AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Aysha Brayd, Dim 4 Mar 2018 - 17:08

Après qu'Aysha se soit présentée, quelques retardataires arrivèrent et prirent place avec précipitation sur la serviette. Si l’un d'entre eux daignait encore se montrer, il faudrait lancer un nouveau charme d'agrandissement au bout de tissu. Finalement, les cours de vol avaient attiré du monde, et Lizzie faisait mouche pour son premier exercice en tant que prof. C'était sans doute très gratifiant. Le cours semblait prendre une tournure inattendu, celle d'un véritable interrogatoire, même si ce devait être normal pour un premier jour. Il fallait avouer que la bleue n'aimait pas trop ça. Les élèves autour d'elle étaient nombreux, et prendre ainsi la parole sous les yeux de jeunes pour la plupart inconnus n'avait rien de réjouissant. Évidemment, elle allait se plier à l'exercice, en bonne Serdaigle studieuse qu'elle était. Mais ça n'était pas sa tasse de thé.

Lizzie leur posa ainsi une série de questions sur leur mode de déplacement, leur préférences, le pourquoi du comment de leur présence à ce cours, et tout un tas d'autres trucs mais Aysha, qui pensait déjà à ce qu'elle allait répondre pour ne pas être prise de cours, avait oublié le début avant même d'entendre la fin. Elle fut obligée de se faire une liste mentale. Oui, elle avait son permis de transplanage. Le vol n'avait pas pris une place primordiale dans sa vie courante par manque d'occasions, sauf depuis qu'elle avait pu s'acheter un balai avec ses petites économies. Elle n'utilisait que très rarement la poudre de cheminette, n'avait pas le vertige, aimait beaucoup voler et était plutôt ici pour s'améliorer que par une incapacité réelle à manier un balai. Et effectivement, elle n'avait pas beaucoup de temps, entre Poudlard, ses missions auprès des Aurors, son job à Ollivanders. D'ailleurs, sa mère moldue voyait le balai comme un transport particulièrement périlleux, elle ne pouvait donc même pas en faire pendant les vacances.

Mais Aysha n'aimait pas raconter sa vie. Aussi, elle tria, élagua. Son petit discours ne devait pas dépasser les deux minutes vingt-quatre, seuil critique à partir duquel on pourrait la prendre pour une petite peste égocentrique imbue de sa personne. C'était scientifiquement prouvé, ou en tout cas confirmé par les nombreuses expériences de la bleue sur le sujet. C'était certes un peu étonnant, mais fallait pas chercher. Elle y tenait beaucoup. Ce fut bientôt son tour, et à ce moment là, elle avait déjà décidé d'abandonner la moitié de ses récits d'expériences et de sa réflexion sur l'usage des balais dans le monde sorcier. Elle avait envoyé balader la théorie qui lui était soudainement venue sur la naissance des balais dans le monde moldu et la raison d'un tel mythe dans l'imaginaire enfantin, celui de la sorcière sur son balai. Aussi répondit-elle, beaucoup plus sobrement :

- Personnellement j'ai mon permis de transplanage, et c'est vrai que c'est carrément pratique comme mode de transport, on s'habitue aux secousses. Le maniement du balai était totalement absent de ma vie jusqu'à ce que je puisse m'acheter un modèle et j'ai appris assez vite mais je suis surtout là pour m'améliorer, en fait. Justement, j'aime bien ce moyen de transport et j'aimerais en optimiser mon usage.

Voilà. Aysha jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Même pas un minute. Pas mal. Un peu moins et on aurait pu la prendre pour une coincée. Ou une muette. Fallait trouver le juste milieu, c'était pas forcément facile mais elle s'améliorait quand même. Elle esquissa un sourire en croisant le regard ( l'oeil ) de Lizzie, réalisant qu'elle avait regardé derrière son visage tout le temps de son intervention, puis tourna la tête vers son voisin. Signification : "J"ai fini, dépêche toi de parler qu'on arrête de me regarder, stp, merci". Oui, être sous les feux des projecteurs, ça lui allait finalement pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aoi Baskerville, Lun 5 Mar 2018 - 0:46

La professeure se fit compréhensive, comme il fallait s’y attendre de la part de Lizzie. Aoi avait eu un peu de mal à la prendre au sérieux au départ, avec son look tellement métal et son attitude de bonne copine, mais s’y était faite. Après tout, malgré tout cela, la jeune enseignante savait se faire respecter et pour le moment son autorité n’avait pas été remise en question. Preuve s’il en fallait qu’il était possible de développer une bonne pédagogie en prenant la tangente. Elle écouta ses camarades répondre aux questions tout en reprenant son souffle, appuyée sur son balai comme sur une béquille, puis finit pas déceler une ouverture, une petite perte de rythme juste après la prise de parole de sa préfète et coéquipière de Quidditch, à qui elle lança un sourire avant de s’éclaircir la gorge.

- Bonjour à tous, je m’appelle Aoi Baskerville, Serdaigle, 6ème année. De ce que j’ai cru comprendre je suis la plus expérimentée d’entre vous, alors je ferais ce que je peux pour vous aider. Comme je suis tout l’inverse de vous normalement je vais essayer d’être brève : je savais presque voler avant de savoir marcher, j’ai été élevée dans une famille de fans de Quidditch, ce  qui a peut-être aidé. Si vous assistez aux matchs de l’école vous savez sans doute que je suis membre de l’équipe de Serdaigle. Et je n’ai pas mon permis de transplanage puisque comme le dit Lizzie, le vol sur balai est nettement plus agréable.

Ne voyant plus d’espace sur la nappe pour s’installer, la bleue préféra prendre place sur son balai en vol stationnaire plutôt que de se geler l’arrière train dans la neige. Promenant son regard acier sur la petite assistance, elle rencontra quelques visages connus qui lui provoquèrent des sentiments contradictoires, comme ceux de Yue ou de Daemon, ou encore quelques uns qui lui semblaient vaguement familiers, comme ceux de quelques Serdaigle ou de la préfète des Poufsouffle. Soufflant dans ses gants pour tenter de réchauffer ses doigts frigorifiés, elle ricana intérieurement à l’idée du ballet aérien très probablement folklorique auquel elle allait assister.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 5 Mar 2018 - 9:10

Le royal Ursion fut le premier à prendre la parole. Apparemment, chez lui, faire le ménage ça n’existait pas. On avait sans doute pas du tout les mêmes origines, quelle surprise vu sa façon de s’exprimer. Après, honnêtement, je n’arrivais pas vraiment à l’envier. Peut-être qu’il n’avait jamais eu à dormir à la rue, mais il vivait sans vol ? Quel triste monde que celui qui n’inclut les airs ! Une tour dorée, rutilante mais étouffante. Je ne pouvais l’imaginer autrement qu’avec une cage d’oiseau autour de la tête.

— A Londres en voiture ? C’est pas galère avec les emfiolissages ?

Je crois qu’on dit comme ça. Mais ça fait longtemps que j’ai pas parlé avec Papa, mon dialecte moldu n’est plus ce qu’il était. Les potions l’ont remplacé. Maddy quant à elle ne savait pas d’où venait son blocage avec le balai. Peut-être une tempête… Oh, Il faudrait qu’elle vienne au second cours, elle aurait beaucoup à y apprendre sur la gestion des intempéries. Je hochais la tête avec douceur.

— Je vois… Regarder c’est bien, on y apprend beaucoup, mais on est mieux au centre de l’arène. Tu n’es pas vouée à être spectatrice de ta vie ; il faudra bien te lancer à un moment.

Y a un truc dans son regard, qui me dit : l’orage, c’est elle. Il ne faut qu’elle craigne les tempêtes.
Aysha prit bientôt le relai ; son histoire n’avait bien sûr rien à voir avec celle des deux premiers, vu qu’elle était dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, et plutôt douée au poste de poursuiveuse. Mais le vol ne se résume à un sport ; il a tant d’autres potentiels qu’elle ignore encore. C’est pour cela qu’elle est là aujourd’hui.

— Super Aysha ! Ensuite ?

Aoi prit la suite, avec un sacré débit de parole. Elle était motivée et semblait prendre très au sérieux ce cours, même si elle savait que sa situation y était un peu particulière. Pas de panique ma belle. Cela arrive, pour toi aussi.

— Merci Aoi ! Au fait vous deux
, fis-je en regardant tour à tour les deux Serdaigle, vous utilisez quoi comme balai ? Des recommandations particulières côté fabricants ?

Relancer, toujours. Car la théorie, ça les barbait plus ou moins, ce qui n'était pas vraiment une surprise. Je n'avais jamais aimé ça dans mes années de scolarité. Au moins, ils étaient humains, c'était déjà ça. Sauf les Serdys. Eux avaient assez le ciel au bout du nez pour pouvoir supporter une discussion.

Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Tsukaï, Lun 5 Mar 2018 - 10:11

La réponse de Miss Bennet la fit sourire un peu plus. Les profs qui avaient le sens de l'humour ne couraient pas les rues à Poudlard. Il fallait dire que la magie était un domaine très particulier où tout pouvait partir très vite en cacahuètes (et elle savait de quoi elle parlait). Les derniers retardataires finirent par arriver au compte goutte, plus ou moins enjoués par le temps. Yue était impatiente de commencer le cours car elle le sentait bien pour une fois jusqu'au moment où ELLE déboula sur son balais toute essoufflée. Aucun doute quand à l'identité de la personne nouvellement arrivée, il s'agissait bien sûr d'Aoi... La gryffondor esquissa un sourire niais, ça devenait vraiment intéressant. Toujours debout un peu à l'écart du cercle au lieu de se peler les fesses dans la neige, elle fit un petit signe de la main à la serdaigle en mimant un "flying kiss". La rouge et or raffolait des réactions de sa "nemesis" face à ses gestes immatures et en abusait régulièrement quant elle la croisait.

Miss Bennet accapara alors l'attention de tout le monde et commença un monologue sur "avez-vous déjà voler et comment ?" tout en mentionnant des trucs complètement what the fuck. De la poudre de cheminée ? C'est de la poudre de perlimpinpin ? Tant de questions sans réponses. A dire vrai, la rouge et or était un peu jalouse de certain de ses camarades qui avaient apparemment déjà volé de leur propre ailes. Plus jeune elle aurait voulu avoir ce pouvoir, cette force, de se libérer des chaînes terrestres qui l'entravaient et de voler à la rencontre de la liberté. Malheureusement, à monde moldu magie défendue. Et puis de toute façon elle préférait avoir les pieds sur terre, son esprit planait déjà bien assez tout seul. Le monde d'en haut restait néanmoins très attractif et la métisse ne louperait certainement pas une occasion d'aller y faire un tour. Elle se reconcentra sur le moment présent quand Aoi prit la parole pour parler de ses origines "Quidditchienne". Ça lui faisait une qualité en plus et Yue n'aimait pas trop ça (ne jugez pas la jalousie). Après, cela prouvait aussi la valeur de sa rivale et rajoutait du crédit à sa victoire prochaine. Elle se rapprocha alors un peu plus des élèves, toujours en cercle et prit la parole.

- J'ai pas mon permis de transplanage, ni mon permis tout court en fait, commença t-elle en dodelinant de la tête, et pour la poudre de cheminette j'sais même pas c'que c'est mais j'espère que c'est pas le père Noël qui utilise ça pour passer par la cheminée, ajouta t-elle parfaitement sérieusement, pour ce qui est de voler... je n'ai pas peur des hauteurs, je grimpais déjà sur tout les toits de Londres à 7 ans alors... réfléchit-elle en laissant sa phrase mourir dans le vide, disons juste que je fais plus confiance à mes pieds pour me transporter qu'à un balai, puis elle ajouta, vous savez ce qu'on dit sur les balais, ils sont dangereux aux deux bouts et fourbes au milieu, raconta t-elle en plissant les yeux imaginant déjà se faire éjecter en plein ciel, pas question que ce genre d'indociles créatures fassent des déhanchés entre mes cuisses, conclut-elle en claquant la langue contre son palais.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 6 Mar 2018 - 14:23

Des questions. Les profs aiment ça, les questions. Meg ronchonne dans sa tête, et elle laisse les autres commencer. Déjà, y a ceux qui sont contents de raconter leur vie. Y a ceux qui se vantent j'suis la meilleure ohlala et ceux qui sont trop jeunes pour savoir se moucher seuls. Pourquoi elle va en cours déjà ? L'utilité est quand même limitée. Elle saura jamais voler à balais. Elle est trop maladroite - son corps est désaxé. Elle transplane plutôt bien - elle a planqué son bout d'ongle de pied disparu pendant le passage du permis. Des abrutis, ces formateurs, vraiment. Alors le balais bah... y a pas à dire, c'est pas utile quand tu peux aller d'un endroit à un autre dans un sourire.

Quant au quidditch... Meg comprenait déjà rien au foot - c'est bien, mon gars continue de courir après la baballe, alors monter sur des balais, a part augmenter son risque de fracture... Mais si ça fait plaisir aux autres, hein, chacun son petit plaisir ! Faut dire que la ère Shields est pas dégueu dans sa blouse d'infirmière.

- Je transplane, perso. Le balais ça fait mal au coccyx, à force.

Tu veux dire quoi de plus ? Elle aime pas la sensation de basculer à droite à gauche. Faut dire qu'elle a jamais vraiment appris et qu'elle en a jamais vraiment eu envie. Jusqu'à présent, elle se contentait de vadrouiller en...

- Avant, j'avais un abonnement au Magicobus. Super soupe au poivre.

Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Mar 6 Mar 2018 - 15:00

Fañch Guivarch rp numéro 64 :

Les derniers élèves arrivaient un à un, saluait la professeur et allait s’asseoir. Les présentations continuaient bon train chacun jouait le jeu.

Lizzie reprit la parole pour poser d'autre question au sujet des moyens de transport utiliser, certes c'était des questions intéressantes mais Fañch voulait juste passer à la pratique.

Un jeune serdaigle prit la parole dans un langage assez ... original.

"Le négatif" : OUAH, comment il parle le mioche.

"Le positif" : ne soit pas si méchant, le petit a du vocabulaire et c'est très bien.

D'autres élèves enchaînèrent avec leurs réponses, chacun racontait ses expériences et ses peurs concernant l'utilisation du balai volant. Ce fut rapidement au tour du breton de s'exprimer

Fañch : Je suis monté plusieurs fois sur un balai et à chaque fois je trouvais ça très intéressant, cependant contrairement à la marche ou les transports en commun il faut consacrer toute son attention pour ne pas avoir d'accident. Personnellement j'adore réfléchir et laisser mon esprit divaguer donc je sacrifie le confort et la flexibilité du balai pour le calme du train et autres moyens de transport où je n'ai pas à conduire. Ces dernières années j'ai donc beaucoup négliger l'entrainement au vol ce à quoi j'ai décidé de remédier en venant ici

"Humour" : I like train

"Le négatif"  : je peux lui trancher la langue à cet abruti?

"Le juge" : tu vas faire comment on est la même personne?

"Le négatif" : j'aime pas quand tu as raison.
Ben Wilkinson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Ben Wilkinson, Mar 6 Mar 2018 - 21:18

Ben laissa les autres élèves répondre en premier pour jaugé un peu les autres élevés de poudlard, restant le plus souvent que les Serdaigle les cours sont donc un très bon moyen de changer de ses habitudes .
Il remarqua surtout un Serpentard au physique plus proche d'un adulte que celui d'un enfant et qui avait l'air louche comme si il n'était pas tout seul dans sa tète .
Une Gryffondor avait un air malicieux semblais en concurrence avec sa camarade Serdaigle .
Puis quand ça fut son tour il répondu calmement
-J'ai déjà utiliser de la poudre de cheminette pour me rendre au ministère rendre visite à mon père et ma mère bien quand générale j'utilise l'entré des visiteurs.
Je ne suis pas si doué que ça au vol car mes idiot de cousin on toujours casser mes balais avant que je puisse vraiment m'y habituer .
Sinon depuis peu ma mère m'aide à me déplacer en transplanan avec moi .

Ben malgré le coté un peut lourd de sa mère était bien contant d'avoir une mère qui savait transplanter pour le transporté partout ou il veut et du coup parfois la ou il ne veut pas .
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Daemon Stebbins, Mer 7 Mar 2018 - 2:56

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

J'écoutais donc Lizzy accueillir la dernière élève que je connaissais Aoi. La prof continua sa première question au sujet du permis du transplanage. Je levais donc la main comme demander puisque étant plu vieux du fait que j'étais né enfin d'année, j'avais pu le passer dès maintenant  sans attendre ma septième année. Lizzie, enfin le professeur Bennet je voulais dire, me remarqua et fit un signe de tête pour montrer qu'elle m'avait pris en compte.

Elle nous posa ensuite la question de savoir pourquoi le balais n'avait pas plus de place dans notre existence alors je répondis

- J'aime voler. Beaucoup d'ailleurs. Mais le soucis, c'est que j'ai un manque de temps flagrant. Entre les cours, les parchemins à rendre et mes devoirs de préfet, j'avoue que je ne sais pas toujours où donner de la tête et du coup, j'ai moins de temps pour prendre un balais. Du ce fait, manque de pratique. Totale, et bien le niveau se dégrade au fur et à mesure. Et vu mon emploi du temps, j'ai tendance à plus transplaner aussi surtout depuis que j'ai  mon permis. Donc on peut en déduire que c'est l'absence d'occasion qui est le premier problème. Le second est que chez moi, personne n'est vrai intéressé par faire des balades en balais. Ils sont trop occupés par leur travail au ministère et le futur mariage de ma sœur en Août...

Voilà j'avais fait le tour de la question des raisons de ma diminution de temps sur un balais. Je cédais la parole au suivant qui voudrait bien la prendre. Car j'ignorais si il restait encore quelqu'un. Je m'étais plus concentré sur les explications des uns et des autres que sur le décompte de ceux qui avaient exposés leur problème au sujet du vol...

Code Daemon

Dernière édition par Daemon Stebbins le Mer 7 Mar 2018 - 11:40, édité 1 fois
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 7 Mar 2018 - 9:11

L’exubérante Gryffondor était de retour, avec des rêves plein les mots. De la poudre de cheminette pour le Père Noël ? Et pourquoi pas mettre ses rennes sur un tapis volant ? Ah la la, elle ne manquait pas d’imagination. De mon côté, je n’avais pas relié mes habitations au réseau de cheminette ; je le trouvais trop intrusif, et risqué pour mes proches, au vu de mon passé. L’idée qu’elle aime courir les toits de Londres dès l’enfance me plaisait beaucoup.

Il faudrait qu’on fasse un cache-cache sur les tours de Poudlard, un de ces quatre. Voilà qui ne manquerait pas de couleurs. Elle sortait des expressions dont ne sait où et en revenait encore aux sous-entendus sexuels. Bah. C’était l’équivalent des blagues de pipi-caca, il fallait bien qu’ils dédramatisent ce truc trop souvent diabolisé par les médias et mauvaises langues.

Yue, tu te fis bien à un bout de bois comme extension de tes bras ?
Soufflais-je en brandissant ma baguette. Elle tournoya entre mes doigts avant de retomber dans le pli de ma manche. On pouvait s’en passer quand on avait des bases de manumagie, mais ce n’était tout de même pas pareil. Le balai, c’est une extension de ton bassin, tu peux apprendre à faire ami ami avec lui.

Khali non plus ne faisait pas confiance au balai. Une crainte de l’inconfort pour son pauvre petit coccyx. Faut sortir de ses petites habitudes, prendre des risques pour exister. Se rappeler de ce qu’on a chaque fois que l’on manque de le perdre.
— Si l’on s’évite toute douleur, on ne vit pas beaucoup.

Un serpent à la chevelure proéminente
ne tarda pas à enchaîner. Pour lui, c’était plutôt une histoire de concentration. Oui, on se concentre sur balai, mais si tu te concentres pas quand tu marches, tu peux aussi te faire faucher par une bagnole moldue, comme ma soeur.
— Avec un peu de pratique, la concentration se fait moins nécessaire. C’est plus une histoire de réflexes, à l’exception bien sûr, des sports sur balai et des intempéries.

Et puis, il était motivé. C’était déjà un bon début.

Le bébé à l’écharpe bleue — Benjamin je crois ? — disait utiliser la poudre de cheminette pour se rendre au Ministère. Intéressant ; je croyais que seul les membres du Ministère pouvaient utiliser cette dernière dans ce contexte. Ils mettaient vraiment pas de sécurité ? Genre je prenais la première cheminée et je pouvais court-circuiter l’entrée des visiteurs ? A tenter à l’occasion, vraiment.

Par contre, les histoires de cousins relous, ça allait vite me taper sur le système. Les grands qui abusent de leur emprise sur les jeunots, ça me hérisse le poil. Peut-être parce que je l’ai fait cent fois à leur âge. Je les méprise car ils me ressemblent de trop.
— Je t’apprendrais à saboter les leurs, si tu veux. Regard malicieux en prime.

Le suivant, un préfet de Gryffondor à la coupe d’un autre temps, avait aussi de la famille au Ministère. Je claquais la langue contre le palais, en signe inconscient de désapprobation. Sa soeur allait se marier, et il ne semblait pas enthousiaste. Il était seul. Boh, tu sais, je peux venir buter l’un des fiancés à l’occasion, ce serait pas la première fois que je m’oppose à un mariage. Il est où le germanique et sa famille de consanguins, que je le prenne comme exemple et pantin ?

(à Dey) — Je vois… A Poudlard, tu trouveras plus facilement des partenaires de balades en balai. Y a pas mal de joueurs de Quidditch qui sont encore à Poudlard, j’peux te mettre en contact avec l’un d’eux peut-être ? Ou t’accompagner direct, ma foi.

Gaffe Liz, tu t’attaches.

Quelques interventions encore, je suppose, et on passe à la suite.
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Louis Varik, Mer 7 Mar 2018 - 10:24

Introduction au vol

Tous les étudiants parlaient à tour de rôle, présentant leurs affinités ou non avec le vol sur un balai. La professeur, enfin, Lizzie comme elle voulait être appelée, écoutait attentivement les présentations et les récits de chacun de ses élèves. Elle intervenait sporadiquement pour commenter les interventions des jeunes sorciers, délivrant quelques conseils bien vus à certains ou tentant de rassurer les autres.
Louis avait oublié qu'il était en cours, ces échanges mettaient tout le monde de suite à l'aise et supprimaient la barrière fictive habituellement présente entre les maîtres de cours et leurs étudiants.
Profitant d'un moment de répit dans la discussion, il fit un pas en avant de lui aussi s'exprimer :

- Salut à tous, moi c'est Louis, Serpentard de 7ème année.
Pour ma part, le vol est un pur plaisir, j'adore sentir l'air vif et la montée d'adrénaline lorsque la vitesse devient vraiment importante. J'ai maintenant mon permis de transplanage, donc c'est mon principal moyen de transport, mais le vol c'est une bouffée d'air et un sentiment de liberté que j'adore et n'abandonnerai pas. Mais...

Il passa sa main dans sa tignasse hirsute, avant d'ajouter.

- J'ai un souci de physique avec cette pratique, peu de balai sont adaptés et je ne parviens pas à me mouvoir efficacement dans les airs. En fait, mon corps m’empêche de faire preuve d'autant d'agilité que je le souhaiterais.

Louis venait de dire cela avec un air presque gêné, il fallait dire qu'avec sa taille avoisinant les deux mètres et ses larges épaules, il semblait monter une brindille quand il se retrouvait dans les airs. S'il se moquait de l'apparence qu'il pouvait avoir sur un balai, la perte d'agilité le gênait particulièrement.

- C'est en grande partie pour cette raison que je suis ici.

Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Mer 7 Mar 2018 - 11:35

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

La professeur Bennet répondit juste après moi à la clique des élèves qui m'avait précédé. Elle était différente des autres enseignantes par sa manière d’interagir proche de nous et son franc parler. Cette ancienne rouge et or avait même réussi à me tirer un sourire. Ce qui était un véritable exploit en considérant la personne que j'étais en cours. Quand la jeune femme s'adressa à moi, je répondais à sa proposition :

- Oui cela serait intéressant. Tant qu'ils ne m’assomment pas avec leurs propos sur le quidditch. Je ne suis pas un fan de ce sport. Je sais c'est un sacrilège pour un sorcier. Cela serait pas mal non plus, professeur. Ainsi je pourrais faire une petite course contre vous et voir comment m'améliorer. Je suis certains que d'autres parmi nous seraient emballés d'une telle possibilité un jour après le cours.

Si je m'étais écouté, j'aurais appuyer ma proposition d'un clin d’œil pour provoquer et obtenir ce défi. Mais j'étais en cours et échangeant avec une enseignante ce qui n'était donc pas le comportement à avoir avec elle en particulier en étant préfet. Donc j'observais la réaction des autres afin de voir si l'idée en emballerait certains. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait défier ouverte un prof pour s'amuser...

Code Daemon

Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Mer 7 Mar 2018 - 11:57

Fañch Guivarch rp numéro 66 :

D’autres élèves continuaient à faire part de leurs expériences au sujet du vol et de la maîtrise du balai. Le préfet des rouges avait même lancé un défi au professeur et cherchait dans le regard des autres élèves une approbation ou un encouragement.

“Le négatif” : Le mioche il va se faire humilier

“Le positif” : Ai confiance il a l’atout de la jeunesse.

“Envie” : J’ai super envie de voir cette course

“Le juge” : Bon ok, on va essayer de piquer gentillement l’ego du prof

Fañch affichait désormais un grand sourire à la perspective d’une course de balai entre cet élève un peu prétentieux et un adulte expérimenté.

Fañch : 5 mornilles sur le gryffondor!

Toujours en arborant un sourire le serpentard se mit à fixer la borgne guettant sa réaction.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 7 Mar 2018 - 15:45

HRPG: Désolée pour ce RP de médiocre qualité.

Les élèves débarquaient, les uns après les autres. Certains s'asseyaient simplement, d'autres faisaient preuve d'une arrivée plus remplie de questions étant donné la situation. Pour un cours de vol, c'était assez drôle de voir tout le monde assis à discuter. Si le temps était un peu plus au beau fixe, on aurait pu croire à un pique-nique, mais il n'en était rien. Bref, les présentations étaient faites petit à petit également, de quoi recentrer quelques noms et d'en apprendre un peu plus sur les gens.

— T’en fais pas Aoi, on terminait les présentations. J’risque d’avoir à vous redemander vos prénoms un peu en début d’année, surtout pour les timides qu’on entend moins, mais d’ici décembre ça devrait le faire. J’imagine que la grande majorité d’entre vous n’a pas son permis de transplanage, n’est-ce pas ? Ceux qui l’ont, hésitez pas à faire un signe, que je vous repère bien. N'empêche, pourquoi le vol a pas une part plus importante dans votre vie courante ? C'est vachement plus agréable que la gerbe post-transplanage.

Le transplanage... Une fois qu'elle en aurait la possibilité, peut-être qu'elle tenterait de le passer. Pas vraiment pour des raisons pratiques, plus parce-que cela pouvait être utile dans certaines situations. Si tenté qu'on ne soit pas bloqué par un sort qui nous en empêche... Secouant la tête, Jade s'effaça cette pensée de la tête. Ce n'était pas le moment, pas la situation non plus. D'ailleurs ils abordaient un sujet un peu plus... dérangeant pour l'adolescente. Plus personnel, qu'elle n'aimait pas forcément mettre en lumière.

— Pour les autres… Vous utilisez beaucoup la poudre de cheminette ? Cela m’étonnerait assez, le réseau est plutôt en déclin, mais si c’est le cas, signalez-le aussi. Et si c’est ni l’un ni l’autre : dites moi, d’où vient que vous maitrisiez le vol de façon si limitée ? Une peur des hauteurs ? L’absence d’occasion ? C’est quand même un âge où, à mes yeux, le balai a toutes les raisons d’être le premier mode de transportation ! Allez, balancez tout. Vos expériences, bonnes, mauvaises. Vos peurs, le manque de temps parce que Poudlard a tant d’autres disciplines et que vous avez déjà un job à côté… Une famille moldue, peut-être ?

Voilà, ce genre de sujet. Les réponses s'enchainèrent et cette fois-ci, la blonde garda le silence un moment. Elle n'aimait pas vraiment parler de tout ça, de ses raisons, de ce qui composait sa vie. C'était bête, mais habituel. Et puis, ça l'obligeait à y réfléchir elle-même. A comprendre pourquoi elle accordait plus de temps à certaines choses plus que d'autres. Le vol... Futilité généralement, pour elle en tout cas. Elle aimait à regarder des matchs, mais y participer l'avait vite lassée. Manque de temps ? Peut-être, elle en accordait beaucoup à ses révisions et hors de Poudlard, à travailler. Le déplacement ? Mouais, pour quoi faire ? Dire tout ça à la troupe réunie c'était un peu... difficile. Alors il lui fallait mesurer ses mots. Trouver la bonne façon de répondre. Elle avait toujours été comme ça, à devoir maitriser ses mots, toujours. Ce n'était pas là que ça allait changer. Alors quand les réponses se firent un peu moins immédiates, Jade prit enfin la parole.

- Pour ma part, j'ai juste l'habitude d'utiliser d'autres moyens. Les transports moldus ou mes pieds, tout simplement. Je n'ai pas l'âge de transplaner, j'suis pas fan de la Poudre de Cheminette et le vol... Bah c'est surtout un loisir pour moi, je n'ai pas trouvé quelconque besoin de l'utiliser autrement. Et puis j'ai pas de balai, alors voilà...

Haussement d'épaules, elle n'était vraiment pas à l'aise sur ce sujet. Elle qui avait pour habitude de s'intéresser à tout, de tout connaitre, bah le vol... c'était différent. Il y avait d'autres choses, ce n'était pas sa seule lacune, mais elle les évitaient plus qu'autre chose, ces lacunes.

- J'aime regarder les matchs, voler de temps en temps, mais au quotidien je fais autrement.

Ahah, les sorciers puristes devaient sauter d'horreur en l'entendant. Tant pis.
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Yoomi Arcaniss, Mer 7 Mar 2018 - 18:25

La retardataire n’avait pas tant manquer le début du cours puisqu’ils étaient en train de se présenter et de parler de leur expérience avec le vol. La Jaune écoutait avec attention les réponses de chacun, avec quelques anecdotes de temps à autres. Petit à petit, tout le monde avait parlé. Vite, il fallait qu’elle participe. Jade parle alors. Un petit silence. Une chance à prendre.

D’une voix faible tout d’abord, la brune commença à se présenter. «  Bonjour, je m’appelle Yoomi Arcaniss. » Essayant d’avoir un peu plus d’assurance, elle continua d’une voix plus forte. «  Poufsouffle et en septième année. Pas de permis de transplanage pour moi mais j’ai utilisé une ou deux fois la poudre de cheminette ! Au niveau du vol, je n’ai jamais pris réellement de cours, c’est peut-être pour ça ?  » Ou peut-être qu’elle avait le vertige ? Non pas tellement. «  Après, je me souviens être tombée de mon balai y’a pas longtemps ... à cause d’un souaffle que je me suis pris. » Yoomi esquissa un petit sourire, à demi-amusée, à demi-gênée de parler de ça. «  Ma famille est plus centrée sur des moldus du coup, j’ai pas l’occasion de m’entrainer plus que ça. » Clairement, sa famille n’est pas moldue mais son père l’est. Passant plus de temps avec lui qu’autre chose, sa priorité était souvent les sciences physiques plus que le vol sur un balai. Et cela ne déplaisait pas à la brune.

L’Asiatique se tut alors, ne sachant que dire de plus. Peut-être qu’un élève allait encore se présenter ? Elle ne savait pas vraiment si tout le monde avait répondu, puisqu’ils étaient tout de même assez nombreux. En tout cas, ce début de cours lui plaisait. Cette interaction entre élèves et professeur brisait légèrement la barrière qu’il pourrait y avoir.

Yoomi entendit alors les réponses que deux autres élèves avaient donnés. Enfin réponse, l’un avait plus lancé un défi à Lizzie plus qu’autre chose. D’un regard curieux, elle attendait sa réaction. Surtout que le Gryffond, si Yoomi se fiait à son uniforme, semblait défier aussi ceux qui souhaiteraient l’affronter. Un petit esprit compétiteur naissa en la demoiselle mais clairement, ses capacités ne le lui permettaient pas. Mais ça aurait pu être amusant.
Ben Wilkinson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Ben Wilkinson, Jeu 8 Mar 2018 - 2:29

Maintenant qu'il y regarde de plus près ils étaient bien deux Serpentard à avoir une allure qui n'avait rien à faire sur les bancs de l'école .
Le jeune ben fit embarrasser sur le coup par sa taille mais surtout par son poids qui est ridicule comparé à ces armoires à glace .
Mais d'un autre côté cela lui donnait un certain avantage sur un balai nul doute qu'il filerait à toute allure sur des balais modernes qui passent du 0 aux 100 km en moins de temps qu'il n'en faut pour le réaliser...

— Yue, tu te fis bien à un bout de bois comme extension de tes bras ?Le balai, c’est une extension de ton bassin, tu peux apprendre à faire ami ami avec lui.

Ben fit mitiger aux paroles de sa prof pour la Gyffondor autant pour qualifier la baguette comme une extension de son bras il était d'accord, bien que le futur fabricant de baguette en lui ait plutôt dit une extension de soi-même tout simplement, la magie devenant quasiment impossible à invoqué sans cette précieuse chose qu'est une baguette magique .
Tendit que les balais sont utiles pour une fonction qui leur est propre et rien de plus, donc la comparaison bien que non dénuée de sens tombait un peu à plat pour le jeune aiglon, et qualifier les baguettes de bout de bois l'irrita passablement .

—Je t’apprendrais à saboter les leurs, si tu veux.

Malgré la visible bonne volonté de sa prof qui a tout l'air d’être très sympathique(hormis la remarque sur les baguettes) Ben du lui répondre en cherchant un peu ses mots pour ne pas la vexé.

-Oh non merci je respecte énormément l’artisanat magique, je ne me vois pas l'intérêt de détruire le travail des artisans même si les possesseurs de leurs œuvres sont des crétins.

Réponse un peu gentillette à son goût et qui fessait beaucoup trop " Poufsouffle "  d'ailleurs, il hésita un moment à chercher quelque chose d'intelligent à dire pour faire ressortir son appartenance à sa maison, mais ne trouva en lui qu'une réplique légèrement Serpentardesque

-Mais par contre je n'ai aucun scrupule si dans un prochaine cour vous m'appreniez à lancer un cognar sur eux...
Voilà il a pu contrebalancer sans honte une part très très enfoui de Poufsouffle en lui en ressortant avec parcimonie son énorme côté Serpentard .
Après tout il a failli être réparti dans cette maison et n'en aurait eu aucune honte contrairement à Poufsouffle ou les préjugés négatifs son très présents dans son esprit...

Dernière édition par Ben Wilkinson le Jeu 8 Mar 2018 - 19:21, édité 1 fois
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Rozaire Dumaray, Jeu 8 Mar 2018 - 13:05

- T’en fais pas Aoi, on terminait les présentations. Dit-elle à une retardataire avant de reprendre, J’risque d’avoir à vous redemander vos prénoms un peu en début d’année, surtout pour les timides qu’on entend moins, mais d’ici décembre ça devrait le faire. J’imagine que la grande majorité d’entre vous n’a pas son permis de transplanage, n’est-ce pas ? Ceux qui l’ont, hésitez pas à faire un signe, que je vous repère bien. N'empêche, pourquoi le vol a pas une part plus importante dans votre vie courante ? C'est vachement plus agréable que la gerbe post-transplanage.

Non la jeune fille ne se sentait pas trop concernée par le transplanage en l’occurrence, pas encore l'âge pour ça mais.. elle avait déjà aperçut ses parents en faire usage et il faut dire que ça l'avait stupéfaite tellement c'était ''cool'' !

- Pour les autres… Vous utilisez beaucoup la poudre de cheminette ? Cela m’étonnerait assez, le réseau est plutôt en déclin, mais si c’est le cas, signalez-le aussi. Et si c’est ni l’un ni l’autre : dites moi, d’où vient que vous maitrisiez le vol de façon si limitée ? Une peur des hauteurs ? L’absence d’occasion ? C’est quand même un âge où, à mes yeux, le balai a toutes les raisons d’être le premier mode de transportation !

Ah là oui elle connaissait, la poudre de cheminette était peut-être en déclin mais visiblement dans les vieille famille de sorcier c'était un moyen de transport encore assez fiable, de ce fait il y en avait encore chez les Dumaray. Pour ce qui est du balais et l'apprentissage en vol, c'était loin d'être comme les cours où là il s'agit de connaître par cœur ou de suivre une recette. Il fallait être bon. Bon sûrement qu'au début non, à par pour les plus doué, mais Rozaire ne se sentait pas faire partie de cette catégorie. L'apprentissage était donc une étape importante qu'elle ne devait pas omettre , elle ne devait pas échouer. Quoi c'est prendre les choses trop à cœur ? Oui certainement, c'est un poil excessif en effet.

- Allez, balancez tout. Vos expériences, bonnes, mauvaises. Vos peurs, le manque de temps parce que Poudlard a tant d’autres disciplines et que vous avez déjà un job à côté… Une famille moldue, peut-être ?

Les réponses fusaient déjà, et ce qu'elle en retenait c'est qu'il y avait de tout !
Elle écouta attentivement monsieur Moultmoult (Guéthénoc), riant intérieurement du surnom qu'elle venait de lui trouver. Oh sa mère est une moldue ! ''Ne t'approche pas des moldues Rozaire, tu m'a comprise ?'' Les mots de sa propre mère résonnait encore dans sa tête, mais elle balaya ces foutaises pour écouter la suite. Pourquoi ''pas eu l'opportunité d'approcher un balais'' ? Se demanda t-elle. La voiture, du peu qu'elle en savait c'est un moyen de transport moldu tout en métal, ça lui plairait bien de tester la ''voiture''.

Entre temps elle sortit son petit carnet, notant se qui lui semblait être important, bien qu'il n'est pas de réel intérêt dans un cour de Vol. ''Transplanage : Pratique mais ça secoue un peu (cf livre à lire pour plus d'info) mais on s'habitue.'' Elle leva la tête quand la retardataire (Aoi) pris la parole, jolie fille brune au yeux noir et Serdaigle à en voir les couleurs sur sa cape. ''Aoi Baskerville (Serdaigle) 6ème année. Expérimenté en vol. Membre équipe de Quidditch.'' Toutes infos étaient bon à prendre, bien qu'elle est déjà la meilleur prof de vol pour ça. Cette dernière reprit d'ailleurs la parole pour répondre à ses élèves. Mince il serait temps qu'elle réponde aussi ! Mais que dire ?

A défaut de le savoir maintenant, la brune replongea dans ses notes. ''Emfiolissages ? (à chercher dans dico)'' ''Recommandations pour balais : ….'' La plume suspendue à leurs lèvres.

Passant plusieurs ligne à l'attente d'une réponse. '' Poudre de perlimpinpin ? '' Qu'est ce que c'est que ça ? Pourquoi ce prenait-elle même la peine de le noter ?!
«Absence d'occasions» (Daemon) Ouais c'est ça qui lui manquait aussi, mais bon elle y avait remédié depuis le temps. Oh mince ! Deuxième intervention de la prof, il était vraiment temps qu'elle s'y mette !

- Je n'avais jamais eu l'occasion de monter sur un balais avant.. Elle hésita un instant, qu'on ne m'en laisse l'opportunité il y a peu, mais dans la demeure des Dumaray nous utilisons encore la poudre de cheminette pour nous déplacer en ''famille''.. Autrement ''ils'' transplanent mais ça je ne l'est jamais expérimenté avec eux. Dit-elle enfin en tripotant son carnet, qu'elle ouvrait et fermait frénétiquement.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8

Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant