AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk
Page 4 sur 6
Leçons de Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Artemis Lhow
Auror
Auror

Re: Leçons de Potions

Message par : Artemis Lhow, Lun 16 Avr - 19:39

@Lizzie

L'ancien gérant du Heurtoir aurait menti quant à la présence, ou l’existence va savoir, d'un de ses employé ? Dans quel but ? Ou alors c'est 'sieur Parker qui a menti à son amie, femme mère de ses enfants, quant à son emploi. Je ne sais pas trop lequel des deux est le plus crédible, mais s'il a réellement travailler dans ce commerce, je n'aurai aucun mal à prouver la chose. En théorie, parce que si le type a le bras long il aurait aussi pu faire effacer son nom du registre au ministère. C'est illégal, mais courant lorsqu'on cherche un emploi dans un secteur concurrentiel. Quoi qu'il en soit, il va falloir que je creuse, mais ça : j'sais faire !

On commence le veritasérum du coup ? Tu saurais reconnaître les sardonyx et les zircons jaunes ? Ah ouais comme ça, sans transition ? Bon après tout c'pour ça que je l'ai payé alors j'vais pas en faire tout un foin... Elle place sous mes yeux tout un lot de pierres en me demandant de lui dégoter le zircon jaune (toi même) et le sardonyx. Je saisi entre deux doigts une petite pierre aux reflets jaunes et la lui place sous le nez. Les pierres, c'est pas ma spécialité, mais le zircon jaune, ça je connais. Par contre pour l'autre, je te laisse m'expliquer à quoi on le reconnait ! Bah ouais, faut bien rentabiliser l'investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 19 Avr - 14:51

Artemis

J’étais pas trop surprise que l’Auror s’y connaisse pas trop en pierres. Autant, chez les moldus, ça pouvait être vu comme assez scientifiques, autant chez les sorciers… bah on tombait très rapidement dans la lithothérapie, et là, les avis sont plus divisés on va dire. Et encore, divisés, c’est bien gentil… Les gens ont tendance à avoir tellement d’a priori quant ils n’ont pas de preuve de l’efficacité d’un truc. Peut-être que McKinnon y croyait lui ? Ça comptait dans la pratique de la divination ce truc ? Dans le package mystique ? J’sais pas trop.

Il identifia sans mal les deux zircons jaunes, et à sa demande, je me saisissais des deux sardonyx.
— Ce sont elles, les sardonyx. Ou eux, j’sais plus. C’est quoi le délire à vouloir genrer des pierres même… Fin bref. La majorité d’entre elleux oscille entre le noir et l’ocre, avec des blocs de couleurs bien distincts mais une sorte de brouillard gris à l’intérieur qui les emmêle. Ah, pis y a un ou deux zébrures plus crèmes souvent. Voilà voilà.

Je lui remis les pierres ; on arrivait à la partie très très palpitante, hein.
— Du coup, tu vas pouvoir placer les pierres autour du chaudron, en essayant de garder une distance égale entre chaque pierre et en alternant bien zircon—onyx—zircon—onyx.

Je jetais un coup d'oeil à la première potion. Elle s'en sortait bien, ouais, couleur normale et tout et tout. Je filtrais donc la Potion pour n'obtenir que la poudre nécessaire pour le petit brun.
— Pour ta potion du traqueur, c'est tout bon ! Enfin. Elle est inactive, là, mais il faudra que tu prononces les mots magiques pour qu'elle fonctionne. T'avais dit qu'il fallait combien de fioles déjà ?
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Andrew Cobredy, Ven 20 Avr - 23:56

L.A. de Lizzie

Let’s go, Andrew avait le feu vert de sa Professeure d’un jour pour continuer la préparation. Une incision au couteau, quelques coups de spatules, et on était ready-to-go, les graines de piment regroupées sur le plan de travail. Pour éviter les erreurs, Andrew sépara les graines en différents tas : une graine seule -lonely-, une autre graine seule -i am so lonely-, un tas de deux, un tas de six, et toutes les autres plus loin, sur le côté.

*On arrête de niaiser, that’s serious sh*t now.*

Andrew se saisit d’un autre petit couteau, sorte de dague, faite pour trancher ou transpercer la peau, right away. C’est à ce moment, precisely, que la réalité rattrapa Andrew. Il faut dire qu’il n’était pas vraiment du genre à se mutiler, et plus l’entaille devenait inévitable, plus Andrew y allait en slow motion. Stop, time to breathe. Le temps de reprendre ses esprits et de revisualiser l’objectif, plus boostant qu’un shot de Red Bull. L’aplomb retrouvé, Andrew appuya le couteau contre son doigt, du bout duquel du sang commença à perler, brisant avec le stream veineux classique.

*Aouch, c’est pas enjoyable non plus !*

Fresh blood, directement sur la première graine de piment, l’une de celles qui étaient seules. Avec la spatule, Andrew récupéra la graine imbibée et la fit tomber dans le chaudron, alors que la propriétaire des lieux en augmentait déjà la température : that’s team work. Et maintenant, just wait.

« - Vous avez un timer ? »

*Oui, time matters. Par contre, ca va être vite boring les incubations, il va falloir combler le silence.*

« - Et sinon, quelle est votre Potion favorite, the only one ? »

*Who knows, ça pourrait toujours être une potion utile…*
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 21 Avr - 14:15

Comme je le pensais, elle ne semble pas ravie que je remette sa parole en doute. Et je ne souhaite pas le faire en fait ! C'est juste que je me demande pourquoi Malicia se serait trompée alors qu'elle était ma professeure de Potions. Quand elle me tend sa recette, je la regarde attentivement et effectivement, sur sa recette est écrit le nom de l'ingrédient qu'elle vient de me dire. Je grimace et continue l'élaboration de ma potion tandis que je songe à tout cela.

Quand il est temps d'attendre 5 minutes, je préviens celle qui me supervise en lui disant où j'en suis. Je crois que j'ai bientôt fini ma potion et tout à l'air de bien se passer. Tant mieux, c'est important que je fasse les choses comme il faut. Sinon, je n'arriverai jamais à inventer une nouvelle potion !

— Bien bien. Si tu devais décrire la mixture, tu dirais qu’elle est comment actuellement ?

Je regarde le chaudron et vois une belle couleur violette, et je le lui dis. Puis, sachant qu'on doit encore attendre un peu avant de reprendre la préparation de la potion, je songe quelques instants avant de laisser une question traverser la barrière de mes lèvres.

- Dis moi, comment en es-tu venu à travailler ici ? En tant que maître des potions ?

Question un peu personnelle, je sais. Mais moins que de lui parler de sa vie privée non ? Parler des passions, c'est comme ça qu'on apprend le mieux à cerner les gens je pense. Mais peut être ne voudra-t-elle pas partager son expérience ?! Je comprendrai si c'était le cas...
Artemis Lhow
Auror
Auror
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 22 Avr - 12:28

@Lizzie

En plus du court de potions, j'ai droit à une petite séance sur les pierres, si c'est pas merveilleux ça ! Je m'empare des pierres susnommées et m'attèle à les placer autour du chaudron du mieux que je le peux. Une distance équivalente entre chaque pierre, on alterne la pierre placée à chaque fois, remarque il n'y en a que quatre donc c'est pas si compliqué que ça en soit. Je me redresse tandis que la professeur du jour penche son regard sur le chaudron précédent. T'avais dit qu'il fallait combien de fioles déjà ? Je ne l'ai pas dit ... mais trois fioles de chaque potion devraient faire l'affaire. J'imagine que tu fournis celle nécessaire à la traque de tes amis, n'est-ce pas ?

Non parce que je veux bien aider, mais faudrait voir à pas me prendre pour un pigeon non plus. Et puis quelques Gallions à droite, quelques Gallions à gauche et on est déjà sur de belles économies ! Alors j'attends qu'elle me confirme la chose et sinon ... bah tant pis je prendrais sur celles que je viens de lui acheter que veux-tu que je fasse d'autre ? Je porte mon regard vers les pierres autour du chaudron. Je ne m'étais jamais intéressé aux pierres et pourtant c'est un art visiblement utile aux potions. Comme quoi on ne s'improvise pas maître des potions comme ça, ça demande un minimum de connaissances !

Prochaine étape ?

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 26 Avr - 14:19

@ Andrew # contenu sensible

J’sais pas how many times j’ai pu jouer du couteau contre ma peau, mais voir les autres le faire, ça a toujours un côté un peu… électrisant voire excitant. La potion quitte son art traditionnel pour entrer dans un rituel de wellness plus mystique. En même temps, les potions d’Omega versaient souvent dans ce chaudron-là. C’est sans doute ce qui me plaisait so much chez elles.

Un instant, j’oublie que je pense aux potions, et mon esprit dérive vers le retour de cette Elle si particular dans ma vie. J’savais pas moi, qu’en retournant à Poudlard je serais confrontée à son regard si pimpé. J’veux dire, déjà que Kyara me tenait responsable pour la mort de son mec, en plus j’me retrouvais nez à nez avec mon ex. Il aurait été plus simple de l’oublier, je présume, que de me retrouver toute focus sur elle.

Parle de poisse, j’suis sans doute au sommet du ranking — chacun son domaine après tout. J’pense que la prochaine fois que je candidate à un job, j’irais sur un continent où personne ne connait mon nom. Or… je changerais d’identité. Ce serait jouable tho, ça aussi.
La voix de l’élève me tire de mes pensées, et je reviens last minute sur la planète Terre.
— Hum, pas de timer en vue non, mais doit y avoir une montre à gousset sur l’étagère derrière toi.

Il reprend bientôt avec une interrogation un peu plus personnelle que le terrain qu’on tâtait jusque là, et je souris avec ma bouche-tunnel.
— C’est difficile de n’en choisir qu’une, y en a un paquet qui sont amazing. Mais l’une de celles que j’ai le plus aimé créer, c’est probably la Potion du Pied Vibrant. Je sais pas si t’en as entendu parler, c’est pas comme si c’était all over the news…

@ Harmony

Harmony me décrit la mixture, et pour l’heure, tout semble en ordre. Un temps de latence dans les potions, et bientôt, elle m’interroge. Dire qu’à la base, j’avais prévu d’utiliser les leçons de potions pour apprendre à mieux connaître mes clients… C’était souvent l’inverse qu’il se passait, pour être honnête. Ils me passaient toute sous le peigne fin de leurs idées. Faut dire que je me laissais faire, allongée sur leur table d’opération, cependant que leur loupe se baladait à la surface de mes grains de cheveux.

— Quand je suis sortie d’Azkaban, trouver un job était un peu galère. Personne n’était trop motivé pour me faire une lettre de recommandation, dans ce contexte. J’ai eu beaucoup de bol. Un pote ici connaissait mes compétences en potions, et a voulu me donner ma chance. Je pensais que c’était temporaire ; à l’époque, j’étais aussi garde du corps d’un Auror et nounou… J’voulais juste avoir un peu de stabilité financière, quoi, le temps de retomber sur mes pieds
.

Je soupirais, me rappelant les complexes retournements de situations qu’avaient balayés ces années là. Quelle idée d’avoir vingt ans, aussi. C’est toujours un âge où trop de choses se passent ; on ne sait plus où donner de la tête.

— On avait des soucis avec un fournisseur, et de plus en plus besoin de confectionner les potions nous-mêmes ; je n’avais d’autre choix que d’apprendre plus vite encore. J’ai beaucoup gagné en expertise à cette période, et puis, l’Antre ayant de plus en plus de demandes… Le fait d’avoir accès à tout sur place, et de pouvoir être assisté pour faire leur potion, je crois que ça plaisait pas mal.

Ma voix se fit plus douce. J’espérais qu’elle aussi, elle appréciait. Moi j’aimais bien sa compagnie.
— De mon côté, aider des sorciers qui voulaient expérimenter m’a beaucoup appris, au-delà de la reproduction des fioles principalement commandées par les clients. Les gens ont des idées d’une grande diversité !

@ Artemis

Le client en avait pour ses ronds. Je souriais. Je comprenais. De toute façon, c’était mega rentable pour moi, l’Antre. On faisait un chaudron entier de potion, le client prenait quelques fioles, et le reste, je le vendais aux clients. Aucune perte d’ingrédient.
— Evidemment. Juste pour être sûre, ça en fait 6 pour toi, quand tu dis trois de chaque tu comptes pas celles pour les Parker hein ?

On s’en retourne rapidement vers le Veritaserum, et euh…
— Prochaine étape, bah il faut un petit feu continu sur les quatre pierres. Et ensuite, tu peux revenir dans cinq jours pour qu’on passe à la suite !

Petit malaise. Est-ce que ça l'embêtera pas trop ? De toute façon, j'y suis pour rien moi, cette potion fonctionne comme ça... Pis il peut déjà partir avec la potion du traqueur...

Inspirer, lentement, et reprendre.
— La confection de cette potion prend une lunaison complète, donc malheureusement tu risques de te taper pas mal d’allers retours… Après, si y a des jours où tu peux pas venir, tu me préviens par hibou et je peux faire avancer la potion histoire de ne pas compromettre son effectivité, hein.
Artemis Lhow
Auror
Auror
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 29 Avr - 16:03

Non en effet, je ne compte pas celle pour les Parker ... je pense que ce chaudron devrait contenir suffisamment de liquide pour que tu en ais quelques fioles d'avance je lui adresse un sourire et un clin d’œil taquin. Elle en me fera pas croire que le contenu du chaudron est vidé sans être vendu après chaque cours donné, c'est un marché rentable ! Rentable et honnête ! Le client s'en sort avec des connaissances acquises tandis que le marchand dispose de nouvelles fioles pour son fond propre.

Nouvelles instructions pour le véritaserum et je pointe ma baguette sur chacune des quatre pierre, faisant naître à leurs bases, les premières flammèches d'un léger feu qui viendra maintenir les pierres à une température constante. La confection de cette potion prend une lunaison complète, donc malheureusement tu risques de te taper pas mal d’allers retours Ce n'est pas un problème, je suis régulièrement sur le chemin de traverse et ses environs alors ... puis il faudra bien qu'on se tienne au courant l'un l'autre pour tes amis disparus, non ? C'est tout pour aujourd'hui ? Rangeant ma baguette, je lance un regard interrogateur à la demoiselle.

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mar 1 Mai - 10:49

@ Artemis
(Légère prise de LA pour faire avancer le RP)

Le sorcier confirma qu’il voulait bien 6 fioles en tout, et je me fis une note mentale pour pas oublier.
— Parfait ! C’est six gallions supplémentaires, du coup. Et oui t’inquiète, ça je gère, fis-je avec un sourire amusé. Oh, faut bien arrondir ses fins de mois, et c’est totalement fair-play comme approche.

Il se chargea ensuite de foutre le feu aux pierres, et je souriais. Cette vision avait toujours sur moi un effet bizarrement… fascinant et excitant à la fois. Pas que je sois pyromane, hein. Du tout. C’est sans doute ce que dirait un pyromane ? Je sais pas.

— On fait comme ça alors ! Oui, c’est tout.
Et comme on avait plus grand chose à se dire, il finit par partir.

(Ellipse)

Cinq jours ont passé depuis la dernière venue de l’Auror ; aujourd’hui, il faut qu’on mêle les pierres et le chaudron. Et puis, surtout, faut que je lui parle de Parker. Je n’ai pas reçu de hibou, alors je suppose qu’il viendra ? Ce serait cool, en tout cas. Songeuse, j’attends entre mes alambics.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 5 Mai - 17:46

En attendant que les 5 minutes réglementaires passent, je tente de faire la conversation. Bon, j'avoue ne pas avoir eu la meilleure des idées en posant une question personnelle à celle qui m'aide à faire une potion. Mais bon, peut être que ça ne la dérangera pas ? Au pire, elle changera de sujet donc bon...

— Quand je suis sortie d’Azkaban, trouver un job était un peu galère. Personne n’était trop motivé pour me faire une lettre de recommandation, dans ce contexte. J’ai eu beaucoup de bol. Un pote ici connaissait mes compétences en potions, et a voulu me donner ma chance. Je pensais que c’était temporaire ; à l’époque, j’étais aussi garde du corps d’un Auror et nounou… J’voulais juste avoir un peu de stabilité financière, quoi, le temps de retomber sur mes pieds.

J'essaye de ne pas trop écarquiller les yeux quand j'entend juste comme ça qu'elle sort d'Azkaban. Je ne m'y attendais pas. Je savais qu'elle avait eu une mauvaise passe, enfin j'avais cru le comprendre, mais de là à ce qu'elle sorte de prison... Mais bon, pourquoi pas ? Elle n'a pas l'air mauvaise en tout cas donc je ne vais pas commencer à la juger la dessus. J'affiche un léger sourire en entendant qu'on lui a laissé sa chance ici. Elle le mérite et en avait besoin pour commencer à remonter je crois.

— On avait des soucis avec un fournisseur, et de plus en plus besoin de confectionner les potions nous-mêmes ; je n’avais d’autre choix que d’apprendre plus vite encore. J’ai beaucoup gagné en expertise à cette période, et puis, l’Antre ayant de plus en plus de demandes… Le fait d’avoir accès à tout sur place, et de pouvoir être assisté pour faire leur potion, je crois que ça plaisait pas mal.

Je hoche la tête et un murmure d'approbation sort de ma bouche, impressionnée qu'elle s'en soit sortie toute seule et qu'elle ait réussi à s'améliorer. Qu'elle ait lancé ces cours d'elle-même, comme ça, après tout ce qui lui est arrivé.

— De mon côté, aider des sorciers qui voulaient expérimenter m’a beaucoup appris, au-delà de la reproduction des fioles principalement commandées par les clients. Les gens ont des idées d’une grande diversité !

Je souris franchement cette fois-ci. Je la félicite pour tout ce qu'elle a accomplie jusqu'à présent, pour avoir réussi à s'en sortir et à aller de l'avant.

Puis, je me rend compte que les 5 minutes viennent de finir. Regardant ma recette, je verse alors le sang de salamandre dans mon chaudron puis je mélange comme il est écrit de le faire. Une soudaine appréhension m'envahit quand je n'entend pas de détonation à la fin de mon étape mais finalement, une étincelle jailli accompagné d'un léger *boum* et je pousse un soupire de soulagement.

J'ajoute enfin 3 poignées de la poudre de dictame que j'avais mise à côté depuis le début. Je suis sure que ça ajoute la partie curative de la solution. C'est bien connu qu'on se sert souvent de cette plante dans la Médicomagie, je connais donc ses propriétés sur le bout des ongles.

Quelques détonations se font et bien que tout se soit bien passé, la potion encore légèrement violette, tendant sur le rose recherché. Je soupire, déçue, mais après tout, on ne peut pas faire de résultat parfait à chaque fois, si ?

- Elle est terminée ! La couleur n'est pas exactement la bonne, c'est entre violet et rose...

Je fais une moue légèrement boudeuse mais bon, au moins, je me serais entraînée ! C'est une belle expérience.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mar 8 Mai - 10:41

@ Harmony

La jeune sorcière enchaine les sourires, tantôt timides tantôt plus francs, avant de m’adresser des mots auxquels je ne m’attendais pas. Je n’ai pas l’habitude qu’on me dise bravo. Je n’ai pas vraiment de liens qui soient propices à ce type de mots. Et puis, bravo de quoi ? J’avais fait face à des brindilles, et je m’étais relevée. J’avais surtout eu de la chance dans mes rencontres, sans lesquelles je serais sans doute restée à ruminer dans mon coin.

— Tu sais, pour aller d’échec en échec sans se départir de son entrain, il faut être entouré des bonnes personnes. Je n’ai pas oublié les mots et les ailes que tu tissais pour moi.

Nous poursuivons donc la potion, mais à l’heure de la terminer, quelque chose dans sa couleur me trouble. Qu’a-t-on oublié ? Y a-t-il un temps d’attente avant d’approcher la couleur finale ? Je sais plus.

— Mh, c’est étrange oui. Laissons-la reposer un peu, on sait jamais… Il y a autre chose que tu voulais tenter, tant qu’on y est ?

J’voulais pas en rester là, pas sur cette moue. J’voulais qu’elle parte d’ici heureuse, foncièrement, entièrement, fondamentalement, intégralement heureuse. Rien de moins. Peut-être plus.
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Sam 12 Mai - 20:40

- C’est difficile de n’en choisir qu’une, y en a un paquet qui sont amazing. Mais l’une de celles que j’ai le plus aimé créer, c’est probably la Potion du Pied Vibrant. Je sais pas si t’en as entendu parler, c’est pas comme si c’était all over the news…

*Alright… Ca a l’air awkward son truc quand même.*

Andrew, qui venait de récupérer la montre à gousset et de repérer l’heure afin de respecter les dix minutes d’attente, se demandait what the heck ce que pouvait bien être une Potion du Pied Vibrant. Il s’imaginait des mad guys parcourus de spasmes et ne pouvant rester en place sur le sol, les jambes s’en allant dans des mouvements désordonnés à droite et à gauche, devant et derrière. Ou maybe une simple tremblote… Mais rien, peanuts, qui ne pouvait justifier de placer cette potion au sommet de son classement personnel.

« - Non, inconnue de mes records, ça fait quoi au juste ? »

Andrew se questionna lui aussi sur les potions qui pourraient composer son Top Ten, aussi bien des potions pour son usage personnel que pour administrer à d’autres. Of course, la Potion de Paranoïa était assez bien classée, et ce n’est pas pour rien qu’il l’avait choisie aujourd’hui. Anyway, il y avait aussi quelques potions qu’il aurait bien voulu tester pour lui aussi.

« - De mon côté, je n’ai pas pu tester personnellement les effets de beaucoup de potions, that’s true… Mais ce que j’ai lu sur la Potion d’Adrénaline la place on the top of the list de celles que j’aimerais tester. »

En filigrane, Andrew dissipait des connaissances, hère and there, espérant en apprendre toujours plus tant il était attiré par le monde des Potions. Il ne tarderait sans doute pas non plus à aller voir le Professeur de Potions de Poudlard, mais il avait ici une discrétion qu’il ne pourrait avoir nowhere else.

3 minutes s’étaient écoulées, still 7 to go.
Artemis Lhow
Auror
Auror
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Lun 14 Mai - 9:37

Cinq jours plus tard
N'ayant pas précisé où tu te trouve je me permets de te placer, tu sais où me trouver si soucis !

Le visage toujours couvert par mon capuchon, je me hâte de m'abriter derrière les murs de la boutique. La porte s'ouvre sans un bruit tandis que mon capuchon glisse dévoilant mon visage aux embruns et aux fumées de l'endroit. C'est toujours aussi ... étrange que de se retrouver ici. Lizzie n'est pas derrière le comptoir, sans doute est elle déjà près des chaudrons. J'avance donc entre les étagères garnies d'étrangetés jusqu'à atteindre les escaliers menant aux salles de préparation.

Effectivement, elle se trouve près des chaudron qui, eux bouillonnent tranquillement rependant leurs effluves à travers tout l'étage. Je me demande bien qu'elle est l'étape du jour ... posant ma cape sur un meuble qui traînait là, j'adresse un sourire à la dame avant de m'adresser à elle directement. Bonjour Lizzie, comment vas-tu ? Politesses nécessaires pour bien démarrer les choses et l'on enchaîne sur le reste Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 20 Mai - 12:15

@ Andrew

Le client ne semblait too familiar avec la potion que j’avais concoctée. Regrettable, au vu des endless possibilités qu’elle offrait… Il parut néanmoins curieux à son évocation, et m’interrogea sur ses effets badass. Alors, vous savez comment c’est dans le métier, I mean…

Une fois qu’on vous pose une question sur un sujet qui touche, on part en mode thésard relou qui pourrait faire un monologue de dix heures sur le sujet sans s’apercevoir que ses interlocuteurs sont partis entre temps, ou endormis, ou dead/10. Toute excitée, hyperventilating etc, je réponds donc :

— C’est une potion grave amazing pour jouer sur les sens. En gros, elle augmente les perceptions passant par le toucher, et more precisely par les pieds. Genre on sent literally le monde bouger par les pieds. You know, t’as quelqu’un qui vient, ou un objet de grosse taille qui roule dans ta direction, bah bam.

Les paupières plissés, je ralentissais un peu dans mon explication, comme pour chercher les souvenirs des effets de cette potion here and now.
— Pour d’autres, ce serait totally imperceptible ; pour toi, les vibrations sont d’une évidence parfaite. J’y avais réfléchi lorsque j’étais aveugle, et elle m’a été très utile à l’époque, pis gorgeous pour éviter les collisions répétées quoi. Après, si tu traines sur les streets moldues, tu peux être perturbé par l’afflux de données.

L’image lui parlait sans doute ; mais au cas où, je précisais en évoquant un sortilège plus basique à titre de comparaison.
— C’est kinda like le sort de vision du son tu sais ; comme la sensibilité est accrue, on peut vite être noyé. Pour les personnes ayant des handicaps visuel ou auditif, ça peut être grave useful. Et puis, pour ceux qui n’aiment pas être surpris par leur entourage et les aléas de l’environnement, c’est cool aussi.

Lorsqu’il mentionna la Potion d’Adrénaline, un sourire gourmand apparut sur mes lèvres ; j’aurais pu le manger cru, jk.
— Ah, le rush est toujours sympa. Je pourrais t’en faire une à l’occasion, si t’es tellement into it.

@ Artemis

L’Auror ne manqua pas à l’appel. C’était bien, la persévérance, la régularité. Dans un art aussi laborieux que celui des potions, c’était même central à la poursuite des recherches et expériences. Si on cherchait la facilité, il valait mieux trouver un autre domaine de spécialité ; car ici, cela n’en finissait jamais.

Et puis pour trouver la version la plus exacte, celle révélant tout le potentiel énergétique et magique des ingrédients, il fallait échouer, échouer, et poursuivre avec toujours le même entrain. S’il était prêt à ce genre d’engagement, c’est clairement signe que la population du Ministère devenait de moins en moins bête !

Je le saluais rapidement. Enfin pas tant que ça. J’avais très envie de lui raconter quelque chose, mais j’savais pas trop si je pouvais. Enfin, je pouvais, je devais même pour éviter d’attirer des ennuis à quelqu’un que j’aimais bien, mais à quel point pouvais-je le tenir au courant de l’évolution des choses ?

Tout s’était tant précipité ces derniers jours…
— Bonjour Artemis. J’vais bien ! Un peu troublée mais dans le bon sens du terme, j’te raconterai. Et toi, pas trop débordé au bureau et sur le terrain ?

Ah, oui, il avait aussi demandé où on en était pour la potion.
— J’crains que ce passage soit assez rapide ; il suffit de mettre les pierres dans le chaudron et de t’assurer du maintien du feu. Je l’ai entretenu depuis ton dernier passage, mais je n’y ai pas touché depuis quelques heures histoire que tu puisses t’en charger en venant.
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Lun 21 Mai - 23:06

LA de Lizzie.

Il suffisait donc de la lancer sur le bon sujet de conversation, et elle devenait super talkative la petite dame. Ca avait l’air d’être something cette Potion du Pied vibrant, mais ça ne donnait pas particulièrement envie à Andrew, qui s’imaginait peut-être à tort la sensation désagréable d’avoir en continu des fourmis dans les jambes. Le big advantage de ce petit exposé, c’était surtout qu’Andrew n’avait pas vraiment vu le temps passé et que les dix minutes d’attente furent rapidement écoulées. Suite des événements, remuer cinq fois en triangle, let’s go.

*One… two… Pourquoi je compte en anglais ?… Trois… Quatre… eeeet cinq.*

La plaie au niveau du doigt d’Andrew n’était pas parfaitement refermé, et il put verser une goutte sur la deuxième goutte right away. Plop, in the cauldron, pendant que la gérante augmentait la température à 120 °C.

- Ah, le rush est toujours sympa. Je pourrais t’en faire une à l’occasion, si t’es tellement into it.

« - Je ne dis pas non, always ready to try, même si vous avez d’autres suggestions. Tant que je suis toujours alive à la fin…»

Un peu de small talk et quelques instants de silence plus tard, il fallait à nouveau remuer la potion, cette fois sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Andrew s’exécuta, toujours parfaitement focused sur son objectif. La potion bien remuée, il dut à nouveau se saisir de la lame pour réouvrir la blessure qui ne laissait plus s’échapper la moindre petite drop de sang. Without a doubt, cette fois ci. Une goutte sur la graine numéro trois, a drop on seed number four, et tout droit dans le chaudron.

« - Je peux vous laisser remuer, je commence à me sentier un peu exhausted ? »
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Sam 26 Mai - 12:19

@ Andrew

L’élève renchérit sur la question de la potion d’adrénaline, et je hoche la tête à grand coup de nods. Il savait exactly ce qu’il voulait et était bien décidé de ce côté là. Même s’il avait des réserves ; enfin, le souhait de survivre à une potion qu’on achète, c’est relativement basic et compréhensible comme réserve. Let’s say que ça ira pour cette fois.

— Il faut deux heures pour la faire, donc en soit, on peut la faire pendant que le Poison de Paranoïa sleeps on it.
Une offre qui flotte là, dans le vent, avant que je retourne à l’examination de ses resolved manoeuvres.

Franchement, pour un gamin de Poudlard, le lil’ guy s’en sort vraiment bien. Il n’attend plus mes indications pour entreprendre ce qu’il a à faire, et ne se trompe pas, never. Il est d’une précision — pour remuer la potion comme verser ses gouttes de sang — d’une minutie qui me plait a lots.

— Don’t worry, je prends le relai.

Il était malin, le kiddo. Il calculait bien, et je me retrouvais avec la partie où il faut faire des ronds dans l’eau pendant pas six ou sept tours, mais bien cinq fcking minutes. J’aime les gens qui savent calculer, penser self-care, etc. Une petit sourire satisfait aux lèvres, je place la montre face à moi et commence à remuer dans le sens inverse des aiguilles, en direction du next step. Enfin, le temps va paraître sooooooo long s’il doit rester à me regarder touiller sans rien dire. En bonne commerçante, je relance donc quickly la conversation.

— Pour quelqu’un who had in mind de suivre mes instructions, même en s’étant renseigné au préalable… t’as vraiment un bon niveau en potions. Cela fait longtemps que you’re into ce domaine ? T’as peut-être un proche qui fait de la recherche en potions, or something like that ?

Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 26 Mai - 12:46

— Tu sais, pour aller d’échec en échec sans se départir de son entrain, il faut être entouré des bonnes personnes. Je n’ai pas oublié les mots et les ailes que tu tissais pour moi.

Je souris, contente de savoir que j'ai pu l'aider à avancer. Contente qu'elle me dise que j'ai été une de ces personnes qui l'ont aidé à aller plus loin. Puis alors que je continue la potion, je me rend compte qu'elle n'est pas complètement réussie. Déçue, je fais la moue et je l'annonce à mon professeur. Après tout, je ne suis pas infaillible !

— Mh, c’est étrange oui. Laissons-la reposer un peu, on sait jamais… Il y a autre chose que tu voulais tenter, tant qu’on y est ?

Je réfléchis quelques secondes mais ne trouve rien d'autres que je voudrai tenter. Je n'ai pas vraiment le temps, j'avais prévu de passer chez Fleury & Bott pour aller trouver de nouveaux livres. Faire des potions est très intéressant et formateur mais je ne veux pas faire que ça de ma journée. Les recherches de nouvelles connaissances théoriques sont aussi nécessaires.

- Non, pas vraiment. J'aurai aimé aller acheter des nouveaux livres sur la Médicomagie avant que ça ne ferme ! Mais on peut attendre quelques minutes, ça ira peut être mieux !

De longues minutes passent et petit à petit, la potion devient un peu plus foncée, jusqu'à avoir une couleur parfaite. Un grand sourire s'affiche alors sur mes lèvres tandis que je me sens comme un enfant ayant réussi une expérience.

- Elle a la bonne couleur ! Vous aviez raison, il fallait juste attendre !

Je réfléchis quelques secondes, juste le temps qu'une idée me vienne à l'esprit.

- Vous pensez que je pourrais emporter un peu de la potion avec moi ?

Je la regarde, intriguée et curieuse. J'en ai appris beaucoup aujourd'hui et j'en suis très contente. Une nouvelle potion de réussi c'est un nouveau pas vers l'accomplissement de mon rêve.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6

Leçons de Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant