AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Marché de Noël :: La Tête de Sanglier
Page 1 sur 1
Stand de Chamboule-Tout
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Stand de Chamboule-Tout

Message par : Harmony Lin, Ven 1 Déc 2017 - 23:30

Ce soir, j'ouvre un stand pour la Tête de Sanglier au Marché de Noël. Un stand pour jouer. Pour s'amuser. Un stand duquel j'espère pouvoir apercevoir quelques sourires et yeux qui pétillent. Tout cela animé par la magie de Noël. Une ambiance chaleureuse. Des boutiques qui ouvrent exceptionnellement, toutes rassemblées pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Moi, je m'occupe d'un Chamboule-Tout. Construit à partir de canettes de Gnomixtur' vide, la pyramide n'est pas si facile que ça à faire tomber. Mais faire tomber des canettes avec une pinte de bièraubeurre garantie de l'amusement en tout cas. Au moins de leur côté. Moi, je risque de me faire éclabousser. Après tout, les pintes sont pleines. Mais même si c'est le cas, je suis sûre que ma joie d'être là va se transmettre. Les canettes sont placées sur une table en bois et plus loin se trouvent des pintes de bièraubeurre, pleines. Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent bien descendre la boisson avant mais sauront-ils aussi bien viser après ça ?

Petite pensée pour les éclaboussures. Il y a un moyen simple de régler ce soucis : rendre mes vêtements imperméables. Je me tourne rapidement vers le fond de mon stand, sors ma baguette et murmure en visant ma tenue :

- #Impervius

Je me retourne pour faire face à la foule. Postée derrière mon stand, j'offre un sourire rayonnant de bonheur à qui croiserait mon regard. Mon visage s'affiche apaisé par cette ambiance de Noël qui est si belle. J'espère que des gens vont venir tester mon stand. Des lots sont à gagner, évidemment. Ce petit jeu coûtant de l'argent, on ne peut pas offrir que du bonheur. Petite pensée pour Megan qui se trouve à un autre stand, sourire qui s'agrandit.

Venez donc vous amuser !

La Team de la TS a écrit:
Modalités :
Quatre mornilles, une pinte pour tirer
Le dé 100 détermine combien de canettes ont chuté
Si plus de 90 canettes sont tombées, un lot offert
Lot spécial si les 100 chutent
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Re: Stand de Chamboule-Tout

Message par : Kyara Blanchet, Sam 2 Déc 2017 - 23:06

Assise sur son lit, à Poudlard, Kyara terminait de mettre ses collants en laine. Elle enfila ensuite ses bottines avant de se relever et d'accrocher sa cape épaisse. Pour une fois, elle ne partait pas en excursion dans la forêt interdite. Elle devait se rendre sur le Chemin de Traverse afin de rejoindre Luke. Elle lui avait donné rendez-vous afin de pouvoir avoir en direct de ses nouvelles. Nul doute qu'il devait avoir beaucoup de choses à lui dire et il en était de même de son côté. Kyara avait cependant décidé de partir bien en avance afin de pouvoir visiter le marché de Noël. De ce qu'elle avait entendu dire, quasiment l'ensemble des commerces avaient mis en place des stands pour l'occasion. C'était une première et la Fourchelang espérait qu'elle n'allait pas être déçue. S'il n'y avait rien de bien intéressant, elle pourrait toujours se trouver un bar et attendre au chaud Luke. Elle préférait cependant se tenir loin des bouteilles pour le moment. Cela ne faisait pas vraiment bon ménage avec son état actuel.

Passant son sac en bandoulière, elle se pencha afin de donner une caresse à Pan. "Je rentrerais tard. Il y a des boursouflets dans la cuisine si tu as faim". Kyara avait beau être proche des animaux et donner des cours sur le sujet, elle faisait une exception pour les boursouflets. Il fallait respecter la chaîne alimentaire et elle n'avait pas vraiment de scrupules à en sacrifier quelques-uns de temps en temps afin que Pan puisse se nourrir. Elle avait toujours de quoi subvenir à ses besoins, même si la plupart du temps le serpent quittait ses appartements pour chasser lui même. Il restait un prédateur, il ne fallait pas qu'il perde ses habitudes de chasse. Voici plusieurs années que la population de souris et rats avait drastiquement baissée dans le château. Se dirigeant vers la porte, elle lâcha un juron en se rendant compte qu'elle avait envie d'aller aux toilettes. Laissant tomber son sac, elle s'y rendit, fit son affaire, se lava les mains, reprit ses effets et quitta son appartement après avoir pris soin de fermer la porte à clé. Elle laissait Joe's sa tête réduite et Pan monter la garde. Même si elle pensait croiser une grande partie de Poudlard au marché, on était jamais trop prudent.

Quittant le château, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se rendit à Pré-Au-Lard afin de pouvoir transplaner et rejoindre le Chemin de Traverse. Comme elle l'avait prévu, il y avait foule. Poussant un léger soupir, elle décida de déambuler et de s'arrêter dès qu'elle verrait quelque chose d'intéressant. Elle n'eut pas à marcher longtemps avant que son attention ne soit attirée par un stand. Ça n'était pas vraiment ça qui capta son regard en fait, mais plus la personne qui le tenait. Harmony Lin. Petit à petit, Kyara se rapprochait de la Serdaigle. Elle faisait néanmoins attention à ne pas franchir la limite. Elle n'était pas du genre à créer un réel lien d'amitié avec un élève. C'était la porte ouverte à ce que la personne en question sape son autorité par la suite ou ne comprenne pas le jour où la Française devra faire son travail de prof. Se mordillant la lèvre hésitante, elle décida d'aller la voir étant donné qu'il n'y avait pas grand monde à son stand.

- Bonsoir Miss Lin ! Vous n'avez pas trop froid à ne rien faire ?

Penchant la tête sur le côté, elle détailla le stand avant de regarder la pancarte. Un chamboule-tout. Pourquoi pas après tout. Ouvrant son sac, Kyara chercha sa bourse avant d'en sortir 4 mornilles. Les posant sur le comptoir, elle reprit ensuite la parole.

- Je vais tenter ma chance ! Une pinte s'il vous plait.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Dim 3 Déc 2017 - 18:24

Postée derrière mon stand, j'attends des éventuels clients. Je souris. Souffle dans mes mains pour me réchauffer. Fais un pas sur le côté. Puis un autre pas de l'autre côté. Pour chasser le froid. La bonne humeur toujours présente. Et tandis que je regarde les passants, je reconnais quelqu'un. C'est Miss Blanchet. Je lui souris. Elle s'approche.

- Bonsoir Miss Lin ! Vous n'avez pas trop froid à ne rien faire ?

Je rigole doucement. Elle n'a pas tord. Mais bon, il faut bien faire vivre ce marché de Noël. Alors tant pis si j'ai froid ce soir. Nous créons le bonheur et c'est le principal.

- Bonsoir ! Si, un peu ! Mais je me réchauffe comme je peux. Et puis, avoir un peu froid n'est rien si cela peut apporter du bonheur aux gens !

Elle regarde mon stand. Ouvre son sac. Je souris. Une cliente ! Ma toute première ! Elle sort 4 mornilles et je souris, la remerciant du regard. Même si je risque de bientôt me faire éclabousser. Et même avec l'impervius, ça risque de ne pas être très agréable. Enfin...

- Je vais tenter ma chance ! Une pinte s'il vous plait.

Je me déplace, vais lui chercher une pinte pleine en faisant bien attention de ne rien renverser et la pose devant elle. Je fais un sourire amusé puis lui explique.

- Vous pouvez boire la pinte ou une partie si vous le souhaitez. Mais vous pouvez aussi la lancer pleine ! Bonne chance !

Je me décale, lui laissant la place pour tirer. L'encourageant du regard. Il faut faire tomber 90 canettes. Ça n'est pas facile mais c'est possible.
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 4 Déc 2017 - 18:28

- Bonsoir ! Si, un peu ! Mais je me réchauffe comme je peux. Et puis, avoir un peu froid n'est rien si cela peut apporter du bonheur aux gens !

Apporter du bonheur aux gens ? Kyara avait un peu de mal à comprendre comment quelques canettes pouvaient faire cela, mais soit. Elle ne comptait remettre en doute les paroles de la jeune Serdaigle qui semblait avoir de la bonne humeur pour deux. Son sourire s'intensifia d'ailleurs en voyant la Française sortir des pièces de son sac. Il en fallait peu pour être heureux, ça n'était pas avec 4 mornilles qu'ils allaient faire leur chiffre d'affaire. Il y avait apparemment d'autres stands appartenant à la Tête de Sanglier, en cumulant le tout, ils devraient pouvoir s'en sortir.

S'éloignant, Harmony alla chercher une pinte pleine et la posa devant la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Chouette, ils offraient l'apéro ? Levant la tête, Kyara haussa un sourcil en attendant l'explication de son élève.

- Vous pouvez boire la pinte ou une partie si vous le souhaitez. Mais vous pouvez aussi la lancer pleine ! Bonne chance !

Dégageant ensuite le passage, la brune se retrouva seule avec sa pinte. Elle pouvait donc la lancer pleine, à moitié ou vide. Mmm, ça n'était pas vraiment son genre de gâcher tant de la nourriture qu'à boire. Haussant alors les épaules, elle inspira avant de descendre la pinte en quelques gorgées. Youhou, ça réchauffait le gosier et peut-être que cela lui permettrait de tout dégommer. Ou pas. Retournant ensuite la pinte, Kyara la secoua au sol. Elle n'avait pas spécialement envie de se prendre des gouttes perdues ou d'en envoyer sur Harmony. Lorsque ce fut chose faite, elle regarda la pile de canettes devant elle. Expirant lentement, elle plissa les yeux, arma son bras et tira !
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 4 Déc 2017 - 18:28

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 47
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Hier à 18:59

Je regarde ce qu'elle va faire avec la pinte. Elle semble réfléchir puis hausse ses épaules et bois le contenu du verre en quelques gorgées. Je souris, amusée, et me demande si avec tout ça elle visera droit. Elle la secoue sur le sol pour qu'il n'y ai plus de boisson restante - et je la remercie pour ça car je ne tiens pas particulièrement à être arrosée et ce malgré le sort - et arme son bras. Concentration. Tir !

Quand la pinte est lancée, je me retourne pour voir le résultat. Presque la moitié son sur le sol. Mais ça n'est pas assez. Je ramasse la pinte, la met sur le côté et me tourne vers ma cliente. Je ramasserai les canettes et les remettrait en place après. Pour l'instant, il faut prévenir Miss Blanchet que pour cette fois, c'est perdu. L'inciter à recommencer peut être ?

- C'est perdu pour cette fois ! Voulez vous retenter votre chance ?

Je souris, essayant de me montrer accueillante. Cependant, je sais bien qu'il y a beaucoup d'autres animations dans ce marché de Noël et qu'elle a sans doute envie de retourner à sa balade. Alors si elle me dit non, je n'insisterai pas. Toujours en l'écoutant et en lui jetant des coups d'oeil réguliers pour avoir sa réponse, je commence à ramasser les canettes et à les remettre à leur place. Elle n'en a peut être pas fait tomber 90 mais déjà la moitié, c'est pas mal et ça fait un peu de boulot pour les remettre.

Je m'active donc puis, une fois mon travail fini, me retourne vers Miss Blanchet. J'attends maintenant une réponse. Je souris. Si elle exprime le désir de partir, je lui souhaiterai une bonne journée et de passer un bon moment au Marché de Noël. Sinon, c'est reparti pour un tour !
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Aujourd'hui à 0:52

L.A du Panda

Kyara plissa des yeux en voyant qu'elle n'avait même pas fait tomber ce qui semblait être la moitié des canettes. Tseuh ! Cela devait être à cause d'un courant d'air. La trajectoire de la choppe avait varié et elle n'avait pas tout eu. CQFD. Nous ne parlerons pas de la non-présence de vent, mais c'était un détail.

- C'est perdu pour cette fois ! Voulez vous retenter votre chance ?

Faisant la moue, la Française fixa pendant quelques secondes les canettes tandis qu'Harmony s'occupa de remettre le tout en place. Mmm. Elle ne savait pas comment étaient les autres stands, regardant autour d'elle, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques constata qu'il n'y avait personne d'autre qui attendait son tour. Au vu du sourire de la Serdaigle, nul doute qu'elle espérait pour que Kyara refasse encore une partie. Elle ne ferait jamais son chiffre d'affaires avec seulement quatre mornilles.

- Soyons fous !

Reprenant sa bourse, elle posa une nouvelle fois les sous devant elle.

- Une choppe pleine s'il vous plait Miss Lin !

Elle pouvait avoir de quoi boire pour pas grand-chose, autant en profiter ! Attendant sa choppe, elle adressa un sourire à Harmony et la leva en sa direction en guise de remerciement. Elle allait changer sa technique cette fois-ci et boire seulement la moitié de la choppe. Cela lui brisait le cœur de faire un tel gaspillage, mais si ça payait, pourquoi ne pas essayer ! Buvant donc la moitié, elle arma une nouvelle fois son bras et la lança vers les conserves. Go go ! (power rangers)
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Aujourd'hui à 0:52

Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 17
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Stand de Chamboule-Tout