AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 3
Cours particuliers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours particuliers

Message par : Lizzie Bennet, Lun 6 Aoû - 15:46


Peu à peu, un semblant de douceur s’installe. La glace se brise au fil des mots, l’élastique tendu à l’extrême reprend un peu de souplesse. Alexander ne respire plus comme avant ; son souffle me paraît plus posé. Il blague, même, de façon assez sereine — ce qui n’est pas toujours évident à faire pour un enfant de son âge face à un enseignant. On est sur la bonne voie, je crois.

Je suis un peu surprise quand il me serre la main avec vigueur, et retiens un rire en lui rendant son geste amical. Ah, les codes sociaux, j’ai jamais compris comment ça fonctionnait, mais je crois qu’ici c’était bourré de bonnes intentions, alors je pouvais bien le lui rendre, vous croyez pas ?

Son enthousiasme est rafraichissant, et je lâche sa main pour virevolter derrière le bureau. En effet, je viens de me rappeler que la fiche d’inscription accrochée sur la porte concerne la semaine passée ; il faut que je les échange. Il n’est cependant pas le premier inscrit. Cette semaine là, certains noms sont déjà reportés, concernant des élèves réguliers qui viennent tous les 7 ou 14 jours, selon leurs besoins. Theya par exemple, il la connait peut-être… Les horaires de mes cours collectifs sont également grisés.


Je lui montre les horaires vacants, c’est-à-dire tous les matins de 8 à 10h, et tous les soirs de 16 à 19h, sauf le mercredi où plusieurs élèves se sont déjà inscrits.
— Je ne donne pas de cours le week-end, car je travaille ailleurs, mais en semaine les disponibilités ne manquent pas !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
avatar
Invité

Re: Cours particuliers

Message par : Invité, Lun 6 Aoû - 21:07


Alexander regard le planning des cours, essayant de déchiffrer les noms des participants, mais pas un seul nom lui semble familier ...Et là il se rend compte que lui, qui était si populaire dans son école américaine, il n'a aucun camarade ni aucun ami à Poudlard et un soupir de dépit lui échappe.

-" je peux venir tous les matins et tous les soirs, c'est pas comme si j'avais une vie sociale très remplie de toutes façons....."

Dit il en levant les yeux au ciel. Il soupire de nouveau avant de s'adresser une fois de plus au professeur.

-" dites, professeur, vous avez été étudiante ici, à Poudlard ? c'était comment à votre époque ? les gens sympathisaient facilement ou chacun faisait sa vie dans son coin comme si les autres n'existaient pas, comme maintenant ? "

Il regrette presque aussitôt sa dernière phrase. Mais qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête d'étaler ses états d'âme comme ça, surtout à un prof ? Il soupire à nouveau et tente de prendre un visage plus joyeux, pas sûr qu'il réussisse  tromper la prof avec cette tête là. Il peste intérieurement avant de détourner la conversation.

-" vous possédez quel modèle de balai, professeur ? "

Allez hop, parlons d'autre chose, ça fera peut être diversion, mais la prof ne doit pas non plus être née de la dernière pluie, si elle sent une faille, elle n'hésitera peut être pas à s'y engouffrer et lui poser des questions auxquelles il n'aura pas forcément envie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours particuliers

Message par : Lizzie Bennet, Mer 8 Aoû - 9:53


Le jeunot approuve, et se délecte tant de mes disponibilités qu’il demande à venir plusieurs fois par semaine.
— C’est bon pour moi ! Je te préviendrais les semaines à venir si y a des conflits d’horaire, mais pour l’instant pas de souci. C’est sympa quand on a beaucoup d’heures en peu de temps, le corps imprime mieux les plis…

J’espère surtout qu’il ne se lassera pas trop de mes cours particuliers. C’est un peu le risque, quand on a trop de cours en peu de temps ; on s’habitue tant au style de l’enseignant qu’on en fait vite le tour, et qu’il n’a plus grand chose à nous apprendre. M’enfin, j’espère pouvoir lui apporter et transmettre ma passion pour le vol quelques années encore. Surtout si ses proches en font un calvaire plus qu’un plaisir…

Il enchaine avec des questions quand à ma scolarité. Ouille, ça fait mal ça… Mais s’il a besoin d’en parler, pourquoi pas.
— Mh, c’était plus strict je trouve, surtout du temps de Kholov ; y avait des points du règlement qui étaient vraiment excessifs, et que Philaester a retiré entre temps. Je n’étais pas spécialement sociable donc je peux difficilement te rendre compte des liens généraux entre les élèves… Je crois que j’ai fait ma vie dans mon coin du temps où ma soeur était à Poudlard, et quand elle est partie, j’ai du apprendre à sympathiser et j’étais pas très douée ahah.

Surtout avec les enseignants en fait, dont je m’attirais pas trop les faveurs on va dire. Oh, on peut pas tous être des étudiants modèles !
— Si tu as du mal à t’intégrer, je peux te mettre dans des cours particuliers en binôme aussi. Cela t’aiderait peut-être à rencontrer du monde..?
Le laissant soupeser cette idée, j’enchainais avec sa dernière question :
— Quant aux balais, j’ai pour ma part utilisé un peu tous les modèles des Halles. L’année dernière, j’ai refait l’inventaire de Poudlard de ce côté, donc tu pourras explorer les avantages et inconvénients de chacun, si ça te tente.

On discuta l'un et l'autre jusqu'à ce qu'il ait tous les renseignements nécessaires, puis il pris congé, pour qu'on se retrouve en théorie, quelques jours plus tard.

(fin de RP)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours particuliers

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours particuliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.