AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.
Page 1 sur 1
Salle "Léonard De Vinci" [Accès réservé]
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Salle "Léonard De Vinci" [Accès réservé]

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 31 Mar - 22:38


Le laboratoire


Dissimulé derrière une porte sous un vieux et lourd rideau poussiéreux de la pièce principale, le laboratoire fait place à une large salle d'expériences toutes plus bizarres les unes que les autres. On peut y voir un tableau agrémenté de nombreux symboles, des chaudrons et des fioles et des potions... des parchemins remplis et des objets étranges. Des livres sont étalés sur une grande table ronde au centre de la pièce. En bref, le laboratoire secret fait preuve avant tout d'expérimentations et de créations plus ou moins légales.

Accès réservé aux membres de l'association (sauf autorisation).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle "Léonard De Vinci" [Accès réservé]

Message par : Theya Alomora, Ven 11 Jan - 20:33



Achat des ingrédients
With Lïnou

Tu te levais de bon matin. Car cette journée allait être spéciale. Une nouveau départ, meilleur peut-être. Quelques jours plus tôt tu avais pu passer faire un coucou à ton amie, le vent t'avait porté jusqu'à l'Allée des Embrumes pour atterrir dans cette boutique très peu commune. Les souvenirs de ce jour venait comme une brume te réveiller paisiblement de ton lit à Poufsouffle. Étirant tes bras comme un chat, les pieds poussaient les draps, et le froid pénétrait ta chaire. Hérissant tes poils. Jusqu'à ton coeur, qui se serrait.

Les gestes lents, tu sortais des bras confortable du matelas pour te diriger vers la salle de bain et te maquiller, comme d'habitude ces derniers temps. Cacher tes cernes, il le fallait, car en ce moment ta beauté n'était plus aussi étincelante qu'auparavant. La petite étoile s'était ternie, mais quelques coups de pinceaux pouvaient tout arranger. Voilà ce que faisait les peintres, cela prenait tout son sens. Une peu de peintures, un bon coup de main et voilà un chef d’œuvre des temps modernes.

Tu préparais tes affaires dans ton sac, emmenant bébés Nastia et Robin avec ton attirail (ingrédients, eau, gants) ainsi que ton fidèle Georgie sur ton épaule. Tu te rendais à la bibliothèque pour récupérer le livre dont tu avait besoin pour la potion que tu souhaitais préparer. Un mélange d'excitation et d'appréhension quand tes doigts touchèrent la couverture, de léger frissons te parcoururent à l'approche d'un renouveau. Les bras chargés tu te rendais au deuxième étage, là où tu passais beaucoup de temps en tant que bonne secrétaire LEGIT. Dirigée par ton boss à la gueule d'ange et un danseur pailleté, tu comptais évidemment sur le laboratoire pour pouvoir préparer ta potion et tu savais que tu en aurais la tranquillité.

Tu passais par-delà le rideau poussiéreux de la salle principale pour révéler quelques chaudrons et des parchemins, en somme tout ce qu'il te fallait pour la préparation de ta potion.
Vidant ton sac pour faire sortir les niffleurs qui se firent un plaisir de se balader sur la table de préparation, tu posais le livre ouvert à la page de la teinture courante pour cheveux en lisant dans un premier temps les consignes afin d'être sûre de ne pas te tromper. Tu regardais si tu n'avais pas oublier un ingrédient et non, tout était là.

Hé vous deux ! Je vous ai pas emmener pour faire des bêtises ! Leurs petits yeux bleus se posèrent sur toi d'un air coupable. Tu souriais car tu ne pouvais t'en empêcher, face à ses petites bouilles coquines prêtes à braquer Gringotts. Les deux coquins étaient en train de fouiner à la recherche d'une quelconque source de richesse, et enfilant des gants tu pris la pierre de lune pour la déposer au fond du chaudron comme l'indiquait le manuel, puis tu rajoutais le litre d'eau.

Tu faisais chauffer l'eau, histoire de faire bouillir. Un peu. Quand même. Pendant cinq minutes il disait, le manuel. Pas le pape. En attendant tu regardais tes petits niffleurs s'amuser, et Georgie t'observait, comme curieux de ce que tu étais en train de préparer.

Je vais changer de tête Georgie... J'espère que tu me trouveras toujours jolie comme ça...

La boule dans la gorge recommençait à se former car plus la potion avancerait, plus tu serais proche de ce moment de renouveau que tu redoutais tant. Mais qu'il fallait faire. Plus que tout.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Page 1 sur 1

 Salle "Léonard De Vinci" [Accès réservé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.