AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 5 sur 5
Sous-sol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005

Re: Sous-sol

Message par : Harmony Lin, Mar 11 Déc 2018 - 23:00


Service pour Ethan, Enzo et Elly

La tête dans les nuages et le corps bien sur tête, je songe à ce que va donner le futur. La fin de Poudlard approche à grands pas et j'ai de plus en plus la sensation de ne pas avoir ma place en école de Médicomagie pour l'instant. Oui, bien sûr, c'est mon rêve depuis que je suis enfant. Bien sûr, je veux tout de même le faire un jour. Mais ne devrais-je pas dompter le loup avant ? Ou au moins, être un peu plus en accord avec lui ? Car je ne veux plus qu'un dérapage de la sorte arrive, encore moins avec une nouvelle personne à laquelle je tiens. Qui sait comment je réagirais si je transmettais la Malédiction à Megan si elle revenait...? Ou pire, Lara ? Est-ce qu'elle disparaîtrait, elle aussi ?

Une seule conclusion s'impose. Je dois partir loin de tout ça, me retrouver seule et réussir à passer un accord quelconque avec la Bête afin de ne plus passer ma vie à avoir peur de ce qui pourrait arriver. J'aurais pu partir de des réflexions bien plus profondes mais des clients entrent dans le bar et viennent au Sous-sol, où je me trouve : il est temps de travailler et d'arrêter de me perdre dans mes pensées. Je vérifie que j'ai bien mon petit carnet de notes et mon stylo puis je me dirige vers eux, inconsciente du fait qu'ils ne sont sans doute pas là pour boire un verre.

- Bonjour et bienvenue à la Tête de Sanglier. Je peux vous servir quelque chose ?

Mon regard se pose alors sur les 3 personnes que je viens d'aborder. Une personne inconnue, une qui me dit quelque chose - je l'ai sans doute déjà croisé - et une autre... Oh non. Elly. Elly qui est au courant de mon statut de Loup Garou. Mon sang se glace et je fais tout pour garder le sourire, malgré ma peur qui augmente tandis que les flashs de notre séance d'entraînement au Transplanage me reviennent.

Je choisi pourtant de ne rien dire, espérant qu'elle n'évoquera pas non plus ce sombre jour. Et j'espère, intérieurement, qu'ils se dépêcheront de me donner mes commandes afin que je puisse filer d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Sous-sol

Message par : Elly Wildsmith, Sam 15 Déc 2018 - 11:27



Enzo , Ethan et Harmo

Elle avait remis la langue sur le prénom de l’élève. C’est tendancieux comme phrase ? Mais pas du tout, voyons. C’est juste qu’elle l’avait là, au coin des lèvres, et pourtant son cerveau refusait de s’en rappeler. Alors quand, enfin, l’esprit se rappelle, c’est à voix haute qu’elle s’exprime, faisant retourner l’élève. Voilà qui était plutôt cocasse comme situation, elle devait bien l’admettre. Le jeune sorcier commence une phrase, aussitôt interrompu par un autre, que la professeure n’avait pas vu. Elle esquissa un rapide sourire qui disparut rapidement, nul besoin de s’afficher en ses lieux sous une quelconque appartenance. Enzo salue l’enseignante et se retourne vers l’élève, lui demandant qui il est. Chose à quoi Ethan répond avec sympathie tout en retournant la question.

Au vue de l’agressivité du jeune Serpentard, Elly n’est pas sure qu’en de pareilles circonstances elle aurait réagi comme le jeune Poufsouffle. Cela dénotait sans doute un trait de caractère du jeune sorcier. Toutefois, elle se gardait bien d’en faire de quelconque commentaire. Ethan indique qu’il était là pour faire son devoir de sortilège – l’enseignante ne peut que saluer l’initiative – et il dit ensuite qu’il avait des questions à poser. « Cela tombe bien » répond l’enseignante avec un sourire.

Mais pas le temps d’avoir la réponse qu’une nouvelle arrivante se fait connaitre. Il s’agit d’une serveuse de l’établissement qui n’est autre qu’Harmony … La brune esquisse un sourire à destination de la brune, élève sorcière prometteuse, malgré sa condition. Les images de leur dernière rencontre au Heurtoir passe sous les paupières de la femme, mais elle ne dit rien, ne fait aucun commentaire. « Bonjour Harmony » poli, suivi d’un « Je te prendrais un café s’il te plait ». Sourire sincère. Elle n’avait pas à s’en faire – si elle s’en faisait ? – son secret était entre de bonnes mains avec l'ancienne auror.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Sous-sol

Message par : Enzo M. Aiken, Dim 16 Déc 2018 - 12:27



Un moment de solitude.
ft Enzo, Elly, Harmony & Ethan.


Je ferme momentanément les paupières tout en arrêtant le sortilège de « Lumière » d’un coup de baguettes. Les doigts enserrant l’arrête de mon nez, je soupire alors que j’écoute l’autre gamin me rire au nez avant de se présenter. Ethan Espinosa de la maison des blaireaux. Du coin de l’œil, je le dévisage sans vraiment me gêner avant de reporter mon regard sur la jeune femme dans son dos. Même si j’ai des allures de prédateur, prêt à bondir sur ma nouvelle proie, je me ressaisis bien vite en me contentant d’hôcher ma tête pour montrer que j’suis capable de prêter attention à ce qui m’entoure aussi.

- « … Mmh ? Max’… De Serpentard. »

Ou autrement dit, son pire cauchemar. J’sais pas pourquoi il m’inspire pas confiance et indirectement, j’ai pas envie de dévoiler mon premier prénom, ni même mon nom de famille. D’un regard jeté à Miss Wildsmith, j’essaye de lui faire comprendre que j’ai pas envie de me dévoiler de la sorte. Discours muet bien vite coupé par la venue d’une serveuse qui me donne des frissons que je ne m’explique pas non plus. Ça se bouscule au niveau de mon échine au point où mes joues se teintent d’un léger rose sans même que je ne puisse le remarquer. Puis, même si j’essaye de saisir son regard, seule sa voix parvient jusqu’à mes oreilles au point où je me mets à réfléchir de plus belle. Qui est – elle ? Où est-ce que je l’avais déjà croisée ? Pourquoi j’réagis comme ça avec cette fille. Toutes ces émotions et ces sensations de déjà vus, me clou sur place et je bug instantanément avant que je secoue ma tête pour tout remettre en place. Et puis, au moment où je m’apprête à parler, je vois et entend Elly demander un café. Instinctivement, je me tourne vers la plus jeune des filles en parlant plus sereinement, cherchant aussi à me détendre d’une certaine façon aussi.

- « Une bierre-au-beurre pour ma part, ça ne serait pas de refus.  »

Puis, calmement, je m’en vais m’assoir sur l’une des tables débarrassées dans la pièce, collant mon dos contre le mur. Je cherche à mettre aussi de la distance entre eux et moi, comme si j’avais besoin de m’isoler à ma manière aussi. Je fuis volontairement leurs regards comme si une montée de stress avait grimpé en moi. Et même si ça ne se lit pas sur mon visage, extérieurement parlant, je suis tout à fait conscient que ça se ressent dans l’air. J’commence même à en avoir mal à la tête et au ventre de me remuer autant l’esprit à la recherche de réponses. Comme par exemple, qu’est-ce qui peut m’arriver si ça dérape avec Arty, qu’est-ce que j’vais faire de ma vie si l’administration finit par s’apercevoir de mes conneries. Est-ce que Loredana finira par revenir vers moi, elle qui a disparue de ma vie depuis la première nuit de mes 17 ans ? … Et Aysha, dans tout ça, si elle apprend que j’couche avec d’autres personnes, sans forcément éprouver de l’amour pour eux, me quittera – t – elle avec tout ça ? Sur le coup, j’agrippe mes cheveux tout en soupirant, ramenant doucement les jambes vers moi. Et là, j’me dis aussi que j’me fiche pas mal qu’on m’aperçoit en train de me remettre en question. Après tout, ça arrive à tout le monde des coups de pressions… Non ?
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ - Glisse ta baguette sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sous-sol

Message par : Ethan Espinosa, Lun 17 Déc 2018 - 18:20


Je voulais être seul pour terminer mon devoir de sortilèges, mais ce n'est finalement pas possible. Dans le fond, ça ne me dérange pas, puisque j'ai besoin de renseignements et qui de mieux qu'un professeur pour ça ? L'autre garçon pourrait peut-être m'aider aussi, mais je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord. Il n'a pas l'air très content d'avoir été dérangé. Pourtant, je n'ai pas fait tant de bruit que ça. Peu-être qu'il est furax à cause de madame Wildsmith qui a crié mon nom ? Bah, peu importe. J'vais pas me prendre la tête avec ça, j'ai mieux à faire. Une chose est sûre, j'ai fait de mon mieux pour ne pas lui crier dessus après son agressivité. Je ne sais pas si d'autres personnes seraient resté aussi calmes que moi. Peut-être que c'est parce que je n'aime pas m'embrouiller. Et surtout pas devant les enseignants. Elle répond d'ailleurs à ma remarque avec sourire :

- Cela tombe bien.

Je m'étais présenté à ce jeune Serpentard et j'attendais qu'il fasse de même. C'est la moindre des choses non ? Il arrête son sortilège de lumière d'un coup de baguettes. Je le vois me dévisager attentivement. Décidément, il ne connaît pas la politesse celui-là. Mais je préfère ne rien dire, j'ai pas envie. Il hoche simplement la tête quand il sait enfin qui je suis. Il me répond :

- … Mmh ? Max’… De Serpentard.

Aucun de nous trois n'a le temps de parler, puisqu'une jeune fille arrive. Mais je ne l'ai encore jamais vu. Peut-être est-elle étudiante à Poudlard encore ? Elle nous demande alors :

- Bonjour et bienvenue à la Tête de Sanglier. Je peux vous servir quelque chose ?

Là non plus, je n'ai pas le temps de réagir. La prof demande un café, tandis que monsieur-mal-poli demande une bierre-au-beurre. De mon côté, je demande un chocolat chaud blanc. Il y a des lustres que je n'ai pas bu ça. J'observe alors Max du coin de l’œil prendre place à l'une des tables situées dans le sous-sol. On dirait qu'il cherche à nous fuir. Peut-être est-ce mon imagination ? Il n'a pas l'air spécialement méchant, mais il est vraiment spécial par contre. Je ne suis pas en confiance. Il a l'air en proie à une réflexion presque impossible, comme s'il se torturait l'esprit. Je n'ose même pas lui demander s'il va bien. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à être plus sympa. Je détourne volontairement ma tête de la sienne et lui tourne le dos.

- Du coup, je voulais savoir si vous pouviez me donner des métiers magiques dans le domaine de la justice. Je suis né-Moldu et en fait, ben je n'ai aucune idée de ce que je peux faire après. J'suis perdu. Et j'sais pas où me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Sous-sol

Message par : Harmony Lin, Ven 11 Jan 2019 - 19:47


Service pour Ethan, Enzo et Elly

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance n'a pas l'air euphorique. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre ces trois personnes mais je ne suis honnêtement pas sure que pour l'instant, ce soit les meilleurs amis du monde. Enfin bon, je ne suis pas payée pour que l'ambiance soit bonne, bien que je préfère cela. Je suis payée pour servir les clients et qu'ils repartent heureux de mon service.

Première personne qui me répond avec un sourire : Elly. Rien dans son attitude montre qu'elle compte dévoiler aux deux autres ma condition en leur demandant de faire attention, ce qui me rassure légèrement et me permet de me détendre un peu. En même temps, cela m'aurait étonné qu'elle fasse ça mais mieux vaut être trop sur ses gardes que pas assez.

- Bonjour Harmony. Je te prendrais un café s’il te plait

Je le note sur mon petit carnet avec un sourire et un hochement de tête et me tourne vers le second, dont le visage me dit aussi quelque chose. Nous avons du nous croiser quelque part à un moment. Peut être dans Poudlard ? Ou peut être qu'il est déjà venu ici, je n'en suis pas certaine. Il semble chercher quelque chose aussi, peut être la même chose que moi, puisqu'il semble confus jusqu'à ce qu'Elly prenne la parole. Viens alors son tour.

- Une bierre-au-beurre pour ma part, ça ne serait pas de refus.

Finalement, tandis que le deuxième s'installe, le troisième me demande un chocolat chaud blanc. Je note le tout et après un sourire, je disparais en direction de la cuisine.

- C'est noté, je vous amène tout ça.

Quelques minutes passent tandis que derrière mon bar, je sers d'abord la Bièraubeurre, froide, puis le café et le chocolat blanc. Je met le tout sur un plateau avec quelques serviettes et redescend au sous-sol avec tout ce qu'il faut. Je pose mon plateau au milieu qui continent en plus des boissons les 3 notes séparées puis amène tour à tour d'abord le café et sa note à Elly, la Bièraubeurre au deuxième jeune homme installé contre un mur puis le chocolat chaud blanc va au dernier.

Je m'éloigne alors un peu et, d'un sourire à la fois heureux et professionnel, j'ajoute une dernière phrase, celle que je dois dire à chaque fois.

- Voilà pour vous ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, je ne suis pas loin.

Je disparais alors de leurs champs de vision, allant m'installer de nouveau là où j'étais avant qu'ils arrivent. Et j'attends, repartant dans mes pensées tournées vers le futur, que l'on ait besoin de moi.

Commandes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Day
Charlotte Day
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sous-sol

Message par : Charlotte Day, Sam 12 Jan 2019 - 22:23


rp avec Kathleen, suite d'ici

LA de Kathleen accordé

Ses doigts sont rouillés. A moins que le froid en soit la cause. Peindre c’est comme faire du vélo. Elle a pas pu oublier. Ça sommeille en elle. Je compte réveiller son passé. La faire rêver. Lui montrer qu’elle en est capable. La rendre heureuse. Tout simplement. Mon sourire déclenche son voyage. Elle commence à planer. Mes yeux observent avec attention. Pressés de découvrir son monde mêlé à l’un des miens.

Le rouge est délavé. Il prend une autre teinte. Peu importe ce qu’il en est. Elle a carte blanche. Ma tête suit ses mouvements. Ils me bercent. Ils me transportent ailleurs. Si loin de cet hiver rude. Une chaleur envahit mon corps. Sans savoir pourquoi. Je crois qu’elle a fini. Je comprends pas tout. Je cherche pas à comprendre. Je range notre outil. « Vous n’avez rien de scolaire… » Mon œil avisé reconnait son style. Inexistant. Aucune école apprend ce détachement. Seule une volonté de liberté le peut.

Notre œuvre rejoint mon sac. A l’abri des ravages de cette saison maudite. Plus qu’à aller s’y mettre à notre tour. Avant qu’il ne paralyse nos membres. Ma main rejoint la sienne gantée. Ce simple contact suffit à commencer à me réchauffer. La saison me rappelle à ses droits d’une rafale bien sentie sur mes phalanges. Je l'emmène dans les profondeurs du village sans traîner. Je fais le guide dans cet espace fantôme. Recouvert de poudreuse. En quête d'un endroit chaleureux.

Je m’arrête devant le premier établissement rencontré. Ma tête ose se dresser pour y lire son nom. La Tête de Sanglier se voit bénie de l’arrivée de deux artistes. Un escalier m’attire. Les marches mènent régulièrement vers du calme. Prérequis agréable pour discuter. J'avais raison. Il n'y a que nous ici. Nous et cette cheminée. Le rouge des flammes m’aimante. Leur danse m’entraîne. Je m’assois proche du feu. J’enlève mon bonnet. Je secoue ma tignasse qui retrouve l’air libre.

Le crâne rempli d’épi, je dévisage de plus près Kathleen. Oui cette femme a un nom. « Je m’appelle Charlotte. » Je daigne lui donner le mien. Désormais protéger du vent. Mes lèvres craignent plus de geler. Je fais glisser la carte de son côté. Je sais déjà ce que je veux. Et vous aussi, non ? « Pourquoi avoir arrêté de peindre ? Vous êtes talentueuse… vraiment… » Je trouve dommage sa pause. Rêver devait être obligatoire. A tout âge. Tout moment. A chaque seconde qui passe. Et même imposé aux adultes. Qui oublient trop vite. Avoir été des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Sous-sol

Message par : Ethan Espinosa, Lun 14 Jan 2019 - 9:03


Pourquoi faut-il que j'atterrisse toujours dans des endroits où il y a des Serpentard, alors que la plupart viennent m'embêter sans raisons ? Je dois être malchanceux dans ma vie, c'pas possible autrement. Dans le fond, il n'a pas l'air si méchant que ça en plus, mais il n'a pas l'air très sympathique. Peut-être qu'il faut apprendre à le connaître davantage. Je suis sûr qu'il ne m'aime pas beaucoup non plus d'ailleurs. C'est... Triste ? Non, c'est bête surtout. Je ne suis pas une mauvaise personne, MOI. Mes pensées se dirigent tout droit vers ma famille. Elle m'a apprit qu'il ne faut pas juger les gens trop vite. Mais bon, dans certaines circonstances, comment faire autrement ? Le mec, il vient nous agresser directement. Il aurait pu demander qu'on fasse moins de bruit, mais plus calmement ! On n'est pas des bêtes sauvages hein. Bref... J'l'aime pas ! Je préfère me concentrer sur le retour d'Harmony qui revient avec nos commandes :

- Voilà pour vous ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, je ne suis pas loin.

Avant qu'elle ne disparaisse, je la remercie avec un large sourire. J'ai soif et comme c'est sucré, ça me calera au niveau de la faim. Oui, je suis un vrai ventre à patte, mais j'y peux rien, j'suis comme ça depuis toujours. Je prend place sur une chaise en face d'Elly, puisque je suis debout depuis tout à l'heure. Je bois une gorgée et observe de nouveau le décor de la salle. C'est tellement sombre. Il faudrait je ne sais combien de Lumos pour éclairer toute la pièce. Du coup, l'atmosphère est bizarre. En tout cas, je ne suis pas très à l'aise ici. Je chasse cette pensée inutile pour laisser places aux renseignements dont j'ai besoin. J'espère simplement qu'Elly et l'autre Max vont me renseigner de manière optimale. Sinon, je ne suis pas prêt d'avoir tout ce qui faut pour mon avenir.

- Voilà, j'ai besoin de renseignements pour mon avenir. Comme je disais avant l'arrivée d'Harmony, je suis né-moldu et je n'ai pas spécialement de connaissances sur les métiers magiques dans le domaine de la justice. Je ne connais que ceux de mon monde. Et très franchement, ce n'est pas super intéressant à mon goût. Je sais que je suis en cinquième année et que je suis censé connaître déjà quelques petits trucs là-dessus, mais ce n'est pas le cas. Je ne me suis jamais intéressé à ça auparavant.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens la vague de jugements arriver. Les Serpentard, pas tous, mais une majorité, méprisent les nés-moldu comme moi. Pourtant, ce n'est pas de ma faute si je suis un sorcier aujourd'hui. Je n'ai rien demandé après tout. Mais je ne m'en plaint pas, au contraire. J'aime trop ce côté chez moi. Beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Sous-sol

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Sous-sol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.