AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 1
Une ruelle le long de la BAM
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Ven 9 Fév 2018 - 9:07

C'est une ruelle, couverte de pavées simplement, qui bifurque du Chemin de Traverse pour longée la célèbre Boutique d'Animaux Magiques. Moins bondée, moins bruyante, quelques habitations s'y trouvent ainsi que les portes menant aux arrières de certains établissements. C'est par celle-ci que la personne chargée d'ouvrir la BAM ouvre la porte de l'arrière-boutique le matin et celle chargée de tout fermer le soir.

Une nouvelle histoire ?

PV Alexeï Dragoslav

Tard le soir, le manteau nocturne s'étant déjà étendu de tout son long sur la capitale anglaise. Quelques étoiles visibles parmi les engins volants moldus et au travers du nuage. Mais le cher propriétaire de la BAM n'était pas vraiment d'humeur à se poser pour regarder le ciel, pas ce soir non. S'il était dehors aussi tard, c'était bien par obligation professionnelle. Un retard dans une livraison avait retardé la fin de sa journée de travail. Ne pouvant laisser ces créatures, quelques rapaces mais aussi deux botrucs entre paquets de nourriture et de jouets, dans la ruelle, Finrod avait dû prendre son mal en patience et laisser partir ses employées. Pas question de les laisser subir l'incompétence des autres. Et la carrure du presque géant permettrait ainsi de rappeler à la prochaine livraison qu'il ne fallait pas le faire attendre.

C'était donc avec un certain nombre d'heures de retard (Finrod avait même pu faire un aller-retour à pieds, histoire de prendre l'air, jusqu'à chez dans l'Allée des Embrumes) que le livreur arriva enfin, s'excusant et balbutiant en même temps,
ce qui donnait quelque chose de pas grandement compréhensible. L'allure, coiffe de perles et longue robe d'un vert sombre, presque noir dans la pénombre, de Finrod n'avait rien pour rassurer le jeune homme qui n'attendit pas son reste pour s'en aller le plus rapidement possible.

Baguette en main, le sorcier rangeait petit à petit la livraison jusqu'à ce qu'un énorme fracas se fasse entendre. Se demandant ce qu'il pouvait encore se passer, il sortit de l'arrière boutique et vit que la pile faite par le jeune livreur s'était cassé la figure, les cages, vides, étaient tombées sur le sol dans un grand bruit qui avait dû en réveiller plus d'un. Qu'importe, tant qu'elles n'étaient pas abîmées et vendables, l'ancien Serpentard n'avait qu'une envie, en finir rapidement pour pouvoir rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Dragoslav
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Re: Une ruelle le long de la BAM

Message par : Alexeï Dragoslav, Ven 9 Fév 2018 - 12:00

Faire bonne impression à ses nouveaux patrons lorsqu’on décroche un job est primordial, les heures supplémentaires ne sont pas à compter si tentés qu’elles soient bien remarquées par les bonnes personnes. Presque chaque soir, Alexeï profitait de la nuit environnante pour tourner dans les rues de Londres, passant par le Chemin de Traverse pour s’assurer que le monde magique se portait bien. Tout était calme généralement et lui permettait même de prévoir sa journée du lendemain. La nuit offrait ce moment de liberté, de sérénité qui pouvait vous changer un homme, c’est le cas pour Dragoslav qui lui, d’ailleurs, préférait prendre son temps à ce moment-là pour vaquer à ses nouvelles occupations. Rien cependant ne laissait apparaître son affiliation, d’une apparence banale mais chaudement couvert, il était semblable à n’importe quel sorcier.

Sa ronde touchait presque à sa fin. Comme d’habitude, rien n’avait surpris le jeune homme grâce à la quiétude perpétuelle des lieux. S’il y avait bien un endroit où il était rassurant de traîner la nuit, pour sûr qu’il parierait sur le Chemin de Traverse. Coup d’œil sur sa montre, sa limite fictive allait bientôt être atteinte, son tour non officiel allait se terminer. Rebroussant chemin pour retourner direction le Chaudron Baveur, c’est là que le fracas se fit entendre. Peu sont les habitants ne l’ayant pas entendu vu les lumières aux fenêtres, à grappiller la moindre information sur ses voisins. Curieux comme par deux, Alexeï tourna les talons et se dépêcha de rejoindre l’endroit du crime. Déception lorsqu’il se pointait à l’endroit en question, le gérant d’une boutique ayant des difficultés à ranger sa marchandise. Bien tard pour une livraison.

L’ex-Poufsouffle s’octroya le droit de s’avancer au plus près, son sang palpitant dans ses tempes avant de remarquer que c’était le gérant de la boutique d’animaux. Étrange qu’une livraison ait lieu si tard, peut-être avait-il des choses à cacher en journée, en public. Droit comme un piqué a quelques mètres de l’imposante masse, c’est là que les paroles fusèrent.

-         Bonsoir. Vous ne cachez rien d’illégal j’espère ?

Peut-être allait-il trop loin, peut-être que son action était totalement imprudente, mais il se permit de tenter.

-         Vous avez l’air d’avoir besoin d’aide, peut-être que pendant que je vérifie tout ça je pourrais vous donner un coup de main.

Le môme de 21 ans à peine avait du mal à avouer que c’était ses paroles, toisant le gérant d’une dizaine d’années au minimum son année, mesurant presque une tête de moins, comme si c’était son égal ou qu’il lui devait quelque chose.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 12 Fév 2018 - 9:44

Fatigué de la journée qui venait de s'écouler, exaspéré par le manque de professionnalisme dont avait fait preuve le livreur et la touche finale qui avait fait un vacarme réveillant probablement plus d'un habitant du coin, Finrod espérait que rapidement il puisse rejoindre son appartement et son lit. Mais quelqu'un semblait en avoir décidé autrement. Alors que le propriétaire allait lever sa baguette pour remettre les cages vides en place et continuer de ranger sa livraison, la venue d'un étranger bien curieux était la cerise sur le gâteau.

- Bonsoir, je dois faire avec l'incapacité à être à l'heure de certains livreurs et je me retrouve donc à devoir ranger tout ceci seul à une heure aussi tardive. Puis vint la proposition de l'aide tout en fouillant les marchandises. "Êtes-vous Auror ? Si ce n'est pas le cas, je vais devoir refuser votre proposition. Je ne vois pas en quoi mes affaires vous regardent." Ajouta le presque géant sur un ton calme mais autoritaire.

N'oubliant pas qu'il voulait toujours montrer patte blanche aux sbires du Ministère, Finrod ne souhaitait néanmoins pas qu'un étranger vienne mettre le nez dans ses affaires. Pour rester aux côtés du presque-géant, le jeune homme, car oui il semblait bien jeune, devrait prouver qu'il pouvait effectuer la fouille de manière légale. Même s'il devait sûrement avoir besoin d'un mandat, lorsqu'on tente de prouver que l'on est un citoyen lambda, on ne rechigne pas devant ce genre de demandes venant des autorités. Mais encore fallait-il que l'inconnu en fasse partie.
Alexeï Dragoslav
Auror en formation
Auror en formation

Message par : Alexeï Dragoslav, Lun 12 Fév 2018 - 18:48

Voir sans vraiment regarder, entendre sans écouter réellement. Tels avaient été ses mots jadis, il fallait lui faire honneur en cette soirée, se rappeler grâce à qui nous sommes là où nous nous trouvons. La méfiance se lisait sur le visage du gaillard en face, le but étant de se renseigner sans devoir se découvrir, c'était déjà fichu. Il n'était pas Auror non, pas encore du moins. Rien ne servait de mentir, mais pour autant qu'apporterais le faire de dire la vérité si ce n'est soit se faire haïr, soit se faire rire au nez ?

- Je ne suis pas Auror non, juste un simple voisin s'intéressant au calme du quartier, vous comprendrez j'imagine. On ne sait pas vraiment ce qu'il se trame ces derniers temps.  

Sûr de lui, pour paraître convainquant, une pointe d’anxiété dans la voix néanmoins. L'homme en face, de son allure pouvait largement écraser un être se trouvant en face de lui. Sans doute qu'il est complètement innocent des faits dont l'accuse Alexeï, mais ça, cela restait à prouver.

- Je vous ai peut-être un peu agressé, je le reconnais. Le contexte ne s'y prête pas réellement, vous en conviendrez.  

Qui recevait une livraison aussi tard ? Désignant le tas renversé, le suédois reprit.

- Les livreurs ne sont plus ce qu'ils étaient hein. Ça devrait pouvoir se réparer et se ranger rapidement à deux.  

Et, intrigué par une petite bestiole gigotant, ressemblant légèrement a de petits bouts de bois.

- C'est quoi ce petit truc qui remue ? J'ai l'impression d'en avoir déjà vu, mais impossible de retrouver leur nom, ou bien leur utilité.  

Avec un peu de chance, le géant allait le croire, sans se méfier. Alexeï n'était pas vraiment rassuré, mais sa nature curieuse lui empêchait de rebrousser chemin aussi rapidement.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 15 Fév 2018 - 11:25

Malgré la réponse de l'inconnu, le propriétaire de la BAM restait méfiant. Après tout, ne pas faire partie des Aurors ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de risques de dénonciation en cas de marchandises illégales. Mais s'il y avait bien un endroit où Finrod tenait à garder un endroit éloigné de tout crime, c'était bien son établissement.

Silencieux et profitant de la pénombre de la nuit, le Fourchu observait celui qui lui proposait de l'aide. Étonnant, au vue des événements de "ces derniers temps", qui viendrait aider quelqu'un qui faisait du vacarme au milieu de la nuit ? Mais après tout, autant agir tranquillement, laisser ce jeune homme l'aider et chacun repartirait de son côté, comme si de rien n'était.

- C'est assez courageux de votre part d'aller à la rencontre d'éventuels problèmes. OU fou mais l'ancien Serpentard se garda bien d'ajouter ce qualificatif. "Néanmoins, vous n'avez rien à craindre. Je tiens à ce que mon enseigne soit blanche comme neige. Le trafic d'animaux me répugne." Puis, il avança pour ramasser les cages au sol. S'il continuait à bavasser sur le pavé, il passerait la nuit dehors et avec son rythme de vie, chaque minute de sommeil était importante.

- Je crois que rien n'est cassé, cela a plus fait de bruit que de mal. Et les créatures que vous voyez sont des botrucs. Ils protègent les arbres dans lesquels ils vivent. Éviter de paraître menaçant pour leur habitation, ils crèvent les yeux assez rapidement. Ce serait dommage de finir dans le noir pour toujours. Une sorte de menace voilée mais rien de bien sérieux. Uniquement faire comprendre que parfois il vaut mieux savoir rester à sa place. Et puis, Finrod n'avait pas non plus envie d'être responsable de la cécité d'un citoyen, du moins pas dans ces conditions aussi banales.

Cages dans les mains, le presque géant entre dans sa boutique. Laissant l'inconnu dehors.

- Si effectivement, vous n'avez rien à faire, votre aide est la bienvenue. Posez n'importe où, mes employées rangeront demain matin. Et puis cela permettait aussi au trentenaire d'observer plus longtemps ce jeune homme, car cette arrivée était étrange ainsi que son comportement. Autant en savoir le plus possible.

- Au fait, je suis Finrod Elensar, propriétaire de la BAM, et vous ? À la pêche aux informations.
Alexeï Dragoslav
Auror en formation
Auror en formation

Message par : Alexeï Dragoslav, Ven 16 Fév 2018 - 16:50

Les quelques lumières qui avaient osé pointer le bout de leur nez commençaient tout doucement à disparaître, empreignant davantage les deux individus qui se dressaient l’un devant l’autre. Petit à petit, les langues se déliaient, laissant chacun parler s’ouvrir un peu plus sans pour autant aller dans l’excès. L’homme voyait en Alexeï quelqu’un de courageux. Ah. S’il s’avait réellement pourquoi il était là, ce ne seraient pas les mêmes propos qui seraient sortis de sa bouche. Petit sourire en coin en guise de remerciement histoire de flatter l’égo de l’homme en face.

- Vous me rassurez, je suis farouchement opposé à ce genre de pratiques également.

Première parole sincère de la soirée. Il est vrai que le trafic d’animaux est quelque chose qui n’enchante pas vraiment le suédois. Malheureusement, de son poste il ne pouvait pas y faire grand-chose, sa concentration étant requise ailleurs. L’homme enchaîna sur les brindilles qui se mouvaient pour expliquer leur identité, en rajoutant une précision non négligeable qui fit frémir l’Auror.

- Mmh, je vois. Je crois que j’ai déjà étudié ça y’a un moment quand j’étais à Poudlard.

Se faire crever les yeux n’enchantait pas vraiment le blondinet. Son regard bleu profond était ce qu’il préférait de tout son être.

- En effet, je vous laisse vous occuper de ceux-là dans ce cas-là.

Le fait d’avoir proposé son aide semblait avoir adouci le propriétaire des lieux puisqu’il l’invitait maintenant à le suivre pour disposer un peu n’importe où tout le bazar qu’avait laissé le livreur quelques minutes plus tôt. L’occasion était rêvée. Cependant, si comme il le disait, il n’avait rien à cacher, Alexeï ne risquait pas d’en apprendre énormément. Néanmoins, cela restait une bonne occasion pour se faire une idée sur la personne, d’autant plus qu’il venait maintenant de se présenter officiellement.

- Alexeï Dragoslav. Propriétaire de rien du tout pour l’instant. J’aide certains élèves de Poudlard qui ont disons … quelques lacunes à être moins incompétents.

Intérieurement, le Poufsouffle se marrait. C’est la première chose qui lui était venue à l’esprit. Profitant d’un aller-retour en déposant une cage près de celles que Finrod avait déjà déposée, le garçon se permit de jeter un coup d’œil à l’intérieur Main tendue, prêt à serrer la main de Finrod, Alex se voulait pour la première fois bienveillant.

- Vous semblez avoir une belle boutique, vous êtes ici depuis longtemps ? Je me souviens encore de la fois où je venu pour la première fois il y a quelques années, j’ai adopté un hibou grand-duc qui vit encore avec moi, pourtant, je ne me rappel pas vous avoir croisé à ce moment-là.

Dit comme ça, on pourrait presque penser que le suédois n’a jamais connu quelqu’un dans sa vie … C’était bien triste et presque pitoyable.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1