AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk
Page 5 sur 6
Leçons de Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005

Re: Leçons de Potions

Message par : Harmony Lin, Sam 26 Mai 2018 - 12:46

— Tu sais, pour aller d’échec en échec sans se départir de son entrain, il faut être entouré des bonnes personnes. Je n’ai pas oublié les mots et les ailes que tu tissais pour moi.

Je souris, contente de savoir que j'ai pu l'aider à avancer. Contente qu'elle me dise que j'ai été une de ces personnes qui l'ont aidé à aller plus loin. Puis alors que je continue la potion, je me rend compte qu'elle n'est pas complètement réussie. Déçue, je fais la moue et je l'annonce à mon professeur. Après tout, je ne suis pas infaillible !

— Mh, c’est étrange oui. Laissons-la reposer un peu, on sait jamais… Il y a autre chose que tu voulais tenter, tant qu’on y est ?

Je réfléchis quelques secondes mais ne trouve rien d'autres que je voudrai tenter. Je n'ai pas vraiment le temps, j'avais prévu de passer chez Fleury & Bott pour aller trouver de nouveaux livres. Faire des potions est très intéressant et formateur mais je ne veux pas faire que ça de ma journée. Les recherches de nouvelles connaissances théoriques sont aussi nécessaires.

- Non, pas vraiment. J'aurai aimé aller acheter des nouveaux livres sur la Médicomagie avant que ça ne ferme ! Mais on peut attendre quelques minutes, ça ira peut être mieux !

De longues minutes passent et petit à petit, la potion devient un peu plus foncée, jusqu'à avoir une couleur parfaite. Un grand sourire s'affiche alors sur mes lèvres tandis que je me sens comme un enfant ayant réussi une expérience.

- Elle a la bonne couleur ! Vous aviez raison, il fallait juste attendre !

Je réfléchis quelques secondes, juste le temps qu'une idée me vienne à l'esprit.

- Vous pensez que je pourrais emporter un peu de la potion avec moi ?

Je la regarde, intriguée et curieuse. J'en ai appris beaucoup aujourd'hui et j'en suis très contente. Une nouvelle potion de réussi c'est un nouveau pas vers l'accomplissement de mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Lun 28 Mai 2018 - 22:04

LA d’Harmo accordé.

La brunette réfléchit quelques instants, avant de conclure en faveur de ma proposition. Alors qu’on observe l’évolution de la potion, elle me parle de son envie de passer à Fleury & Bott pour acquérir des livres traitant de la question de la médicomagie. Ah, là, j’peux difficilement l’aider. Qu’on soit clairs : mes sorts de médicomagie sont de l’ordre du carnage. Les potions, meh, ça dépend. Mais ce sont vraiment pas mes meilleures réussites. J’préfère les potions un peu plus fantaisistes et exotiques, quand j’en ai le choix.

Ce n’est pas la première fois qu’elle me parle de médicomagie, cependant. Son attrait pour la matière semble des plus naturels et sincères. J’souris à cette pensée. C’est bon, de savoir si tôt à quoi on est voué. A côté, j’ai l’impression que mon parcours a été plus chaotique. Une sorte d’oscillation entre le hasard et les rencontres. J’me demande ce qui l’a prédestinée, elle, à la Médicomagie.

Je crains cependant que ce soit trop personnel à demander. Je sais pas. J’ai l’impression qu’on se connait sans vraiment se connaître, alors je sais pas trop quelles sont les questions qu’on peut et ne peut poser. Après tout, je n’aimerais pas trop qu’elle connaisse certains de mes aspects. Elle m’a vu chuter, mais elle n’a pas vu la violence qui pouvait m’animer dans ces instants. Alors je me rétracte dans la carapace de mes pensées.

— Parfois, il faut laisser du temps au temps
, glissais-je avec une bizarre tendresse.
Elle demanda ensuite si elle serait autorisée à embarquer un peu de potion avec elle. C’était bien la première fois qu’on me demandait ça : en principe, à partir du moment où la potion est réalisée, ils veulent en avoir. Ce qui est tout à fait logique, hein. Et pratique pour moi, vu que je récupère le reste du chaudron.

— Evidemment ! Tu en veux combien ?

— Deux ou trois ?

— J’t’en mets trois pour le prix de deux, alors.

Je filais en direction des objets de verre, et versais la potion dans ses réceptacles. Et voilà ! Emballé c’est pesé !

On se sourit l’une à l’autre, avant qu’elle prenne congé. Après tout, elle n’avait pas fini ses courses. Je n’étais qu’une étape parmi d’autres, et elle n’était qu’une cliente parmi d’autres. La porte se referma, et je me renfrognais quelque peu. Quelque chose avait changé chez elle. Et chez moi, aussi. Cette pensée, et la distance que je devinais, m’attristait — ce qui ne faisait sens, je n’étais pas habituée à m’attacher. Enfin, officiellement quoi. De toute façon, j'me fais du souci pour rien. Parfois, il faut laisser du temps au temps.

(Fin de RP)
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 8 Juin 2018 - 15:27

Bonjour Artemis. J’vais bien ! Un peu troublée mais dans le bon sens du terme, j’te raconterai. Et toi, pas trop débordé au bureau et sur le terrain ? Troublée, mais dans le bon sens du terme ? J'ai presque hâte de savoir ce qui peut la troubler au point qu'elle m'en fasse part. C'est fou, mais je ne la reconnait pas dans son attitude, autrefois fermée, aujourd'hui si expansive. C'est en troublant, mais je lui réponds comme si de rien était : Oh eh bien les tâches du quotidien sont toujours aussi chronophages, mais petit à petit je sort la tête de l'eau. Un sourire et j'attends la suite ...

J’crains que ce passage soit assez rapide ; il suffit de mettre les pierres dans le chaudron et de t’assurer du maintien du feu. Je l’ai entretenu depuis ton dernier passage, mais je n’y ai pas touché depuis quelques heures histoire que tu puisses t’en charger en venant. Parfait, je vais pouvoir m'occuper un peu de tout ça donc ! M’attelant à la tâche, je la questionne sur ces événements qui la troublent dans le bon sens du termes. Mais avant cela il faut que je lui dise ... Je préfères t'en faire part de suite, je n'ai pas trouvé le moindre éléments sur le dossier de tes amis disparus, de vrais fantômes ... C'est pas gai comme entrée en matière, mais au moins les choses sont posées. J'ai eu beau creuser à droite à gauche auprès de divers départements, ces noms n'évoquent rien de spécial. Ils ont tout simplement disparus de la circulation du jour au lendemain.

Et de ton côté ? Des nouvelles ? Ces pierres sont brûlantes...
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 10 Juin 2018 - 10:30

@ Artemis

Il ne disait pas grand chose, s’en tenant à la base de la base : le boulot prenait du temps. Ah, ça je comprends, entre Poudlard et Barjow & Beurk, j’fais que bouger. Parfois j’me dis que j’aurais mieux fait de renoncer à l’un des deux, ou aux deux pour passer plus de temps avec les jumeaux, mais genre, vous m’imaginez vraiment mère au foyer ?

J’tournerais en rond, j’ruminerais dans ma tête, en bref, j’serais triste à en crever. Mieux vaut rentrer fatigué mais plein de la magie qu’on concocte dans des emplois qui nous plaisent, qu’être là sans en avoir vraiment l’envie. Et puis, avec Beauden, je les sais en sécurité. Le lien passe bien, et il sait les faire rêver avec ses constellations plein la tête.

Je notais cependant qu’il sortait la tête de l’eau ; peut-être la période avait-elle été plus compliquée qu’il ne le semblait, ou du moins était-ce l’aveu que j’entendais. Je hochais la tête avec une douceur un peu inhabituelle. Lizzie, tu te ramollis vraiment ma vieille.

L’auror opère de sa magie, et une à une, les pierres trouvent leur place. Il en revient rapidement à la question qui m’intéressait le plus, surtout en sa présence : la disparition des Parker. La voix un peu rapide, un peu hésitante, je réponds à son interrogation.

— Pas pour Jean, non. Mais pour Ashton… Il s’est passé un truc bizarre, hier. Il est revenu. Juste comme ça. Pouf. Je l’ai trouvé devant ma porte. Il a dit qu’il revenait d’Afrique, et qu’il était prêt à être père, maintenant. J’sais pas trop quoi penser, mais ça semble convenir aux enfants. Dis quelque chose s'il te plait. Parce que les mecs, franchement, j'comprends pas comment leur cerveau est fait.
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Andrew Cobredy, Mar 19 Juin 2018 - 21:52

Ca faisait du bien de prendre un peu de repos, un petit break dans l’élaboration de la potion. On n’aurait pas dit comme ça, mais ça demandait une quantité d’énergie un peu crazy de réaliser cette potion, même avec les conseils d’une experte. Andrew détestait amèrement tous ceux qui comparaient les Potions avec de simples recettes de cuisine - mais qui généralement étaient bien incapables d’en préparer une, even médiocrement réussie -. Une potion demandait bien plus de concentration et d’énergie, c’était aussi de la magie after all.

- Il faut deux heures pour la faire, donc en soit, on peut la faire pendant que le Poison de Paranoïa sleeps on it. Une offre qui flotte là, dans le vent, avant que je retourne à l’examination de ses resolved manoeuvres.

*Oooooooh… say no more.*

« - Volontiers, ça peut être fun d’avoir ça en réserve ! »

On arrivait presque au bout de la Potion de Paranoïa, si on ne comptait pas les two freaking hours à attendre qu’elle soit prête. Andrew avait initialement prévu une séance shopping sur le Chemin de Traverse, mais s’exercer encore et toujours sur de nouvelles potions lui plaisait encore davantage. C’était la seule matière pour laquelle il était naturellement skilled, et il aurait mis n’importe quoi en oeuvre pour être encore meilleur.

- Pour quelqu’un who had in mind de suivre mes instructions, même en s’étant renseigné au préalable… t’as vraiment un bon niveau en potions. Cela fait longtemps que you’re into ce domaine ? T’as peut-être un proche qui fait de la recherche en potions, or something like that.

*Essaie de rester modeste sweetie.*

« - C’est surtout que j’adore ça, et toutes les possibilités que ça peut offrir, et c’est un peu le starting point pour réussir j’imagine. Mais non, nobody around qui soit particulièrement doué en Potions. La famille est plutôt portée sur l’organisation de grands événements, c’est aussi funky dans son genre. »

*La famille… part of the family plutôt… mais bon.*

« - Et disons que je suis toujours avide de tips pour mieux réussir et me perfectionner. Préparer avec quelqu’un qui fait ça on a daily basis, elle a forcément des tuyaux à vous apprendre. By the way, il vaut mieux réduire les dards de Billywig en poudre au dernier moment, ou on peut prendre un peu d’avance ? »
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mer 20 Juin 2018 - 17:43

Andrew

Sometimes, je me demande comment j’ai pu me contenter d’être vendeuse ici. Les potions c’est tellement plus drôle à faire, genre c’est tellement un kink pour moi. Au lieu de juste vendre un objet déjà confectionné, we suddenly have la possibilité de créer en présence de l’autre, tout en discutant et en apprenant pas mal sur les uns et les autres… Tout cela me plaisait vraiment ; I’m really fond of mettre mon nez là où il faut pas. Bon, l’inconvénient, c’est que du coup, les gens pouvaient aussi en apprendre too much sur moi, mais on peut pas avoir tout à la fois, faut choisir entre la licorne et son sang si vous voyez ce que je veux dire.

Il approuva de se lancer dans la Potion d’Adrénaline, et je hochais la tête en préparant le matériel necessary vous voyez. As for his expérience personnelle, il m’expliqua rapidement sa situation. I mean, rapidement, on a vu plus sommaire, mais moi j’aime bien quand les gens ils baissent leur garde, qu’ils se laissent aller, qu’ils disent ce qui les a menés à être qui ils sont devenus. Une famille dans l’événementiel ; je me demandais si du coup, il était un peu branché compétitions internationales de sport et stuff like that. Mais on s’éloignait un peu du sujet, alors je restais speechless, digérant les informations.

— I see. Personnellement, les dards, je préfère garder ça pour the end, c’est plus sûr. Cela permet de libérer toutes les propriétés magiques all at once. Sinon, c’est un peu comme si tu coupais un fruit et le laissais à l’air libre pendant plusieurs heures ; il va obviously s’assécher, tu vois le genre ?

Je préparais un autre chaudron rempli d’eau froide, et jouant de flammes montais slowly sa température à 77 degrés.

— At any case, t’as déjà touché de la fourrure de lion ? C’est le premier ingrédient nécessaire pour la potion which you desire. Il va falloir utiliser une petite touffe, about 10mg, tu peux prendre celle-ci par exemple. Et ensuite, tu la trempes dans le sang — here it comes — en faisant des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Trois fois, not one more.
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 22 Juin 2018 - 20:32

La potion suit son bonhomme de chemin, les pierres brillent sous les reflets des flammes et la dame aux potions observe mon travail sans dire un mot. Il semblerait que je ne sois pas si mauvais que ça ... quand j'ai quelqu'un pour chapeauter le tout. Il ne faudra pas que je dise à Shela et Arty que c'est moi ai confectionné les potions, ils risqueraient de ne pas vouloir les boires. Depuis cet événement de chaudron explosif, tout le département connais mon niveau approximatif en potions. C'est le dosage le problème, mais soit !

La demoiselle m'apporte une réponse et, évidement, celle-ci est négative. Les sorciers qui disparaissent du jour au lendemain sans donner de nouvelles réapparaissent rarement à où il faudrait et encore moins lorsqu'ils ont des enfants qui ... attends ... Il est revenu. Juste comme ça. Pouf. Arrêt sur image, la bouche grande ouverte, les yeux incrédules, le feu commence à prendre sur la bûche que je m'apprêtait à mettre sous le chaudron, mais qu'importe.

Attends, tu as dit quoi là ? L'un des deux est revenu, c'est ça ? J'ai peut-être mal entendu et à vrai dire c'est plus que probable. Il a dit qu’il revenait d’Afrique, et qu’il était prêt à être père, maintenant. D'accord, j'avais bien entendu. Mais c'est qui ce type ? Il disparaît du jour au lendemain, laisse son amie avec ses enfants, et réapparaît comme ça quand il se pense prêt ?

Heu ... eh bien je suis content pour toi Lizzie mais ... si je peux me permettre, fait bien attention à ne pas t'accrocher trop vite à ce retour ... Il n'est pas exclu qu'il disparaisse à nouveau,  m'a pas l'air très stable le monsieur là.

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 22 Juin 2018 - 22:35

@ Artemis

L’Auror ne semblait pas plus croire que moi au retour d’Ashton. Je le comprenais. J’aimais à penser qu’il était réel, mais je savais qu’on ne pouvait pas se voiler d’illusions. Un instant, je restais silencieuse face à sa mise en garde. Je sais pas pourquoi, en sa présence, je me sentais à l’aise. J’avais envie de parler. En fait, c’est contre ça qu’on devrait me mettre en garde. Trop parler.
— Je sais. Je m’inquiète plus pour les enfants que pour moi.

Je m’arrêtais, me figeant dans la contemplation du chaudron. C’était plus simple, les potions ; la majorité du temps, il suffisait de suivre des recettes, écrites ou mémorisées par coeur. En plus, quand on s’entendait bien avec le liquide, des ajustements pouvaient être faits ; on trouvait un ingrédient qui marchait un peu mieux dans un autre ordre, une façon de peler un fruit.
— C’est possible de perdre deux fois son père même ? J’veux pas que cette chienne de vie les écrase.

Wow, j’deviens beaucoup trop émotive aujourd’hui. Va falloir refermer la carapace fissa. Allez, oust, oust, mettez-moi vite dans ma douce solitude, on y est plus tranquille.
— Je te revois dans deux jours, ou tu as besoin d’autre chose ?

HRP : si tu as besoin de sauter certains passages, pas de souci, j'te fais confiance pour les ellipses/prises de LA.
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Lun 25 Juin 2018 - 23:40

- I see. Personnellement, les dards, je préfère garder ça pour the end, c’est plus sûr.

Dans ce cas, il restait encore un peu de temps avant de pouvoir continuer la préparation, mais no rest for the brave, la propriétaire était déjà lancée dans la réalisation de la deuxième potion. Là, il allait falloir guider Andrew un peu plus, parce que s’il connaissait les effets de la Potion d’Adrénaline, il n’avait plus aucun souvenir sur le « how to ». Il aurait été un peu plus à l’aise avec un grimoire, ou un calepin pour prendre des notes, mais il allait apprendre sur le tas, why not. Some would say que ça améliore la mémorisation.

- At any case, t’as déjà touché de la fourrure de lion ?

*Ouais, j’en caresse régulièrement dans mon cottage au milieu de la savane.*

« - Non, never. »

Mais on allait bientôt corriger ça, let’s try. C’était incroyablement smooth en fait, ça devait être sympa à caresser comme petite bête. Cela dit, pas le temps de niaiser, sinon c’était la Potion de Paranoïa qu’on allait louper, et c’était quand même le main point de l’après-midi.

- Et ensuite, tu la trempes dans le sang — here it comes — en faisant des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Trois fois, not one more.

Le jeune Serpentard, bien obéissant, trempa la petite touffe dans le cheval, et tourna trois fois, pas around the clock, mais à l’inverse. Par contre, il ne savait pas quoi faire, et avait l’air un peu dumb maintenant, la touffe ensanglantée dans la main, les yeux dans le vide.

« - Euh… next step ? »
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 28 Juin 2018 - 14:36

@ Andrew

Il n’en avait jamais touché, mais par chance, y a une first time à tout. Ses mains s’égarèrent dans la fourrure, shyly almost. Je l’attendais, guettant ses réactions, essayant désespérément de rester dans le présent, right now, right here. J’me dis que le présent c’est tout ce que j’ai, it’s all i got, et si j’y crois pas, personne n’y croira pour moi.

Pourtant, c’était là, so close, à me ronger. Je le sentais venir, et cherchais à refouler la crise d’angoisse qui semblait wait for me au coin du nez. Shortly after, la douleur commençait à m’élancer, et je l’ignorais savamment, gardant un sourire bien opaque. Le plus effective et puissant des masques.

Le passé était là, brûlant dans ma gorge, et je m’étouffais, j’arrivais plus à respirer, i was gonna throw up, j’allais mourir, j’voulais dormir, je savais plus. You can do this, pensais-je, rejetant la tête en arrière, et le passé dodelina lentement le long de ma nuque, de mon dos, puis s’effaça loin loin de moi. Comme s’il n’avait jamais existé, qu’il n’y avait que le présent, avec ses touffes de lion, ce charlatan d’étudiant and our promises de chaudron.

Worried, il s’enquerrait des prochaines étapes, et je me raccrochais au réel.
— Amazing. Alors tu vas utiliser cette petite touffe comme si c’était un pinceau, et l’utiliser pour peindre les ailes de fée with some blood. Ouais, plutôt macabre pour une potion d’adrénaline, but well, on sait jamais d’où ça vient, toutes ces énergies mystiques, hein.

Attendant sa réaction, je respire, in and out, in and out. Plus sereine déjà qu’il y a quelques minutes ; et ce sourire de verre, an illusion au bord des lèvres.
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Jeu 28 Juin 2018 - 22:30

LA de Lizzie

- Alors tu vas utiliser cette petite touffe comme si c’était un pinceau, et l’utiliser pour peindre les ailes de fée with some blood.

*Awkwaaaaard.*

Mais alright, Andrew s’exécutait sans trop poser de questions. D’autant plus que le sourire un peu creepy crispé de la propriétaire des lieux lui faisait se demander à nouveau si elle était complètement saine d’esprit. Il n’avait jamais été vraiment doué pour le dessin, traumatisme d’enfance de ce feutre qui dépasse, de bonhommes bâtons, and so on and so on. Du coup, il s’appliquait pas mal, histoire de bien recouvrir the whole thing.

« - Look, ça m’a l’air pas trop mal… »

Rapide coup d’oeil à la montre, qui indique à Andrew qu’il est temps de revenir à la Potion initiale, et right away. Chaudron à 150, dernier petit tas de graines ajouté à la minute, nouvelle entaille et trois gouttes de sang - une quatrième avait failli tomber, faisant presque Andrew tournait de l’oeil, ce genre de joke, il aimait pas trop. Pendant qu’il mélangeait, il voyait la Maîtresse des Potions s’affairer avec des fleurs qui lui étaient complètement unknown.

« - What’s that ? »

Et pour faire du chit chat pendant qu’il mélangeait.

« - Qu’est ce qui vous plait so much dans les Potions ? Enfin, je veux dire… qu’est ce qui vous a poussé à en faire votre job ? Et rien à voir, mais c’est quoi la best option pour réduire les dards en poudre ? »

Wow, ça faisait much questions d’un coup.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 29 Juin 2018 - 12:35

@ Andrew

Just a dead man walking.

Il ne parut pas spécialement gêné par ma demande, et s’exécuta avec un perfectionnisme digne de cet idiotic de Underlinden.
— Yes, c’est bon comme ça.
Il s’en retourna à la potion initiale, et je posais sur lui un bienveillant gaze. At least, il s’appliquait vraiment, mettait du coeur dans l’art des potions, et ça, ça me plaisait beaucoup.

Just a dead man walking. Just a dead man walking.

Je refoulais son image ; le stress faisait couler quelques gouttes de sueur le long de mon front.

So, je le laissais avancer avec le premier chaudron, cependant que je poursuivais du côté de la potion d’adrénaline en construction. Je sortis un mortier et son pilon, et was about to m’occuper des fleurs de la prochaine étape pour faire avancer le schmilblick. Je sais pas l’écrire, heureusement que PEP est là pour me le rappeler, hein. Except.

L’enfant, de treize ans, s’attardait sur nous ; flottant pour nous emmener ; a cool courant d'air me sembla chatouiller ma joue. Je fermais les yeux, espérant qu’il disparaisse, et nous rende The One qu’on avait connu.

— Oh, that ? Ce sont des flowers de dryade séchées. On les reconnait à leurs eight (8) pétales blanches et pédiculées. Si tu récupères lors d’une cueillette, les étamines sont très proéminentes too… Cependant leur potentiel magique est bien plus limité, or so I've observed.

Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking. Just a dead man walking.

Sa voix me raccroche à la réalité ; et je suis le petit chaperon au visage si candide, like a benevolent sheep.
— Oh, je n’y étais pas specially prédestinée. De base, mon truc, c’était plutôt les boissons, but le Chaudron a été racheté par un proprio et… hum, disons qu’on avait quelques désaccords, et de fil en aiguille j’ai changé de commerce.

Petite ellipse sur le passage à Azkaban ; il sait maybe, maybe not, dans le doute bah c’est un élève, autant éviter de le faire fuir hein.
— Au fond, ces deux domaines ont souvent des points communs, mais dans mon cas c’est vraiment l’occasion qui a alimenté ma passion, or should I say, mon obsession. On avait des problèmes de stock alors je me suis pas mal investie à l’Antre ; j’ai toujours été du genre autodidacte, et plus j’en faisais, plus je voulais en faire. Les potions, c’est un art si expérimental, avec tant de possibilités, qu’on a always à apprendre…

Il m’interrogea aussi about the dards, dont il allait vite s’occuper, et je précisais rapidement :
— Oh, l’idéal pour ça, c’est le passage sous le pilon, il doit y en avoir behind you, à côté de la famille d’alambics.
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 1 Juil 2018 - 14:01

C’est possible de perdre deux fois son père même ? J’veux pas que cette chienne de vie les écrase. Bonne question. Elle semble réellement inquiète pour ses minots et c'est tant mieux. Une mère inquiète veille au grain et tant qu'elle reste dans cet état d'esprit il ne pourra rien leur arriver de grave sur le plan psychologique. Quand bien même 'sieur Parker viendrait à partir à nouveau, je ne doute pas qu'elle saura se faire présente pour deux. Nul n'est indispensable, pas même un père...

Je te revois dans deux jours, ou tu as besoin d’autre chose ? Déjà ? Une moue déçu sur le visage, une moue que j'ai un peu de mal à cacher, mais après tout pourquoi la cacher ? J'aime bien discuter avec elle. Ça me change de tout ces bureaucrates qui m'accablent de paperasses et autres obligations stupides. Je ne pensais vraiment pas trouver quelqu'un qui ne soit pas répugné par les Aurors en venant ici. L'allée des embrumes n'est pas réputée pour son accueil envers les membres du ministère et pourtant elle semble receler quelques éclats de pierres précieuses ensevelies dans la roche.

On se revoit dans deux jours alors ! Ne pas insister, elle doit avoir bien assez de chose en tête avec le papa nouvellement revenu, nous discuterons davantage dans deux jours, non ?

Deux jours plus tard

Il pleut. Les gouttes d'eau frappent sur mes cheveux avant de venir ruisseler le long de mes manches ou s’immiscer dans mon cou pour glisser le long de ma colonne vertébrale. Tout le monde connait cette sensation, non ? C'est horriblement désagréable et je réprime un frisson lorsque l'une de ces gouttes vient chatouiller mon épiderme. J'dois avoir du sang Français dans les veines... je ne supporte pas la chaleur, alors quand il fait soleil forcement je suis mal à l'aise et je râle. Et d'un autre côté quand il pleut comme aujourd'hui je ne réagit pas différemment alors bon !

Je franchis dans un soupir de soulagement, presque d'extase, la porte de la boutique qui vient me protéger de cette ribambelle de gouttelettes maléfiques. Lizzie ?! Un réponse semble me provenir de l'étage, elle est sans doute déjà devant ses chaudrons. Je retire ma veste et la dépose sur un porte manteau de la boutique avant de rejoindre la maîtresse des lieux dans son antre.

Une main au dessus du chaudron, elle mélange doucement la mixture, sans toucher l'ustensile et sans s'aider de sa baguette. De la manumagie ?? J'observe fixement les mains de la dame et c'est malpoli. Alors je relève les yeux et ne passe pas par quatre chemins. Dis moi, tu ne voudrais pas m'aider là-dessus en plus des potions ? Voilà des mois que je cherche à apprendre les rouages de la magie à mains nues, mais c'est tout sauf facile ! Alors un peu d'aide...

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mar 10 Juil 2018 - 20:50

Artemis

Il y a quelque chose dans sa voix ; quelque chose qui me chagrine. Je n’aime pas que les autres aient ce pouvoir sur moi. Ils ne le méritent pas. Personne ne mérite de pouvoir impacter en mal son entourage. En théorie, on ne devrait pouvoir toucher l’autre que pour l’élever vers le soleil. En vérité, la plupart des mains nous poussent vers un nouveau précipice.

Pourtant, il y avait quelque chose dans sa voix ; quelque chose qui me plaisait. Qui trahissait une vulnérabilité réelle. Qui donnait envie de l’interroger, sur ce qu’il pensait de la parentalité, de la paternité, sur ses liens avec ses parents, sur ses potentiels enfants.

Autant de questions qui restent en suspens ; sans trop savoir pourquoi. Pour un Auror, c’est presque banal d’interroger l’autre. Moi, en revanche, je n’aime pas le faire trop ouvertement. Après, on pourrait croire que les réponses m’intéressent vraiment, et vont satisfaire plus que ma curiosité. Il pourrait croire que je l’apprécie, et c’est pas là d’arriver. Pas tout à fait. Sa moue me fait quelque chose, mais c’est mieux comme ça. Mieux vaut le décevoir maintenant qu’une fois qu’il aura de réelles attentes à mon égard.

(Ellipse)

J’étais à l’antre, ce vendredi soir. J’y avais pris refuge dès que la pluie nous avait menacés. Je veux dire, c’est pas grand chose, un crachat écossais, mais cela donne vite à Poudlard des airs qui me rappellent des choses auxquelles j’aime pas penser. Alors que Poudlard sous le soleil, ça, ça me rappelle rien. Bref. Du coup, je prends le large vers un Londres plus clément, où Barjow & Beurk m’offre toujours des bras accueillants.

Les stocks variaient un peu, ces derniers temps, surtout avec les commandes de Polynectar ; je m’affairais donc à les restabiliser, surtout quand je n’avais pas trop d’employés dans les pattes. Y étant occupée depuis plusieurs heures, je n’entendis même pas le nouveau venu pénétrer la boutique, mais son appel me tira de mes pensées, et je l’aiguillais vocalement jusqu’au sous-sol qu’il commençait à connaître.

— Carrément !!
Un peu trop enthousiaste. Rectifier. J’veux dire, je donne quelques cours en manumagie au Heurtoir, si ça t’intéresse. On dirait une élève de première année parlant à son crush svp. Help. J’essaie tant bien que mal de reprendre contenance, et lui adresse sur un ton plus professionnel : t’en es où, et tu cherches quoi exactement ? Toujours savoir ce à quoi l’on se frotte, pour mieux s’adapter à la demande.
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Jeu 12 Juil 2018 - 22:16

Quel enthousiasme ! Enfin, je crois ? Le heurtoir, je n'y ai pas remis les pieds depuis cet entrainement avec le propriétaire. Si on occulte la fois ou j'y suis allé en raison d'une attaque en tous cas. Cette histoire tourne en boucle dans ma tête, mais c'est une autre histoire. Alors on se concentre, la dame te demande où tu en es et où tu veux aller !

Oh .. eh bien j'en suis à faire rouler des billes sur la table en beuglant accio dans l'espoir que ça fonctionne alors que je voudrais pouvoir, à termes, pouvoir utiliser ça en plein combat. Fantastique non ? Pathétique plutôt oui. Avec mon niveau actuel j'aurais limite des chances de faire glisser mon adversaire sur une bille qui traîne, mais en dehors de ça... ... en dehors de ça je garde ma baguette pas trop loin quoi.

Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Jeu 12 Juil 2018 - 23:44

De bar tender à potionniste. C’était pas vraiment la vision qu’Andrew avait des potions, lui qui ne cessait de répéter que no way, les potions n’étaient pas que des recettes de cuisine. Néanmoins, ce qui comptait ce jour là c’était le résultat final, not really la philosophie du chaudron. Le petit sorcier en herbe en profitait d’ailleurs pour engranger les connaissances, jouant au memory avec lui même, associant des noms de plantes aux images mentales qui leur correspondaient. Alors qu’il se concentrait sur la fleur de dryade, son enseignante du jour semblait être partie loin, très loin, carrément out of space.

*Complétement creepyyyyyyy…*

Pour ne pas trop attirer l’attention et un peu par peur de se faire sauter dessus, Andrew se dirigea quietly quietly vers l’étagère sur laquelle étaient posés les mortiers et les pilons. Back to the bench, il écrasa illico presto ses dards de Billywig, jusqu’à être satisfait de la finesse de la poudre. Ni une ni deux, c’était incorporé dans la mixture préalablement mise de côté, mélangé et homogénéisé, ready to go. Petit coup d’oeil vers la propriétaire pour être sûr qu’il n’était pas en train de ruiner tout le good work fait jusque là, et hop, dans le chaudron dont la température fut rapidement augmentée à 200 °C. Only… trois heures à patienter. Un peu inquiet de la présence physique mais des absences psychiques du Snape des temps modernes, Andrew se risqua.

« - Vous voulez faire un petit break ? »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

Leçons de Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant