AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote
Page 1 sur 1
Quelle a été votre réaction à la découverte d'Harry Potter ?
Invité
Anonymous
Invité

Quelle a été votre réaction à la découverte d'Harry Potter ?  Empty
Invité, le  Sam 27 Jan 2018, 14:05

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir ce sujet dans le but de vous faire replonger dans des souvenirs lointains (ou pas) ! Alors dites-moi tout, comment vous avez découvert cet univers ? Vous aviez quel âge ? Tout ça tout ça...

Pour ma part je devais avoir 9 ans, je crois. J'étais allée chez ma tante, qui m'avait prêté un bouquin, et c'était on s'en doute, le tome 1 d'Harry Potter, du coup je l'avais dévoré en une semaine tellement j'étais plongée dedans, et j'avais direct emprunté la suite de la collection. (Enfin ceux que j'avais pu, car il me semble que les deux derniers n'étaient pas encore là). Du coup c'était l'interminable attente pour leurs sorties. XD

Bref, tout ça avait suivi par sauter sur les films dès leurs sorties au cinéma, bondir sur les jeux vidéo HP en rentrant de l'école (Cela n'a pas beaucoup changé cela dit..) J'avais passé beaucoup de temps sur le jeu PC Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter 6 sur Nitendo (Ils doivent toujours traîner chez moi d'ailleurs, faudrait que je me les refasse).

Puis à l'école c'était la folie aussi, car on était quasiment tous fan d'Harry Potter. On attendait en y croyant presque nos lettres pour Poudlard, elle a dû se perdre en chemin maintenant j'imagine.  Ange

Voilà voilà en espérant lire vos anecdotes,
Héra
Invité
Anonymous
Invité

Re: Quelle a été votre réaction à la découverte d'Harry Potter ?
Invité, le  Jeu 05 Avr 2018, 23:54

Bonsoir,

Comment ça, pas de réponse par ici ?

Alors, personnellement, je suis passée TOTALEMENT à côté d’Harry Potter pour la sortie du 1, du 2, du 3 … mais pas du 4 (qui reste et restera mon chouchou). Mon père qui, bien avisé par les infos à l’époque, s’est rendu compte que le bouquin était un best-seller et me l’a acheté pour Noel.

Je pourrais m’arrêter là, dire que j’ai adoré tout ça … mais pas du tout. Souvenez-vous, le premier chapitre d’HP4, on se trouve dans le domaine Jedusor, et bah, j’ai rien compris à ce moment-là. Le bouquin a donc dû rester un, deux, voire trois mois sur ma table de chevet avant que j’me décide à voir plus loin que ce foutu premier chapitre.

Et là … gros gros coup de cœur.

Voilà pour moi, bonne soirée,

Elly

Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Christopher Branwen, le  Jeu 26 Avr 2018, 19:42

Bonsoir !

Alors, j'ai découvert Harry Potter à l'occasion de la sortie au cinéma du premier film, j'avais donc 9 ans. Je vous arrête tout de suite, je ne l'ai pas découvert AU cinéma mais via les très nombreuses pubs qui vantaient le film et les jouets allant avec (Noël oblige) et ça va sans doute vous surprendre mais j'avais un avis extrêmement défavorable à la base. Genre je trouvais que ça avait l'air complètement nul et ça ne m'intéressait donc ABSOLUMENT pas !

Puis, à Noël justement une de mes tantes m'a offert le premier livre ! Heu... Le père noël m'a offert le livre, le père noël. Passé la première grimace, vu que j'étais un gros lecteur à l'époque (bien plus que maintenant), j'ai décidé de quand même lui donner une chance et bien que je n'ai pas plus apprécié que ça le premier chapitre, j'ai tout de même été suffisamment intrigué pour continuer et tomber amoureux de cet univers dont je ne pourrais plus me passer à présent !

Bonne soirée,
Will
Raynald Barkley
Raynald Barkley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Raynald Barkley, le  Ven 04 Mai 2018, 01:25

Hello !

Eh bien pour ma part ma rencontre avec Harry Potter était assez cocasse xD
Ce sont mes grand-parents qui m'ont fait regardé Harry Potter pendant qu'eux partaient à un rendez-vous. J'avais 6-7 ans et j'ai été traumatisé par la mort du Prof Quirrell (d'ailleurs je n'ai pas fait attention mais on ajoute un s et ça fait écureuil en anglais...bref...je m'égare). Du coup j'ai découvert Harry Potter grâce au premier film que j'ai absolument détesté et il me traumatise encore.
Cependant, mon père a eu la charmante idée d'acheter les 5 premiers tomes à une brocante quelques années plus tard. J'avais 8-9 ans et je dois dire que personne dans la fratrie ne se sont jetés sur les livres. Je suis le seul à les avoir lus en réalité. J'étais le seul qui s'ennuyait assez pour commencer à lire un "gros livre" et ce fût le coup de foudre. Les livres qui au départ habitaient le salon se sont retrouvés dans ma chambre. Ce qui est étrange c'est que ça s'est fait naturellement. Je ne me souviens pas d'avoir été autorisé à les garder. Bref ces livres je les ai dévoré des tonnes de fois. parfois je passais tout mon temps libre dans ma chambre à les lire. Puis après j'ai acheté le 6 dans une brocante que j'ai fini dans la nuit en tenant une lampe de poche. Et le dernier quelqu'un me l'a offert dans une brocante quelques semaines après sa sortie autant dire que j'ai eu le cul bordé de nouilles xD
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1