AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 — Introduction au vol

Message par : Guéthenoc Ursion, Jeu 22 Mar - 20:49

Qui a dit qu'une autruche ne savait pas voler ? Ne pouvait-on pas avoir cette impression en observant le jeune Aiglon juché de manière si malséante sur son balai qui ne semblai guère vouloir obtempérer à ces sollicitations ? Ne désirant être le dindon de la farce, il avait lui aussi miré ceux qui paraissaient ne faire qu'un avec l'outil de vol. Il en était venu à certaines conclusions qu'il s'efforcerait de mettre en pratique. Tel mouvement de la main, telle pression, tel mouvement du corps pour tel effet... Il discernait les principes et cela était à ses yeux un bon début. Enfin, il profiterait plutôt d'un début tout court et sans chutes.

Il tourna la tête vers la Demoiselle de son tandem et lui tint à peu près ce langage :

- « Ô Ma Douce Amie ! Permet-moi d'éclairer le chemin par la Lumière que je porte en Moi ! ». Il serra le point et s'exclama : « Je pourfendrai de cette main l'Immonde Obstacle ! N'hésite point à chanter mes louanges ou à me jeter en pâture à la Bête Infernale ! Je m'en remet à Ton Jugement !».

Il tira légèrement sur le manche de son balai. Il s'éleva de quelques centimètre, qui lui suffirent toutefois pour apprécier que son jugement concernant la manière de se déplacer en tête-de-loup s'avérait correct. Il se dirigea tant bien que mal vers le premier groupe qui se formait face à la Reine au Royaume des Aveugles. Il respecta une distance plus que confortable. Il ne voulait nuire ni aux autres élèves, encore moins à lui-même. Il avait compris le jeu de miroir. Il espérait qu'il ne s’agissait pas d'un miroir déformant. En effet, et s'il s'était leurré quand aux Arcanes inhérentes à un bon vol ? Et s'il fallait en réalité faire comme s'il était monté sur un cheval ? Tirer à droite pour aller à gauche, et vice-versa. Déjà qu'il devait inverser sa trajectoire par rapport à celle de sa vis-à-vis... Il commençait à se sentir perdu. Il osa jeter un regard à Rozaire, avant de revenir aussi sec à ce qu'il devait faire. Il lui faudrait de la concentration, une bonne dose de chance et surtout regarder sans vergogne les gestes effectués par les autres.

Il admira un fringant gryffondor réaliser une spirale de toute beauté. Il en fut ravi et navré. Ravi de pouvoir assister à un tel spectacle. Navré de rester « planter » en vol stationnaire de peur de perpétrer une bévue. Une pensée traversa son esprit : « Tiens, les pingouins non plus ne savent pas voler ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 23 Mar - 18:10

HRP : Merci à vous amour
Pour info Aysha, tu as quelques posts de retard. L’exercice à présent est de voler en miroir, j’espère que tu auras le temps de reposter pour le faire !

Quelque peu éloignée du plancher des vaches, je n’entendais pas les mots avec lesquels ils s’assignaient les rôles. J’étais un peu dans ma bulle, incapable de savoir dans quelle langue on se parlait. Entendant sans écouter. En même temps, les choses ne bougeaient pas assez pour que ma zone de confort puisse vraiment s’effriter.

Dans mon petit monde donc, je réfléchissais. Quelque chose n’allait pas ; ne va pas, en général. Il me faut peut-être une autre méthode. Ou juste plus de patience. Si Guéthenoc m’honorait de sa présence, les autres étaient lents à se mettre en place. Enfin, pire que lents.

Non mais parce que la moitié des élèves étaient censés se placer face à moi, et à la place, le petit Dey avait décidé de plonger en tourbillonnant dans tous les sens. Mais il allait se tuer ! Je hurlais, et ma voix ne perdit en intensité que lorsque ses pieds touchèrent le sol. Ma poitrine elle, n’en finissait pas de osciller au rythme de ma respiration amplifiée par l’anxiété.

DAEMon ! Si tu veux jouer à faire la torpille, fais-le à la verticale, pas vers le sol. Tu aurais pu te briser la nuque. Et le freestyle, c’était tout à l’heure, maintenant on est sur un exercice d’imitation, essaie de suivre s’il te plait.

Souffler, et essayer de retrouver une contenance pseudo professorale. Me retournant vers le jeune Serdaigle, je m’aperçus qu’il semblait avoir un blocage.
— Continue Guéthenoc ! C’était très bien comme tu faisais !
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Aysha Brayd, Ven 23 Mar - 18:46

Houlàlà, toutes mes excuses, je me suis complètement laissée dépasser par le temps irl ! J'ai voulu ratrapper mon retard en lisant les posts en diagonale mais j'avoue avoir loupé cet exercice de vol en miroir. Désolée !

Daemon se mit en tête de faire la démonstration de ses petits talents de vol et fit une sorte de décollage éclair pour retomber au sol dans un mouvement pour le moins périlleux. Aysha esquissa un sourire en entendant la voix de Lizzie qui réprimandait son binôme avec une colère mêlée de peur. Il commençaient un nouvel exercice. Il s'agissait de voler en miroir face à leur professeure, observés par leur binôme qui tenterait de se montrer critique par rapport à leur performance. Aysha se tourna vers Daemon :

- Je commence ?

Elle lui adressa un sourire puis, récupérant son balai posé dans l'herbe, vint se placer en face de Lizzie, à côté de Guéthenoc et d'autres élèves. Les autres restaient en retrait pour observer l'expérience. Aysha enfourcha donc son balai, tapa du pied et s'envola à hauteur de son camarade de maison. Ce dernier, fidèle à ses habitudes et à sa réputation déjà bien construite dans le château, lança quelques mots d'un langage apprêté. En bref, il en faisait des tonnes, ce qui fit rire la préfète. Ce garçon était un drôle d'énergumène. Chaque fois qu'elle le croisait, il prenait une pose chevaleresque pour prononcer une complainte ou un discours alambiqué. Il ajouta une réflexion plutôt bien trouvée sur les pingouins, qui ne savait pas non plus voler. Non plus ? Lui semblait peu à l'aise sur son engin, mais il volait, chose manifeste. Aysha s'écarta néanmoins légèrement pour éviter une quelconque collision, la trajectoire du bleu lui semblait quelques peu hasardeuse. Puis elle reporta son attention sur Lizzie. Celle-ci dégageait une extrême maîtrise de vol. Aysha avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte au cours du dernier match de Quidditch, mais cette fois, son expérience apparaissait dans toute sa splendeur. Il fallait suivre ses mouvements, donc. Sans se percuter si possible. Il seraient huit face à Lizzie, et il s'agissait de rester synchronisés.

Aysha entreprit de se déplacer en même temps que la professeure, et que Guéthenoc. Elle se concentra pour ne pas se déporter trop viollemment sur le côté et pour garder une certaine maîtrise des distances. Dans ce genre d'exercices, le contrôle importait beaucoup. C'était d'ailleurs assez intéressant pour améliorer sa précision et sa rapidité. La bleue était satisfaite de cette nouvelle méthode d'apprentissage, elle qui n'avait appris à voler que dans le cadre du Quidditch, et qui n'avait donc pas vu les techniques plus adaptées au vol en général. La base, en bref. Un petit coup à droite, un petit coup à gauche, comme sur des skis, la bleue suivait les mouvements de Lizzie, à l'aise sur son balai, et appréciant ce petit moment qui s'apparentait presque à un jeu pour ceux qui aimaient le vol.
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Ven 23 Mar - 19:50

Cours n°1

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

Cela n'avait pas raté Liz m'avait crié dessus parce qu'elle n'avait pas apprécié mes exploits et mon atterrissage. Je n'étais ni tombé et n'avait aucune difficulté pour me poser. Mais j'avais quand même eu droit à un remontage de bretelles.

- Très bien professeur, je ne recommençais plus et je vais m'appliquer pour l’exercice.

Même si elle m'avait crié dessus, je n'avais pu m'empêcher de lui sourire. Faut dire que j'avais du mal à rester sérieux en voyant son regard. Parce que je me doutais d'une chose, c'était qu'elle avait envie autant que nous d'être là haut. Même si j'aimais voler, je n'aimais pas la compétition sur un balais. Course ou quidditch même combat à mes yeux. Je voyais aussi le regard plein de malice d'Aysha. Ce qui me rendait encore plus fier en me rapprochant alors que l'ex jaune ne me voyait. Je lui faisais un clin d’œil en me mettant près d'elle. Elle désirait commencer et je lui répondais :

- Pas de soucis. Honneur au demoiselle, très chère.

J'observais donc ma partenaire qui n'avait aucun soucis comme on pouvait s'y attendre pour une joueuse de Quidditch après qu'elle soit grimpée sur son balais. Visiblement, son compagnon de maison à ses côté n'était pas aussi à l'aise que la bleue. Apparemment, la prof était extrêmement douée, raison de plus pour éviter cette course. Aysha se débrouillait très bien. J'espérais que je pourrais faire aussi bien qu'elle mais je n'étais pas aussi doué que ma coéquipière. Je ne voyais pas ce que je pouvais lui dire pou l'aider. Parce qu'elle était d'un autre niveau que moi...

Code Daemon

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rozaire Dumaray, Dim 25 Mar - 16:51

« Je te rend mille grâces, Ô Indulgente Rozaire ! Je m'en vais m’efforcer à accomplir ta quêste ! ». Tant de compliments qu'elle ne saurait accepter, elle n'avait rien fait du tout. Pour tout dire c'était sont ''conseil'' n'était que prétexte pour se rapprocher du garçon, elle le trouvait tellement amusant et gentil, de plus il était débutant comme elle c'était le binôme parfait pour progresser sans se presser.

Le garçon parvint enfin à ses fins et enfourcha lui aussi son balais avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles, même un aveugle remarquerait la joie du garçon.

« Je suis Guéthenoc, de la Maison Ursion ! Mirez ! Avec ma consœur Rozaire, je vais oaristysé avec les Cieux ! »

Ah ! Oui c'était bien Guéthenoc ! Rozaire c'était souvenue du nom ''Ursion'' mais avait eu sur le coup un petit doute sur le prénom, pas commun après tout. Ce bleu et bronze était tellement théâtrale et gênait un peu la jeune fille lorsqu'il la mentionnait, sont prénom résonnait étrangement ''Ah oui c'est moi.. mais s'il te plais l'ami, ne m'affiche pas comme ça..'', difficile de se cacher le visage quand on doit en même temps ce concentré sur sa stabilité, non non non elle garda ses deux mains sur le manche et souria simplement au garçon. Ce dernier avait enfin quitter le sol et tenta même d'aller plus haut, la jeune fille l'avait rapidement suivit mais ce reposa aussitôt pour écouter la suite de l'exercice.

- Bien ! Je crois que vous avez tous trouvé un partenaire de vol, on va pouvoir passer à la suite. Le principe est simple : on va diviser l’effectif en deux, et la moitié va voler dans ma direction. L’autre moitié va rester à terre et observer ce que fait son partenaire, pour lui donner des conseils pour s’améliorer.

Oh oui et pas des moindre ! Ils allaient faire un duo de choc pas de doute possible, il faudrait les garder à l’œil (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).

- Essayez d’être aussi critiques que possible, notamment sur la maîtrise de la vitesse lors de l’ascension et l’équilibre lors des mouvements sur le côté. Soyez conscients que vous venez ici avec des expériences bien différentes : il ne s’agit pas de casser l’autre pour l’intimider mais bien de vous élever l’un l’autre. Si j’entends que certains s’amusent à rabaisser un autre élève, comptez sur moi pour que la sanction soit adaptée à votre immaturité.

Cela allait de soit qu'elle ne se moquerait pas de son collègue, ça ne lui était même pas passé par la tête puisque sont niveau était à peine plus haut que lui.

- Vous allez tous y passer, alors soyez pas timides pour le premier tour. Le jeu est assez simple : je vais me tenir face à vous, et vous devez effectuer mes mouvements en miroir. Donc si j’avance, vous reculez, si je vais à gauche, vous allez à droite, etc. Essayons de garder des distances stables entre chaque voleur pour éviter les collisions. S’il n’y a pas de question… c’est parti !

Peut importe qui passerait en premier, elle avait un peu le traque. Autant le faire devant Mrs Bennet ne la dérangeait pas, mais là... ''Raaah ressaisit toi ! Faut bien passer par là'', fort heureusement ça n'allait pas être de suite son tour, Guéthenoc c'était porté volontaire pour y aller, tout du moins c'est ce qu'elle en avait déduit.

«Je pourfendrai de cette main l'Immonde Obstacle ! N'hésite point à chanter mes louanges ou à me jeter en pâture à la Bête Infernale ! Je m'en remet à Ton Jugement !» Qu'il dit avant de s'envoler.

Sa démarche était déjà plus assuré, de plus il était le premier à s'avancer ''Bravo Guéhenoc ! Heu.. Guéthenoc pardon'' Pourquoi s'excusait-elle au juste, il ne pouvait lire dans sa tête. Elle espérait être plus prudente à l'avenir, rien que l'idée de se tromper et de dire à haute voix se qu'elle pense tout bas en indignerait plus d'un !

- Ne me regarde pas Guéthenoc, ça va plus te déconcentrer qu'autre chose. Si je ne te dis rien c'est que tout va bien. Rassura t-elle d'une voix qui se voulait audible. Garde le cap.

Toujours cramponné à son balais, ses yeux était rivé sur son acolyte bien que parfois distraite par ce qui entourait le garçon pour l'assister au mieux. "Est ce que je vais le comprendre quand ça sera mon tour ?" outch elle le réalisa maintenant, bien que ça l'est amusé tout du long, ici le vocabulaire particulier d'Ursion allait surement lui poser problème..

- Sans vouloir te commander, il faudrait que tu sois un peu plus réactif pour suivre le rythme.. Et heuuu.. Loin d'aimer donner des ordre la brunette se sentit tellement mal de faire ce genre de remarque, elle ne serait surement pas mieux, mais si ça pouvait l'aider à s'améliorer.. Tu..tu est trop crispé Guéthe..noc.

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Lun 26 Mar - 10:28

Rozaire guidait l’Ourson à voix basse. Y allait avoir du boulot avec lui, notamment du côté de ses pieds qui étaient plutôt mal placés, mais au moins, il était motivé, et ça ça faisait vraiment plaisir à voir.
— Ursion, relâche un peu tes chevilles, il faut être plus souple dans tes jambes !
Pour l’instant, les conseils ne s’emmêlaient pas trop les uns les autres, mais faut voir combien de temps ça durerait. Bientôt, Daemon s’excusa pour les libertés prises, et pour le duo, ce fut Aysha qui se chargea du passage à l’action.

Comme au Quidditch, elle maîtrisait bien son vol, mais elle avait souvent un retard de quelques secondes avant de démarrer son mouvement, surtout par rapport à Aoi… du coup il lui fallait speeder l’arrêt de son mouvement ensuite. Un travail était sans doute possible sur l’attention et le temps de réaction ? C’était particulièrement utile pour une poursuiveuse, en plus.
— Aysha, tu peux gratter un peu sur le temps de réaction, utilise tous tes sens et reste prête à virer à chaque instant.

Je fis une petite note mentale, il faudrait bosser ça plus tard.

— Bon boulot ! On s’accroche ! Imaginez qu’un élastique tendu nous relie. Il ne faut pas relâcher la pression, sinon on se cogne tous la tête. Mais si on tire de trop en arrière, il va exploser. Il faut donc que vous guettiez les moindres variations de poids pour suivre et maintenir le bon écart.

Une lueur joueuse dans le regard, je partis cette fois-ci en arrière. Ouais parce que bon, si j’allais en avant, le temps qu’ils percutent y aurait un accident. Mais dans l’autre sens, ça pouvait permettre de jouer sur les distances. Scrutant bien Aoi, je finis par déceler que peut-être ses mouvements restaient un peu trop tenus, ce qui lui permettait justement d'être plus réactive que les autres. Mais augmenter l'amplitude de ses déplacements lui servirait en vol.
— Aoi, n'aie pas peur de prendre des risques et d'agrandir tes mouvements, même si ça prend un peu plus de temps.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Guéthenoc Ursion, Lun 26 Mar - 21:12

Il n'y avait pas de doute. Guéthenoc adorait aller en cours. Il y apprenait toujours un tas de choses et pas forcément liées à la matière... Par exemple, il savait désormais les membres du corps professoral étaient recrutés en raison de leur arbre généalogique. Ainsi, l'Aiglon ne doutait plus que la Dame de Lanxorre possédait du sang de sirène, sinon, comment expliquer qu'il se retrouve hypnotisé de la sorte ? Il avait entendu dire que le sieur McKinnon avait un ancêtre farfadet. Et maintenant, il avait pu constater que la Dame Lizzie à l’Oeil Esseulé devait avoir un aïeul ayant fricoté avec une mandragore. Comment expliquer autrement une telle maîtrise d'octaves inconnues jusqu'alors du genre humain? Il se congratula de ne point être un Daemon. Fort heureusement, la voix de marchande de poisson disparue quand elle l'encouragea à poursuivre ses efforts.

Comme il l'avait prévu, il espionna les mouvements des autres élèves qui s'essayaient à l'exercice du miroir. Aysha, en digne joueuse de l’Éminente Équipe de Quidditch de Serdaigle, eut un comportement exemplaire. Son observation lui permis de saisir un peu plus les subtilités de l'Art du Vol. Et que dire des conseils de Rozaire ! Elle semblait lire en son comportement des secrets que lui-même ignorait. Mh... Plus réactif ? OK ! Moins crispé ? Euh... Plus facile à dire qu'à faire ! Néanmoins, il put se rendre compte qu'elle avait mis le doigts dans une tapette à botrucs. Il avait les mains moites. Il les essuya l'une après l'autre et s'efforça de se détendre. Avant de répondre aux encouragements de la Pouffy, il fit rouler ses épaules et craquer les cervicales :

« Ô ma Douce Fée ! Oncques ne saurais-je trop t'exprimer ma Grastitude ! A présent, je sens mon cœur léger et vaillant ! ».

Quant au dernier conseil prodigué par le Phare Professoral, c'était, encore une fois, plus facile à dire qu'à faire. Il craignait qu'en relâchant ses chevilles, il perde le contrôle tout relatif qu'il avait sur son balai, déjà que l'assise était loin d'être confortable. Plus de souplesse dans les jambes ? Mh... Il ne savait pas vraiment qu'y penser. Il ôta son pieds droit de sa position et le laissa pendre dans le vide. Il secoua un peu le pied, et fit grincer sa cheville. « Allez Noc, détend-toi ... ». Il recommença le même schéma avec le gauche en se répétant le même encouragement.

Tiens ? Ses deux pieds sont dans le vide ? Il se sentait bien mieux ainsi ! Il pensa à un système d'étriers, à l'instar de ceux dont on équipait un cheval avant de le monter. Cela serait un dispositif idéal pour un apprenti escuyer de son acabit. Il lui tardait de regagner la tour pour en dessiner le principe. En attendant, il se rendit compte que les manœuvres en miroir exigées lui paraissait plus simple. Il avait comme l'intuition des gestes à effectuer afin que le balai suive le ballet orchestré d'une main de maître par la Dame Madragore.

A ce propos, une autre pensée survint : « Combien d’œil à une mandragore ? ».
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Louis Varik, Mar 27 Mar - 14:05

Introduction au vol

Lizzie avait demandé à se mettre en binôme. Décidément, tous les professeurs de l'école avaient la même idée...
Soit, Louis s'était rapproché de la maître de classe et attendait de voir si l'un ou l'autre étudiant souhaitait faire équipe avec lui.
Il vit s'approcher d'eux ce qui semblait être son homologue physique. Un grand chevelu bien plus imposant que la plupart des autres élèves.

De sa voix caverneuse, il s'adressa à Louis :

- On travaille ensemble pour le cours?

Soit, il ne le connaissait que de vue et ne lui avait jusqu'à présent jamais adressé la parole, mais c'était très bien comme ça. Ca ferait donc une occasion de rencontrer une nouvelle tête.

- Ok, pas de souci pour moi... Fanch c'est ça? Moi c'est Louis.

Lizzie avait demandé de travailler en binôme pour avoir l'occasion d'émettre quelques critiques sur la manière de voler de son partenaire. Même s'il préférait travailler en solitaire, Louis fut obligé de trouver la méthode ingénieuse. Elle permettait d'avoir des critiques relativement constructives qu'il n'aurait pas eu lui-même.
Il empoigna son balais et se mit à avancer tout doucement avant de se retourner :

- Je commence, ça ne te dérange pas?

Sans vraiment attendre la réponse de son partenaire, il s'élança et plongea vers le sol. L'air lui sifflait dans les oreilles et le vent froid emplit ses poumons. Il sourit de se sentir vibrer de la sorte lorsqu'il goûtait à la liberté de voler. Il effectua une vrille et quelques figures simples. Ça faisait quelques temps qu'il n'étais plus monté sur un balais et se sentait un peu maladroit dans ses mouvements. Mais globalement il pensait s'en être bien tiré.
Louis remonta soudainement en chandelle avant de se diriger vers son acolyte. Il s'imagina un instant ce que donnerait leurs deux masses s'ils se retrouvaient batteurs dans l'équipe de Quidditch des serpents, cette idée le fit à nouveau sourire, les pauvres adversaires... Mais là il allait recevoir les critiques de Fanch.

- Alors, vu de l'extérieur ça donnait quoi?

Ben Wilkinson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Ben Wilkinson, Mar 27 Mar - 21:22

Les élèves avait tout l'air de bien s'en sortir ben appréhendèrent de réaliser ce genre d’exercice il était loin d’être un virtuose et se demanda s'il était judicieux de se lancer dans ce genre d’exercice au risque de faire tomber un voile de honte sur lui et toute sa maison, étant donner le blason de celle-ci ça aurait été d'autant plus dommage .Il sentit d’ailleurs une crampe dans sa jambe droite apparaître sournoisement, une douleur du plus à son stress qu'a son activité physique à moins qu'il ait dû s’échauffer avant .En cachant cette horrible douleur il espéra vivement que son binôme veut réaliser l’exercice avant lui...
Une chose est sure c'est que quoi qu'il puisse se passer cette maudite crampe aller le gêner au plus au point pour le reste du cours .

-_-_-_-_-_-_-_-
Edit fait (je laisse mon LA pour Galway Lynch car je peut pas faire un autre rp ce soir j'suis trop fatigué .

Dernière édition par Ben Wilkinson le Mar 27 Mar - 22:05, édité 3 fois
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Message par : Galway Lynch, Mar 27 Mar - 21:32

Son binôme était un jeune élève de Serdaigle, en première ou en deuxième année à vue de nez. Il avait laissé Galway s’envoler en premier et avait suivi sa trajectoire. Malgré son jeune âge ce n’était pas la première fois qu’il montait sur un balai cela se voyait. Galway avait cru l’entendre parler de ses cousins avec qui il avait l’habitude de voler, ou quelque chose comme ça. Il avait en tout cas un bien meilleur niveau que celui de Galway au même âge. Pourtant il semblait rechercher un avis auprès de lui. Il était bien incapable de porter un jugement, son niveau était supérieur à celui du jeune Serdaigle mais il ne s’y connaissait pas assez pour le faire progresser. Il essaya malgré tout de faire bonne figure.

-Eh bien… c’est pas mal vraiment ! Peut-être que tes gestes manquent d’assurance et de précision, mais ça viendra avec le temps et les heures de vol, tu as de très bonnes bases !

Il se demandait si le jeune bleu allait pouvoir retirer quelque chose de ce qu’il venait de dire. Le cours continuait, maintenant l’exercice était d’imiter les gestes de l’enseignante en miroir. Cet exercice avait donné beaucoup de fil à retordre à Galway durant ses premières heures car il exigeait beaucoup de concentration et un sens de l’observation plutôt élevé. Mais il devait admettre qu’il était plutôt formateur. Il se tourna vers son jeune binôme.

-Je vais commencer si tu veux bien, et tu m’observe d’ici.

Pour la deuxième fois de la journée il enfourcha son balai, décolla et se mit à la hauteur de l'enseignante. Les déplacements n'étaient pas trop difficile, il fallait aller d'avant en arrière et de haut en bas, pas de figures, de loopings, de descente en piquée, du moins pour le moment. Mais il devait tout de même rester concentré pour suivre le rythme. Il trouvait la métaphore de l'élastique plutôt juste et s'efforçait de conserver une distance égale entre la pointe de son balai et celle de l'enseignante, même si cela rendait ses déplacements légèrement rigides.

Dernière édition par Galway Lynch le Mar 27 Mar - 22:27, édité 1 fois
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Tsukaï, Mar 27 Mar - 21:33

Rappelé à l'ordre par Lizzie qui lui jetait des petits coups d’œil anxieux, Yue dirigea son balais vers le bas et remit pieds à terre. Maintenant qu'elle savait comment s'y prendre, la gryffondor avait envie de parcourir les airs sans jamais s'arrêter. Cette petite mise en jambes ne lui suffisait guère et, si j'ose me permettre l'expression, le manche la démangeait. La métisse trépignait d'impatience quant au prochain exercice. Ses yeux s'étaient éclairés tels deux phares dans la nuit et son visage trahissait son empressement. Enfin, Lizzie leur donna de nouvelles instructions, insistant sur le fait que cet entrainement était à faire en binôme. La lionne fit un peu la moue, concernée par le fait qu'un des deux devrait rester au sol pendant que l'autre observait et jugeait. Bientôt, elle vit une jeune Poufsouffle s’avancer vers elle, un petit sourire aux lèvres.

- Tu commences à voler ? J't'observe.

- Et comment qu'ça me va ! répondit immédiatement Yue, ravie de cette initiative.

La rouge et or enfourcha à nouveau son balais et répéta la manœuvre précédente en tapant trois fois du pied. Elle maîtrisa mieux son décollage histoire de ne pas s'attirer les foudres de Lizzie et réussit à brider (bande de racistes lmao) son allure. A quelques mètres du sol, la gryffondor attendit patiemment que la professeure débute ses déplacements. Concentrée, la métisse essaya de suivre au mieux les mouvements de l'éducatrice mais elle galérait un peu à se synchroniser et manqua 2/3 fois de percuter quelqu'un. Allez, c'est juste un rythme à prendre réfléchit-elle, j'ai qu'à chantonner une chanson et caler mes gestes dessus !

- En haut... En bas... A gauche... A droite..., récita t-elle gaiement en sifflotant.

Finalement elle finit par stabiliser son vol et à faire coïncider ses mouvements avec ceux de Lizzie.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mar 27 Mar - 22:23

Si Jade n'avait pas pour réflexe d'utiliser un balai dans sa vie quotidienne - en dehors du ménage entendons nous bien - elle ne pouvait pas nier se sentir grisée par la vitesse une fois dans les airs. Même sans aller particulièrement vite d'ailleurs, juste de quoi sentir le vent fouetter sur sa peau et rosir ses joues. Voir ses boucles blondes voleter au rythme du vent et de ses figures diverses, qu'elle avouait ne pas trop développer. La jeune fille n'avait pas particulièrement le vertige à priori, néanmoins elle se montrait toujours prudente. Ça avait été un défaut quand elle avait commencé la gymnastique, il y a de cela bien des années. Ne pas oser se pencher en avant, s'élancer et laisser faire la gravité. Avoir peur de ne pas se rattraper. Petit à petit, toutes ces peurs avaient disparu pour laisser place au simple plaisir de ce sport qu'elle appréciait beaucoup. Et puis les choses avaient changé, la gym appartenait désormais à son passé. Peut-être serait-elle encore plus rouillée qu'à son commencement, si elle osait remettre les pieds sur une poutre ou des barres asymétriques. Elle ne le saurait qu'en essayant. Mais ce projet n'en était qu'au stade de pensée et là tout de suite, autre chose la préoccupait.

Depuis qu'elle avait quitté l'équipe, Jade n'avait pas beaucoup pratiqué. Quasiment pas, pour être honnête. Si retrouver ses marques n'avait pas été aussi compliqué qu'elle le pensait, la peur de tomber était de nouveau présente. Ça avait peut-être du bon finalement, cette inscription en cours de vol. La peur était un de ses plus grands ennemis. La peur bloquait, paralysait. Et l'adolescente avait suffisamment d'obstacles dans sa vie pour s'en imposer encore plus. Vaincre ses peurs n'était pas simple, surtout certaines en particulier, mais peut-être que celle du vol pouvait faire partie, elle aussi, du passé ?

Quoi qu'il en soit, travailler en groupe n'était toujours pas son fort. D'ailleurs, elle qui était persuadée avoir trouvé un partenaire pas loin réalisa qu'elle était seule. Ahah décidément elle ne changerait jamais. Peut-être que ça n'allait pas se remarquer ?

— En binôme ! Le vol c’est un rêve bleu, ça se partage m*rde !

Ouais non, c'était sans compter sur l'oeil - c'était monsieur jeu de mot - attentif de Lizzie qui incarnait à la perfection son nouveau rôle. C'était toujours bizarre à penser, mais en pratique pas si étrange que ça. Malgré sa concentration sur la tâche Ô combien importante de ne pas se viander, la préfète ne pouvait s'empêcher de réfléchir, d'observer, d'analyser. Lizzie semblait... différente. Tout à fait à l'aise dans cet enseignement. Si l'Italienne l'aurait vue prof auparavant ? Pas vraiment. Surtout pas après ce qu'il s'était passé quelques mois auparavant. Mais soyons honnêtes, après cet évènement la jeune fille n'était même pas sûre de pouvoir reparler à son ainée. Différents facteurs avaient changé ce point de vue, même si elle ne pouvait que rester sur ses gardes. Par contre voir Lizzie en professeure n'était pas si choquant, au contraire. Elle avait une attitude... appropriée. En tout cas, Jade ne s'y attendait pas. Sans doute parce-que ça ne lui était tout simplement jamais passé par la tête voilà tout. Cela leur ouvrait en tout cas une occasion unique: se voir plu souvent et peut-être, renouer un peu comme avant ? Non, les choses ne seraient jamais les mêmes. Mais l'espoir n'était pas une mauvaise chose après tout, n'est-ce pas ?

Secouant la tête, la blondinette tenta de se replonger dans le cours. Elle était donc seule. Le point positif étant qu'elle n'était pas seule dans ce cas. Difficile de partager quand on n'ose pas aller vers les autres, ce qui était en partie son cas. Ça et sa haine du travail en groupe avaient fait le bon combo. Néanmoins elle ne tenait pas à avoir des remontrances, alors elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Ceux qui étaient en duo ne l'intéressaient qu'une demi seconde, ceux qui étaient seuls en revanche eurent droit à une analyse détaillée. Et finalement, Jade se tourna vers la facilité. Quelqu'un qu'elle connaissait, c'était tout de même plus simple. Injuste pour les autres, trop facile sans doute, mais il ne fallait pas trop lui en demander. Alors sans plus tarder, la préfète vola vers Yoomi.

- Hey, tu m'accordes cette danse ?

Sourire, sincère même. Sans doute impossible si elle s'était retrouvée avec une pure inconnue, mais là c'était Yoomi, ça allait. Elles ne se connaissaient pas à la perfection certes, mais au moins elles avaient partagé quelques moments ensemble et Jade savait que sa camarade travaillait bien. C'était là l'essentiel disons. Et heureusement puisque la suite annonçait la couleur.

— Bien ! Je crois que vous avez tous trouvé un partenaire de vol, on va pouvoir passer à la suite. Le principe est simple : on va diviser l’effectif en deux, et la moitié va voler dans ma direction. L’autre moitié va rester à terre et observer ce que fait son partenaire, pour lui donner des conseils pour s’améliorer.

Ouais, définitivement, heureusement que c'était Yoomi. Jade n'acceptait pas les critiques de n'importe qui, même les critiques constructives. Caractère de m*rde.

— Essayez d’être aussi critiques que possible, notamment sur la maîtrise de la vitesse lors de l’ascension et l’équilibre lors des mouvements sur le côté. Soyez conscients que vous venez ici avec des expériences bien différentes : il ne s’agit pas de casser l’autre pour l’intimider mais bien de vous élever l’un l’autre. Si j’entends que certains s’amusent à rabaisser un autre élève, comptez sur moi pour que la sanction soit adaptée à votre immaturité.

Pour une fois que l'immaturité serait sanctionnée... Douloureux souvenirs.

— Vous allez tous y passer, alors soyez pas timides pour le premier tour. Le jeu est assez simple : je vais me tenir face à vous, et vous devez effectuer mes mouvements en miroir. Donc si j’avance, vous reculez, si je vais à gauche, vous allez à droite, etc. Essayons de garder des distances stables entre chaque voleur pour éviter les collisions. S’il n’y a pas de question… c’est parti !

Bon... Première étape, il allait falloir décider qui passerait en première. Jade changeait sans cesse d'attitude avec ce genre de chose, souvent elle préférait passer le plus vite possible histoire de s'en débarrasser. Surtout quand il fallait passer à l'oral, sa hantise. Et puis des fois elle repoussait, encore et encore et encore jusqu'à être dernière. Totalement imprévisible. Cette fois, cela semblait être la première solution qui lui plaisait alors elle ne tarda pas à prendre les devants, regardant Yoomi.

- J'y vais d'abord, si ça ne te dérange pas. J'compte sur toi !

Ouaaaais comme si elle allait encourager quelqu'un à lui faire des critiques. Elle n'aimait pas ça. Mais en même temps, c'était un peu le but de l'exercice alors... Compliqué tout ça quand même. Jade n'avait pas vraiment le choix, même si les consignes ne lui plaisaient pas elle s'y pliait, bien trop apeurée à l'idée d'avoir de mauvaises notes. Nan, elle ne pouvait vraiment pas faire ça. Bref, il était temps d'arrêter de tergiverser et se lancer dans la bataille. S'élevant à nouveau dans les airs, la blondinette se plaça face à leur nouvelle professeure, plus loin bien évidemment, elles ne se regardaient pas dans le blanc des yeux. Ou du moins Jade préférait ne pas la regarder directement. Pourquoi ? Aucune idée, juste par respect à priori. Et puis au moins elle pouvait se concentrer sur les mouvements du balai de l'adulte. Les premières minutes furent plutôt simples à suivre, Jade maitrisait plus ou moins bien les changements de direction. Seul bémol ? Reculer. Elle avait toujours eu un peu de mal avec ça, alors elle avait tendance à être décalée lorsque Lizzie s'avançait et que le groupe devait alors reculer. Frustration évidemment, qu'elle ne parvienne pas à la perfection, mais elle restait concentrée, faisait de son mieux.

— Bon boulot ! On s’accroche ! Imaginez qu’un élastique tendu nous relie. Il ne faut pas relâcher la pression, sinon on se cogne tous la tête. Mais si on tire de trop en arrière, il va exploser. Il faut donc que vous guettiez les moindres variations de poids pour suivre et maintenir le bon écart.

Maitriser son balai... Plus facile à dire qu'à faire. Pour tourner ce n'était pas bien compliqué, mais elle avait vraiment du mal avec le recul. Sans doute parce-que son premier réflexe était de faire la même chose qu'en équitation alors que ce balai n'était pas un cheval. Bon, concentration. Elle pouvait y arriver après tout. L'avantage étant qu'elle n'avait pas de mal côté direction à priori. Même les piqués, elle savait les contrôler. C'était d'ailleurs une de ses manœuvres préférées avec les montées, toujours pour cet élan d'adrénaline. Bref, Jade faisait de son mieux et ne quittait pas Lizzie des yeux comme si son corps suivait naturellement ce qu'elle voyait. Avec un léger écart, mais ça semblait fonctionner.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Fañch Guivarch, Mer 28 Mar - 16:07

Fañch Guivarch rp numéro 82 :

Fañch était en vol stationnaire devant l’autre armoire à glace du cours attendant sa réponse pour le binôme. Cette réponse fut rapide et positive. Varik demanda à commencer, puis s'élança dans un ballet aérien composé de vrille et autres figures. Une fois son spectacle terminé le voltigeur revint du coté de Fañch, avide de conseil.

“Humour” : AHAHAH il a pas fait l’exercice HAHAHA

“Le négatif” : il est vraiment c*n, tout dans les muscles et rien dans le cerveau.

“Le positif” : Non mais laissez lui le bénéfice du doute il a peut-être mal compris l’exercice

“Le juge” : en effet mais son manque d’attention pourrait lui coûter cher dans certaines situations.

“Humour” : arrête de faire tout paranoïaque et marre toi donc un peu.

“Le juge” : …

Le sorcier fou regarda son camarade de maison avec un sourire et lui désigna le groupe d’élèves qui était en train de faire l'exercice de la professeur.

Fañch : c’est super mais je suis pas sur que c’était ce qu’il fallait faire
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mer 28 Mar - 19:57

Peut-être étais-je trop stricte avec Aoi ? Difficile à dire. En même temps, quand t’as du potentiel en face, avec un décalage de niveau aussi saisissant qu’ici, c’est important de lui donner de quoi progresser aussi. Sinon, autant qu’elle aille se faire un chocolat chaud hein. Le sourire au coin des lèvres, la Serdaigle prit de la hauteur et poursuivit son vol, augmentant relativement bien l’amplitude de ses mouvements. Je levais le pouce en sa direction.

A quel point craignait-elle l’impact ? Pas juste en cours, hein. A quel point fuyait-elle le contact ? Pour le coup, c’est Yue qui gagnerait à s’éloigner un peu des autres, elle allait nous tuer quelqu’un avant la fin de l’heure.
Yue, hésite pas à t'inspirer de ta camarade et prendre un peu de hauteur pour éviter les collisions
, glissais-je avec amusement. J’estimais rapidement les autres élèves qui se joignaient à nous, évitant sans doute le regard de Jade. Réflexe.

Plus loin, en contrebas, Varik s’essayait aux vrilles sous les remarques désapprobatrices de Fañch. Est-ce que j’avais pas eu exactement la même discussion avec Daemon, y a genre une minute ?
— Ah mais quand c’est pas l’un, c’est l’autre !
Maugréais-je avant de lever la voix. Belles figures, mais Varik, ce serait bien de suivre la prochaine fois. Retourne à terre et commence par observer Fañch. Si on a le temps vous pourrez ré-inverser ensuite.

Mon regard se retourna à nouveau vers Aoi, et la question aurait pu me tarauder longtemps, mais le grand Ursion était là pour me tirer de ma rêverie. Maintenant que ses pieds ballotaient plus souplement en suivant les va-et-vient du balai, il avait une question pour moi. Je ralentis quelques secondes, de façon plus ou moins consciente ; l’effet de la réflexion, sans doute. Je débitais vite, en reprenant de la vitesse :
— Hum. En principe elle en a deux, mais ils sont principalement enterrés ou fermés quand on la déracine, je crois. Tu devrais en parler avec Emily, la prof de botanique, elle s’y connait mieux que moi dans ce domaine.

Galway aussi avait un balai dans le derrière. Enfin je devrais pas le dire comme ça, mais un peu quand même. C’est frustrant parce qu’il avait une maitrise parfaite du truc, mais juste… Aucun plaisir. Comment peut-on voler sans excitation ?
— C’est bien mais… c’est du vol, Galway ! Pas de l’histoire de la magie, du vol, détends-toi et rêve un peu !

Pis ils étaient tous crispés, faudrait peut-être faire des échauffements musculaires avant de voler, la prochaine fois ? Je guettais l’évolution des uns et des autres, et l’assurance que prenaient les gestes de Yue me ravit. Ah, le pouvoir de l’enthousiasme ! Il me transportait tant que j’oubliais d’éviter de regarder Jade.
— C’est beaucoup mieux Yue ! Garde ce rythme ! Jade, ce n’est pas parce que tu ne vois pas derrière toi que le balai va changer de direction. Fais-lui confiance, fais-toi confiance !
Lançais-je en m’avançant à nouveau.

Oops, parlait-on vraiment du cours ? Je fatigue moi. Légèrement essoufflée, je stabilisais mon balai.
Il était sans doute temps d’échanger les rôles, pour que les commentateurs prennent un peu d’envol.
— Au repos les braves ! La seconde équipe peut prendre le relai !

Citation :
Coucou !
On continue l’exercice en miroir, avec ceux qui commentaient jusque là ! N’hésitez pas à glisser quelques conseils à vos coéquipiers quand ils reviennent à terre, en particulier pour ceux qui ne l’ont pas trop fait pour l’instant. Louis, je te laisse voir avec Fañch le nombre de fois qu’il veut poster pour voler et si vous avez le temps de ré-inverser les rôles avant la deadline.
Vous avez jusqu’au 4 avril — et pour rappel, si vous avez des doutes sur la consigne, n’hésitez pas à me MP !
Des bisous :kiss:
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8

Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant