AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Rozaire Dumaray, Jeu 8 Mar - 13:05

- T’en fais pas Aoi, on terminait les présentations. Dit-elle à une retardataire avant de reprendre, J’risque d’avoir à vous redemander vos prénoms un peu en début d’année, surtout pour les timides qu’on entend moins, mais d’ici décembre ça devrait le faire. J’imagine que la grande majorité d’entre vous n’a pas son permis de transplanage, n’est-ce pas ? Ceux qui l’ont, hésitez pas à faire un signe, que je vous repère bien. N'empêche, pourquoi le vol a pas une part plus importante dans votre vie courante ? C'est vachement plus agréable que la gerbe post-transplanage.

Non la jeune fille ne se sentait pas trop concernée par le transplanage en l’occurrence, pas encore l'âge pour ça mais.. elle avait déjà aperçut ses parents en faire usage et il faut dire que ça l'avait stupéfaite tellement c'était ''cool'' !

- Pour les autres… Vous utilisez beaucoup la poudre de cheminette ? Cela m’étonnerait assez, le réseau est plutôt en déclin, mais si c’est le cas, signalez-le aussi. Et si c’est ni l’un ni l’autre : dites moi, d’où vient que vous maitrisiez le vol de façon si limitée ? Une peur des hauteurs ? L’absence d’occasion ? C’est quand même un âge où, à mes yeux, le balai a toutes les raisons d’être le premier mode de transportation !

Ah là oui elle connaissait, la poudre de cheminette était peut-être en déclin mais visiblement dans les vieille famille de sorcier c'était un moyen de transport encore assez fiable, de ce fait il y en avait encore chez les Dumaray. Pour ce qui est du balais et l'apprentissage en vol, c'était loin d'être comme les cours où là il s'agit de connaître par cœur ou de suivre une recette. Il fallait être bon. Bon sûrement qu'au début non, à par pour les plus doué, mais Rozaire ne se sentait pas faire partie de cette catégorie. L'apprentissage était donc une étape importante qu'elle ne devait pas omettre , elle ne devait pas échouer. Quoi c'est prendre les choses trop à cœur ? Oui certainement, c'est un poil excessif en effet.

- Allez, balancez tout. Vos expériences, bonnes, mauvaises. Vos peurs, le manque de temps parce que Poudlard a tant d’autres disciplines et que vous avez déjà un job à côté… Une famille moldue, peut-être ?

Les réponses fusaient déjà, et ce qu'elle en retenait c'est qu'il y avait de tout !
Elle écouta attentivement monsieur Moultmoult (Guéthénoc), riant intérieurement du surnom qu'elle venait de lui trouver. Oh sa mère est une moldue ! ''Ne t'approche pas des moldues Rozaire, tu m'a comprise ?'' Les mots de sa propre mère résonnait encore dans sa tête, mais elle balaya ces foutaises pour écouter la suite. Pourquoi ''pas eu l'opportunité d'approcher un balais'' ? Se demanda t-elle. La voiture, du peu qu'elle en savait c'est un moyen de transport moldu tout en métal, ça lui plairait bien de tester la ''voiture''.

Entre temps elle sortit son petit carnet, notant se qui lui semblait être important, bien qu'il n'est pas de réel intérêt dans un cour de Vol. ''Transplanage : Pratique mais ça secoue un peu (cf livre à lire pour plus d'info) mais on s'habitue.'' Elle leva la tête quand la retardataire (Aoi) pris la parole, jolie fille brune au yeux noir et Serdaigle à en voir les couleurs sur sa cape. ''Aoi Baskerville (Serdaigle) 6ème année. Expérimenté en vol. Membre équipe de Quidditch.'' Toutes infos étaient bon à prendre, bien qu'elle est déjà la meilleur prof de vol pour ça. Cette dernière reprit d'ailleurs la parole pour répondre à ses élèves. Mince il serait temps qu'elle réponde aussi ! Mais que dire ?

A défaut de le savoir maintenant, la brune replongea dans ses notes. ''Emfiolissages ? (à chercher dans dico)'' ''Recommandations pour balais : ….'' La plume suspendue à leurs lèvres.

Passant plusieurs ligne à l'attente d'une réponse. '' Poudre de perlimpinpin ? '' Qu'est ce que c'est que ça ? Pourquoi ce prenait-elle même la peine de le noter ?!
«Absence d'occasions» (Daemon) Ouais c'est ça qui lui manquait aussi, mais bon elle y avait remédié depuis le temps. Oh mince ! Deuxième intervention de la prof, il était vraiment temps qu'elle s'y mette !

- Je n'avais jamais eu l'occasion de monter sur un balais avant.. Elle hésita un instant, qu'on ne m'en laisse l'opportunité il y a peu, mais dans la demeure des Dumaray nous utilisons encore la poudre de cheminette pour nous déplacer en ''famille''.. Autrement ''ils'' transplanent mais ça je ne l'est jamais expérimenté avec eux. Dit-elle enfin en tripotant son carnet, qu'elle ouvrait et fermait frénétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia G. Reynolds
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Olivia G. Reynolds, Jeu 8 Mar - 16:23

Premier cours
Avec Lizzie Bennet et pleins d'élèves
Votre réaction se fut plutôt surprenante en comprenant le... second sens que pouvais avoir votre phrase. Vous avez n’avoir jamais voulu partir sur des vulgarités devant un professeur. Même si cela vous fait quelque peu rire. Votre visage s’empourprant, vous décidez de juste écouter attentivement le discours de chacun, malgré une certaine lassitude que pouvait porter votre esprit. Il dansait, vous faisant penser à des choses dont vous n’aviez peu le temps de vous y attarder... Sérieusement, comment êtes-vous arrivée là ? De base, vous étiez bel et bien une moldue, non ? Est-ce que vous aviez par hasard de la famille de sorciers ? Sûrement. Vous ne devez pas tenir cela de n’importe où, apparaissant « magiquement ».

Les présentations se mêlaient, entre politesse et amitié. Vos yeux d’ambre suivaient la trajectoire des autres élèves, aquiaisant alors un simple sourire ou un hauchement de tête à chaque personne. Bon Dieu, qu’est-ce que vous pouvez être niaise. Une lueur d’amusement se dessina alors dans votre regard quand votre préfet se décida donc à provoquer la semi-aveugle. Vous savez alors d’où tient-il son tempérament de fauve. Le Breton commença alors les paris, ce dont vous vous absteniez d’intervenir. Que vous n’étiez sincèrement peu d’humeur joueuse aujourd’hui. Juste observatrice, oh que oui. Cela mettra de l’animation.
Code by Joy
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Message par : Galway Lynch, Jeu 8 Mar - 23:52

Comment disait-on balai en runes anciennes déjà ? Il n’arrivait pas à se souvenir. Ou peut-être qu’à l’époque ou les runes étaient utilisées, les balais ne servaient pas à voler ? Mais du coup qu’utilisaient les sorciers pour se déplacer, des tapis volants ? Comment disait-on tapis volant en runes anciennes déjà ?

Galway perdait totalement le fil, il fallait qu’il se sorte ce cours de la tête et qu’il se concentre sur celui qui se déroulait actuellement. Il avait du mal à se concentrer sur ce que les autres disaient mais d’après les dernières bribes qu’il avait pu saisir, il fallait qu’ils racontent leurs expériences de vol. La prof s’était tournée vers lui, semblant attendre une intervention de sa part.

-Eh bien… j’ai grandi chez les moldus, et lors de ma première visite aux Halles Magiques, je ne comprenais pas pourquoi des accessoires servant pour le ménage étaient mis tellement en évidence. Dans le Poudlard Express celle qui allait devenir ma meilleure amie m’a expliqué que les balais servaient à se déplacer, et que le sport le plus populaire chez les sorciers était joué sur des balais. J’ai commencé à prendre des cours en première année et j’étais loin d’être très à l’aise, mais à force de pratique ça allait mieux. Seulement ça fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer, l’année dernière j’avais un emploi du temps surchargé avec les BUSE et mes tâches de préfet, du coup j’ai besoin de reprendre quelques bases.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 9 Mar - 14:21

Bizarrement, ma proposition de sabotage ne satisfaisait pas le mini-bleu. Dommage ! Qu’il était matérialiste !
(à Ben) — J’ai été batteuse, donc pas de souci. Mais il vaut mieux en parler en cours particulier, c’est pas trop le lieu ici.

Louis exprima un vrai goût du vol mais aussi des soucis à trouver un balai adapté. Mh. Tu m’étonnes, avec un format pareil, y avait forcément masse de forces de frottement, ça ralentissait tout… Et au premier mouvement, le poids bascule trop vite. Cela tombe bien, j’avais prévu de passer aux Halles Magiques.
— Je vois, on en reparlera, y a sans doute des p’tits trucs qui peuvent te permettre de gagner en précision, dans les virages notamment. Juste, tu mesures combien ? En terme de vitesse, tu t’en sors comment ?

Par la suite, Daemon avoua ne pas être très friand du Quidditch — c’était presque aussi rare que les sorciers n’aimant pas le chocolat, ça ! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
— Ne t’inquiète pas, t’es bien en cours de vol et non en cours de Quidditch !

Et ça s’est emballé, comme ça. Une proposition de course, un élève qui mise…
— J’te prends au mot pour la course. Gare à tes fesses.

A nouveau, ce fut Jade qui prit la parole ; elle considérait ne pas avoir souvent accès à un balai. Eh bien, elle ne devait pas en chercher beaucoup. Ceux de Poudlard étaient imparfaits, mais ils étaient bien présents quand même.
— Je suis pas là pour vous convaincre de changer de moyen de locomotion hein, ça, vous gérez ! Plutôt de vous faire toucher du doigt les plaisirs que peut procurer le vol, de vous partager un peu cette passion. Parce que pour ceux qui ont principalement manqué d’occasion, c’est un premier pas qui n’est pas toujours facile à faire en solitaire.

Son amie Yoomi la suivit rapidement ; elle non plus ne pratiquait pas beaucoup le vol, mais elle avait déjà fait du Quidditch, donc bon.
— Dis-toi qu’il vaut mieux se prendre un souafle qu’un cognard !
D’autres auraient sans doute espéré que la chute n’avait pas été trop grave, sans doute, mais l’image m’amusait plutôt. Je souriais avec légèreté. Peut-être trop. Mais m*rde alors. J’me régalais entre eux.

Le témoignage de Rozaire, qui était déjà passée dans mon bureau, m’arracha une moue triste. Si l’émotion ne faisait pas trembler sa voix, ses doigts n’en pouvaient plus d’agiter son éternel carnet. Elle semblait si isolée… même chez elle, en fait. Fallait vraiment que je la mette en contact avec un élève de son âge, pour l’aider à tisser du lien.

Bien sûr, cette préoccupation à son égard n’avait rien à voir avec l’élan de déception qui peignit mon visage quand Galway en parla comme de vulgaires instruments de ménage. Oh non mon petit, les balais volants n’ont rien à voir avec leurs cousins !
— Les réflexes reviennent vite, t’en fais pas. Tu te rappelleras facilement de comment balayer les nuages. Et dès maintenant, en fait. J'espère que vous comptiez pas rester sur le plancher des vaches.

Partie pratique

Je pivotais sur les fesses, et lançais une série de #Finite incantatem. Le manteau blanc se ponctua lentement de taches ocres, blondes et brunes. Bientôt, l’ensemble des balais qui reposaient sur la neige apparurent. Un par élève. Vive le Charme de Désillusion, vraiment. J’étais pas mécontente de leur avoir vendu ça comme une pseudo surprise, c’était quand même plus excitant.
— Alors, vous êtes prêts à passer à la pratique ? Je vous invite à vous placer devant un balai.

Je leur laissais le temps de s’exécuter, puis repris.
— Si vous êtes droitier, tendez le bras droit au dessus du balai. Si vous êtes gaucher, tendez le bras gauche au dessus du balai. Si vous êtes ambidextre, vous avez le choix, pas inutile de mettre les deux quand même.

Chacun s’affairant un peu à son rythme, je marquais une nouvelle pause.
— Et maintenant, invitez votre balai à se lever. Ou ordonnez-le, si vous êtes pas très déterminés de base. Le mot clef, c’est « Debout. » A vous !

Citation :
Merci pour votre réactivité ! La partie pratique débute ! Vous avez 10 jours pour poster cette fois, donc jusqu'au 19 mars (23h59). Je relancerai à plusieurs reprises, en donnant d'autres indications selon les difficultés (ou non) de vos personnages. Comme d'habitude, en cas d'absence ou question, pensez à me contacter par MP ! :kiss:
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Ven 9 Mar - 21:04

Tous les élèves prirent la parole uns à uns, contant leurs expériences diverses. Il y avait de tout dans ce cours, des plus expérimentés comme Aysha qui pratiquaient dans l'équipe de Quidditch, à d'autres qui n'avaient jamais touché un balai de leur vie. Il y avait les bonnes expériences et les autres, plus désagréables, chutes et tout le tralala. C'était assez sympathique de voir que tous avaient des expériences si différentes, le cours promettait d'être un peu plus amusant que parfois. Aysha se surprit à sourire en entendant le récit de Galway qui s'était étonné qu'on puisse exposer des objets de ménage dans les vitrines. À y réfléchir, ce devait être assez déconcertant pour un moldu, ce genre de choses. Aysha avait toujours été informée du monde sorcier même si sa mère était moldue. Même après le départ de son père, elle était restée impliquée chez les sorciers.

Bientôt, tout le monde eut pris la parole. Aysha détailla l'ensemble des élèves avec une curiosité. Elle aimait bien découvrir ainsi de nouveaux visages, s'imaginer les personnalités, les vies, les petites manies qui se cachaient derrière. Parfois, elle se disait qu'elle passait peut-être à côté de rencontres, mais c'était le cours de la vie. Mieux valait ne pas s'imaginer tout ce qu'on ratait dans la vie, il y avait de quoi en avoir le tournis. Et quand on voyait ce qu'on ne ratait pas, ce n'était plus si dramatique. La voix de Lizzie sortit Aysha de ses pensées. Ils allaient passer à la partie pratique. Partie pratique... Sans balai ? La professeure tut rapidement cette interrogation, annulant le sortilège de désillusion qui avait caché les dizaines de balais à leur vue. Il en apparût donc un pour chacun dans la neige du parc. Aysha se dirigea, comme les autres, vers l'un d'entre eux, un brun foncé. Le modèle n'était pas des plus récents, l'école n'avait sans doute pas des moyens extensibles, mais c'était sur ce modèle qu'Aysha s'était entraînée à son entrée dans l'équipe de Quidditch à la saison précédente. Elle n'avait acheté son balai actuel que très récemment, elle connaissait encore bien le modèle précédent. Quand tous furent debout à côté d'un balai, Lizzie leur apprit comment ordonner au balai de se lever. C'était évidemment quelque chose que la bleue maîtrisait : il aurait été compliqué pour elle de jouer dans l'équipe sans parvenir à faire décoller son balai du sol ! Mais c'était évidemment une étape nécessaire pour les moins expérimentés qui n'avait jamais tenté le vol sur balai. Aysha tendit donc la main droite vers le sol en direction de l'objet. "Debout !" Dans un bruit sourd, le balai se décolla du sol brusquement et alla se nicher dans la main d'Aysha. Elle regarda autour d'elle, espérant qu'elle n'était pas la seule à maîtriser cette base. Elle ne voulait pas passer pour une vantarde aux yeux des autres élèves. Elle garda donc le balai en main en observant le reste de la classe.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Fañch Guivarch, Sam 10 Mar - 2:34

Warning : petite blague à sous-entendu sexuel.
Fañch Guivarch rp numéro 68 :

Les derniers élèves terminaient de répondre aux questions du professeur, chacun racontait sa petit vie, Fañch affichait son habituel visage de marbre.

“Le négatif” : Tin s’est pénible  on va raconter notre vie encore longtemps, on est en cours de vol oui ou Matière fécale?

“Le positif” : Tu es dur quand même la professeure essaie de s'intéresser à ses élèves.

“Le négatif” : Ouais ouais, moi je m’en tamponne.

“Le juge” : Attend un peu, la pratique va arriver.

Quand le dernier élève eut fini de parler Lizzie pivota et d’un coup de baguette fit apparaître les balais qui avaient été dissimulés.

“Le positif” : OUAH, c’est trop classe.

“Le négatif” : t’es c*n ou tu le fais exprés ce qu’elle a fait ça sert à rien, c’était quoi l'intérêt de dissimuler les balais?

Lizzie : Alors, vous êtes prêts à passer à la pratique ? Je vous invite à vous placer devant un balai.

Le celte fut le premier à se lever pour se positionner devant un des balais, il hésita même à l’enfourcher pour commencer à s’envoler, cependant il se raisonna, ce serait idiot de se faire expulser du cours maintenant

Lizzie : Si vous êtes droitier, tendez le bras droit au dessus du balai. Si vous êtes gaucher, tendez le bras gauche au dessus du balai. Si vous êtes ambidextre, vous avez le choix, pas inutile de mettre les deux quand même.

Le sorcier fou s'exécuta et plaça sa main droite au-dessus du balai et attendait la suite de la consigne.

Lizzie : Et maintenant, invitez votre balai à se lever. Ou ordonnez-le, si vous êtes pas très déterminés de base. Le mot clef, c’est « Debout. » A vous !

“Le positif” : Allez petit balai lèves-toi s’il te plait

“Le négatif” : Debout, sal*perie.

“Humor” : Dresse toi le manche.

Fañch : Debout … DEBOUT … debout!

Malgré les essais des multiples personnalités qui adoptaient des stratégie différentes : calme, agressive ou … original, le balai ne se déplaçait pas d’un centimètre.

“Le juge” : Laissez-moi faire.

Après quelques secondes de concentration le breton donna son ordre d’un ton sec mais pas agressif.

Fañch : Debout

instantanément le balai se souleva pour aller se placer dans la main du serpentard. D’un air satisfait. il regarda la borgne pour lui montrer qu’il avait réussi, puis soudainement il se rappela du pari qu’il avait lancé mais qui n’avait malheureusement pas trouvé preneur. Son regard se porta alors sur les élèves  

Fañch : Toujours personne pour accepter mon pari? je rappelle : je mise 5 mornilles que le rouge gagne sa course face à Miss Bennet.

Dernière édition par Fañch Guivarch le Lun 12 Mar - 15:32, édité 1 fois
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Sam 10 Mar - 16:22

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

Je me levais comme tous les autres et je récupérais un balais. Je n'avais pas franchement écouté le professeur parce les explications étaient inutiles pour cette partie. Je volais depuis l'enfance avec mon père et je connaissais parfaitement ses premières étapes. Je me décalais donc pour ne pas rester coller aux autres afin d'avoir de l'espace. Aysha avait été la plu rapide cela m'avait sourire. Je la connaissais depuis une soirée chez sa petite amie Luna lorsque je sortais avec l'autre vert. Cependant nous n'étions pas devenus très proche. Juste de quoi se dire bonjour dans les couloirs.

Le suivant avait été Guivarch visiblement très pressé et se pointait rapidement à côté d'un autre de ses engins. Il relançait alors son idée de pari sur moi après avoir pris le balais en main

Puis sans prêter attention à si on me regardait ou non. Je disais le plus naturellement du monde en mettant ma main gauche au-dessus :

- Debout

Comme si c'était aussi naturel que de respirer. Il faut dire que ses démarches là étaient à la portée d'un jeune sorcier. Je m'étais donc emparé du manche qui était venu d'un coup à moi comme toujours. Je le tenais fermement dans entre mes doigts et attendait la suite qui ne tarderait pas. Tout ce que je désirais, c'était de percevoir le vent contre ma peau et cette liberté de pouvoir aller où j'en avais envie...

Code Daemon

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Lun 12 Mar - 15:09

Pour l’instant, seuls trois élèves s’étaient essayés à la manoeuvre : Aysha, le parieur et Daemon. Tous avaient réussi, quoique le vert et argent ait eu plus de difficultés. Il ne démordait cependant pas de son idée initiale, et il me fallut bien admettre que personne ne semblait parier sur moi. Boh, c’était pas une surprise, j’avais déjà fait face à des situations similaires aux différentes éditions de la Coupe d’Angleterre.

Passant entre les rangs, je m’approchais donc du concerné et lui glissais, assez fort pour que les intéressés l’entendent, assez discret pour que cela ne trouble pas trop la concentration de la classe :
— Si personne ne mise sur moi, ma foi, je m’en charge ! 10 mornilles que j’emporte la course.

Je leur laissais un temps pour poursuivre, et en profitais pour désigner les élèves qui étaient en avance.
— Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide, que ce soit la mienne ou celle de vos camarades ayant déjà réussi ! L’entraide, c’est important.

J’appliquais quelques sorts de coussinage pour éviter tout drame. Comme il n’y aurait sans doute pas besoin de 4 guides à la fois, j’invitais les premiers à se lancer tour à tour dans l’étape suivante.

— Lorsque votre balai est dans votre main, placez-vous deux par deux. Vous allez pouvoir passer à la suite. Tenez bien le manche, comptez jusqu’à trois, et frappez du pied pour vous élancer. Ce n’est pas un concours de performance : après deux ou trois mètres de hauteur, penchez-vous doucement en avant pour redescendre. Allez-y !

A terre, je veille.
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Guéthenoc Ursion, Lun 12 Mar - 17:22

- « Mais qui est mort ? »... Son cœur se serra d'une étreinte glacée. Ne disait-on pas que l'on ne pouvait voir les balais seulement à condition de voir quelqu'un mourir sous ses yeux ? Or, les montures de bois et de brindilles venaient de lui apparaître. Il regarda tout les élèves et la Dame Lizzie. Tous avaient l'air de se porter comme un charme, certains tenaient même une forme digne du Tournoi des Trois Sorciers, à l'instar d'Aysha, de Fañch ou encore de Daemon. Ceux-ci avaient déjà un balai en main. Il semblait à Guéthenoc qu'il devait avoir manqué un moment dans le cours dispensé. Croisant les bras, il mis en branle sa machine cérébrale et il finit par constater sa méprise. Balai ? Sombral ? Sombralai ? Un balai surmonté d'une tête de sombral ? - « Diantre ! », il lui en fallait un !

Mais avant de se pavaner sur une monture aussi exceptionnelle qu'un sombralai, il lui fallait maîtriser les bases du vol. Son intérêt pour le cours s'en trouva renouvelé. D'autant plus que la première étape consistait à ordonner à l'objet de se mettre « Debout ». Il eut subitement la vision d'un balai dont les brindilles étaient en réalité des botrucs... Un balai fuyant vers la Forêt Interdite à l'aide d'une multitude de petites pattes et émettant des bruits incongrus, comme autant de malédictions...

Un peu de concentration, Fils !

Sa voix intérieure n'avait pour une fois pas tort. Aussi se mit-il à gauche du balai et tendit sa dextre au-dessus du manche :

« Je vous serai gré de vous tenir, séance tenante, levé ! ».

Quel prodige ! Le Génie du Néant ! Comment quelque chose de si clair avait-il pu échouer ? Son ordre, pourtant simple, avait eut autant d'effet qu'un pétard mouillé. Le balai gisait toujours au sol, inerte. C'en était presque vexant. Comment ferait-il pour sauver une princesse en détresse s'il ne parvenait pas au sommet de la tour juché sur un balai ? Oh, il pourrait toujours faire exploser le-dit bâtiment mais il n'était pas certain la jouvencelle le gratifie alors de ses faveurs...

- « S'il vous plaît ? ».

AAAAH FILS ! Vous êtes indécrottable ! Dites « Debout » et fissa !

*Missa ?*

- « Debout ! ».

Victoire !! Le balai avait bougé d'un centimètre ! Quel talent ! Ne serait-ce pas de la contrariété qui commençait à poindre en son jeune sein d'Aiglon ? Guéthenoc crispa la mâchoire et serra les dents. Il serra aussi les fesses. Il devint rouge de concentration. Il banda ses muscles et mis ses deux mains au dessus du manche. Il retint sa respiration eeeeet :

« DEBOUT !! ».

En un bruit plutôt indescriptible, le balai obtempéra. Il avait réussi ! Si tant est que voir le balai léviter à hauteur de ses genoux fut une issue satisfaisante. Toutefois, il s'en contenterait, tans pis s'il ne devait voler qu'en rase-motte le restant de sa vie! Il montrerait au monde ce qu'on pouvait réaliser en volant au ras des pâquerettes !
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 13 Mar - 19:34

Les réponses s’enchainnaient, encore et toujours, en une farandole interminable de mots qui s’élevaient en dansant vers le firmament. Aoi fronça les sourcils au son de certaines d’entre elles. A quoi bon s’inscrire à un cours de vol si on n’avait aucune envie de voler ? Si on ne comprenait rien à la mélodie créée par le vent dans les oreilles quand on file parmi les nuages ? Enfin, elle rirait d’avantages à leurs éventuelles chutes. D’autres avaient des excuses plus acceptables, manque d’occasions,  qui tirèrent un sourire à la bleu et bronze. Elle avait eu la chance d’avoir pu frôler les étoiles dès que l’envie lui en prenait depuis toujours, elle comprenait qu’ils aient désespérément saisie la première chance de pouvoir en faire de même. Daemon, un masque de sérieux parant son visage, avait lancé l’idée d’une course de balais qui avait fait relever la tête à Aoi, suricate hors du cercle. Un sourire espiègle s’était dessiné sur son visage alors qu’elle attendait la réaction de Lizzie. Puis les paroles des autres s’insinuèrent dans son esprit. Poudre de cheminette. Elle en avait entendu parler évidemment, mais n’avait jamais eu l’occasion d’en utiliser pour la simple et excellente raison qu’il n’y avait pas tant de cheminées que cela au pays du soleil levant. Est-ce que dans ce cas, une poudre de fourinet pourrait-elle exister ? Se perdant dans ses pensées farfelues, elle revint à elle lorsque l’enseignante annonça la partie pratique. Se frottant les mains mentalement, elle se fit Serdaigle attentive.

D’un coup de baguette, l’ancienne Poufsouffle laissa se dévoiler des balais au loin, un par élève. Un sourire aux lèvres, la japonaise sauta au bas du sien pour suivre le mouvement vers les montures de bois. Circulant entre les manches, elle détailla les visages, imprimant les traits dans son esprit. Cet exercice était totalement obsolète pour elle, d’autant qu’elle avait son propre balai, alors elle se contenterait d’observer en attendant que quelqu’un appel au secours. Sans surprise, Aysha s’en sortit du premier coup, elle n’était pas poursuiveuse par hasard. Un Serpentard au physique impressionnant y parvint au bout de quelques tentatives, et relança son pari sur la course. Retour du petit ait espiègle qui vint chasser le masque de sérieux de la Serdaigle, recouvrant le visage porcelaine. Coup d’œil vers le préfet Gryffondor, qui exécuta l’exercice sans peine, et vers Lizzie qui s’avance pour parier sur elle-même. D’une voix claire, elle augmenta la mise. « 15 mornilles sur Lizzie ! »

Elle tourna alors son attention vers un Guéthenoc qui ne déviait pas de ses habitudes. Un discours d’un autre temps s’échappait de sa bouche, et le balai ne semblait pas motivé à faire un saut dans le passé. Pouffant dans sa main lorsqu’il ajouta une formule de politesse toute aussi inefficace, elle se dirigea vers lui alors qu’il s’était décidé à recourir à la bonne expression. Deux mains et un visage pivoine n’y firent presque rien, le balai obstiné ne se souleva pas de plus que quelques centimètres. Se penchant vers la tête pleine de bouclettes du petit sorcier, Aoi se permit un conseil.

- Crier ne sert à rien, pas plus que mettre les deux mains comme l’a dit Miss Bennet. Si tu ne le sens pas, ça ne fonctionnera pas. Fais le vide dans ta tête, imagine la sensation que ça procure de voler, et ressaye. Je te regarde.
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Message par : Galway Lynch, Ven 16 Mar - 12:20

La partie pratique allait commencer, et les consignes étaient assez basiques, se mettre à côté de son balai et le hisser jusqu’à sa main sans le toucher en utilisant le terme « Debout ! ». Ce n’était qu’une formule bien sûr, le tout étant de paraitre suffisamment déterminé pour faire comprendre ses intentions à l’objet enchanté. D’une certaine manière on pouvait appliquer ça aux baguettes magiques. Certains arrivaient à jeter des sorts sans prononcer de formules, ce qui montrait bien que les incantations n’étaient pas obligatoires et qu’elles servaient uniquement à faciliter la communication entre le sorcier et sa baguette.

Galway avait eu beaucoup de mal à réaliser ce simple geste lors de ses premiers cours de vol, les premières heures sur balais s’étaient même déroulées sans lui car il ne parvenait pas à prendre son balai en mains. Il avait fallu plusieurs interventions de la prof pour qu’il y parvienne enfin. Il serait intéressant de voir comment les « vrais débutants » s’en sortaient. Un Serdaigle semblait avoir des difficultés, mais il était déjà pris en charge par l’une de ses camarades qui lui prodiguait quelques conseils.

Il s’y essaya à son tour et n’eut aucune difficulté à faire venir le balai dans sa paume. Il ressenti une légère pointe de soulagement, il avait au moins gardé quelques bases. L’expression sorcière « c’est comme le balai, ça s’oublie pas » était vérifiée ici. La prof donna des nouvelles consignes. Trois mètres. C’était à peu près la taille de ce petit arbre là-bas, il s’en servirait comme point de repère. Il se mit à côté de son binôme (s’insère ici qui veut Razz ) puis il frappa du pied pour s’élever dans les airs.

Là encore, pas de grandes difficultés, certains trouvaient les balais de l’école instables mais lui avait l’habitude de voler avec, n’ayant acquis son balai personnel que depuis très récemment. Lorsque la pointe de son balai, un peu en dessous de la hauteur de ses yeux, s’aligna avec la cime de l’arbre repère il pencha en avant pour redescendre. Il pensa à faire une acrobatie mais renonça assez rapidement à cette idée, ce n’était pas dans ses habitudes de frimer, et son rôle de préfet l’empêchait d’inciter les autres à prendre des risques, même si son intention était de contribuer au cours en ajoutant un peu de fantaisie. Il atterrit donc sobrement et regarda les autres faire.
Ben Wilkinson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Ben Wilkinson, Ven 16 Mar - 15:53

Un cours particulier voilà qui pouvait l'intéressé encore faut-il qu'il acquière les bases et pour cela première étape  dire debout au balai. Ben n'avait jamais vraiment compris en quoi ça servait puisque par la suite il suffit d'enfourcher son balai pour décoller, peut-être était-ce une sorte de cérémonie pour que le balai accorde sa confiance au sorcier comme le fait un peu une baguette avec son maître la première fois où il l'a en mains .

Il se demanda pendant quelques secondes quelle main utilisée vu qu'il est ambidextre et choisi au final sa main droite et tentât sa chance .

- Debout

le balai ne se fit pas prier, voir il c'était trop hâté, la propulsion du balai contre la paume de sa main lui provoqua une légère douleur .
La professeure leur indiqua la marche à suivre et Ben choisit son binôme en la personne de Galway Lynch un serpentard qui lui parut un peu plus abordable que les deux armoires à glace qui eux aussi étaient à Serpentard vu que son camarade Guéthenoc avait l'air prit .
Ben laissa donc le Serpentard commencer pour l'observer, apparemment il avait l'air de s'en sortir sur un balai et quand ce fut au tour du jeune garçon il s'élança avec courage .
Effectuant les mêmes gestes que son binôme en fessant preuve de mimétisme pour être sûr de ne pas faire de gaffe il chercha une fois à terre son approbation du regard...
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 16 Mar - 22:06

Aoi m’évita de rester trop isolée dans le pari ; mais je savais pas si j’avais une dette envers elle ou si c’était de la lèche dont il fallait se méfier. Ah, les jeunes, ils sont compliqués dans leur tête aussi ! Pour le reste, comme elle s’en alla fournir un peu d’aide à Guéthenoc, je me contentais de la saluer d’un regard reconnaissant. Elle avait raison d’insister sur la concentration ; pour ne faire qu’un avec le balai, c’était crucial. Il était entre de bonnes mains et n’aurait sans doute pas besoin de moi.

Plus loin, Galway et le p’tit Benji avaient l’air de s’être mis en binôme. Bien. Le préfet commençait dans les règles de l’art, là où son cadet eut plus de difficulté. Le balai lévitait trop précipitamment, et risquait d’aller trop haut — l’oeil aux aguets et la baguette prête, je surveillais. Mais il s’en tira plutôt brillamment, ne nécessitant aucune intervention extérieure. C’était un peu stressant de voir les premiers pas de certains, mais c’est exactement ce qui rendait l’expérience grisante et ce cours nécessaire. Apaisée par les robes de sorcier qui flottaient les unes après les autres, je lui souris de loin.

— C’est bien, vraiment !
Il fallait laisser le temps aux plus discrets de s'exercer à leur tour... Mais certains semblaient avoir besoin d'un coup de pouce. Circulant entre les rangs, j'encourageais ceux qui n'osaient pas trop se lancer, glissant quelques mots motivants. Bizarrement, ou pas, j'avais l'impression d'être encore moins efficace que Anthony avant un match de Quidditch. J'suis peut-être pas faite pour être prof, finalement. Un peu tard pour s'en rendre compte.

Non. Justement. Faut les faire rêver encore plus. Leur montrer plus que la première lévitation.
— Pour ceux qui s’y connaissent un peu, vous savez faire quelques figures ? Ce serait bien de faire des trucs qui ne nécessitent pas trop de s’éloigner du groupe… L’étoile de mer, peut-être ? Ou je vous montre comment on fait ?
J'ai le balai qui me démange, je crois.
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Tsukaï, Sam 17 Mar - 18:09

Alors que Yue commençait lentement mais sûrement à dormir debout, Lizzie clama un sort (dont Yue ne pigea pas un traître mot) et des balais apparurent sous les yeux éberlués des élèves. La gryffondor eut un mouvement de recule devant "ces effrayants bouts de bois coiffés de pailles séchées" qui s'écrasèrent dans la neige. Apparemment la partie pratique avait débuté et la prof leur annonça que le premier exercice consistait simplement à attirer le balai. Pour cela, il suffisait de dire le mot magique "debout" en positionnant son bras au dessus du manche. Sans blague, faut lui parler en onomatopées en fait. La rouge et or s’exécuta mollement et sortit sa main de sa poche, réfractaire. C'est qu'on se les pellait sévère et elle n'avait pas envie de perdre un bras après avoir tout juste récupéré son poignet précédemment cassé.

- Allez debout l'épouvantail, ronchonna t-elle en secouant légèrement les doigts, viens voir maman ! Mais évidemment rien ne se passa. Il fallait peut-être que la métisse y mette un peu plus d'entrain aussi.

- Stand up ! Geh aufstehen ! Il-eoseo la ! râla t-elle en essayant dans toutes les langues qu'elle connaissait. Le balai ne bougeait toujours pas, indifférent aux efforts de la jeune sorcière.

Bon, changement de plan. Yue tourna le dos aux autres, rassembla ses idées et se concentra. Pour elle, la magie marchait un peu comme les chakras. Ça transpirait de partout dans son corps et il fallait dompter cette énergie pour en tirer le meilleur. Après quelques secondes durant lesquelles la lionne vida son esprit pour ne se focaliser que sur son objectif qui était de soulever se puta** de balai, elle se retourna. La rouge et or tandit prestement son bras droit au dessus du sol et ouvrit dextrement son poing.

- Debout ! tonna t-elle, les traits de son visage étaient déterminés. Enfin le balai se dégagea paresseusement du tapis neigeux pour venir se figer dans la paume de sa main. JOA !! brailla t-elle en s'auto congratulant. Finalement, c'était plus facile que prévu. Elle minimisa néanmoins sa victoire en se rappelant qu'elle avait juste réussi à faire décoller un bout de bois mort du sol.

Et puis Lizzie leur annonça qu'ils devaient se mettre en binôme pour s'envoyer en l'air. En soi, cela ne dérangeait pas trop la métisse, pour ce genre de choses il fallait mieux être deux (lmao). Mais bon, en ce moment elle n'avait pas trop envie de faire du sociale du coup elle allait tenter l'aventure en solo. "Bien empoigner le manche", on voyait tout de suite ceux qui avait l'habitude, koff koff. Yue se plaça sur son balai et s'accrocha fermement au bout de bois. Elle attendit 2 secondes parce qu'elle n'aimait pas les chiffres impairs et frappa puissamment du pied en priant le seigneur.

- HAAAAAaaaa, s'exclama t-elle en sentant son corps décoller violemment du sol. J'suis une fusée !!! cria t-elle une fois stabilisée dans les airs. Waou, ça valait vraiment le coup d'être femme de ménage, il faudrait qu'elle pense à postuler. Un vent froid frappait durement sa peau dévêtie mais Yue n'en avait cure. Elle était simplement heureuse à cet instant.

* joa = Ok en coréen
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 17 Mar - 21:26

Apparition des balais, et tes yeux restent fixés sur les objets. Manches en bois, filiformes, fines baguettes. Difficile d'imaginer qu'elles peuvent t'envoler, t'envoyer en l'air par une simple chevauchée. Tu écoutes Lizzie, longtemps, puis tu poses ton regard une nouvelle fois sur le balai. Tu pèses le pouvoir du mot que tu vas prononcer, tu imprimes dans ta mémoire la vision de ce balai. Immobile et sans bruit, tu te prépares. Debout... Tu murmures. Tu entends les autres élèves qui réussissent, se congratulent, s'énervent ou poussent des cris de joie ou de dépit. Brouhaha en arrière-plan, tu es trop concentrée. Debout. Et le bali, discipliné, se lève avec une force et une netteté félicites. Un simple sourire, et tu le chevauches, prête à fendre les cieux.

Mais l’ascension des nuages se fait progressivement. Avant de toucher les étoiles, on vole avec les papillons. Tu planes lentement, en ligne droite, avant de t'autoriser quelques slaloms. La sensation enivrante du vol te saisit. Tu montes un peu en altitude, grappillant quelques dizaines de centimètres. Il faut avouer que ta "conduite" est un peu maladroite, mais tu laisses ta prudence de côté quelques temps pour te laisser une marge de folie. Tu accélères un peu, l'air gifle tes cheveux, et tu manques de tomber. Tu t'arrêtes un instant pour reprendre ton souffle, et tu avances doucement vers Lizzie en souriant.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 18 Mar - 15:19

Oh la la. Pourquoi j’avais incité les élèves à prendre des libertés ? Mauvais plan, clairement. Surtout que certains se mettaient pas en binôme et ne cherchaient pas l’aide de leurs aînés, donc en gros, ça accélérait de partout. Je crus même que Maddy allait s’exploser par terre, avec ses zigzags incertains. Soudain inquiète, j’attrapais un balai, prête à la choper au vol, mais elle parvint à se stabiliser. Bon.

C’est bien de les laisser faire un peu ; ils apprennent à faire corps avec le balai. Cela ne peut pas marcher si je suis trop au milieu. Mais bon, quand même. Elle s’approche, sourire aux lèvres, et le regard un rien sévère, je l’interpelle :
Maddy, je préférerais que tu préviennes un élève si tu comptes faire des slaloms à cette hauteur… Mais c’était bien. Ton équilibre est plutôt impressionnant. Juste, communique la prochaine fois, d’accord ?

En fait, je n’eus pas le temps d’entendre sa réponse. Plus loin, un HAAAAAaaaa avait toute mon attention. Tapant du pied, je pris mon envol, bien décidée à ramener Yue vers le plancher des vaches. Elle parvint cependant à reprendre le contrôle de son balai, et il y eut plus de peur que de mal.
— Bien rattrapé ! Faut pas paniquer quand le balai nous surprend, et t’as su gérer la situation, good job. Mais tu veux bien rester un peu vers nous, Yue ?

Je jette un oeil vers les autres élèves. Personne de blessé pour l'instant. Well. Let's keep it that way.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant