AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 1 sur 1
[Habitation] Château-Orton
Anthony Adams
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation] Château-Orton

Message par : Anthony Adams, Jeu 11 Jan 2018 - 21:33


_________________________________


Voici l'habitation de Dragomir Orton.

Il peut poster dès à présent.


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Orton
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] Château-Orton

Message par : Dragomir Orton, Mer 7 Nov 2018 - 20:31



Chateau-Orton



Habitant :
Rodolphus Orton (grand père) Harold et Ginevra Orton (parents). Elmer et Augustus Orton (frères). Dragomir. Gustave, Naereck et Patience (elfes de maison).
Et bien sur les noueux Ernest et Pompon, les niffleurs Lionel, Maurice, Ellenna, Piwik et Split, les Jobarbilles Jojo et Barbille (notez l’imagination du père de famille), les chouettes Alcya, Périclès, Hector et toute une bande de boursoufs nommés Bob 1,2,3,4,4bis,5 etc. jusqu’à 23. N’oublions pas non plus la vingtaine d’oiseaux de la volière.

Demeure ancestrale de la famille Orton depuis son édification en 1786, ce manoir est, pour Dragomir, le paradis sur Terre. Moins grand et mystérieux que Poudlard certes mais… c’est chez lui et on y est en sécurité.






Le Parc:



Devant la maison et sur les flancs, le magnifique jardin à l’anglaise masque partiellement le château à la vue des visiteurs. Depuis le chemin de gravier blanc devant le parvis, vous pouvez apercevoir les chênes centenaires, les allées de lavandes, sauge et buis, ou encore l’étang paisible où pèchent parfois un couple de héron, emblème héraldique de la famille.



Le grand hall d’entrée:



Dès les premiers pas l’ambiance est chaleureuse, bien qu’un brin austère. Les boiseries sombres sont éclairées par un somptueux lustre. Les portes latérales mènent au grand salon pour celle de gauche et à la bibliothèque et au bureau paternel pour celles de droite. Les escaliers mènent aux étages supérieurs. Celui de gauche à la salle de bal, la salle à mangé et les cuisines, celui de droite aux chambres de la tour, aux salles de bains ainsi qu’à la salle des paons. La grande porte centrale mène à l’auditorium. De chaque coté de celle-ci se trouve les portraits des fondateurs du château : Dragomir Lancelot Orton, premier du nom et son épouse Catherine Orton, née De Grancy. Sous les balustrades des escaliers se trouves canapés et divans à l’attention des invités. A la porte orientée plein sud, Gustave l’elfe de maison majordome se fera une joie de vous accueillir. A condition bien sur que vous ayez un motif ou une invitation. La sécurité depuis l’agression de Dragomir est… renforcée.




Le grand salon:



Le grand salon du coté ouest du bâtiment est le lieu de réunion de toute la famille. Il évoque des souvenirs heureux, une bonne flambée dans la cheminée, la cage dorée des deux Jobarbilles est posée dans un coin, non loin des fauteuils. C’est dans cette salle que ce trouve les tableaux de tout les membres de la famille Orton depuis 1352 avec leur plus lointain ancêtre, le chasseur de dragon Nicolas 1er Orton. Ne vous alarmez donc pas lorsque vous croyez y entendre des chuchotis alors qu’il n’y as personne.





La Bibliothèque:



Lieu de savoir et de recueillement, le grand père de Dragomir y a amassé une impressionnante quantité d’ouvrages, allant des traités de magizoologie aux écrits de fantasy moldu. Vous y trouverez sans doute Dragomir, s’il le pouvait il transporterait son lit ici pour pouvoir lire à loisir. La bibliothèque étant située plein Est, c’est le cadre idéal pour les levées de soleil.






Bureaux :

Harold Orton est très peu présent, souvent à l’étranger ou au ministère britannique, son bureau, lieu austère situé derrière la bibliothèque, est donc très peu usité.





Ginevra Orton, journaliste, qui a besoin d’un peu de calme pour écrire ses articles, possède un bureau plus petit derrière le salon.





Rodolphus Orton, le doyen, possède un élégant bureau situé juste derrière l’auditorium où il menait autrefois ses concerts, il y compose encore. Situé plein Nord, à l’arrière du bâtiment, d’immenses baies vitrées offrent une vue magnifique sur les vignobles.







L’auditorium:

Rodolphus Orton était un prestigieux chef d’orchestre et compositeur français. Il fit rénover la grande salle de réception et la transforma en une salle d’orchestre où il put exercer son art. Aujourd’hui à la retraite, il continue néanmoins de donner quelques concerts avec son ancien orchestre, au grand plaisir de la famille. Notez les peintures baroques inspirées du plafond de l’opéra Garnier.





La salle de bal:

Située au dessus du grand salon, elle accueil les cocktails et les réceptions mais aussi les repas lors de réunion de famille ou de fête.





La salle à manger:

Tenue digne, couverts en argent, repas raffinés servit par Patience la cuisinière. Située au dessus des bureaux, elle est orientée plein nord et offre, elle aussi, une vue magnifique sur les vignobles.





Les cuisines:

Installées entre la salle de bal et la salle à manger, les cuisines sont le royaume de l’elfe Patience qui y règne d’une main de maître. Gare à celui qui sera pris les doigts dans le pot de confiture!



Les salles de bain:


Au nombre de trois, elles se situent au dessus de la bibliothèque, dans le même couloir que la salle des paons, la chambre parentale la chambre d’amis et celle des grands parents.


Les chambres de la tour:


Au rez-de-chaussée se trouve la chambre d’Elmer, l’ainé. Au premier, celle d’Augustus, le benjamin. Et enfin, au même niveau que le grenier se trouve la chambre de Dragomir. Celui-ci y a aménagé un petit atelier ou il peut exercer sa passion, la joaillerie.



La salle des paons:

Ancienne salle de jeux des enfants, elle est aujourd’hui une somptueuse salle de réception.


Si les chambres et les salles de bain sont au dessus de la bibliothèque et que la cuisine et la salle de bal sont au dessus du grand salon, qu’y a-t-il au dessus de l’auditorium ?

La  volière:




Chaque Orton à apporté sa touche personnelle à l’édifice. Igniatus avait fait rénover la grande tour, Rodolphus à créé l’auditorium. Harold, le père de Dragomir, n’y est pas allé de main morte. Passionné par les animaux, il a fait rénover l’atrium du dernier étage. A creusé le toit pour laisser passer la lumière et à créé une volière-serre d’une somptueuse beauté. Vous y trouverez Diamants, serins, canaris, calopsittes et loris dans un magnifique ballet de couleur.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [Habitation] Château-Orton


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.