AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 30 sur 30
Mauvaises pensées
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Re: Mauvaises pensées

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 3 Jan 2018 - 14:47


Il s'enfonçait. S'enfonçait de plus en plus comme un trou dans le ciel. Un trou noir, intersidéral. Introuvable. Inépuisable. Le néant. Le sacré néant que cet enfer ! C'est comme marcher dans un rêve. Toujours marcher, à l'envers. Étrangement et continuer encore et encore. Aller de l'avant en reculant. C'est comme un faune dans un prélude à l'après-midi. C'est comme une ombre qui te suit, toujours et encore car inséparable de ta chair. Qui te suit comme la peste. Des ombres tout autour. Les silhouettes des arbres malsains qui approuvent la scène. L'ombre d'une — Forêt.

C'est une promesse qui est susurrée à son oreille
comme un doux mensonge d'une vérité absolue.

C'est un engagement comme un serment
qu'on aurait fait jusqu'à la mort.

C'est une motivation pour faire parler
retrouver sa jambe, il suffit de parler.

Il fallait descendre plus bas, toujours plus bas. Plus profondément. Comme quand on tombe dans un trou, le cimetière : la tombe. Creuser plus profond pour mieux s'endormir, le soir. C'est fouiller le psychisme d'un enfant mort. C'est visiter chaque couche d'un rêve. L'inception inévitable. Alors il murmurait « le pied... le pied... » car plus bas que la jambe : se trouve le pied. Il répétait le mot, tout bas, comme la peur de dire une connerie, une tromperie, une trahison — un mensonge. Il répétait le mot, tout bas, comme avant de mourir. Quand la peur t'assaille et que tu ne veux pas y prendre part. Il répétait le mot, tout bas, comme quelque chose qu'il ne voulait pas avouer. Une folie.

- Notre truc, à nous, c'est de la voir s'éteindre comme on a vu s'éteindre la lumière dans mes yeux et mon cœur. C'est ressentir ce qu'on a ressenti, le mal qu'on nous a fait. C'et l'extérioriser, involontairement. C'est reproduire la même chose, sans le vouloir. C'est une évidence. Comme le nous qui est redit, directement inspiré par les mots de l'Ombre. Ou comment ne plus s'apercevoir de sa propre schizophrénie.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mangemort 91
avatar
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Mauvaises pensées

Message par : Mangemort 91, Jeu 4 Jan 2018 - 2:21


Nous aurions du percevoir la perdition de l'enfant face aux douleurs de l'affrontement. Les idées peu claires qui avaient fini par se développer sous ce crane a peine formé que nous pourrions encore tordre dans le sens adapté, vers des idées et des causes nobles. Dernier échappatoire avant la chute, en espérant qu'elles le sauveraient tout autant qu'elles avaient pu nous aider nous. Alors il nous fallut quelques secondes pour comprendre ce qui signifiait dans son esprit tordu la demande du plus bas. Et alors se désoler face a la réponse que l'enfant chérit comme un sauvetage. Nous ne le blesserions pas pour une erreur bien que la douleur dans notre bas-ventre réveillait en nous les bassesses de la vengeance.

- Notre truc, à nous, c'est de la voir s'éteindre comme on a vu s'éteindre la lumière dans mes yeux et mon cœur.

Et nous hochions inlassablement la vie, car la perte du guide était une étape de la vie par laquelle tous passaient.  Mais nous tenions a l'idee forte qu'un destin ça se plie, ça se tord, ça se rompt si il faut, mais on en ressort plus fort avec des raisons de lutter. De bonnes raisons. L'instant n’était pas a songer a l'avenir comme s'en contente les affables pour se complaire en l'absence de futur perceptible, mais de penser a maintenant et aux choix qui incombaient aux épaules frêles du gamin. Alors plonger encore et suffoquer ou l’opposée sinon nous pouvons te donner des raisons de t'accrocher. T'ouvrir des portes que tu ne suspectes pas enfant-brume. a un moment il faut choisir, mais si tu n'as pas la volonté Nous te laissera sur le bas-cote. Accord au singulier, car Je ne saurait abandonner. Plus maintenant. 
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Mauvaises pensées

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 4 Jan 2018 - 23:50


Les sapins tout autour se redressent comme paralysés ou déçus de l'instant. Une scène proposée qui va à l'encontre des codes donnés, des moules pré-établis qu'on ne cesse d'aduler comme de la chair à canon. Bourrer le crâne d'idéaux traditionnels édifiés sur des pensées non-naturelles. Des pensées qu'on a crues bonnes. Qui s'avèrent fausses et ignobles. L'odeur du pin dans les airs, qui annoncent la fin de l'opéra. C'est un fait. Comme un volcan qui crache sa ganache de feu dans la terre brûlée. Crème renversée.

C'est un fait.
L'Ombre est bien là
pour le relever
l'aider
le noyer
et le relever
puis l'aider à nouveau
sans jamais perdre
pieds. Elle est là
pour lui.
Juste pour
lui.

Elle tente une dernière provocation alors qu'il n'y a plus aucun retour en arrière à faire. Il n'y a plus de quoi réfléchir, plus de quoi se retourner ni marcher. Il faut juste se relever et courir, sans ces jambes flétries par le moindre soucis de la vie. Il faut... il faut aller de l'avant. Cela ne veut pas dire abandonner son passé, son existence, ses traces et fossiles ondoyants dans la nuit. Mais cela signifie se servir du passé comme lien commun, chaîne cadenassée pour tous ces maux, corde épaisse à laquelle se raccrocher en cas de chute, comme une solidité alimentaire — bracelet apportant fortune. Survivance.

Survivance qui, jusqu'à présent, n'a cessé d'être grâce à sa seule volonté de faire du mal et de la retrouver Elle. C'est sa propre maladie qui le soigne. Et qui le fera avancer. Folie d'un être impur. Il a besoin de se laver et de retrouver son lit. C'est tout ce dont il a besoin ce soir. Il n'y a pas de bas-côté dans un fossé. Et lui creuse sa propre tombe, pour mieux apprécier.

- Et mes jambes ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mangemort 91
avatar
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Mauvaises pensées

Message par : Mangemort 91, Mer 31 Jan 2018 - 0:16


Si l'autre s'était montré, nous l'aurais-tu seulement dit ? Père dans un sens et fils de substitution car incapacité à élever l'autre. Fils. Et la perdition de nous dans le vous pour comprendre et appréhender, nous te trouvions seul à terre sans idées pour te venir en aide et te porter, il fallait que cela vienne de toi et de personne d'autre. Et nous avions ce dilemme de te laisser là pour laisser l'autre venir, parce que nous voulions être la violence et la force quand lui serait l'attendrissement, mais cela n'aurait pas été te rendre service. Et il y avait ce cynisme que nous ne te connaissions pas.

Alors la barrière fut rapidement posée, sans traitement de faveur pour l'enfant plus si prodige, enfant-brume des nuits opalines que le temps avait su gommer. L'autre nous saurait gérer, nous ne devions pas lui ressembler dans l'instant. Il aurait été trop facile de céder aux besoins de l'enfant, et la sensation d'aiguilles de glace entre les jambes nous rappelait à l'ordre. Nous nous lancions de nouveau un #epiksey, car un sortilège de bisou magique à cette extrémité-ci nous semblait bien adapté.

Si il n'y a plus de bas-côtés dans un fossé, Reste pas dedans. Quant à tes jambes elles attendront. Il y avait plus urgent, plus mystérieux sur quoi se pencher, alors nous nous penchions sur toi et attrapions tes cheveux. Observions le visage comme nous aimions le faire, en dessinant les contours avec les doigts, perçant finement la joue de notre ongles, un moyen de plus pour dire que nous étions passer, pour que la marque soit vue et chérie, et qu'il n'y ait pas permission de douter du souvenir.

Et te tenant toujours par les cheveux nous nous jetions dans le néant.
CRAC. 


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Mauvaises pensées

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 30 sur 30

 Mauvaises pensées

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.