AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Adelaide Meadowes
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Adelaide Meadowes, Dim 25 Fév 2018 - 13:06

Adelaide referma d'un coup sec son manuel de Potions, un bruit sourd résonnant dans toute la section de la bibliothèque. Plusieurs élèves mécontents d'être dérangés dans leur travail tournèrent la tête vers la rouge et or avec un regard réprobateur. Adelaide ne leur accorda pas le moindre coup d'oeil et se leva bruyamment en faisant racler sa chaise sur le parquet, ce qui lui valut encore quelques réprimandes d'un groupe de Poufsouffle assis près d'elle. La jeune fille ramassa son sac, y fourra ses affaires et se rua dehors. La matinée avait été longue et pénible. Assise depuis l'aube à son bureau, Adelaide planchait sur son devoir de Potions depuis plusieurs semaines et comptait terminer son parchemin aujourd'hui. Bien que dissipée et peu sérieuse, elle s'était toujours débrouillée pour rendre ses devoirs à temps, mais rien n'était certain cette fois-ci. Le sujet s'était révélé être plus compliqué que prévu et Adelaide avait amassé du retard. Dépitée de ne pas avoir pu avancer sur sa dissertation comme elle l'aurait voulu, la jeune fille était néanmoins satisfaite de la suite des événements. Son prochain cours de vol sur balais lui permettrait de se dégourdir les jambes, de prendre l'air et d'oublier pendant quelques heures ce fichu devoir. Adelaide traversa le château en regardant par les hautes fenêtres dès qu'elle le pouvait. Cette belle journée annonçait un temps clair et dégagé, mais comme s'y attendait aussi la Gryffondor, des températures glaciales. Adelaide croisa les bras et réajusta son écharpe lorsqu'elle franchit le seuil du hall d'entrée. Elle accéléra le pas afin de ne pas faire trop attendre ses camarades et son professeur. Elle n'avait d'ailleurs jamais rencontré ce dernier, puisqu'elle était nouvelle au sein de l'équipe enseignante. Le seul indice dont Adelaide pouvait disposer était du nom inscrit sur son emploi du temps : Mrs.Bennet. Tout en se demandant à quoi ce nouvel enseignant pouvait ressembler, elle eu rapidement des réponses à ses interrogations. En arrivant sur le terrain, Adelaide aperçut de loin les élèves déjà présents rassemblés autour d'une femme assise en tailleur sur le sol. Intriguée, la rouge se dépêcha d'arriver à hauteur de ses camarades. Ce n'est qu'en déposant son sac sur le sol en tentant de se faire discrète qu'elle croisa le regard de Mrs.Bennet. Un cache-oeil couvrait l'une des deux orbites et Adelaide du se concentrer pour réprimer un rire nerveux. Elle décida néanmoins de rester polie et sage. Même si faire la misère à ses professeurs était devenu une passion, la nouvelle avait l'air sympathique et gentille – même si elle ne doutait pas une seule seconde qu'une main de fer devait se cacher sous un gant de velours. La brune hocha la tête et offrit son plus beau sourire à son nouveau professeur, puis s'assit auprès des autres. Alors qu'elle regardait autour d'elle et réalisa avec surprise qu'aucun balai n'était présent, les présentations étaient lancées. Lorsque son tour arriva, Adelaide sourit de plus belle et prit la parole d'une voix assurée et amusée.

00000 Bonjour Lizzie. Moi c'est Adelaide Meadowes, mais tout le monde m'appelle Ady. Gryffondor, septième et dernière année, rajouta-t-elle en bombant le torse. Je n'ai jamais joué dans l'équipe de ma maison, mais je sais me débrouiller en Quidditch. Je sais me tenir sur un balai mais... Adelaide fit la moue. Mes techniques de vol ne sont pas vraiment au point, vous voyez ? J'ai encore besoin de me perfectionner.

Consciente d'être assez peu clair sur le sujet, elle espérait que Msr.Bennet comprendrait. Elle serra un peu plus ses bras autour d'elle pour se protéger du froid et tourna la tête vers le prochain élève qui prit se présenta.

Dernière édition par Adelaide Meadowes le Dim 25 Fév 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 25 Fév 2018 - 13:33

Pirate des airs, elle a l'air cool, les cheveux aux vents et le balai en guise de navire flibustier. Elle te plaît. Elle se soucie du possible gel de vos postérieurs et pense à vous étendre un tissu pour s'asseoir. Et tous en cercle. En plus, elle essaie un minimum de vous connaître. Les autres professeurs s'en fichent pas mal, ils vous appellent par votre nom de famille ou ils vous appellent pas. Mais le mieux dans tout ça c'est que vous êtes autorisés à l'appeler non pas Mrs Bennett, non pas Bennett tout court, même pas Elizabeth, mais bel et bien Lizzie. Waouh. Plus un point dans ton cursus de sympathie. Entre-temps, elle parle de discerner les visages, t'en conclus qu'elle est pas aveugle ou qu'elle l'est plus. Pis elle a un cache-œil. Si elle était aveugle, quitte à mettre un cache-œil elle en mettrait deux. Ou des lunettes de soleil. Fin bref.
Elle raconte sa petite histoire avant de faire un clin d’œil à ta préfète pour l'inviter à commencer le cercle. Ce qu'elle fait, l'air un peu gêné. Elle dit qu'elle est pas hyper douée en balai, ce qui est sûrement une marque de modestie, étant donné qu'elle a joué dans l'équipe des jaunes et noirs. Ou alors on détient enfin la clef. Voilà pourquoi la meilleure maison de tous ne gagne pas le titre. Parce qu'elle emploie des bleus.
Ensuite, un Serpentard un peu perdu arrive, demande si c'est bien ici le cours de Vol. Nan, c'est une réunion des Alcooliques Anonymes.  
Un aiglon appelé Ben se présente à son tour, précisant qu'il est pas forcément le plus fort sur le balai.
Et c'est au tour d'une certaine Adelaide dite Ady, apparemment fière d'être une lionne de septième année. Elle maîtrise les bases, et ça s'arrête là. T'es un peu rassurée par rapport au niveau des autres élèves. Tu seras pas à côté de la plaque. Ouf.

Salut Lizzie, salut les autres, moi c'est Mad. Fin Madilyn. Madilyn Nebulo. Mais appelez moi Mad, ou Maddy. Je suis en quatrième année chez les Pouffys, et sur le balai, c'est un peu comme Ady. J'ai les bases, quoi, mais ça s'arrête là.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Lun 26 Fév 2018 - 5:05

Bientôt donc, les présentations s’enchainèrent. Histoire de poursuivre le malaise, c’est bien évidemment vers Jade que je m’étais tournée. Pourquoi ? Parce qu’elle était plus près ? Parce que j’avais le réflexe de me replier vers ce que je connaissais ? Qu’importe. De toute évidence plus gênée encore que je l’étais, elle commence. Rien de neuf dans sa présentation ; toujours en sixième année, j’avais l’impression que ça faisait une éternité. Elle avait pas redoublé quand même ? Un peu trop de modestie, comme Jade quoi — mais en soit, elle n’avait pas tant joué que ça dans l’équipe de Poufsouffle. Elle aurait à apprendre, même dans un cours d’introduction.

J’attendais que le suivant se lance, mais nous fumes interrompus par l’arrivée d’un nouvel élève (Fañch) — un Serpentard, d’après ses couleurs. Sans doute à peu près aussi âgé que Jade. Je m’étais attendue à plus de jeunots pour ce cours — il faudrait leur trouver un petit truc pour adapter le premier cours aux compétences de chacun. Un peu comme pour Aoi, qui ne semblait pour l’instant pas donner signe de vie. J’espérais qu’elle ne tarderait pas trop, j’avais placé un enthousiasme certain dans la perspective de sa présence.

— C’est bien ici, oui ! On attend les derniers en se présentant un peu, ce sera plus simple pour la suite.
Parce que bon, faut pas se leurrer, si le vol peut être pratiqué seul, il fait bien souvent office de sport d’équipe, et pour ça, il allait falloir fermenter un peu les troupes, les rapprocher. Créer des liens, même si peut-être, comme moi à leur âge, ils ne s’en rendraient compte presque dix ans après. Je m’appelle Lizzie, et pour l’heure la seule élève à s’être présentée est Jade, fis-je en me tournant vers la blondinette. Assieds-toi avec nous, on reprend !

Le prochain fut un aiglon de première année, surnommé Ben. Il était déjà monté sur un balai, mais son expérience était limitée. Bien. Ady maîtrisait les règles du Quidditch, mais ses techniques de vol méritaient une amélioration — ça aussi, c’est bien, ça donne de quoi travailler ! Je hochais la tête d’un air satisfaite. Maddy avait un parcours à peu près similaire, quoiqu’un peu plus jeune ; il allait falloir éviter de les confondre. Les cheveux, sans doute : la Poufsouffle avait une crinière de feu. Hum, faux ami, il allait me faire penser à une lionne… Boh, je trouverais un repère au fil du cours.

En attendant la prochaine intervention, j’entrepris un rapide compte de têtes. Sauf erreur de ma part, ils étaient onze. Il manquait un bleu, un rouge, un jaune, et deux verts. Mh. Ils ne devraient pas tarder. Et je suis bien placée pour savoir qu’on peut être un retardataire tout en apportant un certain piment à l’enseignement. Enfin, dans les mesures du raisonnable. Parce que s’ils commençaient à foutre le bordel, j’allais avoir du mal à ne pas les rejoindre, et là, je serais virée direct. Il faudrait probablement bosser sur mon autorité en cours de route, ou plutôt, de vol.

Dernière édition par Lizzie Bennet le Lun 26 Fév 2018 - 5:14, édité 1 fois
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Tsukaï, Lun 26 Fév 2018 - 5:14

Nom d'un balais sans manche ! On se les caille sévère ! rouspéta Yue en passant le pas de la grande porte d'entrée du château. Honnêtement elle aurait bien voulu disparaître sous une couette et hiberner pendant 2/3 jours tant elle était fatiguée d'être fatiguée par la fatigue. La gryffondor soupira de frustration, faisant apparaître un petit nuage de vapeur qui disparut bien vite dans la brume. Le temps n'était pas très clément aujourd'hui ; un ciel partiellement dégagé et un froid de canard. La jeune métisse rentra un peu plus sa tête dans ses épaules et enfonça au maximum ses mains dans ses poches. Elle portait son sweat à capuche sous son épais manteau et avait enfoncé un bonnet sur sa tête non seulement pour cacher sa coupe de cheveux désastreuse mais aussi pour réchauffer ses oreilles. Affublée comme tel, elle ressemblait probablement plus à un yéti sortant de sa caverne qu'à une élève se rendant en classe. Non mais quelle idée de faire un cours de vol en plein hiver aussi ? J'aurais même pas l'time de prendre mon balais que je me serais déjà cryogénisée comme captain america, se lamenta t-elle en claquant des dents. Ses joues étaient rougies par la morsure du vent hivernal et de minuscules cristaux salés s'accrochaient à ses cils. La lionne sentait le froid s'insinuer sous ses vêtements; impitoyable, il caressait ses reins de son souffle glacial et réclamait avidement toute la chaleur de son corps. Vaillamment, elle sortit brièvement les mains de ses poches pour enfiler ses gants et réajuster son écharpe. Puis, la rouge et or s'élança dans le parc d'un pas pressé.

Yue ne craignait pas le froid car celui-ci lui était assez familier. Au début elle détestait cette frigidité, ce refroidissement de son être, cette rancœur qui lui rampait dans les veines tel un poison. Bobby lui avait alors souvent répété "à mains froides, cœur chaud" et après mûres réflexions elle avait été obligé d'acquiescer. Les personnes qui se cachaient derrière une apparence froide étaient celles qui ressentaient trop, qui aimaient trop. Après cela, la gryffondor avait décidé d'accorder une nouvelle chance à l'hiver finissant par complètement l'adopter. Bien sûr, elle continuait de râler contre la paralysie temporaire de ses muscles faciaux face au blizzard qui lui coupait le souffle. Haaaa, je sens plus mon nez !!! J'veux pas devenir comme l'autre chauve de sorcier badass qui s'est inspiré du sphinx !! s'écria t-elle en pinçant vivement son arrête nasale. La lionne sautillait sur place tout en cherchant autour d'elle un quelconque indice quant à l'emplacement du cours de vol. Elle trouva vite son bonheur en apercevant à côté de l'immense saule cogneur une dizaine d'élèves assis en cercle. Super sympatoche la secte, on dirait qu'ils vont me proposer un voyage dans l'au delà en compagnie de buzz l'éclair, jugea t-elle en levant les yeux au ciel. Cependant rester planter là ne l'aiderait pas à se réchauffer, il fallait éviter l'hypothermie avant tout. La métisse trottina donc gentiment jusqu'au groupe formé par les élèves déjà présents.

- ATCHAOUUUUUUUUUUUM !!! éternua t-elle sans retenue. Décidément la novice n'avait jamais de chance avec ses entrées. Elle renifla bruyamment en se frottant le nez. Scusez moi j'ai ptêtre chopé le rhume, déclara t-elle nonchalamment si jamais quelqu'un en avait quelque chose à foutre. Elle chercha la prof du regard et resta figée quelques secondes signe d'une réflexion profonde. Ouais sa tête me revient, elle est aveugle si j'me souviens bien, réfléchit-elle. Pourtant quelque chose avait changé, la belle jeune femme avait l'air plus à l'aise que la dernière fois avec son environnement. Yue haussa les épaules, bah ptêtre que les lunettes de soleil c'était pour la frime. Elle salua alors Miss Bennet d'un signe de tête amical en articulant innocemment un "Bonjour, Yue Tsukaï, c'est ici pour s'envoyer en l'air ?"

Dernière édition par Yue Tsukaï le Mar 27 Fév 2018 - 12:23, édité 1 fois
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Louis Varik, Lun 26 Fév 2018 - 6:15

Introduction au vol

* Et mince, encore en retard... *

Ça y est, son premier cours de vol était arrivé et encore une fois il ne faisait pas preuve de la meilleure ponctualité. Et pourtant il attendait ce cours avec impatience.
Louis était certes initié à la pratique mais il avait hâte de bénéficier d'un enseignement plus poussé quant au maniement du balais, avoir la possibilité de se mouvoir avec facilité dans les airs, gagner en agilité en vitesse et en talent.
Mais ça, il en était certain, il pourrait parfaire sa technique lors de ce cours.

Un coup d’œil au plafond magique de la grande salle, pas de pluie, pas de neige, un ciel clair qui annonçait une journée glaciale à l'extérieur.
Un temps idéal pour le jeune garçon. Le froid le ravissait et le ravivait, un léger sourire sur son visage, il attrapa une miche de pain sur la table des Serpentards, jeta un bref regard vers celle des lions dans l'espoir de croiser deux yeux bleus avant de se diriger vers l'extérieur.

Sa tignasse hirsute virevoltant dans le vent polaire, il n'avait pas de bonnet, pas de gants, juste son écharpe et sa cape qui ondulait au rythme de ses pas sur les herbes craquantes du sol gercé par la froidure de l'hiver.
Au loin se dessinait un petit groupe d'individu rassemblé autours d'une personne que Louis devinait être le professeur. Quelques pas supplémentaires pour distinguer les différents élèves présents.
Il ne connaissait pour ainsi dire personne dans ce groupe si ce n'est qu'Olivia, la jeune Gryffondor désarçonnante croisée dans le parc. Il reconnaissait également Galway, le préfet des Sinoples, et cru reconnaître un ami proche de Joséphine, qui était lui aussi préfet chez les rouges et qu'il avait croisé à l'Occamy doré.

- Hum, bonjour tout le monde.

Avant de se retourner vers l'enseignante.

- Professeur, veuillez m'excuser pour le retard.

Louis acheva son morceau de pain et alla rejoindre Olivia dans le demi-cercle d'étudiants.

- Salut toi... C'est cool que tu sois inscrite au cours de vol aussi.

Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Lun 26 Fév 2018 - 7:45

Du sable dans les narines ; elle écrase le démon sur le terrain de Bavboules. De yeux mi-clos, du vide. Elle ressemble à un fantôme. Peau pâle, yeux pâles, racines blanches pour pointes blondes. Un rien de Tina. Elle se sent toute torturée par ce besoin inconstant de liberté. Elle a des peurs encrées dans les yeux, du besoin d'attention en veux-tu en voilà, des rides de tristesses creusées au coin des yeux. Elle parait plus vieille - quel page déjà ? Ah oui. Ironie du sort. Elle est majeure. Meg secoue ses affaires pleins de sables, se lève un peu gauchement. Elle a cours de vol aujourd'hui. Peut-être de quoi écrire un article au Chica, qui sait ? Elle se mâche la joue comme un chewing-gum et prends le large. Devinez qui va se casser la figure ?

Meg renifle. C'est pas gracieux mais c'est encore l'hiver. Elle redonne un tour à sa vieille écharpe tricotée-main et plonge les mains dans ses grandes poches décousues. C'est quelle heure ? Nan parce que y a déjà pas mal de monde au point de rendez-vous.

Y a elle surtout. Faut dire, ça s'étrangle dans la gorge de Meg quand elle voit ses yeux aveugles. Y a Haine. Y a son Endoloris enfermé dans le rôle de professeur. Pour le moment, elle a si bien su lui apprendre la douleur qu'elle a débloqué en elle des instincts primaires difficiles à chasser. Des tatouages pleins les bras, elle se serait sentie plus à l'aise. Mais sur le terrain, elle ne serait que Meg, avec ses cheveux translucides comme des vermicelles chinois et ses grands yeux bleus perdus dans ceux qui ne voient plus.

"Bonjour." et si elle reconnaissait pas sa voix ? "Khâli."

Pas grand chose d'autre à dire. Elle s'enfonce dans la foule, se cache parmi les autres. Elle espère bien que l'aveugle n'a pas trop développé ses autres sens. Elle a tenu inconsciemment à se faire reconnaître mais la douleur viendra seule aujourd'hui - dès qu'elle sera tombée de son balais.

Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Aysha Brayd, Lun 26 Fév 2018 - 10:16

D'autres élèves ne tardèrent pas à arriver. Aysha vit encore quelques têtes connues, comme Galway, un autre préfet, ou deux aiglons de première année à qui elle fit un sourire. Elle salua également Daemon, avec qui elle avait passé une soirée chez Luna à l'époque où il était encore le petit ami de Elhiya. Les autres visage lui étaient inconnus. La professeure entreprit bientôt de réunir les élèves pour que chacun se présente. Pas bête, songea Aysha. Le vol étant une activité périlleuse, mieux valait être un minimum solidaires. D'autant plus qu'il était fort probable qu'ils n'aient pas tous le même niveau, aussi pourraient-ils s'entraider.

La professeure fit apparaître une sorte de tapis qu'elle posa dans l'herbe, invitant les élèves à s'y asseoir. Plutôt tonnant comme début de cours, mais Aysha appréciait. C'était plus convivial, moins formel que certains autres cours. Elle avait toujours douté de la méthode pédagogique de certains professeurs qui instauraient une atmosphère froide et austère dans leur cours. Les élèves, certes, se tenaient à carreaux, mais aucun n'avait réellement envie d'apprendre. La pire façon pour susciter des vocations, et souvent le pire affront à faire à une matière, quelle qu'elle soit. Là, au moins, tous seraient de bonne humeur. D'ailleurs, Aysha doutait fort que Miss Bennet, en dépit de sa chaleur, ne se laisse marcher sur les pieds. Le tour des présentations commença donc par la professeure elle-même, qui exigea qu'on l'appelle par son prénom, autrement dit Lizzie. Ce fut ensuite au tour de la préfète des jaunes, qui avait joué comme remplaçante dans l'équipe de Quidditch par le passé, puis ce fut au tour de Ben, un aiglon, puis une certaine Ady, une Maddy ( ils avaient décidément un faible pour ce genre de surnom ), une Yue. Deux autres personnes se arrivèrent, sans vraiment se présenter. La dernière jeta d'ailleurs un étrange regard à Lizzie. Celle-ci remonta son cache-oeil et ce fut au tour d'Aysha de se présenter.

- Eh bien salut, je m'appelle Aysha, je suis en septième année à Serdaigle. J'ai intégré l'équipe de Quidditch cette année mais je n'ai pas beaucoup d'entraînement derrière moi et j'aimerais bien me perfectionner... Voilà.

Elle ne savait jamais trop quoi dire dans ces moments là. Elle croisa le regard de Lizzie et ne put s'empêcher de baisser les yeux. C'était malpoli, elle le savait. Mais il était rare de croiser une professeure borgne. Il fallait simplement qu'elle s'y habitue.
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Yoomi Arcaniss, Mar 27 Fév 2018 - 6:35

Est-ce que le hasard fait toujours bien les choses ? Bonne question. En tout cas aujourd’hui, le hasard n’était pas du côté de l’Anglaise qui avait finalement décidé d’arrêter de tourner en rond. Tournez toujours à droite pour trouver une sortie, disait-on. Ou alors ça ne concernait que les labyrinthes ? Mais Poudlard est un labyrinthe ! Pour elle en tout cas. Assez traînée, Yoomi était désormais en retard pour son cours suivant qui était le cours de vol. Et avec un nouveau professeur en plus de cela. Quelle impression allait-elle donner ?

Les pas se faisant pressants, la Poufsouffle reprit le chemin le plus simple pour rejoindre le saule cogneur, lieu du cours. Les cours de vol se passaient à l’extérieur, ce qui changeaient des habitudes. Encore heureux d’ailleurs, un cours de vol à l’intérieur ? Ou comment se cogner la tête en deux secondes top chrono. A peine eût-elle le temps de poser un pied dehors que le froid vint faire frissonner la brune. « Brr, froid. » Au loin, elle pouvait apercevoir les élèves réunis autour d’un professeur. Et surtout, beaucoup d’élèves. Elle était belle et bien en retard.

Avec un pas de course, Yoomi gagna rapidement les autres de son âge. Légèrement essoufflée, elle remit en place ses vêtements avant de relever la tête vers le professeur qui n’était autre que .. Lizzie. Se souvenait-elle d’elle ? Timidement, elle lança un « Bonjour professeure. » Elle l’aurait bien appelée Lizzie mais les circonstances ne s’y prêtaient pas. Aujourd’hui, Yoomi avait regagné sa place d’élève, et Lizzie la place de professeure. « Excusez-moi de mon retard. » Devait-elle avouer qu’elle s’était un peu perdue en chemin ? Non pas la peine. C’est un peu honteux pour une septième année, il faut se l’avouer.

Remarquant qu’elle était la seule debout, la Jaune laissa échapper un « Heu » d’hésitation avant de s’asseoir comme les autres. Peut-être qu’elle devrait se présenter ? Au pire, Liz- .. non, la Professeure le lui dira.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Fañch Guivarch, Mar 27 Fév 2018 - 7:59

Fañch Guivarch rp numéro 60 :

Après que la prof de vol est confirmé à Fañch qu'il était bien au bon endroit celui-ci s'assit au côté des autres élèves, agrandissant ainsi le cercle.

D'autres élèves continuaient à arriver et à s'installer le sorcier celte ne connaissait aucun des nouveaux arrivants, il les avait peut-être croisés dans les couloirs mais il ne s'en souvenait pas.

Quand vint son tour le sorcier fou opta pour une présentation simple mais efficace de sa personne, il ne voulait pas s'étaler en longueur inutilement.

Fañch : Je m'appelle Fañch Guivarch, je suis en sixième année, j'ai très peu pratiqué le vol sur balais, mais j'ai hate de faire mes premiers pas dans cette discipline.

"Le négatif" : Et aller vous faire f*utre

Heureusement pour le jeune breton cette pensée était resté dans sa tête, il n'imaginait meme pas ce qui se serait passé si cette parole lui avait échappé

"Le positif" : Mais pourquoi tu fait ça? c'est meme pas justifier.

"Le juge" : c'est vrai , ça n'avait aucun sens

"Humour" : Si si il y avait un sens : de gauche à droite.

Malgré cette escarmouche mentale le sorcier à l'âme torturée affichait toujours son visage de marbre au professeur et au reste de la classe
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Rozaire Dumaray, Mar 27 Fév 2018 - 8:06

Les élèves arrivèrent tous chacun leurs tour en saluant Mrs Bennet. Deux préfets Serdaigle en premier et Serpentard ensuite, puis une jaune et noir et enfin deux Serdaigle dont le dernier était assez atypique de par son attitude plus que soutenu, c'était certes un serdaigle mais bon ça restait peu commun.

« Moults Saluts, Ô Vespérale Dame Bennet »

Rozaire lui adressa comme aux autres avant un petit signe de tête en guise de bonjour. Que voulait dire ''Vespérale'' au juste ? Même dans sa famille elle n'avait jamais entendu ça, on pouvait distinguer un petit sourire malgré l'écharpe remonté jusqu'à son nez. Et du en refaire un ensuite pour un Griffondor.

- Eh bien ! Vous êtes déjà plutôt nombreux. En attendant les derniers, et si on faisait un tour des prénoms ? J’vous connais pas tous, et peut-être que vous non plus...?

Les paroles de Lizzie débutèrent alors le cour, non pas à proprement parler puisqu'il s'agissait juste de présentation, mais c'était juste histoire de commencer en douceur. Et en parlant de douceur, après ses mots elle installa d'un simple coup de baguette une serviette, cette dernière pouvait a présent accueillir tout le monde.

En cercle, c’est plus simple, pour bien repérer les visages. Reprit-elle après s'être installé.

Rozaire n'aurait pas espéré mieux et s'empressa de prendre place, retirant ses chaussures sur le bord, et s'assit juste devant. Elle avait beau avoir mit des collants en laine, la jeune pouffy était contente de se poser sur une serviette chauffé, Aaaah quel plaisir.

- Alors, allons-y. Prénom, année, expérience sur balai… J’commence si vous voulez. J’m’appelle Elizabeth, mais pas besoin des madames et professeures, vous pouvez m’appelez Lizzie. J’ai quitté Poudlard y a sept ans, et ça doit en faire au moins huit que je suis dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Avant ça, ma maîtrise du vol était quand même plutôt rudimentaire. Dit-elle enfin avant de laisser la parole à ses élèves.

Chacun des élèves se présentèrent à tour de rôle, certains plus timide que d'autres et elle en faisait partit attendait toujours le dernier moment pour se présenter. La première à se lancer n'était autre que Jade, ce que Rozaire pouvait l'admirer ! Si jolie, si gentille et si intelligente ! Elle avait eu l'occasion de la rencontré à plusieurs reprise, quelle chance que ce soit encore le cas !

Rozaire fut agréablement surprise d'apprendre que sa préfète avait fait partit de l'équipe de Quidditch, certes en tant que remplaçante mais c'était déjà ça ! Les présentations ce succédèrent après l'arrivé d'un Serpentard en retard et un peu perdu. Dans l'ensemble tous savaient se servir d'un balais, et de tout le groupe seul sa préfète et une Serdaigle avait fait et fait encore partit d'une équipe de Quidditch. Elle était bien contente d'avoir pris ces cours particuliers entre temps, elle souriait même à l'attention de Mrs Bennet.

Entre temps d'autres élèves c'étaient ramené pour le cour et avait prit place sur la serviette, Rozaire hésitait encore à prendre la parole mais se ravisait toujours quand d'autres le faisait à sa place.

- Bonjour à ceux qui viennent d'arriver, je suis Rozaire Dumaray, je suis en cinquième année à Poufsouffle. Je dispose de quelques bases dans le domaine, mais j'ai encore besoin d’entraînement. Elle avait un moment hésité à se lever, mais bon il était inutile d'être aussi courtoise d'autant plus qu'elle portait une jupe alors autant rester assise.
Olivia G. Reynolds
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Olivia G. Reynolds, Mer 28 Fév 2018 - 8:23

Premier cours
Avec Lizzie Bennet et pleins d'élèves
Les présentations semblaient passer aussi lentement que vous puissiez l'imaginer, n'osant pas vous manifester devant les autres. C'est vrai, votre premier cours facultatif et quasi personne à qui parler comme un bon ami. Ah. Finalement, il semble que vous avez trouvé un. Vous arriviez à distinguer le jeune blond arrivant, quelque peu en retard, et toujours sur sa faim. Mmh bonne idée. Surtout avant un cours de vol. Vous riez de vous-même. Vous l'observez calmement se poser à vos côtés, surprise de voir qu'il porte tout de même un certain intérêt à votre présence.

- Salut toi... C'est cool que tu sois inscrite au cours de vol aussi.

Vous ne raterez cette occasion pour rien au monde. Sérieusement, vous êtes si intéressée par cette discipline. Bien plus que les classiques sports moldus dont vous aviez l'habitude d'assister. En espérant que votre soi-disant talent pour un "être non-magique" apportera ses fruits.

- Eh bien... C'est une bonne surprise de te voir aussi.

Vos yeux se posent sur chaque personne se manifestant dans la foule, tentant de garder en tête leur nom. Qui sait, si vous deviez faire une activité en équipe ? La poufsouffle aux cheveux de corbeau Rozaire, le breton Fañch, la confiante Ady... En espérant que vous ferez de bonnes rencontres. Ce serait vraiment dommage de se prendre la tête devant un professeur. Ce n'est pas grave. Elle ne le verra pas. Bon Dieu qu'est-ce que vous pouvez vous haïr parfois... Haïr ironiquement, vous supposez. Bon. Il faudrait vous présenter aussi, non ? Vous prenez une voix posée, mais assurée, essayant de donner une bonne impression aux autres élèves, qui doivent être aussi perdus que vous.

- Bonjour et enchantée. Je suis Olivia Reynolds. Elève à Gryffondor, en dernière année. J'avoue ne jamais avoir touché académiquement au balais, mais observer les autres... Alors là oui !

Vous riez de votre côté, cherchant la réaction des adolescents vous entourant... Ainsi que de l'adulte du groupe.

Code by Joy
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 28 Fév 2018 - 12:32

- Parce que c’était le seul endroit de Paris où il ne la voyait pas.

La porte de la tour des Serdaigle s’ouvrit docilement, laissant une tempête brune s’engouffrer à toute vitesse dans son entrebâillement. La flèche se dirigea vers les dortoirs des filles, montant les marches quatre à quatre. La petite tornade ravagea alors une malle posée au pied d’un lit, emportant dans son sillage une paire de collants en laine, et des gants de cuir, ainsi que des caches oreilles duveteux, puis arrachant un balai à son recoin poussiéreux, elle ressortit aussi vite qu’elle était entrée.

Aoi redescendit alors les volées de marches à toute allure, son Tourbillon de Flammes au bout du bras. Elle était affreusement en retard à son cours de vol, c’était indigne d’une bleu et bronze. Mais il fallait dire que son cours de rattrapage avec sa rouquine préférée durant sa pause post-déjeuner lui avait pris plus de temps qu’elle ne pensait, et remonter jusqu’au septième étage pour ensuite regagner le parc ne se faisait pas en un éclair. Elle résistait à son envie d’enfourcher sa monture de bois pour arriver plus vite tandis que la cloche sonnant le début des cours retentissait dans la vieille bâtisse, car tout n’était pas encore permis à Poudlard, bien que certains événements dernièrement puissent prouver le contraire.

D’ordinaire, être en retard lui aurait déjà posé un gros souci, mais aujourd’hui c’était encore pire. Miss Bennet, la nouvelle professeure de vol, était venue la trouver des les vestiaires des Serdaigle après le match ayant opposé leurs deux maisons pour requérir son aide lors d’un cours d’initiation. Pourquoi elle plutôt qu’une autre, sympathie entre gardiennes peut-être, peu importait, toujours était-il qu’elle était vraiment à la traîne.

Elle avait déboulé dans le parc comme un boulet de canon, apercevant des silhouettes sous le Saule Cogneur au loin. Jurant entre ses dents, elle se posa en amazone sur son véhicule et vola en rase motte jusqu’au groupe d’élèves. Ils étaient tous assis en cercle sur une serviette, ce qui fit se soulever le sourcil de la métisse essoufflée, qui sauta au bas de son balai en arrivant à la hauteur de l’enseignante. S’accroupissant près d’elle, l’azur murmura, le souffle cours de sa course effrénée.

- Excusez-moi Lizzie, vraiment navrée pour ce retard...
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 1 Mar 2018 - 8:59

La majorité de la petite assemblée finit de se présenter, parfois interrompue par l’arrivée plus ou moins théâtrale d’un élève. Il était vraiment dommage que Yue Tsukaï ne soit pas née quelques années plus tôt : on se serait bien ambiancées, à Poudlard, si on s’était connues au bon moment.
— C’est ici oui ! Claironnais-je sans réagir à sa provocation.
Je rassurais les retardataires : il n’était pas si tard que ça, et pour l’heure, nous n’en étions qu’aux présentations.

Y a une intensité dans le regard d’une certaine Khâli, que j’essaie de remettre, et qui me trouble assez pour que je ne reconnaisse pas sur le coup la Yoomi égarée. Faut dire que je la connaissais que de voix, ça aidait pas ça non plus. Rozaire ne tarda pas à prendre la parole, m’arrachant un sourire. Elle en voulait. Pas dans le sens ambition, plus dans le sens : elle avait le goût du labeur, des entrainements, voulait toujours se perfectionner. C’est quelque chose que j’avais senti dès son arrivée dans mon bureau. Et cela n’était peut-être qu’un cours de vol, elle avait peut-être ses BUSE en vue, qu’importe. Elle voulait se donner. Ici, on allait rester sur du basique, mais sa motivation faisait plaisir à voir.

Olivia enchaina avec une p’tite blague plus ou moins tendancieuse, sans doute plutôt plus que moins d’ailleurs. Ah, il fallait savoir en choisissant le vol que je m’exposais à toutes les blagues sur les balais. Les gosses étaient trop contents d’élargir leur répertoire, usuellement limité aux baguettes. J’pouvais pas être blasée dès le premier cours, quand même… Fin si, j’levais les yeux au ciel, plus fort que moi. En même temps, c’était normal. C’était l’âge. Ils avaient besoin d’attention, qui étais-je pour leur en tenir rigueur ?

Enfin, la dernière nous rejoignit, des excuses plein les dents.
— T’en fais pas Aoi, on terminait les présentations. J’risque d’avoir à vous redemander vos prénoms un peu en début d’année, surtout pour les timides qu’on entend moins, mais d’ici décembre ça devrait le faire. J’imagine que la grande majorité d’entre vous n’a pas son permis de transplanage, n’est-ce pas ? Ceux qui l’ont, hésitez pas à faire un signe, que je vous repère bien. N'empêche, pourquoi le vol a pas une part plus importante dans votre vie courante ? C'est vachement plus agréable que la gerbe post-transplanage.

Je marquais un temps, faisant craquer mes mains sans trop m’en rendre compte, pour qu’ils aient le temps de réagir quand même, avant de poursuivre.
— Pour les autres… Vous utilisez beaucoup la poudre de cheminette ? Cela m’étonnerait assez, le réseau est plutôt en déclin, mais si c’est le cas, signalez-le aussi. Et si c’est ni l’un ni l’autre : dites moi, d’où vient que vous maitrisiez le vol de façon si limitée ? Une peur des hauteurs ? L’absence d’occasion ? C’est quand même un âge où, à mes yeux, le balai a toutes les raisons d’être le premier mode de transportation !

Je souris un coup, avant de préciser.
— Allez, balancez tout. Vos expériences, bonnes, mauvaises. Vos peurs, le manque de temps parce que Poudlard a tant d’autres disciplines et que vous avez déjà un job à côté… Une famille moldue, peut-être ?

Savoir d’où ils viennent, pour les aider à déterminer où ils peuvent aller. Si haut, si haut mes bébés.

Citation :
Bonjour à tous !
Vous avez jusqu'au 8 mars pour poster votre réponse à ces petites questions. Vous n'êtes pas limités en nombre de réponse, mais essayez de laisser sa chance à chacun. Si ça bloque pour certains, je passerai relancer, ne vous en faites pas. Vous avez mon LA pour les interactions basiques (Lizzie vous regarde quand vous parlez, etc).
A vos plumes ! J'compte sur votre participation. :kiss:
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Guéthenoc Ursion, Sam 3 Mar 2018 - 4:04

L'assemblée réunie sous l'impulsion de Dame Bennet était aussi cosmopolite que le Bleu s'y était attendu. Tant de visages inconnus, quelques uns lui étaient toutefois familiers, pour le meilleur et pour le pire. S'il devait plus tard confectionner son propre balai, il aurait au moins la possibilité de faire couler son regard vers des élèves qui paraissaient et plus âgés et plus expérimentés que lui quant au vol de balai. N'entendez pas par là qu'il pensait perpétrer un larcin d'idée. Après tout, le Savoir n'était-il pas universel ?

A ce propos, il se devait d'édifier la populace quant à son identité. Aussi, il se fendit d'une courbette. Il ne savait plus combien il avait pu en effectuer depuis son arrivée au sein de l'Académie...

- « Moults salut à tous ! Devant vous se dresse Guéthenoc Ursion, de la Maison du même Nom. Je suis en première année à Serdaigle, et je suis dès à présent à vostre service ! ».

Voilà qui est un peu maladroit, Fils. N'allez pas vous étonner si untel vous demande d'aller lui chercher une collation ou si unetelle exige de vous un massage des pieds !

*Vous, contentez-vous de regarder. Et en silence, Mère.*

Je ne vous ais pas élevé pour que vous deveniez un larbin !

*Silence, j'ai dit !*

Elle avait malgré tout un tantinet raison. Il avait la fâcheuse habitude de proposer ses services à tord et à travers. Quoiqu'il en soit, il se devait de revenir à la réalité, conscient qu'il fallait être attentif. Il ne voulait pas rater une miette des instructions. De quoi aurait-il l'air sur un balai mal confectionné ? Il prit place dans le cercle formé par les élèves et la professeure qui semblait souffrir d'une tare oculaire. Venait-elle d'une famille de pirate ? Il se préparait à lui poser la question mais elle la devança avec une rafale d'interrogations à propos des expériences de vol et de déplacement de chacun.

Flashback.

Guéthenoc à 7 ans. Il était parvenu à emprunter le balai domestique de sa génitrice, qui avait émis sa satisfaction de voir que son fils avait la velléité de l'aider à entretenir la maison. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'il avait auparavant subtilisé un couteau dans le tiroir de la cuisine. Dans le secret de sa chambre, il avait dépecé le balai et équarri le manche. Il avait détruit l'objet pour se fabriquer sa propre baguette. Sa mère l'avait finalement surpris alors qu'il allait tester son arme magique. Il n'en eu guère le temps, il se vit administrer une correction, entouré des restes du balai et d'un tapis de copeaux.

Retour à nos moutons.

Il ne pouvait avouer cette histoire au tribunal groupé sur la serviette ensorcelée. Son fessus n'aimait pas ressasser ce passé...

- « Disons que je n'ai pas eu l'opportunité d'approcher un balai depuis longtemps, alors je n'ai absolument aucune expérience en matière de vol. Donc, oui, je dirais une absence d'occasion... Chez moi, nous nous déplaçons plus fréquemment en voiture, conduite par ma mère moldue, et plus rarement en transplanage d'escorte avec mon père. Voilà à quoi se résument mes modes de transportation ».

Bien, il avait réussi à dire ce qu'il voulait sans avoir à leur dévoiler son anecdote, sa foi, fort embarrassante. Autant qu'il fut confus d'avoir par inadvertance oublié son langage châtié...
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Madilyn Nebulo, Dim 4 Mar 2018 - 10:46

Les élèves arrivent encore au compte-goutte, et toi t'es là, fascinée. Fascinée par cette prof, Lizzie, que t'adores déjà. Singulière. Presque amicale, quand les autres enseignants ne sont même pas cordiaux.
Au milieu des jeunes sorciers, tu remarques quand même cette Khâli. De la douceur, et aussi quelque chose d'écorché dans ce regard. Tu tentes de t'en remettre.
De nouvelles questions de la part de Lizzie. Tu réfléchis un instant, avant de prendre la parole. Sûrement le cours où t'auras le plus participé. Faut dire que t'es plus stimulée, aussi. Pis intéressée. Et intriguée.

- J'sais pas trop pourquoi je m'intéresse pas tant qu'ça au vol. Ni transplanage, ni cheminette, et sur le balai, c'est très occasionnel. J'pense que c'est par euh, manque d'occasion, comme vous dites. Mais j'aime bien le Quidditch, je regarde tous les matchs, fin presque.La première fois que j'ai fait du balai, ça s'est assez mal passé, c'est peut-être un blocage, j'sais pas. Y a eu une tempête ce jour-là. Depuis, j'en ai plus trop fait.
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Dim 4 Mar 2018 - 11:08

Après qu'Aysha se soit présentée, quelques retardataires arrivèrent et prirent place avec précipitation sur la serviette. Si l’un d'entre eux daignait encore se montrer, il faudrait lancer un nouveau charme d'agrandissement au bout de tissu. Finalement, les cours de vol avaient attiré du monde, et Lizzie faisait mouche pour son premier exercice en tant que prof. C'était sans doute très gratifiant. Le cours semblait prendre une tournure inattendu, celle d'un véritable interrogatoire, même si ce devait être normal pour un premier jour. Il fallait avouer que la bleue n'aimait pas trop ça. Les élèves autour d'elle étaient nombreux, et prendre ainsi la parole sous les yeux de jeunes pour la plupart inconnus n'avait rien de réjouissant. Évidemment, elle allait se plier à l'exercice, en bonne Serdaigle studieuse qu'elle était. Mais ça n'était pas sa tasse de thé.

Lizzie leur posa ainsi une série de questions sur leur mode de déplacement, leur préférences, le pourquoi du comment de leur présence à ce cours, et tout un tas d'autres trucs mais Aysha, qui pensait déjà à ce qu'elle allait répondre pour ne pas être prise de cours, avait oublié le début avant même d'entendre la fin. Elle fut obligée de se faire une liste mentale. Oui, elle avait son permis de transplanage. Le vol n'avait pas pris une place primordiale dans sa vie courante par manque d'occasions, sauf depuis qu'elle avait pu s'acheter un balai avec ses petites économies. Elle n'utilisait que très rarement la poudre de cheminette, n'avait pas le vertige, aimait beaucoup voler et était plutôt ici pour s'améliorer que par une incapacité réelle à manier un balai. Et effectivement, elle n'avait pas beaucoup de temps, entre Poudlard, ses missions auprès des Aurors, son job à Ollivanders. D'ailleurs, sa mère moldue voyait le balai comme un transport particulièrement périlleux, elle ne pouvait donc même pas en faire pendant les vacances.

Mais Aysha n'aimait pas raconter sa vie. Aussi, elle tria, élagua. Son petit discours ne devait pas dépasser les deux minutes vingt-quatre, seuil critique à partir duquel on pourrait la prendre pour une petite peste égocentrique imbue de sa personne. C'était scientifiquement prouvé, ou en tout cas confirmé par les nombreuses expériences de la bleue sur le sujet. C'était certes un peu étonnant, mais fallait pas chercher. Elle y tenait beaucoup. Ce fut bientôt son tour, et à ce moment là, elle avait déjà décidé d'abandonner la moitié de ses récits d'expériences et de sa réflexion sur l'usage des balais dans le monde sorcier. Elle avait envoyé balader la théorie qui lui était soudainement venue sur la naissance des balais dans le monde moldu et la raison d'un tel mythe dans l'imaginaire enfantin, celui de la sorcière sur son balai. Aussi répondit-elle, beaucoup plus sobrement :

- Personnellement j'ai mon permis de transplanage, et c'est vrai que c'est carrément pratique comme mode de transport, on s'habitue aux secousses. Le maniement du balai était totalement absent de ma vie jusqu'à ce que je puisse m'acheter un modèle et j'ai appris assez vite mais je suis surtout là pour m'améliorer, en fait. Justement, j'aime bien ce moyen de transport et j'aimerais en optimiser mon usage.

Voilà. Aysha jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Même pas un minute. Pas mal. Un peu moins et on aurait pu la prendre pour une coincée. Ou une muette. Fallait trouver le juste milieu, c'était pas forcément facile mais elle s'améliorait quand même. Elle esquissa un sourire en croisant le regard ( l'oeil ) de Lizzie, réalisant qu'elle avait regardé derrière son visage tout le temps de son intervention, puis tourna la tête vers son voisin. Signification : "J"ai fini, dépêche toi de parler qu'on arrête de me regarder, stp, merci". Oui, être sous les feux des projecteurs, ça lui allait finalement pas trop.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8

Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant