AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Arts
Page 1 sur 1
[Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Lun 19 Fév 2018 - 9:33

Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?

Voici un sujet pour que chacun puisse parler des arts qu'il maîtrise ! Que vous soyez novice ou expérimenté, racontez-nous ce qui vous a guidé vers cette discipline, la fréquence/ancienneté de la pratique, ce qu'elle vous apporte dans la vie courante, les défis qui peuvent y être liés... Avez-vous eu des blocages à ce niveau ? Y a-t-il eu un déclencheur ? Est-ce que cela venait d'un enseignant, d'une oeuvre, d'une exposition ?

Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Re: [Unique] Quelle(s) forme(s) d'art(s) pratiquez-vous ?

Message par : Keira Sanders, Lun 19 Fév 2018 - 18:15

Bonsoir !

J'inaugure ce sujet ! Je dessine depuis ma plus tendre enfance (en fait, tous les enfants dessinent, mais peu continuent, la plupart arrêtent en grandissant). A l'adolescence, j'ai été lassée des crayons à papier et des nuances de gris. Au même moment, je me suis fait un ami qui avait pour vocation de devenir artiste. Accompagnée de ses conseils, j'ai donc touché un peu à tout : sanguine, fusain, peinture... Et je me suis arrêtée sur les pastels. Je manie donc le pastel tendre et le pastel à l'huile, bien que les deux soient très différents, depuis quelques années. Si quelqu'un d'autre utilise ce médium je serais curieuse de voir ce qu'iel fait. Wink

Voilà pour l'art dans sa forme classique. Outre ceci, je fais depuis peu de la danse classique (j'aurais aussi pu poster cela dans la catégorie sports, mais voilà cela entre dans les deux) mais c'est extrêmement difficile. J'espère me mettre à progresser dans le domaine.

:kiss:
Keira
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Lorelaï Peony, Mar 20 Fév 2018 - 11:40

Coucou Keira !

Je viens parce que Gabrielle Phoenix la Stalkeuse m'a dit que le sujet m'intéressait, et elle avait raison ! Je suis toute novice dans le domaine de l'art, et plus précisément du pastel. Je me suis acheté des pastels gras, que j'adore étirer avec mes doigts :3 C'est mon plaisir presque quotidien. Par contre, je devrais encore me renseigner sur les différentes manières de l'utiliser. Pour le moment j'en suis au stade de l'enfant qui découvre un nouveau jouet !

En tout cas, je serais ravie de partager avec toi sur le sujet, et peut-être d'entendre tes conseils ?

Bise,
Lolly
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Cendra Sundrop, Mer 18 Juil 2018 - 9:26

Bonjour bonjour !

J'ai comme l'impression que ce sujet n'a pas été touché depuis un bout de temps... Moi, c'est totalement différent de vous les filles ! Pas de dessin, pas d'arts dits "plastiques" (je suis nuuuuuuulle en dessin) mais par contre, je pratique depuis ma plus tendre enfance (8 ans) l'art du théâtre !

Comme j'ai envie de causer, je vais développer un peu :D

J'adore être sur scène. Avant de jouer, j'ai toujours le trac, mais une fois sur scène, je m'éclate. J'essaye de ne plus être moi... Je suis quelqu'un d'autre, qui a ses tics, ses manies, sa façon de se tenir, différentes des miennes et du coup, je dois contrôler tout mon corps pour adopter ces tics et ne pas laisser voir les miens. Pas évident, mais c'est ça que j'aime !

Sinon, j'essaye de "rester dans mon personnage" même quand je parle pas. Sinon ben... C'est du récitage de texte et pas du théâtre ! Du coup, même cette année où j'avais un rôle assez mineur, j'étais remarquée (on me l'a dit)... Et une prof m'a dit que j'étais "présente".

Et voilà, j'arrête d'étaler ma vie Ange

Bizzz,
Cendra ^^
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1