AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 3 sur 3
[Animation] Strip-Monopoly
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: [Animation] Strip-Monopoly

Message par : Alexeï Dragoslav, Mer 21 Mar - 14:37

Ils étaient tous arrivés. Le temps que les retardataires arrivent, la charcuterie avait déjà presque disparu des tables. Heureusement que les organisateurs avaient prévu la chose puisque les victuaille se faisaient renflouer petit à petit. La serveuse était repassée dans les rangs pour servir une boisson non alcoolisé au suédois. Pff. Il allait devoir s'en contenter malheureusement, pour sûr qu'il ne portait pas la rousse dans son coeur. Pour qui passait-il s'il ne pouvait pas boire à la santé de qui que ce soit avec une bonne bière ou un alcool bien fort comme la coutume de son pays le veux ? Ce soir, le garçon n'allait pas lever son verre.

Une fois l'animation lancée, tout se déroulait plutôt rapidement. Les premières demeures furent achetés par les plus chanceux, tandis que les suivants ne pouvaient qu'allonger la monnaie du loyer dont ils devaient s'acquitter. Venait le tour du blondinet. Pioche rapide dans le tas de pions restant pour en extirper le vif d'or qu'Alexeï posa sur la case départ avant de s'emparer du dés dans la main droite.

Mouvement rapide du poignet pour balancer le petit cube au milieu du plateau.

9.

Direction Fleury et Bott, la librairie du Chemin de Traverse ... que personne n'a encore acheté pour le moment. Enfin si, puisqu'Alexeï sort de ses bourses la somme requise pour s'offrir l'habitation. Peut-être qu'il allait finir par se reconvertir dans la revente de bouquins en tout genre. Peut-être que c'est là un signe. En tout cas, ce n'est pas maintenant qu'il allait payer son premier loyer à ses adversaires.

Bourse d'Alex:

Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mer 21 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 21 Mar - 14:37

Le membre 'Alexeï Dragoslav' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Madilyn Nebulo, Mer 21 Mar - 15:30

Le jeu se déroule et se met en place, il se poursuit dans le silence pour l'instant. L'alcool déliera les langues plus tard, tu t'en doutes. L'effeuillage, lui, se chargera du reste.
On achète, on paie des loyers. Et ton tour arrive.
Ta main virevolte sur le plateau de jeu pur saisir le cube oracle, maître de soirée. Voleur de chance, ou faisant cadeau du destin, ses chiffres font changer la monnaie de main et les sourires de bouche. Pour l'instant, t'as adopté une poker face très adaptée à la situation.
Quelques secondes passent.
Tu gardes le dé entre tes doigts serrés.
Un.
Tu l'agites au creux de ta paume.
Deux.
Tu lâches l'objet.
Trois.
Rebonds, ricochets sur la table, et petits sons clinquants annonciateurs de la retombée du petit cube.
Good luck.

5.
Quai 9 3/4. Oooops. Tu constates avec bougonnerie qu'il a déjà été acheté. Par Loredana, l'ex-préfète des rouges. Un soupir, tu souffles et cèdes avec maintes ronchonneries ton dû.
Une mitaine s'envole. Doigts maigres et pâles.

Loyer:

Dernière édition par Madilyn Nebulo le Mer 21 Mar - 15:35, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 21 Mar - 15:30

Le membre 'Madilyn Nebulo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Eliott Jenkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Eliott Jenkins, Dim 8 Avr - 13:05

Excusez-moi pour le retard

Les pions s'avancèrent tandis qu'Eliott avait déjà une maison en sa possession. Enfin, maison, façon de parler puisqu'il avait Ollivander's. C'était la classe. Il en était fier, c'était la boutique qui attirait tous les nouveaux élèves lorsqu'ils venaient chercher leur première baguette magique. Ce moment, il s'en souvenait. Il avait été impatient durant quelques jours avant de pouvoir s'y rendre lorsqu'il était bien plus jeune, en première année. Depuis, il n'avait pas changé de baguette, toujours la même, fidèle aux origines.

Les deux personnes qui suivaient le serpent achetèrent également une propriété. La troisième, qu'il ne connaissait absolument pas, fit bouger le pion du brun. Il le replaça directement sans lui dire quoique ce soit puisque ça ne semblait pas être de sa faute. Il fallait être idiot pour ne pas comprendre qu'elle était aveugle et qu'elle ne voyait donc rien à ses gestes. Surtout qu'elle s'était excusée. On ne pouvait décidément rien lui reprocher. Malheureusement pour elle, elle tomba en prison. Ce fut ensuite au tour du propriétaire du Chaudron Baveur mais le vrai cette fois-ci, pas dans le jeu. Il tomba sur un des joueurs présents autour de la table et lui paya ce qu'il lui devait. Venait ensuite le meilleur moment du tour, celui de Megan, qui, quant à elle, fit suffisamment avec son dé pour tomber chez Eliott. Elle semblait ne pas apprécier de lui donner quelques gallions mais c'était le jeu et il espérait qu'elle allait tomber plusieurs fois chez lui. Elle avait l'air drôle comme fille.

Ensuite, des achats, des achats et des achats. Enfin, un uniquement. La dernière tomba sur une propriété déjà achetée. Le premier tour venait de se conclure. C'est Jenkins qui devait à nouveau recommencer, lancer son dé, croiser les doigts pour tomber sur une propriété vide et ne pas faire son radin bien entendu, plus il avait des établissements à lui, plus il avait des chances de gagner. Enfin, c'était sa stratégie.

Il fit un dix. Le maximum qu'il pouvait faire. Si ça, ce n'était pas de la chance. Il tomba sur les Trois Balais. 125 gallions, ça faisait mal mais il souhaitait l'acheter. Ce qu'il fit donc directement.

Fortune d'Eliott:

Dernière édition par Eliott Jenkins le Dim 8 Avr - 13:11, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 8 Avr - 13:05

Le membre 'Eliott Jenkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Lïnwe Felagünd
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 22 Avr - 11:49

Une belle trouvaille que la banque Gringotts, refuge de tous les gobelins en péril. Ils pouvaient creuser leur tombe dix pieds sous terre, gardée par deux ou trois Pansedefer. A y penser, c'était grave stylé ! M'enfin, c'est pas le sujet le plus important du jour, quoique, il avait fini par gagner ses premiers gallions de la partie. L'Underlinden en plus, comme teinté d'une touche d'ironie. Couleur morue. Il avait voulu faire le con avec son pion, on ne pénétrait pas aussi facilement dans le domaine des Felagünd, surtout pas au Monopoly version sorciers.

C'est un homme riche.
Nul doute qu'à la fin du jeu
il ait un chaudron — d'où son origine natale
rempli de pièces d'or.

- A poil le Pius.
et encore c'était pas le pire dans cette sitution
y'avait bien Bennett qui faisait
pour changer, un séjour en taule.

Sirotant son cocktail d'enfant, il sillonne le plateau du jeu.
A lui la fortune.

Toucher toucher son boursouflet
ça porte bonheur monseigneur.

- J'achète la BAAAM !
l'avait bien envie d'inventer une règle
là tout de suite, de type : « c'est moi qui bouge vos pions "créatures" vu que j'ai la BAM. »

Compte en banque:

Habitations:

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Dim 22 Avr - 11:53, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 22 Avr - 11:49

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 25 Avr - 13:53

Ma question resta dans le vent, les dés continuant d’être jetés. Certains prévenaient quand c’était leur tour, ce qui m’aidait à suivre un peu la partie, pis j’avais les commentaires d’Asclépius, mais rien sur la sortie de prison. En plus les gens commençaient à se désaper ! Lïnwe disait même que le germanique devait se mettre à poil, et j’pouvais pas commenter. Bon, à part l’odeur corporelle, mais j’crois qu’on se passera de remarques à ce sujet en vrai.

Suivre un match de Quidditch quand t’es aveugle, c’est ch*ant. Mais au moins y a des mouvements et plus de commentaires de la foule et de Amy Crow. Ici, en revanche, tout était plus ténu, plus discret, et mes repères en étaient tout chamboulés. J’avais besoin qu’un hippopotame passe dans une boutique de porcelaine moi, pas qu’on chuchote des trucs sur la fréquence de communication des souris.

Enfin. La partie se poursuit, et une nouvelle règle s’inscrit. OH MAIS IL SE PRENAIT POUR QUI A VOLER MON COUSIN COMME SI DE RIEN ETAIT.
— Les pions créatures ? Ça concerne qui du coup ? Si c’est moi, tu me bouges hors de prison hein ? Que personne a dit comment j’pouvais m’échapper d’Azkaban. Y a bien un moyen de péter un mur ou de corrompre les gardes ? Surtout si c’est des Américains…
Et si vous êtes pas contents, bah moi j'achète Azkaban et on en parle plus.
Lïnwe Felagünd
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 25 Avr - 18:08

/!\ Contenu sensible /!\

L'atmosphère était de plus en plus oppressante, où l'écharpe et les doudounes sur vos peaux pâles faisaient l'affaire. Le jeu de plus en plus prenant. Le cocktail est plus sucré. Le cerveau moins ramollo. Les lèvres plus discrètes et les mains trembles sur les tables. Une chaleur des plus torrides dans la bouche, c'est l'effet de la patate et du fromage fondu. Le goût charcutier se prononce plus tard, pour affiner le palais. Il mange comme un goret. C'es toujours moins gênant que sa voisine qui elle, est de plus en plus flippante !

Il s'immisce traducteur d'aveugle
non pas qu'il pianote sur la table :

- Hmmm... Nan. T'es pas une créature, enfin toi si, mais pas ton pion... à moi-... -ns que l'arbalète soit une créature ? Un objet est-il créature ? Créature artificielle, modelée par la main de l'Homme. Créature d'argile, de bois tendre et de corde. On y pointe une flèche — une fléchette pour les enfants, au bout. Et PAN. Azkaban. De quoi voler une âme. L'arbalète a-t-elle une âme ? Non, oui ? On lui en offre une. Plusieurs même, parfois. On la façonne, la fascine, lui donne vie en prenant celles des autres.

Mais question de stratégie, fallait qu'elle reste
dans sa m*rde. Donc
t'restes emprisonnée, déso.
Ah et pour sortir, tu dois payer 3000 gallions, passer sous la table
ou r'tirer ton soutif.

Quitte à perdre dès le début
c'était sympa.

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 25 Avr - 22:39

Que voulait-il dire, à me qualifier de créature ? Etait-ce un compliment que je venais d’entendre ? J’croyais que j’étais un monstre. Et qu’avec ce qu’il avait vu de moi, il était assez bien placé pour le savoir. Faut croire que les idiots croient encore en l’espoir. Je les envie, au fond, je les envie tant que je les déteste un peu.

J’aurais bien aimé être une créature. J’aurais eu moins de responsabilités. J’aurais pu disparaître, tout simplement. Enfin, je le pourrais, aujourd’hui, ce sont pas les gens de la tablée qui le remarqueraient. Mais les enfants quoi. Ils seraient une seconde fois orphelins. Ça pue un peu. Pas le choix ; je chauffe la chaise en attendant que quelqu’un accepte de vivre la vie à ma place.

Il précise que ma voie est la prison et je lui tire la langue sans pudeur. Cela suffit à le convaincre, vu qu’il m’offrait une porte de sortie. J’hésitais pas longtemps, puis paniquais en me rappelant que je mettais plus trop de soutif. Franchement, pourquoi on les avait inventé déjà ? J'suis sûre que c'est une idée de mec, ce truc à la noix. Les lesbiennes savent très bien que c'est inutile.

Je me palpais vite fait les seins, les faisant tressauter avec entrain ; ah si, ce matin, j’en avais mis un. Coup de bol. A la hâte, je le dégrafais et le jetais en direction de mon voisin.
— Cooool du coup j’peux lancer mon dé ! Je cherchais ce dernier, renversant un ou deux pions au passage. Ils se démerd*ient, hein. J'suis sur quoiii ? J'dois faire quoiiii ?

Ce qui me rappela que j’avais la gorge sèche. J’avais fini mon verre, déjà ? Pourquoi je ressentais pas encore les effets ?
— Eh, y a pas eu une erreur de dosage dans le Green Schizzie Fairy ? Il a pas l’air de marcher chéri
, fis-je en me tournant cette fois vers Asclépius. Est-ce que j'ai mentionné la qualité de ce plan de table ?

Dernière édition par Lizzie Bennet le Mer 25 Avr - 22:41, édité 1 fois (Raison : post-dé)
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 25 Avr - 22:39

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

[Animation] Strip-Monopoly

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3