AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Nomination des nouveaux modérateurs dans un sujet prévu à cet effet

Total des votes : 17

Eliott Jenkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Eliott Jenkins, Sam 13 Jan - 22:39

Bonsoir,
(ma première suggestion, si c'est pas émouvant tout ça - excusez-moi pour le titre du sujet, je n'ai pas trouvé mieux mais si quelqu'un a, qu'il n'hésite pas à m'en faire part)

Si on prend en compte ce sujet, il est stipulé que les nominations au niveau de la modération y seront affichées. Néanmoins, depuis que ce sujet existe, aucun message a été fait pour annoncer l'entrée d'un modérateur dans le staff. Je me suis donc permis de contacter une administratrice qui m'a répondu (en plus des raisons du pourquoi le sujet n'a pas été mis à jour au niveau de la modération - principalement parce qu'en reprenant ses propos, il y a beaucoup de choses à faire lorsqu'une personne est nominée et donc il leur arrive tout simplement d'oublier mais également parce qu'il arrive que dans 90% des cas tout le monde connaisse déjà la nouvelle recrue avant même que le poste lui ait été proposé et enfin pour conclure parce qu'ils préfèrent accorder leur temps aux choses importantes comme répondre aux suggestions, préparer le futur du forum, etc. que de veiller si un sujet comme celui des nominations est bien à jour) : Maintenant s'il s'avère que pour une majorité des membres il s'avère d'une importance capitale d'avoir ce sujet à jour, il suffit alors de nous en faire part en nous faisant une demande dans le bureau des administrateurs ou par une suggestion.

Alors, bien évidemment que ce n'est pas d'une importance capitale mais je trouve ça tout de même intéressant qu'un message soit dédié à une nouvelle nomination au sein du staff. De plus, grâce à cela, on pourrait savoir qui sont les anciens modérateurs du forum (ce qui est intéressant également d'après moi). De plus, faire un post pour annoncer une nouvelle nomination ne prend pas énormément de temps et si c'est une tâche de plus à rajouter aux administrateurs qui en ont déjà beaucoup alors il suffit de la déléguer pour que les modérateurs s'en occupent.

Je viens donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez, voir si vous avez la même vision des choses que moi ou pas du tout ! Du coup, êtes-vous pour que les nominations pour la modération soient mentionnées ou alors êtes-vous contre ? Smile

Bonne soirée,
Eliott
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang

Re: Nomination des nouveaux modérateurs dans un sujet prévu à cet effet

Message par : Kyara Blanchet, Sam 13 Jan - 22:59

Bonsoir Eliott,

Premier commentaire dans ta première suggestion ! Je suis personnellement neutre ! Tadam, the super vote de la mort qui tue. Etant donné que c'est noté dans le premier message, il faudrait effectivement que cela soit notifié dans le sujet ou sinon que ça soit retiré pour éviter le cas qui est en train de se passer.

Après, je trouve que cela reste assez visible quand un membre obtient un poste qui fait changer sa couleur d'origine. Il suffit d'aller en bas du forum et de regarder la liste des connectés pour constater cela assez rapidement. Il arrive même que les membres voient le changement de couleur avant le message de nomination (tout le monde ne regarde pas forcement le sujet). Après, il faut savoir que ça reste un système assez récent (oui Avril, c'est récent) donc qu'il n'y a pas forcement le réflexe de passer par ici en plus des autres démarches à effectuer, mais c'est effectivement à l'Equipe Administrative de tenir ça à jour au maximum. Ou de changer le premier message. Bref, je radote, je radote !

Bonne soirée Smile
Kyara
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 14 Jan - 10:16

Bonjour Eliott,

Je viens te dire que, tout comme ma VDD, je suis NEUTRE quant à cette proposition. En effet, si tu as tout à fait raison de dire que si ce sujet existe il faut s'en servir, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent !

Tout d'abord, et c'est ce qui m'embête le plus, le sujet existe déjà. Et les admins ont déjà pour règle d'y poster. Bon, d'accord. Maintenant, admettons que ta suggestion passe, qu'est-ce qui change ? En fait, tu ne proposes pas grand chose pour remédier à cet état de fait. Je veux dire qu'une fois que cette suggestion a juste pour objectif d'être un rappel public aux admins que cela fait partie de leur job. Et, compte tenu de tout ce qu'ils font déjà, je trouve cela un peu déplacé. Le fond du problème de cette suggestion, c'est qu'en gros elle ne suggère rien. Le sujet existe déjà, la règle existe déjà et tu ne proposes rien pour veiller à sa bonne application.

Ensuite, je pense aussi que l'on ne se rend pas bien compte de tout ce que cela représente comme manipulations de nommer quelqu'un à un poste (n'importe quel poste d'ailleurs). Aussi, quand on se rend compte que ce sujet est mis de coté par les admins face à des actions plus importantes (ajouter les droits à certaines parties du Forum, ouvrir un compte, mettre à jour des documents, etc.), pourquoi ne pas proposer un autre système de publicité des nominations ? Personnellement, j'aurais préféré voir dans ta suggestion des propositions du type "permettre aux membres accédant à un poste de le notifier directement dans le sujet" ou "désigner un membre responsable de mettre à jour ce sujet à chaque nomination", cela aurait au moins eu le mérite de proposer d'alléger le travail des admins et aurait véritablement donné une alternative valable.

Aussi, on pourrait aussi s'intéresser sur la valeur d'un tel sujet. Est-ce que le soucis n'est pas plutôt que ce sujet n'est pas utile compte tenu de la myriade d'autres moyens de communications (bien plus consultés) qui existent sur le Forum. Pourquoi les préfets ne feraient pas un petit message sur le PDA de leur maison en cas de nomination importante ? Je ne suis pas forcément en faveur de ce système (le préfets font déjà beaucoup) mais cela aurait eu le mérite de lancer un débat.

Enfin, je m'interroge sur l'intérêt réel d'être au courant d'une nomination dès qu'elle est annoncée (si ce n'est pour sabrer le champagne). Puisque, de toutes façons, le sujet consacré à la présentation de l'équipe et les couleurs de rangs sont là pour aiguiller les membres à contacter les membres de l'équipe du Forum s'ils en ont besoin.

En bref, je peux comprendre que certains membres éprouvent le besoin que les nominations soient annoncées directement et clairement dans un sujet accessible facilement, raison pour laquelle je ne vote pas contre. Mais, cette suggestion ne proposant rien de concret si ce n'est dire aux admins "c'est pas bien, vous avez oublié de poster ici ou là", je ne peux voter pour.

Voilà pour moi ! Des bisous :kiss:
Eliott Jenkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Eliott Jenkins, Dim 14 Jan - 12:10

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis ! Je me permets néanmoins de répondre au tien, Peter Smile

@Peter McKinnon a écrit:
Je veux dire qu'une fois que cette suggestion a juste pour objectif d'être un rappel public aux admins que cela fait partie de leur job. Et, compte tenu de tout ce qu'ils font déjà, je trouve cela un peu déplacé.

En aucune façon. Je ne suis pas du genre à faire un rappel public à qui que ce soit, c'est d'ailleurs pour cela qu'avant de faire cette suggestion, je suis allé voir un membre de l'équipe administrative en message privé. La suggestion, en soi, a pour but que les nominations des nouveaux modérateurs deviennent concrètes ou non suite au sondage ainsi qu'aux avis, pour que l'administration se fasse une idée dessus, d'où ma dernière phrase sur le sondage disant que si vous trouvez ça intéressant, vous êtes pour tandis que si vous trouvez ça peu utile, vous êtes contre. Alors en effet, pour répondre à ta phrase suivante, cette suggestion est différente étant donné les circonstances mais c'en est une quand même, dans le sens où si elle n'avait pas été faite, les nominations n'auraient jamais eu la chance d'être affichées. Suite à la réponse d'une administratrice qui m'a proposé d'en faire une, j'ai sauté sur l'occasion, chose qu'elle ne m'aurait pas proposé si elle songeait que cela serait un rappel public, du moins je suppose !

@Peter McKinnon a écrit:
"permettre aux membres accédant à un poste de le notifier directement dans le sujet" ou "désigner un membre responsable de mettre à jour ce sujet à chaque nomination"

En effet ce sont des idées qui peuvent être réalisées et qui soulageraient l'administration lorsqu'un nouveau membre est nommé modérateur, même si j'avoue être plutôt contre la première car je trouve ça étrange que le membre qui accède à un poste se notifie lui-même donc la deuxième est plutôt à privilégier selon moi !

Peter McKinon a écrit:
Est-ce que le soucis n'est pas plutôt que ce sujet n'est pas utile compte tenu de la myriade d'autres moyens de communications (bien plus consultés) qui existent sur le Forum.

Je suis d'accord sur ce point, certains sujets sont bien plus consultés que celui-là mais il reste globalement pas mal intéressant et doit donc être pas mal vu (et s'il y a un souci à ce niveau, pourquoi ne pas le mettre en valeur, c'est-à-dire dans les liens utiles ou bien dans les liens à consulter sur le panneau d'affichage ?) !

@Peter McKinnon a écrit:
Enfin, je m'interroge sur l'intérêt réel d'être au courant d'une nomination dès qu'elle est annoncée (si ce n'est pour sabrer le champagne). Puisque, de toutes façons, le sujet consacré à la présentation de l'équipe et les couleurs de rangs sont là pour aiguiller les membres à contacter les membres de l'équipe du Forum s'ils en ont besoin.

Contrairement à toi, je trouve ça plutôt primordial que lorsqu'une nomination est faite, elle soit annoncée sur un sujet rien que pour la communication envers les administrateurs et les membres. Certes, le pseudo change de couleur suite à cela et le membre apparaît également sur le sujet de la liste de l'équipe mais cela ne change rien à mon avis du dessus !

Je pense avoir fait le tour :kiss:

Bonne journée,
Eliott
Aya Lennox
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Animagus : Veuve noire

Message par : Aya Lennox, Dim 14 Jan - 12:35

Hello,

Je rejoins l'avis de Kya et de Peter en étant plutôt neutre, en fait.
Cette suggestion n'apporte rien de plus à ce qui devrait déjà être fait. Mais je pense que les admins ont plus à penser en nommant un nouveau modérateur qu'à poster dans le sujet "Nominations". Du coup, personnellement, ces oublis ne me gênent pas vraiment et je découvre souvent les nouvelles têtes de l'équipe en stalkant les derniers connectés.
Par contre, je serais contre qu'une personne extérieure à l'administration ne l'annonce. Ce sont les Administrateurs qui nomment les Modérateurs, alors je trouverais cela bizarre que l'annonce soit postée par quelqu'un d'autre. A la limite, les respo RPG ou G pourraient s'en charger.

Bref, ne trouvant pas cela très utile mais pas inutile non plus, je n'ai pas voté.
Bon dimanche,

Aya
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1