AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 2 sur 3
[Animation] Strip-Monopoly
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Re: [Animation] Strip-Monopoly

Message par : Mered Adand, Mer 7 Fév - 22:13

Le Chaudon Baveur
Pour Lïnwe

L’objectivité au vestiaire, j’étais bien contente d’échanger quelques mots avec mon amie. En peu de temps, je m’étais attachée à mon sapin de Noël qui ressemblait plus à une bouée emmitouflée dans cette tenue. Mon cocktail lui plut, j’étais devenue l’experte du Poudlarien. Sans doute à force d’en faire et d’en siroter par moment en douce pour me désaltérer. Dites rien à mon boss hein, ça reste entre nous.

« Non je ne joue pas, je suis de service comme tu peux le voir. J’vais m’occuper de prendre soin de vous, surtout de toi. »

Clin d’œil complice et large sourire, je comptais entretenir ma championne. Non sans tout lui offrir non plus, mon salaire ne me permettait pas tant de générosité. Je pouvais pas montrer davantage mon favoritisme envers Meg, déjà ce cadeau c’était pas mal. Peut-être bien que je lui en filerai un autre plus tard pour la maintenir en forme. Faudrait pas qu’elle se dessèche et déclare forfait non plus.

« Je te laisse, si tu as besoin je reste pas loin. »

A peine revenue au bar, le premier hurluberlu arrivé m’interpella. Ne pas se moquer de son accoutrement et garder son professionnalisme, il voulait quoi le type ? A boire, logique en soi, au moins il était pas difficile celui-là contrairement à l’autre zigoto. Le choix m’appartenait, parfait. Je savais exactement ce que j’allais préparer, ma spécialité.

« Bien sûr, je reviens de suite. », lui annonçais-je armée de mon sourire commercial.

En avant pour le troisième de la soirée, je pris moins de délicatesse pour celui-là. N’était pas Meg qui voulait, ça lui irait amplement. Je vins déposer sa boisson devant lui espérant que cela lui convienne et sinon tant pis, la porte était grande ouverte.

« Et un Poudlarien tout frais, un ! J’serai vous j’enlèverai un pull avant de mourir étouffé. »

Surtout que le visible était affreusement moche, un manque de goût évident. Meg n’avait pas le droit de perdre contre des branquignols pareils, au pire qu’une fille gagne au minimum que notre suprématie saute aux yeux de ces mâles incompétents.

commande:

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 8 Fév - 17:03

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? Sans mentir, cessez à l’instant, sinon comment serions nous à même d’en sortir sains et saufs ? Je ne sais trop ce qui m’a séduite jusqu’ici, où s’était installée l’invitation. Cependant, je savais qu’il était temps. C’était l’heure où tout bascule, chavire, se déchire, une nouvelle fois. Neuf vies ne peuvent suffire aux âmes suicidantes. Il est toujours nécessaire d’apporter une opportunité de plus où l’on puisse s’asservir au désir de mort et de vie.

Oh, sévis donc, pulsion de vie ! Mène moi, rapide, vers le bar où les convives tapent du pied, claquent des mains, où chacun martèle ses envies et ses chagrins ! Ici, on joue un monopoly. J’ai cru entendre dire que je pouvais même aller à Azkaban, sans avoir à croiser les gardes. Dément, vraiment.

Rien, pourtant. Pas de tintamarre, de brouillard de mots, de hurlements d’excitation. Juste ce sifflement. Qui suinte le long de mes bras, comme un frisson.

Imprudente, je le suis, sans trop me soucier des risques qu’il pourrait signifier.
— Où est la place 6, s’il te plait ?

Je ne sais trop qui je tutoie qui tu m’es à l’instant, juste que toi, si tu réponds, si tu tapes et t’accroches, peux vaincre le sssssss au sein duquel mon cerveau dérive. Alors je m’accroche à ton bras, prête moi aussi, à taper du pied pleine de vie.

Viens qu'on joue, qu'on crie, qu'on s'enivre de vie. Ils peuvent dire que c'est insensé : je n'en ai cure.
— J'veux bien un Green Schizzie Fairy, s'il existe encore. Oh narcisse, tu abuses.

Code:
6 — 6 — 6
Lïnwe Felagünd
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 18 Fév - 18:11

HRP : il reste l'arrivée de Shae, mais tant pis on commence le jeu avant que ça parte en gros bide total.

C'était beaucoup trop cool, de voir un peu de vie par ici. Un peu de mouvements, tout ça. La serveuse qui s'adresse au garçon, un Poudlarien à la main, pour rester cohérent de là où il vient. Après tout, Poudlard reste le foyer de tout adolescent. C'est une existence à part entière. Un apprentissage. Une lutte aussi, un combat. Se battre pour ses idéaux. Une forge. Une muraille (pas si infranchissable que ça, n'est-ce pas). C'est un feu de cheminée. Une bûche de noël abandonnée. Un abris d'orphelins. Un placebo.

En soi, le gamin était difficile. Il avait bien dit ce que vous voudrez mais
à goûter l'truc, il était un peu déçu. Le lourdingue de service, waho.

M'enfin c'est l'attention qui compte (y'en avait vraiment eu ?). Bref, un verre à la main, Asclé qui en profite pour s'asseoir entre Lizzie et l'autre chelou (Megan). D'ailleurs, pourquoi l'ancienne Poufsouffle était là ? Pourquoi juste à côté ? C'était un mauvais timing, très mauvais karma. Bordel, le gamin flippait juste un peu. Mais si c'était, mettre la pression - il lui en fallait plus pour perdre toute son attention au jeu.

- Bon c'est bon ou quoi, on va pas attendre la Saint-Merlin !
'sait plus vraiment ce que lui avait dit l'employée à propos de son pull mais il en aurait besoin, c'était certain.

On commençait par Eliott (parce que le Felagünd avait beaucoup de charisme et qu'on l'écoutait à tous les coups). Il avait plus d'influence que Lockhart sur les jeunes femmes. Ouverture de jeu. Nouvel horizon. Le fight des sorciers.

- C'est évidemment moi Eliott Jenkins qui a le moins de gallions dans son compte en banque (je vous en prie si vous me croyez pas, faites-vous plaisir à vérifier trois fois), c'est donc à lui de commencer le premier et de choisir son pion (rappel : boursouflet et botruc indisponible) ! Cf. ici. On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !

- Lizzie, Asclé te donne ta boisson inRP.

- LA d'Asclé (+ autorisation de commencer la partie).
Eliott Jenkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Eliott Jenkins, Jeu 1 Mar - 18:47

LA d'Asclépius Underlinden

D'autres personnes arrivèrent. Puis toutes. Toutes les places, à l'exception d'une, étaient comblées. Il manquait donc un absent ou bien un retardataire. À ses côtés se trouvaient Loredana, une personne qu'il avait rencontré lors d'une cuite. Il la salua. La soirée s'annonçait plutôt bien même si cela ressemblait à un repas de yéti. Ils ressemblaient tous à des yétis. Ou à des bonhommes de neige, au choix. Ils avaient l'air de tous avoir froids alors qu'ils étaient, pour la plupart, à proximité d'un appareil qui produisait de la chaleur. La situation était ironique. À croire que le jeu était de savoir qui ferait un malaise en premier après être devenu très rouge. Ce ne serait pas Eliott, enfin, il espérait, sinon il allait avoir mal à son honneur. S'évanouir avant une fille, certainement pas. Il avait plus de fierté que ça, notamment autour de cette table.

Le serpent remarqua très rapidement qu'à sa droite se trouvait personne. Il espérait y voir d'ici quelques minutes quelqu'un qu'il connaissait déjà, un de ses amis à Poudlard par exemple mais personne ne lui en avait parlé. Il avait donc peur de tomber sur quelqu'un qu'il ne connaissait pas parce qu'autour de cette table, hormis la lionne, il n'avait aucune autre affinité. Il y avait également Megan mais leur relation était purement professionnelle grâce au Chicaneur. En dehors de cela, il ne leur était jamais arrivé de parler pour en apprendre plus l'un sur l'autre. Elle n'intriguait pas forcément le serpent mais il n'était pas contre de la connaître plus, peut-être que les deux allaient-ils pouvoir le faire durant cette soirée.

Un homme aux cheveux blancs teinté - il était, à coup sûr, bien trop jeune pour déjà en avoir -, probablement l'animateur de soirée ou bien un jeune impatient, la deuxième proposition étant la plus convaincante notamment quand Eliott remarqua que c'était un joueur, demanda avec une honnêteté certaine le début de la partie. Le propriétaire du Chaudron Baveur avait écouté sa remarque et le jeu allait donc pouvoir commencer. Il lui était donc demandé de choisir son pion, ce qu'il fit directement. Il prit le Choixpeau et lança le dès. Il tomba sur Ollivander's. La valeur d'achat était de 45 gallions, ce qui semblait raisonnable au vu de tout ce qu'il avait en début de partie. Il prit la décision d'acheter, il lui restait donc plus que 1455 gallions. Il espérait par la suite retomber dessus afin de pouvoir placer des maisons mais espérait également que les autres joueurs allaient se retrouver sur sa propriété et ainsi payer.

Dernière édition par Eliott Jenkins le Mar 6 Mar - 13:28, édité 3 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 1 Mar - 18:47

Le membre 'Eliott Jenkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Loredana Sparks, Lun 5 Mar - 11:09

L'attente. Voilà ce qu'ils faisaient. Ils attendaient. La jeune femme gardait le silence, elle n'avait pas beaucoup de conversation avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Ce n'était pas forcément une qualité, mais elle se forçait tout de même à sortir pour se soigner. Élèves et adultes étaient mélangés autour de cette table, mais personne ne semblait prendre cela en compte et ça était égale à la jeune femme qui avait accepté de venir afin de découvrir ce jeu.

Les derniers joueurs étaient arrivés les uns après les autres. Une personne semblait manquer à l'appel, mais tant pis, trop de temps perdu, il était donc temps de commence. L'attente allait être interminable sinon. Eliott, fut le premier à jouer. Il lança son dé et acheta la Boutique d'Ollivander. La lionne était la seconde, c'était donc à son tour. Elle ne s'attarda pas sur le choix de son pion, ça lui importait peu. Elle posa les yeux sur l'un d'eux et le prit sans même le regarder. Le Magicobus, Ça fera l'affaire. Inutile de s'attarder sur des choses sans aucun intérêt.

Sans lever la tête vers ses camarades, elle prit les dés qui se trouvaient au centre de la table et les jeta à son tour. Attentive au nombre qui allait s'afficher.
Il s'agissait du chiffre 5 et tomba sur le Quai 9 3/4 qu'elle acheta pour 50 gallions. Au début de la partie, elle se fichait de dépenser, c'était après qu'elle allait sûrement rigoler... 

Dernière édition par Loredana Sparks le Lun 5 Mar - 11:19, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 5 Mar - 11:09

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Lïnwe Felagünd
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 6 Mar - 12:07

Ah voilà. Ça commençait enfin sur le ton autoritaire et influençable du garçon. Il était étonné par son charisme éclatant, ce soir. C'devait être grâce à son allure d’esquimau. En tout les cas, le jeu venait de démarrer, une chrysalide presque infantile. Les deux joueurs avant lui avaient tout de suite acheté un truc mais lui, il haussa les épaules avant de choisir son pion. La première marche vers la suprématie, c'était le choix du pion. Evidemment, il se penchait directement vers le petit Boursouflet. Y'avait comme une inscription sur son front : -Vainqueur.

Il chauffa un instant
les dés entre ses mains
tièdes.

C'est qu'il fallait passer
par des étapes
des sacrifices aussi

ça viendra au court de la partie
pour gagner.

Y'avait comme une senteur de victoire déjà dans l'air.
ZBRAH. Lancer de dé !

...

Gringotts. Un sourire misérable sur ses lèvres.
Un lieu de haute sécurité, de monstrueuse influence,
d'économie dépendante à toute la communauté
de corruption aussi et pis de gobelins tout vicieux.

- J'achète, tiens le Gob's ! qu'il fait en donnant les 20 gallions au banquier spécialement présent pour eux. 'Savait pas si il était payé le triple ou quoi, mais c'était ouf qu'il soit là pour un jeu. En tout cas, tactique ou pas, il venait d'acheter comme les autres la première habitation qu'il voyait. Mouais. Stratégie du mouton maléfique. Avant de les surprendre !

Lïnwe Felagünd :

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Mar 6 Mar - 19:07, édité 3 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Mar - 12:07

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mar 6 Mar - 18:56

On s’assoit, donc, et les gens se lancent après l’appel du maître du jeu. Un à un, les invités s’emparent d’un pion, et font voler des dés. Et moi, j’attends. Car je sais pas. Sur quoi ils tombent, ce qu’ils achètent. Genre je sais pas. C’est pas suffisamment visible, que je suis aveugle ? Devient-il nécessaire de se le tatouer sur le front ? J’ai l’impression qu’à partir du moment où on est pas dans un fauteuil, notre handicap n’existe pas pour vous. Bande de c*ns.

Heureusement que j’ai ma boisson à siroter.
Une voix enfin — je crois reconnaitre le maître du jeu, à nouveau. Il achète le gob’s — godric’s hollows, peut-être ? Je tends la main, à mon tour. Cherche la pioche de pions. Déplace un pion. Avec le coude. C’est pas le bon. Il était là, euh non là, je crois. Et c’était quoi ce truc en plus ? (Coucou Jenkins, j’bouge ton Choixpeau)
— Déso. Il était où, celui-là ? Quelqu’un peut le replacer ? J’suis aveugle, au fait, ce serait cool si quelqu’un pouvait être mes yeux ici.
Malaise.

Je relève bien le coude, et vise la pioche à nouveau. Là où c’est métallique et froid. Après un tâtonnement ridicule, j’pose mon pouce sur l’un d’eux. Il me plait. Je sais pas ce que c’est, mais déplace l’Arbalète, vers le centre du jeu. C’était là qu’on commençait, non ? Les dés sont dans ma main gauche. Je ne sais plus comment, ni depuis combien de temps — ils ont encore la chaleur de la main de mon voisin.

Je les lance. Sans savoir quel est le résultat, où je dois me placer, si je peux acheter, combien j’ai sur mon compte. Rien. On parle pas, ici. Alors je ne sais rien. J’ai besoin de vos sens à vous. Ou de vos libres arbitres, à voir. Dire. Bref.

x o x o

Mon autre voisin répond à mes questions, acceptant de compenser ma vue ici. Sauf qu’il ne peut s’empêcher de se foutre de ma poire ; je suis déjà à Azkaban, en fait. C’est peu surprenant, quand on y pense. Une sorte de reproduction de la vie réelle, sur un plateau. Il me touche l’épaule, moqueur, et je lui tire la langue. J’ai quatre ans.

— Et comment on sort de prison, du coup ?

Dernière édition par Lizzie Bennet le Mer 7 Mar - 9:13, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Mar - 18:56

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Asclépius Underlinden
Serpentard
Serpentard
Fourchelang
Legilimens

Message par : Asclépius Underlinden, Mar 6 Mar - 19:20

Lizzie, si t'as besoin d'un Pius d'aveugle, t'as mon L.A. : faut bien soutenir le quota handicap invisible Ange

Les personnages venaient gentiment s’attabler les uns après les autres. Sauf pour Mered, qui avec sa rousseur faisait encore n’importe quoi. Heureusement que la présence de Megan compensait le tout. Sinon, attablé, y avait quand même une sacré brochette. Déjà, Lïnwe. Plutôt gentil, comme tous les Gryffondors. Oui. Vraiment, gentil. Genre, le mec savait pas distinguer un niffleur d’un boursouflet mais il restait gen-til. On allait pas le brusquer, histoire qu’il se mette pas à réclamer un biberon en criant…
Lui de son côté, avec sa gueule de Bibendum était bien entouré : entre une femelle et son âmeoureuse. Eh ! C’est qui le papa, hein ? Ouais, non, c’était moyen.

Fin, bref. Il avait apporté sa tisane pétillante au quota handicapé de la soirée avant de lui-même prendre place et déconnecter pour un bon bout de temps. Jusqu’à ce que Lizzie commence à gesticuler partout, cela étant. Comme il était plutôt charitable, il se penche, histoire de faire l’audio-description :

« - Ah, t’es tombé à Gringott’s. Et après une réussite critique, t’as réussie à dévaliser la banque sans te faire choper par la SISM. Du coup, t’as gagné. Silence, il rigole. Nan, j’plaisante. T’es à Azkaban, pour visiter. »

Allez, un léger « patpat » de compassion sur l’épaule parce qu’il fallait quand même sacrément manquer de chance à ce niveau là, avant de soi-même prendre le dé pour lancer le tout, histoire de faire avancer son botruc sur le plateau.

3.
C’est joli comme chiffre.
Il fait avancer son winner sur le plateau, du bout de sa main amputée, avant de s’arrêter.

Nan, mais…
C’était pas chez Lïnwe ça ? Avec son boursouflet-niffleur ?

Il avait l’air un peu bête, avec son botruc en suspension au-dessus de la case. Genre. S’il était pas dessus, il avait pas à payer, si ?
Nerveux, il fit tomber le bonnet. BIM. Bouclettes. Ouais ouais, c’était inattendu, mais fallait bien teaser un peu pour la suite.

La guerre était déclarée Felagünd. Et ce coup-ci, pas de prise du singe pour te sauver les miches !

Bourse du Pius:

Dernière édition par Asclépius Underlinden le Mar 6 Mar - 19:36, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 6 Mar - 19:20

Le membre 'Asclépius Underlinden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Megan K. Hayajân
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 21 Mar - 14:13

Mauvais jour pour les sang-froid. Megan s'est franchement déconnectée de la salle. Le temps que ça commence, tout ça, tout ça. Elle imagine un bon vieux feu de cheminée pour calmer ses frissons. Bordel, c'est pas compliqué de mettre le chauffage non ? Elle tourne un peu en rond dans sa tête et quand elle revient parmi les vivants, le jeu a commencé et elle est à la bourre. Elle prends un pion - l'elfe de maison, non ? Et puis hésite. Il faut toujours réfléchir avant d'agir, c'est Maman qui l'a dit. Du coup elle se pose toutes les questions nécessaires dans ce genre de situation : quel est le prix d'un kilo de radis ? Comment fait-on une sauce hollandaise ? Y a-t-il des lamas en Argentine ? Peut-on siffler et chanter en même temps ? Non vraiment, ces questions sont proprement métaphysiques. Il faut y penser.

On lui a toujours dit que les jeux d'argent, c'était mal. Mais du coup, ici ça compte pas vraiment hein ? Parce qu'elle joue avec de l'argent, mais pas de vrais gallions, plutôt des faux ? Elle regarde les autres. Ils ont pas l'air scandalisés à l'idée de jouer avec des pièces qui ne sont pas vraies. Pourraient-ils être arrêtés pour contrefaçon ? Y a-t-il des espions de la mafia sorcière parmi eux ? Elle plisse les yeux.

- Je vais jeter le dé.

Bon, eh bien, quand on dit quelque chose, il faut le faire... avec un sublime geste du poignet on touuuurne et on abaiiiisse, elle lance le dé.

Forcément, elle tombe sur un endroit déjà prit. Olly quoi. Elle donne le loyer en ronchonnant, histoire de faire savoir qu'elle est mauvaise perdante dès le début.

bourse Meg:

Dernière édition par Megan K. Hayajân le Mer 21 Mar - 14:17, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 21 Mar - 14:13

Le membre 'Megan K. Hayajân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Alexeï Dragoslav, Mer 21 Mar - 14:37

Ils étaient tous arrivés. Le temps que les retardataires arrivent, la charcuterie avait déjà presque disparu des tables. Heureusement que les organisateurs avaient prévu la chose puisque les victuaille se faisaient renflouer petit à petit. La serveuse était repassée dans les rangs pour servir une boisson non alcoolisé au suédois. Pff. Il allait devoir s'en contenter malheureusement, pour sûr qu'il ne portait pas la rousse dans son coeur. Pour qui passait-il s'il ne pouvait pas boire à la santé de qui que ce soit avec une bonne bière ou un alcool bien fort comme la coutume de son pays le veux ? Ce soir, le garçon n'allait pas lever son verre.

Une fois l'animation lancée, tout se déroulait plutôt rapidement. Les premières demeures furent achetés par les plus chanceux, tandis que les suivants ne pouvaient qu'allonger la monnaie du loyer dont ils devaient s'acquitter. Venait le tour du blondinet. Pioche rapide dans le tas de pions restant pour en extirper le vif d'or qu'Alexeï posa sur la case départ avant de s'emparer du dés dans la main droite.

Mouvement rapide du poignet pour balancer le petit cube au milieu du plateau.

9.

Direction Fleury et Bott, la librairie du Chemin de Traverse ... que personne n'a encore acheté pour le moment. Enfin si, puisqu'Alexeï sort de ses bourses la somme requise pour s'offrir l'habitation. Peut-être qu'il allait finir par se reconvertir dans la revente de bouquins en tout genre. Peut-être que c'est là un signe. En tout cas, ce n'est pas maintenant qu'il allait payer son premier loyer à ses adversaires.

Bourse d'Alex:

Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mer 21 Mar - 14:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3

[Animation] Strip-Monopoly

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant