AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 1 sur 1
[Habitation] The Pink Cottage
Peter McKinnon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] The Pink Cottage

Message par : Peter McKinnon, Dim 18 Fév 2018, 19:12


_________________________________


Voici l'habitation (Chalet) de Rikka M. Bennett.

Elle peut poster dès à présent.


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Rikka M. Bennett
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: [Habitation] The Pink Cottage

Message par : Rikka M. Bennett, Mer 01 Aoû 2018, 20:21


Installation à Dawlish
~ The Pink Cottage ~


Le petit chalet qui se dressait devant la sorcière n'avait pas bien l'air accueillant. Il était brut. Sans fioriture. Sans âme. Le terrain qui le bordait était désert. Pas de plantes. Pas de fleurs. Pas de vie. En voyant cela, Rikka se sentit triste mais heureuse à la fois. En effet, cette vue sans couleur était peinante mais la nouvelle propriétaire des lieux allait pouvoir mettre son grain de sel et décorer le tout comme elle le voyait. Comme elle le voulait. Alors, peu lui importait la triste mine actuelle de sa demeure, la sorcière était en totale joie de s'en occuper prochainement. Tout comme le terrain qui avait bien besoin d'être bêché et semé. Mais tout viendrait en heure. Comme on le disait souvent, tout vient à point à qui sait attendre !

Extérieur
La façade avant du chalet était précédée par une petite terrasse bordée d'une balustrade qui en faisait le tour, coupée du côté droit par le petit escalier de cinq marches qui permettait d'y accéder. Bien entendu, le toit de la demeure formait un porche, protégeant la terrasse des intempéries. A gauche de cette dernière, il y avait un espace à meubler et une fenêtre donnant sur la cuisine. Tout autour de la bâtisse, il y avait de l'espace où planter toutes sortes de choses : à gauche, à droite, ainsi que derrière. C'était un grand jardin qui laissait plein de possibilités à la nouvelle occupante des lieux.

Rikka ne se fit pas prier. Elle installa un petit salon d'extérieur sur la terrasse, fait de deux fauteuils en osier agrémentés de coussins confortables et d'une petite table ronde, également en osier, sur laquelle trônait un petit vase où une rose Espérance s'épanouissait. Tout autour de la balustrade, elle accrocha des jardinières dans lesquelles géraniums, pensées et autres petites fleurs se côtoyaient pour le plus grand bonheur de petites abeilles.

Sur la gauche du chalet, il y avait un arbre. Un chêne. La sorcière accrocha à l'une des premières branches une balançoire moderne ― en forme de goutte d'eau dans laquelle un confortable gros coussin permettait de se prélasser ― solidement arrimée par deux cordes de chaînes. Sur la droite du chalet, la blondinette délimita trois espaces distincts : un potager, un carré d'herbes aromatiques et un carré où elle planta des fraisiers, framboisiers et mûriers. Derrière le chalet, dans le jardin à proprement parler, la jeune femme laissa aller son imagination. Elle garda les premières mètres pour y placer une table de jardin avec quatre chaises et un barbecue moldu en pierre, ainsi qu'un grand perchoir pour sa chouette et son futur nouveau volatile. Puis elle dessina un chemin qui serpentait à travers l'espace vert, promenade vers des points-clés de verdure : un buddleia par-ci, un parterre de fleurs colorées par-là, des rosiers ça, un étang là... Il y avait même un hamac sur pieds ! Au fond, Rikka avait placé un poulailler dans lequel six poules caquetaient gentiment.

Nul doute que cet espace serait un vrai havre de paix pour sa propriétaire et les futurs habitants.


Plan ~ RDC:
 

Couloir
Lorsque l'on passait la porte d'entrée, on se retrouvait dans un petit couloir. Le mur de droite était occupé vers le milieu par un escalier montant à l'étage. Au fond, il y avait une porte-fenêtre qui menait au jardin. Quelques cadres ornaient les murs, des photos de famille ou de jolis tableaux de plantes, de fleurs, de paysages. L'escalier était décoré d'une guirlande de lumières colorées. Sur la gauche, il y avait un mur de fondation avec deux ouvertures : la première donnait sur la cuisine et salle à manger et la seconde sur le salon.


Cuisine
Depuis l'entrée de cette pièce, on peut voir à gauche et sur le mur d'en face une jolie petite cuisine semi-équipée à la façon moldue. Sous la fenêtre se trouvait les deux éviers et un meuble bas. Celui-ci continuait sa lancée dans l'angle de la pièce et longeait le mur, faisant ainsi un plan de travail aéré. Rikka y posa divers ustensiles, comme un présentoir à couteaux, un distributeur de papiers essuie-tout, un porte-louches et compagnie, un coffret à thé, etc. Les armoires situées au mur contenaient les épices, les condiments, les fournitures pour faire de la pâtisserie, et plein d'autres choses que toute fan de cuisine se doit d'avoir. En bas, les meubles accueillaient toute la vaisselle utile pour faire la cuisine et un bloc où un four était installé. Le frigo moldu composait la fin de l'équipement, à droite. Contre le mur de fondation, il n'y avait rien de très utile à la cuisine, mais plutôt de la décoration telle une horloge géante et d'autres accessoires que la sorcière trouvait girly. Ce mur était peint en rouge cerise, tandis que les deux autres murs étaient couleur ivoirine, avec des meubles en acajou.


Salle à manger
Dos à la cuisine, on se retrouve face à l'espace consacré à la salle à manger. A gauche, à côté du frigo, le mur était de la même teinte ivoirine. Sous la fenêtre, un buffet en acajou avait été placé et contenait la vaisselle ― assiettes, tasses, plats de présentation, couverts, etc. Sur le dessus, il y avait quelques cadres photos et autres décorations comme une petite orchidée, des sculptures de chat, un bocal décoratif avec un lotus rose sur un lit de quartz rose. Au milieu de l'espace se trouve la table, elle aussi en acajou, pouvant accueillir six personnes. De fait, les chaises, au nombre de six et également en acajou, étaient placées tout autour et comportaient chacune une assise confortable. Une nappe blanche était posée sur la table avec au centre un plateau contenant des cookies. Sur le mur à droite se trouvait une belle vitrine, en acajou toujours, dans laquelle étaient exposés les différents verres : verre à eau, verres à vin, flûtes de champagne, shots, etc. C'était également là que Rikka avait rangé ses quelques vases.


Salon
A partir de la deuxième ouverture dans le couloir, on pouvait directement arriver dans la salle de séjour. Les murs étaient également ivoirine, sauf le mur de fondation qui était d'un brun chocolat au lait. Contre ce dernier se trouvait un meuble de télévision : sur les côtés, il était fait d'étagères où différents objets se partageaient l'espace ; en-dessous, il y avait deux portes qui contenaient également des objets divers et variés. Le centre du meuble était occupé par un télévision moldue à écran plat. En face de ce mur, il y avait bien évidemment un canapé. Ce dernier était à trois places, avec une méridienne sur son côté droit pour pouvoir s'allonger. Cette méridienne s'ouvrait comme un coffre et à l'intérieur étaient rangées plusieurs plaids. Une table basse occupait l'espace entre le canapé et la télévision. Quelques cadres ornaient les murs, une plante d'intérieur et un arbre à chat étaient posés à côté du canapé.


Plan ~ Étage:
 

Couloir
Lorsque l'on monte l'escalier et que l'on arrive à l'étage, on se retrouve d'abord dans un petit couloir fermé. Une fenêtre se trouve au fond et donne sur le jardin. Sur le mur de droite, il y a une bibliothèque et, bien entendu, des livres rangés dessus.


WC
Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette petite pièce... Le mur en face de la fenêtre est orange doux, tandis que les autres sont de couleur crème. La décoration est sur le thème de la plage, avec un mobile fait de coquillages orange, beige, bruns, roses, accroché, un petit tableau représentant une mer calme.


Salle de bains
La décoration de cette pièce est identique à celle des WC. Cette fois-ci, c'est le mur où se trouvait la fenêtre qui était peint en orange doux, les autres étant crème. Ils sont décorés également sur le thème de la plage. Une baignoire à pieds était posée contre le mur sur la droite, lorsqu'on entrait dans la pièce. Juste à droite et contre le mur de gauche, ce sont des étagères qui sont placées, histoire de pouvoir ranger les différents effets de toilette de la propriétaire. Le mur de la fenêtre comportait un mobilier avec deux éviers.


Chambre 1
Cette chambre est celle de Rikka. Parce que la fenêtre donne sur le jardin et qu'elle aime ça. Son lit double se trouve en face de la porte, contre le mur du fond, avec la fenêtre sur sa gauche. Une magnifique parure de lit blanc et rose le décore. Au-dessus, une guirlande de lumières colorées. Le mur de ce côté-là est rose. Les autres sont crème et décorés de tableaux dans les tons roses. La garde-robes est posée contre le mur de la porte et est en merisier clair, comme le lit d'ailleurs. Le mur de gauche n'est occupé par aucun autre meuble, mais celui de droite, où se trouve la fenêtre, comporte un boudoir, lui aussi en merisier clair. Les lampes qui ornent le miroir sont blanches.


Chambre 2
Cette seconde chambre est actuellement utilisée comme bureau et comme chambre d'amis, au cas où. Le mur à droite est composé d'un fauteuil convertible à deux places. En face, il y a un bureau où Rikka travaille, ou du moins où elle entasse son travail. Une armoire vide est juste à côté de la fenêtre, pour ranger des affaires au cas où ― il y a bien sûr des couverture et draps de lit dedans. Une autre bibliothèque est posée contre le mur de la porte. Les murs, en parlant de murs, restent dans le même esprit : seul le mur où se trouve le fauteuil est coloré, d'un beau turquoise, tandis que les autres sont crème. La pièce est un peu moins décorée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [Habitation] The Pink Cottage


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.