AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 4
Bureau de la prof de vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Elhiya Ellis, Lun 2 Juil 2018 - 9:58


Suivre des yeux les petites fioles étiquetées, accrochant un large sourire mêlant soulagement et de reconnaissance. Si la blondinette ne devait pas garder le secret elle aurait dit combien elle lui sauvait la mise malgré ce trou dans son compte en banque. Avec un peu de chance, celui lui assurerait de réussir ce qu’elle avait à faire et ne tournerait plus en rond dans son lit à cogiter de trop.

– Ho super ! merci !

Ne restait qu’à faire en sorte de ne pas les casser, les perdre, les égarer ou les laisser dans un coin trop visible. D’ailleurs, cette proposition tombait à pic. Entre un enchantement effectué par une élève et une par une enseignante, le doute ne se posait pas. Hochant affirmativement de la tête, elhiya souriait de plus belle.

– Ho si vous avez le temps, je veux bien que vous me montriez les sortilèges les plus éfficaces, au cas où j’aurai à le refaire sur d’autres fioles

Sur les essences de dictames qu’elle voulait faire avec Chad plus précisément. Ne pas en avoir sur elle s’était plusieurs fois montré préjudiciable. Heureusement que la magie restait quand même assez utile médicalement parlant pour pouvoir pallier à ce manquement.

– Un sortilège de protection ? Ou un de renforcement je suppose ? Quelque chose dans l’idée je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tasha Logan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Tasha Logan, Jeu 5 Juil 2018 - 0:42


PV Lizzie Bennet

Une épreuve délicate attendait Tasha aujourd'hui. Jamais encore dans sa vie elle n'avait pris une telle initiative. Mais il était temps de se rendre à l'évidence, il était tant qu'elle prenne conseil auprès de quelqu'un. Elle était pénalisée comme elle ne l'avait jamais été auparavant. Effectivement elle qui adorait jusqu'à très récemment voler, la sensation du vent dans ses cheveux et la sensation de liberté ressentie, ne pouvait plus profiter de ces rares petits moments de joies dans sa vie.

Effectivement depuis quelques temps et sans raisons apparentes la jeune fille était comme paralysée lorsqu'elle devait monter sur un balai devant un public. Cependant ce n'était pas facile dans ces conditions de participer à un cours de vol. Mais voilà il était hors de question pour elle de sécher le moindre cours, c'était complètement inimaginable pour elle de faire une telle chose. Elle s'était alors préparée à faire la seule chose qui pourrait peut être lui venir en aide, aller en parler directement en parler avec la personne en charge des cours de vol, Lizzie Bennet.

Jamais jusqu'à maintenant elle n'avait eu à se rendre dans le bureau d'un professeur, mais après ce n'était pas une honte. Et puis dans tous les cas elles ne verrait sûrement aucun autre élève. Plus ses pas la rapprochait de son objectif et plus Tasha sentait sa timidité la rattraper. Elle essayait de se convaincre que tout allait bien se passer. Après tout sa professeur n'allait sûrement pas la juger, si la jeune fille s'était décidée à aller la voir d'ailleurs c'est parce qu'elle pensait bien qu'au contraire celle-ci allait essayer de l'aider. Tout ce qu'elle voulait elle c'était pouvoir remonter sur un balai sans avoir à se soucier d'un quelconque vertige plutôt incongru.

Son objectif était maintenant en vue. Elle était maintenant arrivée et il n'était pas question de faire demi tour, il était temps de se lancer. De toute manière elle doutait de pouvoir s'en sortir seul. Sans se laisser le temps de réfléchir plus longtemps, elle frappe à la porte du bureau et frappe tout doucement avant de s'avancer de quelques pas dans la pièce qui parait bien encombrée. La tête baissée, car intimidée Tasha pris enfin la parole.

- Bonjour Madame, auriez-vous quelques instants à m'accorder ?

Voilà la question était posée, peut être que Madame Bennet pourrait l'aider, ce que la jeune fille espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Lizzie Bennet, Mar 10 Juil 2018 - 23:10


@ Elhiya

La gamine semblait survoltée par les possibilités que ces fioles laissaient entrevoir. Contente de la voir ainsi, je souriais, un peu trop d’ailleurs. Genre heureuse l’air de rien, sans maitrise, sans contrôle. Sans coquille, pour une fois. Je devrais faire plus attention que ça, pourtant.

— Cela dépend de ce que tu désires protéger. Si c’est uniquement contre le vol, le Sortilège anti-vol et la Malédiction du voleur sont plutôt intéressants. Pour limiter les problèmes en cas de chute, un sort sympa c’est le Sortilège du Coussinage. On dirait pas, mais du verre mou, bah déjà ça a vachement moins de chances de se casser. Donc non, pas du tout du renforcement en fait, plutôt l’inverse !

Sourire, songeuse, avant de reprendre avec plus d’hésitation.
— Je pense qu’il est un peu tôt pour toi pour maîtriser les sortilèges conditionnels, mais il m’arrive de mêler ainsi un peu de métamagie à des Sortilèges de réparation afin que les fioles se réparent à l’instant où elles se fissurent ; après, selon la violence du choc, ça suffit pas toujours. Il y en a un que tu voudrais tester ?

@ Tasha

Bon. J’étais un peu gênée ; avancer les recherches quand on a toujours des squatteurs, c’est pas évident. Et puis, si Asclépius envoyait l’un d’eux pour enquêter sur mes projets et me voler une idée ? Jamais de la vieee je pourrais lui pardonner ce type d’affront. Surtout qu’il publiait vite, le saligaud.

Il était hors de question que je me laisse démonter pour autant. J’avais donc décidé de dissimuler une partie de mes trouvailles. Certaines étaient juste camouflées ; d’autres usaient d’une technique bien différente. Pour vivre cachés, vivons en plein jour. Du coup, bah j’avais passé la matinée à orchestrer des Volatilors.

La métamorphose n’était pas ma spécialité, mais il ne s’agissait pas d’aller poser des questions à Evan. Autant, il fraternisait déjà avec l’ennemi, le grand potionniste et mon rival absolu ! Tsss. On ne peut plus se fier à personne par ici. Bref, j’avais commencé sur des fioles sans importance, puis une fois que j’avais pris la confiance, j’avais élargi les tirs.

L’enthousiasme ayant pris le dessus, je me trouvais à présent dans un poulailler, et les fioles étaient bien plus bavardes et voraces sous cette forme, quoique moins féroces, bien entendu. Une entrée troubla cette cacophonie, et je me tournais vers la nouvelle venue :
— Tant que tu m’appelles Lizzie, sans souci ! De quoi as-tu besoin ?
Autour de nous, les volatiles caquetaient. Au moins, on pouvait dire que ce bureau ne manquait pas de vie, même si ce n’était qu’un prétexte pour cacher ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 12 Juil 2018 - 18:20


Un sortilège de cousinage, c’était brillant ! la gamine avait pensé à l’inverse en fait et ne put s’empêcher de s’exclamer avec enthousiasme.

– Ho oui, très judicieux !

Normal en même temps qu’une vendeuse de potion sache comment protéger au mieux ses articles, mais le jeune âge avait l’avantage de pouvoir s’ébahir de tout et de rien. Alors, elle était toute contente la gamine à l’idée de balancer un truc du genre sur ses deux petites fioles qui ponctionnait son compte en banque. D’ailleurs, le masque, il en dirait quoi si elle lui demandait remboursement ? C’était plus d’un sort de cousinage qu’il lui faudrait pour la protéger, mais l’image l’amusait pas mal, maintenant qu’elle n’était plus trop anxieuse.

Par contre pour le conditionnel de la magie, elle avait dodeliné de la tête, pensive. Elle n’avait rien contre ce genre de sort, mais ne savait jamais vraiment trop à quel moment il s’enclenchait. Elle s’en servait principalement pour le protego. Pour garder une marge de manœuvre sécuritaire. Mais si le sort devait rester un moment en attente, ne finissait-il pas par se faner ?

– Hum le retardum serait intéressant si on pouvait être sur qui ne file pas d’un coup. Je ne suis pas certaine de maitriser correctement la métamagie. Je ne sais jamais si c’est fiable ou non, il n’y a pas de compteur de fin d’effet, du coup, j’aurai peur que la réparation ne s’enlève avant même d’avoir pu être utilisé. Je pense que le cousinage serait le plus simple, même sans utiliser le maxima. Je ne compte pas les trimbaler partout avec moi non plus. Mais du coup comment t es certaines que ton réparo fonctionnera quand tu le voudras ?

Tant qu’à faire, autant s’informer.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Becker
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Jace Becker, Sam 14 Juil 2018 - 9:23


@Lizzie ♥.

Lizzie semble d'accord avec moi sur la phrase que m'a dit le soutien des Phénix, mais me dit que comme ce n'est que des présomptions la dite soutiens n'était pas masqué.

-Non elle ne l'était pas, mais je connais son nom et son prénom c'est déjà ça et je sais aussi où elle travaille. Elhiya, ma cousine, travaille pour elle. Je me souviens d'il y a quelques années elle avait pris la défense des phénix suite à une publication de leur tracte.

Elle mentionne la lettre que j'ai reçu qui s'était en effet enflammé après ma lecture, je ne réponds pas mais je ne fais qu'un geste. Un simple hochement de tête pour lui montrer que c'est exactement ce qui s'est passé, après je ne serais pas contre qu'elle fouille mon esprit à la recherche de cette lettre dans mes souvenirs. Je m'en souviens parfaitement, le moindre détail à son importance... Je sais que nous pouvons revoir des souvenirs à l'aide d'une pensine mais je ne connais pas le sortilège qui permet d'extraire un souvenir malheureusement...
Lizzie mentionne également le fait que je suis un sorcier intéressant et déconcertant. Je ricane légèrement avant de continuer à l'écouter sur l'implication que je souhaite avoir pour les Mangemorts.

-« Intéressant voire déconcertant» je ne pense pas que ce soit le cas, bon nombre de Sorciers et Sorcières sont plus intéressant et déconcertant que moi. Je ne fais que me fondre dans le moule si je puis dire, ça me permet d'entendre beaucoup de choses. Et puis je suis sûr de ce que je veux faire pour... Eux. Je suis persuadé que certains font déjà beaucoup pour eux alors qu'ils sont plus jeunes. Ho non je ne fais pas ça par compétition et m’attirai leurs faveurs. Juste je pense qu'il est temps pour moi d'accomplir ce qui doit être fait par nécessité.

Je pense qu'il est bientôt temps que je m'en aille, je vais rater le dîner sinon... Je regarde une nouvelle fois une recette qui est à proximité de ma vue et en même temps que je me relève je lui dis.

-Je serais toi, je rajouterais de la racine de valériane personnellement.

Mais avant que je ne sorte, j'écoute ce qu'elle a à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Bureau de la prof de vol

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Bureau de la prof de vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.