AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: Les Halles Magiques
Page 1 sur 1
Chalet Shopping
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Chalet Shopping

Message par : Crystal M. Ertz, Ven 1 Déc 2017 - 0:57

Aaaah, le fameux Chalet Shopping. Chaque millimètre carré de l'endroit est rentabilisé. Diverses odeurs de fête s'échappent de quelques objets, les couleurs vous éclatent au visage comme un magnifique feu d'artifice. Le/les vendeurs derrière l'étal n'ont que quelques mètres pour se mouvoir dans tout cet ensemble hétéroclites, eux-aussi dans des costumes de Noël et pris dans des guirlandes. Les peluches qui pendent du toit du chalet donnent un aspect un peu forain à l'ensemble, mais ça attire pas mal de visiteurs. De même que les murs, remplis de pyjamas et vêtements à n'en plus finir! Les balais sont rangés dans le fond, et sont déjà pour la plupart ensorcelés, tant et si bien que de la neige envahi l'espace de travail, avant de disparaître aussitôt. Les contours mauves du chalet apporte l'aspect chaleureux au petit chalet bien rempli.

Produits de Noël

Habillement

❄ Pyjama Yéti, mère Noël, père Noël : 3 Gallions

❄ Écharpes spécial grand-froid (plusieurs coloris): 2 gallions

❄ Chapeaux/Bonnets de Noël/Gants: 10 mornilles

❄ Bijoux Noël (Flocons, bonhommes de neige, sucre d'orge, ...) fantaisie : 10 mornilles
... en argent : 4 gallions
... en or: 5 gallions

Papeterie/Librairie

❄ Livre: “Les contes de Noël qu’il valait mieux oublier”: 1 gallion

❄ Plumes aux couleurs de Noël: 10 mornilles

❄ Parchemin parfumé (plusieurs saveurs de Noël disponibles): 10 mornilles

❄ Encre au pain d’épice (non comestible): 15 mornilles

Divers
❄ Minis sapins de Noël auto-décorant (se décorent et changent de couleur selon leur humeur): 2 gallions

❄ Caribous miniatures: 15 mornilles

❄ Tête de père Noël à accrocher au mur (chante 'Hoho' mais tousse souvent): 5 gallions

❄ Savons parfumés (vanille, feu de bois, grog de grand mère, lais de poule,...): 1 gallion
/!/ Change de senteur à chaque utilisation

❄ Peluches collection "Même les grands sorciers fêtent Noël" / Animaux en costume ou recouverts de neige: 2 Gallions
Harry Potter, etc. habillés en lutins

❄ Balais ensorcelés distributeurs de flocons de neige: 7 Gallions

Bijoux de Créateur

Créations uniques, disponible en un seul exemplaire, créées par amour et passion par Dragomir Orton

VENDU La reine des neiges - 10 Gallions
Petit pendentif en argent présentant une silhouette de femme sculptée dans l'ivoire

Le houx chantant - 15 Gallions
Petit bracelet en or aux mailles en forme de feuille de houx vertes sinople et de minuscules rubis formant les fruits

La douce tempête - 20 Gallions
petit poudrier en argent à la face sculptée de petits flocons de neiges parsemés de diamants

Les Belles de Noël - 30 Gallions
Girandole (boucle d'oreille pendante formée de grappes de pierres) taillées en fines larmes. Boucles sur trois niveaux une émeraude, deux tourmaline rouges, puis trois zircons jaunes enchâssées sur des fils d’or blanc (or+argent+palladium) légers.

Le satiné sapin - 10 Gallions
Pendentif en argent léger ciselé pour former un sapin en dentelle stylisé de forme conique.

La rivière gelée - 25 Gallions
Fine rivière de cou de zircon blanc et perles nacrées parsemée de petits saphir et d'aigues marines. L'argent est ciselé sur trois niveaux en motif de flocons et d'eau.

Dernière édition par Crystal M. Ertz le Ven 8 Déc 2017 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Chalet Shopping

Message par : Heather Wells, Lun 4 Déc 2017 - 23:23

Travailler directement sur le marché de Noël donnait une idée bien précise à la vendeuse des heures creuse auxquelles il était préférable de visiter les autres stands. Les tentes de sa boutique étant particulièrement calme à ce moment-ci, sans doute que les passants préférait visiter les bars et restaurant là cette heure de la journée, elle fut autorisée à prendre sa pause. Elle n'avait encore mit les pieds nulle part mais avec remarqué de loin les Halles Magiques. Depuis qu'elle avait intégré l'équipe de Quidditch, en quatrième ou cinquième année, la mémoire lui faisait défaut, elle n'était plus revenue dans cette boutique bien qu'elle l'avait trouvé incroyable par la richesse de leurs produits.

Profitant donc de son temps libre, elle décida d'aller y faire un tour. Ce qu'elle pouvait dire du premier coup d’œil, c'était que les vendeurs n'avait pas lésiné sur la décoration. Elle était encore à quelques pas du stand de vente que déjà, un petit balais faisait pleuvoir sur elle une quantité généreuse de flocons qui vinrent se loger dans sa chevelure de feu. Le sourire aux lèvres, elle salua la personne derrière le stand et observa avec intérêt les articles en vente. Sur son passage, de nombreuses tête de père Noël se prirent d'une quinte de toux.

- Mais ?! Qu'est-ce que c'est que ces trucs ? se questionna-t-elle à voix un peu trop haute, mi effrayée, mi fascinée.
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Dragomir Orton, Ven 8 Déc 2017 - 18:01

Réponse à Heather Wells

Dragomir A-D-O-R-A-I-T les marchés de Noël. L'ambiance des lieux rendait les gens joyeux et surtout plus ouverts. Des discussions pouvaient s'ouvrir entre des personnes qui se seraient faites la tête si les guirlandes avaient été absentes. En bref Dragomir était fou de joie lorsque sa patronne lui avait annoncée qu'il l'aiderait à tenir les stands. Le froid, le vent, le caribou miniature qui lui mâchouillait le mollet après s'être enfui de l’enclot, rien ne pouvait enlever le sourire de gamin de quatre ans inscrit sur ses lèvres jusqu'au premier Janvier. Un cri de surprise de la part d'une cliente le ramena à la réalité.

-N'ayez pas peur Mademoiselle! Ce ne sont que des têtes de père noël. Certains trouvent ça un peu morbide, moi plutôt mignon...

Dragomir empoigna sa canne et se leva péniblement.

-Je peut peut êtres vous aider?
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elhiya Ellis, Hier à 13:34

LA mutuel Jace/Marjorie/moi

Jace nous ayant devancé pour Halles magiques et ayant perdu un peu de temps devant le stand de la Bam à hésiter une fois de plus sur le nombre de boursoufflet que je voulais, j’avais filé avec la petite Jaune et notre terrarium de boule de poils vers le chalet shopping pensant y retrouver mon cousin. A première vu, il n’était pas dans le coin, mais plusieurs choses avaient su attirer mon attention. Beaucoup trop de choses en fait. Dans un premier temps, l’écharpe grand foid me faisait les yeux doux, moi qui passait le plus clair de mon temps le nez dans une écharpe, je ne pouvais que succomber au coloris bleu pâle proposé.

Je trainais Marjorie avec moi devant chaque étalage, lui montrant du doigt ce qui illuminait mon regard de gamine. Des minis-sapins, des mini-caribous, des peluches animaux en costume de noel, et… un pyjama de … mère noel. Si la petite Poufsouffle me demandais pourquoi je buggais dessus j’aurai eu l’air bête, du coup je l’entrainais vers la partie bijoux, dont le nom du créateur m’arracha un doux sourire. Dragonir avait fini par réussir à percer dans la joallerie et même à vendre le fruit de sa passion ? J’espérais qui soit présent dans le coin, ne serait-ce que pour lui dire bonjour, et éventuellement lui montrer ma lune d’argent sertie d’un quartz blanc pour avoir son avis. En attendant, je me penchais sur la vitrine admirant son travail. Bijoux tout en douceur et délicatesse, digne du brun qui m’avait fait très bonne impression.

Mon regard accrochait les scintillement du peit sapin finement ouvragé, je tirai ma petite jaune à moi pour lui montrer

« Regarde… Dragomir est doué, y’à pas à dire, je me demande s’il accepterait de prendre une commande spéciale… Et puis.. Jace est parti où ?»

J’avais relevé le nez, furetant à la va-vite à droit et à gauche, ne le voyant toujours pas arriver dans le chalet. Je ne voyais pas Maël non plus, à qui j’avais demandé de me rejoindre pour me filer un coup de main.. La journée étant loin d'être fini, je croiserais peut être le serpentard plus tard. En attendant, je cherchais si Dragomir ou un de ses collègues etaient disponibles
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Chalet Shopping