AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo
Page 1 sur 1
Résultats des Elections Ministérielles
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 10 Jan - 20:00

Résultats des Elections

Bonsoir à toutes et à tous,

Après un long mois de campagne, voici enfin le moment que vous attendiez tous : les résultats.

Candidats

► Ministre de la Magie

Luke Belt

Voir son programme:

Hugh Dey (Candidature non retenue pour cause de casier judiciaire)

Voir son programme:

► Magenmages

Alhena Peverell

Voir sa candidature:

July Swann

Voir sa candidature:

Rosie Peltz

Voir sa candidature:

Résultats

Le nombre de candidats étant égal au nombre de postes à pourvoir, les membres listés ci-dessus sont élus d'office. Voici donc la composition du nouveau gouvernement :

► Ministre de la Magie : Luke Belt

► Directrice de la Justice Magique : Alhena Peverell

► Magenmages : July Swann & Rosie Peltz

La nouvelle équipe rentre en fonction dès à présent.

Cordialement,
L'Equipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

Re: Résultats des Elections Ministérielles

Message par : Morgan Delaube, Mer 10 Jan - 20:17

Bonsoir

Je tiens à féliciter tout ceux qui ont été élu d'office pour ces élections, et je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre eux.

Mais, je déplore néanmoins une absence d'élection. Je comprends tout à fait que les circonstances et le manque de candidature ait poussé à cette décision, mais je trouve qu'il aurait peut-être été plus sage d'alléger les conditions de présentation. (J'ai parlé avec des personnes qui n'ont pas pu se présenter comme Ministre de la Magie car ils ne possédaient qu'Effort Exceptionnel à leurs ASPICs et qu'ils n'avaient pas envie de les repasser).
Sans vouloir lancer de débat, et ne pouvant faire changer les choses, j'aimerai poser une question à Luke (Je ne sais pas si un débat RPG aura lieu suite aux élections), mais j'aimerai comprendre le choix d'Alhena en tant que Directrice de la Justice quand Rosie Peltz est présente et élue d'office, en sachant qu'elle a été auror (tout comme Luke) puis chef des aurors ?

Je reprécise une nouvelle fois que je n'attaque personne, que je n'ai rien contre les personnes qui ont été choisi, je veux juste comprendre et exprimer mon désarroi.

Je souhaite une nouvelle fois félicitations à tous, et j'aimerai aussi dire que je suis content que ses rôles soient joués IRP et qu'ils ne soient plus attribués à des PNJs.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Morgan
Luke Belt
Fondateur AdjointHarryPotter2005
Fondateur Adjoint
HarryPotter2005
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Mer 10 Jan - 20:28

Bonsoir Morgan,

Mon personnage n'a pas désigné Rosie en tant que Directrice de la Justice Magique justement parce qu'elle a été Auror puis Chef des Aurors. Le personnage d'Alhena ayant l'idéologie la plus proche de celle de Luke, il est logique qu'il ait décidé de la nommer.

En espérant t'avoir éclairé,
Bonne soirée,
Luke
William West
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Mer 10 Jan - 20:38

Bonsoir,
Je tenais à dire que je suis outré que la candidature de Hugh n'ait pas été retenue, voilà le Ministre dont l'on aurait eut besoin ! Vive les frites !

Plus sérieusement, je tiens à féliciter tous les candidats, surtout les magenmages qui ont eut le courage d'abandonner leur poste !Donc, Luke, Alhena, Rosie et July, félicitations à vous quatre !
Ensuite, quand bien même il aurait été agréable d'avoir des élections, je ne vais pas me plaindre de ne pas en avoir eut et je serais très mal placé pour le faire puisque je n'ai moi-même pas candidaté. En effet, pas d'élections fautes de candidats donc si certains trouvent à redire là dessus et bien la prochaine fois vous savez quoi faire : envoyez une candidature !

Encore une fois félicitations à vous, j'ai hâte de voir ce que cela va donner in-rp.

Bonne soirée,
William
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 10 Jan - 20:42

Bonsoir,

Je viens à mon tour féliciter les nominés ! Bravo à vous ! #girlpower Puis je suis contente que tu ais un casier judiciaire Hugh, faire une campagne sur les patates alors que je n'aime pas ça brrrrr, j'en frissonne encore.

Plus sérieusement, c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas eu plus de candidatures, cependant, je ne vois pas pourquoi ça aurait dû être aux Administrateurs de faire descendre les critères surtout en voyant comme exemple que des gens ne voulaient pas repasser leurs ASPIC pour avoir le niveau. S'ils voulaient vraiment le poste et que la seule raison était les ASPIC (en tout cas, ça a été la seule de citée), bah ils auraient très bien pu le faire. Ils n'ont pas eu envie, c'est leur décision et non pas la faute d'autres membres.

Après, il est sur qu'il y avait de nombreux critères étant contraignants et que tout le monde n'avait pas envie de se vieillir/lâcher des postes, etc. C'est pour cela que je trouve que les nominés ont bien du mérite d'avoir eu le courage de faire des concessions pour cela. Etant donné qu'il n'y a pas eu de votes, j'imagine que plusieurs personnes vont se plaindre des nominations, mais il faut garder en tête que ça n'est ni la faute des candidats, ni celle des Administrateurs s'il n'y a pas eu plus de membres ayant candidaté.

Encore bravo !
Bonne soirée,
Kyara
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 10 Jan - 20:52

Bonsoir bonsoir !

Je viens féliciter les quatre élus, Luke, Alhena, July et Rosie !
Certes, il n'y a pas eu d'élection malgré les nombreux (r)appels à candidatures. Mais je pense que l'on peut compter sur une équipe motivée et qui a fait ses preuves pour faire vivre cette nouvelle ère ministérielle ! Je me permets également de souligner la grande diversité des sujets abordés dans les programmes, lesquels sont par ailleurs fort complets ! Bref, merci à vous de vous être dévoués à cette tâche (un an de contrat c'est pas rien quand même !). Je vais, personnellement, suivre avec beaucoup d'attention tout ce que vous allez nous proposer.

Des bisous sur vous :kiss:

PS : mention à Hugh, qui a le mérite d'avoir pondu un programme uniquement pour le plaisir de nous donner du rire (et des frites) !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 10 Jan - 20:59

Hello,
Un rapide passage par ici pour féliciter les Magenmages et leur (enfin notre) Ministre ! Un tel renouveau fait plaisir à voir et comme mes VDD, j'ai hâte de pouvoir vous suivre aussi HRP comme inRP. Smile Bon courage et encore mes félicitations pour votre mérite d'avoir candidater, même si c'est vrai que plus de candidatures auraient été appréciées, mais comme précisé, ce n'est ni la faute des admins ni celle des nominés d'office !

Bonne soirée,
Amicalement.

Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 10 Jan - 22:52

Bonsoir,

Bravo à tous pour vos nouveaux postes ! On compte sur vous pour faire bouger tout ça MDR

Néanmoins, je suis très déçu de ne pas voir d'autres candidats éligibles (même si Hugh, tu gères la fougère patate) s'être présentés. Je me suis engagé ailleurs alors je ne pouvais pas être candidat (comprendra qui pourra) mais c'est dommage de ne pas avoir vu du monde postuler, cela aurait été intéressant d'écrire autour de ça. Mais nous, les membres, sommes les seuls fautifs.

Je réagis (parce que j'aime donner mon avis Ange ) sur la baisse des exigences évoquée. Demander des ASPICS moins élevées pour le poste le plus élevé, InRp, du forum cela ne l'aurait pas fait. Il faut être au top pour un tel poste. Cela me semble logique. Wink

Maintenant, on attend avec impatience de voir ce que vous nous réservez Ange.

Bonne soirée et encore bravo !

Finrod
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 10 Jan - 23:23

Bonjour, bonjour,

Je ne viens pas me plaindre, non, non Ange

Je viens juste féliciter ceux qui ont osés et qui se sont présentés ! Élus d’office, c’est dommage, parce que rien que pour le principe des élections j’aurais adoré voté (CQFD). Mais malgré tout c’est un bon choix ! Je ne doute pas que vous allez faire de grande chose pour le forum.

Et, merci, car j’avais un peu peur que nous tombions sur des gens prêts à tout révolutionner sans comprendre les tenants et les aboutissants des rouages du forum. Là, je sais que nous tombons « bien » voire même très bien.

J’suis fière de mon buffet en chêne que j’salue par ici :kiss:

Bon courage dans vos nouvelles missions !

Elly
Hugh Dey
Employé du Ministère
Employé du Ministère
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Jeu 11 Jan - 7:39

Bonjour à tous,

C'est avec gravité et une pointe de déception que je reçois la nouvelle selon laquelle je ne pourrais pas défendre les patates comme elles le méritent... C'est franchement triste.

Voilà.

Maintenant que le moment larmes est passé je voudrais féliciter nos 4 compères qui ont eu le mérite de faire de véritables candidatures et de proposer des idées originales et, manifestement, possible à mettre en place. Certes nous, n'avons pas d'élections mais une belle diversité de candidats (et donc de reçus), tant en termes d'idéologie que d'expérience sur le forum. Lorsqu'il ne s'agit pas de membres d'une section active, il s'agit de partisans, et tournés vers trois différentes idéologies RPgique. L'une ancienne prof,l'une ancienne MDJ, l'une ancienne Auror. Franchement nous avons du beau monde, des personnes réfléchies et qui ont prouvé leur investissement sur le long terme. Je suis assez contente. Et puis, heureusement, il y a un homme à la tête de l'Etat. Je pense que Hugh n'aurait jamais supporté de voir le "sexe faible" régner en maître sur le monde magique (oui, Hugh est un sal*ud, mais ce n'est pas nouveau) :D

Allez, sur cette belle remarque sexiste, je vous souhaite un bon mandat !
Hughie, défendeur des patates.
Aya Lennox
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Animagus : Veuve noire

Message par : Aya Lennox, Jeu 11 Jan - 10:57

Bonjour,

J'aimerais féliciter les élus. Luke, j'étais sûre que ce serait toi. Je pense que le poste de Ministre colle à la peau de ton personnage depuis bien longtemps.
Elus d'office ou non, vous avez eu le mérite de poser une candidature. Je pense qu'il serait déplacé de critiquer les noms présents sur cette liste alors que vous avez été les seuls à manifester un intérêt pour ces nouveaux postes.
Vous avez toutes les cartes en mains désormais pour prendre vos fonctions et faire du bon boulot. Bon courage à vous !

Bonne journée à tous,
Aya
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Jeu 11 Jan - 14:50

Bonjour,

Merci Luke pour cet éclaircissement Smile
Je tiens à préciser que je ne réagirais pas aux différentes remarques qui ont été faite par rapport à mon message car il serait dommage de polluer ce sujet ^^ Je reste ouverts au débat par MP si vous voulez discuter un peu ! Smile

Bonne journée,
Morgan
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Megan K. Hayajân, Jeu 11 Jan - 15:32

Hello !

Je passe à mon tour pour féliciter nos nouveaux élus ! Luke tu feras un excellent minsitre, j'en suis sure. Tu as déjà pris une première belle décision ahah.
Bravo à nos Magenmages aussi, ne serait-ce que pour avoir posé une candidature. Vous êtes la preuve que les contraintes imposées étaient justifiées. Si vous êtes là, c'est pas pour rien !
Je suis tout comme Huguie très intéressée par ce mélange d'orientations. C'est juste, c'est bien.

Courage à vous !
Megan
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1