AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 4 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Alicia Steinfeld, Mar 02 Jan 2018, 19:11


Alors là, Alicia se retrouvait complètement vide de réponse face à cette plante. Le nom de cette plante ne lui disait rien… Par-contre, voilà… Elle était elle aussi caché de la lumière, alors sans doute que… Ah bon… Quelqu’un de plus rapide venait de laisser entendre ce qu’elle voulu dire. Incertaine, elle se retourna vers son partenaire de classe. Peut-être qu’il aurait plus de réponse qu’elle?

Malgré l’hésitation, Alicia fit de son mieux pour regarder dans son bouquin, cherchant une petite réponse à ajouter face à cette plante qu’elle ne connaissait pas. Même si les plantes pouvaient être intéressante, elle était malheureusement loin d’être une spécialiste en botanique. Puis d’un autre côté, peut-être même qu’il n’y avait tout simplement pas de lien entre cette plante et le filet du diable? Si ?

Après un petit moment. Alicia sursauta sur son banc et leva rapidement la main. « Le dictame sert également d’ingrédient pour faire la potion Wiggenweld qui sert d’antidote à la goutte du mort vivant. » ajouta finalement la Poufsouffle. Bon sang qu’elle n’aimait pas les potions… Mais heureusement parfois un petit éclair venait la frapper et elle se souvenait de certaines choses aussi banales que celle-ci. C’était mieux que rien quand même. À présent cependant, elle n’en avait aucune idée. Que dire de plus… « Quelques gouttes de l’essence de dictame referme les plaies avec une incroyable rapidité également. » fit-elle avant de soupirer par la suite. Ce cours s’annonçait légèrement plus compliquer. Elle qui détestait apprendre du par cœur… Même si s’était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Harmony Lin, Jeu 04 Jan 2018, 17:03


Alors que je suis dans une situation plus qu'embarrassante, quelqu'un vient me sauver la vie. Une poufsouffle qui n'a pas de groupe non plus et qui se propose pour être le binôme de Tris. Je souris, un sourire d'excuse pour Tris, puis je m'assois aux côtés de Katerina. Quelques secondes après seulement, Miss Lynch entre dans la pièce.

- Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes tous en groupe, nous allons commencer tout de suite.

Elle attribue rapidement un groupe à ceux qui n'en ont pas puis, une fois cela fait, recommence à parler. Pour nous faire part d'une précision concernant le cours.  

- Bien, j’espère que vous n’avez pas oublié votre baguette puisque cette fois et uniquement cette fois vous aurez peut-être la possibilité de vous en servir… Et oui j’ai bien dit peut-être puisque si vous vous en sortez bien vous n’en aurez pas besoin, mais il vaut mieux prévoir le coup…


Instinctivement, je pose la main sur ma baguette, qui m'accompagne toujours. Intérieurement, j'espère ne pas en avoir besoin. Cela signifierait que j'aurais réussi mon exercice je suppose. Mais je me demande pourquoi on pourrait bien en avoir besoin... Surtout en botanique ! Puis quand elle se déplace, mon attention retourne à ses actions. Elle prend un gros pot en terre cuite qui est affublé d'une cloche qui ne laisse rien voir. Puis d'un coup de baguette, elle tapote la cloche qui devient transparente. Une plante très sombres avec des tentacules qui ne me disent rien qui vaille apparaît.

- Que pouvez-vous me dire sur cette plante ?

Je sèche. Je ne sais pas. Ça ne doit pas être une plante curative parce qu'impossible de trouver la moindre réponse. Et quand quelqu'un répond à la question de la professeure, je me contente de noter. Après tout, je ne saurais pas trouver quelque chose à répondre alors autant me taire plutôt que de dire une bêtise.

Tandis qu'elle répond aux questions des élèves en ajoutant des précisions, je la vois sortir une deuxième plante avec la même cloche opaque. Je la regarde, intriguée. Puis me concentre à nouveau sur les réponses apportées par les autres élèves. Et enfin, quand elle relève la nouvelle plante, je souris. Celle là je la connais. C'est du Dictame !

Malheureusement, je ne suis pas assez rapide. Et avant que j'ai pu fournir la moindre réponse, beaucoup disent ce qui me traverse déjà l'esprit. Je grimace. Alors je cherche autre chose. Heureusement, comme le Dictame est l'une des plantes les plus communes en Médicomagie, je connais ses propriétés sur le bout des doigts.

- On appelle aussi le Dictame "Buisson ardent" car il peut libérer des vapeurs inflammables. Je suppose donc que le filet du diable ne doit pas trop apprécier le dictame...

J'espère ne pas avoir dit de bêtise. J'ai fais mon possible. La réponse attendue a sans doute déjà été dite mais au moins j'ai tenté ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Ulysse Daiklan, Jeu 04 Jan 2018, 22:28


Elle rougit à ma phrase et je penche la tête. Moh, c’est que c’est mignon. Après hésitation elle demande gentiment à Louis d’aller vers ma préfète. Un sourire et un clin d’œil envers elle

- Merci Miss ! Oui on doit parler de ce train, toussa. Ça expliquera pourquoi j’ai toujours envie de raclette en te parlant.


De nouveau un sourire. J’ai pas tellement envie de la faire fuir et de paraître inquiétant, au contraire. Vous imaginez en plus « Eh salut, on est mort ensemble » je voudrais pas la froisser. En plus elle a l’air déjà assez déprimée comme ça la pauvre… M’enfin le cours commence. Je sais pas pourquoi Jade regarde la prof comme si elle allait… l’étrangler à coup de câlin. C’est très étrange comme mélange. M’enfin Mademoiselle Lynch, évidemment que j’ai ma baguette ! Sans elle je serais probablement mort de façon bien trop précoce.

Quelques questions sur une plante chelou, hyper visqueuse et… moche. Mëme pas le temps de sortir ma grimace de répugnance que Jade réponds. Mon regard tourné vers elle avec un mélange d’admiration, de surprise, d’incompréhension et de « A quel moment quelqu’un apprends ça ? ». De toute façon vous me direz, avec son accent Italien elle pourrait lire une notice de micro-onde qu’on resterait quand même pendue à ses lèvres. Trop bizarre.

- Eh bien, comment tu fais pour savoir tout ça ?

Evidemment de façon chuchoté une fois qu’elle s’est rassise. Les autres gens participent et on arrive rapidement à la fin des caractéristiques de la plante. Une autre plante est montrée et je vois les gens participer les uns après les autres. Mon cœur se resserre en écoutant Lully et en repensant à la façon dont le Vert lui parle et elle se laisse faire. Mon estomac se retourne mais bon, c’est son choix. J’peux pas juger. Un simple sourire avant d’écouter les autres.

Et mais.. attendez. Tout le monde a participé sauf moi ? Nooooooon je peux pas laisser faire ça. C’est moi qui parle trop d’habitude ! Enfin moi ou Arty, mais là il n’est pas là. La réponse de la peluche me donne une idée dé geni. Enfin, je crois. Je lève la main pour ma question de la mort qui tue.

- Du coup Madame, si le Dictame est facilement Inflammable mais a de grosses propriétés de soin, est-ce qu’on peut l’utiliser sur une brûlure ? Ca risque pas d’aggraver la blessure ?

J’attends patiemment la réponse du professeur, sachant pertinemment que cette information me servira un jour. Autant j’aurais pu demander à Jade, elle aurait su, mais mieux vaux demander à une experte je pense. Après tout avec ma capacité à me blesser souvent, ce genre de propriétés peut m’être hyper utile. Genre j’vais vivre Dictame, manger Dictame, dormir Dictame, faire pipi Dictame. Tout du Dictame.

Ma vie deviendra une vrai… DICTAME-TURE AHAH.

Pardon me tapez pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Turner
avatar
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Ethan Turner, Mar 09 Jan 2018, 09:21


La réponse fournie ne semblait qu'à moitié juste, tant pis. Pour une matière dans laquelle il avait toujours galéré, de simplement pouvoir participer activement au cours était particulièrement bien pour lui. L'enseignante n'avait pris que deux autres appels avant d'enchaîner sur une nouvelle plante. Bien évidemment, elle voulait qu'on l'identifie à l'œil une fois de plus. Non mais, il s'agissait de branches et de quelques feuilles, ça pourrait être n'importe quoi, pour peu qu'il en savait! Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir que c'était la petite tête rousse qui avait rejoint leur binôme qui arrivait à identifier la plante en question avant le reste de la classe. Du dictame hein? Ça lui disait quelque chose... et puis les autres élèves semblaient d'accord avec elle, donc elle ne devait pas s'être trompé.

Les élèves avaient commence à déblatérer un tas d'informations concernant le nouveau feuillage à l'étude. Une plante curative oui... Qui pouvait se manger, ça il n'en savait rien, décidément l'angélique Alicia en connaissait un rayon sur les plantes. Le brun espéra ne pas trop nuire à son équipe de par son incompétence dans le domaine, mais surtout à la demoiselle qui occupait la plus grande partie de ses rêves. Bon, fallait trouver quelque chose alors! Le dictame, c'était utilisé en potion, surtout des trucs de soin vue ses propriétés, mais il y avait un autre truc, il y avait toujours un autre truc. Après tout, en potion, on se servait de tout, et pas qu'une fois. Quoi? On était pas en potion là? Et bien, s'il pouvait utiliser des notions vues dans un cours dans lequel il était particulièrement doué pour s'aider dans un autre où il était foncièrement mauvais, il n'allait pas se gêner hein! Oui! C'est ça! Il n'y avait pas que les feuilles et l'essence, il y avait les fleurs aussi!

Il leva sa main subitement, vite! la parole s'il vous plaît avant qu'on lui vole sa réponse! Parce que c'était sa seule chance là, vraiment.

-Le dictame possède des fleurs typiquement roses qui entrent dans la composition de la potion de vieillissement.

Yesss! Il avait pas encore l'air trop con. Ça allait forcément se gâter pour la partie pratique, mais il savourait pleinement cette victoire pendant qu'il le pouvait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tris Chase
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Tris Chase, Mer 10 Jan 2018, 20:59


J'écoute distraitement, tout en prenant des notes de se que Miss Lynch ajoute à chacune des nos réponses. Puis quand cette dernière eu finit elle ajoute:

-Bien, nous allons donc continuez avec cette plante. Un nouveau coup de baguette magique révéla cette fois une plante à l’aspect plus commun. Que pouvez-vous me dire sur cette plante et surtout quel est le lien avec le Filet du diable ?

La plante en question est du dictame, je la reconnais du premier coup d’œil.  J'allais le dire, mais d'autres furent plus rapides que moi. J'écoute les réponses des uns et des autres, en cherchant se qui n'a pas encore était dit. Me souvenant se que ma sœur m'a dit sur cette plante, je lève la main et quand Miss Lynch me donne la parole je dit:

-Le dictame se mange cru pour cicatriser les blessures peu profondes. On peut le mélanger avec de la poudre d'argent pour cicatriser une morsure de loup-garou. Pour ce qui est du lien avec le Filet du Diable, je dirait que le Dictame est en quelque sorte un antidote aux blessures du à l'attaque de cette première.

Contente de la réponse que j'ai dite, j'écoute celles des autres et attend avec impatience la partie pratique, en me demandant ce que ça pourra être.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Jade Wilder, Sam 13 Jan 2018, 07:37


- C’est exact, Poudlard n’a pas hésité à se servir de cette plante afin de défendre des objets de haute importance ou tout simplement l’école elle-même… Quelqu’un d’autre souhaite ajouter quelque chose ?

Bon, sa réponse n'était vraiment pas top mais au moins elle était juste. Bien qu'encore à ce jour, Jade trouvait cette protection un peu dangereuse sachant le nombre d'élèves qui auraient pu se prendre les pattes là-dedans. L'histoire aurait été vachement différente quand même si le trio de l'époque n'avait pas trouvé la solution face au filet du diable. On vous laisse imaginer la suite. Quoi qu'il en soit, elle remarqua qu'Ulysse la regardait avec des yeux ronds.

- Eh bien, comment tu fais pour savoir tout ça ?

Jade haussa les épaules, ne sachant pas trop comment répondre. La réponse lui était pourtant évidente, elle passait son temps à se renseigner sur tout et n'importe quoi, l'histoire de Poudlard étant une base essentielle de ses recherches. Mais bon, elle n'avait pas non plus envie de passer pour une vantarde. Ça avait beau ne pas être son genre, les gens jugeaient facilement. Combien de fois l'avait-on prise pour une lèche-bottes déjà ? Ah oui, beaucoup. Néanmoins, il fallait se demander si Ulysse était de ce genre là. Et à la réflexion... non. Il n'avait pas l'air d'être ce genre de garçon.

- Disons que je lis beaucoup...

Sourire un peu timide, peu habituée aux compliments l'adolescente les appréciaient à leur juste valeur. Plus critiquées qu'appréciées, ses connaissances étaient rarement remarquées, par qui que ce soit. A propos de connaissances, Emily avait sortit une autre plante beaucoup plus commune que cette fois, Jade eut bien du mal à reconnaitre.

- Que pouvez-vous me dire sur cette plante et surtout quel est le lien avec le Filet du diable ?

La réponse, elle l'apprit par les autres. Le Dictame avait une allure trop commune, Jade aurait pu prendre cette plante pour n'importe quelle mauvaise herbe moldue en fait. Comme quoi elle ne connaissait pas tout, mais avec le nom au moins, elle connaissait ses propriétés. L'apparence était une chose, ce qu'on pouvait faire du Dictame en était une autre. Néanmoins les réponses s'étaient vite enchainées et la blairelle ne trouva bientôt rien d'autre à dire de particulier. En revanche, Ulysse posa une question qui faisait plutôt sens d'ailleurs.

- Du coup Madame, si le Dictame est facilement Inflammable mais a de grosses propriétés de soin, est-ce qu’on peut l’utiliser sur une brûlure ? Ca risque pas d’aggraver la blessure ?

Souriant en coin, Jade donna un petit coup de coude complice à son voisin.

- Comme quoi je ne sais pas tout. Ça t'intéresse la Botanique ?

Question légitime, ils avaient tous leurs préférences. Jade par exemple détestait les potions, c'était une matière où elle avait beaucoup de mal à s'illustrer et qui par conséquent, la frustrait énormément. Elle était comme ça, ayant besoin de réussir ce qu'elle entreprenait, car échouer était quelque chose d'incroyablement négatif dans sa tête. Elle ne pouvait s'en empêcher, réussir pour elle était impératif. Sans doute qu'outre sa curiosité naturelle, ce besoin de connaissances venait également du besoin de réussite. Très certainement, en fait. Plus sérieusement, Jade chuchota alors à son voisin.

- Si... si ce train n'était pas un rêve, comment tu expliques qu'on soit là... en vie ?

Voilà qui était bien difficile à dire, mais il fallait bien aborder le sujet à un moment ou un autre. C'était trop étrange pour qu'elle en reste là. Comment tout ça avait pu arriver, comment était-ce possible ? Persuadée qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar, Jade ne s'expliquait pourtant pas qu'Ulysse en connaisse les moindres détails. Elle avait besoin de savoir, de comprendre, quelque chose qui la dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Ulysse Daiklan, Sam 13 Jan 2018, 14:49


L.A de Jadou


Lire beaucoup.

Vous savez, j’aime lire beaucoup. Mais ça met du temps avant d’être intégrer, il me faut du visuel, du descriptif. SI j’ai pas la scène dans la tête, c’est sûr que je ne retiendrais rien. C’est pas pour rien que les maths c’est pas pour moi. Je rigole légèrement à son petit sourire et lui ébouriffe les cheveux comme d’un réflexe.

Le coup de coude qui suit ma question me fait de nouveau me tourner contre l’Italienne, un sourire aux lèvres. La botanique ? Heu. Bonne question, en tout cas on dirait qu’elle a lu mes pensées. Je réponds toujours en chuchotant.

- J’me disais justement que j’aurais pu te demander au lieu de m’afficher. Je sais pas trop, j’aime oui, mais parfois c’est la botanique qui ne m’aime pas.


La vérité, c’est que j’aime bien toutes les matières, mais j’ai l’impression que mon talent dedans est totalement variable. Genre, allez savoir pourquoi je galère en sois aux créatures magiques alors que j’adore cette matière ! Surtout parce que y’a plein de petites créatures et que les animaux c’est trop bien. Oui j’adore les toutes petites créature, si vous saviez le temps que je passe à caresser mes boursouflets. Ils sont trop choupi ! Sauf leur nom, merci Mister Dame pour ça…

Jade redevient sérieuse et murmure une phrase qui me fait me pincer les lèvres. Sans même m’en rendre compte je me mets à réfléchir. Un cauchemars… Non c’était trop… réalise, puis comme elle a dit, comment on pourrait tout savoir. Inconsciemment ma main rejoint son poignet pour jouer avec l’un de ses bracelets. J’ai eu le temps, durant les insomnies, de réfléchir à tout ça, mais rien ne fait sens. Je me souviens d’elle capturée, du froid de la cabine, de la morsure du corbeau, de la peur du Détraqueur. Le froid, beaucoup de froid, puis moins de froid. Je ravale ma salive.

- Je sais pas… Surtout que c’était collectif, je sais pas si les autres ont la même chose que nous. T’es la seule à qui j’ai eu envie d’en parler.

En même temps je m’imagine mal arriver devant la chef des Aurors en mode, ‘’Eh je vous ai sauvé le cul dans un rêve !’’ niveau crédibilité et accueil voilà quoi… Ou encore parler à Galway pour dire ‘’Eh, t’es mort écrasé par un train. C’est parce que t’es roux ?’’ non ça ne se fait pas trop non. Surtout que Lydie me tuerait de lui avoir dit ça, donc on va éviter.

Je continue de jouer avec le bracelet, attendant que le professeur nous réponde. J’avale ma salive et tente de remettre mes souvenirs en place. D’abord la roulotte, après le mec bizarre puis le détraqueur... non le corbeau ! Le criard, le train, et là le détraqueur. Ensuite arrivée au ministère et la petite fille et... Je relève le regard vers elle, sourcils légèrement froncés.

- Je ne me souviens de rien après l’ascenseur... Juste que j’ai envie de raclette chaque fois que je te vois.

Enfin pas que, mais je préfère ignorer la voix au loin dans ma tête. Pour l'instant. En plus ça ferait vraiment gros rustre de sortir ça comme ça. Je fronce les sourcils, la conversation pourrait s’arrêter là, tout simplement mais non. Une adrénaline malsaine, une envie de savoir, de comprendre qui se joue dans mon esprit. Une envie d’entendre de nouveau ce petit accent italien aussi. Je n’oublie pas la présence des gens autour mais j’avoue qu’entre deux chuchotements, leur avis n’est que le cadet de mes soucis. De toute façon mon attention est focalisée sur autre chose.

- Et toi ? Tu te souviens de quoi ?


Les réponses s’enchainent, j’attends toujours la suite des consignes. En plus il va surement y avoir une partie pratique vu que cette partie-là ne comporte pas de travail en binôme directement. Notre conversation à voix basse devrais passer inaperçue pour ceux qui ne sont pas à coté de nous, enfin je crois.  J’espère ne pas être trop un boulet pour la préfète quand même. Je sais que le dernier cours c’était particulièrement bien déroulé pour moi, mais là j’ai aucune idée de ce qu’on va faire. Je lui souris en attendant qu’elle me réponde. On verra bien, j’suppose qu’elle va pas me manger parce que je me rate… hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Emily Lynch, Dim 14 Jan 2018, 20:11


Le cours continuait doucement à son rythme, après tout il ne fallait pas précipiter les choses ! Chaque chose en son temps afin que tout le monde puisse comprendre les dangers mais surtout les choses qui allaient pouvoir les aider. C’est donc pourquoi après une plante plutôt dangereuse bien que pas spécialement agressive, sauf si vous mettez les pieds dedans, je présentais à présent une plante qui allait pouvoir leur apporter le soulagement nécessaire en cas de rencontre avec une plante pouvant causer des dégâts physiques.

- Il me semble que c'est du dictame, Madame.

- Je suppose qu'elle n'aime pas la lumière non plus vu ce dans quoi elle est. Elle sert pour les soins il me semble. Mais pas le filet du diable si?

- C’est bien du Dictame et non cette plante ne craint pas la lumière, la cloche occultante est simplement là pour que vous restiez concentrés sur la première plante, maintenant elle n’est plus nécessaire… Comme vous l’avez souligné Miss Ellis, cette plante est en effet utilisée pour les soins contrairement au Filet du diable qui n’a guère d’usage curatif.

C’était toujours surprenant d’avoir un élève qui savait tout sur tout ou du moins qui en savait assez pour identifier une plante du premier coup… Bon au moins ça avait l’avantage d’éviter de tourner autour du pot pendant de longues minutes.

- Je pense aussi que c'est du dictame Madame, c'est un plante médicinale très puissante. Elle peut se manger crue pour soigner les plaies superficielles, mais on l'utilise plus souvent sous la forme d’essence de dictame pour refermer les plaies.

- C’est exact, cette plante à la merveilleuse propriété d’être utile aussi bien à l’état sauvage qu’après être passé entre les mains d’un potioniste.

- Sachant que le filet du diable est une plante dangereuse pouvant infliger des blessures si l'on s'en approche de trop prêt, je suppose que l'on peut utiliser le dictame pour guérir les plaies infligées par cette plante.

- Tout a fait Miss Sparks ! L’étreinte du Filet du diable pouvant provoquer de profondes plaies, dans le pire des cas et si vous vous en sortez, il vous est indispensable d’avoir avec vous une fiole d’essence de Dictame et même dans n’importe quel autre cas !

- Mélangée à de la poudre d'argent, le dictame est utilisé pour refermer une plaie due à une morsure de loup-garou, sinon la victime peut saigner à mort. Je sais pas si c'est exactement la même, mais les moldus font des tisanes de dictame car c'est une plante qui a des vertus antiseptiques.

- C’est exactement la même plante à l’exception que les moldus ne connaissent pas la totalité des propriétés de cette plante…

- Le dictame sert également d’ingrédient pour faire la potion Wiggenweld qui sert d’antidote à la goutte du mort vivant.

- Le Dictame est sans doute la plante la plus polyvalente, on la retrouve dans de nombreuses préparations.

- On appelle aussi le Dictame "Buisson ardent" car il peut libérer des vapeurs inflammables. Je suppose donc que le filet du diable ne doit pas trop apprécier le dictame...

- Navrée de vous l’annoncer, mais il me semble que vous confondez avec une autre plante. Le Dictame est une plante on ne peut plus inoffensive. Le seul risque avec le Dictame serait d’en prendre en trop grande quantité.

- Du coup Madame, si le Dictame est facilement Inflammable mais a de grosses propriétés de soin, est-ce qu’on peut l’utiliser sur une brûlure ? Ca risque pas d’aggraver la blessure ?

- Du coup Monsieur Daiklan, je pense que vous avez votre réponse avec ce que je viens de dire non ?

Je m’interrompis regardant le jeune homme légèrement agacée, comme si ce que je venais de dire il y a environ moins de trente secondes n’avait jamais été dit… Heureusement pour lui il serait avec une élève en qui j’avais plus confiance en matière d’être attentif en cours, chose qui lui sera bien utile vu ce que je leur réservais pour continuer le cours. Mais avant tout je laissais encore les derniers élèves ajouter quelques éléments supplémentaires.

- Le dictame possède des fleurs typiquement roses qui entrent dans la composition de la potion de vieillissement.

- C’est juste, cependant, n’oubliez jamais que les fleurs ne possèdent aucune propriété curative contrairement au reste de la plante, chose assez étrange je dois vous l’accorder.

- Le dictame se mange cru pour cicatriser les blessures peu profondes. On peut le mélanger avec de la poudre d'argent pour cicatriser une morsure de loup-garou. Pour ce qui est du lien avec le Filet du Diable, je dirait que le Dictame est en quelque sorte un antidote aux blessures du à l'attaque de cette première.

- Merci Miss Chase pour ses précisions…

Je lui adressais un sourire et me concentra sur l’ensemble de la classe, la Gryffondor était tellement fière d’avoir pu apporter quelques réponses que je me voyais pas lui gâcher ce plaisir alors qu’un de ses camarades avait déjà parlé de cela quelques instants plutôt…

- Bien maintenant si vous êtes d’accord, bien que vous n’ayez pas le choix, nous allons maintenant passer à la partie pratique. Je vous rassure directement, je ne vais pas encore vous faire le coup du rempotage bien que cette activité constitue une grande partie de la Botanique… Si vous êtes par deux, c’est parce que la pratique comporte quelques risques, mais n’ayez crainte, si vous avez été attentifs, vous réussirez à merveille.

Je riais intérieurement, j’aurais tellement souhaité faire une partie pratique de ce genre lorsque j’étais moi-même élève. Et bien que j’allais être là juste en cas d’urgence, j’étais enjouée à l’idée de commencer l’exercice. Je me dirigeais vers une étagère pour prendre un vieux cageot contenant une vingtaine de petites fioles et revins ensuite près des élèves.

- Ca, c’est de l’essence de Dictame préparée avec beaucoup de minutie. Vous pouvez prendre chacun un flacon et si vous avez de la chance et que vous ne vous en servez pas, vous pourrez le garder pour vous.

Je me dirigeais ensuite vers le tableau pour le pousser sur le côté. Une fois l’espace libéré, une porte alors masquée par le tableau se révéla aux yeux de tous.

- Derrière cette porte se trouvent Brutus et Cassius et vous allez avoir l’immense honneur de les rencontrer aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas encore compris, sous ces merveilleux noms se cachent deux merveilleux Filets du diable s’étendant chacun sur un étage entier. Votre objectif est d’arriver à passer les Filets du Diable pour récupérer une plaquette correspondant au numéro de votre groupe… Entre chaque étage, une énigme vous sera posée et vous ne pourrez passer à l’étage suivant qu’en répondant correctement à l’énigme… Il est impératif que vous arriviez à deux, mais par mesure de sécurité vous ne pouvez passer que si votre partenaire a déjà passé le Filet du diable. Vous devrez ainsi garantir la sécurité de l’autre. Vous avez les clés en cas de problème et si le pire devait arriver, je suis là pour vous surveillez. Bien, une fois prêt vous pouvez y aller !

Énigme 1

Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ?


- HRP -

Spoiler:
 

Explications de l'exercice :

Vous devez passer les deux Filets du Diable. Pour se faire avant de tenter votre chance vous devez répondre correctement à une énigme. La réponse à l'énigme doit m'être envoyée par MP, n'oubliez pas de préciser votre groupe. Un seul MP par groupe suffit. Lorsque je vous réponds positivement, vous avez alors le droit de tenter de passer le Filet du diable. Pour se faire, vous devez passez chacun votre tour en lançant un dé 6 faces avec les possibilités suivantes :

1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
2 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
5 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
6 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)

Si vous avez fait 1, votre partenaire doit utiliser un pile ou face avec les résultat suivants :

Pile : Vous sauvez votre partenaire sans problème.
Face : Vous sauvez votre partenaire mais devez utiliser votre Dictame.

En cas d'échec vous pouvez toujours retentez même si vous n'avez plus de Dictame, vous serrez alors pénalisé par des points en moins (pas grand chose je vous le promets).

Il important que vous arriviez tous les deux en bas pour prendre votre plaquette, sinon c'est perdu. N'oubliez pas qu'il y a une énigme entre Cassius et Brutus, quand vous êtes tous les deux arrivés, envoyés moi un MP pour recevoir votre énigme (qui sera différente pour chaque groupe contrairement à la 1ere qui est commune).

Si vous avez un doute ou des questions, je suis disponible par MP !

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Emily Lynch le Dim 14 Jan 2018, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jace Becker
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Jace Becker, Dim 14 Jan 2018, 21:54


LA de Lorelaï.

Nouvelle plante, nouvelles questions, les réponses fusent de partout mais j'arrive cependant à écrire les quelques réponses avec en plus les quelques informations en plus de la part de notre professeur. Après qu'elle ait répondu à toutes classes elle nous propose de passer à la pratique et que nous sommes par deux cars il y a des risques. Des risques ? J'observe notre professeur se diriger vers une étagère et sortir cageot avec des fioles et elle précise que c'est de l'essence de dictame et que si on ne s'en sert pas nous aurons le droit de le garder, petit regard vers Lorelaï avant que notre professeur nous explique que derrière le petit passage derrière son tableau se trouvent Cassius et Brutus deux filets du diable et elle nous explique aussi les règles du "jeu".

-Sympathique comme nom.

Dis-je légèrement à voix haute plus pour ma voisine que le reste de la classe, je me lève de ma place pour prendre une fiole d'essence de dictame en compagnie de Lorelaï avant de regarder une dernière fois la professeure ainsi que ma cousine et je me contente d'entrée dans le passage qui était derrière le tableau.
Me voilà donc devant le premier filet du diable, je soupir très légèrement avant de faire signe à Lorelaï pour lui signifier que je passe en premier.
J'entame donc mon avancé très doucement en essayant de garder mon calme comme Miss Lynch nous l'avais indiqué au début du cours.

1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
2 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
5 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
6 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Emily Lynch, Dim 14 Jan 2018, 22:02


Mauvais dé utilisé suite à une erreur de ma part. Je relance donc pour Jace Becker.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Maître de jeu, Dim 14 Jan 2018, 22:02


Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Jade Wilder, Lun 15 Jan 2018, 05:39


- J’me disais justement que j’aurais pu te demander au lieu de m’afficher. Je sais pas trop, j’aime oui, mais parfois c’est la botanique qui ne m’aime pas.

Jade leva lentement un sourcil. Lui demander ? A elle ? Oula, il idéalisait un peu trop ses connaissances pour le coup, elle était bien loin d'avoir le niveau d'Emily. Ce qui était normal en soit puisqu'elle était l'élève, pas la professeure et qu'elle avait par conséquent encore beaucoup de choses à apprendre. La Botanique l'intéressait beaucoup, mais c'était loin d'être la matière où elle avait le meilleur niveau. Comme quoi, bien connaitre la professeure ne donnait pas tout, contrairement à d'autres matières qu'elle ne citerai pas. M'enfin, mieux valait qu'elle réussisse correctement plutôt que d'être douée de favoritisme. Chacun son truc après tout.

Sa question semblait avoir déclenché un drôle d'effet chez Ulysse. Il avait soudain l'air concentré, fouillant certainement dans ses souvenirs pour en découvrir tous les secrets. C'était tellement incompréhensible tout ça. Pas normal. Comment est-ce que ça pouvait être réel alors qu'ils étaient bien là, en chair et en os ? Un frisson parcouru l'échine de la jeune fille, qui en venait à se demander si elle était vraiment là. Si tout cela n'était pas un mirage, une prison parée de diamants pour qu'elle se pense en sécurité. La Mort... Si la Mort n'était qu'un prolongement d'une vie normale, elle en perdait ses attraits. Car la vie, même avec ses bons côtés, n'était pas ce qu'on pouvait appeler un Paradis. A moins qu'elle soit en Enfer, ce qui se vaudrait au final. Condamnée à continuer cette vie, incertaine et étrange. Secouant la tête, Jade soupira. Ce n'était pas possible. Elle ignorait comme tout le monde de quoi était faite la Mort, mais tout cela était bien réel. Ça n'avait rien d'inventé, c'était sa vie tout simplement. Elle était vivante. Il n'y avait rien d'autre à dire.

Sentant un effleurement étrange sur son poignet, Jade y baissa les yeux pour voir Ulysse triturer son bracelet. Ses sourcils se froncèrent légèrement, à quoi jouait-il ? Après réflexion, elle en vint à la conclusion que c'était sa manière à lui de réfléchir, après tout elle avait souvent besoin de tourner et retourner des objets entre ses doigts pour se rappeler de certains détails. Souvent un crayon, d'ailleurs. Enfin là, c'était un peu spécial tout de même. Néanmoins, elle ne bougea pas, attendant une réponse qui ne tarda pas à arriver.

- Je sais pas… Surtout que c’était collectif, je sais pas si les autres ont la même chose que nous. T’es la seule à qui j’ai eu envie d’en parler.

Petit sourire retrouvé, en guise de remerciement, sans doute. Ça avait un côté touchant, qu'il lui en parle à elle plutôt qu'aux autres. Alhena peut-être, aurait mieux comprit. Aurait pu apporter de vraies réponses étant donné ses capacités en tant que professeure et adulte compétente. Mais non, c'était à elle qu'il en avait parlé, malheureusement elle n'avait aucune réponse valable à lui fournir. Ce n'était pas un rêve, définitivement. Une hallucination collective ? Un truc pas comestible ou empoisonné, à base d'une potion qui fait voir des fabulations étranges ? Hm. Toutes ces théories étaient non seulement bancales, mais en plus très discutables. Beaucoup trop de point allaient à l'encontre de chacune d'elle. Comment trouver la solution ?

- Je ne me souviens de rien après l’ascenseur... Juste que j’ai envie de raclette chaque fois que je te vois.

De raclette ? Nouveau haussement de sourcil, accompagné par un petit rire. Elle ne comprenait pas pourquoi la raclette précisément, mais comme rattachement, ça puait un peu. M'enfin, elle était de ceux qui appréciaient tout particulièrement ce plat alors pourquoi pas ? Le sujet ne se prêtant pas au rire, son éclat s'estompa peu après, revenant à la réflexion. Pourtant, elle avait beau tourner et retourner le problème dans sa tête, rien ne lui parvenait dans l'état actuel des choses. Il allait falloir qu'elle se renseigne, essayer de récolter quelques détails même minimes. Ou en tout cas, faire quelque chose. Ou pas ? Peut-être qu'elle devrait tout simplement oublier ce qu'il s'était passé au lieu de chercher à creuser le problème. Ce n'était pas la meilleure idée qui soit, à part pour remuer les mauvais souvenirs associés à ce passage très étrange de sa vie. Une nouvelle question d'Ulysse la sortit de sa torpeur.

- Et toi ? Tu te souviens de quoi ?

Bonne question. Elle n'était pas sûre de la réponse. Sa mémoire avait occulté bon nombre de détails. Mais elle se souvenait du plus important, cela va de soi. Mettre en commun leurs deux mémoires était sans doute une bonne idée. Alors, après un soupir, elle se concentra pour ramener ses souvenirs.

- Un type louche et une sorte de stand, fait pour attirer les gens. Ce n'est pourtant pas ma tasse de thé... Mais après c'était bizarre... Des lieux, totalement en dehors de ce qu'on aurait pu voir durant une animation... Je me souviens surtout du train... De la mort qui nous frappait tous les uns après les autres. Et puis... le chant de la gamine, au Ministère. Il me fait encore froid dans le dos. Le dernier souvenir que j'ai de tout ça c'est l'ascenseur qui s'arrête et... quelque chose qui est entré. Après je sais pas. C'était vraiment bizarre, je contrôlais plus rien. Je ne ressentais même plus les sensations habituelles, j'avais le sentiment de ne plus respirer. Il faisait juste... très froid. Et quelque chose me compressait. Après je... je ne me rappelle plus de rien.

Trembler, du plus profond de son être. Reparler de tout ça lui donnait mal au coeur, d'autant que ça lui donnait l'impression de ne pas avoir été maitre de ses propres mouvements et c'était quelque chose qu'elle ne supportait pas. Avoir l'habitude d'être un pantin mené par la vie n'était pas la même chose que d'être contrôlée par... autre chose. Une chose qu'elle ne comprenait même pas. Heureusement, Emily mit fin aux questions-réponses, lui donnant l'occasion de penser à autre chose et par la même, de retirer sa main pour prendre sa baguette. Enfin, la partie pratique.

- Bien maintenant si vous êtes d’accord, bien que vous n’ayez pas le choix, nous allons maintenant passer à la partie pratique. Je vous rassure directement, je ne vais pas encore vous faire le coup du rempotage bien que cette activité constitue une grande partie de la Botanique… Si vous êtes par deux, c’est parce que la pratique comporte quelques risques, mais n’ayez crainte, si vous avez été attentifs, vous réussirez à merveille.

Des risques ? Euh, au dernier cours elle avait été des plus attentives ce qui ne lui avait pas empêché le séjour à l'infirmerie. Quant à ce qu'elle avait écouté de la partie théorique, elle n'était pas inquiète, néanmoins si c'était bien ce qu'elle pensait... un imprévu pouvait arriver à tout moment. D'ailleurs, Emily ramena un cageot dont le contenu n'était pas bien difficile à deviner étant donné les questions qu'elle avait posé plus tôt.

- Ca, c’est de l’essence de Dictame préparée avec beaucoup de minutie. Vous pouvez prendre chacun un flacon et si vous avez de la chance et que vous ne vous en servez pas, vous pourrez le garder pour vous.

Mouais... Bizarrement, Jade n'était pas franchement convaincue. C'était risqué tout ça, bien qu'intéressant en soi. Quelle ironie, parler de sa mort avec Ulysse avec l'éventualité de finir broyée par un Filet du Diable juste après. On pouvait difficilement faire mieux comme coïncidence. Une sorte de passage secret derrière le tableau fut dévoilé, leur en apprenant plus sur la suite des festivités.

- Derrière cette porte se trouvent Brutus et Cassius et vous allez avoir l’immense honneur de les rencontrer aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas encore compris, sous ces merveilleux noms se cachent deux merveilleux Filets du diable s’étendant chacun sur un étage entier. Votre objectif est d’arriver à passer les Filets du Diable pour récupérer une plaquette correspondant au numéro de votre groupe… Entre chaque étage, une énigme vous sera posée et vous ne pourrez passer à l’étage suivant qu’en répondant correctement à l’énigme… Il est impératif que vous arriviez à deux, mais par mesure de sécurité vous ne pouvez passer que si votre partenaire a déjà passé le Filet du diable. Vous devrez ainsi garantir la sécurité de l’autre. Vous avez les clés en cas de problème et si le pire devait arriver, je suis là pour vous surveillez. Bien, une fois prêt vous pouvez y aller !

Super. Heureusement qu'elle était en groupe avec Ulysse, en qui elle avait à priori confiance. Non parce-que si elle s'était retrouvée avec le premier inconnu venu, la jeune fille aurait tout simplement refusé l'exercice. Remettre sa vie entre les mains de quelqu'un était difficile pour elle. Même en sachant qu'Emily serait là, puisque dans tous les cas, c'était faire confiance à quelqu'un d'autre. Et ça, ce n'était pas du tout son fort à la blonde. Inspirant profondément, elle serra sa baguette entre ses doigts. Bon... alors c'est partit. Allant récupérer une fiole d'Essence de Dictame, la jeune fille en tendit également une à son coéquipier. Elle était stressée, ce n'était pas bon pour la suite des évènements. Alors, dans une tentative de courage, elle s'avança en première, prenant tout de même le temps de regarder Ulysse directement, sérieuse.

- Ne me laisse pas mourir cette fois.

Il n'y était pour rien la première fois. Ce n'était pas un reproche, mais une manière de dire qu'une fois encore, leurs Destins étaient liés. Et sans plus attendre, elle s'avança dans la pièce, où l'attendait l'une des deux bêbêtes du jour. Emily avait précisé que les Filets du Diable prenaient chacun la pièce entière. Très rassurant. Avalant difficilement sa salive, Jade expira doucement pour contrôler son stress, avant d'avancer avec minutie. Allez, elle pouvait y arriver.



Groupe Ulysse/Jade a écrit:
1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
Visiblement, se concentrer n'était pas suffisant. Elle vit bientôt la plante se rapprocher d'elle, la bloquant de manière à ce qu'elle ne puisse pas s'échapper. Et alors qu'elle tentait de réfléchir, une douleur ardente la fit grimacer, alors qu'elle était sous l'emprise du Filet du Diable. Elle était bloquée, blessée et ne pouvait s'échapper d'elle-même, ni même utiliser la fiole de Dictame pour au moins faire cesser cette douleur. Les choses commençaient mal. Très mal.


2 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
Un pas à droite, un pas à gauche... deux pas en arrière. Ah non, pas de pas en arrière, le machin qui servait de sujet de cours lui barrait la route, la coupant au niveau de la jambe et lui arrachant une jolie insulte fleurie en Italien. Bah quoi, on ne se refait pas. Au moins elle n'était pas trop dans la panade, mais pour continuer à avancer sans boiter comme une cruche, elle n'avait pas le choix. Sans plus d'hésitation, elle prit la fiole de Dictame et s'occupa de la blessure. Tant pis, elle ne repartirait pas avec ce précieux prix.


3 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
Difficile de se frayer un chemin dans ce capharnaüm. Pour être honnête, Jade avait bien du mal à trouver par où passer, elle n'y parvint tout simplement pas. La plante lui barrait littéralement la route. Bon, il allait falloir s'armer de patience.


4 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)
Une promenade de santé cet exercice ! Bon, c'était peut-être un peu exagéré. Elle dû faire attention à chacun de ses pas, mais la plante ne se fit aucunement belliqueuse, lui laissant le loisir de passer avec une facilité presque trop suspecte. Toujours est-il qu'elle était à l'autre bout de la pièce et en un seul morceau en plus ! Elle se retourna vers Ulysse, baguette en main, prête à intervenir si besoin.


5 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
Avancer était de plus en plus fastidieux. Les branches de la plante semblaient être présentes par centaines et le moindre mouvement était à prendre avec précaution. Après de longues minutes de marche, la blondinette voyait le bout mais n'eut pas le temps d'éviter une branche valdinguant dans sa direction pour venir lui laisser un joli souvenir sanguinolent. Râlant à voix basse, Jade utilisa le contenu de sa fiole. Si près du but quoi...


6 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
L'attention à son maximum, Jade n'avait jamais été aussi observatrice. Elle zigzaguait entre les branches pour trouver le meilleur chemin et contre toute attente, arriva au but sans encombre. Bon... plus qu'à espérer que ça se passe aussi bien pour Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Maître de jeu, Lun 15 Jan 2018, 05:39


Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Lorelaï Peony, Lun 15 Jan 2018, 12:37


Elle était folle.
Complétement folle.
Et la seule réaction de Jace portait sur le nom des filets du diable.

Alors oui, donner des noms à des plantes, c'était pas une pratique nouvelle aux oreilles de Lorelaï avec un père fleuriste et passionné. Mais par contre, envoyer ses élèves au milieu de plantes dangereuses, voire mortelles...
Lorelaï regarda autour d'elle, afin de trouver un visage qui semblait aussi affolé qu'elle à l'idée de ce type d'enseignement, mais elle ne vit rien. Et Jace s'était déjà levé de sa chaise pour aller chercher sa fiole et passer la porte derrière le tableau.

Elle le suivit, complètement hagard,
- On va vraiment faire ça, demanda-t-elle à Jace avant de se tourner vers la salle de classe et de leur faire un signe d'adieu de la main. Adieu monde cruel, adieu camarade de souffrance, je vous aimais, tous. Au plaisir de vous revoir de l'autre côté du miroir - comprenez dans la mort- .

Ils arrivèrent assez rapidement devant la première énigme qui n'était pas très compliquée, et Jace se lança dans la traversée de la mort. Lorelaï était crispée en le voyant essayer, mais heureusement, même s'il ne passa pas (VOUS NE PASSEREZ PAAAAS) il ne fut pas blessé.

La jeune aiglonne regarda son ami et fit une grimace,
- Ah moi... dit-elle. C'est vrai que les adolescents sont connu pour être particulièrement détendu. Je vois pas du tout comment j'vais pouvoir passer ce truc sans me faire mal. Et rien que cette idée me rend déjà hyper tendue ! Aaaaaaaah...

Elle inspira grandement et déglutit.
Pense à quelque chose d'agréable, pense à quelque chose d'agréable. Un bon moment, une oasis, un moment à part sans prise de tête, et ne.te.débats.pas.

1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
2 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
5 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
6 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Maître de jeu, Lun 15 Jan 2018, 12:37


Le membre 'Lorelaï Peony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Ulysse Daiklan, Lun 15 Jan 2018, 19:49


L.A de Jade


Je grommelle à la réponse du professeur quand à ma question. C’est pas de ma faute si quelqu’un d’autre retiens toute mon attention. Surtout que j’avais vraiment pas entendu pour le coup. Bref, arrêter de bouder, se concentrer sur le reste.

De toute façon les réaction de Jade et ses réponses forcent ma concentration. Elle a pas l’air très bien à parler de ça la pauvre. En plus c’était tellement… malaisant, je comprends qu’elle n’ait pas très eu envie d’en parler. Elle tremble, mes lèvres se pincent. Par réflexe je lâche ses bracelets pour poser ma main sur son avant-bras, dans un geste vain de la calmer. J’avais pas envie de la mettre mal comme ça. Un légers soupire avant de lui répondre.

- Oui, moi aussi le chant raisonne encore dans ma tête.. Désolé, parlons d’autre chose si tu préfères.


Un sourire, sincèrement désolée alors qu’elle retire sa main pour prendre sa baguette. Le professeur a choisis de nous faire entamer la pratique. Les consignes parlent. Oui d’accord être prudent, parfait pour moi - ou pas -. Ok du Dictame pour nous soigner, parfait ! Ca au moins je suis sûre et certain que ça va être utile. Et…

Les profs sont des malades.

Pas genre au sens métaphorique mais au sens clinique. Un prof de Métamorphose avec ses loups, une prof d’enchantements qui laisse les gens se faire transpercer dans ses cours, une prof de Soins aux Créatures magique qui nous laisse face à des accromentules et maintenant… ça ?! Deux énormes filets du diable c’est une blague ? Bon au moins la prof est là pour nous surveiller c’est déjà ça.

Je lance un regard à Jade, qui visiblement ne me regarde pas avant de plonger la tête dans mon sac pour récupérer ma baguette avant de suivre la jolie Italienne. Elle me tend une fiole de Dictame, toute contractée. C’est moi qui la crispe comme ça ? Mais j’veux pas qu’elle soit mal à l’aise !

- Ne me laisse pas mourir cette fois.

Je ne sais pas combien de battement mon cœur a manqué à ce moment-là.

Probablement un. Sûrement trop. Les images défilent dans ma tête tandis qu’elle détourne rapidement son regard pour aller faire l’exercice, moi je bloque. J’ai bien conscience que c’était pas fait comme un reproche mais juste.. cet échec critique lorsque je me souviens d’elle kidnappé par l’Obscurius juste avant que… bah que je meurs. A la base, là aussi c’était pour ne pas qu’elle ne meurt. Evidemment, mon instinct protecteur semble faire surface, peu envieux de laisser la jolie Italienne entrer dans une pièce avec un Filet du diable entiers.

Et pourtant alors qu’elle s’avance je reste à l’entrée, prêt à réagir en cas de besoin, baguette sortie. J’aurais préféré partir en éclaireur mais visiblement la préfète des jaunes avait eu un instant de courage souffrant d’aucun obstacle. L’envie de la rattraper pour l’empêcher d’avancer, cachée bien au loin dans mon esprit, je la regarde progresser entre les branches avant de voir un mouvement étrange dû à une branche. Elle s’est blessée.

- Jade ?!

Mer**, faut pas crier je suppose, je sais pas comment les filets du Diable réagissent au bruit.Je la voit arriver de l’autre côté puis soupire à mon tour. Il faut que j’avance, vérifier que ça va, en évitant de mourir au passage.

Enfin, si c’est possible.


Lancé de dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours IV : A deux c'est mieux !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.