AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mer 16 Mai - 11:37


LA Fanch

Les mirettes éblouies, tu admirais le calme et la sérénité des créatures qui vous faisait face. Tu avis lu, quelque part, qu’ils avaient un don pour la divination, qu’ils savaient lire les astres et que malgré ton peu d’attrait pour cette matière tu les enviais de pouvoir communiquer avec les étoiles. Tu aurais voulu qu’elle te parle des astres de nuit, de la façon dont elle les voyait briller elle, de la manière dont elle les percevait, juste pour avoir une vision différente. Toi, tu y voyais régulièrement du réconfort dans ces milliers de lucioles accrochées à un ciel d’ébène, tu en avais fait un repère quand la mélancolie était trop présente, et pouvais rester des heures devant à les regarder. Mais tu ne savais pas ce que ces scintillements racontaient.

Mais l’occasion ne se présentait pas, un indice donné à votre enseignante et il était déjà temps de quitter la centaure, ayant bien mieux à faire. Tu la saluais avec respect et suivais la route indiquée sans trop savoir ce qui vous attendait. Commencer avec des botrucs, pour continuer avec une créature exceptionnelle ne pouvait que promettre quelque chose de prodigieux. Licorne, ou dragon, tu ne voyais pas trop autre chose pour rester dans la continuité. Le regard à l’afflux, tu cherchais machinalement en hauteur, manquant de bousculer Fanch lorsque la marche avait été ralentie. Dubitative, le sourcil rehaussé, tu t’étais un peu avancer pour voir si Miss Blanchet avait des indications à vous confier avant de continuer, mais c’était d’une question qui retourna ton estomac que vous gratifiait votre enseignante.

Pourquoi ce genre de question ? Quelle idée de vouloir demander ce genre de détail ? Ca ne faisait que peu de temps que tu arrivais à aborder le sujet, et encore uniquement en certes compagnie uniquement. Et là, il n’y avait clairement pas les deux seule personne capable de chasser un tant soit peu les images qui s’imposer comme toujours dans esprit. Les brides de terorim toujours présentes, ne savaient que trop bien comment s’éveiller et te rappeler que tu ne t’en étais pas débarrassé réellement, que le monde se colorait encore et toujours de carmin quand tu n’y faisais pas attention, indéfiniment. Par reflexes, les iris troublées se penchèrent sur tes doigts, tu devais vérifier, qu’il n’y avait rien dessus, pas encore. Mais à chaque clignement, il te semblait ressentir cet aspect visqueux et pisseux de l’écoulement de vie glissant entre tes doigts. Encore. La déglutiion compliqué tu fronçais les sourcisl, inspirait profondément, jusqu’à voir des petites étoiles imprimées sur la rétine. Etourdissement, rien de méchant, juste un pas sur le côté perdu, perdant à l’équilibre de vaciller et aux sens de se réveiller en entrechoquant l’épaule le bras du géant.

-Oups pardon

Petit sourire faiblard en levant le nez sur le garçon et secouant la tête de gauche à droite vivement pour chasser ces images de ta tête et tacher de se ressaisir au plus vite

Elhi ne répondra pas à la question pour le coup, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Mer 16 Mai - 13:14


Fañch Guivarch rp numéro 126 tw:

Chacun donnait sa réponse à la question qui lui était attribuée, et la créature mi-cheval corrigeait les réponses.

La première réponse, celle de Eros, avait impressionné le géant, une réponse complète avec des anecdotes sur la créature en question.

“Le négatif” : Je suis sûr elle a triché elle doit avoir un chuchoteur ou une c*nnerie du genre planqué dans ses cheveux.

“Le positif” : Si ça se trouve elle est passionné par le sujet.

Les réponses qui avaient été données ensuite étaient plus classique et toute étaient bonnes, à l'exception de celle de Fañch qui comme il l’attendait ne convenait pas exactement à la question.

La créature magique remercia le groupe pour leurs réponses et indiqua une direction à suivre à miss Blanchet, La professeure et la quadrupède échangèrent encore quelques mots puis Kyara annonça le départ vers la direction que la centaure lui avait fournie.

“Le négatif” : QUOI ! La prof ne fait pas ses cours et en plus elle obéit à une créature même pas humaine c’est vraiment n’importe quoi.

“Le positif” : Les centaures sont des créatures très intelligentes qui méritent le respect et suivre leurs conseils ne peuvent êtres qu’enrichissant.

“Le juge” : De toute façon on est en cours on a pas trop notre mot à dire.

“Humour” : “mot”, haha j’ai dit “mot”, donc j’ai eu mon “mot” à dire hahahaha.

Fañch : “Merci d’avoir pris du temps pour nous rencontrer, ce fut très intéressant.

La visite de la forêt se continuait et soudainement l’enseignante posa une question, mais pas n’importe quelle question, une question sur la mort. Elle demandait aux élèves s’ils avaient déja vu mourir quelqu’un.

“Le négatif” : Non mais j’aimerais bien.

“Le positif” : J'espère qu’on aura jamais à subir ce genre de spectacle.

Fañch : Non j’ai rien vu de telle.

L’interrogation de miss Blanchet avait l’air d’avoir secoué certaines personnes plus que d’autres notamment Elhiya qui semblait avoir été touché de plein fouet. Elle vacilla allant jusqu'à se cogner sur l’épaule du géant, elle s’excusa mais elle n’avait pas l’air d’aller bien du tout.

Fañch : Pas de souci t'inquiètes. Mais toi tu es sur que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan K. Hayajân
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 16 Mai - 18:17


tw au cas où

____________________


Megan est un peu rêveuse, tout à coup. Rien ne l'intéresse plus au monde que l'Astronomie. Les autres matières, même celles dans lesquelles elle est relativement douée comme la Botanique ou les Potions perdent tout intérêt quand les étoiles sont de sortie. Elle remplacerait bien volontiers chacun de ses cours par une étude plus approfondie des constellations ou bien de l'influence des planètes. Il était évident que le ciel se trouvait être la réponse à tous les problèmes du monde : mais la plupart des gens étaient trop occupés à regarder leur propre nombril. Elle regardait donc, un peu envoûtée, le centaure lunatique qui s'éloignait. Cette espèce détenait les plus précieux secrets des étoiles et rien n'intriguait plus Megan que ce savoir jalousement gardé. Un jour, ah oui, elle saurait !

Les étudiants reprirent leur marche, suivant le professeur Blanchet. Megan commençait à en avoir sérieusement ras la casquette de tout ce sport. Mince, si elle désertait les cours de vol, ce n'était pas pour se taper un marathon en soins aux créatures magiques ! Pour autant, les ronchonnements de la jeune métamorphomage furent interrompus par une question du professeur Blanchet. Megan haussa un sourcil. Non seulement cette interrogation était totalement indiscrète et vraiment, vraiment indélicate de la part d'un membre du personnel de Poudlard. Elle se croyait une sainte, là après avoir fait sa petite concession ? Tu voulais p'tet qu'on te raconte les détails aussi, hein ? Cette question, dans ce cours et en plein milieu de la forêt interdite laissait entendre à une entrevue avec les sombrals. Bien sur, elle n'avait aucun moyen d'en être sure. Le vacillement d'Elhiya la fit enrager. Fort heureuse de la voir retenue par le grand costaud, Meg tâchait de retenir la rage froide qui s'emparait d'elle. Les mèches, pour autant, devenaient rouge à mesure qu'elle respirait.

Merci, professeur Blanchet, de rappeller indélicatement à vos élèves les pertes qu'ils ont subit. Les pertes et les conséquences. Car le rouge qui teintait les mèches de la jeune femme en était, de ces conséquences. Sa métamorphomagie c'était révélée suite à la mort violente de son père. Tué par son mentor. A sa demande maladroite et accidentelle. Alors oui, elle avait déjà été confrontée à la mort. Et ça, c'était après avoir vu sa tante agoniser d'un cancer et rendre son dernier souffle sous ses yeux. Megan voyait les sombrals depuis ce moment là. Sa rentrée, lors de sa première cinquième année, avait été complexifiée par cette rencontre inattendue avec les créatures effrayantes au premier abord. Refroidie par le manque de réflexion de la part de son professeur, Meg ne répondit pas et se concentra sur ce qui importait vraiment.

- Hé, ça va Elhi ?

Faut avoir rien dans la tête pour lâcher des trucs comme ça, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Invité, Mer 16 Mai - 19:26


La première chose qu’elle remarqua après sa prise de parole fut le regard d'Elhiya, au début elle n’en avait cure mais qu’elle veuille percer un trou dans sa nuque était quelque peu gênante. Néanmoins bien vite elle répondit à la question et les deux autres Serpentards suivirent, ils avaient l’air d’en savoir des choses et elle remercia sa bonne baguette de lui avoir posé une question sur un animal qu’elle connaissait déjà, ses connaissances ne sortant pas de la Grèce l’adolescente aurait été très vite perdue. Méliane écoutait leur réponse une à une, puis leur indiqua une direction avant de disparaître entre les arbres, ses muscles roulaient sous sa peau et sa fourrure et plus elle s’enfonçait dans les arbres, moins Eros écoutait ce qui l’entourait.

- ... en route vers l'Ouest !



Et c’était reparti pour un tour de marche. Toujours de la marche. Qu’est-ce qu’ils allaient pouvoir rencontrer cette fois ? Déjà qui pouvait donc vivre dans cette forêt ? C’était là où s’arrêtaient ses connaissances dans le sujet animalier car à part des Acromentules et des Centaures, pour Eros, personne ne voudrait venir ici. Des frissons parcouraient son dos en regardant le nombre d’ombre autour d’eux, des arbres à perte de vue et des bestioles sauvages prêtes à leur sauter dessus. Cette fois, l’adolescente prit soin de ne pas trop s’éloigner du groupe.

- A présent, je voudrais savoir qui dans le groupe a déjà vu quelqu'un mourir. Réellement, j'entends. Vous n'avez pas besoin de donner des détails, il vous suffit juste de dire si c'est déjà arrivé où pas.


Sujet qui fâche pour beaucoup d’élèves, le monde des sorciers étant très meurtrier et sanglant. La serpentarde blonde perdit soudainement son équilibre sur le géant, celui-ci s’enquérir immédiatement de sa santé, que ce soit mental ou physique. Se retournant un peu, Eros put apercevoir le regard presque meurtrier de Meghan, ils allaient définitivement voir la mort de très près si ça continuait comme ça. Celle-ci changea tellement brusquement de couleur de cheveux, que l’adolescente crut au début voir une hallucination et se frotta les yeux. Le regard braqué sur la couleur plutôt voyante, elle observa l’ancienne brune qui avait aussi l’air de s’inquiéter pour Elhyia. Ne l’appréciant pas beaucoup mais ne pouvant s’empêcher de penser que la question était bien injuste pour la blonde, Eros décida qu’elle était déjà bien entourée et ne s’approcha pas du petit groupe, mais s’éloigna quand même un peu de la professeure.

Peut-être que celle-ci l’avait fait exprès après tout. Pour la tester. Pour les tester. La brunette décida que comme ses camarades, elle n’allait pas répondre à la question. Oui elle avait vu la mort, de très près. De trop près. Mais l’adolescente avait eu le temps de faire son deuil autant physique que mental. Visiblement pas l’autre jeune fille. Et elle ne pouvait que respecter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 17 Mai - 17:40


@all, je m’attendais pas à ça pour le coup du coup désolée ^^’
La Megan

Toujours des papillons devant les yeux, toujours cette impression de sol qui se dérobait sous tes pieds, de cet équilibre précaire maintenu par la présence de Fanch. T’avais voulu chuchoter un merci, mais celui-ci mourrait dans sa question. Voilà qu’il s’enquérait de ton état, te faisant demander si les larmes n’avaient pas filé toute seule sans que tu ne les contrôle, ou si ton teint était devenu plus pale qu’avant. Dans les deux cas, tu ne voulais juste pas qu’il en soit à s’inquiéter pour un simple pas loupé. « Oui, manque de sucre je crois.. ». Voilà c’était bien comme explication, et plus que plausible, ça faisait plusieurs heures que tu n’avais rien grignoter. Suffisait de prendre un biscuit de ton sac, te concentrer sur autre chose et ça serait oublié, sans oublier un sourire de remerciement et une main posée sur le bras qui t’avais réceptionné. Se remettre droite et attendre la suite du cours

Enfin.. Logiquement. Mais là encore, tu ne pensais avoir attiré l’attention de Megan. Tu te retrouvais nez à nez avec elle, et un arc-en-ciel naissant dans ses cheveux. Les yeux écarquillés, les mirettes sur la coloration carmine de la demoiselle, tu forçais le sourire qui se voulait rassurant. Crispé mais bienveillant. Enfin, dans l’idée, car cette couleur, tu avais l’impression de l’avoir sur les doigts, sur les manches de ta cape, t’obligeant à un froncement de sourcil, à un rappel, plus récent des propos de la serpentarde aux milles couleurs. « Megan ?.. Tes cheveux.. » Ella avait confié que ses dons étaient capricieux, péniblement maitrisable, trop enclin aux émotions. Les brides de discussion nocturne étaient un peu floues mais tu te rappelais bien ce petit détail, te mettant face aux conséquence d’un équilibre perdu une fraction de seconde : elle s’inquiétait elle aussi. Tu ne voulais pas, il ne fallait pas c’était à toi de gérer toute seule un deuil que tu n’arrivais pas à refermer.

La main abandonnant la flatterie du bicepce de Fanch, tu tendais les doigts, enroulant avec douceur une mèche de cheveux carmine autour, réalisant que le cœur de la brunette avait dû faire un bond soudain à la question de l’enseignante. » … ca va toi ? » S’inquiéter des autres, s’oublier soit, la meilleure façon que tu connaissais pour chasser quelques brides de souvenirs détestables ayant trop d’emprise sur ta personne. Et puis comme ça, aux oubliettes l’interrogation professorale. De toute façon, tu n’avais entendu personne répondre. Pas même mademoiselle-je-me-sens-au-dessus-du-lot-même-devant-un-centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Kyara Blanchet, Mar 22 Mai - 0:30


Kyara savait que sa question était délicate et allait probablement en gênée plus d'un. Elle ne s'attendait pourtant pas à avoir autant de réactions différentes. Tandis que Fañch déclara ne jamais avoir rien vu de tel, Eros esquiva la question et s'éloigna légèrement du groupe qui s'était rapproché Elhiya qui avait manqué de tomber. Du côté de Megan, ses cheveux venaient de changer de couleur et la professeure de Soins Aux Créatures Magiques fut surprise de constater que c'était une métamorphomage. Enfin, toutes les autres réactions n'avaient pas besoin de mots. Les trois filles du groupe avaient probablement vu quelqu'un mourir. Si jeunes et déjà confrontées à la mort. Secouant légèrement la tête peinée, la Fourchelang reprit alors la parole.

- Je ne voulais pas vous mettre dans de tels états. Si j'ai posé la question, c'est que pour ce dernier exercice, nous allons rencontrer des sombrals et je voulais savoir qui allait être en mesure de les voir ou pas. Comme vous le savez probablement déjà, seules les personnes ayant vu une personne mourir peuvent les voir. Comme certaines personnes ici, c'est aussi mon cas. Marquant une pause, elle ouvrit son sac et en extirpa des pièces de viandes. Vous allez chacun prendre des pièces afin de nourrir les créatures. Cela sera plus facile pour ceux voyant les sombrals, mais ils n'iront pas forcement à votre rencontre. Pour ceux ne pouvant les voir, vous devez prendre un bout de viande et bien le tenir par l'extrémité et le tendant devant vous. N'ayez pas peur si vous le voyez disparaître devant vous, c'est normal. Si la créature s'approche et mange, vous pourrez ensuite la caresser ! C'est à vous de jouer !

---

Vous allez devoir faire l'exercice en deux posts avec un lancé de dés 4 faces à la fin du premier pour savoir si le sombral s'approche de vous ou pas afin de manger la viande. Il faudra mettre trois propositions positives et 1 négative. Les deux RP seront notés, aussi merci de faire un effort sur la rédaction en décrivant bien ce que fait votre personnage, sa réaction suite à la réussite ou l'échec etc. Vous n'avez droit qu'à un essai, donc si quelqu'un devait échouer, il faudra raconter l'échec dans votre deuxième RP. Si vous avez un souci avec votre lancé et qu'il ne s'est pas fait, il faudra poster dans le Bureau des Modérateurs pour demander qu'ils relancent à votre place. Il est interdit de faire un double post (donc attention à ne pas vous y prendre à la dernière minute) et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Vous avez jusqu'au 29 Mai pour faire vos deux RP !
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Lun 28 Mai - 16:21


____________________


Les cheveux écarlates et la voix d'Elhi dans le lointain. Meg réponds par un hochement de la tête. Oui, ça va. Comme toujours, ça va. La prof tente une justification à deux francs cinquante et la jeune métamorphomage est obligée de prendre sur elle pour ne pas lever les yeux au ciel. Bande d'incompétents. Oh c'était son cas aussi, hein ? La pauvre petite profounette, elle espérait peut-être que tout le monde allait pleurer pour son malheur ? Meg serre les dents, regarde Elhi pour se concentrer sur des choses moins énervantes. Elle avait eu raison. Ils allaient rencontrer des sombrals... il fallait s'y attendre. La sinople n'avait rien contre ces créatures qu'elle trouvait presque hypnotisantes.

Elle se détacha du groupe et s'enfonça dans la clairière, repérant enfin le troupeau. Ils avaient une allure étrange, c'est vrai. Leur silhouette squelettique pouvait expliquer leur mauvaise réputation. Pourtant, de toute leur hauteur, ils dégageaient une certaine forme d'élégance brutale et sauvage qui ne déplaisait pas à l'adolescente. En s'approchant, ses cheveux changèrent de couleur, devenant aussi sombre que la peau fine des créatures magiques. Elle marchait à petit pas, se rapprochant aussi doucement que possible afin de ne pas effrayer la meute. Elle gardait cependant une allure constante, évitant les brusqueries, se montrant délicate.

Les sombrals n'avaient pas encore remarqué sa présence - ou si c'était le cas, ils n'étaient pas contre cette intrusion dans leur domaine. L'un d'eux, un peu à l'écart, attira son attention. Megan se rapprocha donc de la bête, fermant les yeux. Il était comme elle, en dehors du cadre, laissé pour compte. Cette triste ressemblance lui plaisait. Elle tendit lentement la main, essayant de ne pas effrayer la créature.

1,2,3 : Le sombral l'ignore dans un premier temps puis lentement courbe l'échine en s'approchant. Il accepte le contact.
4 : encore énervée, Megan avance un peu trop vite : le sombral panique et détale dans le sens opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Maître de jeu, Lun 28 Mai - 16:21


Le membre 'Megan K. Hayajân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Lun 28 Mai - 17:19


Les mirettes sur Megan, tu espérais qu'elle se ressaisisse rapidement, d'un léger sourire d'excuse, des remerciements silencieux mais sincères, tu tendais l'oreille aux nouvelles paroles déversées pour ce cours. Quelques vagues explications, haussement de sourcil circonspect, l'intérêt de demander plus ou moins à chacun de revivre une bride de vie dramatique était bien maladroit comme entrée en matière. Dire que seule certaines personnes pouvaient voir les prochaines créatures aurait amplement suffit..

Inspirant profondément pour calmer les derniers sens affolés, tu récuperais un morceau de viande entre les doigts, le scrutant de tous les côtés, y cherchant un intérêt quelconque pour focaliser tes pensées. Une manière comme une autre ayant déjà fait ses preuves avec autre chose qu'un moceau de barbaque. Boeuf ou agneau, t'en savais rien et t'estimais juste que Miss Blanchet savait ce quelle faissait.

Megan, se lanca la première. Calme recouvert, elle se détachait du groupe pour rejoindre le troupeau que tu n'avais pas encore vu. Image spectrale dans les retines. Des cheveaux squelettiques, la carcasse apparante sous un pelage ras et noir se tenaient discrètement non loin de vous. De longues ailes d'ebenes, fines et longiformes rappelant celle des Roussettes avaient cet effet hypnotique. Les ombres courant dessus useraient plusieurs fusains avant d'en saisir toute leur complexité. Pourtant, tu serais bien restée des heures, sous la lune a essayer de les reproduire, interdisant toute pensée polluante et divergente.

Mais pour l'heure, c'était leur attention qu'il fallait attirer et non la tienne à raviver. Posant la viande sur la main à plat, tu t'avancais à ton tour vers une autre créature avant de te rappeller que votre enseignante avait bien stipulé de ne pas nourrir les sombrals comme des chevaux, mais plus comme.. des dragons très certainement... tu prenais ton encas humide par le bout des doigts pour le tendre face à toi

Jet de dès

1•2•3 = tu t'approches délicatement, la main en avant, offrant la gourmandise à celui qui voudrait. Un bruissement de feuilles et un museau étrange en train de renifler ce que tu proposais. (Réussite)

4 = la viande c'est du genre glissant. Ton morceau de viande t'échappe et roule dans les feuilles et la terre sans que tu n'arrives à voir où. (Échec)
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Maître de jeu, Lun 28 Mai - 17:19


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Invité, Mar 29 Mai - 2:16


Elle avait dit “manque de sucre”. “Manque de sucre”. C’était vraiment l’excuse la moins recherchée pour Eros, une qui criait “je n'ai rien trouvé de mieux mais faites semblant de gober ça”. Alors elle respecta la phrase officieuse et même si ce n’était pas explicite et qu’elle se faisait peut-être des histoires pour rien, ça l’amusait au moins. Rapidement la professeure changea de discussion et leur fit part de l’expérience que qu'ils allaient vivre, après le centaure, voici les sombrals. Eros, comme avec l’être mi-humain, sentit la curiosité qui titillait ses sens pour se préoccuper des paroles de Blanchet qui sortait un sac de viande. Évidemment après les cloportes c’était au tour du cadavre d’animal qui devait passer entre ses doigts. Elle soupira légèrement à la vue peu ragoutante de la chaire fraiche mais décida bien vite que son envie de voir des Sombrals était plus forte que ses états-d’âme hygiéniques.

La fille aux cheveux lunatiques se lança la première sans aucun problème, comme si le fait d’approcher des chevaux carnivores faisait partie intégrante de ses hobbys. Elle fut vite rejointe par la blonde, légèrement moins sûre de sa personne, petit sourire qui s'esquissait à cette vue qu’elle trouvait comique. Eros était bien la seule mais pour l’instant elle ne s’en souciait guère, esprit remplacé par sa détermination soudaine à prouver qu'au moins elle, comme  Hayajân, pouvait approcher sans soucis le troupeau.

Viande à la main, ses pas essayèrent de se réguler mollement à ceux fait plus tôt par les autres filles, plus l’adolescente se rapprochait, plus malgré elle son pouls augmentait, réaction plutôt normale étant donné que les chevaux même non magiques lui procuraient cette sensation de faiblesse exacerbée qui la mettait dans la peau d’un enfant de 5 ans devant un mastodonte de muscle. Effet encore une fois expérimenté, mais seulement, il ne s’agissait plus de bêtes herbivores mais d’ombres squelettiques et rachitiques qui semblaient être nés d’un concubinage entre la nuit et ses cauchemars. Seul sa fierté l’empêchait de détaler en courant et gardant la tête haute, Eros tendit son bras vers un spécimen plutôt jeune.

1-2-3: Celui-ci semblait plus intrigué par l'adolescente que le bout de viande lui-même et préféra s’approcher pour la renifler, il semblait interessé.

4: La bête infâme lui provoqua des frissons, au moment où celle-ci remonta la tête dans sa direction, Eros recula de quelques pas précipitamment, la main sur sa baguette en réflexe de protection. Adieu fierté.


Dernière édition par Eros Shepherd le Mar 29 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 29 Mai - 7:32


Jet de dès pour Eros Shepherd
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Maître de jeu, Mar 29 Mai - 7:32


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Mar 29 Mai - 9:32


C'était un mélange de fascination et d'appréhension qui te figeait au sol, les pieds encrés dans la terre, les mirettes fixées sur la créatures au crane draconique, au bec crochu qui récupérait sans trop de délicatesse le morceau de vide offert en pâture. Si tu ne raffolait pas de ce genre de met, même cuit, l'animal lui, n'en faisait qu'une bouchée, le machouillant avant de l'avaler tout rond sous ton sourire en coin.

Longtemps, enfant, tu rêvais de rencontrer ces animaux, de pouvoir glisser ta main sur le peau glacée, dessiner du bout de tes doigts les cavités entre les cotes, t'avais même jalousé Luna à l'époque, quand dans une confidence, elle glissait une rencontre avec ces animaux. Mais l'enfance avait fui, éveillant les conséquences de cette aptitudes morbide à pouvoir confier un morceau de bidoche froide à un cheval ailé, trainant avec elle des réalités que tu ne supportaient toujours pas, même quelques mois après. nouveau frisson.

Alors, tu regardais l'animal, le regard dans le vide, apercevant ses contour anguleux, recherchant des résidus de contentement  à pouvoir le voir, mais en vain. D'un pas en arrière, tu reprenais ta place, les bras croisés, à attendre, sans dire un mot que la fin du cours passe. Pas de question sur le mode de vie des créatures, pas d'interrogation sur leur domestication, rien, pas cette fois, pas maintenant, l'envie s'en était allée.
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 29 Mai - 13:16


____________________


La bête était bien moins terrifiante maintenant qu'elle avait la tête lovée dans la main de Megan. La jeune métamorphomage s'appliquait à administrer des caresses régulières et tranquilles afin de ne pas le stresser. Le Sombral était imposant, incroyable... elle sentait une étrange forme de mélancolie s'emparer d'elle alors qu'elle le flattait. Elle aurait tout simplement préféré ne pas le voir. Sans doute aurait-elle moins apprécié ce moment mais son passé tout entier aurait été de meilleure augure. Elle était seule, blessée, en désamour avec chaque particule de sa propre existence et pourtant ne pouvait pas y remédier. C'était ça, la mort. Un truc flippant et définitif. Pas de remède, pas de retour en arrière. Un bond dans le vide sans chance d'en ressortir.

Les Sombrals, de par leur particularité de n'être visibles qu'aux yeux de ceux ayant côtoyé la mort, se traînaient une sinistre réputation. Sans doute, leur apparence squelettique entrait aussi en compte. Une part de Megan se demandait si ce n'était pas l'effet qu'elle faisait quand les écailles s'emparaient de son corps. Quand elle devenait plus pâle que le blanc lui même, quand elle devenait si triste, si fade qu'elle en disparaîtrait presque, fantôme vivant errant dans un monde incompatible avec son esprit volubile ? Etait-elle un sombral humain, à sa façon ?

Elle caressait le museau de la créature sans plus la regarder vraiment. C'était étrange, comme sensation. De ce sentir plus proche de cet être mal vu que de ses congénères bipèdes. Elle avait l'impression de s'être trompé de corps à la naissance, de s'être trompée tout court. Elle avait une furieuse envie de voir tout le monde disparaître autour d'elle, d'être seule dans cette clairière avec les Sombrals. Elle n'était bien qu'en solitaire, de toute façon. Braves bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Mar 29 Mai - 13:18


Fañch Guivarch rp numéro 142 tw :

La question de la professeure avait vraiment touché les camarades de Fañch, lui n'avait pas été atteint. Sans doute car il n'avait pas vu la mort en face contrairement à certains de ses compagnons de classe.

Une nouvelle fois Miss Blanchet sortit un sac de nourriture destiné à des animaux. La consigne était la même : donner à manger à un animal magique, mais cette fois-ci il fallait le faire sans voire la dite créature.

"Le négatif" : Non mais on va pas encore filer de la bouffe à un truc c*n comme un balais.

"Le positif" : Fais un effort c'est pas grand chose.

Attrapant un morceau de viande et se dirigeant vers la zone indiquée par l'enseignante, le celte se demandait comment il allait faire. En effet ne pas voir les créatures était un handicap majeur. Le breton ne pourrait pas analyser le comportement des sombrals ou pire encore il pourrait se cogner avec l'animal sans le vouloir.

D'un regard vers ses camarades le géant n'arrivait que très mal à juger de leur réussite. En effet, à part Elhiya qui ne tenait plus la viande cru ce qui signifiant qu'une des créatures avait accepté l'offrande, les autres se tenaient toujours avec leur morceau de viande au milieu d'un endroit qui paraissait vide pour les yeux du serpentard.

Finalement d'un pas calme mais décidé Fañch se lança dans l'exercice et tout doucement d'approcha de la zone qui était censée contenir les sombrals, il avançait calmement pour ne pas terrifier ces animaux invisibles à ses yeux et quand il jugea être à un endroit correct il tendis l'offrande devant lui.

1-2-3 : Aprés presque une minute Fañch ressent un souffle chaud sur sa main tenant la viande signe que le sombral accepte l'offrande.

4 : Fañch ne s'est pas dirigé au bon endroit et est comme un idiot en train d'attendre au milieu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.