AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 1
Salle Secrète
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Salle Secrète

Message par : Morgan Delaube, Lun 15 Jan 2018 - 15:30





Si vous n’êtes pas invité à venir ici, surtout ne prenez pas le risque d’aller plus loin… Vous pourriez y laisser votre peau, et pas qu’au sens figuré du terme. La porte est ensorcelée par un sort conditionnel ; « Ne peuvent entrer que ceux munis du bracelet. ». Même les serveurs n’y ont pas accès. Auquel cas votre bravoure vous pousserait à ouvrir la porte, vous n’y verriez qu’un mur de briques.

Cette pièce est un endroit connu d’une poignée de personnes, qui portent donc un bracelet distinctif. L’ambiance y est plus sombre que dans la salle principale du cabaret. Elle est composée de quelques tables, d’un bar rempli d’alcools divers et variés. Un piano trône dans le fond, il est souvent ensorcelé pour jouer tout seul des airs connus, comme du Bach ou du Mozart. Sachez que cet endroit est également insonorisé, et muni d’un charme anti-transplanage ainsi que plusieurs protections contre les attaques extérieures. Cette salle n'est pas présente sur les plans du Cabaret car elle est incartable. A bon entendeur, messieurs-dames.

Une belle armoire est présente au fond de la pièce. Entrez dedans et vous vous retrouverez directement à la Tête de Sanglier.


Dernière édition par Morgan Delaube le Mar 13 Mar 2018 - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle Secrète

Message par : Mered Adand, Dim 25 Fév 2018 - 22:10


autorisation de Momo pour poster
rp avec ce dernier
LA mutuel accordé

Informations confidentielles


Je venais de sortir des Trois balais, j’y avais rencontré un membre du Ministère intrigué par l’Ordre. J’avais été désigné pour le rencontrer, une sorte de bizutage pour mon entrer officielle dans l’organisation, pas un super cadeau mais bon m’entretenir avec un potentiel nouvel allié était excitant. Un tête-à-tête avec pour objectifs de distinguer les valeurs de l’autre,  de déterminer si elles étaient les nôtres, de prouver à mes confrères et consœurs mes capacités de communication. Nous avions prévu un débriefing avec Morgan à chaud à la fin avant d’en parler plus longuement au QG. Mon appartement patienta mon retour, je fis un crochet par l’Occamy doré.

*CRAC*

En quelques instants je voyageai de Pré-au-Lard au cabaret. Amalya n’avait pas la tenue adéquate requise pour entrer mais connaitre le propriétaire des lieux réservait quelques avantages. L’établissement était relativement désert en cette fin d’après-midi, aucun.e client.e à l'horizon, il était trop tôt. Mes mirettes repérèrent Morgan qui s’attelait à préparer les tables de la salle de spectacle, je m’approchai de lui non sans essuyer certains regards ébahis d'artistes. Je m’amusais à les narguer en affichant un rictus moqueur. Si seulement ils voyaient Mered et sa chevelure de feu dans sa robe blanche longue munie de ses talons noirs, ils s’inclineraient devant ma classe. Je riais intérieurement de leurs réactions lorsque j’aborderais cet homme, chose qui arriva vue que j’étais arrivée à sa hauteur.

« Bonjour Morgan, je viens de rencontrer notre ami. » Je balayai la salle de mes prunelles, j’avais attiré trop d’attention. « Il vaudrait mieux s’isoler. Y a pas un coin plus tranquille pour discuter ici ? »

Je pensais aux cuisines, aux loges des danseur.euse.s probablement encore vides à cette heure-là. Bref où il voulait tant qu’on était plus à portée d’oreilles baladeuses.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Salle Secrète

Message par : Morgan Delaube, Mar 27 Fév 2018 - 16:56


A l'aide de sa baguette, le Blaireau replaçait les assiettes pour qu'elles soient le plus présentables possibles. La vaisselle était plus que propre, un bon travail pour sûr ! Quel dommage que les elfes refusaient obstinément toutes tentatives de salaires. Pour les récompenser, Morgan leur offrait nourriture et logement. Ils pouvaient aller et venir comme ils voulaient les jours où l'Occamy n'était pas ouvert. Il les laissait tranquille en dehors de leurs heures de travail. Après tout, il n'avait aucune raison de les blâmer ou de les embêter. L'un d'eux vint le prévenir discrètement que son rendez-vous était arrivé. Il déposa un bracelet dans la main du Propriétaire avant de disparaître assez vite. Il n'eut pas vraiment le temps de tout comprendre qu'un éclair de noir apparu dans son champ de vision. Erf, il n'avait même pas eu le temps de finir la disposition des tables. Bon, il avait largement le temps de le faire plus tard, mais il aimait bien faire une petite sieste avant le début des hostilités.

-Bonjour Mered. Suis-moi nous allons dans mon bureau. La Phénix me suivit jusqu'à une tapisserie d'un troll en tutu. Tu permets ? Le lycanthrope attrapa le poignet de sa camarade d'une main et lui passa un bracelet autour qui prit une teinte chaire, le rendant très peu visible. Il invita ensuite la rousse à travers le mur. Oui, comme pour la voie 93/4. Ils se retrouvèrent alors dans un couloir pas très bien éclairé ni forcément très bien entretenu. Morgan fit signe Mered à gravir les marches à sa suite. Ils arrivèrent face à un mur que le Blaireau franchit sans hésitation.

-Bienvenue dans la Salle Secrète de l'Occamy Doré. Ici ne peuvent venir que les VIP. Pour le moment il n'y a personne d'admis... Les anciens propriétaires ne sont pas au courant de l’existence de cette salle. Il n'y a que feu-Anthéa Sadler et moi qui sommes au courant. Et toi maintenant. Je compte fournir un bracelet à tous les membres de l'Ordre pour qu'il puisse venir s'y réfugier en cas de besoin. La salle est sûre. Elle n'est pas sur les plans, et les constructeurs ont été oubliettés. Les protections ont été posées par Anthéa et moi-même. Tu as peut-être entendu parlé d'elle, elle a gagné une édition du concours de duel. La première je crois. L'argent qu'elle en a reçu a servi à construire ce cabaret. Le propriétaire invita son amie à s'asseoir dans la salle qui était décoré avec goût et modernité. Le piano se mit en route pour jouer une douce mélodie nostalgique. Anthéa disait que ce piano jouait l'humeur des gens. Le sorcier ne savait pas si le piano jouait pour Mered ou pour lui, mais l'air lui était très agréable à écouter.

-Et bien je t'écoute. Tu as pu en tirer des informations ? De quoi avez-vous parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle Secrète

Message par : Mered Adand, Mer 28 Fév 2018 - 0:09


Morgan m’emmena au calme, du moins je le pensais, se retrouver face à une tapisserie n’était pas ce que j’appelais un coin tranquille. Il me faisait une blague, il avait un plan. M’offrir un bracelet ? Voyons camarade t’allais pas me faire le coup du dragueur relou quand même ? Toi et moi savions que nous ne mangions pas de ce pain-là. Étrange bijou qui devint quasiment invisible une fois porté, il me cachait quelque chose, j’ignorais quoi. Mes réponses se trouvaient derrière le mur, c’était comique de revivre une scène de ma scolarité. A l’époque j’avais eu du mal à croire à cette histoire invraisemblable, ici c’était différent, l’ex-Poufsouffle avait ma confiance.

Un couloir secret ! Retour à Poudlard ! C’était tout autant mystérieux et malheureusement crasseux… J’avançais sur la pointe des pieds ce qui fit sourire le propriétaire des lieux jusqu’à atteindre une salle bien plus digne de la classe de l’Occamy Doré. Morgan me fit un résumé sur l’existence de cette pièce. L’historique m’importait peu, ma culture sorcière ne s’était pas intéressée aux anciens gagnants de la coupe de duel. Je préférais retenir que ce lieu était sûr et qu’il servirait de refuge à chaque Phénix dans le besoin. J’enregistrai cette information ainsi que l’illustration présente sur le mur, au cas où.

« Merci pour l’accès, un point de chute à l’Occamy est appréciable si le besoin s’en fait sentir. Les autres vont être ravies, je te laisse leur annoncer la nouvelle au QG. »

Je m’assis dans un fauteuil puis ôtai mes fausses lunettes et mes lentilles. Mes émeraude se posèrent sur mon ami, je n’étais pas venue pour découvrir les recoins planqués de l’établissement mais bien pour faire le point sur mon rendez-vous du jour.

« Ce fut enrichissant, j’vais tout te raconter. On a parlé de l’Ordre, classique en soi, Cray voulait connaître nos intentions et notre nombre. J’ai évidemment rien dévoilé sur ce dernier mais mon discours nous présentant lui a plu, il a révélé vouloir nous aider. Je suis restée méfiante vue son poste au Ministère et j’ai tenté un coup de poker osé pour le tester : je lui ai demandé d’enquêter sur les Aurors. Et tu sais quoi ? Il a accepté ! »

J’affichais un sourire fier sur mes lèvres. C’était pas tous les jours qu’un membre du Ministère rejoignait notre cause bien que ceci restait à prouver par des actes. Rien n’était encore fait.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Salle Secrète

Message par : Morgan Delaube, Jeu 1 Mar 2018 - 18:49


Le Blaireau regarda Mered retirer son attirail. A l'occasion, il lui donnerait des cours de métamorphose. C'était beaucoup moins cher, puis juste pour un rendez-vous comme celui-ci... Ca pouvait bien tenir une heure. Enfin, Mered faisait ce qu'elle voulait, ça importait peu à Mrogan... Tant qu'elle ne se faisait pas chopper.

-Tu as bien fait. J'avoue avoir quelques soupçons. Genre pour Halloween, qu'il n'ai réussi aucune capture... Enfin, je ne sais pas comment ça c'est passé ce soir là, mais je t'avoue que si on découvrait qu'ils avaient quelques agissements dans l'ombre... Ca m'étonnerait pas. Enfin bon, les aurors actuels je ne les connais pas, je ne les ai jamais croisé, donc je ne sais pas trop. On avait des alliés chez les Aurors avant, mais ils ont disparu de la surface de la Terre. J'espère que notre nouvel allié pourra nous filer un coup de main. Il possède quel poste au ministère ?

A la limite, s'il pouvait être concierge ça serait pas plus mal. Il pourrait fouiller chez les Aurors sans problème... Par contre un autre poste pourrait sûrement s'avérer dangereux pour sa couverture. Le sorcier espérait que son amie avait prévenu l'autre des risques qu'il pouvait encourir s'il commençait à espionner pour notre compte.

-Tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle Secrète

Message par : Mered Adand, Jeu 1 Mar 2018 - 22:50


Morgan parlait d’un passé révolu tout autant de faits que je connaissais déjà. A la décharge des Aurors, je n’avais croisé aucun Mangemort lors de cette tristement célèbre soirée. Peut-être qu’ils avaient agi dans l’ombre, je voulais dire planqués comme des lâches, sans mettre leur nez dehors.

« J’comprends ton point de vue, on en a déjà débattu en long en large et en travers sur ce sujet. J’étais présente ce soir-là, j’ai croisé un Auror en action. Même s’il y a des corrompus chez eux, je pense pas qu’ils soient assez stupide pour risquer leur vie pour faire croire à leur supercherie. » Je les défendais là ? Oui, oui car malgré leurs incompétences certaines, je devais admettre que tous les trente-six du mois, ils étaient capables de réaliser un truc utile. « Moi j’les connais, la seule sur qui j’ai de gros doute c’est Spero. Enfin de toute façon, on verra bien ce que Cray va nous dénicher. En tant qu’apprenti tireur d’élite de baguette magique, il côtoie régulièrement les Aurors. Par contre j’le considère pas encore comme un allié, il a posé trop de questions sur notre nombre ou encore celui de nos soutiens. Il semblait obsédé par cette info. J’attends de le voir en action pour me forger mon opinion sur sa loyauté à l’Ordre. »

Je ne lui pas confié cette mission pour rien. Il avait tout à nous prouver, je ne demandais qu’à croire en sa bonne foi. Et si, par la même occasion, on pouvait récupérer des infos croustillantes sur les Aurors, c’était l’idéal. La jeune Phénix que j’étais n’en étais pas moins futée.

« Volontiers merci, tu sais me préparer un Fraisier ? J’adore ce cocktail ! »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Salle Secrète

Message par : Morgan Delaube, Lun 5 Mar 2018 - 13:43


Le Blaireau esquissa un sourire. Un fraisier, toujours pareil. A ce niveau là, il était capable de lui faire les yeux fermés, sur un fil au dessus du Grand Canyon. Bien sûr, nous n'allons pas essayer. Il se leva et se dirigea derrière le bar, attrapant le nécessaire.

-Je vois pas trop ce qu'un Tireur d'élite de baguette magique fait dans le bureau des aurors. En soit, le premier chasse les criminels tandis que les deuxièmes sont censés s'occuper des Mages noirs et des Mangemorts. Mais peut-être que j'me trompe et qu'il y a des éléments que je ne prends pas en compte. Morgan retourna jusqu'à la table et déposa le cocktail de Mered tandis qu'il sirotait son thé glacé. Laissons cet Aidan de côté le temps qu'il nous ramène des informations utiles. L'ancien Jaune et Noir tortilla sa tête et fit craquer sa nuque. Si jamais t'as besoin, y'a une entrée du côté de l'Allée des Embrumes. Tu verras sur la porte y'a une tête réduite qui porte un masque, elle s'appelle Kit. Il suffit de lui communiquer le mot de passe qui est "Super-classy-swaggy-listic-extremely-ferocious". Si elle te répond "Ce mot est affreusement atroce" c'est qu'elle a repéré quelqu'un derrière toi qui te surveille et que du coup elle peut pas t'ouvrir. Si elle te dit "C'est à la base des plus précoces" tu auras juste besoin de passer à travers, comme pour le mur, et te voilà dans le couloir où on était il y a quelques instants. N'hésites pas à me prévenir de ta venue. Je ferai la même annonce au QG. Je pense qu'il faudra bientôt qu'on se fasse une petite réunion d'ailleurs, on a des choses à discuter tous ensemble.

Le sorcier s'étira un peu plus et bailla. Les journées avant la pleine Lune le rendait particulièrement paresseux lorsqu'il prenait la potion tue-loup. Oh d'ailleurs, fallait pas qu'il oublie de la prendre. Il fouilla dans sa poche, y plongeant son bras en entier avant de sortir la fameuse potion qu'il avala cul-sec avant de grimacer.

-Ca fait pas du bien par où ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle Secrète

Message par : Mered Adand, Lun 5 Mar 2018 - 19:07


Faire bosser le propriétaire, c’était beau. J’essaierai de réaliser cet exploit au Chaudron Baveur, mon boss ayant tendance à trop exploiter ses stagiaires et serveuses. Après c’était logique qu’il ait des avantages aussi, faire les comptes n’était pas marrant comme activité.

« Je sais pas écoute, c’est lui qui m’a dit ça. J’vais pas aller au Ministère vérifier l’agencement des bureaux tu vois. D’un côté, ça me surprendrait pas vraiment, y a pas des criminels assez louches pour être proche de l’Ordre Noir. Et dans ce cas, les tireurs d’élite de baguette magique passent le relai aux Aurors. Cette entente me choque pas, ils restent des collègues mêmes s’ils ont pas exactement le même boulot. Enfin on verra bien ce qu’il va nous raconter, on va peut-être enfin comprendre pourquoi les Mangemorts courent toujours. »

La nouvelle rapportée était déjà bonne, j’en espérais pas autant de l’entretien. Que Cray accepte cette mission était une première victoire, assez grosse pour trinquer. A la tienne camarade ! Fraisier et thé glacé, il existait mieux comme boissons pour ce genre d’occasion. On se réservait pour le moment où Cray nous apporterait the info. Ayant terminé mon rapport de situation, je comptais rentrer me poser chez moi sauf que Morgan avait des choses à m’annoncer. Un passage pour se rendre ici via l’Allée des Embrumes. Idée lumineuse, pas comme son mot de passe…

« T’aurais pu trouver plus complexe comme mot de passe quand même, c’est tellement simple à retenir là… », ironisais-je. « Ouais faudra prévenir les autres à ce sujet tout comme ce qu’on vient d’échanger. J’pense que ça va leur plaire. »

L’heure avançait, me rapprochant de mon échéance du soir. Je terminai mon cocktail tandis que Morgan engloutissait sa potion tue-loup.

« T’as pas le choix. J’ai pas envie de te voir agressif et d’avoir à te blesser pour te neutraliser. Sûr qu’un Fraisier est bien meilleur. », sourire sincère le remerciant. « Bon Morgan, c’pas que tu m’ennuies mais j’dois rentrer. Je bosse ce soir, j’aimerai me poser un peu avant d’entamer mon service. Puis me débarrasser de cet attirail aussi. » Je remis mes lentilles et mes lunettes avant de me lever. « Bon courage pour préparer la salle de spectacle. Au plaisir de te recroiser. »

L’ex-Poufsouffle me raccompagna. Nos chemins se séparèrent, ils se rejoindraient sous peu pour vivre la suite de nos aventures.

Fin de rp pour nous deux. A bientôt Momo Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Salle Secrète

Message par : Morgan Delaube, Mar 13 Mar 2018 - 12:04


Suite de ce RP

Un crac retentit dans l'allée des embrumes. Derrière son masque, le Blaireau fixa la tête réduite devant laquelle il venait d'apparaître. Il lui murmura le mot de passe. La voie était libre, la porte s'ouvrit. Reyes s'engouffra dans le couloir tandis que la porte claqua derrière lui, réduisant grandement la luminosité de l'endroit. Fort heureusement, il le connaissait bien et enquilla sur la gauche dans l'escalier qu'il monta rapidement. Une fois la pièce, il referma la porte derrière lui et retira son masque. Il s'essuya le front et sortit l'armoire à disparaître de sa poche. Il la déposa au fond de la pièce et lui rendit sa taille normale.

Dégainant alors sa baguette, il se remémora le dernier noël qu'il avait passé avec sa famille avant que Noa disparaisse. Souvenir heureux quoique mélancolique, mais ça serait suffisant pour juste transmettre un message. Il formula #Spero Patronum, libérant un mince filet blanc qui devint peu à peu un ours imposant qui fila droit jusqu'à la Tête de Sanglier. Avec la distance, l'ancien Jaune et Noir espérait juste qu'il arriverait en entier et avec le message.

Il se souvint de la fois où Valentina lui avait enseigné ce sortilège. Il avait eu du mal. A l'époque son patronus était différent. C'était de la même famille que son patronus actuel mais les deux représentaient des caractères totalement différents. D'abord un panda roux, et maintenant un ours. Il ne s'était jamais vraiment posé de questions. Il laissa les choses suivre son cours en espérant ne pas trop en subir.

En attendant, le sorcier récupéra son masque, ouvrit l'armoire, le déposa dedans et la referma. Fallait espérer qu'elles étaient pas cassées et que tout marcherait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Salle Secrète

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Salle Secrète


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.