AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk
Page 1 sur 6
Leçons de Potions
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Leçons de Potions

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 01 Fév 2018, 21:58



Leçons de Potions


Lizzie s’est aperçue que les client-e-s venaient rarement pour préparer eux-mêmes leur potion dans l’antre. Les expérimentations étaient presque moins rares… Et encore, je suis obligée de dire ça car il y a eu un demandeur le mois dernier. En vérité, soit iels venaient pour lui demander de la préparer, soit iels voulaient son assistance. Elle était pas venue pour faire professeure de potions, iels avaient Poudlard pour ça ! Et pourtant… Pourtant plus le temps passait, plus elle aimait ça. Elle avait même tenu un stand sur la place, l’autre fois, et puis y avait eu le marché de Noël aussi… Elle aimait transmettre plus qu’elle se l’avouait.

En février, il fallait faire table rase. Aussi avait-elle décidé de laisser, sur le comptoir, une fiche d’inscription. Chaque client-e avait donc la possibilité de s’inscrire pour un cours de potions avec elle. Il suffisait de préciser la date et l’heure ; pour les modalités créatives, tout se gérait le jour-même. Cela lui permettait d’organiser un peu mieux son emploi du temps — certain-es client-e-s avaient le don d’arriver au moment crucial de certaines expériences, et de retarder ses projets. Même si elle acceptait les gens demandant un cours sans inscription préalable, cela lui permettait de réguler le surplus, et c’était plutôt pas mal.

En théorie. Car pour la pratique, elle n’avait encore eu le temps d’inaugurer son atelier.

Les RPs commencés à partir du 20 février ne peuvent se dérouler que le week-end.


Dernière édition par Lizzie Bennet le Jeu 15 Mar 2018, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Leçons de Potions

Message par : Artemis Lhow, Jeu 01 Fév 2018, 22:33



Autorisation de Lizzie Bennet pour poster


L'apprenti potionniste


avec Lizzie Bennet


Ma fierté va en prendre un sacré coup, mais je n'ai pas tellement le choix à vrai dire. Jouer au chimiste sans réel objectif derrière c'est une chose,  mettre ma vie et celle des autres en danger à cause d'une potion ratée c'est autre chose. Aujourd'hui pas le droit à l'erreur, les deux potions que je suis venu concocter se doivent d'être irréprochablement réalisées. La moindre erreur et on trouvera mon nom en grandes lettres dans la gazette du sorcier pendant plusieurs jours.


« Un auror se fait péter la panse en public ! » ou bien « La folle histoire de l'Auror fluorescent ! » ou encore « Massacre dans les rues ! Un auror fou, cracheur de flammes ! » ... la patronne me poursuivrait bien au delà de la mort si je venais à faire une telle publicité au Bureau des Aurors. Alors pas question de me louper ! Ces potions j'en ai besoin et je les aurais ! Même si je dois pour cela faire appel aux services de cette ignoble boutique. Jamais je n'aurai cru y remettre les pieds en pareilles circonstances.


L'allée des embrumes et réputée pour être mal famée et sa réputation s'étend bien au delà de Londres et de ses environs. Mais de toutes les boutiques de cette horrible petite rue, c'est dans la plus tristement célèbre que je me rends ... Barjow et Beurk. Alors bien évidement les deux sorciers créateurs de l'enseigne sont morts depuis belle lurette. Mais il semblerait que le monde s'arrange pour nous donner un lot de sorcier tordu à chaque nouveau siècle. Histoire de ne pas s'ennuyer sans doute. Quoi qu'il en soit, hors de question que quiconque me voit pénétrer la boutique en plein jour. C'est vêtu de ma robe noire habituelle et le capuchon tiré sur le visage que je pousse sans un bruit la porte de l'enseigne.


Je réprime un frisson devant l'attirail d'objets que j'ai sous les yeux et m'assure d'avoir bien ôté ma plaque du bureau des Aurors histoire de ne pas me faire cataloguer d'entrée de jeu. Ignorant les différents articles sur les étales et réprimant mon envie de vérifier la légalité de tout cela, je me dirige vers le comptoir un une femme me tourne le dos. Je me racle la gorge pour signaler ma présence et annonce la couleur d'entrée de jeu.


« Bonjour, je souhaiterais profiter de vos services en matière de préparation de potion ... mais je souhaiterais assister à la préparation des dites potions. Une sorte de leçon en somme, c'est possible ? »


Est-ce qu'elle m'a entendu ? Est-elle seulement encore vivante ou est-ce que je parle à une de ces sorcières momifiées que certains utilisent en décoration de salon ? Aucune idée ...

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Mer 07 Fév 2018, 00:06


RP avec Lizzie Bennet (avec son autorisation pour poster)


Il y a quelques temps, je suis passée chez Barjow & Beurk, sur le chemin de traverse. Pourquoi j'y étais ? Je ne sais pas trop. Je cherchais un article sans doute ? Il y a des potions ou objets bénéfiques que seuls eux font. Et l'on n'a d'autres choix que d'aller faire un tour dans l'Allée des Embrumes pour se les procurer. Et c'est ce jour-là, pendant les vacances, que j'ai vu une feuille d'inscription. D'inscription à des cours de potions.

Ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas du genre à passer toutes ses vacances à travailler pour être meilleure que tout le monde à la rentrée. Non, j'ai bien d'autres choses à faire. Comme étudier la Médicomagie, qui constitue mon rêve depuis de nombreuses années. Et la médicomagie passe par la création de potions. En tout cas, mon rêve est de créer un remède. Et je vois mal un remède être autre chose qu'une potion. Pas le choix donc, je dois réviser encore et encore la matière et toujours m'améliorer. Lire pour en apprendre plus. Pour atteindre mon rêve.

C'est donc pour ça que je passe la porte de la boutique aujourd'hui. Je me suis inscrite à un de ces fameux cours. Je descend vers le sous-sol de la boutique, lieu où se trouve le maître des potions qui m'aidera, et un escalier périlleux et un couloir glauque franchis plus tard, j'arrive dans une salle spacieuse. Tous les ingrédients du monde ont l'air de se trouver ici. C'est un vrai rêve pour moi qui cherche à expérimenter et m'entraîner à la création de potions de plus en plus compliquées.

Des chaudrons, des tiroirs, il semble que cette pièce soit pleine de surprises. D'autant plus que la luminosité n'y est pas très forte. Mais je n'ai pas très envie de savoir ce que cet endroit me réserve comme surprises bizarrement. J'ai un peu froid dans le dos. Mais bon, tout ça, c'est pour avancer un peu plus vers mon rêve. Alors si quelqu'un peut m'aider à ne pas perdre mon niveau en potions... Je dirais même plus ! Si quelqu'un peut m'aider à progresser alors peu importe cette impression. Il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Leçons de Potions

Message par : Lizzie Bennet, Mer 07 Fév 2018, 12:39


@ Artemis

Le garçon de l’autre fois m’avait donné du boulot. L’idée était géniale, mais probablement irréalisable. Cloner une potion. C’était du jamais fait, du jamais vu, et c’était précisément pourquoi ça me faisait vibrer. Il allait falloir que je cherche quelque chose de cohérent. Un objet peut-être ? Intuitivement, j’avais envie de mettre le contenu dans un contenant. Mais peut-être était-ce le problème : de penser à toujours tout mettre en boîte. Il fallait envisager un truc auquel personne n’aurait pensé avant ; si on y avait pensé, ce serait déjà fait. Alors… Je sais pas. Un liquide peut-il dupliquer un autre liquide ? Une sorte de fluide caméléon, qui récupérerait les propriétés de l’autre ?

Toute à mes folies, je virevoltais. Les alambics chantaient, s’entrechoquant comme des verres. A la santé de qui buvaient-ils ? Quelles mains les tenaient ? Avaient-elles les ongles longs de l’hiver, ou au contraire étaient-ils rongés d’une habitude névrosée ? Peut-être n’était-ce ni l’un ni l’autre. Il n’était pas exclus qu’ils soient simplement coupés ras ; après tout, on a toujours associé les sorcières et le lesbianisme.

Je fus coupée de mes réflexions par le tintement de la cloche, et l’arrivée d’un nouveau client. Il signale un intérêt pour mon domaine de prédilection, et je pivote en sa direction.

— Bien sûr, bien sûr ! C’est 5 gallions l’entrée dans l’antre, et 5 gallions pour mon assistance. Si c’est bon pour toi, ma foi… c’est par là !
fis-je en désignant l’escalier du menton.

@ Panda

Dans la maison des chaudrons dansent heureuses les potions. Certaines fioles, timides, cherchent à taper la conversation depuis leur étagère, mais il faut dire que leur voisine est plutôt du genre à taper du pied. Sur la table, pourtant, les gênes disparaissent, les pudeurs se rétractent, remplacées par un souffle enivré. L’heure du spectacle. Les ingrédients flirtent et s’enlacent, et face à l’eau crépitante s’élancent sans hésitation.

Au sein de l’antre aux mirages, je me sens sereine. Je n’ai pas besoin de voir ; les odeurs me dictent le vrai. Et puis, et puis le toucher n’est plus ce qu’il était. Je me rappelle qu’une fois, dans le métro moldu, j’ai commencé à basculer dans tous les sens, et en essayant de rester droite, j’ai senti quelque chose se contracter. Mes orteils s’accrochaient pour rester droits. J’avais oublié, sinon leur présence, du moins leur utilité.

Il me semble que sans le savoir, cela faisait des années que j’avais de même ignoré l’efficacité de mes doigts. La recouvrant désormais, je m’amusais à reconnaitre là une fissure de la table boisée, ici le caractère calleux d’un chaudron abandonné. Ces derniers mois, l’Antre des potions m’avait rappelée à moi-même.

Un bruit rompit la danse, et un élixir manqua de m’échapper des doigts. Me rattrapant à la dernière seconde, j’interrogeais mon interlocuteur.
— Tu cherches quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Leçons de Potions

Message par : Artemis Lhow, Ven 09 Fév 2018, 23:39



@Lizzie Bennet


Visiblement ce n'est pas une momie. Certains diront que c'est une bonne nouvelle, et s'en est une. Si on oublie le fait que j'ai interrogé cette femme alors que je faisais mes premiers pas dans le bureau des Aurors. Un détails certes, mais qui peut faire toute la différence. Pas question qu'elle aille crier sur tous les toits de Londres qu'un membre du ministère de la magie, Auror qui plus est, est venu dans son laboratoire pour jouer au petit potionniste et créer de dangereuses potions : non Môsieur !


Enfin, si tant est qu'elle me reconnaisse, cinq longue année se sont écoulés depuis et avec un peu de chance elle serait encore moins physionomiste que moi. Puis bon, le port de lunette de soleil dans un endroit aussi naturellement sombre que cette boutique ne doit sans doute pas l'aider à y voir clair. Je me demande vraiment quel est l’intérêt ? Peut-être fait-elle parti de ces gens qui craignent par dessus tout qu'on puisse lire à travers leurs yeux ce qu'ils cachent dans les tréfonds de leur âme ? Ou alors elle s'est torché la tronche au pur feu hier soir et la lumière lui provoque d’atroces douleurs ?


Elle m'adresse la parole d'une voix presque enjouée avant de m'annoncer les tarifs et de me montrer les escaliers censés mener à la salle de préparation qu'elle nome joliment « l'antre » ... vu les tarifs elle peut-être enjoué la demoiselle ! J'espère au moins qu'à ce tarif on peut emporter la préparation avec nous sinon c'est vraiment du tir au pigeon son commerce. Bref de toutes façons, pas le choix. J'ai besoin de ces potions et j'ai besoin qu'elles soient fiables, alors en avant. Maugréant un simple « En avant alors ... » je me dirige vers les escaliers après avoir déposé les dix gallions sur le comptoir.


Sans dire un mot de plus, j'attends la responsable de ces lieux depuis le palier, dans l'ombre de l'antre qui ne va pas tarder à nous accueillir. Mais au fait ...


« ... les ingrédients sont fournis ? »

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Sam 10 Fév 2018, 21:26


Mon arrivée semble surprendre la propriétaire des lieux puisqu'une fiole failli finir sa course sur le sol. Heureusement, elle est rattrapée à temps. Je la regarde. Et elle me dit quelque chose. J'ai déjà vu cette femme. Je réfléchis. Une seconde. Deux secondes. Et pendant ce lapse de temps, elle prend la parole avant moi.

- Tu cherches quelque chose ?

Je souris. C'est vrai, j'étais là à la base pour un autre dessein que retrouver l'identité de cette personne. Je voulais m'améliorer. Toujours. Encore. Allez vers de plus hauts sommets en terme de Médicomagie. M'attaquer à des potions plus dures. Et quoi de mieux que des leçons spécialisées pour ça ? Je n'ai rien contre mes professeurs à Poudlard, au contraire. Je trouve qu'il font un travail formidable. Mais être en classe ne permet pas d'acquérir autant de compétences qu'être seule avec quelqu'un.

- Je me suis inscrite pour une leçon de potions. C'est bien ici ?

Secondes de flottement. Je me demande à nouveau qui elle est. Cherche dans ma mémoire. Et soudain, une image revient. Celle d'un banc. Celle d'une course folle à travers les rues de Pré-Au-Lard. Celle d'oiseaux volant toujours plus haut. De rêves éveillés. Elle m'avait dit qu'elle creusait. Qu'elle n'arrivait pas à voler. Alors j'avais essayé de l'aider. J'aimerais bien savoir si finalement elle est sortie de terre...

- Croyez-vous que nous pourrions faire une potion à vocation Médicomagique ? Une un peu compliquée de préférence ?


J'espère qu'elle dira oui. Après tout, c'est pour cela que je me suis inscrite. Je lui parlerai de sa vie privée plus tard. Pas sûr qu'elle se rappelle de moi. Pas sûr non plus qu'elle ait envie de parler de sa vie privée. Alors je vais attendre un peu. Tâter le terrain. Et ne poser mes questions que si je suis sûre que ça ne la dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Leçons de Potions

Message par : Lizzie Bennet, Ven 16 Fév 2018, 00:12


@ Artemis contenu sensible

Il s'inquiète des ingrédients
Naïf enfant
S'il savait tout ce que j'ai
Tout ce dont cet antre regorge
C'est l'el dorado des potionnistes
A n'en pas douter
- Bien sûr ! Et ce n'est pas le choix qui manque
Perte d'équilibre
Violente
Je me raccroche à la rambarde
Et pourtant tout vascille
Se délite

J'ai eu une vision
Une chute à l'infini
Une réalité déformée - oppressante, compressante
Le corps roulé par des ondes de chocs
L'esprit roué de coups invisible
J'perds pied et ce depuis longtemps
J'ai cette boule dans la gorge dans le ventre dans le coeur des noeuds si serrés si compacts que je peine à respirer
J'essaie de crier et me noie dans la salive et les larmes et la morve
Un masque déforme mon visage
Je ne suis que douleur
Je chute je chute à n'en plus pouvoir
Incapacité à respirer à se mouvoir le cri se meurt en même temps que l'espoir
L'âme se retourne mais est asphyxiée
Noyée par un corps qui ne veut plus d'elle
Qui n'a jamais voulu d'elle
Un autre l'eut mieux rempli
Aurait donné un sens à cette vie
Je ne peux lui accorder que la chute
La dégringolade dans les escaliers puis l'espace
Où tout devient de plus en plus compact
Jusqu'à en oublier d'exister

Reprenant le contrôle, le souffle court
Je rassure mon client du jour
- Pardon, j'ai pas eu le temps de petit déjeuner ce matin
Sourire
Poursuivre
Le mener droit vers l'antre des rêves
La magie vient du lieu plus que de nos présence
Ici - renaître ; ou du moins le prétendre
A soi comme aux autres
Laisser les potions exercer leur magnétisme
Et l'air ambiant déchaîner ses passions

@ Harmony ; contenu sensible maybe

Elle me dit ses envies et je hoche la tête
Le coeur vide
- Je vois... un elixir du diable, par exemple ?
Et puis soudain
Nouveau refrain
La peur s'empare des rennes

J'ai eu une vision
J'ai relevé la tête les mains tremblantes
Tu voulais savoir
Je ne trouvais les mots
Les mots pour te dire le manque l'isolement le désespoir
Ce trou noir et béant qui bientôt m'avalerait crue
Resserrer les bras se donner une certaine contenance
À défaut d'avoir en soit le moindre contenu
Former minutieusement une bulle opaque
Si criante de désespoir qu'on ne peut nier la voir
Si criante de désespoir qu'on détourne le retard
S'éloigne
Oublie
Comme si je n'avais été qu'un rêve anormal
Un cauchemar que demain vous auriez oublié
Ce serait tellement simple si vous me le promettiez
Inspirer
Expirer
Ouvrir un regard curieux et jovial
Ne plus trop se souvenir
Tout simplement

Se reprendre doucement
Oublier le désespoir
Oublier l'âme creuse

Pour l'heure la belle aura encore des questions
J'espère que son regard sera bientôt assez embrumé par le sommeil
Qu'elle ne tardera à s'endormir en quête d'un nouveau rêve
Qu'elle m'oubliera, m'accordant la trêve
Ce sera comme si je n'avais jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Lun 19 Fév 2018, 20:21


C'est bon. C'est bien ici que je peux m'entraîner. Elle me propose une potion à faire. Celle-ci ne me satisfait pas. Je grimace. Cherche dans ma mémoire ce qui m'intéresserait de faire. Mais je suis bientôt arrêtée dans mes pensées par ce que je vois. Elle n'a pas l'air bien. Je la regarde, me disant que je ferais bien de lui poser les questions personnelles maintenant finalement. Et tandis que je l'observe, je remarque un détail qui n'en ai pas vraiment un. Depuis que nous nous sommes quitté, elle a perdu un autre œil. Elle est maintenant aveugle. Et elle fabrique des potions ? Je me demande comment elle peut bien faire... J'hésite. Veut parler. Mais me dégonfle.

- Je... Est-ce qu'on pourrait plutôt faire un Poussos ou une Solution Revitalisante ?


Ces deux potions sont dans le petit carnet que je garde toujours avec moi. Un cadeau de Miss Evans. Un cadeau que j'ai gardé précieusement jusque là. Et pour une fois que j'ai l'occasion de faire les potions compliquées de ce carnet, je compte bien en profiter si ma professeure du jour est d'accord et si elle connait les potions en question. Il faudrait aussi qu'elle ait les ingrédients mais j'imagine qu'il doit y avoir à peu près tout ici ?

Je réfléchis encore. Puis-je lui parler de la dernière fois ? De son évolution ? S'en souvient-elle alors qu'elle ne voit même pas mon visage ? Dois-je faire une référence ? Ne risque-je pas de lui faire encore plus de mal ? Je ne sais pas. Et mon coeur prend la décision avant que ma tête ait eu le temps de finir son raisonnement.

- Comment allez-vous ? Avez-vous réussi à remonter un peu ? A arrêter de creuser la terre ? A réparer vos ailes ?


Presque un murmure. J'espère qu'elle comprendra la référence. Sinon, ça sera un moment gênant. A vrai dire, ça sera sans doute un moment gênant quoi qu'il arrive. Mais bon, j'ai envie de savoir comment elle va. Si elle a avancé. Qu'y-a-t'il de mal à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Cobredy
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Leçons de Potions

Message par : Andrew Cobredy, Mar 20 Fév 2018, 17:41


Amazing… des potions !
avec Lizzie Bennet


En début de soirée, un week-end, quand le soleil commençait à faiblir et l’obscurité à prendre le pas, Andrew se décida. Il s’était baladé tout l’après-midi sur le Chemin de Traverse, n’osant pas parcourir la ligne invisible qui le séparait de l’Allée des Embrumes, craignant non pas le racket ou les mauvaises rencontres, mais craignant d’être vu par d’autres élèves de Poudlard qui se demanderaient inévitablement ce qu’il faisait là.

*Come on Andrew… Pire des cas, tu diras que tu as un meeting avec quelqu’un on ne devrait pas chercher à en savoir beaucoup plus que ça…*

Andrew pressa le pas, et osa enfin s’avancer dans la rue la plus dark des environs. Tout était particulièrement sombre, les hautes bâtisses ne laissant pas passer le soleil dans cette ruelle particulièrement étroite et un peu scary. Ce n’était pas un scoop, Andrew n’était pas vraiment à l’aise, mais il faisait de son mieux pour laisser penser le contraire : posture droite, tête haute, visage fermé. Après un ou deux minutes de marche, il arriva devant la porte de Barjow & Beurk, le best-in-town de la Potion, mais pas forcément le mieux fréquenté pour autant. Il entra, sans se décontenancer, dans ce temple de l’horreur, mais visiblement pas du marketing.

*So fancy cette petite échoppe…*

Andrew, cependant, n’était pas là pour les objets douteux qui s’amoncelaient ici et là, il était là pour un coaching. Un coaching un peu particulier, où l’on pouvait apprendre à préparer tout type de potions. Andrew avait vu ça dans les news de la Gazette du sorcier, et n’avait pas pu s’empêcher d’y voir un moyen supplémentaire de préparer sa revanche - et accessoirement d’améliorer son niveau en pratique des potions -.

« - Bonjour, my lady, j’aurais souhaité apprendre à préparer par moi-même une Potion de Paranoïa. Et il semblerait que vous soyez the right person, in the right place, comme on dit. »

Et c’était parti pour le show.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Leçons de Potions

Message par : Lizzie Bennet, Mer 21 Fév 2018, 21:33


@ Harmo

Lentement, l’anxiété s’éloigne de mon corps. Mes mains tremblent moins. J’expire, peut-être un peu trop lentement, peut-être un peu trop fort. C’est mieux. J’ai les jambes plus souples, plus prêtes. En fait, sans en avoir l’air, je me suis mise en garde. J’ai relâché mes muscles, mais juste assez pour pouvoir les tendre de façon subite s’il était nécessaire. Si je devais me prendre un coup, mon poing droit partirait comme un ressort. Pivoterait vers l’intérieur pour bien accumuler l’énergie centrale, vitale, ou le peu qu’il m’en restait, avant de percuter l’assaillant. Oui, s’il y avait besoin, j’étais armée.



Elle propose deux potions, que l’on enseigne rarement à Poudlard. Intéressant qu’elle les connaisse. Ma foi, je maîtrise l’une comme l’autre. La poussos est plus rigolote à faire, surtout avec la détonation finale. J’aime bien le côté spectaculaire. Cependant, en terme de difficulté, la solution revitalisante me paraît plus intéressante à faire avec elle.
— Les deux sont ok pour moi ! On a ce qu’il faut. S’il faut choisir, je trouve que la solution revitalisante est peut-être plus intéressante à faire avec de l’aide, car elle est un peu plus subtile. Mais si tu préfères le Poussos ou veux faire les deux, c’est possible aussi. Tu me dis !

Je la laisse faire son choix ; enchaine avec les formalités commerciales.

— C’est 10 Gallions, au fait.

Et là, là son coup surgit. Sauf qu’il n’a pas du tout la nature que j’attendais. Et celui-là, je ne sais trop comment l’encaisser. Il était plus sournois, plus discret, plus fatal aussi. Des questions qu’on ne devrait pas poser.

Il me fallut un temps pour comprendre. Faire le lien. Creuser la terre… Réparer les ailes… C’était elle. Grimace maladroite.
— C’est irrégulier, on va dire. Mais ça ira. On avait parlé du vouvoiement, non ?
Remettre de la légèreté. Un sourire, faux. Jeune, je n’avais jamais compris pourquoi les gens dissimulaient tant leurs émotions. Peut-être que je n’avais juste pas assez vécu.

@ Andrew (léger tw mutilation)

C'est parti le stade est chaud — de fioles en alambics, de salamandres en feuilles d’ortie, chacun mate le chaudron et everybody wants in. J’me jette au gré de leurs demandes, l’un chante, son voisin hurle, et le pilon n’en peut plus d’attendre d’avoir quelque chose à faire, give me a break sérieux. J’respire, donc, et les uns après les autres, les sème dans l’eau bouillante jusqu’à découvrir un objet inattendu : un cutter trainant sur la paillasse.

Prêt pour égayer ma matinée : cut coc cut coc querecte ! L’image se dessine, précise, tentatrice, et je la coupe en plein suspens. Mais quelle idée pourrie, je peux pas m’ouvrir les veines avant le brunch, réfléchis un peu Lizzie. Faut le reposer loin loin celui-ci, et plutôt des urgences les plus prioritaires, genre la prochaine confection de mon open-bar potionneux.

On la joue vintage aujourd’hui, et part sur des basiques guettant leur heure de renouvellement pour les rayons de la boutique. Un chaudron de Polynectar, un autre de Fluide explosif, et si j’ai le temps, who knows, quelques expérimentations sanguines. On peut dire que ça fait une belle check-list pour aujourd’hui.

(…)

Les heures s’égrènent donc au rythme des potions, parfois troublées par la venue d’un client plus ou moins top, plus ou moins pénible , mais j’sais pas pourquoi, aujourd’hui j’ai des frissons qui remontent dans la gorge, enfin, je fredonne quoi, mais c’est inusuel — j’espère que Aya ne m’entend pas, depuis l’étage. Le fluide explosif est si bien réalisé que je ne peux m’empêcher de pousser un grand « naaaailed it! ».

Y a des fois, faut se parler à soi comme on parle aux autres : dire que c’est great, vraiment, que t’as fait un bon boulot, que tu peux être fier de toi. Et y a des fois, t’as pas besoin de te le rappeler, tu le sais : parce que pour une fois, le fluide pourrait être la création de God herself.

Je sais pas ce qu’il se passe, on a mis des flyers pour notre banque mémorielle, mais les gens réagissent toujours avec un temps de retard ; le temps que le mot circule, sans doute. Du coup, là c’est plutôt la période de succès des cours de potions, où j’fais un peu mon one-woman-show.

On pourrait croire que je compte monter un lobby pour obtenir un poste de professeur de potions à Poudlard, mais rien de ça, non. J’ai un autre job en tête : les potions, c’est juste pour le plaisir, enfin l’art, quasi addictif, et puis la proximité avec toutes ces possibilités d’hystérie et de mort entre lesquelles je louvoie, sans trop choir.

Plus tard, donc, un newbie débarqua à l’antre, tout motivé pour avoir son cours de potion. J’étais un peu interpellée par son ton : s’il m’appelait my lady, il allait juste finir dehors, un coup de pied au c*l et les cheveux en feu. Cependant, le projet était alléchant, et je ne résiste jamais à une offre de ce style — d’autant qu’être au bon endroit au bon moment, c’est pas un scoop : c’est plutôt comme ça qu’on définirait mes inspirations meurtrières.

Debriefer l’affaire, donc :
— Pas de souci, j’peux être ta coach, suffit de 10 Gallions, 5 pour l’entrée et 5 pour mon aide.
Souriez, on filme.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Cobredy
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Leçons de Potions

Message par : Andrew Cobredy, Ven 23 Fév 2018, 17:28


- Pas de souci, j’peux être ta coach, suffit de 10 Gallions, 5 pour l’entrée et 5 pour mon aide.

*What ? Ben ça va, dans le plus grand des calmes, c’est presque du low cost là…*

« - Bien entendu, no problem, le marché me convient parfaitement. »

Dans une check-list mentale, Andrew tenta de se remémorer combien il lui restait sur son compte, et quelles dépenses il avait fait dernièrement. Il n’était pas nécessairement dans le besoin, mais bon, ce n’était pas non plus open bar, d’autant plus qu’Andrew se faisait un devoir de ne jamais demander d’argent à sa tante. Il acceptait volontiers les cadeaux, les objets magiques, les capes et les chemises dignes de la Fashion Week, mais refusait l’argent, dont le manque lui rappelait trop la condition moyenne dans laquelle il avait grandi.

« - Je vous suis quand vous serez prête, je me réjouis d’avance de cette démonstration live. »

Andrew espérait pouvoir mettre la main à la pâte, mais craignait que cela ne se termine dans un big bang de liquide visqueux et d’étain. Sinon, il squatterait gentiment sur le côté en prenant mentalement des notes de la préparation, le but étant de réussir à la refaire facilement plus tard si besoin. Le Serpentard qui l’avait ridiculisé se rendrait vite compte de ce qu’était vraiment être le centre de l’attention, lui qui aimait tant ça, Andrew lui réservant un access prime-time des plus alléchants.

*Et au diable le fair-play….*
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Sam 24 Fév 2018, 00:07


Musique :3

Quand je demande l'une des deux potions les plus dures du carnet, elle semble les connaître. Et je souris, contente d'avoir cette occasion de pouvoir les pratiquer. De pouvoir aller plus loin vers mon rêve. En m'améliorant toujours plus. Pour atteindre mon but.

— Les deux sont ok pour moi ! On a ce qu’il faut. S’il faut choisir, je trouve que la solution revitalisante est peut-être plus intéressante à faire avec de l’aide, car elle est un peu plus subtile. Mais si tu préfères le Poussos ou veux faire les deux, c’est possible aussi. Tu me dis !

Elle me dit la somme que je lui dois tandis que je réfléchis à la potion que je veux faire. Alors je lui tend les pièces puis mon esprit m'amène ailleurs. Vers une question plus personnelle. Sans doute une question que je n'aurai pas du poser. Mais le fait est qu'elle a réussi à s'échapper de mes lèvres quand même. Alors plus qu'à voir si elle compte me répondre. Si elle comprendra l'allusion. Si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas plus mal. Je ne risque pas d'être intrusive. Même si je le suis déjà vue la grimace qu'elle fait après quelques secondes d'un blanc étrange et plutôt gênant.

— C’est irrégulier, on va dire. Mais ça ira. On avait parlé du vouvoiement, non ?

Elle sourit. Je rougis pour ma part, même si elle ne peut pas le voir. Effectivement. Le vouvoiement. Je ne pense même plus à ma question. Elle ne doit pas vouloir y répondre plus que ça. Et je respecte ça. Alors je tousse pour chasser mon embarras et cherche dans mon esprit un moyen de changer peut être de sujet ? Et puis je me souviens. Ah bah oui, je suis là pour faire des potions. Faisons donc ça !

- Veux-...tu bien qu'on fasse la solution revitalisante du coup ?

Je sors mon livre, relis comment la préparer. Ça risque d'être compliqué mais avec son aide, je devrai y arriver. Ensemble, on va plus loin après tout. Grâce à elle, je poursuis mes rêves aujourd'hui. Même si je paye pour ça. Je vais quand même essayer de m'améliorer à ses côtés. Elle m'aide à continuer de rêver avec les yeux grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Leçons de Potions

Message par : Artemis Lhow, Dim 25 Fév 2018, 13:03



@Lizzie Bennet


Bon, au moins elle semble sûr d'avoir ce qu'il me faut, c'est déjà ça. Je détourne la tête en un sourire et examine rapidement mon environnement. Rapidement, car une fraction de seconde plus tard, un bruit tonitruant fracasse le silence de la boutique. Une chute et un cri qui se meurs du bout des lèvres. Je me retourne à la hâte et n'ai que le temps de voir la gérante des lieux dégringoler les marches. Je les dégringoles à mon tour, sur mes deux pieds, et la rejoins à la hâte tandis qu'elle se relève déjà. Comme si de rien était.


« Pardon, j'ai pas eu le temps de petit déjeuner ce matin »


« Est-ce que tout va bien ? Rien de cassé ? »


Je semble bien plus inquiet pour elle qu'elle ne l'est elle même. Sans me répondre elle remonte les marches et me mène à nouveau dans son antre. Est-elle seulement en état de concocter quoi que ce soit ? Elle aurait pu se faire vachement mal, ou même se briser la nuque, et elle se comporte comme si de rien était. Je ne parviens pas à relâcher la tension qui ride mon front tandis que mes yeux semblent vouloir examiner son être qui n'a pas dû apprécier la chute. Pourtant elle, elle ne fait rien. Elle se tient debout comme si de rien était et continue sa route malgré ses blessures et ses bleus.


Alors quoi, je fais moi aussi comme si de rien était et tant pis pour elle ? Après tout elle n'avait qu'à déjeuner. C'est ça l'idée ? C'est ce qu'elle voudrait que je fasse ? Et c'est normal, après tout qui suis-je si ce n'est un client de passage ? Je baisse la tête un instant, mais je ne suis pas de ce genre. Quand bien même c'est une parfaite inconnue, elle aurait pu se tuer dans cette chute. Alors la potion peut attendre un peu non ?


« Vous êtes sûre que vous ne voulez pas vous asseoir quelques instant ? Je pourrais aller vous chercher un truc à grignoter à côté ... »

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Leçons de Potions

Message par : Lizzie Bennet, Dim 25 Fév 2018, 13:21


@ Andrew

Super, le mec était pas trop compliqué en affaires, et plutôt satisfait de ma proposition. Par contre j’avais du mal à suivre : un coup il voulait apprendre à préparer lui-même, le suivant il voulait me regarder le faire — c’était pas trop clair son business là. Non mais parce qu’en soit, les deux sont faisables, genre à l’antre tous les impossibles deviennent des « i’m possible », mais faut pas pousser.

Si je sais pas ce qu’il veut, forcément on part sur des bases friables. J’me retrousse le nez un coup, dans un mouvement presque animalier, prête à bien discuter des alternatives, faudra pas me faire le coup du baby blues après. La communication est le meilleur moyen de garantir la positive attitude.

— Mh… man, du coup, tu veux que je m’en mêle à quel point? I mean, j’peux le faire sous tes yeux, te guider pas à pas, te laisser faire et te reprendre qu’en cas d’erreurs, mais faut que tu me dises clairement ce que t’attends, histoire que ça t’apporte autant que possible.

J’lui laissais donc le temps de préciser sa demande, histoire qu’on soit sur la même longueur d’ondes et d’éviter que sa déception le conduise à boycotter la boutique. Pendant ce temps, j’effleurais du bout des doigts quelques ingrédients trainant ça et là, impatiente de m’y mettre, de sentir en mes veines le rush de la création. Il nous faudrait, first things first, du venin de serpent ailé…

Reprendre, ensuite, avec la dernière question théorique avant de passer à bien plus intéressant que ce maigre chat.
— Dernier fact check : tu veux repartir avec quelles quantités de Potion de Paranoïa ?


@ Harmony

Sa toux marque le malaise partagé ; comme un moyen inconscient de rompre le silence oppressant. Y a des gens avec qui le silence est possible, reposant même ; et d’autres dont on sent qu’ils ont si peur de ça que l’on se sent presque obligé de combler le vide, de dire des mots pour ne pas s’entendre penser, ne pas les entendre penser, chacun dans son coin. Je crois qu’aujourd’hui, elle est plutôt dans la seconde catégorie. Mais en même temps, elle ne force pas à parler. C’est un peu à mi-chemin.


— Ouais, ça me va, on fait ça !

Tandis qu’elle s’affaire de son côté, je rassemble le matériel dont on aura besoin. C’est facile pour les objets proéminents, leurs formes sont facilement identifiables — aucun souci pour reconnaître un chaudron ou une cuiller en argent, par exemple. En revanche, pour les sangs et les plantes, c’est souvent plus laborieux. Par chance, j’ai codé tout ça. Ce monde prenait sens sous mes doigts.

Les fioles sont recouvertes d’un liquide séché, épais et sombre, traçant des motifs incompréhensibles pour la plupart des gens. A l’exception, bien sûr, de moi — puisque j’avais codé ce langage — et d’Aya — à qui je l’avais transmis, pour qu’elle approfondisse sa formation en potions, et puisse me relayer si nécessaire. Parce que bon, si un jour je partais, ou mourrais, il était hors de question de laisser cet antre à l’abandon. Fredonnant un air dont j'avais oublié les paroles, j'attendis donc qu'elle lance les opérations.

— Alors, tu commences ? Tu sais que faire avec le sang de salamandre ?


@ Artemis

Apparemment, la chute n’était pas une vision. Elle était réelle. Ou alors le mec pouvait rentrer dans ma tête. Difficile à dire. Je me redresse et poursuis, raide comme une statue. Quelque chose a gelé en moi il y a de cela des années, me permettant de faire abstraction, de façon temporaire tout du moins, de certaines douleurs. Un peu comme mon amulette : il ne s’agissait pas de la porter constamment, juste quand j’en avais besoin. Et quand c’était plus le cas, prendre le temps de soigner mon corps, de récupérer.

Pour l’esprit, c’était pareil. Fallait juste prendre le temps de faire semblant, de raffermir le masque, et je pourrais m’effondrer plus tard. Mouais. Cela aurait pu marcher pour une vente simple, mais ici, pour une leçon de potions dont la durée n’était pas déterminée, j’étais pas sûre de l’efficacité du processus. J’optais donc pour une autre option : accepter mon humanité.

— Ne t'inquiète pas, ça va passer, vraiment. Si tu veux m’aider… euh... Tu vois la canette, sur l’étagère à droite ? Elle est ouverte mais pas entamée en principe ; j’comptais la prendre tout à l’heure, pis j’ai oublié. J’pense que ça me ferait du bien, et après c’est bon, j’m’occupe de toi.

Un petit coup de regain… Oh, ça on peut dire que ça saurait me relancer. Et me donner une force suffisante pour lui faire oublier ses petites attentions. J’avais pas l’habitude qu’on me parle comme ça, et cela ne me mettait pas vraiment mal à l’aise mais… je sais pas. J’étais embarrassée quand même. Donc autant reconstruire l'armure assez vite pour reprendre. Aucun homard n'aime trainer sans carapace.

— Tu as dit que tu voulais faire quelle potion, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Dim 04 Mar 2018, 22:33


L.A de Lizzie

Alors que je sors le livre de potions que je garde toujours avec moi, le feuilletant pour tomber sur la recette que je souhaite faire, elle commence à se déplacer.

— Ouais, ça me va, on fait ça !

Je la regarde prendre tous les ingrédients nécessaires, un air impressionné sur le visage. Comment fait-elle pour s'y retrouver ? N'est-elle pas... Aveugle ? Je fronce les sourcils, tente de me concentrer sur ses actions. La voit toucher les fioles. Mais ne comprend toujours pas. Je soupire discrètement, hausse les épaules et continue ma lecture. Je ne devrais pas la lire comme ça, après tout ne s'agit-il pas de s'entraîner ? Mais bon... Personne n'est parfait !

Un air de musique me fait relever la tête de mon livre. Elle doit avoir tout rassemblé. Il est donc temps de commencer la potion. Je me demande comment elle va faire pour surveiller ce que je fais. Elle doit être très douée pour réussir à faire des potions sans se tromper. Alors je ne doute pas qu'elle pourra me faire progresser.

— Alors, tu commences ? Tu sais que faire avec le sang de salamandre ?

Le livre à la main, je tente de ne pas le regarder. De toute façon, je vais devoir le ranger s'il faut manipuler les ingrédients alors autant le faire maintenant non ? Mais que faire si je me trompe ? Va-t-elle se moquer de moi ? Je suis indécise sur quoi faire, ce qui fait que je mets plusieurs secondes à répondre. Mais finalement, je range le livre sans l'ouvrir une nouvelle fois et essaye de faire fonctionner ma mémoire. De toute façon, j'ai relu la recette il y a quelques minutes donc ça devrait aller, non ?

- Hmm... Je dois le verser dans un récipient tout seul ?


J'espère ne pas avoir dit de bêtise. Mais quand Lizzie répond, il semble que non. Je fais un grand sourire puis passe à l'étape suivante, l'une des plus faciles qui revient dans beaucoup de potions : l'eau. Je la met à bouillir puis attend de voir ce que me dira ma coach du jour. J'espère ne pas faire de bêtises. J'espère réussir la potion. C'est tout le but de cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Leçons de Potions

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6

 Leçons de Potions

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.