AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.
Page 1 sur 1
Local de l'Association
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Local de l'Association

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 31 Mar 2018, 22:31

Local

La porte bien souvent ouverte laisse place à un large vestibule. C'est généralement la secrétaire de l'association qui est assise derrière le grand bureau situé à droite. Surmonté de nombreuses piles de paperasses, c'est par ici que sont accueillis les étudiants pour prendre contact. Il y a des cadres et des affiches posés un peu partout dans la pièce, un globe sur une petite table de chevet ainsi qu'un œil à rallonge gardé et collé sur la table par le président de l'association pour surveiller les entrées et sorties du local. Il y a également un miroir derrière le bureau. Quelques vieilles chaises sont disposées le long du couloir menant à la pièce principale. Le lieu y dégage une atmosphère assez reposante, ce qui rassure la plupart des élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Re: Local de l'Association

Message par : Fañch Guivarch, Mar 24 Avr 2018, 15:50

Fañch Guivarch rp numéro 109 tw :

Après avoir rempli toutes les formalités pour son inscription Fañch faisait officiellement partie de l'association étudiante LEGIT, le nom était peu être un peu long et prétentieux mais ce groupe garantissait d’être intéressant.

Le serpentard se dirigeait vers le local après les cours, il avait hâte d'utiliser les services que proposait l'association.

"Le négatif': une beuglante d'insulte à la vice dirlo ça pourrait-être marrant.

"Le juge" : non, tu veux nous faire virer ?

"Le positif" : une lettre gentille pour Elhiya c'est bien non?

"Envie" : on va juste faire mon idée ahahahah et puis c'est tout.

En effet le sac du celte contenait le méfait qu'il avait préparé pour son plus grand amusement, mais aussi à son grand risque car si il était découvert il pouvait perdre gros.

Le breton entra dans la pièce cherchant du regard à qui il pourrait s'adresser.

Fañch : Bonjour
Isolde Hawkes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Isolde Hawkes, Mer 25 Avr 2018, 00:05

J'me greffe ! Autorisation de Fañch pour dire qu'Isolde était là avant son arrivée.

La Gryffondor avait reçu quelques jours plus tôt la confirmation de son inscription à l'association nouvellement créée par une poignée d'élèves motivés de Poudlard. Les membres ne s'étaient pas encore réunis en totalité, mais elle savait au moins que son camarade Élius Askin, croisé maintes en cours, ainsi qu'un Gryffondor répondant à l'étrange nom de Lïnwe Felagünd mais auquel elle n'avait jamais adressé la parole, étaient à l'origine de l'association. Toujours est-il qu'elle était contente d'avoir accès au local lorsque la salle commune des rouge et or était un peu trop fréquentée à son goût. En outre, elle refusait de mettre les pieds à la bibliothèque sans le but spécifique de faire des recherches sur le vol ou le quidditch. Elle avait donc tenté sa chance et avait trouvé la salle vide.

Isolde s'était fait remonter les bretelles par sa mère car elle avait eu de mauvaises notes ce semestre. L'élève peu assidue cherchait sa voie et manquait dans tous les cas de méthode pour travailler efficacement. Peut-être aussi qu'elle n'étudiait simplement pas car, magie ou pas, elle n'avait jamais aimé ça et préférait rôder dans les couloirs plutôt que de piquer du nez sur ses manuels. Comme Mrs Hawkes l'avait menacée de l'envoyer chez son père aux prochaines vacances si Isolde n'y mettait pas un peu du sien, la lionçonne tâchait de faire un petit effort. À l'issue de sa journée de cours, elle avait donc pris son grimoire de potions en vue de réviser le futur examen. Elle était en train de feuilleter mollement le gros volume lorsque la voix d'un garçon lui donna une excellente raison de lever les yeux du croquis représentant un liquide violet dont elle n'avait même pas pris la peine de lire le nom.
— Bonjour.

Elle regarda quelques instants le nouveau venu. Il était particulièrement grand et avait une tête de Viking. Elle l'avait déjà croisé dans les couloirs – on le remarquait assez facilement – mais ne le connaissait pas.
— Salut, répondit simplement la deuxième année sur un ton neutre et sans le moindre sourire.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Ven 27 Avr 2018, 15:40

Comme je l’avais dit à Lïnwe, j’étais un peu censée le faire. Mais je m’étais laissée déborder, et on était déjà en début de soirée quand j’arrivais dans le local. J’avais même pas mangé pourtant ; c’est juste que j’avais décidé de créer des potions et artefacts hors de mes cours, pis de gérer par correspondance une partie des commandes de Barjow & Beurk, pis que dans les lettres j’avais Beauden qui demandait s’il pouvait prendre des congés le mois suivants et je savais pas encore si je pouvais vraiment compter sur Ashton pour s’occuper des enfants…

Quand j’ai vu l’heure cependant, j’ai lâché mes grimoires et parchemins pour foncer dans les couloirs. Je sais, on peut pas vraiment dire que j’ai qu’une parole, mais c’est bien de se refaire une image avant de décevoir tout le monde. Tu peux pas tomber dans leur estime si t’es déjà sous terre. Bref. J’accélérais encore, tournais à droite, à gauche… Là. Le local se trouvait là.

Un grand sourire aux lèvres, je traversais le vestibule. Tu parles d’une entrée. C’était tout petit ! J’me cognais au mur. Hein ? Pourquoi j’étais coincée entre la porte et le mur ? Ça avait l’air vachement plus grand de l’autre côté ! Après avoir un peu gesticulé de façon disgracieuse, je me trouvais enfin du bon côté du bureau. Quelle boulette. En même temps, c’est moi quoi. On m’a jamais vue être à l’heure, ou alors, c’était pas moi. Enfin je crois pas quoi.

Des élèves étaient déjà arrivés ; je les connaissais, les deux. Au moins, je pouvais taper la discute.
— Hello vous deux ! Vous êtes membres ou vous venez vous renseigner ?
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 29 Avr 2018, 22:43

Réponse à Fanch, Isolde et Lizzie.

J'étais assise sur le grand bureau, seul objet récupéré qui était encore en état, assise sur un carton. Je m'occupais des papiers administratifs, ce qui normalement n'aurait pas du être à mon niveau. Mais ça, c'est mal connaître la flemmardise de Lïnwe et Élius. Aussi je m'étais débrouillée pour remplir les papiers. Pour le moment ça allait, ce n'était que des inscriptions, mais je commençai à avoir mal aux poignets ! Et aucune excuse pour faire une pause, parce que bien sûr, c'était moi qui était de corvée d'ouverture de Local. Enfin, j'allais pas me plaindre, j'étais pleine de responsabilités maintenant. Puis en plus, je pouvais grappiller quelques gallions par-ci par-là incognito dans le compte de l'association. Normalement, enfin sur le papier, c'est Élius le trésorier. Mais du coup, la plupart du temps, c'est moi qui gère.

Enfin une excuse se présenta, enfin trois plutôt. Deux élèves inconnus au bataillon et la professeure de Vol. Je relevai la tête, feignant l'importance du travail que j'avais et articulai :

-Bonjour, un seul à la fois je vous prie. Qui était là en premier ? Vous je crois. Fis-je en désignant le Serpentard. En quoi puis-je t'aider ? Les autres, prenez un tick-... Euh installez-vous là où vous pouvez, je vous appellerai quand j'aurais fini avec Monsieur. Brrr, je sentis un frisson le long de ma colonne. Ici c'était comme si j'avais toute l'autorité du monde. Et j'adorai ça. A tel point que je ne m'étais pas rendue compte que je donnais presque des ordres à des gens plus âgés que moi, dont une professeure. Ouais bah au pire, s'ils sont pas contents, ils reviendront quand ça sera un des deux autres zigotos à l'accueil. En attendant, je reportai mon attention sur le nouveau venu, le fixant de mes deux yeux.
Isolde Hawkes
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Isolde Hawkes, Mar 01 Mai 2018, 19:32

Trop absorbée par son désir d'être seule, Isolde n'avait même pas aperçu la jeune fille qui officiait à l'entrée du local. Elle n'était pas bien grande et avait sans doute elle-même été trop préoccupée par ce qu'elle devait faire pour se rendre compte de l'arrivée de la Gryffondor. Les salutations du Serpentard, suivi de près par la professeure de vol, avaient probablement attiré son attention.
— Bonjour, un seul à la fois je vous prie. Qui était là en premier ? Vous je crois. En quoi puis-je t'aider ? Les autres, prenez un tick… Euh installez-vous là où vous pouvez, je vous appellerai quand j'aurai fini avec monsieur.
— Nan, j'étais là avant, intervint Isolde sans laisser à son camarade le temps de répondre. Puis, jetant un coup d'œil en direction de Bennet, elle hésita à rester. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'enquêter de nouveau sur elle et soupçonnait très fortement l'existence d'une ombre derrière ce masque de sourire. J'vais peut-être partir, en fait. Non. Ne pas paraître trop pressée de décamper, même si l'on a horreur d'être dérangée dans sa recherche de solitude. 'Faut que je fasse quoi ? demanda-t-elle à la jeune secrétaire.

Elle laissa son manuel de potions choir sur le sol et s'approcha du bureau pour se présenter auprès de la fillette qui devait avoir son âge ; elle n'avait certainement pas plus de treize ans, en tout cas. Ou alors elle avait vraiment une tête de bébé. Isolde remarqua que la responsable du local avait les mains tachées d'encre, preuve qu'elle avait beaucoup écrit récemment, ou que l'hygiène n'était pas son point fort. La deuxième année opta pour la première théorie, un peu plus probable, et eut pitié de sa camarade car elle-même avait horreur d'écrire. Elle désigna du menton les mains de la Serpentard.
— T'aimes ça, la paperasse ?

Elle avait le tournis rien qu'en y pensant.

Dernière édition par Isolde Hawkes le Mar 01 Mai 2018, 21:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 01 Mai 2018, 19:57

L.A. de Lïn' Ange

Je fixais cette tête qui disait être arrivée la première. Bah après tout, j'étais tellement concentrée dans mes papiers que je ne l'avais peut-être pas entendu arriver. En attendant je repositionnai toute ma paperasse avant de reprendre :

-Et bien ça dépend, tu es là pourquoi ? Au fait je suis Robin, la Secrétaire de l'association. Dis-je un peu plus fort pour que tout le monde l'entende. Si tu es là pour finaliser ton inscription sache qu'il faut une cotisation d'un gallion, vu que tu es élève, et que tu me donnes ton nom pour que je te retrouve dans nos dossiers, si bien sûr tu as rempli le papier d'inscription et que tu me l'as envoyé. Sinon je te laisserai le remplir dans un coin. Alors, c'est quoi ton nom ?

Fis-je avant de descendre de mon carton pour me positionner devant le tas de feuilles où je rangeai les papiers des personnes souhaitant devenir membre. Elle me posa alors une question qui me laissa pantoise.

-En fait on m'a pas trop demandé si j'aimais ça, mais j'ai pas à m'en plaindre. lâchai-je en relevant la tête. C'est là que je vis Lïnwe sortir des toilettes qui se trouvaient derrière la populace. Je lui lançai un regard avant de m'apercevoir qu'il était dans une position étrange. On l'aurait cru en pleine position de yoga. Peut-être qu'il avait un morceau de papier toilette coincé entre les fesses. Il aurait quand même pu faire attention. Ou alors justement, y'avait plus de papiers.

-Tu veux des feuilles d'inscription pour t'essuyer ? fis-je avant de me rappeler qu'on était pas seul dans la salle. Bah euh... On a pas les moyens d'acheter plus de papier toilettes et vous conviendrez qu'avec Gérard c'est pas pratique, ses feuilles sont trop petites... Terminai-je en pointant le bonzaï du doigt.
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 01 Mai 2018, 21:44

/!\ Contenu sensible (?) /!\
l'est torché.

Y'avait pas beaucoup de monde aujourd'hui dans le Local. Enfin, fallait pas s'attendre à une queue de dragon ukrainien dès le premier jour. Ouais, c'était le premier jour d'ouverture. Ils avaient fait leur prestation la semaine dernière en récoltant pas mal de gallions d'ailleurs ! C'était assez inattendu, même les professeurs s'y étaient mis. Ça faisait sûrement bonne figure et il avait hâte de passer à l'action. Manquait plus qu'une liste de membres convenable, histoire de pas passer pour des crétins — y'avait bien les Pouffy pour ça (comme quoi, on s'y fait pas aux préjugés).

Alors il était là, à ne pas accueillir les potentiels clients. À ne pas remplir les papiers, fallait bien que Robin serve à quelque chose. À ne pas manger ni boire ou peut-être s'faire un whisky en douce. _ Chewing-gum à la mandragore te voilà pour une haleine plus discrète. _ Encore heureux qu'il pouvait chourer dans les stands des Trois Balais pour sa propre consommation. C'est que son Daddy ne lui dirait pas grand chose, avec toutes les conso qu'il ramenait au bar. Il était persuadé que sans lui, le pub serait déjà repris par un business-man venu des States. Ce genre d'enfoiré.

Du coup, il était encore aux toilettes, en proie avec son papier-cul. Une grosse envie des familles. Le truc là-dedans c'est que, mêmes propres, c'était assez inconfortable d'y rester. Rien que pour l'étroitement des lieux. Il savait toujours pas pourquoi ils avaient mis des chiottes aussi petites ici, alors qu'il y avait deux autres salles bien plus grandes. M'enfin, se contorsionnant un dernier instant — entre fiole alcoolisée, remontage de pantalon et braguette remontée — il sortit tant bien que mal de l'ancien placard à balai (ou truc du genre, vu la taille ça n'allait pas être une chambre... ou peut-être que...).

Moue boudeuse
ou premier caprice de Président
on l'attend même pas
alors qu'il y a une queue de bébé reptilien

traverser la pièce principale
rejoindre l'entrée
en se mouvant comme une plante
l'imitation de Gérard était pour le moins
plutôt réussie
point de vue d'esthète
mais c'est pas ce qu'en pense la secrétaire
un peu trop terre à terre.

Les bras redescendent. Hmm. J'imitais Gérard. Non, il est pas bourré.
- Reste encore un ou deux rouleaux. C'est pas faute d'être resté vingt minutes là-dedans, il avait eu le temps de les compter les deux rouleaux ! Au moins quinze fois. M'enfin, avec les récoltes qu'on a faites, on peut s'payer du P-Cul en or. Un regard vers les invités. Oopsi.

- Oh, bonjour. Bienvenue dans le Local de L.E.G.I.T. ! Si vous avez b'soin de renseignement... petit doute quant à la fin de la phrase... elle est là pour ça ! pointement de doigt vers la Serpentard, avant de s'éclipser dans l'autre salle. Pouf, ça faisait du bien de s'asseoir.

Elyssa Larsson
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Message par : Elyssa Larsson, Dim 13 Mai 2018, 20:33

J'ai vu il y a quelques temps une représentation vachement sympa dans la Grande Salle, et pour être honnête, les élèves qui avaient performer m'ont pour le moins bien surprise. Je n'imaginais pas que d'autres étudiants partageaient l'amour de l'art comme moi, mention spéciale pour la danse.

Celui qui m'avait le plus surprise était Lïnwe. Lui qui ne parlait pas très souvent possède un talent digne des plus grands pianistes, s'il jouait sans fautes, le bougre avait dû s'entraîner des années durant. Peut-être qu'avec un peu de chance, j'aurais la chance de danser sur sa musique.

Quoi qu'il en soit, j'étais déterminée et j'avais immédiatement postuler pour rejoindre l'association. Leur réponse fut très rapide puisqu'ils m'invitaient maintenant à payer une cotisation en me rendant au local. Fort heureusement, je gardais toujours quelques piècettes dans ma valise pour les sorties à Pré-au-Lard, et un simple aller m'avait permis de chercher la petite pièce.

Les yeux pleins d'étoiles, prête à faire des folies, je serais certainement timide au début, connaissant peu mes interlocuteurs, mais j'avais bon espoir de m'ouvrir très vite et d'en apprendre davantage sur ce que réservent les membres de l'association.

J'ai très vite gravis les escaliers pour me rendre au local, la porte ouverte me permettant de m'y faufiler très rapidement.

Du monde peuplait déjà les lieux et j'osais à peine esquisser un petit Bonjour attendant mon tour pour payer la cotisation.
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Matt Deliers, Lun 14 Mai 2018, 01:19

Les cours étaient finis. Du moins pour aujourd'hui. Ils reprendraient demain. Une évidence. Foutu cercle vicieux qui rend les élèves malheureux. Matt réajusta sa cravate Rouge et Or autour de son cou. Cheveux en éternelle bataille. Il les fit disparaître sous un bonnet aux couleurs de sa maison. Solution imparable. Sortant du cours, le jeune Deliers hésita longuement. Partir sur la gauche garantissait un retour à la salle commune. Partir à droite lui permettrait d'aller se délester de sa vessie presque pleine. Il partit tout droit. Tâtant le fond de sa poche droite, l'écho lointain de quelques pièces s'entrechoquant fut un doux son parvenant jusqu'à ses oreilles couvertes.

Il devait aller au local L.E.G.I.T verser sa cotisation d'un gallion. Son maigre compte en banque d'écolier peu fortuné ne l'incitait pas à faire de folies. Le deuxième année ne pouvait pas vraiment offrir plus. L'association avait du potentiel. Prometteuse. Sûrement y aurait-il du monde le premier jour pour accueillir les nouveaux ? De manière nonchalante il bifurqua dans le dernier couloir avant l'arrivée. Une dizaine de mètres devant lui. Il vit disparaître une fille blonde dans les escalier menant à l'entrée. Sans un bruit il lui emboîta le pas. Arrivant tranquillement derrière elle, il l'entendit lancer une timide salutation indiquant sa présence. Il fit de même sans guère plus grande éloquence. Le Rouge et Or attendrait son tour patiemment. N'étant pas pressé, son esprit se mit à divaguer. Hors mis la fille qui venait de le précéder il remarqua sans grand intérêt la présence d'autres personnes : une camarade de maison déjà aperçue brièvement, un géant qu'il ne valait mieux pas chercher, la prof de vol de l'école et une fille affairée qui semblait être membre du staff. Avant qu'il oublie il se rappela qu'il devait voir le trésorier. Peut-être pas l'insulter mais au moins le jauger, voir s'il faisait le poids. Ce foutu Elius avait fait couiné Halaeria, sa chouette. Cette dernière avait tiré la gueule quelques jours. Consolée uniquement par une friandise et une escapade nocturne à la lisère de la forêt.

Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 14 Mai 2018, 12:10

T'es assis là, dans un fauteuil bien défoncé et pourtant t'as l'air d'être comme sur un petit nuage. Paradis artificiels ou artifices paradisiaques, on ne pourrait être plus précis. Il faut bien un peu de subjectivité, de mystère à la réalité. Impressions fantasques. Ton petit verre de tout à l'heure fait effet. T'as des impressions fantasques sous les yeux et ça pétille - ça frétille et tu te trémousses tout seul. Là ! Il y a un grain de poussière énorme et pourtant t'en vois des milliers de couleur différente.

Après quelques minutes qui te paraissent des
heures en réalité, mais ce n'est qu'une impression
imaginaire — pourquoi se fier à une montre
quand on peut se fier à sa propre
perception des choses ? du monde ?
des idées nouvelles
un nouveau concept
une société personnelle
la misère du beau
l'esthétique
qui se perd
piégée dans
une toile d'araignée
une vieille
antiquité.

Un résidu parterre
c'est un sol déboussolé
l'ombre d'une lumière déjantée.

Il y a des couleurs, des couleurs et des couleurs...
un - deux - trois canassons à la fenêtre
du papier bordeaux
la chasse est tirée.

Le sommeil reprend connaissance
le journal le réveille brusquement
ça clignote doucement
comme un réverbère dans la
nuit nonchalante.

Il était temps de dire quelques mots aux futurs membres. Histoire de voir
qu'ici, le dynamisme était placé au centre de leur oeuvre
l'idée d'un mouvement perpétuel.

Quelques pas en direction du vestibule
il titube un peu.

- Bienvenue aux nouveaux arrivants ! une phrase typique, même pas sûr qu'il y ait plus de gens qu'avant, qui sait ? à part ce cerveau imbibé. On dirait un baba au rhum. Il aurait pu être vraiment utile, aider Robin, mais non du coup. On a besoin d'une vie étudiante active à Poudlard, c'est l'un de nos objectifs principaux... Prochainement, nous procéderons à divers activités qui peuvent vous intéresser comme une visite au Ministère de la Magie dans le Département de la Justice Magique, évidemment une fête d'inauguration, un Gala de fin d'année et son jeu du Rafleur à grande échelle, mais aussi un anniversaire etc. etc. etc. petite pause : où est son verre ?

- Bref, ce seront les premières activités mises en place dans le prochain mois. Je rappelle que la cotisation est d'un gallion ou prix libre supérieur pour les mineurs, cinq gallions ou prix libre supérieur pour les grands. Enfin, il faut savoir que des réunions peuvent avoir lieu et vous en serez informés. C'est votre propre avis qui nous intéresse, c'est ce qui fera avancer l'association. J'me pose ici, le trésorier est pas encore là. En fait, j'sais pas si il va venir... conclut-il en jetant un regard à la secrétaire. Elle pouvait pas voir ce genre de chose avec son don ?

Isolde Hawkes
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Isolde Hawkes, Dim 20 Mai 2018, 15:21

La jeune élève se présenta: elle s'appelait Robin. Elle avait une bonne tête alors Isolde ferait l'effort de se rappeler son prénom.
— Si tu es là pour finaliser ton inscription sache qu'il faut une cotisation d'un gallion, vu que tu es élève, et que tu me donnes ton nom pour que je te retrouve dans nos dossiers, si bien sûr tu as rempli le papier d'inscription et que tu me l'as envoyé. Sinon je te laisserai le remplir dans un coin. Alors, c'est quoi ton nom ?
— Hawkes. Isolde, répondit l'intéressée. J'suis déjà inscrite normalement. T'aimes ça, la paperasse ?
— En fait on m'a pas trop demandé si j'aimais ça, mais j'ai pas à m'en plaindre.

Tant mieux pour elle. Il faudrait payer cher la Gryffondor pour lui faire faire ce genre de tâches. Elle avait horreur des papiers, des petites cases à cocher, des rayez les mentions inutiles et autres formulaires dont elle avait pratiquement systématiquement besoin de deux exemplaires parce qu'elle se trompait souvent. Remplir des rubriques avait quelque chose de particulièrement stressant.

Soudain, le président de l'association fit irruption dans la pièce. Son entrée fut pour le moins remarquée. Il agissait très étrangement et sortait un peu trop de bêtises à la minute pour être totalement sobre ou dans son état normal. À moins qu'il fût complètement stupide. Il se vanta qu'avec les fonds récoltés, ils pourraient s'acheter du papier toilette en or. Pas très pratique pour s'essuyer. Des toilettes dorées, c'était tout aussi kitsch mais sans doute plus utile. Isolde garda ce commentaire pour elle et se contenta d'observer Lïnwe.
— Si vous avez b'soin de renseignement… elle est là pour ça !

Gonflé, le mec. Mais il s'exprimait avec humour et rendait l'exploitation de la jeune Serpentard un peu moins scandaleuse. Celle-ci ne se laissa pas marcher sur les pieds :
— Tu veux des feuilles d'inscription pour t'essuyer ?

Cette fois, Isolde rit franchement. Cela lui arrivait rarement mais la scène qui se déroulait sous ses yeux était absolument délicieuse.
— J'te conseille pas ce papier-là, rajouta-t-elle à l'adresse du boute-en-train. Sauf si tu veux te retrouver avec le formulaire imprimé sur les fesses.

Son interlocuteur quitta les lieux aussi rapidement qu'il était entré dans la pièce. Le calme revint instantanément. Isolde fit un pas de côté pour laisser la personne suivante s'avancer. Elle attrapa un carton qui traînait là et s'assit à côté de Robin.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 28 Mai 2018, 12:16

C’est une mini-Serpentard qui s’occupa de nous répondre. Elle commença par Fañch, celui qui a des cheveux longs mais n’est pas Louis, vous savez, et du coup j’attendis sur le côté avec Isolde. Enfin, j’pensais. Mais la petite rouge n’allait pas se laisser doubler comme ça, et les pieds bien plantés, elle clarifia la situation. C’est bizarre comme émanait d’elle une forme d’autorité…

Je chopais des informations à droite à gauche. La secrétaire s’appelait Robin. Ils avaient des problèmes de fric. Le bonzaï s’appelait GERARD. Oh mon dieu, le drame, où est-il, donnez-le-moi maintenant. Lïnwe parvient bientôt, complètement torché, et suivi par une bleue de cinquième année. Enfin, pas vraiment suivi, il venait des toilettes et elle de la porte, mais dans la petite salle, ça faisait deux présences consécutives quoi, et une troisième en la présence d’un bébé rouge et or.

— Salut vous deux.

D’autres données viennent noyer mon petit cerveau. Une visite au Ministère de la Magie dans le Département de la Justice Magique, une fête d'inauguration, un Gala de fin d'année et son jeu du Rafleur à grande échelle… Bizarrement, seule la première partie marque mon attention.

— Oh, Lïnwe ! Tu peux m’en dire plus sur cette visite du Département de la Justice Magique ?
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 28 Mai 2018, 13:00

Le Felagünd s'assit à côté de la petite Serpentard qui leur servait de secrétaire mais aussi et surtout de bonne vitrine. Enfin, avec un visage de poupée comme la sienne, rien n'était plus mignon que Robin. Et ça pouvait adoucir les cœurs, pénétrer les esprits, influencer les préjugés... Bref, technique de marketing - un peu. Il observa un instant toutes les personnes présentes dans la pièce. Il aimait bien faire son ingénieur psychotique, aux cheveux couleur savant fou et au regard mathématique. Analyser les gens était un de ses passe-temps favoris. C'est que, quand il s'agit de battre l'ennui, chaque activité - qu'elle soit bonne ou malsaine, est réjouissante.

On peut dire que l'instance était hétéroclite aujourd'hui. Une première impression des plus élégantes. Des teintes disparates, à la gouache. Des âges et des générations-fossés. Des femmes et puis des hommes aussi. Emportant derrière eux, leur propre maison. — Lizzie, sûrement le démon de tous ses maux sans qu'il s'en rende réellement compte, s'approcha de lui. Elle avait l'air, bizarrement, convaincue par le premier projet. Quel dommage ! C'était le plus ennuyant, vraiment.

- Salut Bennet. Des Magenmages ont passé une annonce. Ils souhaitent inviter et accueillir des sorciers au sein du Ministère de la Magie, afin de nous faire découvrir les coulisses du Département de la Justice Magique. J'connais pas plus de détail. J'espère surtout qu'on verra comment marche le système judiciaire. Ça m'a l'air tout pourri. Mise à part le côté professionnel engagé ; c'était surtout ça qui l'intéressait. Les rouages rouillés de cette horloge gargantuesque qu'était le Ministère. Les failles étaient toujours plus visibles une fois à l'intérieur.

Pardonnez-moi, il est bientôt l'heure de fermer le local et nous devons terminer vos inscriptions. - et puis tu les dirigeais d'un air bienveillant à la porte de sortie, le sourire agréable, un remerciement à chacun d'entre eux. Le début d'une nouvelle ère, ici, à Poudlard. Et toi en tête. Qui l'aurait deviné ?

FIN DU RP.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Local de l'Association