AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Yoomi Arcaniss, le  Mar 20 Fév 2018 - 10:57

Yoomi put apercevoir le regard que Miss Blanchet avait lancé vers la plus jeune. La pauvre, elle semblait avoir de plus en plus de mal avec le cours. Décidément, les Poufsouffles n’avaient pas de chance aujourd’hui. Entre une absente et Cendra qui n’était pas très à l’aise .. Continuant la marche, la Jaune pensait au futur proche. Bientôt, ils allaient voir une licorne. Cet animal si rare et tellement précieux était aussi une convoitise d’êtres avares. Leur sang retirait cette part d’humanité chez eux. Sinistre. Ce mot était sûrement trop faible pour décrire la situation.

Après quelques mètres, la cadence avait ralenti doucement pour finalement s’arrêter sauf qu’avec une Yoomi perdue dans ses pensées ... elle avait failli rentrer dans Cendra. Heureusement, elle s’était rendue compte pile à temps. « Oups » laissa-t-elle échapper. L’asiatique se tue aussitôt, la professeure avait commencé à parlé. Tout en l’écoutant, la Poufsouffle pouvait admirer la beauté et l’éclat qui émanait de la licorne. Cette dernière semblait avoir du mal à garder les yeux ouverts. La pauvre, elle souffrait ..

Heureusement, les blessures n’étaient pas profondes. Toutefois, il valait mieux la soigner au plus vite. Première étape, aller chercher de l’eau dans une petite rivière à l’Est. Yoomi voyait tout le monde partir les un après l’autre et bientôt, elle restait la dernière. « Heu .. je vais aller chercher le-l’eau » bafouilla-t-elle avant de s’enfoncer un peu dans la forêt sans regarder précisément. Se rendant compte de son erreur, elle revint un peu en arrière, repassant devant Miss Blanchet. Elle fuya son regard, légèrement gênée.

Bon. L’Est. Suivre sa propre orientation était une mauvaise idée mais suivre celles des autres en était une bonne. Sa qualité d’observatrice rentrait en jeu, et grâce à sa mémoire, elle put emprunté le même chemin que les Jaunes qui l’avaient fait auparavant. L’oreille a l’affût, tantôt Yoomi pu apercevoir le cours d’eau. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, contente d’avoir trouvé. Un rien pouvait la faire sourire.

Vite. Elle devait se dépêcher. Elle ouvrit rapidement son sac, à la recherche d’un contenant. Une boîte à biscuits. La gourmandise était sûrement un vilain défaut mais aujourd’hui, ce sera le contraire. Vidant les biscuits sur un mouchoir dans son sac, elle prit la boîte pour recueillir l’eau. Refermant aussitôt le contenant, elle s’empressa de retourner vers la licorne.

La créature magique face à elle, Yoomi s’approcha doucement. « Tout doux, ça va bien se passer » chuchota-t-elle.



Face 1 : La chance n’était sûrement pas de son côté. Un coup de patte donné, une boite tombée, de l’eau renversée.

Faces 2&3&4 : Yoomi semblait avoir un don avec les animaux .. ou juste de la chance. Elle put alors s’approcher plus, s’agenouillant alors à ses côtés pour pouvoir la soigner.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Maître de jeu, le  Mar 20 Fév 2018 - 10:57

Le membre 'Yoomi Arcaniss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 D-4-1-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Jade Wilder, le  Mar 20 Fév 2018 - 21:43

Entendre le bruit de l'eau un peu plus loin fut un véritable soulagement. Elle n'allait pas revenir bredouille au camp, sans avoir rien trouvé, rien tenté. Sans avoir servit à rien. Déjà que c'était une peur au quotidien mais si en plus elle avait cette impression en cours, elle n'était pas sortie de l'auberge ! Heureusement, le cours d'eau mentionnée par la professeure de Soins aux Créatures Magiques ne tarda pas à être visible, cette fois elle était sûre de ne pas s'être plantée. Le trajet de retour ne l'inquiétait pas en revanche, elle avait pris suffisamment de repères pour pouvoir retrouver son chemin. D'ailleurs, Elliot partait au moment où elle arrivait. C'était lui qui avait eu le plus de flair quant à la direction à prendre, il faudrait vraiment qu'elle lui demande comment il avait fait... ou alors elle serait trop timide et n'oserait pas, se documentant par elle-même. Voilà qui était plus probable. Puisque l'eau était visible, il lui manquait encore un élément pour pouvoir finir correctement son soin. Miss Blanchet avait parlé d'une grande feuille d'arbre et par chance, il y en avait des tas autour d'elle ! Alors, sans trop s'éloigner, elle prit quelques minutes pour trouver la plus grande feuille possible, ou tout du moins celle qui pourrait recouvrir les griffures vues sur le flanc de l'animal. Finalement, elle fit son choix et revint vers le ruisseau.

Secouant légèrement la tête, Jade se rendit compte qu'elle avait un nouveau problème. Comment contenir l'eau jusque sur les lieux ? Rhaaaa, Miss Blanchet leur avait décidément tendu quelques pièges, sans doute pour leur apprendre à faire avec les moyens du bord. D'abord repérer la direction, transporter l'eau ensuite... Cela ne devrait pas rester un problème trop longtemps. Elle devait bien avoir un contenant quelconque dans son sac !

S'agenouillant, la préfète se mit à chercher à l'intérieur. En dehors de sa trousse de soins, elle n'avait pas grand chose en fait. Elle essayait de s'arranger pour ne pas emmener trop de choses à chaque cours, se péter le dos n'était peut-être pas l'idée du siècle... Néanmoins, son matériel de potions ne la quittait que rarement, sinon elle avait tendance à l'oublier. Ce n'était pas quelque chose d'assez récurent pour qu'elle y pense et pour quelqu'un qui avait un don pour oublier même de quoi écrire, c'était encore pire. Bon évidemment, aucune fiole en verre, au risque de les casser. Par contre, si elle se souvenait bien... BINGO ! Elle avait beaucoup de chance, mais son mortier et le pilon qui allait avec était toujours dans son sac. C'était sans doute sa seule solution à vrai dire, ça aurait pu être plus simple en ayant une bouteille d'eau sur elle maaaais détestant particulièrement boire de l'eau, il n'y avait aucun intérêt à cela. Se penchant doucement, la blondinette remplit le mortier d'eau. Ce n'était pas une grosse quantité, mais normalement ça suffirait pour ce qu'elle voulait en faire. Il ne restait plus qu'à revenir sur ses pas. Elle glissa les feuilles dans son sac et prit le récipient au creux de ses mains.

Faisant attention à chacun de ses gestes, la blondinette faisait en sorte de ne rien laisser tomber. Quelques gouttes ne purent échapper à leur funeste sort, mais ce n'était pas grand chose, maladroite comme elle l'était, trébucher sur la moindre racine aurait pu s'avérer fatal et gâcher tout son travail. Et puis surtout, l'empêcher de soigner la licorne, ce qui était tout de même le but numéro 1 de cette escapade.

Heureusement, elle arriva peu de temps après sur les lieux. Elliot avait commencé les soins et Miss Blanchet calmait de son mieux l'animal, comme prévu. Il était temps qu'elle se mette aux soins elle aussi, les filles ne devraient plus tarder. Jade s'approcha, faisant attention à ses mouvements pour ne pas effrayer la licorne plus qu'elle ne l'était déjà. Elle posa également le mortier à terre, là où il ne se renverserait pas et ouvrit également le pot d'onguent. Son coeur battait la chamade, intimidée face à une telle présence et à la possibilité, ou non, qu'elle la laisse approcher. Elle ne lui voulait pas de mal après tout, mais tout animal pouvait se montrer dangereux en ayant peur. Même les humains, déjà célèbres pour le fait de faire absolument n'importe quoi en règle générale, devenaient encore plus imprévisibles. Quoi qu'il en soit, l'adolescente avait un avantage. Elle avait l'habitude du milieu équestre et avait déjà dû soigner plusieurs de ses amis à quatre sabots, normalement elle devait s'en sortir avec une licorne... ou tout du moins, elle savait se méfier des coups de sabots.

- Hey... Doucement ma belle, je veux t'aider...

Du bout des doigts, Jade caressait le pelage nacré de la licorne. C'était incroyable, elle qui en avait tant rêvé gamine, se retrouver devant une véritable licorne était un rêve devenant réalité. Sans doute aurait-elle préféré que ce soit dans un autre contexte, mais l'intention était là, disons ! Peu à peu, elle rapprocha ses doigts de la griffure repérée par ses soins, comme pour prévenir l'animal qu'elle allait s'occuper d'elle, qu'elle voulait l'aider. L'examinant rapidement, sans grande expertise, Jade ne pu qu'être d'accord avec Miss Blanchet, la plaie était peu profonde. Mais de là à savoir ce qui lui avait fait du mal...

Tant pis. Ce n'était pas le plus important. Mesurant chacun de ses gestes, Jade laissa d'abord couler un filet d'eau sur la blessure, laissant ensuite le liquide couler et emmener avec lui les impuretés qui pourraient empêcher une bonne guérison. Humidifiant ses lèvres, l'Italienne devait s'avouer stressée. Si elle faisait mal les choses... elle n'avait pas envie de mal faire, vraiment pas. Inspirant profondément, elle se servit d'un peu d'eau pour "nettoyer" rapidement sa main droite, celle qui appliquerait l'onguent. Ce n'était pas optimal, se servir d'un désinfectant aurait été bien plus sûr, mais elle n'en avait pas, alors c'était les moyens du bord ! D'abord sans prendre d'onguent, elle laissa ses doigts parcourir les environs de la blessure, attendant patiemment que la licorne comprenne qu'aucun mal ne lui serait fait. Et enfin, elle en prit un peu dans le pot et commença l'application avec soin, recouvrant toute la partie ouverte. Une fois fait, les tous derniers millilitres contenus dans le mortier furent utilisés pour nettoyer, là encore succinctement l'une des feuilles récoltées par ses soins. Doucement, elle l'appliqua, espérant ne pas avoir fait d'erreurs. Si l'état de l'animal s'aggravait par sa faute, elle s'en voudrait tellement... Sans quitter l'animal, qu'elle rassurait de son mieux par des caresses, la blondinette rangea son matériel et se décala pour n'encombrer personne. Sans rien dire, juste par ce contact subtil, elle faisait de son mieux pour apaiser l'animal. Néanmoins après réflexion, elle se décala un peu. Tout ce monde autour devait plus la stresser qu'autre chose. Une question lui taraudant l'esprit depuis un moment, Jade s'exprima à voix basse, regardant l'enseignante.

- Professeure ? Vous avez une idée de ce qui a pu lui faire ça ?
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Yoomi Arcaniss, le  Mar 20 Fév 2018 - 22:12

L’Anglaise espérait que sa voix allait pouvoir dompter à nouveau la créature magique, comme avec les botrucs. Cependant, la chance n’était sûrement pas de son côté. Un coup de patte donné, une boite tombée, de l’eau renversée. Définitivement, la chance n’était pas d’accord avec elle.

Que faire que faire que faire ? Devrait-elle continuer ? Il était trop tard pour retourner vers le cours d’eau, la licorne allait sûrement trop souffrir. Essayer de faire sans ? Yoomi se dit que cela devait être possible. Comme précédemment, elle se rapprocha à nouveau d’elle. « Calmes ... je suis là pour t’aider. » Un signe ? Aucun signe de refus. Un pas vers l’avant. Un second. Stop. Encore un autre ? Oui ! Bientôt, elle put s’accroupir à ses côtés, posant alors un genoux à terre. « Tout doux, gentille. » Un petit sourire se dessina alors sur son visage tandis qu’elle ouvrait la fiole. Elle mit alors un peu d’onguent sur ses mains avant de l’approcher vers la plaie sur le flan de l’animal.  D’une pression légère, elle commença à en appliquer un peu autour avant de se rapprocher vers le centre.

Cependant, un hénissement se fit alors entendre, faisant tomber la brune sur ses fesses. Par surprise, elle avait aussi lâché le petit flacon. Plus d’onguent. Décidément, l’animal ne voulait pas de la Jaune. « Je ... je crois que je vais pas pouvoir » dit-elle en baissant la tête, déçue de ne pas avoir pu l’aider. « Désolée. »
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Kyara Blanchet, le  Mer 21 Fév 2018 - 2:16

Tandis que les élèves allaient chercher l'eau, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques de son côté s'approcha doucement de la créature blessée afin de ne pas l'effrayer. S'accroupissant à son niveau, elle présenta la paume de sa main afin que la licorne puisse la sentir. Kyara avait l'habitude de rendre visite au troupeau. Nul doute qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer celle-ci. Elle était plus calée sur les centaures que sur les licornes. Posant un genou à terre, elle posa ensuite une main sur sa tête et la caressa doucement en chuchotant des paroles réconfortantes.

Entre temps, les élèves arrivèrent un à un. Tous ramèrent de l'eau à l’exception de Cendra qui avait apparemment fait une chute au vu de l'état de ses habits. Tout en continuant de parler à la licorne, la Française surveilla le travail des Poufsouffle. Elliot termina le premier son soin et alla s'installer sur un rocher avant de proposer son aide à la Française. Secouant la tête, Kyara lui répondit.

- C'est gentil monsieur Alderson, mais elle ne serait pas à l'aise en votre présence, il vaut mieux que vous restiez à distance.

C'était déjà bien qu'il ne se soit pas blessé dans l'opération. Tout le monde n'eut pas cette chance, probablement stressée par toute cette attention, la licorne donna quelques coups empêchant ainsi Yoomi de faire son soin. Dépitée, l'élève préféra abandonner que s'acharner ce qui n'était pas plus mal.

- Professeure ? Vous avez une idée de ce qui a pu lui faire ça ? Demanda Jade.
- Au vu des blessures, il s'agit d'une ou de plusieurs créatures qui étaient en chasse. Si elles étaient encore dans le coin,
notre présence les aura fait fuir.


Se relevant, la Française alla regarder les soins des élèves. C'était pas trop mal. Hochant la tête satisfaite, elle regarda sa montre avant de reprendre la parole.

- Vous avez fait du bon travail. Même ceux n'ayant pas eu l'occasion d'aider la licorne. Il n'y a plus rien à faire, à part la laisser tranquille. Elle partira quand on en aura fait de même. Il est temps de retourner au château à présent.

Laissant aux élèves l'occasion de saluer la licorne s'ils le souhaitaient, la Française se mit ensuite en route avec le petit groupe. Surveillant que tout le monde suivait, le voyage se déroula sans encombres et après de longues minutes, ils se retrouvèrent à la lisière de la forêt interdite.

- Le cours est terminé, vous pouvez rentrer prendre une bonne douche, vous l'avez bien mérité ! Vous aurez sous peu le devoir à me rendre dans les plus brefs délais. Bonne fin de journée !


---

Merci de votre participation ! Je vais vous envoyer vos devoirs de ce pas, il faudra me les retourner avant le 28 Février. Les notes de l'exercice arriveront sous peu. Vous pouvez poster pour faire partir votre personnage, en espérant que vous avez apprécié ce cours. Smile (sinon tant pis héhéhéhé)


Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Cendra Sundrop, le  Sam 24 Fév 2018 - 16:48

Après Cendra, Jade et Yoomi finirent par arriver. Eliott avait fini son soin, Jade réussit très bien le sien, mais la licorne ne semblait pas vouloir se laisser faire par Yoomi. La jeune fille en était désolée, car cela faisait toujours une blessure de plus qui ne serait pas soignée. Mais en même temps, une part d'elle-même, une petite voix mesquine et égoïste au fond de son coeur, était satisfaite de ne pas être la seule à avoir échoué. Furieuse contre elle-même, la Jaune secoua la tête pour chasser ses pensées désagréables et s'efforça de se remettre debout. Elle avait toujours un peu mal mais elle pouvait marcher. Ca irait le temps de rentrer au château, ensuite elle aviserait.

Justement Miss Blanchet donnait le signal du départ. Cendra boitait un peu (voire beaucoup) mais faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître. Après la manière dont elle s'était... euh... démarquée pendant le cours, il n'y avait pas besoin de ça en plus. Elle priait pour que personne ne remarque rien.

Son voeu fut exaucé. Personne ne vit rien, ou bien personne ne fit de commentaires, pour son plus grand soulagement. Le petit groupe arriva enfin à la lisière de la forêt et l'enseignante annonça la fin du cours, précisant que leurs devoirs leur seraient envoyés sous peu. Cendra ferma les yeux pour masquer sa douleur, consciente qu'il lui restait encore une chose à faire avant que tout soit vraiment arrangé. Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha de Miss Blanchet :

- Miss Blanchet ? Je... J'ai consciente de n'avoir été ni très polie, ni très active, ni très efficace durant ce cours. Je le regrette sincèrement. Je vous présente mes excuses pour avoir eu une attitude irrespectueuse envers vous et envers Méliane. Si vous avez l'occasion de la revoir, pourriez-vous le lui dire ?

Elle ne s'arrêta pas et enchaîna directement :

- Je sais que je n'ai pas été performante sur ce cours. Pour tout dire, j'ai été complètement nulle. J'espère quand même que vous m'accepterez de nouveau dans un cours, lorsque l'occasion s'en présentera. Je veux me rattraper et je promets que je ne vous décevrai pas.

Elle baissa la tête et, sans vraiment attendre de réponse (ce qui n'était d'ailleurs pas très poli, super début...), elle partit vers le château en dissimulant tant bien que mal son boitillement.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°17 : Aérage de neurone avec les Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.