AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Lizzie Bennet, Dim 18 Mar 2018 - 15:19

Oh la la. Pourquoi j’avais incité les élèves à prendre des libertés ? Mauvais plan, clairement. Surtout que certains se mettaient pas en binôme et ne cherchaient pas l’aide de leurs aînés, donc en gros, ça accélérait de partout. Je crus même que Maddy allait s’exploser par terre, avec ses zigzags incertains. Soudain inquiète, j’attrapais un balai, prête à la choper au vol, mais elle parvint à se stabiliser. Bon.

C’est bien de les laisser faire un peu ; ils apprennent à faire corps avec le balai. Cela ne peut pas marcher si je suis trop au milieu. Mais bon, quand même. Elle s’approche, sourire aux lèvres, et le regard un rien sévère, je l’interpelle :
Maddy, je préférerais que tu préviennes un élève si tu comptes faire des slaloms à cette hauteur… Mais c’était bien. Ton équilibre est plutôt impressionnant. Juste, communique la prochaine fois, d’accord ?

En fait, je n’eus pas le temps d’entendre sa réponse. Plus loin, un HAAAAAaaaa avait toute mon attention. Tapant du pied, je pris mon envol, bien décidée à ramener Yue vers le plancher des vaches. Elle parvint cependant à reprendre le contrôle de son balai, et il y eut plus de peur que de mal.
— Bien rattrapé ! Faut pas paniquer quand le balai nous surprend, et t’as su gérer la situation, good job. Mais tu veux bien rester un peu vers nous, Yue ?

Je jette un oeil vers les autres élèves. Personne de blessé pour l'instant. Well. Let's keep it that way.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jade Wilder, Dim 18 Mar 2018 - 18:41

HRPG: Encore désolée de ne pas avoir posté avant, période compliquée, ça devrait bientôt se tasser !

Quelques réponses avaient été données suite à celle de Jade. Les raisons étaient variées, justifiées pour la plupart, c'était intéressant de voir et savoir ce qui pouvait bloquer autant une pratique aussi commune au Monde sorcier. Mais en soi, était-ce une obligation que de passer par là pour en faire partie ? Certes le vol et tout ce qui y était associé avait une célébrité qui n'était plus à prouver. Un peu comme le foot chez les moldus. Et comme avec le vol, ce sport lui était toujours passé au dessus de la tête. Pas que ça ne l'intéressait pas, dans les deux cas, ne vous méprenez pas. Juste parce-que ça ne lui paraissait pas des plus nécessaires, en tout cas ça n'avait pas à être systématique. M'enfin, si elle s'était inscrite à ce cours, c'était bien pas intérêt sinon elle aurait perdu plus de temps qu'autre chose. Alors non, elle ne se comprenait pas vraiment. Cela faisait des années que la blondinette avait cherché à ne plus justifier ses actions. C'était un peu trop compliqué pour qu'elle se lance là-dedans en fait. Soit, passons.

D'ailleurs, la voilà repartie dans ses réflexions. Mauvaise idée. Le changement de sujet, ou plutôt l'arrivée à la partie pratique fut bienvenue. Et elle débuta par une charmante démonstration de ses talents par leur nouvelle professeure de vol. Hm, ça faisait encore fichtrement bizarre quand même...

— Alors, vous êtes prêts à passer à la pratique ? Je vous invite à vous placer devant un balai.

Des balais étaient apparus "comme par magie" aurait-elle dit auparavant. A présent elle savait que c'était bien le cas. Juste un petit sort bien utilisé et pouf, tout était à leur disposition. Finalement ça ne serait pas un cours uniquement blabla, elle avait tendance à préférer ça. Et puis avec le temps qu'il faisait, elle avait besoin de se réchauffer les muscles. S'approchant du balai le plus proche d'elle sans vraiment y accorder grande importance, la blondinette attendit sagement la suite qui ne tarda pas.

— Si vous êtes droitier, tendez le bras droit au dessus du balai. Si vous êtes gaucher, tendez le bras gauche au dessus du balai. Si vous êtes ambidextre, vous avez le choix, pas inutile de mettre les deux quand même. Et maintenant, invitez votre balai à se lever. Ou ordonnez-le, si vous êtes pas très déterminés de base. Le mot clef, c’est « Debout. » A vous !

Hm la base quoi. En même temps, plusieurs dans le cours n'avaient sans doute jamais eu à réaliser cet exercice. Elle-même ne l'avait fait que rarement. Pourquoi ? Parce-qu'elle se penchait et prenait le balai par elle-même plutôt que de se limiter à ce qu'elle apparentait à de la flemme pure et dure. M'enfin elle n'allait certainement pas dire ça tout haut, il y avait des puristes dans le coin. Néanmoins, elle n'était pas trop inquiète quant à la réussite de ce premier objectif. Et tandis qu'elle réfléchissait, les autres déjà se lançaient. Certains parvenaient à leurs fins sans aucun soucis, preuve qu'il y avait également quelques habitués du balai. Bref, si elle continuait à cogiter plutôt qu'à agir, elle n'irait pas très loin hein...

- Debout.

La main sur le côté, paume centrée sur le manche en bois, Jade espérait voir un résultat immédiat. C'était sans compter sur sa légendaire facilité avec la magie. Même les balais ? Sérieusement quoi. C'était peut-être pour ça en fait qu'elle ne donnait jamais cet ordre... Nan. Pas l'temps de niaiser.

- Debout !

Ton plus ferme qui fit mouche. Voilà que le balai atterrissait droit dans sa paume, comme impressionné par son ton autoritaire et sans possibilité de répartie. Non j'rigole. Il fallait bien qu'elle réussisse tout de même, ce n'était pas comme les sortilèges jamais abordés en cours, là il lui fallait plus d'entrainement. Une fois une tâche réussie une fois, elle devait être capable de la reproduire indéfiniment. Bref.

La suite, elle dû aller la chercher dans sa mémoire. Qu'avait dit Lizzie déjà ? Un truc qui ne lui avait pas nécessairement plu. Le fait de travailler en binôme. Ou du moins, de se placer avec quelqu'un d'autre. Pourquoi tant de haine. Réprimant une grimace, la préfète se décala pour rejoindre la première personne venue... et puis elle se plaça pour décoller. Pas le temps de se poser des questions, elle verrait cela plus tard. En attendant, son balai s'éleva sans problème dans les airs, montant de quelques mètres. Dieu merci, elle n'avait pas perdu la main, il n'aurait plus manqué que ça. Sans plus de difficulté, elle fit le chemin inverse, ses pieds touchant à nouveau le sol délicatement. Ce n'était pas vraiment la même chose à ses débuts. Je ne vous dis pas le nombre d'atterrissages en urgence qu'elle avait faits... sans aucune délicatesse bien sûr. Plus qu'à espérer que ce genre de folie reste au passé auquel elle appartenait.

— Pour ceux qui s’y connaissent un peu, vous savez faire quelques figures ? Ce serait bien de faire des trucs qui ne nécessitent pas trop de s’éloigner du groupe… L’étoile de mer, peut-être ? Ou je vous montre comment on fait ?

Hm des figures... Ouais, elle n'en avait pas fait beaucoup lors de sa courte carrière de joueuse. Demander de l'aide à Lizzie en revanche ne lui passait pas par la tête, trop peu habituée à accepter ce genre de chose. Néanmoins, elle reprit son envol, faisant de son mieux pour se réhabituer au vol. Cela faisait quoi... plusieurs mois ? Sans doute. Et ça se voyait puisqu'elle avait beau réussir un bon décollage, ses trajectoires étaient plus incertaines et elle dû se concentrer sur sa stabilisation avant de passer à autre chose. Ce n'est qu'une fois plus sûre de ses placements que la blondinette entreprit de gagner en hauteur et de faire quelques piqués, sans trop forcer sur la vitesse, le plus difficile étant de redresser son balai à temps. Peut-être qu'éviter de se crasher lors de son premier cours était une bonne idée.
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Yoomi Arcaniss, Lun 19 Mar 2018 - 1:10

La Jaune s’était enfin décidé à participer aux discussions du cours, confiant même une petite anecdote certes pas très glorieuse mais tout de même amusante. « Dis-toi qu’il vaut mieux se prendre un souafle qu’un cognard ! » lui repondit Lizzie ce qui fit esquisser un nouveau sourire à l’élève. Déjà qu’un souafle à pleine puissance l’avait assommé alors avec un cognard ... ce serait l’hosto direct.

Quelques dernières paroles s’enchaînèrent avant que la professeure reprit la parole. Elle avait lancé un sort et des balais avaient fait leur apparition. « Alors, vous êtes prêts à passer à la pratique ? Je vous invite à vous placer devant un balai. » Yoomi acquieça d’un simple hochement de tête avant de s’approcher d’un des balais au sol, écoutant toujours les consignes de Lizzie. « Si vous êtes droitier, tendez le bras droit au dessus du balai. Si vous êtes gaucher, tendez le bras gauche au dessus du balai. Si vous êtes ambidextre, vous avez le choix, pas inutile de mettre les deux quand même. » Faisant les gestes au rythme de sa diction, la brune avait tendu sa main droite au dessus de son balais. Elle savait encore comment s’y prendre avec, ce ne serait pas digne d’une septième année quoique .. « Et maintenant, invitez votre balai à se lever. Ou ordonnez-le, si vous êtes pas très déterminés de base. Le mot clef, c’est « Debout. » A vous ! » Inviter était-ce vraiment le bon mot ? Yoomi ne se fit pas prier et elle commença à mettre en oeuvre les dires de la plus âgée.

« Debout ! » Le balai s’était relevé légèrement mais pas assez pour aller dans les mains de la Poufsouffle. Aussitôt, le balai retomba sur le sol. Que dire à par que Yoomi était rouillée ? Une seconde tentative, une second « Debout ! » prononcée, et voilà le manche dans la main de l’Asiatique.

La course entre le préfet des Gryffondor et Miss Bennet était toujours d’actualité puisque Lizzie paria sur elle-même. Une Bleue ne tarda pas à faire de même. Devrait-elle aussi ? « Lorsque votre balai est dans votre main, placez-vous deux par deux. Vous allez pouvoir passer à la suite. Tenez bien le manche, comptez jusqu’à trois, et frappez du pied pour vous élancer. Ce n’est pas un concours de performance : après deux ou trois mètres de hauteur, penchez-vous doucement en avant pour redescendre. Allez-y ! » Plus tard peut-être, il fallait d’abord se consacrer à la pratique. Deux par deux avait-elle dit ? A dire vrai, Yoomi ne connaissait pas beaucoup de monde alors se trouver un binôme allait être compliqué. Voyant que certaines avaient décidé de le faire seule, l’anglaise fit de même. Après un petit compte à rebours, elle donna un petit coup au sol avant de s’élancer. Rapidement, elle gagna de la hauteur, profitant un peu du ciel avant de redescendre doucement.
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Daemon Stebbins, Lun 19 Mar 2018 - 10:37

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

J'hallucinais. Je n'avais parlé de paris. Je voulais seulement d'autres élèves à participer avec nous. Il fallait que l'ours se calme (Fañch) ainsi que la prof. Je n'étais pas assez cinglé pour me risquer contre quelqu'un qui enseignait le vol. Je me doutais qu'elle devait être extrêmement douée sinon jamais elle n'aurait pas été engagée à Poudlard.

- Hé j'ai rien dit moi au sujet d'une course.

Déclarais-je.

Je suivais ensuite les nouvelles consignes données par Liz. Trois mètre ce n'était vraiment pas énorme. J'avais donc grimpé sur mon balais, frapper le sol et j'avais aisément décollé rapidement. Bon j'étais peut-être monté un peu plus haut vue mon départ en flèche. Mais sentir le vent tout autour de moi était un pur bonheur. Depuis quand n'avais-je pas été ainsi ? Je ne me souvenais plus car cela remontait à trop longtemps. J'avais abusé un peu et j'avais rallongé ma descente pour la faire durer un peu plus longtemps sans me poser. Puis j'avais profité pour faire quelques petit truc sans risque. Juste un peu enfin...

- Ca m'avait tellement manqué...

D'autres élèves s'élançaient à leur tour. Puis Liz avait repris la parole. Elle se proposait de nous faire une démonstration. Deux élèves galéraient un peu. L'ex jaune reprit son rôle de prof pour rétablir la situation et reprendre la main sur ce qui se passait.

Pendant que la prof était occupée, je me refaisais encore un peu plaisir avant qu'on reprenne certainement le cour normale du cours...

Code Daemon

Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Louis Varik, Lun 19 Mar 2018 - 11:47

Introduction au vol

Les présentations terminées, Lizzie fit "apparaître" les balais devant tous les étudiants avant de leur expliquer les rudiments du maniement de ceux-ci.
Louis fut étonné de voir une grande partie des élèves se débattre pour faire se lever les balais, il pensait que le Quidditch était si populaire en Grande-Bretagne que tous les enfants y étaient initiés dès le plus jeune âge. Mais manifestement, le vol sur balais n'était pas aussi maîtrisé qu'il ne le croyait.

Lizzie leur avait montré la façon de procéder pour apprivoiser l'engin mais bon nombre d'entre eux paraissaient hésitants voir maladroits.
Le jeune garçon s'était inscrit à ce cours pour bénéficier de conseils quant au maniement des balais, apprendre plus en profondeur les techniques de vol. Mais en aucun cas il ne s'attendait à reprendre les bases depuis le début.
Il fit la moue avant de s'approcher de son balais. A peine s'était-il avancé que son attention fut captée par une jeune Gryffondor.
Celle qui s'était présentée comme étant Yue lui arracha un sourire, l'énergie déployée pour prendre possession de son balais était assez remarquable, mais que dire de sa façon de s'élever dans les airs?
Puis Madilyn, une jeune Poufsouffle fit de même, beaucoup plus timide, un peu maladroite, mais elle avait un je-ne-sais-quoi qui fit une nouvelle fois sourire Louis.

* Après tout, pourquoi pas, si on recommence depuis le début, je pourrai sans doute perfectionner certains mouvements. Quant à mon binôme, aucune idée...*

Le grand blond s'approcha du balais posé devant lui, il tendit la main vers le sol et de sa voix toujours calme, presque dans un chuchotement, il intima à l'objet :

- Debout...

Ce dernier vint aussitôt se coincer dans la large main du jeune garçon.
Sans plus attendre il l’enfourcha et se projeta dans les airs. La sensation de liberté pris le pas sur ses questionnements quant au cours.

* Non, finalement, je m'en moque si on revoit tout depuis le début...*

Il rejoignit le professeur, ses mouvements étaient assurés et fluides. Maintenant il fallait s'occuper de trouver quelqu'un pour le binôme.

Il allait tout d'abord attendre si quelqu'un souhaitait partager cette session avec lui...

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 19 Mar 2018 - 14:48

Daemon n’était pas si chaud que ça pour la course. Logique. C’était Fañch qui lui donnait des proportions démesurées. Mais c’est pas ma faute si je suis. J’aime trop la démesure. Boh, de toute façon, ce serait amical comme course, la preuve : personne n’avait misé plus d’un gallion pour l’instant.

Toujours aux côté de Yue, je fus un peu surprise d’apercevoir que même Jade avait des difficultés pour attirer le balai à elle ; apparemment, c’était pas gagné cette introduction. La partie pratique serait peut-être plus longue que ce que j’imaginais. Elle s’en sortit néanmoins bien avec les piqués ; elle n’était pas morte en tout cas, c’était déjà plutôt bon non ?

Yoomi eut un peu de mal à se lancer, mais partit ensuite dans les airs non accompagnée. Encore une ? Qu’est-ce qu’ils entendaient pas dans le mot binôme ? Agacée, je levais la voix en redescendant lentement :
— En binôme ! Le vol c’est un rêve bleu, ça se partage m*rde !

Le Gryffondor à la coiffure démodée s’en sortait plutôt bien sur son balai. Il avait sur les joues une joie contagieuse. Ah, les retrouvailles avec le vol, c’est incroyable quand même. Quelle chance de pouvoir partager ça avec eux, plutôt que les barber d’un cours d’histoire de la magie ou autre. Comme il ne semblait se mettre en danger, je l’encourageais de loin, et me rapprochais lentement du groupe.

Varik, le type au crin volumineux, était plutôt à l’aise sur son balai, et je vins assez près pour qu’il m’entende histoire de le complimenter là-dessus.
— C’est bien Louis ! Tu veux montrer quelques figures de base à Yue peut-être ?

Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Rozaire Dumaray, Lun 19 Mar 2018 - 15:39

Elle ne s'attendait pas à voir arriver la partie pratique de si tôt, elle pensait même ne pas la voir venir tout court. Depuis sont inscription au cour particulier, elle avait cru comprendre qu'il n'y aurait pas de pratique à proprement parlé, mais bon finalement Rozaire était contente de constater qu'elle avait mal comprit.

Alors, vous êtes prêts à passer à la pratique ? Je vous invite à vous placer devant un balai.

La brune n'avait pas prit de cour particulier pour rien finalement (même si bien sur ce genre de chose n'était jamais une perte de temps!) , et puis l'idée de remonter sur un balais ne pouvait pas lui faire plus plaisir ! N'y une n'y deux, quand les balais eurent fait leurs apparition la jeune fille se rechaussa et s'approcha de ses autres camarades.

Et maintenant, invitez votre balai à se lever. Ou ordonnez-le, si vous êtes pas très déterminés de base. Le mot clef, c’est « Debout. » A vous !

Tous s'affairaient déjà à se faire obéir de leurs balais, pour la plupart c'était un jeu d'enfant et pour d'autre heuu.. un peu moins.. Et elle regardait ce Serdaigle (Guéthenoc), qui depuis le début l'intriguait beaucoup avec son parlé d'outre temps. Du peu qu'elle en savait, le garçon s'y prenait (pardonnez l'expression) comme un manche. ''pas eu l'opportunité d'approcher un balais'' c'était les mots du garçon, ceci expliquait cela !

Tous les autres ne semblaient pas avoir autant de mal que lui, elle le regarda un moment du coin de l’œil et s'affaira de son côté. Essayant d'abord de retrouver parmi les balais qui restait, celui dont elle avait fait usage durant son cour particulier. Une chance, il gisait là un peu plus loin et elle l'avait reconnue, une marque naturelle dans le bois de ce dernier n'avait pas échappé à son regard. La brune lui fit alors face, prit une grande inspiration alors que son cœur s'emballait déjà et prononça d'une voix douce.

- Debout.

Les premières fois pendant le cour particulier, elle n'y était pas parvenue. Mais sa folle envie de voler de ses propre ailes c'était peut-être fait entendre par le balais qui était venu à elle lorsqu'elle avait réitéré son ordre. Rozaire avait donc ordonner à son balais de se lever en étant dans le même état d'esprit que l'autre fois, ça ne pouvait donc que fonctionner selon elle. Et ça n'y manqua pas, le balais flotta lentement mais surement jusqu'à sa main et l'empoigna victorieuse, cherchant un instant Mrs Cache-Oeil du regard. Sans doute occupé, elle enfourcha son balais et prit appuis sur le sol pour prendre son envol.

A présent en lévitation à même pas un mètre du sol, elle croisa ses jambes sous le balais et avança lentement vers le Serdaigle en difficulté. La particularité de se dernier l'intriguait beaucoup et comme la plupart des élèves étaient déjà dans les airs il était donc tout indiqué. Une bleu et bronze lui avait déjà donné des conseils, mais elle ce qu'elle voulait c'est être en binôme avec lui. A présent à quelque centimètres de lui, elle lui souriait timidement.

- Tu..tu t'en sort plutôt bien, je débute aussi dans se domaine mais.. s'il y a bien un conseil que je peux te donner aussi c'est de ne pas stresser comme moi, la jeune fille déjà stressé de parler à un inconnu sentit le débit de sa voix baisser de plus en plus, elle se reprit en se raclant la gorge. Pense à tout le bonheur que peut te procurer ce balais quand tu l'aura enfourché. Rozaire resta ainsi, plus au moins stable sur son balais à observer le garçon et se mit à rougir. Oh pardon, j'oublie mes manières. Moi c'est Rozaire et j'aimerai me mettre en binôme avec toi pour cet exercice, enfin si tu le veux bien.

Elle pouvait bien sur monter plus haut que ça avec le balais, mais décida de rester à la hauteur du garçon pour le moment en signe de compassion.
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Guéthenoc Ursion, Lun 19 Mar 2018 - 21:27

Mais quelle infâmie ! Il était le seul élève dont les mains étaient restées vides. Il allait être une honte pour sa Maison ! Pire encore, une Cinquième allait être créée à son seule bénéfice, la Maison des exilés, mis au ban... Il serait la risée de l'Académie avec un animal totémique ridicule. Un dodo peut-être ? Ou un ornithorynque ? Il envisageait déjà de grimper sur son balais en mode surf, à la façon moldue. A n'en pas douter, cela ne manquerait guère de panache et il ne risquerait pas de se blesser en cas de chute. Tout espoir n'était donc pas perdu. D'ailleurs, une main secourable lui fut tendue, en la personne d'Aoi Baskerville, rien de moins. Il avait eu l'occasion de l'observer voler. Il écouta avec attention ses préceptes et décida qu'ils étaient forts sages. Aussi :

« YAAAAA ! Donnez moi un « B » ! Youuuh ! Je veux un « L » ! Yihaaa ! Un « E » ! Ouuuuh ! Présentez un « U » !! Hiiiiii ! Maintenant un « S » ! YAAAAAAAA ! ALLEZ! LES BLEUS ! ».

Fils ?? Vous péter un plomb !

*Mmh, cela avait un meilleur rendu devant mon miroir...*

Il avait envie d'aller se prendre avec son écharpe made in Serdaigle... Qu'est-ce qui lui avait pris ? Était-ce de cette manière que devait se comporter un apprenti escuyer quand un Chevalier des Airs venait lui prodiguer conseils ?S'il n'avait été si prude, nul doute qu'il se serait admonesté sans astérisques. Il était donc temps d'arrêter de crier en vain, d'affermir sa main au dessus du balais et enfin de le sentir. Pour ce qui était de faire le vide dans sa tête, cela n'allait pas être aisé mais il acceptait bien volontiers d'imaginer la sensation d'être sur un balai et de côtoyer les nuages... Ça ne devait pas être si terrible que cela.

« Debout ! ».

Pas mal du tout ! Le balai avait pris une bonne altitude, sûrement six bons centimètres de gagnés ! A vue de nez, cela devait bien représenter la hauteur des balais-jouets des petits sorciers en devenir. Jouet qu'il n'avait, d'ailleurs, jamais eu en main... Quel chagrin ! En même temps, aurait-il eut le courage de l'avouer tantôt à Dame Nonoeil et à l'assemblée d'élèves réunis en ce jour frileux ? Certaines confessions font rougir, et il n'y avait aucune loge close pour le cacher aux yeux des autres. D'autant qu'il sentait le regard de plusieurs autres élèves prendre la mesure de ses difficultés.

Déjà, une élève de Poufsouffle se dirigeait vers eux. Elle n'avait pas vraiment l'air assuré de ceux qui avaient l'habitude d'être juchés sur un manche en bois. Malgré le peu d’assurance manifestée et alors qu'il s'attendait à un quolibet bien peu caractéristique de l’amabilité proverbiale de cette Maison, Guéthenoc fut heureux de savoir qu'il ne devait pas être un cas désespéré.

- « Je te rend mille grâces, Ô Indulgente Rozaire ! Je m'en vais m’efforcer à accomplir ta quêste ! ».

L'aspirant chevalier reprenait du service. Après un regard à Aoi, il entreprit de déloger toutes autres pensées que la symbiose recommandée par la Professeure Pirate, repris par son aînée azuréenne et confirmé par la nouvelle venue.

- « Debout ! ».

Nul doute que ce balai en particulier devait être doué d'une âme capricieuse. En effet, il avait donc fallut la cinquième tentative pour qu'enfin, l'écouvillon grandeur triple XXL vint se loger dans sa main tendue. Il eut grand mal à contenir sa joie. Un sourire lui dévorait le visage et il esquissa sa plus distinguée courbette. Il ne savait de quelle manière exprimer sa reconnaissance autrement qu'en courbant élégamment l'échine. Suite à cette marque de gratitude, il enjamba le manche et déclara à la cantonade, qui pour la plupart avait déjà pris son envol :

- « Je suis Guéthenoc, de la Maison Ursion ! Mirez ! Avec ma consœur Rozaire, je vais oaristysé avec les Cieux ! ».

Il affermit sa prise et « Un ! Deux et trois ! ». Il tapa du pieds comme l'avait précisé la Dame Cyclope. Aussitôt, il fusa. La position se révélait être très inconfortable mais la sensation était enivrante. Il goûtait enfin au plaisir de s'envoyer en l'air. Si cela était toujours aussi bon, il aimerait, sans aucun doute, recommencer. Avec, Rozaire, pourquoi pas. Mais aussi avec d'autres, cette béatitude devait être partagée avec le plus grand nombre. Peut-être aurait-il un jour la possibilité de le faire sur le terrain de Quidditch... Il n'avait pourtant pas encore atteint le Septième Ciel, pour preuve, il ne s'était élevé que d'un mètre. En un geste diablement audacieux, il osa lâcher le balai d'une main pour dresser son pouce en direction d'Aoi. C'était une victoire pour tout le monde. Enfin, il méprisa les lois de la gravité et s'élança, en une lenteur exaspérante, espérant que la Jaune le rejoigne et suive son rythme frénétique.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Fañch Guivarch, Lun 19 Mar 2018 - 23:59

Fañch Guivarch rp numéro 73 :

Tout le monde commençait petit à petit à s'envoler certain avec plus de succès que d'autres. A quelques exceptions prés personne n'avait réellement suivi la consigne du binôme

"Le positif" : Ils sont vraiment pas très cool de pas respecter les règles du prof

"Le négatif" : non mais ça sert à quoi de se mettre en binôme pour faire du vol

"Le juge" : à pas grand-chose mais on va quand même essayer de le faire.

Fañch enfourcha son balai et commença à s'envoler doucement s'élevant du sol petit à petit, centimètre par centimètre, après quelques secondes de doute le serpentard prit un peu la confiance et commença à se déplacer avec plus d'aisance.

Voyant que Varik avait l'air d'attendre un binôme et le sorcier fou se plaça devant son collègue et prit la parole

Fañch : On travaille ensemble pour le cours?
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 20 Mar 2018 - 10:28

Meg s'est perdue dans ses rêveries. Dans ses souvenirs, aussi. D'un banc, d'un mal. Elle pense à ses émotions partagées : son envie furieuse de quitter Poudlard, de retrouver ses disparus, de voyager là où elle a voyagé. Et de l'autre, sa peur panique des autres et de l'inconnu, de son incapacité chronique à s'exprimer, à se mouvoir, à apparaître. Faut dire, là, ça va. Elle a ses cheveux, elle a ses yeux. Mais des fois tout s'efface pour ne laisser que les écailles, les craquelures et la douleur. Ouais, ça fait peur. Alors en plein cours, elle divague, se plonge dans son propre esprit et efface la réalité d'un battement de cils. Les autres, ça n'existe pas. Y a qu'elle dans son océan interne, dans ses vagues spirituelles qui s'échouent sur les rives d'une terre brisée. Elle est un monde d'arches, de désaxé.

Les pâles silhouettes des autres s'agitent et la sorte de son mutisme. Faut agir, partie pratique. Mais c'est quoi, la pratique. Elle cherche un modèle, à gauche, à droite, essaye de percevoir une activité à reproduire. Faire se lever un balais, d'accord. Comment ? Une phrase, une main tendue. La blague ! Plus personne ne tends la main de nos jours. Y a qu'la solitude forcenée et les abrutis pour croire le contraire. Elle imite les autres. Y a que ça de vrai. Elle a encore le goût salé de la mer sur les lèvres.

- Debout, rien bien sur. Debout, et puis quoi encore ? Debout. On en est à combien là ? Debout, lève toi bordel ! Debout, allez, steuplait. Debout ? Seize, non ? Debout, le bois qui ripe.

Elle a le balais dans la main. La suite, c'est quoi ? Les gens se mettent par deux. Un travail d'équipe, vraiment ? Elle veut pas. C'pas qu'elle aime pas les gens, mais elle aime pas les gens. Elle voudrait retrouver son irlande natale et ses moutons. Ou Kyan. Y a que Kyan, qui comprends. Harmony, où es-tu quand elle a besoin de toi ?

- M'dame, les travaux de groupes c'est obligé ?

Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Mar 20 Mar 2018 - 18:25

Adoption d’une posture autoritaire, dos droit, bras croisés sur la poitrine. Regard circulaire sur les autres tentatives. Apparemment, tous n'étaient pas aussi débutants que le petit chevalier. Impulsion jugulée aux mots de Lizzie. La bleue aurait adoré pouvoir prendre les airs et danser avec son balai sous les yeux envieux de ses camarades, mais elle se retint. Avant tout, la professeure lui avait fait confiance et elle ne voulait pas la décevoir, d'autant qu’elle surprit un regard approbateur de cette dernière. Laissant derrière elle les acrobaties aériennes des plus téméraires des élèves, elle recentra son attention sur la petite tête brune.

Dans son dos résonnaient les invectives à l’attention des balais, des cris de peur et de joie mêlés des premiers vols et les vociférations de l'enseignante. Le vol c'était la liberté, et la jeune femme semblait prendre conscience que juguler des enfants tout en leur offrant les cieux n’était pas une mince affaire. Un sourire contrit aux lèvres, la japonaise se fendit de quelques mots d’encouragement à l’encontre de son cadet. Lui aussi devait mourir d’envie de s’élever parmi les nuages et devait se retenir de ne pas tout simplement ramasser le bout de bois pour l’enfourcher.

Ou alors ne serait-il pas mieux en tant que cheerleader attitré des aigles ? Son chant était tout aussi inspirant qu'intriguant, et la métisse se fendit d'un petit rire. Décidément, ce premier année était une source inépuisable d’étonnement. Haussement de sourcil à la venue d'une petite blairelle. Pour quelles raisons se permettait-elle de donner des conseils alors qu’elle tenait à peine sur un balai à un mètre du sol ? D’autant qu’elle donnait les mêmes conseils que l’aiglonne quelques instants plus tôt. Mais cette dernière décida de simplement l’ignorer, après tout elle n’avait pas l’air méchante ladite Rozaire, et surtout Aoi n'avait pas l’intention de se mettre en binôme avec le jeune aiglon alors autant qu'elle en profite.

Enfin, ce fut l’ultime essai, la réussite tant attendue. Alors que l'enfant laissait sa joie repeindre son visage, son aînée le gratifia de quelques applaudissements. Elle était contente pour lui mais aussi fière d’avoir été utile. Répondant à sa courbette par un reflet, elle le regarda s’élever maladroitement puis, après avoir répondu d’un clin d'œil à son geste de victoire, elle se tourna vers le reste du groupe, à la recherche d’une autre âme en détresse.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mar 20 Mar 2018 - 19:03

Peu à peu, les duos se mettaient en place. C’est pas comme si on devait forcer le processus hein. Oh, cela leur viendrait, avec le temps, de se faire confiance les uns aux autres. C’est un peu comme le jeu où on garde les jambes toutes raides et se laisse tomber en arrière : en vol, il faut apprendre à s’en remettre à soi, au vent, mais aussi à autrui. Surtout si on compte se lancer dans un sport sur balai, ce qui était plutôt commun chez les élèves de Poudlard.

J'aperçus même du coin de l’oeil Rozaire voler, bas mais relativement droite par rapport à ce que je l’avais vue faire en cours particulier, en direction du gamin au vocabulaire le plus pompeux du cours. C’était pas mal, vraiment ; j’espérais que sous les encouragements du groupe, elle continuerait à s’améliorer. Son acolyte tirait, lui aussi, de grandes leçons de l’aide d’Aoi ; de toute évidence, cela confirmait la pertinence du travail de groupe. Que précisément, une certaine Serpentard venait remettre en question, alors qu’en solo elle semblait galérer…

— Désolée, mais oui ! Il est difficile d’être son propre critique. Tu peux te tourner vers Aoi, elle a pas mal d’expérience.

Marquer une pause, les laisser se positionner une dernière fois, redescendre pour ceux qui s’étaient éloignés.
— Bien ! Je crois que vous avez tous trouvé un partenaire de vol, on va pouvoir passer à la suite. Le principe est simple : on va diviser l’effectif en deux, et la moitié va voler dans ma direction. L’autre moitié va rester à terre et observer ce que fait son partenaire, pour lui donner des conseils pour s’améliorer.
Je lévitais près du sol, parlant fort — trop ? — pour être sûre que tous m’entendent. Mode reloue ooon mais bon. J'peux pas non plus être flex sur tout.

— Essayez d’être aussi critiques que possible, notamment sur la maîtrise de la vitesse lors de l’ascension et l’équilibre lors des mouvements sur le côté. Soyez conscients que vous venez ici avec des expériences bien différentes : il ne s’agit pas de casser l’autre pour l’intimider mais bien de vous élever l’un l’autre. Si j’entends que certains s’amusent à rabaisser un autre élève, comptez sur moi pour que la sanction soit adaptée à votre immaturité.

Je pris un peu de hauteur, lentement mais sûrement.
— Vous allez tous y passer, alors soyez pas timides pour le premier tour. Le jeu est assez simple : je vais me tenir face à vous, et vous devez effectuer mes mouvements en miroir. Donc si j’avance, vous reculez, si je vais à gauche, vous allez à droite, etc. Essayons de garder des distances stables entre chaque voleur pour éviter les collisions. S’il n’y a pas de question… c’est parti !

Mes mouvements étaient ralentis, contrôlés, précis. C’est un peu comme quand on est petit et joue avec les carreaux, deux pas à droite, un pas à gauche... Sourire aux lèvres, je les observais, tous.

Citation :
Hello !
Merci pour vos réponses ! Pour les duos, si j'ai tout suivi le plus cohérent serait :
— Louis Varik x Fañch Guivarch
— Galway Lynch
x Ben Wilkinson
— Guéthenoc Ursion
x Rozaire Dumaray
— Megan K. Hayajân x Aoi Baskerville
— Yue Tsukaï x Madilyn Nebulo
— Aysha Brayd x Daemon Stebbins
— Jade Wilder x Yoomi Arcaniss
— Adelaide Meadowes x Olivia G. Reynolds
Je compte sur vous pour RP d'ici le 27/3 pour cette partie, j'essaierai d'interagir autant que possible avec vos personnages ! Hésitez pas à me MP si y a un souci !
:kiss:
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Madilyn Nebulo, Mer 21 Mar 2018 - 15:18

Les duos se font, c'est beau, la valse des binômes. Fin, ok, c'est joli, mais t'es seule. Rapidement, tu te retrouves avec Yue, une gryffonne aux traits asiatiques qui a à peu près ton âge, très jolie et à l'air sympa.

Tu t'avances vers elle, un peu plus ouverte à la communication entre êtres humains que d'habitude.

Tu commences à voler ? J't'observe.

Tu lui lâches même un petit sourire, c'est dire si t'es de bonne humeur. Tu commences à redescendre avec plus de précaution qu'à la montée, t'as pas oublié les conseils de Lizzie. T'es prête à bien camper ton rôle d'observatrice. Les yeux fixés quelque part dans les airs, tu te sens pas trop mal, c'est déjà ça. Ton balai, posé délicatement à terre, est prêt à reprendre son envol si jamais besoin est. Tu brûles de repartir encore, mais il faut attendre. Observe. Et conseille.
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Jeu 22 Mar 2018 - 15:11

Tous les élèves s’étaient mis à l'œuvre. Des ''Debout'' plus ou moins convaincus fusaient de toutes parts et par instants, le bruit léger d'une ventouse traduisait la réussite de l'un d'entre eux. Certains avaient le balai en main, d'autres s'acharnaient encore. Lizzie passait entre les rangs pour observer l’avancée du travail, félicitant les uns, encourageant les autres. Elle demanda à ceux qui avaient réussi de se mettre par binômes pour commencer à voler un peu. Aysha songea que c’était un cours plus difficile à gérer que les autres. Les moins expérimentés auraient vite fait de s’envoler sans parvenir à revenir au sol. Il fallait que l'infirmière se tienne prête à intervenir !

Aysha observa un instant les premiers qui se lançaient dans le vol, sans se mettre en binôme. Elle-même ne savait pas vraiment vers qui se tourner, ne connaissant pas tout le monde. Lizzie encouragea même quelques élèves à faire des figures s'ils en connaissaient. Certains semblaient prendre des risques compte tenu de leur maîtrise et il lui sembla que la professeure serrait les dents. Un peu anxieuse ? Mal à l'aise ?  La bleue prit son balai et jeta son dévolu sur Daemon. Elle n'avait eu l'occasion de  le cotoyer qu'une seule fois, a l'occasion d'une soiree avec Luna et Elhiya. Elle ne l'avait pas vraiment revu depuis. Elle se présenta à lui avec un sourire.

« On se met ensemble ? Pour les binômes, je veux dire… »

Ce n’était pas la meilleure approche. Mais il ne fallait pas compter sur Aysha pour exceller dans les relations sociales, surtout au premier abord. Elle enfourcha son balai, tapa au sol de son talon et décolla légèrement. Suivant les consignes de leur professeure, elle vola assez près du sol, fit un petit tour, accéléra légèrement, ralentit, monta et redescendit en piqué. Elle ne tenta aucune figure, n'en connaissant pas vraiment. Elle retrouva la terre ferme et se tourna vers sa coéquipière. Reposant son balai dans l'herbe, elle lui demanda :

« Tu t'en sors ? Si tu as besoin de conseils, je peux peut-être t'aider un peu enfin... »

En prononçant ces mots elle avait eu l'impression de se mettre en avant, ce qui n’était pas son intention. Elle jeta un regard à Lizzie qui passait toujours entre les rangs.
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Jeu 22 Mar 2018 - 16:30

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

Je voyais Aysha se dirigeait vers moi. Cela faisait longtemps que ne s'était pas vu. Il fallait dire que j'allais pas continuer à voir le amies d'Elhiya même si je les avais trouvées sympathiques. Elle me demandait si je voulais bien me mettre.

- Oui moi non plus. Je n'ai personne. Ce sera avec plaisir.

Visiblement la serdaigle n'était pas à l'aise avec la foule tout comme moi. Elle semblait bien plus maladroite que la soirée que nous avions fait alors que j'étais avec mon ex.

- Ne soit pas mal à l'aise avec moi. Même si on a fait que se croiser dans les couloirs, je ne suis pas un étranger complètement. Rappel-toi que je t'ai vu avec ta copine et mon ex, dans un état d'ébriété avancé.

Je lui avais alors souri pour tenter de détendre l'atmosphère. Parce que je n'avais pas envie d'une tension entre nous. Si nous devions être partenaires autant être en cohérent ensemble.

Après notre échange, la brune sautait sur son balais et suivait les instructions de Lizzie. Puis elle était revenue quelques minutes plus tard. Et me demandait si j'avais besoin d'aide. Je lui avais répondu :

- Je suis certainement moins doué pour voler que toi. Parce que désolé de te le redire, le quidditch n'est pas mon truc car je n'aime pas ce sport. De ce fait, je n'ai pas ton entrainement. Toutefois, tout comme toi, j'aime voler parce que j'adore le sentiment de liberté lorsqu'on est dans les airs. Si Lo m'entendait parler comme ça, je pense qu'elle me le ferait payer pour avoir dénigré ce sport qu'elle aime tant.

Oui Lo était remplaçante dans notre équipe. Cependant, elle avait joué à chaque match à présent car certains de ses coéquipiers s'étaient soit blessé soit malade.

- Donc je vais te montrer ce que je sais faire et tu me diras ce que tu changerais

A mon tour, je redécollais peut-être un peu plus haut que nécessaire. Je faisais ce que me demandait mais au lieu de redescendre simplement en piqué, je m'étais amusé à partir un peu en vrille avant de me poser. J'étais certain que Liz allait me tuer. Mais cela avait été trop tentant parce que voler me manquait vraiment et je ne savais pas quand je pourrais avoir à nouveau la possibilité de revoler.

- Alors t'en penses quoi ? Je sais je suis moins rapide et fluide qu'un jour de quidditch. Mais est-ce que je dois changer des choses ?

Je regardais la bleue attendant soit de me faire jeter par la prof ou des commentaires de l'amie de mon ex...

Code Daemon

Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Guéthenoc Ursion, Jeu 22 Mar 2018 - 20:49

Qui a dit qu'une autruche ne savait pas voler ? Ne pouvait-on pas avoir cette impression en observant le jeune Aiglon juché de manière si malséante sur son balai qui ne semblai guère vouloir obtempérer à ces sollicitations ? Ne désirant être le dindon de la farce, il avait lui aussi miré ceux qui paraissaient ne faire qu'un avec l'outil de vol. Il en était venu à certaines conclusions qu'il s'efforcerait de mettre en pratique. Tel mouvement de la main, telle pression, tel mouvement du corps pour tel effet... Il discernait les principes et cela était à ses yeux un bon début. Enfin, il profiterait plutôt d'un début tout court et sans chutes.

Il tourna la tête vers la Demoiselle de son tandem et lui tint à peu près ce langage :

- « Ô Ma Douce Amie ! Permet-moi d'éclairer le chemin par la Lumière que je porte en Moi ! ». Il serra le point et s'exclama : « Je pourfendrai de cette main l'Immonde Obstacle ! N'hésite point à chanter mes louanges ou à me jeter en pâture à la Bête Infernale ! Je m'en remet à Ton Jugement !».

Il tira légèrement sur le manche de son balai. Il s'éleva de quelques centimètre, qui lui suffirent toutefois pour apprécier que son jugement concernant la manière de se déplacer en tête-de-loup s'avérait correct. Il se dirigea tant bien que mal vers le premier groupe qui se formait face à la Reine au Royaume des Aveugles. Il respecta une distance plus que confortable. Il ne voulait nuire ni aux autres élèves, encore moins à lui-même. Il avait compris le jeu de miroir. Il espérait qu'il ne s’agissait pas d'un miroir déformant. En effet, et s'il s'était leurré quand aux Arcanes inhérentes à un bon vol ? Et s'il fallait en réalité faire comme s'il était monté sur un cheval ? Tirer à droite pour aller à gauche, et vice-versa. Déjà qu'il devait inverser sa trajectoire par rapport à celle de sa vis-à-vis... Il commençait à se sentir perdu. Il osa jeter un regard à Rozaire, avant de revenir aussi sec à ce qu'il devait faire. Il lui faudrait de la concentration, une bonne dose de chance et surtout regarder sans vergogne les gestes effectués par les autres.

Il admira un fringant gryffondor réaliser une spirale de toute beauté. Il en fut ravi et navré. Ravi de pouvoir assister à un tel spectacle. Navré de rester « planter » en vol stationnaire de peur de perpétrer une bévue. Une pensée traversa son esprit : « Tiens, les pingouins non plus ne savent pas voler ! ».
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8

Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant