AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 26 sur 26
Mauvaises pensées
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Re: Mauvaises pensées

Message par : Elias Baxter, Sam 15 Avr 2017 - 15:40

« Pardon mais.. C'était quoi l'objectif ? Un barbecue ? » Qu'est-ce qu'il disait le garçon ? Un barbecue ? Elias le fixa intensément. Comment qu'il avait dit qu'il s'appelait en fait ? Dagan ? Degan ? Gant ? Il était pas sûr. Dans le doute, il prendrait des gants. « C'est pas du tout ça, vous n'y êtes pas. Je f... » Des rires, bien aigus, bien chafouins. « J'espère que vous avez repris votre souffle... Parce qu'il va falloir qu'on bouge ! » Oui mais non mais pourquoi qu'il court déjà lui ! Trainant la patte derrière le comparse, Elias s'essouffla a tenter de le raisonner. « Comprend pas... p... pourquoi vous... courrez... alors q... qu'on a nos... baguette ! » Mais le type avait plus d'endurance que lui et avait pris une bonne longueur d'avance, il entendait rien de ce que pouvait bien dire le sorcier.

Ils s'arrêtèrent finalement contre un énorme tronc, les deux pliés en deux, le front suintant, le souffle court. « J'aurai du.. écouter.. ma mère.. quand elle .. me disait.. de ne jamais.. arrêter le sport.. » Ah ça, Elias était bien dans la même situation. Son palpitant semblait galoper pour tenter de rattraper les kilomètres qu'il venait d'avaler. « Humpf. » La réponse sortait du fond du poumon d'Elias et activa chez l'autre Dagean un rire moqueur. « Là je pense que c'est bon, promis. On bouge plus. » « Là prochaine f... fois. On utilise la b... baguette. Je cours plus ! » Soupirant comme un enfant, Elias en revint à son panier, ce coup-ci carrément vidé dans la course. « Bon, on les ramasse ces bouts de bois ? Il vous faut quoi exactement ? »

Éludant la question, Elias vint frapper l'écorce de l'arbre, l'oreille tout contre lui. « Vous êtes un gars bizarre vous alors. Vous aidez souvent les gens au hasard là comme ça, au fond des bois ? Gare qu'il vous arrive pas trop d'histoire hein. Dans le noir, tout ça. Je me comprend. » Lui-même serait pas rester aider un parfait inconnu au fin fond d'une forêt comme celle-ci. Du moins pas sans vérifier que c'était pas un guêpier tendu par des tarés. Il fit le tour du tronc, l'enlaça de ses bras et sortit finalement sa mini-hachette de son panier. Au moins elle il l'avait pas perdu ! « Me faut des bouts comme ça ! » Tailladant gaiement, il découpa une bonne portion de l'écorce, assez épaisse, et plutôt longue. « Pis j'en voulais de plusieurs sortes. J'en avais de plusieurs sortes ! Mais ces foutus lutins là... » Grommelant dans sa barbe, il poursuivit son mouvement de hachette pour récupérer un deuxième bout avant d'approcher d'un autre arbre, plus clair.

Il se tourna d'un coup vers l'inconnu. « Monsieur Gant nous avons du pain sur la planche ! Enfin pas littéralement. Mais on va parler de baguette alors le pain voyez, ça se tient. » Il se coupa lui-même, conscient de dévier complètement du plan originel. « J'fabrique des baguettes magiques, voilà ! Donc là je récupère mon bois voyez ? Après si vous m'aidiez ce serait sympa. Appréciable vraiment. Peut-être que ma première serait pour vous ! » Enfin s'il la réussissait. Mais il se garda bien de déclarer qu'il était complet débutant en la matière pour ne pas éloigner les deux mains qui venaient s'ajouter gratuitement. Egayant son visage d'un sourire, il tendit la hachette vers le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Daegan Harltøfsen
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Daegan Harltøfsen, Sam 15 Avr 2017 - 17:46

« Là prochaine f... fois. On utilise la b... baguette. Je cours plus ! » P*tain.. La baguette. Bah voilà, c'était à son tour de se sentir con. D'ailleurs, elle était où la sienne ? Tâtant ses poches, il s'assura de ne pas l'avoir perdu en route .. C'est bon. Fausse alerte. Baguette présente. Dae' ne fit aucun commentaire sur la course inutile qu'ils venaient de se taper mais, au moins, le mec l'avait suivi. Il se serait senti encore plus con d'avoir couru tout seul. Vite, changer de sujet : « Bon, on les ramasse ces bouts de bois ? Il vous faut quoi exactement ? » Il ne savait pas très bien pourquoi l'autre homme s'amusait à une telle activité mais l'ancien pouffy' était d'humeur amicale, pour changer, et ne se posa pas trop de question. C'était amusant les activités en pleine air et, de toute façon, les licornes devaient être bien loin maintenant... « Vous êtes un gars bizarre vous alors. Vous aidez souvent les gens au hasard là comme ça, au fond des bois ? Gare qu'il vous arrive pas trop d'histoire hein. Dans le noir, tout ça. Je me comprend. - Pardonnez moi mais après le spectacle que vous m'avez offert.. Je ne vous crains pas énormément.. » Un fin sourire toujours dessiné sur ses lèvres, le jeune homme ne voulait pas paraître moqueur alors il s’efforça de garder un ton sérieux. « On se méfie beaucoup trop de tout et de tout l'monde aujourd'hui.. J'aime pas cette atmosphère pesante, alors j'suis cool. Après tout si je dois me faire trucider un jour, ce s'ra l'destin. » Et puis quoi encore, il n'allait tout de même pas devenir comme tout ces gens froids et distant par peur de l'inconnu et de la société d'aujourd'hui. Pis t'façon la mort ne l'effrayait pas, contrairement à d'autres.

« Me faut des bouts comme ça ! » Ouvrant grand les yeux, Daegan observa l'autre homme taillader joyeusement le pauvre arbre en face de lui. Il grimaça même légèrement, il était complètement fou ? Finalement il devrait peut-être se méfier.. « Pis j'en voulais de plusieurs sortes. J'en avais de plusieurs sortes ! Mais ces foutus lutins là... » D'aaaaaccord.. Les sourcils légèrement froncés et les lèvres pincées témoignaient de la perplexité du Norvégien. Le fameux Elias semblait d'ailleurs l'avoir oublié.. Peut-être devrait-il commencer à reculer ? Doucement, un pas après l'autre.. « Monsieur Gant nous avons du pain sur la planche ! - Se redressant comme s'il se trouvait à l'armée, Daegan secoua sa tête de haut en bas en signe d'acquiescement face à l'enthousiasme du plus âgé - Enfin pas littéralement. Mais on va parler de baguette alors le pain voyez, ça se tient. » Quuuuuuuoi ? Le jeune se mit à sourire nerveusement face au ridicule de la situation. Même s'il ne comprenait toujours pas à quoi ... « J'fabrique des baguettes magiques, voilà ! Donc là je récupère mon bois voyez ? Après si vous m'aidiez ce serait sympa. Appréciable vraiment. Peut-être que ma première serait pour vous ! » ... Ah bah d'accord. Voilà. Là tout d'un coup c'était plus clair. Les yeux du plus jeune s'iluminère alors d'une lueur de malice, finalement tout excité à l'idée de créer des baguettes. « Je suis votre homme M'sieur ! » Il se saisit alors de la hachette, priant tout les Dieux pour ne pas s'éclater un doigt en accomplissant sa tâche, se débarrassa de sa sacoche qu'il posa au sol et se mit à chercher un arbre du regard.

Il en voulait de plusieurs sortes.. Il avait l'embarras du choix dans cette forêt ! Ni une, ni deux, il s'approcha d'un arbre à l'écorce empli d'une mousse violine. Il n'était pas du tout herboriste mais se doutait que si cette mousse s’intéressait à cet arbre en particulier, c'était qu'il était spécial ! Du coup bim bam boum, morceau d'écorce dans le panier de m'sieur Elias. « Vous faîtes ça depuis longtemps ? Vous travaillez à la boutique d'Ollivanders ? » S'il fabrique des baguettes, ce serait logique. Sauf si c'était un petit commerçant indépendant, mais dans ce cas ce serait difficile de faire de la concurrence à la grosse boutique du Chemin de Traverse. D'ailleurs, Daegan ne savait toujours pas quel chemin il allait emprunter. Monde magique ou moldue après ses examens finaux ? Ils avaient des relations des deux côtés, pas compliqué donc. Ou trop compliqué justement. Bref. Nouveau coup de hachette contre un arbre beaucoup plus fin cette fois ci. Limite inquiétant. Et si un nid d'accromentule se mettaient à descendre d'un des arbres attaqués ? Pas rassurant tout ça. Faudrait penser à la baguette cette fois-ci plutôt qu'à la fuite. Il lança le nouveau morceau dans le panier qui se remplissait assez rapidement. Le travail d'équipe, y'a qu'ça de vrai !
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mer 19 Avr 2017 - 9:41

« Je suis votre homme M'sieur ! » A la bonne heure ! S'emparant de la hachette, le grand bonhomme s'active rapidement, sous l'oeil appréciateur d'Elias. Celui-ci sortit sa baguette pour la pointer sur l'outil et lui lancer un appliqué # Gemino afin de le dupliquer. « Taillons, taillons ! » Il avait prononcé ces mots à la manière d'un chasseur qui s'en allait courser les renards, sa mini-hache levée vers le ciel. Le sourire aux lèvres, il se mit finalement à pourfendre le bois avec une joyeuseté sans nulle pareil. Cette expérience lui tenait à coeur. La confection des baguettes, c'était comme un rêve de gosse qui s'accomplissait. Et il espérait arriver à en maîtriser la technique dans les plus brefs délais. Voilà dont qui le ferait briller auprès de ses collègues !

La panier se remplissait lentement mais sûrement, de plusieurs écorces aux mille teintes de bruns. Certaines mêmes étaient blanches, et d'autres tiraient sur le noir. Cette forêt était un trésor. « Vous faîtes ça depuis longtemps ? Vous travaillez à la boutique d'Ollivanders ? » Les paroles du valeureux compagnon firent écho en l'oreille du sorcier. Longtemps. Devait-il mentir où l'homme resterait-il sachant qu'il n'était en fait qu'avec un débutant dans l'expérience de la confection de baguette ? Le rouge naquit sur sa nuque tandis qu'il ouvrait finalement la bouche. « J'y travaille en effet ! » Un coup de hache vint percuter le tronc qui lui faisait face. « J'y travaille depuis un certain temps. Belle boutique ! Une antiquité fantastique ! » Mentir, non. Dissimuler la vérité peut-être. Éluder la question comme il savait si bien le faire.

« Dîtes vous saviez que la baguette de Monsieur Ollivander's était en bois de Charme ? Un personnage historique cet homme. Passionné par son travail, ça oui. » Un autre coup de hache fendit l'air et vint faire son ultime entaille. « Charme ! Charmant n'est-ce pas ? » Il agita son morceau de bois sous le nez de son comparse et désigna les quelques feuilles accrochées à l'arbre dont il venait de tirer l'écorce. « Le charme a les dents de voir le hêtre à poil, héhé ! » Les jeunes pousses vertes avaient en effet de la denture fine sur ses bords, à l'instar du hêtre qui avait la feuille poilue.
Daegan Harltøfsen
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Daegan Harltøfsen, Ven 5 Mai 2017 - 19:38

« J'y travaille en effet ! » Arquant un sourcil, Daegan s'arrêta un instant de violenter les arbres pour écouter les mots de l'autre homme. Il semblait ignorer sa première question. Un débutant ? Un débutant qui s'aventurait seul dans la forêt interdite pour créer des baguettes ? Le jeune homme allait finir par demander l'emplacement des caméras de télé, c'était assez particulier. Il pourrait penser à une blague. Mais non, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait le bonhomme ! « J'y travaille depuis un certain temps. Belle boutique ! Une antiquité fantastique ! - C'est vrai. C'est cool qu'elle n'est pas perdu de sa superbe avec le temps. » Contrairement à d'autres vieux commerce qui tombaient peu à peu en poussière ou qui était remplacé par d'autre. Bref, ainsi allait la vie. Le norvégien se remit à frapper l'écorce avec force pour en décoller de léger morceaux. C'était presque reposant comme activité. On frappe, on pense à rien. Sauf à s'approprier le bien précieux de cet arbre. « Dîtes vous saviez que la baguette de Monsieur Ollivander's était en bois de Charme ? Un personnage historique cet homme. Passionné par son travail, ça oui. » Fronçant légèrement les sourcils, l'ancien pouffy se mit à chercher la différence entre le bois de Charme et celui d'un autre arbre. Il savait que chaque baguette avait des propriétés différentes mais de là à toutes les connaître..

C'est là qu'il se tourna de nouveau pour observer son compagnon. « Charme ! Charmant n'est-ce pas ? » Un sourire naquit sur les lèvres du plus jeune face à l’enthousiasme de son interlocuteur. « Le charme a les dents de voir le hêtre à poil, héhé ! » Croisant ses bras contre son torse, l'ancien pouffy souriait de toutes ses dents en devant bien admettre que les moyens mnémotechnique du plus vieux était pas mal ! Il connaissait son sujet. « Elle est comment, votre baguette ? » Au vue de son implication dans cette activité, il se doutait que la sienne était très importante pour lui. Lâchant un instant la petite hache, Daegan prit place sur le sol en cherchant dans sa sacoche sa petite bouteille d'eau. Croisant ses jambes en tailleur, il bu une longue gorgée avant de tendre la bouteille en direction de son compère pour lui proposer à boire. Important de faire des pauses ! Il ne voulait pas finir avec une tendinite ou un nerf bloqué. Nah. « D'ailleurs, ça s'fait comment une baguette ? » Question existentiel. Enfin, non. Mais le jeune homme était d'un naturel curieux et puisqu'il avait devant lui un "expert".. Autant en profiter.
Elias Baxter
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mar 23 Mai 2017 - 10:34

Il faisait le fiérot, avec sa lame de scie qui pourfend le bois. Il faisait le fiérot mais y avait pas lieu, parce qu'il était quand même en compagnie d'un type qui l'avait vu se faire poursuivre par deux farfadets aussi courts qu'un pouce. Et aussi qui l'avait entendu crier comme... ben comme une fille en fait. Mais une nana bien cliché, qui crie super aigu, même pas une nana qu'envoie du pâté et qui fait le bonhomme. Bref,
rien de bien classe. Mais Elias il faisait comme si, pour pas avoir à rougir, pis parce qu'il voulait pas que sa définition se résolve à cette première rencontre pour le Gant.

« Elle est comment, votre baguette ? » V'là une question qu'elle était personnelle ! Intime même. Il donnait pas son coeur à n'importe qui. Jaugeant du regard son comparse des bois, Elias finit par lâcher l'info. « Érable, comme le sirop. J'adore les pancakes d'ailleurs. Pis le coeur c'est un poil de chat Wampus. Et vous ? » Il donna pas sa taille, parce que y a pas que la taille qui compte, et qu'il voulait pas se faire juger. Empruntant la bouteille d'eau tendue vers lui, Elias s'abreuva allègrement. Il aurait du y penser ça, de prendre de l'eau. Mais ça lui était pas venu à l'idée. Il avait juste ramené un panier, vide, et une hachette. Le boulet. « « D'ailleurs, ça s'fait comment une baguette ? » » Elias continua de boire pour gagner du temps avant de finalement poser la bouteille.

« C'est le grand secret ! Ce que je peux te dire, c'est que de base on fond le bois pour mieux le reformer. Entretemps on insère le coeur et tadaaaa ! » Bon, ça c'était en théorie évidemment. Y avait tout une technique hyper élaborée, une histoire de moule et de laisser le bois se faire et tout ça, mais il préférait ne pas entrer dans les détails faute d'en connaître encore assez.
Il reprit le pourfendage d'arbres et tenta de bifurquer sur un autre sujet. « Hey dites moi vous faisiez quoi ici juste tout à l'heure ? »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26

Mauvaises pensées

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26