AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Lizzie Bennet, Ven 23 Fév 2018 - 0:27




Premier cours


Un lundi hivernal, à 14h30.

Il faut dire qu’ici, ranger ne serait pas un problème. Je me rappelle du citron qui embaumait les salles de Winderfelt — et à l’inverse, des boues et explosions parsemant les cours de Riu. Rien à voir, non plus, avec les amphithéâtres moldus aux vitres si épaisses qu’elles font l’effet d’un hammam sans hélicoptère pour remuer tout ça. En plein air : voilà qui ferait du bien aux élèves. Je sais que ce sont pas des chiens, mais mine de rien, les sortir de temps en temps, ça aère l’esprit, c’est plutôt sain.



Bref. Dans ma discipline, les baguettes sont interdites, et le parc règne en maître. Enfin, le parc. C’est un terme bien général. Disons plutôt le saule cogneur, c’est lui qui remplit le mieux le trône vert. Autour de lui, la cour s’agite : ici l’herbe frêle et rêche tente de percer à travers son plaid neigeux, là, une fleur fait la bronzette avec quelques mois d’avance. Il fait suffisamment froid pour que ma respiration trace un petit brouillard dans son sillage, pas assez pour avoir à porter une écharpe. Espérons que le temps ne fasse pas fuir les étudiants.

Je sais pas trop comment je vais m’y prendre, d’ailleurs. Autant, le cours particulier, je maîtrise, autant le groupe… On sait que tout est vite amplifié, et qu’il suffit qu’un ait une mauvaise idée pour que tout dégringole. J’ai fait un rêve, cette nuit, avec Trevor armé d’un extincteur moldu — il était sur le point de péter la vitre d’une salle de classe, quand j’ai levé le doigt d’un air critique. Genre la mère prenant le gosse en faute. Il a rigolé, et traversé le verre, mais sans faire de dégât.

Fantôme ? Qui sait. Déjà, je sais pas ce qu’il fait dans mon imagination.

Il dansait juste, au milieu de nous. Et en bas, le professeur hurlait que c’était pas possible. Sauf que tout était possible. Pour nous, dans ce monde, tout était possible. Alors j’ai sorti un piano, dont je savais d’un coup jouer — surprise ! Et Trevor et le prof ont pu se taper dessus en musique. « Merci d’avoir ruiné mon cours ! » ; « Merci d’avoir gâché ma jeunesse ! », etc, etc.

Sur le coup, c’était plutôt joyeux, un truc à agrémenter d’un petit rock bien dynamique, mais au réveil, j’en étais assez troublée. Cette fois-ci, je ne pouvais me contenter d’un geste de la main ou de trois notes de musique. J’allais devoir jouer le rôle du prof… Pour quelqu’un dont le deuxième prénom avait failli être fautrice de trouble, on était pas sortis d’affaire, vraiment.

Qu’importe, qui vivra verra ! Au pire, je serais virée de Poudlard. Ce serait pas la première fois. Au mieux, j’arriverais à leur transmettre quelque chose. Quelque chose de frais, de vrai, qui personnellement, m’avait alimentée de plus de pulsions de vie que de pulsions de mort. Aux nouveaux départs, comme on dit.

HRP a écrit:
Hello :kiss:
Petit pense-bête : il n'y a pas de balai en vue. Lizzie attend seule, sur la pelouse. Vous avez mon LA pour dire qu'elle vous salue !
Oh, et : merci de poster votre RP d'arrivée au plus tard le 1e mars ! Si un délai est nécessaire, pas de souci, mais merci de bien vouloir me prévenir au préalable par MP. Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Jade Wilder, Ven 23 Fév 2018 - 5:00


Jade aimait les cours, ce n'était pas un secret. Elle évitait de le déclarer publiquement, puisqu'une gamine de 16 ans qui avouait ce genre de chose, ça paraissait toujours très louche. Mais voilà, c'était le cas. Apprendre n'était pas une corvée, c'était même ce dans quoi elle pouvait se réfugier. Les informations, lues et relues dans des bouquins poussiéreux, il suffisait de les retenir pour pouvoir briller en cours théorique. C'était le moment le plus simple d'un cours pour l'Italienne, parce-qu'ensuite, se servir d'une baguette devenait plus problématique.

Il fallait tout de même souligner quelque chose. Sortir un peu des salles de cours avait quelque chose d'agréable, une sortie de routine qui aérait l'esprit et rendait les choses moins conventionnelles. Moins closes aussi, moins proches des autres et de leurs questions. Sauf que là, présentement, c'était l'hiver. Le printemps ne devrait normalement pas tarder à pointer le bout de son nez, la ravissant au passage à la moindre vue d'un rayon de soleil, mais pour le moment la neige régnait en maître suprême et le froid ne laissait pas de place au doute. Alors bon, les cours en extérieur, la préfète s'en serait bien passée... Pourtant, ils s'enchainaient ces derniers temps. Si la sortie en Défense contre les Forces du Mal avait été plutôt une surprise, certains cours comme les Soins aux Créatures Magiques étaient bien entendu plus intéressants en extérieur. Et le cours qui l'attendait, cet après-midi là, faisait partie de cette dernière catégorie.

C'était même plutôt nécessaire, d'être en extérieur. Il parait que les courses en balai dans les couloirs plaisaient au grand nombre, mais pour l'apprentissage ça ne devait pas être des plus aisés. Eh oui, à Poudlard, de nouveaux cours de Vol avaient été programmés. Bien entendu, Jade s'était immédiatement inscrite, parce-qu'elle ne raterait un cours pour rien au monde déjà, mais aussi parce-que son habituelle curiosité la poussait à découvrir quel visage se cachait derrière le nouveau professeur. Les bruits de couloir étaient fascinants, apportant leur lot d'informations, mais pas cette fois... Malheureusement, comme souvent, Jade s'y rendait à l'aveugle. Ça avait tendance à la stresser les nouveaux cours, enfin, surtout les nouveaux professeurs. On ne sait jamais à quoi s'attendre et la blondinette avait toujours la peur de tomber sur un McKinley 2.0. Cette peur ne disparaitrait sans doute jamais, comme quoi certaines personnes devraient être privées d'enseigner, tout simplement. Depuis cet homme infâme, qui avait d'ailleurs été renvoyé, les nouveaux professeurs s'étaient avérés plutôt gentils. Sévères pour certains, mais gentils avec ceux qui savaient respecter les cours. Jade n'avait donc pas spécialement à s'inquiéter d'eux et certains avaient même réussit à temporiser les conneries d'Azarty et compagnie, ce qui était, avouons le, un exploit. Mais tout ça, c'était bien beau. Ça ne répondait pas à sa question: qui serait le nouveau visage ? Le connaitrait-elle ? Est-ce qu'elle s'entendrait bien avec ce nouveau professeur ? Ou cette nouvelle, qui sait, même pour ça elle n'avait pas réussit à glaner d'informations. Alors il ne restait plus qu'un moyen: le découvrir par elle-même.

Ce nouveau cours avait lieu l'après-midi. Ni trop proche du repas, sans crainte donc de subir les effets d'une potentielle digestion, ni trop proche du soir, abattu par la fatigue - et la flemme - générale. Cela semblait être le moment idéal. Enfin, pour beaucoup il n'existait aucun moment idéal pour suivre un cours mais c'était une autre histoire. Quoi qu'il en soit, Jade avait prit de l'avance pour ne pas arriver au milieu des autres élèves. C'était toujours difficile de savoir quand arriver. Trop tôt, être en première, malaise. Trop tard, risquer l'avertissement ? Plutôt mourir. Au milieu c'était bien, mais pas trop non plus quoi. Oui, elle se posait bien trop de questions, je sais.

Malgré qu'elle ait mit une paire de gants bien chauds, la préfète gardait tout de même ses mains soigneusement enfouies dans ses poches. Frileuse, elle ne tenait pas à retomber malade, en sortant à peine d'une sorte de rhume qui lui avait causé bien des problèmes, ce serait tout de même dommage. Sachant le cours qui l'attendait, elle savait que tenir ses mimines au chaud ne pourrait être éternel, mais tant qu'elle en avait la possibilité... Son sac à l'épaule, elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir, encore et encore. Au déroulement du cours, à ce qui serait proposé... mais surtout à ce visage inconnu, cette silhouette qui se dessinait là-bas, au coeur du parc. Problème, silhouette unique. Oupsi, elle avait visiblement pris un peu trop d'avance. Se mordant la lèvre de nervosité, elle hésita de longues secondes à faire demi-tour, à prendre un chemin un peu plus long pour ne pas être première, puis elle se ravisa, inspirant un grand coup. Après tout, on allait pas la manger. Elle avait l'habitude des nouveaux visages, ça ne devait plus l'effrayer. Si seulement elle s'attendait à voir la silhouette de Lizzie se dessiner au fur et à mesure que ses pas la rapprochaient, peut-être qu'elle l'aurait fait, ce détour. Mais lorsque la préfète réalisa que c'était bel et bien la brune qui se tenait là, elle eut bien du mal à réaliser. Pas que ça paraisse si fantasque... enfin clairement, Jade ne s'y attendait pas. Si bien qu'elle en gardait les lèvres entrouvertes, s'arrêtant à quelques pas de celle qui avait été, et était encore à ce jour, son modèle.

- B-bonjour... Lizzie...

Eh beh... Cette journée lui réservait son lot de surprise... Pas de balais visibles, juste cette jeune femme qu'elle connaissait si bien. Jade pensait qu'il n'y aurait pas plus gênant qu'Emily en guise de professeure. Eh bah bim dans ta tronche.

Scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia G. Reynolds
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Olivia G. Reynolds, Ven 23 Fév 2018 - 12:53




Premier cours
Avec Lizzie Bennet et pleins d'élèves
Vous aimez bien le vol en balais. C'est vrai, vous trouvez ça tellement intriguant l'équilibre nécessaire pour maîtriser un objet qui semble aussi inoffensif pour le transformer en un moyen de transport. De plus, cette harmonie entre la personne et l'objet doit être fort, pas autant qu'avec une baguette tout de même. Vous avez toujours eu envie de découvrir les plaisirs que sont de voler dans les airs, profiter du vent vous remplissant les poumons, ou pour sentir l'adrénaline du sport. Ah oui, le Quidditch. Vous supportez fortement cette discipline, et vous êtes toujours au rendez-vous pour soutenir n'importe quelle équipe. Et aussi pour admirer le corps de chacun... Fufufu, qu'est-ce que vous êtes une vilaine fille !

Cela tombe bien. Vous avez vos cours de vol, aujourd'hui. Malgré le temps insupportable de l'hiver, vous ne vous plaigniez pas. D'ailleurs, vous vous demandez pourquoi les élèves féminines doivent porter une jupe, malgré la température froide de cette saison impitoyable. De toute manière, vous pensez avoir la permission pour porter quelque chose de bien plus agréable. Par exemple, un jean. Ah oui, c'est bien mieux. Vous n'avez jamais touché à un balais à ce jour. Enfin, dans le cadre des études. Tiens, en parlant d'études, vous avez appris via des rumeurs qu'une nouvelle professeure s'occuperait de vous durant cet après-midi. Et sincèrement, vous n'avez aucune idée de qui cela pourrait être et pourtant, votre curiosité vous pousse à vous inscrire. Bon Dieu, si vous arrêtiez de tout faire à l'instinct, vous vous faciliterez la vie.

Vous vous déplacez à travers les couloirs, des gants noires neutres vous couvrant les mains ainsi qu'une écharpe à motif pied-de-poule, prête à surmonter le froid certain. Vous avez l'habitude de sortir par des nuits d'hiver, mais cette fois, il y a bien une raison pourquoi vous faites attention à cela. Réfléchissez, Sherlock. Il n'empêche que si vous avez assez de chance, le balais réagira à vos demandes. Si vous arrivez à être assez persuasive, évidemment. Petit à petit, vos pas vous mènent dans le Parc. Vous approchez à l'aveuglette en direction de l'endroit qui fût indiqué sur le parchemin magique. Vers le Saule Cogneur, hein ? Ca promet des choses... explosives. Finalement, vous apercevez lentement deux silhouettes féminines que vous reconnaissez. Mmh, madame Bennet, on dirait. D'après vos connaissances, cette jeune femme est aveugle, non ? Après tout, elle doit avoir un sacré ouïe pour compenser son sens absent. Et Jade Wilder, préfète chez les blaireaux. Vous n'avez jamais eu l'occasion de lui adresser la parole mais semble-t-elle être aimable. Comme tout bon préfèt, évidemment. Vous adressez un simple bonjour amical à la professeure, ainsi qu'un sourire à la demoiselle habillée de jaune.

Ce cours va être bien amusant.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Rozaire Dumaray
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Rozaire Dumaray, Ven 23 Fév 2018 - 13:03


Déjà la fin du week-end, et Rozaire y avait passé sont temps enfermé pour ne pas avoir à affronté l'hiver qui persistait. S'il y a bien une saison que la jeune fille ne supportait pas, c'était bien l'hiver ! La neige ça tombe sur le cheveux et ça fini par les mouiller et les salir, et elle avait déjà assez de mal à les discipliner sans ça. La neige ça ce transforme aussi parfois en gelée et c'était ça qu'elle redoutait le plus, le risque de glisser de se ridiculiser en plus de se faire mal ! D'autant plus que pour une adoratrice des plantes il n'y avait pas grand chose à voir, toute la nature sommeillait encore sous un manteau de neige, seule quelques fleures courageuse avaient pointées le bout de leurs pétales.

Malgré le mauvais temps, parce que oui marcher dans la neige et y laisser des traces c'était peut-être marrant pour certains mais pas pour elle ! Et donc malgré tout elle avait décidé quelques jours plutôt de s'inscrire à son premier cour de vol. La brune n'aurait raté cette occasion pour rien au monde, pouvoir enfourcher un balais et s'envoler au loin. Elle se voyait même déjà en joueuse de Quidditch. C'était peut-être aller un peu trop vite en besogne, mais elle faisait partit des Cheerpouffy pour cette raison, car à défaut de ne savoir voler elle voulait au moins encourager son équipe. Mais place cette fois à l'action ! Rozaire avait été retenue pour ce cour et rien que ça, ça l'avait rendue toute guillerette, ce lundi était le plus beaucoup de tous ! Elle en sautillait presque dans les couloirs, ce qui bien sur n'était pas dans ses habitudes.

Ce cour elle l'attendait avec impatience, si bien que ça en affecta même son organisme, difficile de manger. Elle avait quand même fait un effort: du maïs, des carrés de pommes de terre cuit et un peu de lard, de quoi tenir le coup cette après midi dans le froid. Et avant que le cour ne débute la jeune fille était retourné dans son dortoir pour se préparer. Son sac lui était toujours prêt, bien qu'elle hésitait à le prendre, était-il vraiment nécessaire pour ce genre de cour ? Après tout il ne ferait que l'embêter en vol. C'était plutôt son accoutrement qui la taraudait, sa robe de sorcière n'allait pas l'encombrer aussi ? Mais grosse frileuse qu'elle était il fallait être quand même assez couverte: gants sur ! Echarpe peut-être... Dernier préparatifs, une tresse enroulé en chignon, cape, gants et écharpe finalement et hop pas de temps à perdre maintenant !

Rozaire était tellement excité qu'elle faillit se ramasser à plusieurs reprises, si même sans gelée sa donné cette effet fallait même pas demander le résultat avec ! Mais elle arriva sans encombres et en un seul morceau à l'extérieur où le froid ne l'avait pas surprise, elle c'était tellement emmitouflé que même son écharpe ressemblait à une minerve qui remontait jusqu'à son nez. Se qu'elle avait belle aire !

Nulle besoin de chercher très longtemps, avec un temps pareil ceux qui se trouvaient dehors devait forcément être là pour le cour, loin d'être en retard elle rejoignait alors sans se presser les trois silhouettes. Tous n'étaient pas encore arrivé, il étaient à présent à trois élève plus la prof qu'elle salua, abaissant préalablement son écharpe pour être audible.

- Bonjour professeure.

Saluant ensuite les élèves dont une qu'elle reconnue aussitôt, c'était la fameuse Jade ! Comme elle, elle faisait partie des Cheerpouffy et était en plus de ça préfète, comment ne pas la reconnaitre ?! Rozaire la gratifia d'un petit sourire avant de remonté son écharpe jaune et noir sur son petit nez rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Aysha Brayd
avatar
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Aysha Brayd, Ven 23 Fév 2018 - 14:09


Aysha épongea son pinceau sur le bas de sa robe comme elle le faisait souvent. Elle souffla sur les pavés d'aquarelle solide pour les faire sécher et referma la boîte. Il était l'heure de son cours de vol. La pause qu'elle avait eu était terminée, elle devait désormais se rendre à l'autre bout du parc, non loin du mythique Saule Cogneur. La bleu referma son carnet de dessin gondolé et fourra son matériel dans son sac. Elle ramassa sa baguette, qu'elle avait imprudemment posé dans l'herbe tout près d'elle, se leva, et prit la direction de l'endroit où se déroulerait donc le cours. Elle attendait beaucoup de ce cours de vol. Elle avait intégré l'équipe de Quidditch à un poste fixe au début de la saison. C'était la première fois qu'elle avait cette responsabilité, et elle ne voulait pas décevoir son équipe. Aussi voyait-elle ce cours comme une occasion de pratiquer le vol, mais également un moyen de se perfectionner. Elle souhaitait apprendre de nouvelles techniques, des notions qui pourraient lui être utiles pour jouer au Quidditch. En bref, elle voulait s'améliorer.

Il faisait clair ce jour là, mais l'air était froid. Aysha portait un épais pull sous sa robe de sorcier, qu'elle tenait serrée contre sa poitrine, bras croisés. Un léger filet de vapeur s'échappait d'entre ses lèvres à chaque expiration, et la bleue put bientôt distinguer des silhouettes non loin de celle, massive, du Saule Cogneur. Elle pressa le pas. Elle ne voulait pas arriver en retard, ça faisait mauvais genre. Et elle ne pouvait se permettre de montrer un mauvais exemple depuis qu'elle était préfète. Si elle voulait déroger à certaines règles comme tout bon étudiant qui se respecte, elle devait veiller à le faire discrètement. D'ailleurs, à ce moment là, elle n'en avait pas envie, les cours de vol s'avérant la plupart du temps bien plus intéressants que les autres cours.

Aysha ralentit légèrement en arrivant à hauteur de la professeure et des élèves déjà arrivés. C'était une nouvelle enseignante qui faisait ses débuts à Poudlard. Aysha la reconnut assez rapidement, pour l'avoir affrontée lors d'un match de Quidditch face aux Poufsouffles quelques semaines plus tôt à peine. La préfète se souvint aussi l'avoir croisée à Barjow et Beurk lorsqu'elle était allé acheter sa cape d'invisibilité, et un sentiment de méfiance s'insinua en elle tout aussitôt. Mais elle secoua la tête en chassant cette idée : après tout, Ariana avait travaillé dans la même boutique sans pour autant avoir une quelconque accointance avec la magie noire. Ce n'était qu'un préjugé.

- Bonjour Madame Bennet, lança Aysha avec politesse.

Elle s'avança légèrement, non loin des trois autres élèves qu'elle ne connaissait pas réellement. Elle savait simplement que l'une d'entre elles s'appelait Jade : elle avait également eu l'occasion de l'affronter au cours du même match de Quidditch opposant les bleus aux jaunes, et elle la savait préfète. Elle lui fit un léger sourire en croisant son regard. Pour le moment, il n'y avait aucun élève de Serdaigle à l'horizon, et les deux autres élèves lui étaient totalement inconnues. Aysha lança au coup d'oeil alentours, remarquant avec un certain étonnement l'absence de balais. Incongru, pour un cours de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Galway Lynch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Galway Lynch, Ven 23 Fév 2018 - 15:53


Galway avait mal au crâne. Le cours d’études des runes du matin n’avait pas été de tout repos. Il avait l’impression que tout ce qu’il avait appris les années précédentes ne servait à rien, tant le niveau avait augmenté. Il avait eu la même sensation la veille avec le premier cours d’arithmancie de sa sixième année d’étude, celle où l’on débute la préparation aux ASPIC, celle où seuls les meilleurs élèves étaient amenés à poursuivre dans chaque matière.

Les effectifs, déjà pas très élevés pour ces deux matières avant les BUSE, s’étaient fortement réduits. S’il avait du mal dans les matières où il excellait habituellement, qu’est-ce que cela donnerait dans les matières où il avait toujours eu des difficultés ? Il redoutait de plus en plus le premier cours de potion, d’ailleurs il ne savait même pas s’il pourrait y assister, il repoussait de plus en plus son entretien avec le nouvel enseignant de ce matière pour le convaincre de le prendre dans sa classe avec un A aux BUSE difficilement arraché.

L’avantage c’est qu’il avait pu abandonner quelques cours pour se concentrer sur celles importantes pour la carrière qu’il avait choisi. Finit la métamorphose, la botanique, l’astronomie et les soins aux créatures magiques, entre autres. De plus il commençait à être rodé dans beaucoup de ses tâches de préfet qui lui prenaient donc moins de temps, il avait donc un emploi du temps un peu moins chargé et pouvait se permettre d’avoir d’autres préoccupations.

Le vol sur balais en faisait partie. Il se souvenait de ses cours de vol de première année où il n’était vraiment pas à l’aise. C’était le cas dans beaucoup de matières, mais voler dans les airs à 5 mètres au-dessus du sol à 50 kilomètres heure, reposant uniquement sur un manche en bois avait quelque chose de terrifiant au début. Evidemment à force d’essayer il parvint à progresser, jusqu’à apprécier la sensation de liberté que lui procurait ce moyen de locomotion.

Les cours de vols avaient rouvert cette année avec une nouvelle enseignante, le professeur Bennet. Il s’était inscrit dans le but de s’améliorer et pourquoi pas intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison. Et cela ne lui referait pas de mal de reprendre les bases, il n’avait pas eu beaucoup le temps de pratiquer l’année précédente avec son emploi du temps surchargé, même s’il ne pouvait objectivement pas se considérer comme un débutant.

Quelques élèves étaient déjà là, ainsi que l’enseignante qu’il se rappela avoir déjà croisé lors d’une chasse à la baguette dans un manoir en ruine, organisée par le célèbre fabriquant de baguette Ollivander’s. Il y avait quatre autres élèves, dont deux de ses collègues préfètes, Jade l’historique dont il se demandait si elle était un peu moins tendue depuis le renvoie d’Azaël et d’Artemis, et Aysha qu’il connaissait un petit peu moins mais qui lui laissait une bonne impression. Il y avait également une élève de Poufsouffle et une autre de Gryffondor. Il se joignit au groupe et dit avec un léger sourire

-Bonjour Professeur Bennet
Revenir en haut Aller en bas
Madilyn Nebulo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Madilyn Nebulo, Ven 23 Fév 2018 - 16:19


Flocons. Blancheur lunaire.
C’est ton premier cours de vol, annoncé par le grand froid. Mitaines, bonnet, écharpe, cape, t’as sorti la panoplie, tout en noir of course. Y a que ta tignasse qui dépasse, constellée des petites taches blanches qui parsèment le paysage poudlardien. Le parc désert, panorama étrangement sélénite, c’est beau, c’est dérangeant un peu, tu te sens un intrus, troublant l’uniformité opaline de la nature ensommeillée, t’as comme l’impression de sonner la fin de cette beauté qui a pas besoin de l’humanité. T’as envie de rentrer dans ton dortoir, et de regarder par la fenêtre, c’est tout.
Un peu piquée par le froid, tu te rabougris un peu sous tes couches de laine, tu te caches derrière ta grosse écharpe et ton abondante toison de braise.
Voler sous la neige, tutoyer les épais nuages, volutes blanches à la pense emplie de poudreuse ouatée...
Au loin tu vois un petit amas d’ombres noires dans l’immensité immaculée. Quand ces esquisses floues deviennent des personnes, des visages, tu ne reconnais personne, hormis ta préfète. La nouvelle professeure se détache un peu du group, tu reconnais ce visage, ce profil, tu l’as vu, elle joue pour les Pouffys au Quidditch. Pas hyper étonnant pour une prof de Vol, tu me diras. En fait tu suis pas trop le Quidditch, mais tu te rappelles d’elle parce que les gens en avaient pas mal parlé pour ses performances malgré le fait qu’elle soit... aveugle ? c’est bien ça ? Dans tous les cas, elle avait une bonne tête, tu l’avais bien aimée, celle-là. Miss Bennett, si t’es souvenirs étaient exacts.

´Jour.

Pis tu vas t’installer avec les autres. Tiens, y a le préfet des serpents, un rouquin comme toi, que t’aimais bien en première année, tu l’avais pas remarqué. Galway, un prénom dans le genre. Et avant que tout le monde arrive, tu te retournes une dernière fois vers la forêt et ses cimes toutes blanches. Et puis encore un dernier regard vers là où doit se trouver ton petit lit tout douillet. Il te manque déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Wilkinson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Ben Wilkinson, Ven 23 Fév 2018 - 22:36


Lever en retard Ben se hâta encore plus que d'ordinaire pour s'habiller car aujourd'hui c'est un jour spécial oh oui aujourd'hui il avait son premier cours de vol à Poudlard un cours qu'il ne voudrait ratte pour rien au monde .Dévalant les escaliers en ne fessant même pas attention s'il ne bousculait pas la plupart des autres élèves présents sur ses maudits escaliers qui semblent ne pas vouloir tenir en place...

Poussant les grandes portes pour se rendre compte que le temps était encore très frais en cette période de l'année bien qu'il ne craigne pas la neige c'est plus le vent qui pourrait poser problème surtout si durant la première cour il aurait l’occasion de voler sur un balai depuis des mois.

Ben avait un peu d'expérience en vol ayant fait quelques parties amateurs avec le vieil éclair de feu 10 de son grand-père une gamme de balais qui n'existe plus de nos jours et qui lui a valu de nombreuses blessures en tous genres et durant une fausse manœuvre du moins c'est ce que ses odieux cousins disaient, la destruction du balai .

Ben chassa cela de son esprit quand il arriva devant sa professeur de vol et devant plusieurs autres élèves, comme il l'avait pressenti il était un peu en repart pas trop il l’espère en saluant chacun des élèves et sa professeur .Le cœur battant et un peu inquiet il n'avait pas aperçu de balai pour le moment ce qu'il l'inquiéta un peu, aller elle les fait venir grâce à un sortilège d’attraction pour les faire venir.

Puis il se demanda s'il fallait confier sa baguette au professeur et lui fit un petit signe avec pour signifier s'il pouvait lui confier, en sachant que Ben ne se sépare jamais de sa baguette ça serait comme se séparer d'un de ses bras c'est étonnant de sa part de faire confiance en quelqu'un au point de lui confier sa baguette mais étant donné que c'est une professeur il pouvait être tranquille à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guéthenoc Ursion
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Guéthenoc Ursion, Sam 24 Fév 2018 - 22:05


Soyez réaliste deux secondes ! Pensiez-vous vraiment que les balais n'avaient pour seule utilité que de ramasser les crasses éparses sur le sol ? Que vous me semblez naïf... N'avez-vous jamais vu "Fantasia" ? Bon, vous pourrez bien me dire qu'il s'agit d'un film d'animation du monde moldu, mais ne pensez-vous pas que Disney devait être un sorcier pour nous pondre une telle histoire de balai mis en mode automatique de nettoyage ? Certes, c'est un peu parti en quenouille mais le sortilège d'entretien ménager n'a pas été inventé pour l'occasion et la coïncidence est trop troublante pour n'en être qu'une.

Voilà donc à quoi pensait Guéthenoc alors qu'il affrontait les tristes aléas de la météo pour se rendre à son premier cours de vol sur balai. Il eut une pensée triste pour Cendrillon. Elle devait être une cracmole de premier ordre pour ne pas s'enfuir sur son balai à la première occasion... Il ne comprendrait jamais les femmes. En tout cas, il espérait bien ne pas s'humilier, ou au moins ne pas se faire remarquer. Le vol sur balai était un peu le BA-BA des transports sorciers. N'en déplaise à la vision folklorique non-maj de la sorcière au chapeau pointu, turlututu.

Il n'était pas là avec des velléités d'intégrer l'équipe de quidditch de sa Maison. Non non. Il laissait volontiers cela à ceux qui remplissaient ce rôle avec une réelle perfection au regard du résultat du dernier championnat. *Dans vos dents les Pouffys, Serpys et autres Griffys*. Il était là pour apprendre, tout simplement. C'est dans cet état d'esprit qu'il arrive donc au lieu de la représentation. Il se fend d'une courbette et salut celle qui leur prodiguera l'introduction à l'envol.

- « Moults Saluts, Ô Vespérale Dame Bennet ».

Il avisa qu'il n'était pas le premier arrivé. Loin de là. Il salua la troupe à la cantonade et se mêla donc aux participants. Un détail, ou plutôt l'absence de ce détail retint son attention. Pas de balai... Exit Fantasia, ciao Cendrillon... Il comprenait. Ce cours d'introduction serait de se procurer une bonne branche, des brindilles, de l'herbe pour faire des cordelettes, et allez, « fabriquez votre balai ! ». Il fut profondément déçu, car comprenez, il n'avait pas pensé à prendre une hache...
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Stebbins
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Daemon Stebbins, Sam 24 Fév 2018 - 22:25






Cours n°1


“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫


Voilà une nouvelle journée qui commençait. J'allais faire un tour à un premier cours, celui de vol. C'était Lizzie Bennet qui en était devenu le professeur. Cela allait me faire étrange de la voir en cours. Je m'étais levé de bonne humeur. Voler était quelque chose que j'aimais depuis toujours. Certes, je n'aimais pas faire du quidditch. Mais me sentir libre sur un balais était des plus exaltant. Cela faisait d'ailleurs un moment que je n'avais pas volé pendant mon temps libre. Je devrais proposer l'activité à Lo. Après tout, elle était membre de l'équipe de notre maison.

Je descendais donc de la tour de gryffondor afin de rejoindre le point de rendez-vous qu'on nous avait donné. Je passais les escaliers qui n'en faisaient comme d'habitude qu'à leur tête. Et ils avaient décidé de me rendre dingue alors que cela faisait un moment que je n'avais plus eu de soucis avec eux. En tout cas, le temps était semblé beau même si froid. J'aurais aimé que ma déesse soit avec moi. Mais elle n'avait pas été retenu pour cette leçon. Je repris mon cheminement vers le parc. Les tableaux m'observaient pendant mon trajet.

Sixième étage...
Quatrième...
Second...

Et enfin le hall.

Je poursuivais mon trajet et je vis le regroupement de élèves. Je me rapprochais et disait :

- Bonjour professeur.

Je me calais dans un coin et observais les autres élèves en attendant que la leçon commence.


Code Daemon



Dernière édition par Daemon Stebbins le Mer 7 Mar 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Lizzie Bennet, Dim 25 Fév 2018 - 12:27


J’étais surprise. Moi qui avais toujours été une retardataire, je découvrais soudainement ce à quoi ressemblait un cours quand on était à l’heure. Et dans ce monde là, les gens étaient polis, chacun à sa manière. Brrr. Vraiment pas ce que je connaissais. Enfin, si j’étais pas familière avec leurs horaires, les visages eux, ne m’étaient pas si étrangers. Jade fut la première, et je la saluais d’un grand sourire. Ah, l’avantage quand on récupérait un oeil, c’est qu’on s’y repérait déjà mieux ; pas besoin. Les écharpes des maisons aidaient pour le reste. Un « bonjour ! » à la Gryffondor et à la Poufsouffle qui suivaient.

Derrière, je reconnus une joueuse de Quidditch de Serdaigle, affrontée il y a peu — Brayd, quelque chose comme ça ? À qui je faisais un signe de la main enthousiaste. En principe, une autre Serdaigle un peu expérimentée ne devrait pas trop tarder. Deux, trois, quatre visages inconnus suivirent, à nouveau salués rapidement. Les courbettes et tout ça, j'avais jamais vu. Fronçant les sourcils, je me demandais si je saurais un jour m'habituer à leurs codes. Et puis, un lionceau assez amusant, dont j’avais volé le visage avant d’être confrontée lors d’un face à face plutôt déroutant.

Bon, finalement, je ne connaissais pas tant que ça cette génération. C’était sur les jeunes que mon regard était le plus affuté : ceux-ci seraient sans doute toujours à Poudlard quand mes enfants pénétreraient l’enceinte du château. Ils avaient intérêt à être fiables, et inspirants. Pas seulement motivés et motivants, non, déterminés. Passionnés. Des étoiles plein les yeux, car le rêve, c’est contagieux. Enfin, les yeux, les lèvres, l'esprit, l'âme, comme on veut. On a pas toujours les yeux pour voir l'impossible, ça n'empêche pas de le sentir autrement.

— Eh bien ! Vous êtes déjà plutôt nombreux. En attendant les derniers, et si on faisait un tour des prénoms ? J’vous connais pas tous, et peut-être que vous non plus...?


Se penchant, je chopais une serviette de bain aux tons clairs, et lui assignais un charme d’agrandissement. Doublé d’un peu de métamagie, cela suffit pour en faire un tissu assez large : à présent, en principe, tout le monde devrait pouvoir y rentrer. Un petit calda géra lui le réchauffement du tissu, histoire que les élèves évitent de se plaindre de se geler les miches.


Le rire aux lèvres, je me laissais tomber sur les fesses et m’assis en tailleur, faisant signe aux élèves de me rejoindre. Le cache-oeil glissa un peu, et je le replaçais, affirmant mon petit look de pirate des temps modernes.
— En cercle, c’est plus simple, pour bien repérer les visages.

Je leur laissais un petit temps d’exécution, avant de reprendre.

— Alors, allons-y. Prénom, année, expérience sur balai… J’commence si vous voulez. J’m’appelle Elizabeth, mais pas besoin des madames et professeures, vous pouvez m’appelez Lizzie. J’ai quitté Poudlard y a sept ans, et ça doit en faire au moins huit que je suis dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Avant ça, ma maîtrise du vol était quand même plutôt rudimentaire.




Elle fit un clin d’oeil à l’élève situé à sa gauche, et l’invita à se lancer.


HRP a écrit:
Me revoilà ! Votre réactivité fait plaisir à voir et lire, vraiment. Merci beaucoup.
Comme c'est le premier jour de Liz, autant en profiter pour apprendre à se connaître un peu en attendant les petits derniers... Je vous laisse poster selon ce qui vous semble conforme à votre personnage !
Petite précision RPG : Lizzie a été aveugle quelques années, mais elle a récemment subi une greffe plus ou moins fonctionnelle et est donc à nouveau borgne. J'aurais du le préciser dans le premier post, pardon :mm:
Pour rappel, si le RP d'arrivée n'est pas posté avant le 1e mars, je serais contrainte à vous retirer des points. Alors j'espère vous retrouver bientôt :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Jade Wilder, Dim 25 Fév 2018 - 13:14


Que dire, que faire ? Quelle idée idiote que celle d'arriver en avance, plus encore sans savoir l'identité de la personne qui sera en face de nous. Jade le regrettait à l'heure actuelle. Pas parce-qu'elle souhaitait éviter Lizzie, bien au contraire, mais parce-que la surprise lui donnait des airs bêtas qu'elle n'appréciait pas. Et puis, poser des questions bateau ne l'intéressait pas. "C'est toi la nouvelle prof ?". Ça semblait pourtant évident, nul besoin de demander une futile précision. Alors, elle restait silencieuse, tortillant ses doigts dans la bandoulière de son sac.

Heureusement, les élèves suivants ne tardèrent pas trop. Une Gryffondor qu'elle connaissait peu d'abord, puis Rozaire, Poufsouffle dont le visage lui était évidemment bien plus familier. Cela aurait été étonnant tout de même. Et puis beaucoup plus, petit à petit, arrivant parfois au compte-goutte, parfois tout proches. Le bal habituel des cours à Poudlard quoi. Mais au moins, une chose était certaine, plus personne ne serait embêté par les frasques des habituels perturbateurs. Ils avaient été renvoyés. Jade ne pensait pas que les choses iraient jusque là, mais après réflexion ça lui semblait à la fois plus logique, et à la fois plus juste. Peut-être ainsi apprendraient-ils de leurs erreurs et grandiraient pour affronter un monde qui n'acceptait pas ce genre de comportement. Le fait que ça ait été autant toléré à Poudlard semblait déjà étonnant d'ailleurs. Mais à présent, c'était terminé. Et de son côté, elle pouvait respirer. Mais étrangement, elle se méfiait, comme si ce n'était pas réel. Pourtant, tout l'indiquait, mais comme bon nombre de choses il faudrait très certainement un temps d'adaptation au final. M'enfin bref, elle n'était pas là pour penser à ça. Justement, il était temps de passer à autre chose et d'oublier ces idiots. Elle avait un bulletin de notes à garnir de nouveau, plus question de se laisser aller.

Au fur et à mesure, la jeune fille comptait les arrivées. Ils commençaient à être plutôt nombreux, de toutes maisons confondues. C'était un peu moins gênant du coup, même si la blondinette avait une forte tendance à rester un peu à l'écart, au moins elle n'était pas seule. Pas besoin de faire la discussion et tout... Certains élèves habitués n'étaient pas présents par contre, Ulysse par exemple. C'était étonnant. Peut-être qu'il ne s'était tout simplement pas inscrit. Tout le monde ne bondissait pas sur les cours comme elle le faisait. Tout le monde n'était pas un peu cinglé, quoi.

— Eh bien ! Vous êtes déjà plutôt nombreux. En attendant les derniers, et si on faisait un tour des prénoms ? J’vous connais pas tous, et peut-être que vous non plus...?

Les mots de la nouvelle enseignante - oulala ça faisait vraiment bizarre de penser ainsi de Lizzie - la sortirent de sa rêverie pleine de réflexion. Un tour des prénoms ? Parler aux gens, genre devant tout le monde ? Vous me direz, elle le faisait en permanence, en répondant aux questions des profs, mais c'était autre chose que de s'adresser directement aux élèves. Stress habituel, caractérisé par des battements de coeur exagérés, alors que la préfète suivant le mouvement et allait finalement s'asseoir, comme un réflexe, pas loin de Lizzie. Alors qu'elle posait son sac, ses doigts eurent automatiquement besoin de retrouver une occupation. Alors, l'Italienne se mit à emmêler ses deux mains, sans pour autant retirer ses gants, juste pour s'occuper et contrôler son corps d'une quelconque manière. Ça pouvait passer pour une simple crainte du froid après toi, easy.

— Alors, allons-y. Prénom, année, expérience sur balai… J’commence si vous voulez. J’m’appelle Elizabeth, mais pas besoin des madames et professeures, vous pouvez m’appelez Lizzie. J’ai quitté Poudlard y a sept ans, et ça doit en faire au moins huit que je suis dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Avant ça, ma maîtrise du vol était quand même plutôt rudimentaire.

Dire qu'elle était toujours dans l'équipe... Jade, elle, avait plutôt vite abandonné. Peur de nuire à ses études, esprit occupé ailleurs, et bien d'autres raisons l'avaient menée à la quitter. A ce jour, elle était plutôt bien constituée et comme toujours, la préfète serait présente dès les prochains matchs. C'était important pour elle, en espérant qu'elle puisse reformer les Cheerpouffys d'ici là. Voilà bien quelque chose qu'elle n'avait pas abandonné, les Cheerpouffys. Ce petit groupe avait simplement fait... une grosse pause disons. Mais ça lui manquait, alors pourquoi ne pas envisager une reformation complète ? Enfin elle n'y était pas encore et elle réalisa assez vite que c'était elle que Lizzie regardait. Hein ? Déjà ? Bah oui, c'était elle la plus proche en fait. Donc il fallait parler. De soi. A des gens. Inspiration... Ok. Au moins, elle en serait débarrassée assez vite.

- Hum... Je suis Jade Wilder, Poufsouffle en sixième année. J'ai été remplaçante quelques temps dans l'équipe avant de devoir... passer à autre chose. Je ne suis pas très douée, disons que je tiens sur un balai déjà.

Sourire mi-gêné, mi... ultra gêné. C'était simple de se présenter normalement, mais elle, même pour ça, elle n'était pas très douée. Au moins, ça lui permettrait de connaitre certains noms encore inconnus. Ils n'étaient pas nombreux, deux ou trois tout au plus, mais ça restait une information importante. Et prétendre que tout le monde la connaissait serait un peu racoleur. Alors oui, c'était une bonne initiative. Mais bizarrement, elle était heureuse que son tour soit passé. Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Fañch Guivarch, Dim 25 Fév 2018 - 14:10


Fañch Guivarch rp numéro 58 :

Après le repas du midi Fañch s'était assis sur des escaliers en extérieur, il appréciait la douceur de la température hivernale qui était à son gout la meilleure saison.

Après avoir somnolé dans cette fraîcheur agréable le sorcier fou se dirigea vers le parc en faisant un petit crochet dans son dortoir pour mettre dans son sac des vêtements plus adéquat au vol. La robe de sorcier c'était bien beau mais niveau confort de vol on repassera.

Le jeune sorcier traversait les couloirs arborant son éternel visage de marbre, il était encore une fois en proie à des tensions intérieurs.

"Le négatif" : rho, j'ai pas envie d'aller en cours, je suis sur que ça va encore finir mal. Regardez comment ça s'est terminé en enchantement

"Le positif" : Mais non ne t’inquiète pas, Elius n'a pas l'air d'être inscrit au cours et Arty s'est fait virer donc il n'y a plus de risque, tu comprends?

"Le juge" : le déplacement sur balais est une chose très utile voire nécessaire pour un sorcier, donc il est important de le maîtriser au plus tôt.

Le sorcier à l'âme torturée arrivait enfin prés du parc il reconnaissait 2-3 têtes qui lui était familières, des personnes de sa maison dont le préfet, des gens rencontrer en cours, dans les couloirs ou encore sur le chemin de traverse. Il parcourut du regard le parc et étrangement il n'y avait pas de balais.

"Humour" : Pas de balais ... Pas de balais.

"Le négatif" : arrête avec tes blagues de m*erde que personne ne comprend.

"Le positif" : on s'est peut-être trompé d'endroit

"Le juge" : non je ne pense pas, on va demander.

Le serpentard s'approcha de la personne qui semblait être le professeur, une borgne avec un bandeau qui était la plus âgée du groupe.

Fañch : Bonjour madame, c'est bien ici le cours de vol?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ben Wilkinson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Ben Wilkinson, Dim 25 Fév 2018 - 17:04


Ben s’exécuta quand la professeur borgne leur indiqua de se tenir en cercle et avait plus le sentiment de se préparer pour un pique-nique que pour une cour de vol ce qui confirma son inquiétude que ce cours aller bel a bien été une cour théorique .
D'ailleurs en parlant que sa professeur le jeune garçon n'avait pas remarqué qu'elle partait un bandeau à la base et trouva ironique qu'une personne à la vue obstrue leur enseigne les cours de vol, le vol en balai semblant dangereux quand notre vue est obstruée.
Puis changeant de cap dans son interrogation il se dit plutôt au contraire qu'elle devait être d'autant plus doué si elle arrivait à voler en ayant que 50% de sa vue normale...

-Je m’appelle Ben je suis en 1er année j'ai un peu jouer au Quiddith en amateur avec mes cousins mais je ne suis pas forcément l'un des meilleur joueur qu'il puisse existé .

Puis pendant que d'autres se présentèrent un élève de Serpentard plutôt âgé vient se joindre à leur groupe se demandant si c'était bien à cette endroit que ce dérouler le cour de vol.
Ben se serait sans doute demander la même choses si il était arriver en retard( être en retard pour Ben veut dire ne pas arrivé parmi les premier) en cours et voire un petit groupe en cercle sur une sorte de serviette de bain .
D'autant plus que leur professeur n'était guère plus vielle que ses élèves .
Il s'était fantasmer en quelques sortes des vieux professeur aux allure de Gandalf tiré de l’œuvre moldu le seigneur des anneaux, leur enseignant des savoirs ancestraux et presque perdu .
Et bien non Ben pu constaté en croisant parmi les couloirs quelques profs d'on la majorité ne dépasser même pas la trentaine .

hors rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide Meadowes
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Adelaide Meadowes, Dim 25 Fév 2018 - 19:06


Adelaide referma d'un coup sec son manuel de Potions, un bruit sourd résonnant dans toute la section de la bibliothèque. Plusieurs élèves mécontents d'être dérangés dans leur travail tournèrent la tête vers la rouge et or avec un regard réprobateur. Adelaide ne leur accorda pas le moindre coup d'oeil et se leva bruyamment en faisant racler sa chaise sur le parquet, ce qui lui valut encore quelques réprimandes d'un groupe de Poufsouffle assis près d'elle. La jeune fille ramassa son sac, y fourra ses affaires et se rua dehors. La matinée avait été longue et pénible. Assise depuis l'aube à son bureau, Adelaide planchait sur son devoir de Potions depuis plusieurs semaines et comptait terminer son parchemin aujourd'hui. Bien que dissipée et peu sérieuse, elle s'était toujours débrouillée pour rendre ses devoirs à temps, mais rien n'était certain cette fois-ci. Le sujet s'était révélé être plus compliqué que prévu et Adelaide avait amassé du retard. Dépitée de ne pas avoir pu avancer sur sa dissertation comme elle l'aurait voulu, la jeune fille était néanmoins satisfaite de la suite des événements. Son prochain cours de vol sur balais lui permettrait de se dégourdir les jambes, de prendre l'air et d'oublier pendant quelques heures ce fichu devoir. Adelaide traversa le château en regardant par les hautes fenêtres dès qu'elle le pouvait. Cette belle journée annonçait un temps clair et dégagé, mais comme s'y attendait aussi la Gryffondor, des températures glaciales. Adelaide croisa les bras et réajusta son écharpe lorsqu'elle franchit le seuil du hall d'entrée. Elle accéléra le pas afin de ne pas faire trop attendre ses camarades et son professeur. Elle n'avait d'ailleurs jamais rencontré ce dernier, puisqu'elle était nouvelle au sein de l'équipe enseignante. Le seul indice dont Adelaide pouvait disposer était du nom inscrit sur son emploi du temps : Mrs.Bennet. Tout en se demandant à quoi ce nouvel enseignant pouvait ressembler, elle eu rapidement des réponses à ses interrogations. En arrivant sur le terrain, Adelaide aperçut de loin les élèves déjà présents rassemblés autour d'une femme assise en tailleur sur le sol. Intriguée, la rouge se dépêcha d'arriver à hauteur de ses camarades. Ce n'est qu'en déposant son sac sur le sol en tentant de se faire discrète qu'elle croisa le regard de Mrs.Bennet. Un cache-oeil couvrait l'une des deux orbites et Adelaide du se concentrer pour réprimer un rire nerveux. Elle décida néanmoins de rester polie et sage. Même si faire la misère à ses professeurs était devenu une passion, la nouvelle avait l'air sympathique et gentille – même si elle ne doutait pas une seule seconde qu'une main de fer devait se cacher sous un gant de velours. La brune hocha la tête et offrit son plus beau sourire à son nouveau professeur, puis s'assit auprès des autres. Alors qu'elle regardait autour d'elle et réalisa avec surprise qu'aucun balai n'était présent, les présentations étaient lancées. Lorsque son tour arriva, Adelaide sourit de plus belle et prit la parole d'une voix assurée et amusée.

00000 Bonjour Lizzie. Moi c'est Adelaide Meadowes, mais tout le monde m'appelle Ady. Gryffondor, septième et dernière année, rajouta-t-elle en bombant le torse. Je n'ai jamais joué dans l'équipe de ma maison, mais je sais me débrouiller en Quidditch. Je sais me tenir sur un balai mais... Adelaide fit la moue. Mes techniques de vol ne sont pas vraiment au point, vous voyez ? J'ai encore besoin de me perfectionner.

Consciente d'être assez peu clair sur le sujet, elle espérait que Msr.Bennet comprendrait. Elle serra un peu plus ses bras autour d'elle pour se protéger du froid et tourna la tête vers le prochain élève qui prit se présenta.


Dernière édition par Adelaide Meadowes le Dim 25 Fév 2018 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 8

 Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.