AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Divination
Page 3 sur 3
Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Aldebaran Salem
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne

Message par : Aldebaran Salem, Dim 15 Avr 2018, 22:07


Tel un médicomage, le professeur fit une description détaillée des futurs symptômes que notre jeune ami allait développer. Aldebaran était sceptique : il avait du mal à se projeter dans ce que lui promettait le professeur. Des expériences palpitantes ? Pitié, non. Il allait changé de vision de choses ? Euh oui, bon, peut-être, il avait onze ans. Et quoi, de relations romantiques ? Des relations romantiques ?

Il se demandait bien ce que les autres pouvaient penser à la lecture de leurs propres lignes. Heureux ? Convaincus ? Déçus ? Il haussa mentalement des épaules. Tous cela lui paraissait bien abstrait. Peut-être que Milo avait raison, en fait.

Il se demanda si il allait vraiment se risquer à faire une interprétation sur cette...main ? Il n'était pas bien rassuré par l'objet. C'était le côté "en pleine chair" qui le perturbait. Il avait déjà vu des squelettes traîner dans le fond des classes, pour des cours d'anatomies, mais jamais quelque chose d'aussi palpable. D'aussi... épidermique.

Il laissa la main aller de l'une à l'autre (de mains) en tentant d'avoir l'air enthousiaste. En réalité, il faisait de son mieux pour ne pas l'avoir trop proche de lui, comme ça il n'aurait pas à se risquer à une interprétation.

Malheureusement pour lui, il semblait bien que le professeur veuille que tout le monde participe. Il invita à une dernière remarque, si bien que le jeune garçon tenta quelque chose.

- C'était une femme, et elle n'était pas mariée. Elle ne pratiquait pas d'activité manuelle, mais elle devait lire beaucoup. Elle n'était pas très riche non plus.

Aldebaran n'avait même pas jeté un coup d’œil sur les lignes de la paume. Il avait vu la forme des doigts, plutôt fine, avec surtout l'annuaire plus court que l'index. C'était pas infaillible, mais généralement c'était plutôt une caractéristique féminine. Il n'y avait pas de trace d'alliance, ni de bijoux d'ailleurs. En plus, l'ongle du pouce n'était pas très long, donc ça et l'observation précédente semblait pointer vers une personne pas spécialement aisée (sans être pauvre pour autant). Le majeur déviait légèrement vers l'extérieur au niveau de sa dernière phalange -et ça il l'avait aussi d'ailleurs- à force de porter des ouvrages entre ses mains.
En plus, elle n'avait pas de cors sur les mains, et ses ongles n'étaient pas courts non plus. C'était forcément plus une érudite qu'une sportive.
Si il avait vu sa main droite, il aurait également pu deviner à quel point cette personne écrivait. Les doigts partaient vers l'extérieur de manière encore plus prononcée, et on développait une bosse au niveau de l'avant dernière phalange, à force de la frotter contre la page.

Par contre, ça n'avait rien à voir avec l'exercice demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Aiken
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne

Message par : Isaac Aiken, Lun 16 Avr 2018, 17:16


toujours là pour relancer

Isaac était assez surpris d’entendre la réponse de l’enseignant. Il ne s’attendait pas à viser juste, surtout dans un cours qu’il connaissait si peu. Si mal. Lui, son truc, c’était plutôt l’astrologie. Les trucs infiniment grands. Pas les mythes urbains et l’infiniment petit. Pas la question des p’tits trucs qui circulent entre les vivants. Tout souriant, il hocha la tête.



Y avait une surprise ? Pour de vrai ? C’est trop bien les surprises ! Surtout celles en chocolat !!! Même le petit muet semblait plus heureux face à cette idée. Je levais un p’tit pouce heureux en sa direction. Mais avant, avant j’avais une question. Et Aldy aussi. On se refait pas. On est vraiment pareil, enfin, il est moi en mieux. Parce que son observation était super stylée. Comment il savait tout ça ? C’était trop fou ! Tellement intelligent !

— Wah, comment t’as fait ça ? Tu la reconnais cette main ? Eh monsieur, monsieur vous nous parlez pas de la vôtre de main ? Est-ce que les devins ça a des lignes supplémentaires ? J'veux dire, comme vous avez le troisième oeil...
Quand je vous dis qu'il est paumé ce pauvre petit. Achetez-lui une tétine svp. En bonbon de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Divination-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.