AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Un Restaurant à Londres

Total des votes : 31

Aidan Cray
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Un Restaurant à Londres

Message par : Aidan Cray, Ven 9 Fév 2018 - 13:45

Bonjour ou Bonsoirs Messieurs, Dames !

Je viens vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis un certains temps, je me suis renseigné d’avance avant de venir ici bien sûr.

J’ai regarder dans les nombreux lieux du Forum et je n’ai trouver aucun “Vrai Restaurant” tenu par un Gérant, il y a bien sûr des Tavernes et des Bars où nous pouvons manger mais ce n’est pas un “vrai” repas. Je propose donc d’ouvrir un Restaurant au sein même de Londres, ça ne sera pas un restaurant “chic” mais simple.

Le Restaurant proposera un Menu typiquement Américain (dû à la nationalité d’Aidan) ainsi qu’un Menu typiquement Anglais. Ensuite, selon les personnages qui viendront y travailler, on pourra ajouter d’autre Menu (ex : Nouvelle-Zélande, Chine, France, Maroc, Brésil etc…).

Il sera possible de réserver la “Petite Salle” pour organiser un anniversaire en petit comité ou bien pour un diner d’affaire. Vous pourrez aussi réserver le restaurant entièrement pour de grands événements, comme des Mariages, Naissances, Anniversaires ou autres…

Les Menus seront à 5 Gallions (Entrée + Plat + Desserts) et 2 Gallions (Entrée + Plat / Plat + Dessert). Les Boissons et Alcools seront tous à 10 Mornilles, les Bouteilles de Vins à 1 Gallion.

Après avoir présenter, précisément je le pense, ma suggestion d’ouvrir un Restaurant, je vous laisse cliquer sur le Sondage et taper sur vos claviers pour donner votre avis. J’espère vivement que l’Équipe Administrative acceptera ma proposition.

Sur ce, je vous souhaite une Bonne Journée/Soirée.

Amicalement,

Aidan Cray
Revenir en haut Aller en bas
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Re: Un Restaurant à Londres

Message par : Shae L. Keats, Ven 9 Fév 2018 - 13:57

Bonjour,

J'annonce dors et déjà que je suis contre. Alors ne crie pas tout de suite au scandal et tout, c'est pas ton idée qui a un soucis, bien au contraire, je la trouve bien amenée, logique et justifiée, mais y a pas mal d'éléments à prendre en compte.

Déjà sur le forum il existe trois bars/restaurant (appellation officielle ,on a tous des menus, des plats, et tout ce qui va avec), tu as les Trois Balais, la Tête de sanglier, et le Chaudron Baveur + L'OD qui fait aussi cabaret. Tu n'étais peut-être pas là au moment de l'ouverture de l'occamy, mais il a eut extrêmement de mal à décoller et à connu des périodes de vide intersidéral si je puis dire, même si il fait désormais partie intégrante du paysage forumesque.

Ensuite l'autre argument qui me fait me positionner contre réside dans le fait que, à 4 bars, nous avons déjà énormément de mal à trouver des clients et à faire du bénéfice, nous sommes souvent obligés de renflouer nous même les comptes de bars afin de pouvoir continuer à payer les employés. Je pense donc qu'un nouveau bar/restaurant serait celui de trop et que si c'est déjà difficile actuellement, ce serait ensuite juste impossible.

Donc je suis désolée de devoir voter ainsi, mais c'est un contre, ce n'est pas que ton idée est mauvaise, c'est qu'elle ne tombe pas selon moi au bon moment
bon courage pour la suite du débat.

Shae
William West
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 9 Fév 2018 - 15:18

Bonjour,

J'ai également voté contre et ce pour les même raisons que Leo, du coup je vais me permettre de ne pas beaucoup développer. Si l'idée est tout à fait compréhensible, les bars/restaurants actuels ont déjà beaucoup de mal à "survivre" si je puis dire, je crains qu'en ajouter un nouveau ne fasse qu'empirer les choses.

William
Aidan Cray
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aidan Cray, Ven 9 Fév 2018 - 15:21

Bonjour Shae et William

Je vous remercie pour vos votes et vos commentaire très justifié !

Il est vrai que je n'avais pas penser à ce que tu explique Shae... Cela ferait beaucoup de lieux en effet, et si de plus je n'arrive pas à payer mes employés, cela sera encore plus compliqué.

Je pense donc qu'il y aura de nombreux votes contre...

Finalement je pense moi aussi que c'est une bonne idée mais qui sera très difficile à développer.

Sur le coup j'était trop enthousiaste.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Un Restaurant à Londres