AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Jan 2018 - 16:35

Jeudi après-midi



C'était l'heure du deuxième round. Le premier qui avait lieu quelques heures plus tôt dans la matinée s'était relativement bien passé. Il y avait eu quelques bobos et un Gryffondor avait laissé une partie de son petit-déjeuner dans les buissons, mais c'était les risques du métier ! Enfin, plutôt d'être élève vu qu'ils n'étaient pas payés pour faire cela. Après avoir vérifié que les élèves ne retournaient pas dans la forêt interdite, Kyara était retournée dans son appartement afin de prendre une longue douche brûlante. La deuxième de la journée et probablement pas la dernière. Crapahuter dans la forêt interdite était assez salissant. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait donc décidé de passer à la douche afin d'être propre lorsqu'elle se présenterait devant les Poufsouffle. Elle ne voulait pas donner d'indices sur ce qu'ils allaient faire lors du cours.

Terminant de se rincer, elle se sécha rapidement, enfila une nouvelle robe propre et noua ses cheveux en une tresse. Faisant une dernière caresse à Pan qui somnolait dans un coin du salon, elle quitta ensuite ses appartements après avoir verrouillé la porte afin de se rendre dans la Grande Salle. Il était l'heure de prendre son repas et la professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne comptait pas se priver des mets qu'offrait Poudlard. Contrairement à Ulysse, elle avait l'estomac assez solide pour ne pas rendre son contenu sur le sol ! Elle espérait d'ailleurs qu'il en serait de même pour les Poufsouffle venant à son cours. Plongeant la main dans son sac tout en mâchant une bouchée de ragoût, elle attrapa la liste des inscrits afin de la consulter une nouvelle fois. Il n'y avait qu'une habituée dans le lot, pour les autres ça serait le baptême du feu. Pauvres d'eux. Souriant légèrement à cette pensée, elle rangea sa liste et continua son repas. Après avoir avalé son désert, elle salua ses collègues et retourna à ses appartements pour prendre tout ce dont elle avait besoin. Faisant un tour aux toilettes, elle se brossa les dents et vérifia sa tenue avant de s'en aller une nouvelle fois.

Comme lors du précédent cours, Kyara avait laissé une note sur le panneau d'affichage de la maison des élèves afin de prévenir du lieu de rendez-vous. La température avait un peu grimpé, mais cela n'avait pas empêché la Fourchelang de remettre ses gants et son bonnet. L'air restait frais à l'ombre et ils n'allaient pas beaucoup voir le soleil en s'enfonçant dans la forêt interdite. Posant ses fesses sur une grande pierre, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques attendit patiemment l'arrivée de ses élèves.


---

Bonjour, c'est le début du cours ! Vous avez jusqu'au 18 pour faire arriver votre personnage. Bons RP !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Jade Wilder, le  Lun 15 Jan 2018 - 17:11

A Poudlard, les journées avaient tendance à se ressembler. Les cours, les repas, le dortoir. C'était une petite routine que Jade appréciait à sa juste valeur, après tout elle ne risquait pas une mauvaise surprise si ses journées étaient linéaires. Malheureusement, certains perturbateurs avaient tendance à gâcher ces journées de calme, les rendant infernales ces derniers temps et la mettant en rogne par dessus le marché. Autant dire que la sérénité n'était pas spécialement au rendez-vous dans ces conditions, d'autant que l'hiver était loin de fuir le paysage de la célèbre école de magie. Le froid régnait, lui donnant plus envie d'aller se blottir sous ses draps que d'aller en cours. Oui mais voilà, ça ne fonctionnait pas comme ça. Il lui restait quelques cours à suivre dans la journée, à commencer par celui de Soins aux créatures magiques. Celui-ci avait été annoncé comme étant particulier, alors la blondinette était sur le pied de guerre. Après tout, on ne sait jamais à quoi ils pouvaient s'attendre...

Parée d'un manteau bien chaud mais léger à porter, ainsi que d'une paire de gants pour ses mimines, Jade était parée pour affronter le grand froid. Car oui, pour ce cours, pas de salle à l'abri des intempéries. Comme souvent, ils avaient rendez-vous en extérieur, tout près de la forêt interdite. Voilà qui promettait pour la suite des festivités.

Un petit coup d'oeil à sa montre. Hm, elle était en avance à priori. Tant mieux, ça lui éviterait la honte d'arriver en dernière, ce qu'elle détestait par dessus tout. De toute façon, son déjeuner avait été relativement léger, la blondinette étant peu inspirée par la nourriture ces derniers temps, à son grand désarroi. Décidément, elle aurait bien voulu retrouver la douce chaleur de l'été, accompagnant ses fruits et légumes colorés qui donnaient un peu de vie à ce paysage parfois trop morne à ses yeux. Il allait falloir attendre encore un peu, car le soleil ne semblait pas très motivé à pointer le bout de son nez. Un petit soupir accompagna ses pas, la menant tout droit à travers le parc, vers la destination prévue. Sans surprise, la professeure de Soins aux Créatures Magiques, Miss Blanchet, était déjà présente. Jamais la préfète ne l'avait vue en retard à bien y réfléchir. Sauf la fois où ils avaient changé de destination en arrivant dans la salle de cours, mais c'était autre chose ça, pas un vrai retard.

Par contre... il ne fallut pas bien longtemps pour que Jade réalise qu'elle était la première arrivée. Oups. Si arriver en dernière l'horripilait, être seule avec l'enseignante avait tendance à la gêner. Et c'était pareil avec tous les professeurs, Jade était bien trop timide pour ce genre d'exercice demandant un minimum de communication. Bon, eh bien le cours n'avait pas encore commencé et déjà, il se montrait plus ardu que prévu. Tant pis, après tout elle n'allait pas faire demi-tour ! Terminant les quelques pas qu'il lui restait à accomplir pour rejoindre Miss Blanchet, Jade arriva en quelques secondes près de la jeune femme, affichant un grand sourire.

- Bonjour professeure !

Mine de rien, elle avait hâte de savoir ce que leur réservait ce nouveau cours. Son seul souhait étant qu'Artemis n'y participe pas. Pour le reste, elle était prête à tout. Même à travailler en GROUPE, vous vous rendez compte ? Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour ne pas avoir à supporter les perpétuelles âneries de son soi-disant collègue... De toute façon, elle aurait sans doute bientôt la réponse, plus qu'à attendre l'arrivée des autres en croisant les doigts déjà endoloris par le froid. Brrrr, qu'elle détestait l'hiver.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Cendra Sundrop, le  Mar 16 Jan 2018 - 8:20

Le froid était glacial, et Cendra détestait le froid. Elle resserra les pans de son épaisse écharpe autour de son cou pour se couper du vent et se fraya un chemin en direction du lieu du cours : la Forêt interdite.

Son premier cours. Son tout premier cours. Elle était un peu nerveuse à cette idée, mais elle avait encore d'autres soucis...

Pourquoi la forêt ? Ce n'était pas pour rien qu'elle était interdite, le danger était bien réel et... Cendra savait très bien qu'elle serait accompagnée - qu'ils seraient tous accompagnés - de la professeure, mais comment chasser cette impression inquiétante que le cours ne serait pas de tout repos ?

Sa plus grande crainte, cependant, ne résidait pas là. Et si elle ne connaissait personne, parmi les élèves ? Car la timidité de Cendra, ses problèmes relationnels, étaient son plus gros handicap. Elle connaissait certains Jaunes de vue, mais il n'y en avait que très peu avec lesquels elle ait parlé. Marjorie, par exemple. Oui, au fond, elle espérait sincèrement que Marjorie participait au cours. Ce n'était cependant pas sûr, car il y avait tant de Poufsouffles ! Comment savoir lesquels participeraient ?

Elle s'efforça de chasser ses inquiétudes et releva la tête pour se donner un air assuré à l'approche de la forêt. L'enseignante était déjà là, ainsi qu'une élève. Cendra inspira profondément et, n'osant pas regarder sa camarade, lança un timide "Bonjour, professeure." Ensuite de quoi elle se sentit bien obligée de saluer l'autre élève également et, se tournant vers elle, elle reconnut sa préfète, Jade. Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Au moins une tête connue, c'était toujours ça. Elle lui adressa un petit sourire et un signe de tête et resta debout près d'elle, embarrassée et ne sachant pas comment se tenir.

Maintenant qu'elle avait cessé de marcher, le froid l'attaquait plus douloureusement. Elle commença à faire les cents pas pour se réchauffer, soufflant dans ses mains gantées. Froid, froid, froid... Avec un peu de chance, le cours serait suffisamment actif pour les réchauffer. Il n'y avait plus qu'à attendre les autres...
Elliot Alderson
Elliot Alderson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Elliot Alderson, le  Mer 17 Jan 2018 - 23:57

C'était le jour J, premier cours de la nouvelle année qui commençait. Elliot s'était levé tôt pour être à l'heure, mais il avait perdu un peu de temps au petit déjeuner, en étant resté pensif devant son bol. La forêt interdite... Il ne s'y était jamais aventuré mais les rumeurs qui couraient n'étaient pas des plus réjouissantes. Mais ce n'était pas de la peur qu'il ressentait, il avait hâte de voir ce qu'il s'y cachait.

Une fois son petit-dej' terminé, il repartit dans la salle commune afin d'aller se brosser les dents et se mettre sa tenue à capuche avec un bonnet et des gants. Il prit sa baguette qu'il cala au niveau de sa ceinture. Il avait l'air de faire froid dehors, mais il était habitué à des températures assez froides (d'ailleurs il ne supportait pas les jours de grand chaud).

Il se mit en route pour le point de rendez-vous, non loin de l'entrée de la forêt interdite. Sur le chemin, il s'imaginait quelles sortes de créatures il allait rencontrer, et avait hâte d'en découvrir de nouvelles. Il releva sa capuche par dessus son bonnet. Il se demandait également qui était inscrit pour le cours, il n'avais pas regardé la liste en détail sur le panneau d'affichage.

Le ciel était couvert mais laissait passer quelques rayons de soleil. Le lac était calme et le parc était très silencieux. Il aperçut au loin le point de rendez-vous. Trois personnes étaient déjà présentes. Il reconnut la professeure, assise sur un rocher. Il y avait également la préfète de Poufsouffle, et une autre fille qu'il n'avait jamais rencontrée jusque là.

"Bonjour tout le monde."

Il salua les trois personnes et s'appuya contre un arbre en attendant les autres élèves qui n'allaient sûrement pas tarder à arriver.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Yoomi Arcaniss, le  Jeu 18 Jan 2018 - 1:04

La journée semblait longue, extrêmement longue. C’est une Yoomi fatiguée qui s’était posée à la table des Poufsouffles lors du repas de midi. Ses nuits étaient de plus en plus perturbées par des cauchemars récurrents. Toujours le même. Comme si .. comme s’il y avait une signification cachée. Peut-être qu’elle devrait s’interroger dessus ? Peut-être qu’elle devrait en parler ? Qui sait.

Mangeant rapidement, la Jaune fit un détour dans le dortoir des Blaireaux afin de profiter de quelques précieuses minutes de repos. Cependant, elle avait beaucoup trop paressé et devait à tout prit partir si elle ne voulait pas être en retard.

La brune attrapa alors son manteau ainsi que son écharpe et sa baguette au passage avant de se dépêcher d’aller à son cours. Direction la forêt interdite pour le cours de Soins Aux Créatures Magiques. De toutes les créatures, elle espérait que le cours n’allait pas porter sur les acromentules. Ces gigantesques araignées avaient prit place dans la forêt il y a deja quelques années et avaient continué à y vivre.

Effaçant cette image de son esprit, Yoomi ne tarda pas à arriver au lieu du cours. Toutefois, dans la précipitation, la Jaune se prit les pieds dans une racine, manquant de peu de tomber. « Wow» dit-elle à voix basse avant de lâcher un soupir de soulagement. Un peu plus et c’était le visage face contre terre.

L’asiatique s’approcha alors plus doucement et tranquillement des autres, elle afficha un sourire, espérant que personne ne l’avait vu. « Bonjour ! » dit-elle en arrivant sur le lieu. Elle pu apercevoir la professeure ainsi que trois autres élèves dont un qui lui était totalement inconnu. Préférant s’approcher de celles qu’elle connaissait, elle leur salut une nouvelle fois. En effet, il y avait Jade leur préfète et Cendra, qu’elle connaissait depuis l’arrivée de la plus jeune.

F
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Kyara Blanchet, le  Ven 19 Jan 2018 - 0:03

Autorisation des Admins, pour Dédé


Les yeux perdus dans le vide, Kyara se laissait porter par ses pensées en attendant les élèves. Dans certaines écoles les élèves devaient se ranger à un endroit et attendre que le professeur vienne les récupérer. La Fourchelang trouvait que cela représentait une perte de temps considérable. C'était nettement plus simple de demander aux élèves de rejoindre la salle de classe ou un lieu de rendez-vous. Il y avait toujours un risque d'avoir des retardataires, mais au moins ils étaient déjà à destination ou au point de départ selon le cours. Revenant à la réalité, Kyara jeta un coup d'oeil à la forêt interdite avant de poser son regard sur le château. Ou plutôt sur une silhouette qui en sortait. Cette dernière venant dans la direction de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques, cette dernière supposa que c'était un élève de son cours. Une en fait après une observation plus minutieuse. Encore quelques mètres et elle arriva à identifier Jade Wilder. Un sourire se dessina alors que les lèvres de la Française. Contrairement à d'autres, la Poufsouffle était une préfète modèle. Kyara n'avait encore jamais rien eu à redire sur le comportement de la demoiselle.

- Bonjour professeure ! Dit-elle en souriant.
- Bonjour Miss Wilder !

Quelques minutes plus tard, une autre élève arriva et salua timidement les deux femmes. Répondant à son salut, Kyara tira de son sac son listing des points et nota les deux arrivées. Si elle ne se trompait pas, c'était Cendra qui venait d'arriver. Kyara mettait toujours un point d'honneur à savoir à quoi ressembler ses élèves. Mettre un nom sur le visage de chacun était un avantage. Elle avait appris cela au fil de sa carrière. Elle ne comptait plus les petits malins qui avaient fait croire qu'ils étaient une autre personne pour échapper à une punition. Tandis que Cendra faisait de l'exercice pour se réchauffer un autre élève arriva. Elliot Alderson ! Pas d'erreur possible pour le coup étant donné que c'était le seul garçon du cours. La Française eut à peine le temps de noter sa présence qu'une quatrième élève arriva. C'était le défilé ! Yoomi Arcaniss cette fois.

- Bonjour à vous !

Nouvelle croix sur son parchemin. Il ne manquait plus qu'une élève et elle n'avait que deux minutes pour arriver. Mmm. Cela sentait le retard... La professeure de Soins Aux Créatures magiques espérait qu'elle ne tarderait pas auquel cas elle serait exclue du cours. Pour le coup, Kyara ne pouvait pas prendre les retardataires lorsqu'ils partiraient faire une promenade. Hors de question de laisser une élève déambuler seule. Même si c'était de jour. La forêt restait dangereuse. Les yeux rivés sur sa montre, elle laissa filer le temps jusqu'à que ce soit l'heure de débuter le cours.

- Bon... il manque une de vos camarades, mais nous avons trop de choses à faire pour nous permettre de l'attendre. Bonjour à toutes et à tous ! Je vois beaucoup de têtes nouvelles, aussi je vais faire une rapide présentation. Je me nomme Kyara Blanchet et je suis votre professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Si vous vous comportez bien durant mes cours, il n'y aura aucun soucis entre nous, je compte donc sur vous pour ne pas franchir la limite car vous le regretteriez amèrement. Souriant à la classe, la Fourchelang alla ensuite prendre le matériel dont elle avait besoin et posa cinq petits sacs à ses pieds. Il s'agit d'un cours un peu particulier aujourd'hui étant donné que nous sommes en nombre réduit, c'est une volonté de ma part pour vous permettre, je l'espère, de mieux apprendre et participer durant le cours. Le premier exercice est simple. Il y a cinq sacs devant moi. Vous allez chacun en prendre un. Dedans, se trouve des cloportes, attention de ne pas les faire tomber de partout. En vous dirigeant vers les arbres là-bas, vous trouverez des Botrucs. Vous allez essayer d'approcher d'eux et de les nourrir avec les cloportes. L'utilisation de la magie est interdite, c'est un exercice personnel et le plus grand silence est conseillé afin de ne pas les effrayer. Vous pouvez y aller, bonne chance !


---


Pour effectuer l'exercice, vous allez devoir vous servir du dés 4 faces ! Avec trois propositions positives et une négative, le but étant de savoir si les Botrucs vous laissent approcher ou pas afin de pouvoir les nourrir. Vous devrez donc effectuer cet exercice en au moins deux RP. Vous avez jusqu'au 23 Janvier - 20 heures pour réaliser vos deux RP (Attention à ne pas vous y prendre trop tard pour ne pas être pris de court).
Elliot Alderson
Elliot Alderson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Elliot Alderson, le  Ven 19 Jan 2018 - 8:27

Une autre élève venait d'arriver au point de rendez-vous, Elliot ne la connaissait pas. Il s'attendait à voir quatre autres élèves mais apparemment une des inscrites n'allait pas se présenter ou était en retard. La professeure se présenta rapidement et alla chercher des sacs qu'elle déposa devant elle, non loin du point de rendez-vous. Elle expliqua en détail l'objectif de l'exercice.

Réussir à nourrir des Botrucs. Elliot n'avait que très peu de notions sur les animaux magiques, mais il se souvenait avoir entendu parler de ces animaux, et d'en avoir aperçu dans un livre lors de ses achats sur le Chemin de Traverse. D'ailleurs, il s'attendait à tout moment à entendre un des Botrucs dire "Je s'appelle bébé Groot".

Lorsque la professeure les invita à prendre un sac, il alla en choisir un et se dirigea vers les arbres que la professeure avait indiqué. Le sac était plein de cloportes, il fallait les manipuler avec précaution, car ils ont tendance à se mettre en boule lorsqu'il sont attrapés ou menacés.

Lorsqu'il arriva au niveau des arbres, il continua son chemin pour entrer un peu plus dans la forêt. Il avançait d'un pas silencieux, faisant attention à ses appuis pour éviter le moindre bruit de brindille qui craque. Il inspecta tous les arbres aux alentours. Il commença à lancer quelques cloportes pour essayer de les attirer, ce qui serait déjà une bonne chose.

Et là, il aperçut quelques Botrucs qui se cachaient sur les branches d'arbres et certains déjà au sol. Il prit alors les cloportes dans les doigts et commença à s'approcher des Botrucs avec les cloportes en évidence. Il mit un genou à terre et une de ses mains, avec laquelle il tenait les cloportes, en avant. De l'autre, il tenait le sac.

Il attendait, en espérant que les Botrucs s'approcherait et n'aurait pas peur de lui.

____

Proposition 1 : Les Botrucs s'approchent et se servent dans la main tendue par Elliot. Un des Botrucs s'approche du sac pour le renifler, et revient vers la main tendue. Elliot serre le sac pour éviter qu'ils ne lui prennent.

Proposition 2 : Une poussière ? Un peu de terre ? Elliot ne peut pas se retenir, il éternue tellement fort que tous les Botrucs qui s'approchaient font demi-tour et retournent se cacher.

Proposition 3 : Les Botrucs s'approchent d'abord avec prudence puis commence à manger dans la main d'Elliot alors qu'un Botruc présent sur une branche saute sur l'épaule d'Elliot et lui chatouille l'oreille en guise de demande de cloportes.

Proposition 4 : Les Botrucs se placent en file indienne et attendent leur tour pour recevoir leur cloporte. Étonnant.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Maître de jeu, le  Ven 19 Jan 2018 - 8:27

Le membre 'Elliot Alderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle D-4-2-10
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Yoomi Arcaniss, le  Sam 20 Jan 2018 - 14:47

A peine arrivée au niveau de ses deux camarades que la professeure commença son cours. Heureusement que Yoomi s’était dépêchée, un peu plus et elle était en retard. Pensant qu’elle était la dernière, son apriori fut remplacé par une autre idée. En effet, il manquerait encore une élève.

Jetant alors quelques coups d’oeil aux alentours, l’Asiatique ne pu voir que les trois élèves déjà présents et Miss Blanchet. Il semblerait qu’ils soient en comité réduit pour ce cours. Des Poufsouffle à ses côtés, elle-même jaune, elle put en déduire que c’était sûrement un cours réservé aux Blaireaux.

Yoomi observa alors avec curiosité le materiel que venait d’amener la professeur tout en écoutant attentivement. A l’entente du contenu, elle ne pu s’empêcher de cligner des yeux. Avait-elle bien entendu ? Des cloportes ? Des cloportes ?! Really ?

Aussitôt les explications terminées que le seul garçon de la classe s’avança pour prendre un sac. Peut-être qu’elle devrait lui demander son prénom ? Plus tard sûrement. S’avançant alors à son tour, Yoomi prit avait précaution un des sacs, faisant attention à ne pas renverser les insectes présents à l’intérieur.

Comme le premier élève, l’Anglaise commença à s’enfonce légèrement dans la forêt tout en ne s’éloignant pas trop du groupe. Que faire pour en attirer quelques un ? Tentée tout d’abord par l’idée d’en verser un peu par terre, elle balaya cette idée de son esprit. Les Botrucs ne sortiraient sûrement pas ainsi. Peut-être qu’elle devrait tout simplement s’approcher plus près et juste attendre ? Oui, elle allait faire ça.

Yoomi s’avança alors doucement et calmement avant de plonger sa main dans le sac pour prendre une poignée de cloportes. D’abord écœurer par la sensation de toucher ces insectes, elle changea d’avis. C’était pour le cours, se mit-elle en tête. Juste pour le cours.



Face 1 : A peine eut-elle le temps de sortir les cloportes qu’un botruc plutôt joueur bondit sur son épaule, de quoi faire sursauter la Jaune, lui faisant alors lâcher un petit cri et par la même occasion les insectes. Le botruc s’enfuit alors. Quelle discrétion ...

Face 2 : Lorsqu’elle ressortit sa main du sac avec les cloportes dans le creux, quelques botrucs sortirent de leur cachette, attirés par la nourriture. Yoomi leur adresse alors un sourire, souhaitant se montrer confiante. Chose réussi à priori.

Face 3 : S’asseyant sur le sol, la poignée d’insectes dans la main tendue vers l’avant, Yoomi attendit. Encore. Et encore. Pis, timidement un botruc s’avance vers elle. Puis un autre.

Face 4 : L’anglaise se sentait d’humeur à chanter. Peut-être que sa voix n’était pas géniale, elle se permit de fredonner une petite berceuse. Peut-être que les botrucs étaient un peu mélomanes ? Bingo ! Quelques uns s’approchèrent finalement de la brune.


Dernière édition par Yoomi Arcaniss le Sam 20 Jan 2018 - 14:54, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Maître de jeu, le  Sam 20 Jan 2018 - 14:47

Le membre 'Yoomi Arcaniss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle D-4-2-10
Elliot Alderson
Elliot Alderson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Elliot Alderson, le  Sam 20 Jan 2018 - 20:14

Une poussière ? Un peu de terre ? Elliot ne pouvait pas se retenir, il éternua tellement fort que tous les Botrucs qui s'approchaient firent demi-tour et retournèrent se cacher.

*Non mais Mer** c'est pas possible, le seul moment où il fallait que je sois le plus tranquille possible et bam un éternuement, mais quel con!!* pensa-t-il.

Elliot s'en voulait énormément. Il se mordait les doigts intérieurement et n'arrêtait pas de penser à cette erreur de débutant, en plus il fallait voir l'éternuement aussi...  

Il donna un coup d'oeil dans les profondeurs de la forêt pour voir si des Botrucs étaient restés là pour essayer d'en nourrir au moins un, mais rien, ils s'étaient tous retournés et étaient partis assez loin, apeurés par Elliot.

Sachant qu'il n'allait pas pouvoir utiliser les cloportes qu'il avait dans la main, il les posa au sol et en sortit cinq du sac pour faire de même, espérant qu'en partant quelques Botrucs pourraient au moins profiter des cloportes, même si pour lui, l'objectif était raté. Il prit le reste du sac avec lui et fit demi-tour. Il sortit de la forêt et alla vers la professeure, où il déposa le sac de cloportes et lui exposa son échec.

"Professeur, c'était bien parti mais c'était sans compter sur mon énorme chance qui me suit depuis à peu près le jour où j'ai ouvert les yeux... Non, plus sérieusement, vous avez dû entendre un éternuement assez important, c'était le mien. Autant vous dire que les Botrucs n'ont pas essayé de comprendre, j'étais à deux doigts d'en nourrir un mais, rien. Tous partis."

Il s'appuya contre un arbre, déçu et attendit de voir comment les filles allaient se débrouiller, mieux que lui, il espérait.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Cendra Sundrop, le  Lun 22 Jan 2018 - 17:26

Cendra jeta un regard autour d'elle. Yoomi et le garçon qu'elle ne connaissait pas avaient déjà pris un sac et tentaient de nourrir les Botrucs. A son tour, elle en prit un et s'approcha d'un arbre.

Cendra plongea les yeux dans le sac. Les cloportes grouillaient de partout. Elle esquissa un petit sourire et se surprit à songer qu'il y avait une ou deux personnes qu'elle aurait aimé voir dans une telle situation...

En effet, étant enfant, la Jaune était l'une des seules filles qu'elle connaissait à ne pas être dégoûtée par ces bestioles repoussantes. Elle avait été habituée, très jeune, à considérer le danger qu'un animal représentait pour elle, non son aspect physique. C'était l'une des choses qui la séparaient des autres filles de son âge, de nombreuses années avant...

C'est donc sans hésitation que Cendra plongea la main dans la masse grouillante pour la ressortir couverte de cloportes. Elle fit tomber les bestioles superflues et s'accroupit, le bras tendu en direction du tronc.

Elle n'avait jamais vu de créatures magiques avant de venir à Poudlard. Elle était à peu près incollable sur la faune non-magique, cependant. Et en général, les animaux l'aimaient... C'était l'une des raisons qui l'avaient poussée à participer à ce cours.

Elle reporta son attention sur les Botrucs et retint son souffle. Allaient-ils venir vers elle comme les autres animaux qu'elle avaient fréquentés ?

-------------------------------------------------------------

HRPG :

1 : Les Botrucs hésitent avant de s'approcher prudemment. Ils prennent des cloportes puis reculent précipitamment pour les manger plus loin.

2 : De nombreux Botrucs accourent pour lui manger dans la main sans s'intéresser à elle plus que si elle était un caillou.

3 : L'un des Botrucs s'approche puis, comme elle ne bouge pas, lui grimpe sur le bras et se met à dévorer les cloportes en repoussant jalousement tous ceux qui s'approchent.


4 : Les Botrucs restent sur leurs gardes. A force de retenir son souffle, Cendra devient toute rouge. Elle est obligée de relâcher sa respiration d'un seul coup et les Botrucs se sauvent.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Maître de jeu, le  Lun 22 Jan 2018 - 17:26

Le membre 'Cendra Sundrop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle D-4-4-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Jade Wilder, le  Lun 22 Jan 2018 - 19:58

- Bonjour Miss Wilder !

L'attente ne fut pas bien longue. Heureusement d'ailleurs, parce-que Jade n'était déjà pas douée pour engager la conversation, alors avec une professeure... Miss Blanchet, comme les autres, l'intimidait beaucoup. Elle n'en avait pas peur comme avec l'ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, mais l'enseignante avait un don pour imposer le calme et la discipline. Même Artemis et Azaël n'avaient pas fait énormément de vagues à son dernier cours, c'est dire. D'ailleurs, à cette pensée, la blondinette se détendit un peu. Même si l'idiot du village en faisait partie, ça devrait bien se passer. Hein que ça se passerait bien ? Allez on va dire que oui.

Bref, pour en revenir à l'essentiel, les autres élèves ne tardèrent pas à arriver. Cendra d'abord, puis Elliot qu'elle ne connaissait pas vraiment. En dehors de son nom et du visage qui lui était associé bien sûr. Enfin, Yoomi débarqua sur les lieux, celle-ci, Jade commençait à bien la connaitre. Elles avaient même fait un tour dans l'Allée des Embrumes ensemble, ça rapproche ces choses là.

Quatres. Ils étaient donc quatre. Si elle avait bien comprit, le nombre d'élèves était fixé à cinq. Le dernier serait-il celui qu'elle ne voulait absolument pas voir ? L'heure avançait, les aiguilles de sa montre se rapprochaient de l'heure officiel du début de cours et... rien. Enfin, personne plutôt. Levant un sourcil, la préfète qu'elle était commençait plus à craindre un élève ayant séché les cours qu'un élève turbulent. Et cela ne manqua pas puisque, pile à l'heure dite, Miss Blanchet se manifesta pour débuter le cours du jour. Et zut quoi, ça allait être sympa avec un élève en moins. Lorsqu'elle choperait la personne responsable, elle allait l'écharper vivante. Oui oui, tout à fait.

- Bon... il manque une de vos camarades, mais nous avons trop de choses à faire pour nous permettre de l'attendre. Bonjour à toutes et à tous ! Je vois beaucoup de têtes nouvelles, aussi je vais faire une rapide présentation. Je me nomme Kyara Blanchet et je suis votre professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Si vous vous comportez bien durant mes cours, il n'y aura aucun soucis entre nous, je compte donc sur vous pour ne pas franchir la limite car vous le regretteriez amèrement.

Se pourrait-il que les professeurs se méfient maintenant ? Tu m'étonnes.

- Il s'agit d'un cours un peu particulier aujourd'hui étant donné que nous sommes en nombre réduit, c'est une volonté de ma part pour vous permettre, je l'espère, de mieux apprendre et participer durant le cours. Le premier exercice est simple. Il y a cinq sacs devant moi. Vous allez chacun en prendre un. Dedans, se trouve des cloportes, attention de ne pas les faire tomber de partout. En vous dirigeant vers les arbres là-bas, vous trouverez des Botrucs. Vous allez essayer d'approcher d'eux et de les nourrir avec les cloportes. L'utilisation de la magie est interdite, c'est un exercice personnel et le plus grand silence est conseillé afin de ne pas les effrayer. Vous pouvez y aller, bonne chance !

Bon... Au moins il n'y aurait pas le cloporte version humain dans ce cours. C'était déjà ça. Selon les dires de l'enseignante, il manquait UNE élève, Jade aurait donc au moins une chose à ne pas reprocher à Artemis. Néanmoins, l'élève absente allait devoir justifier ça. Si il y avait bien une chose que Jade n'aimait pas, c'était les absences. Ronchonnant dans sa tête, la blondinette alla récupérer un petit sac. Des cloportes... Des vrais, cette fois-ci. Elle n'était pas du tout fan de ce genre de petite bête grouillante et dégoûtante. Approcher les Botrucs était loin de lui déplaire, mais les insectes... bof bof, quand même. M'enfin, elle n'avait pas trop le choix après tout, il fallait au moins essayer et passer au dessus de son dégoût. Inspirant profondément, la jeune fille s'avança vers la lisière de la Forêt Interdite. Elle savait que de nombreuses créatures y vivaient, plus ou moins cachées des yeux humains. Les approcher n'était pas toujours chose facile, durant les cours de Soins aux créatures magiques, elle avait eu l'occasio d'expérimenter réussite comme échec. Elle qui appréciait beaucoup cette matière était souvent déçue quand les choses ne se déroulaient pas comme elle l'aurait souhaité... mais les habitants de la Forêt n'étaient pas toujours des plus dociles. Il fallait s'y faire après tout. Alors, cette fois, réussirait-elle à approcher les fameux Botrucs ? Ils lui faisaient un peu penser à un insecte commun dans le monde moldu, en plus grand. Enfin, encore faudrait-il qu'elle puisse les approcher, elle allait le savoir tout de suite.

S'approchant calmement et dans le plus grand des silences, Jade observa les arbres alentours. Il lui fallut plusieurs secondes pour distinguer les petites créatures, ressemblant si fortement à des brindilles ou à de longues tiges, pour certains. C'était l'heure de vérité cette fois-ci. Inspirant doucement, Jade prit un cloporte dans sa main en réprimant une grimace. Allez allez, pas le temps de faire la fine fleur.


Nourrissons les Botrucs ! a écrit:
1 - Jade s'accroupit près des arbres, observant les Botrucs durant de longues secondes qui lui parurent étrangement longues. Finalement, un s'approcha, prenant le cloporte avec hâte. Il fut bientôt suivi de quelques uns de ses congénères, sans doute que voir l'un des leurs se lancer avait aidé. Quoi qu'il en soit, c'était réussit.

2 - Pendant un moment, les Botrucs ne semblèrent pas vouloir approcher. Ils restaient à bonne distance, bien cachés par les troncs imposants de la Forêt Interdite. Ils n'avaient peut-être pas vu la récompense qui les attendaient ? Humidifiant ses lèvres, Jade laissa le cloporte filer vers sa mort certaine et en lâcha quelques uns ensuite. Il n'en fallut pas plus pour que les petits êtres débarquent dans sa direction, l'approchant pour quémander plus de nourriture. Eh bah voilà, quand on sait négocier...

3 - Jade devait être un aimant à Botrucs. Il n'y avait que cette solution, vraiment, puisqu'ils se déplacèrent vers elle sans même qu'elle ait à montrer ce qu'elle apportait. Eh bien elle n'allait pas s'en plaindre n'est-ce pas ? A la place, la blairelle leur offrit un repas bien mérité. Ce cours commençait bien !


4 - Malgré le silence et la patience, rien ne se produisit. Les Botrucs ne semblaient pas du tout lui faire confiance, ou bien ils avaient peur de quelque chose. Pourtant elle s'était bien brossé les cheveux ce jour là... Après de longues minutes d'attente et une négociation sans retour, Jade soupira et se releva, faisant au passage craquer une branche qui fit reculer un peu plus les créatures. Ouais bon, ça semblait compromis.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Maître de jeu, le  Lun 22 Jan 2018 - 19:58

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle D-4-4-10
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.