AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: L'Occamy Doré
Page 2 sur 2
Grand jeu : Dégustation
Aller à la page : Précédent  1, 2
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Osvald Osborne, Mar 05 Déc 2017, 14:07


Rapide comme pas deux je me retrouve avec une serviette dans la main sitôt ma demande formulée. La catastrophe « mousse de praline partouuuuut » est alors évitée et je m'essuie les doigts du mieux que je peux. C'est que c'est collant le sucre ! Je remercie vivement la personne qui m'a tendu le bout de tissu. Heureusement qu'on est en hiver et pas au printemps ou en été, si j'étais sorti d'ici avec des traces de pralines autour de la bouche j'aurais eu droit à une escorte d'insectes attirés par l'odeur ! Un peu à l'image d'un ours qui plonge son nez dans du miel et qui finit harcelé par des nuées d'abeilles.

En parlant de nez je ne pouvais décemment pas régler mon problème avec la serviette en tissu gentiment offerte par la maison. Déjà parce que ce serait horriblement irrespectueux mais aussi pas très propre... et en plus je suis sûr que j'arriverai à me remettre de la mousse sur le nez pendant l'opération. Heureusement je suis sauvé par la voix de la dame qui a mangé une boule de Berlin juste avant ! « Oh ! Merci c'est super gentil ! » Elle n'est pas très loin de moi mais l'idée de devoir progresser dans le noir en essayant d'éviter les meubles... Depuis le temps j'ai l'impression que mes yeux ne se sont pas du tout accommodés à l'obscurité ambiante, quelle veine !

Une nouvelle bouchée m'arrive dans le bec comme dans celui d'un oisillon réclamant des vers de terre. Sauf que ce que ma maman oiseaux de circonstance me donne est plus céleste que terrestre. Rien à voir avec un être des sols, je me retrouve avec un minuscule morceau de ciel sur la langue. Comme la caresse de lumière blanche de l'astre nocturne sur la peau, la pâte d'amande se dépose délicatement sur mes papilles. Un petit goût d'orange venant parfumé le tout, si je n'avais pas le nez complètement bouché et que je ne manquais pas de manquer d'oxygène j'aurais pu en profiter encore plus.
Malheureusement je suis obligé de mâcher et d'avaler rapidement pour pouvoir prendre une nouvelle bouffée d'air. À m'entendre on pourrait croire que je viens de tenter de battre mon record d'apnée sous l'eau ! Non décidément, il me faut ce mouchoir.

Je m'essuie à nouveau les doigts et remercie la personne qui m'a donné la pâtisserie - est-ce qu'elle est encore près de moi ? aucune idée mais je ne suis plus à une ou deux paroles dans le vide - je me lève et me demande par où aller. À droite, non ? Je n'ai plus qu'à prier Höd pour m'en sortir sans mes yeux.
— Mh… C’est une tarte tropézienne, non ?
Je me dirige vers la voix et pendant que quelqu'un d'autre lui répond qu'elle a bien deviné et qu'en plus c'est lui le pâtissier j'en profite pour m'orienter. Mon petit périple dans le monde de la nuit est ponctué de bruits de collisions immédiatement suivis d'un « Oups désolé ».
Chaise vide, « Pardon ! »
Table, « Désolé...»
Objet non-identifié, « Aïe »
J'arrive enfin à une table et en tâtant à droite à gauche j'arrive à me poser sur un tabouret. Depuis le pâtissier avait bougé et servait de l'eau à l'autre personne, celle du Shtroudeul aux pommes. C'est peut-être lui qui l'a fait le Shtroudeul ? Il faudra que je lui demande, comme ça il pourra m'expliquer ce que c'est.

Niveau nasal ça ne peut pas être pire, j'ai l'impression d'avoir un bloc de pierre à la place du nez. Je renifle mais ça ne sert à rien. « Est-ce que l'offre du mouchoir tiens toujours ? »
Question timide, je ne sais même pas si je suis au bon endroit. Est-ce que le pâtissier et la dame ont bu une potion permettant de voir dans le noir ? Il est clair que déambuler dans cet espace plongé dans le noir n'a pas l'air d'être très compliqué pour eux puisqu'ils passent d'un client à un autre, non ? Une potion pour y voir clair la nuit, comme en plein jour, ce serait vraiment chouette à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Loredana Sparks, Mer 06 Déc 2017, 21:39


Alicia doit me rejoindre bientôt !


Elle devait bien se l'avouer, Loredana adorait les fêtes de fins d'années, non pas pour son côté famille,
certainement pas, mais plutôt pour le côté festif, les animations dans les rues, les lumières, c'était une chose magique et elle ne comprenait pas que certaines personnes puissent détester cette fête, c'était la seule période de l'année où elle se sentait bien. Et cette,
année elle voulait en profiter pour se balader et découvrir un petit peu toutes les animations qui avaient été prévues.

Avec la Boutique d'Animaux Magiques, la Gryffondor avait très peu de temps pour elle. Eux aussi avaient prévu de nombreuses animations pour l'occasion. De ce fait, elle avait beaucoup de travail et n'avait pas encore trouver le temps de profiter. Elle avait vu de nombreuses pubs sur tout ce qui se préparer pour cette fin d'année. Chacune des enseignes avaient leur propre truc, mais particulièrement une avait attirée son attention: La dégustation de Pâtisseries à L'Occamy Doré. La jeune sorcière ne s'était encore jamais rendue à cet endroit, c'était l'occasion idéale pour découvrir tout ça. Loredana était gourmande, c'était un gros défaut chez elle, elle avait tendance à goûter à tout. Peut-être qu'un jour elle mourra empoisonnée par l'une de ces pâtisseries pourtant tellement appétissante visuellement mais mortelle intérieurement. Effaçant cette pensée complètement folle, elle entra à L'Occamy Doré où elle avait décidé d'attendre sa camarade Alicia qui ne tarderait pas à la rejoindre.
Elles s'étaient rencontrées alors que Loredana vendait ses animaux à l'animalerie, elle avait vendue un joli Boursouflet à la Poufsouffle et les deux filles avaient sympathisé. Ne voulant pas faire l'asociale comme elle avait l'habitude de le faire, elle s'était décidé à lui envoyer Joy, sa chouette afin de l'inviter à passer l'après-midi avec elle afin qu'elle fasse connaissance sans trop s'ennuyer.

Il y avait déjà pas mal de personne. Lore se dirigea vers le stand qu'elle attendait tant et ne vit pas grand chose puisque...tout était noir. Ne voulant pas se prendre les pieds dans quelque chose, elle marcha lentement. C'était presque effrayant, mais bizarrement, ça lui plaisait. Ne sachant pas si quelqu'un l'avait vu ou non, elle salua avec un "Bonjouuuur" peut-être un peu trop enthousiaste, bizarre, ce n'était pas dans son habitude, mais elle semblait de bonne humeur ce jour-là, il fallait en profiter. Elle espérait tout de même qu'Alicia ne soit pas trop longue. Elle aimait bien la solitude, mais pour s'amuser, il était préférable d'être au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alicia Steinfeld
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Alicia Steinfeld, Jeu 07 Déc 2017, 14:31


Aujourd’hui, Alicia était particulièrement énervée et excitée. Non seulement elle allait profiter des activités prévues de noël, mais en plus, elle allait le faire avec la charmante et gentille Loredana. C’était un gros plus, puisqu’Ali malgré sa joie de vivre habituelle, attirait souvent plus facilement les mauvaises personnes que les bonnes. C’est donc rempli d’excitation que la charmante blondinette s’était préparer pour aller rejoindre Lore. Une petite robe bien simple blanche, des bas collant en coton rouge vif, son manteau bien chaud, son foulard et ses gants. Voilà! Finalement habillée elle était partie rapidement pour rejoindre la rouge et or.
Le marché de noël semblait bien fonctionner aujourd’hui. Il y avait beaucoup d’animations, de gens et de couleur. De quoi faire plaisir à Ali qui bien malgré elle, adorait ce genre d’évènement. C’était tellement agréable et chaleureux! Alicia était d’ailleurs une jeune fille de fête en général, disons-le ainsi. Dans le sens où elle aimait particulièrement les fêtes joyeuses, la musique, la couleur, le bruit et l’ambiance des fêtes. Alicia était donc souriante comme à son habitude bien sûr, mais une certaine lueur reposait dans ses yeux bleus éclatants. C’était peut-être bien de l’excitation? Ou tout simplement ce petit côté enfantin qu’elle avait gardé. Bref, Alicia était à présent en chemin vers sa destination. Intriguée à l’idée de cette fameuse dégustation, car Ali était une gourmande également, elle avait particulièrement hâte de pouvoir goûter à quelque chose. Cependant, c’est la perspective de se faire une nouvelle amie qui était la plus agréable.

Finalement arrivée à destination, Alicia se dirigea vers le fameux stand, l’excitation déjà bien mise en place dans le cœur de la jaune et noire. Cette dernière fut soudainement prise d’inquiétude lorsqu’elle remarqua à quel point il y avait de personnes ici, ça et à quel point tout était sombre également. Incertaine, elle s’avançant se faufilant le plus possible, lorsqu’elle entendit alors la voix de la Gryffondor. Aussitôt rassurée et à nouveau plus que joyeuse, elle sourit de plus belle. « Loredana?? Salut! » La scène pourrait paraître un peu bizarre en y pensant. Deux espèces de filles un peu trop énervées qui se salut de loin comme ça dans le vide.

Amusée par la situation, la Poufsouffle fit de son mieux pour se diriger vers la rouge qu’elle finit par rejoindre enfin.
« Bonjour! J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre! J’avais vraiment hâte à aujourd’hui! J’ai tellement hâte de voir sur quoi on va tomber! » avoua la jeune blonde toute souriante et visiblement pleine d’énergie aujourd’hui. L’effet des fêtes? Sans doute, l’effet de la dégustation? Probablement. L’effet de se faire une nouvelle amie? Très certainement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Morgan Delaube, Ven 08 Déc 2017, 18:47




L'Occamy Doré

Osvald ; Loredana ; Alice




Tandis qu'il finit de donner la béquer à une nouvelle personne, le Blaireau entendit quelque se cogner à plusieurs reprises dans les meubles. Il finit par s'asseoir et Morgan, prit de pitié se dirigea vers lui sans sourciller. Lui avait fait en sorte d'y voir très bien dans la zone d'ombre. Il attrapa une serviette au passage et s'approcha de l'homme.

-Tenez, je vous mets une serviette dans la main. Prévenez moi quand vous êtes prêt pour une nouvelle bouchée ! Vous vous en sortez très bien pour le moment. Fit l'ancien Jaune et noir avec un sourire. A ce moment là deux nouvelles personnes firent leur apparition, l'une à la suite de l'autre dans le stand. Le gérant récupéra des cuillères avec des pâtisseries dessus et se dirigea vers elles.

-Bonjour mesdames et bienvenue sur notre stand ! Ouvrez la bouche, je vais vous faire goûter des choses et vous allez devoir trouver ce que c'est. Prêtes ? C'est parti !

A vos boîtes à MP ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Keira Sanders, Sam 09 Déc 2017, 10:21


Verre d'eau demandé, verre d'eau reçu ; elle reconnaissait bien l'Occamy Doré et son service aux clients. C'était à la fois un endroit raffiné qui lui allait comme un gant, mais également un endroit auquel elle n'aimerait être associée. Elle ne savait pas l'expliquer. Les clients venaient pour s'y perdre lors d'une soirée ; elle y venait pour y peindre ces âmes déchues lorsqu'elle manquait d'inspiration pour ses tableaux. La plupart étaient des sorciers de bas rang qui aimaient prétendre au luxe le temps de quelques heures - du moins, c'était l'impression qu'elle en avait.

Après s'être désaltérée, elle reçut la cuillère suivante en bouche. Aussitôt, un terrible goût lui frappa les papilles gustatives. Quelques secondes après, une grimace de dégoût vint tordre son visage arrondi. Elle arrêta instantanément de mâcher pour faire passer le tout avec le reste du verre d'eau qu'elle manqua de renverser de par son geste brusque et sa cécité. « C'est... c'est du café... » décidément, la jeune femme avait bien du mal avec cette saveur. L'espèce de crème aromatisée était une texture ne facilitant pas les choses. « A en juger la texture c'est un éclair au café... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Grand jeu : Dégustation

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Grand jeu : Dégustation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.