier la rose blanche. Polie sans trop comprendre l'utilité de la démarche, elle accepta le cadeau.
Et les trois Gallions, merci bien.

- Si vous le permettez j’aimerais acheter cette baguette. Il y a comme une connexion, je ne saurais l’expliquer autrement.

A quel moment exact lui était-il possible d'empêcher quelqu'un d'acquérir une baguette ? Evidemment, elle ne pouvait pas rentrer dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils ressentaient réellement. Alors si ils lui disait que c'était la bonne, alors elle n'avait pas à chercher plus loin. C'était l'expérience immédiate de la subjectivité, ou un truc du genre. Un concept philosophique.

Bref, elle la croyait sur parole.

- Bien sûr. Vous voulez conserver l'écrin ?

Parfois, les clients les laissaient dans la boutique, tant ils les trouvaient inutile : que faire d'une boite pour ranger quelque chose qu'on ne rangeait jamais ? Mais les écrins étaient jolis, alors elle leur laissait volontiers, si ils voulaient frimer.

Izsa n'eut cependant pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Par un sacré turnover, les deux jeunes gens furent remplacé par deux autres, dont un qui lui étai particulièrement familier.  D'ailleurs, il ne s'était pas gêné pour prendre les devants :

- Mo ?! Alors, tu aimes bien Elhaumel ?

-Hey Izsa ! T'en penses quoi ? Parce que je t'avoue que je l'apprécie vraiment. Elle est à combien ? Remarque, dans tous les cas y'a de fortes chances que je la prenne.

Son ami était sacrément doué en métamorphose, alors cela ne l'étonnait pas tant, de voir un telle proximité entre les deux.

- Oui, ça m'a l'air vraiment pas mal du tout. Izsa, ou l'art de juxtaposé des adverbes jusqu'à ce qu'ils n'aient plus guère de sens. Elle coûte quatre gallions tout rond. Monsieur, si vous souhaitez essayer Fearn vous pouvez y aller, je vous en prie.

Son attention était allé du point A au point B sans même prendre le temps d'une respiration. Elle avait remarqué le jeune homme, qu'elle ne connaissait guère bien que vu son âge il avait du faire sa scolarité en même temps qu'elle. Elle se demandait si elle allait vraiment vendre ses quatre pépites aussi vite... Arg, il fallait qu'elle en prenne d'autres. Heureusement, elle avait prévu une petite réserve, au cas où, même si elle devait avouer qu'elle ne s'était pas attendu à un tel succès.

- Je vous laisse une minute, elle annonça aux clients (bien qu'elle eu du mal à considérer Morgan comme "un client"). Je dois m'absenter un instant dans la boutique.

Elle n'avait pas du tout peur de laisser le stand sans surveillance, tout d'abord parce qu'il n'était pas sans surveillance : Anthony était à deux pas ; parce que les clients n'étaient certainement pas des voleurs ; et parce qu'il n'y avait plus grand chose à dérober, de toute façon.

Elle prit finalement plus de temps "qu'une minute" car elle les temps de sélectionner mentalement les deux prochaines baguettes qu'elle proposait fut plus long que prévu. Mais cela ne prit pas non plus des plombes. Et voilà : Erbrow et Myrmecophyla, dont les noms claquaient malgré leurs étymologies... discutables. Qui d'autre se laisserait donc charmer ?

Erbrow
Tilleul & Ventricule de Dragon, 27.50cm, rigide
Manche en argent sculpté
L'apparence élégante de la baguette parvient à masquer sa nature plus sombre, d'une violence froide. Son propriétaire sera le maître parfait de ses émotions, étant capable du pire comme du meilleur sans la moindre hésitation, ou tremblement dans le bras. Il aura une haute opinion de lui-même, et si il aura des amitiés sincères elles ne seront pas dictée par la sympathie mais un bénéfice conjoint.
La baguette exigera donc une volonté extrêmement forte, pour se plier aux souhaits de celui qui la manie. En réalité, elle ne sera pas spécialement loyale, mais juste si difficile à manier que seul son propriétaire en sera capable.
Elle fonctionnera bien pour les sorts flirtant avec la magie noire, bien que sa vraie prédilection soit pour l'Haruspice.

6 Gallions
Myrmecophyla
Acacia & Plume de Phénix, 31.90cm, agréablement élastique
Ornements discrets et manche taillé
La simplicité de la forme de cette baguette est en accord avec son caractère : elle n'a guère de goût pour les artifices ou les effusions de magie. Elle préférera des formes de magie subtile, parfois expérimentale, qui auront plus pour but la création que la destruction.
Myrmecophyla cherche avant tout la confiance, que ce soit avec son maître ou avec les personnes qu'il fréquentera. Elle brillera notamment lors d'utilisation groupée de sortilège, ou d'alliance entre personnes proches.
Ainsi, on aurait tendance à la sous-estimer, mais ce n'est pas l'efficacité qui lui fait défaut. Comme dit précédemment, elle ne cherchera simplement pas à conquérir la gloire.

3 Gallions

EDIT : JavéOubliéDeMettreLesVentesOupsi
Ventes :
Pour : Megan K. Hayajân
Pépite : Nebulosa
Total : 5 Gallions
[Compte Vérifié]

Pour : Max Valdrak
Pépite : Myrddin
Total : 3 Gallions
[Compte Vérifié]
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mar 12 Déc 2017 - 14:21

Morgan sourit à son amie en faisant tourner la baguette entre ses doigts. L'endommagement de son ancienne baguette lui avait causé pas mal de soucis. Il avait zappé de relater ce fait à Izsa lorsqu'il lui avait expliqué son enlèvement. Il était plutôt content d'avoir assez vite retrouvé chaussure à son pied.

-Depuis quand tu me vouv... Commença le Blaireau après que la vendeuse lui ait annoncé le prix. Il se tourna et vit une autre personne voulant tester une autre baguette. Ah. Lâcha-t-il tout simplement. Le temps qu'Izsa aille chercher d'autres baguettes, l'ancien Jaune et noir en profita pour sortir son porte monnaie et fouiller du côté de son argent sorcier pour sortir les quatre gallions requis pour l'achat de la baguette.

-Et voilà, quatre gallions tout rond, comme tu dis ! On se revoit ce soir à la fermeture du marcher ? J'ai un stand qui m'attend. Remarque tu peux venir y faire un tour si t'as un p'tit creux. Allez, à tout à l'heure ! lança-t-il tandis qu'il embarquait l'écrin et sa nouvelle baguette avant de repartir vers le stand de l'Occamy.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mar 12 Déc 2017 - 14:59

Profitant d'un peu de calme à son stand, Finrod s'en alla voguer entre les stands pour découvrir ce que proposaient ses collègues du Chemin de Traverse ou au-delà. Puis se rappela que sa baguette, fidèle depuis tant d'années, avait fait du chemin depuis son achat, il y a dix-huit ans... L'idée n'était pas de s'en débarrassé, loin de là, mais de lui trouver une remplaçante, de lui trouver une autre sur laquelle se reposer lorsque le poids des années venait titiller son cœur si spécial. Elle l'avait toujours fidèlement servi et sa puissance n'était pas à prouver. Mais il fallait être réaliste, au vu de la situation, particulière dira-t-on, s'assurer d'avoir toujours une baguette à porter de main était quelque chose de bénéfique.

Quoi de plus naturel donc que d'aller chez Ollivander's avant tout autre établissemen ? Afin de prendre connaissance de baguettes vendues à l'occasion du marché de Noël. Et c'est alors que ses yeux émeraudes furent attirés par une baguette au manche atypique et qui semblait appeler le presque géant : Erbrow. C'était un coup de coeur pour Finrod, qui se dépêcha de signaler qu'elle l'intéressait. Il chercha rapidement un vendeur ou une vendeuse du regard.

- Bonjour, je crois que cette baguette m'appelle. Dit-il à la jeune femme présente derrière le stand, en désignant celle qui l'attirait avec une force invisible. Impossible de repartir sans cette baguette. "Je vous l'achète sur le champ. S'il vous plaît." Direct, Finrod voulait s'assurer qu'elle ne lui passe pas entre les doigts.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mer 27 Déc 2017 - 0:43

Il ne fallu guère de temps à ses nouvelles pépites pour capter l’œil d'un passant.
Et pas n'importe quel passant : le propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques himself. Comme il travaillait à deux pas d'elle, la jeune vendeuse de baguette magique l'avait croisé plus d'une fois. Il était particulièrement reconnaissable, avec ses deux mètres de haut.

A chaque fois qu'elle le voyait, elle ne pouvait empêcher un frisson de venir lui chatouiller la colonne vertébrale. Il avait quelque chose de passivement menaçant, que son instinct d'animal bas dans la chaîne alimentaire lui ordonnait de fuir. C'était très désagréable comme sensation, cette vulnérabilité déraisonnable.

Elle fit donc taire cette petite voix intérieure en se concentrant sur les gestes du client potentiel. Il avait l'air particulièrement intéressé par Erbrow, ce qui n'était pas pour rassurer la première impression qu'elle avait de lui.

- Bonjour, je crois que cette baguette m'appelle. Je vous l'achète sur le champ. S'il vous plaît.

Il avait parlé d'une manière des plus abruptes, ce qui rendait la marque de politesse finale presque hors de propos. Elle ne s'en offusqua pas. Déjà, parce qu'elle était plus concentrée sur le calcul des meilleurs chemins à emprunter pour prendre ses jambes à son coup.
Qu'est-ce qu'on a dit à propos de faire taire son instinct ?
Ah oui.
Et la seconde raison, c'était parce qu'elle n'aimait pas énormément les conventions sociales, elle non plus. Allez directement au cœur du sujet, c'était plus heureux pour ses nerfs que de passer plusieurs minutes dans des ronds de jambes.

- Vous pouvez l'essayer avant, ça serait sans doute mieux. Cette baguette n'est pas facile à manier.

L'euphémisme ne se révélait jamais aussi bien que lorsqu'on maîtrisait l'art de la litote.

Ventes :

Pour : Morgan Delaube
Pépite : Elhaumel
Total : 4 Gallions
[Compte Vérifié]

Pour : Finrod Elensar
Pépite : Erbrow
Total : 6 Gallions
[Compte Vérifié]
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 28 Déc 2017 - 20:47

La jeune femme, qui semblait bien frêle aux yeux du Fourchelang, le rappela à la réalité en lui suggérant de tester la baguette avant de l'acquérir, c'était un point important. Admettons qu'elle le rejette, il serait bête de perdre de l'argent, aussi dérisoire soit la somme, pour acquérir quelque chose d'aussi beau pour qu'elle finisse en décoration sur une cheminée.

- Oui, vous avez raison. Bien sûr. Tendant la main, il hésita une seconde puis se saisit du manche si particulier de cette baguette qui serait bientôt la sienne. Il n'avait jamais touché d'autre baguette que la sienne qu'il possédait depuis ses onze ans. Il ressentit une sorte de picotement, de chaleur puis de froid intense. Comme une caresse mais qui ne se voulait pas douce. Concentré, le presque géant tâchait d'écouter la baguette, il craignait de ce froid ne soit le signe d'un rejet mais la chaleur revint, plus forte que jamais. Le lien magique se créait. Il était encore léger et il était important de le travailler mais il existait, c'était tout ce que demandait Finrod. Il sourit, de fierté mais d'un plaisir malsain, le jeune homme sentait que cette baguette n'était de loin pas anodine.

- Je... Je crois qu'elle m'a accepté... Dit-il enfin. Puis, il regarda la vendeuse. "Combien vous dois-je ?" Dit-il. Il était prêt à débourser beaucoup pour cette baguette tant il avait le sentiment qu'elle était faite pour lui. Mais à présent qu'il possédait une baguette aussi identifiable, il devrait redouble de vigilance.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mer 3 Jan 2018 - 14:21

Oui, bien sûr qu'elle avait raison. Bien sûr. Elle avait toujours raison, en même temps.
Rien de tel qu'un petit apport extérieur pour faire une piqûre de rappel en matière autopersuasion. Ça marchait d'autant mieux que la personne en face avait l'air sérieuse et avare de compliments. Autant dire que pour le coup, c'était du haut niveau.

Pendant qu'elle était occupée à se jeter des fleurs intérieurement, le client avait saisi Erbrow. Elle était totalement incapable de déterminer si le lien s'était établit ou non. Le fait qu'il ne l'ai pas lâché immédiatement étai a priori bon signe. Elle se demanda si il allait lancer un sort pour en tester les capacités, mais finalement il rendit son verdict sans cette étape.

- Je... Je crois qu'elle m'a accepté...Combien vous dois-je ?

Izsa hocha la tête, satisfaite mais ne montrant pas une joie démesurée. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne réagissait plus vraiment à l'annonce que le client avait trouvé son âme sœur. A force de voir cela tous les jours, on perdait un peu de sa capacité à être spontanée.

- Elle coûte six Gallions.

Ça n'était pas donné, vu l'ouvrage elle trouvait le prix honnête, cependant c'était une des rares fois où elle était certaine que l'argent ne serait pas un problème. Elle ne savait pas grand chose de l'homme, mis à part son métier. Et quand on était propriétaire d'une boutique sur le Chemin de Traverse, l'argent n'était pas un facteur limitant.

Vente :
(vu que le marché arrive à son terme, je termine la vente ici
Artemis m'a confirmé par MP qu'il prenait bien la baguette)

Pour : Artemis Lhow
Pépite : Fearn
Total : 3 Gallions
[Compte Vérifié]
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 4 Jan 2018 - 0:11

Le regard émeraude du presque géant passait de sa nouvelle baguette à la vendeuse. L'avait-il déjà vu quelque part ? Probablement lorsque l'un ou l'autre regagnait son chez soi après une rude journée de travail. Autant dire qu'il n'avait jamais fait très attention à elle.

Frêle jeune femme aux paroles directes et presque froides ou du moins c'était ainsi qu'il les percevait, Finrod était quelque peu étonné du contraste qu'il venait de remarquer mais il n'y prêta pas plus attention tant sa nouvelle baguette l'obnubilait. Le fourchu n'avait testé aucun sortilège encore mais il tenait à le faire loin des regards curieux. En cette période de l'année, n'importe qui pouvait traîner dans les parages et pas question d'attirer l'attention avec certains sorts peu recommandables.

- Très bien. Voici le montant exact. Et dans un cliquetis de pièces d'or, il les vit glisser dans la main de la jeune femme. "Merci à vous et bonnes fêtes. Au revoir. Ajouta-t-il en embarquant sa nouvelle acquisition. Le sorcier avait hâte de la tester, pour découvrir son potentiel. Il savait aussi qu'à présent, cette baguette lui était rattachée et il devrait faire attention que cela ne le trahisse pas...

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Les pépites de Noël