AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Accès aux défis par les préfets et les directeurs

Total des votes : 44

Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Sam 14 Avr - 21:15

Hello There ! (General Kenobi)

Je viens poster dans "vos suggestions", mais à vrai dire, je n'ai pas vraiment de suggestion construite. J'ai plutôt envie de proposer l'ouverture à une réflexion commune quant à un point que je trouve assez triste sur le forum, même si je n'en vois pas très clairement la solution moi-même.

Comme vous le savez peut-être, quand nos préfets et directeurs acceptent leur casquette de leader de Maison, ils perdent la possibilité de faire des défis, et donc de rapporter des points à leur couleur par ce biais là. C'est, j'imagine, en raison de leur implication directe dans la distribution des défis, c'est eux qui les donnent et les valident. Il y a peut-être d'autres raisons qui m'échappent, mais a priori je vois surtout celle-ci. Ainsi, l'idée est que s'ils participent aux défis, ils risquent de tricher en se donnant des défis qui les arrangent, ou en validant des défis qui n'ont pas été accomplis j'imagine.

Je comprends donc bien qu'ils ne peuvent pas faire de défis.

Mais je trouve ça dommage. En effet, la plupart du temps, les personnes qui entrent dans la direction sont justement des gens investis dans la course aux points, et donc des gens qui aimaient faire des défis. Je trouve ça donc triste de leur retirer ce plaisir. Puis, au niveau de la course aux points, ça peut faire une sacrée différence aussi, même indirectement. Quand on a une personne dans la maison qui fait plein de défis et que cette personne arrête d'en faire, parfois ça peut démotiver les troupes.

Tout ça pour ouvrir donc le débat, serait-il possible de rendre les défis accessibles aux préfets et aux directeurs ? J'imagine que quelque soit le groupe de personnes qui s'en chargeraient, ils devraient eux-même arrêter de les faire... Du coup je propose ceci :

Solution A :
Créer un groupe de gestionnaire des défis inter ou intra maison. Ce groupe serait composé de personnes ayant terminé leur grille de défis et qui souhaiteraient permettre aux autres de faire leurs défis. Et y aurait une tournante au niveau du groupe. Ainsi, au bout d'un certain temps, si la personne a envie de reprendre les défis, elle pourrait le faire.

Solution B :
Automatiser l’attribution et la validation des défis. Là par contre je n'ai aucune idée de quel programme pourrait faire un truc pareil, mais y en a peut-être parmi vous qui auraient des idées.

Je sais que ma proposition semble idyllique, mais he... "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one, I hope some day you'll join us and the world will live as one"  tongue

J'espère évidemment entendre les voix de nos directions puisque je me permets de parler en leur nom. Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ?

Lorelaï

Dernière édition par Lorelaï Peony le Sam 14 Avr - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Re: Accès aux défis par les préfets et les directeurs

Message par : Kyara Blanchet, Sam 14 Avr - 22:15

Bonsoir,

Après lecture de la suggestion, j'ai suis neutre. Je suis d'accord sur le fait que ça soit dommage que la Direction ne puisse pas faire de défis, surtout pour ceux qui aimaient en faire. Comme je trouve que c'est dommage de priver l'accès aux SA aux MDJ et aux Administrateurs, mais c'est logique pour éviter des problèmes sur la confiance (c'est un exemple pour montrer qu'il y a des postes qui sont privés de certaines choses, oui je sais que ça n'est pas la même chose é_è).

C'est normal qu'ils ne puissent pas participer étant donné qu'ils s'occupent de les attribuer.

Concernant les idées :

Citation :
Solution A : Créer un groupe de gestionnaire des défis inter ou intra maison. Ce groupe serait composé de personnes ayant terminé leur grille de défis et qui souhaiteraient permettre aux autres de faire leurs défis. Et y aurait une tournante au niveau du groupe. Ainsi, au bout d'un certain temps, si la personne a envie de reprendre les défis, elle pourrait le faire.

Il y a un suivi des défis dans la Direction, donc il y aurait un souci sur les permissions en créant un groupe de gestionnaire. Ouvrir une autre zone ne réglera pas le fait de devoir surement régulièrement changer accès pour telle ou telle personne. Puis, je trouve ça dommage de vouloir enlever à la Direction une partie de leur travail.

Citation :
Solution B : Automatiser l’attribution et la validation des défis. Là par contre je n'ai aucune idée de quel programme pourrait faire un truc pareil, mais y en a peut-être parmi vous qui auraient des idées.

Je connais pas de programme pouvant faire ça, peut-être que ça existe, mais ça me semble compliqué. ._.

Sinon, il y a une autre possibilité :

- Qu'un autre membre de la Direction (de la même maison) s'occupe d'attribuer et de valider le défi de son collègue. Après, y aura toujours la question de la confiance (parce que le prefet ou dirlo pourra toucher à sa grille s'il en a envie niark niark niark) pour ceux qui adorent baver pour pas grand-chose et faire des dramas, mais au moins ça permettra aux membres de la Direction d'en faire quand même et que ce soit visible pour tout le monde de qui a fait quel défi.

Après, faut surtout avoir l'avis des principaux concernés. ^-^

Bonne soirée,
Isolde Hawkes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Isolde Hawkes, Sam 14 Avr - 22:57

Bonsouar,

Je n'ai pas encore voté car la proposition, ou plutôt la solution envisagée, est amenée à se modifier au cours de la discussion. J'entrevois un moyen pour que les équipes de direction des maisons puissent également effectuer des défis : le lancer de dé. À vrai dire, je me disais que l'attribution des défis se faisait déjà par tirage au sort. Il existe X types de défi, donc il suffit de lancer un dé à X facettes pour savoir quelle est la mission-si-vous-l'acceptez-tin-tin-tintintin-tin-tintintin (c'est la musique de Mission impossible que tout le monde a évidemment reconnue). Afin que les autres membres de la maison soient témoins du défi attribué et de sa date de péremption, le lancer de dé pourrait se faire dans le sujet dédié de la partie commune de la maison et non dans la partie invisible propre à la direction. Ou je suis naïve et je ne pense pas à tout ? Bon, l'intitulé du défi est secret afin de rendre la chose plus savoureuse, mais serait-ce vraiment un problème ? Et au pire, la direction aurait un panel plus réduit de défis, après avoir supprimé ceux concernant les membres de la même maison.

J'espère que ma réponse aide un peu !
Bonne njut,
Isolde.
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Sam 14 Avr - 23:08

Re- Hello déjà !

Je réponds assez rapidement. Personnellement il me semblait que l'attribution des défis était toujours faite au hasard. En tout cas c'est ce que la direction nous a toujours dit chez les Serdaigle... Donc j'imagine que c'est pas tant la manière d'attribuer qui pose problème mais plus la vérification que la personne a bien prit le défi attribué et qu'il l'a accompli jusqu'au bout.

Peut-être faudrait-il, en effet, rendre cette partie publique? Ça semble être une solution intéressante. Et pour croiser les idées, on pourrait imaginer que ce "public" qui aurait accès au lancé de dé, et à la validation (avec liens des posts du défi) ce soit les autres préfets des autres maisons ? Histoire qu'ils puissent tous vérifier entre eux s'il y a un doute.

Kya, je prends en compte tes remarques sur mes solutions. En effet pour la première, ça semble être beaucoup de chipotages... Et pour la seconde, peut-être aussi finalement. Doit y avoir moyen de trouver plus simple avec les moyens du bord.

Merci pour vos retours et idées !
Lolly
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Galway Lynch, Dim 15 Avr - 7:52

Hello hello,

Alors je suis le premier préfet/directeur à poster ici, on en a un peu discuté avec les autres préfets hier soir mais tout le monde n'a pas participé à la conversation, je ne parle donc pas au nom de tout les préfets et directeurs, et même s'il y a eu une certaine convergence dans cette discussion je préfère dire que je parle en mon nom propre, ça évitera les complications.

Dans l'idée je suis pour. C'est vrai qu'il y a certains préfets et directeurs qui sont frustré de ne pas pouvoir faire les défis, j'ai deux exemples en tête d'anciennes préfètes Serpentards qui se sont mis à enchaîner les défis après avoir quitté leur poste et qui je pense auraient bien aimé pouvoir en faire quand elles étaient en poste. D'autres étaient moins investi dans les défis avant ou après avoir été préfet, ce qui ne fait pas d'eux des mauvais préfets pour autant, cela concerne donc quelques préfets et directeurs mais pas tous.

L'autre raison qui me pousse à dire que c'est une bonne idée c'est que les préfets et directeurs sont censé montrer l'exemple dans la course aux points pour motiver leurs troupes, et ils ne peuvent pas le faire concernant les défis. Voir un membre de sa direction enchaîner les défis pourrait donner un "effet boost" sur les autres membres qui aurait un impact positif sur le nombre de défis pris ou validés.

Maintenant il s'agirait de ne pas trop se prendre la tête concernant la réalisation de cette idée. Déjà parce que comme je l'ai dit plus haut cela concerne une poignée de personnes, et les défis ne représentaient la saison dernière que 15% de la course aux points la saison dernière (merci Riri pour les stats). L'impact est donc assez faible, et pas mal de gens se plaignent de la place trop centrale occupée par la course aux points sur le forum, que ce soit dans le sujet d'amélioration ou ailleurs. De plus, les préfets et directeurs sont déjà pas mal occupés avec leur poste, et je me dis que certains doivent être soulagés de ne pas pouvoir faire de défis, de ne pas avoir à "montrer l'exemple" sur ce terrain là.

Techniquement donc. Pour répondre à Isolde et Lorelaï, les défis sont bel et bien attribués au hasard dans l'ensemble des maisons, seulement nous n'utilisons pas les lancés de dés du forum. Il n'y a pas de dé de 20, ça ce n'est pas trop compliqué il suffirait de lancer deux dés de 10 et d'additionner les résultats. Seulement quand un défi a déjà été tenté il ne peut pas être redonné avant d'avoir tenté tous les défis (dans le cas où il est échoué) où de les avoir tous validés (dans le cas où il est validé). Prenons l'exemple d'un membre qui a tenté sept défis, lorsqu'il demande son huitième défi il faut lancer un dé de 13, ce qui n'est pas possible actuellement car il n'y a pas de dés impairs. On peut s'en sortir avec un dé de trois s'il était créé, mais cela reste contraignant, pour le dé de 11 (neuf défis déjà tenté) il faudrait lancer deux dés de 4 et un dé de 3, pour le dé de 17 un dé de 10, un dé de 4 et un dé de 3, cela relève un peu du casse-tête. Les préfets et directeurs préfèrent donc passer par des outils externes pour le hasard, comme les fonctions d'aléas du tableur de Google Drive (pour ceux qui passent par un drive pour gérer les défis), la commande roll de Discord ou quelques sites bien utiles.

Automatiser l'attribution des défis, beaucoup trop compliqué pour ce que c'est. Et créer un groupe externe pour les défis je suis contre également, cela nécessite la création d'une zone, le roulement régulier donc le recrutement et la formation, encore une fois c'est trop compliqué pour ce que c'est, une poignée de personnes qui ne peuvent pas faire de défis. Je pense que la meilleure solution est celle proposée par Kyara, qu'un collègue de direction attribue et valide les défis des autres membres de la direction. Certes le risque de fraude existe, mais il est à mon sens pas plus important que pour l'attribution d'un défi à un autre membre de la maison.

Alors oui, on pourrait aussi établir la règle qu'un défi soit attribué par un préfet d'une autre maison, là encore le risque de fraude existe (faire exprès d'attribuer un défi difficile, mettre volontairement du temps à attribuer/valider le défi) mais il y a des solutions, notamment utiliser la commande roll sur le discord que l'on a créé pour les préfets et directeurs, histoire d'avoir une trace de l'aléa. Mais pour cela il faudrait passer par un sujet dédié accessible à toutes les directions, soit dans notre partie privée, soit dans un sujet accessible à tous mais qui ne serait consulté essentiellement que par les préfets et directeurs seuls (personnellement si je n'étais pas préfet je n'aurai pas le réflexe d'aller voir un sujet où seuls les préfets et directeurs peuvent demander des défis pour voir combien ils en demandent). Cela enlèverait un peu de "l'effet boost" qui est l'une des raisons pour lesquelles je pense que cette suggestion est une bonne idée, mais ça reste jouable et il n'y a plus de suspicion de fraude.

Donc voilà, je trouve que c'est une bonne idée mais avec un impact marginal (voir nul pour ceux qui ne participent pas à la course aux points et négatif pour ceux qui pensent qu'elle prend trop de place) sur le forum, et les aspects techniques et suspicions de fraudes rendent sa réalisation complexe, le moyen le plus simple pour moi reste tout de même de se faire attribuer et valider les défis par un collègue de direction. Si quelqu'un a une autre idée je prends aussi, à condition que ça reste simple.

Des bisous,
Galway
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Dim 15 Avr - 10:23

Coucou,

J’ai des réticences pour les premières solutions proposées par Lorelaï, même si je suis totalement d’accord avec le fond. J’expose pas les motifs, c’est pareil que ce que dit Kyara en fait.

Une idée que j’ai c’est que les défis des membres de la Direction soient validés par les Directions des autres maisons, pour le minimum de fair-play. Ils auraient donc un sujet commun dans leur partie (vu qu'ils ont pas accès aux SF des autres maisons dans le forum de Poudlard si mes souvenirs sont bons). Il faudrait juste faire gaffe à pas faire des défis dans des SF que les autres Directions ne peuvent pas vérifier (du coup : les salles communes…).

En pratique, par exemple, si un préfet Serdaigle veut faire un défi, il demande son défi dans ce (nouveau) sujet intermaison, mettons que la Directrice de Gryffondor le lui donne par MP, il le réalise, revient dans le sujet. Là, le hasard de la réactivité fait que c’est un préfet de Serpentard qui valide son défi. Et il va le mettre sous la grille de Serpentard, mais très visible, en couleur bleue etc. Et à la fin du mois, il déclare les points Serpentard + les points du défi préfectoral Serdaigle. Du coup, on ne perd pas ‘l’effet boost’ que mentionnait Galway, car les points rapportés par les Directions sont comptabilisés par les autres Directions et ont donc une visibilité assez nette.

Après, je lis les autres propositions qui ont été faites : celle de Kyara est simple mais le risque de triche est assez important… Je comprends pas très bien le rapport avec la choucroute pour la proposition d’Isolde, parce que l’attribution des défis est toujours faite au hasard ? Il est conseillé aux préfets d’utiliser un générateur aléatoire comme ici... donc si les Directions les utilisent bien, bah y a pas de raison qu'elles s'amusent à "faire exprès d'attribuer un défi difficile" — mais bon, ici il s'agit juste de faire confiance aux membres desdits groupes.

Sinon, Galway mentionnait aussi le risque de "mettre volontairement du temps à attribuer/valider le défi" : je pense que si les 3 autres Directions peuvent s'en occuper, ça fait quand même 9 personnes, donc si c'était pas fait dans un délai correct de façon répétée, les admins s'en rendraient vite compte et pourraient intervenir pour un p'tit rappel. Et puis, le risque serait plus grand si ça fonctionnait par paire avec les Gryffys s'occupent des défis de la direction Serdaigle, les Pouffys de ceux de la direction Serpys, etc ; ici le manque de fair-play me semble assez peu probable.

Bisous :kiss:
Liz
Ulysse Daiklan
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Ulysse Daiklan, Dim 15 Avr - 15:26

Holà,

Je viens voter pour ! Oui, oui étonnant n’est-ce pas ?

Bon je ne vais pas radoter, Galway a dit une bonne partie de ce que j’avais à dire mais bon. La discussion est toujours en cours, mais j’ai quelques petites choses à rajouter par ici.

Au niveau de la mise en place, le but ne serait pas de mélanger les grilles. Il faut que chacun en soit au même point, donc je verrais bien une grille commune pour toutes les directions. Et chaque mois quelqu’un viens faire valider les points de la direction de la même façon, qu’on le fait pour une maison. Au moins on crée quelque chose de lisse, homogène, et auquel les admins auront accès pour effectuer les vérifications.
Il nous faudrait donc un sujet ‘‘Défi de la direction’’, où chaque préfet vienne demander un défi et qu’un préfet d’une autre maison vienne lui donner, et lui valider.

Ensuite, effectivement, nos défis sont donnés au hasard. Mais comme le dit Lizzie tout est une question de confiance. Poufsouffle et Serpentard sont en bis-bis au niveau des points ? Bien, il reste toujours Serdaigle et Gryffondor pour valider. Et ce serait bien de ne pas tomber dans la paranoïa au niveau des points. Je sais que chez nous déjà, on valide/donne les défi dans la journée (sauf exceptions) et je pense que c’est pareil pour d’autres maisons. A partir de là si un défi n’est pas donné rapidement ce sera juste évident, ça ne ferait que dé-servir à la personne qui a fait ça. De toute façon, ce n’est pas l’heure qui compte donc tant que c’est fait au cours de la journée c’est valide.

Au niveau de la mise en place ce ne sera donc pas le plus compliqué. Suffit de remettre en place le système déjà en place pour un nouveau groupe. La véritable question c’est : Le sujet doit-il être visible ou non ?

A mes yeux, la réponse est oui, sinon il n’y aurait pas l’effet de boost recherché. Mais je comprends que ça en rebute certains, et j’espère que les membres auraient l’intelligence de ne pas prendre leur direction en mode « nous on a le plus fort » et en vouloir aux préfets qui ne font pas les défis. Nous ne sommes pas, et ne deviendront pas, des animaux sur lesquels on fait de paris, et que l’on puni quand ils ont pas les bonnes performances. Pour ma part, si cette suggestion est appliquée je n’hésiterais pas à le rappeler. Ce serait la seule chose qui me bloque un peu sur l’idée de sujet visible.

Je reviendrais rapidement sur le fait que, oui, tout est question de confiance. Et, même s’il faut qu’on en reparle entre nous, je tiens à préciser quelques petites choses ici.

Aujourd’hui, rien ne nous empêche de truquer la course aux points. Alors je ne parle pas de faire un 500 de score de défi chaque mois, mais rajouter quelques points par-ci par-là, c’est pas le plus dur. Sauf qu’on le fait pas, et que personne n’irait vérifier pour dire « AHAH TU TRICHE OU PAS ? JE SUIS SUR QUE TU TRICHE MOUHAHA ». Juste une question de confiance en ses collègues. Pour ma part même si je suis amenée à travailler avec des gens que je n’aime pas, j’arrive à distinguer le préfet de la personne. Je ne vais pas remettre en question le travail de quelqu’un pour le plaisir. De plus là on va pouvoir TOUT vérifier genre. Ca deviendrai compliqué d’avoir un silence radio sur le sujet, alors qu’un de nos collègue poste de partout. Les membres eux, ne voient pas les sujets etc. Pourtant ça ne les dérange pas.CC

En gros, si les membres nous croient aveuglément, mais qu’on n’est pas capable de se faire confiance entre nous, c’est un gros problème.

Je vais conclure en sortant quelques chiffres pour ceux qui pensent que ça ne changerait pas grand-chose. De Aout à Décembre, Daemon et moi-même avons rapporté 285 points à Gryffondor, 330 si on ajoute Aewera. Avec pour ma part un minimum de points rapportés de 20, et un maximum de 80 en un mois. Le mois derniers, Gryffondor a eu 40 points de défi, je vous laisse voir à quel point ça pourrait changer la donne.

Puis de façon personnelle, j’avoue que je RP moins depuis que je suis préfète (pour de multiples raisons) mais faire des défis était quelque chose qui me boostait vraiment. Tu accompagnes ta maison, tu gagne des points, t’as un objectif. Quand t’es quelqu’un de compétitif, forcément ça te boost. Du coup ça me ferait vraiment plaisir que ça revienne aux goûts du jour.

Voilà voilà désolée si j'ai répété des trucs qui avaient déjà été dit, j'avoue que je me perds un peu dans les avis x)

Bisous,

Ulysse D. ♥
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Dim 15 Avr - 20:55

Bonsoir à tous,

Je profite pour passer donner mon avis également. Contrairement à Ulysse, je ne suis pas un grand compétiteur. Je participe cependant à tout ce que je peux parce que j'aime m'amuser et que c'est toujours sympa de faire les activités. C'est à dire cours, quizz et avant d'être préfet , les défis. Pour le moment, les concours je n'ai pas tenté parce que je suis pas fan de la course aux points et je ne désire pas pondre un texte barbant et nul juste pour gagner quelques points pour ma maison alors que je ne suis pas inspiré. (Désolé l'équipe, je sais que vous vous creuser pour cela beaucoup la tête mais bon c'est mon point de vue)

Donc même si je rp pas mal tout en étant préfet, j'avoue que certains défis étaient bien utiles pour mélanger les élèves pour les remplir. Ce qui était intéressant. Et depuis que je suis devenu préfet et bien je me suis aperçu que la plus part de mes liens venaient de ma propre maison. Pourquoi parce que je suis tombé dans la facilité même si d'autres raisons existent aussi. Les défis m'obligeaient à aller vers les autres. Donc c'est vrai que pouvoir remettre la main sur les défis me permettrait d'ouvrir à nouveau le monde de mon perso tout en aidant ma maison à engranger des récompenses en points.

Donc je serai pour par pur égoïsme personnel tongue

Sur ce braves gens, je vous laisse.
Daemon
Osvald Osborne
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Osvald Osborne, Mer 18 Avr - 16:50

Coucou !

Voilà, en tant que nouveau préfet (oml ça fait déjà presque un mois en vrai que j'ai mon badge ça passe trop vite) je tenais vraiment à passer ici.

Personnellement je n'avais jamais fait attention au fait que la direction ne faisait pas de défis. Pour moi c'était évident que ça se passait comme pour les diadèmes et qu'ils en prenaient et les validaient entre eux en se faisant confiance et en vérifiant tout ça comme ils le font pour les autres membres. Autant vous dire que quand on m'a dit (et quand je dis « on » je veux dire « Lolly et tous les autres qui ont été témoins de ma profonde déception ») que je ne pouvais plus en faire maintenant que je suis préfet eh bah j'ai été "un peu désemparé".

En ce qui me concerne j'ai pleine confiance dans les équipes préfectorales des autres maisons comme de la mienne pour ne pas faire n'importe quoi avec les grilles de défis de chacun. Du coup je suis pour la suggestion de Lolly et surtout pour le fait de ses les attribuer entre Directions. Si pour rassurer tout le monde on doit faire ça dans un sujet visible, je m'en fiche un peu mais j'avoue que je trouverais ça assez incohérent de dire « Je leur fais confiance pour ne pas tricher et avantager leur maison » dans le cadre des défis de membres (et comme dit plus haut par Kyara et Ulysse ce serait très facile de rajouter des lignes par-ci par-là ou de donner des défis faciles et rapides pour faire gonfler les chiffres d'un mois à l'autre) mais de ne pas faire confiance pour exactement la même chose mais entre Directions.
Voilà voilà.

Je rejoins mes VDD/collègues quant au fait que ça peut donner un effet boost et d'exemple pour le reste de la maison et que ça peut faire la différence quant aux points.

Je suis d'accord avec Ulysse quant au fait de ne pas mélanger les grilles. Une commune aux Directions me paraît mieux (et moins prise de tête quand il faudra tout comptabiliser à la fin du mois). Encore une fois s'il faut que ce soit visible à tous pour des raisons de suspicions ou quoi, ça me va. Je le rejoins aussi sur le fait que les membres qui feront des réflexions sur « mon préfet fait plus de défis que le tien » ça va pas me plaire des masses. Je vais pas vous mentir, j'adore faire les défis mais je suis loin du niveau de Lorelaï quant à la motivation de tous les enchaîner. Avec notre boulot de préfet et l'IRL à côté sans doute qu'on aura un taux d'échec un chouïa plus élevé que la moyenne des membres de maison ? Je ne sais pas, j'imagine, mais dans tous les cas le but du jeu est de retrouver le fun des défis avant les points (en tout cas en ce qui me concerne car les défis étaient vraiment la meilleure motivation que j'avais à sortir des sentiers battus et à tenter de nouvelles choses avec de nouvelles personnes).
Du coup un peu comme Daemon je vote surtout pour moi (désolé les Bleus mais en même temps vous y gagner aussi non?  Ange  )

Bref, c'est un grand pour. Merci Lolly et des bisous pour tout le monde

Oz

Dernière édition par Osvald Osborne le Sam 21 Avr - 19:24, édité 1 fois
Anthony Adams
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Anthony Adams, Jeu 19 Avr - 15:01

Bonjour par là !

Je suis contre cette proposition. Même si, c'est vrai, l'idée est bonne, je suis d'accord avec le fond... Mais accepté des responsabilités, c'est aussi accepté de se voir sucrer des "droits". Avoir un autre groupe de décisionnaires, c'est encore créer un groupe et c'est au final simplement privé d'autres personnes de le faire. Bref, je trouve que c'est aux gens ayant des responsabilités de prendre cette responsabilité (justement). De plus, on gère le truc en interne, dans la partie direction, tranquillou, c'est pratique.

L'auto-attribution est sans doute possible avec un script... Mais après, ce même script devra MP la personne, vérifier que le défi a été fait et le valider ou non au bout d'un mois. Bon courage.

Bref, l'idée est bonne mais je pense que rajouter un groupe de décisionnaire pour un truc aussi anodin que les défis est inutile. Accepter d'avoir des responsabilités (c'est valable pour tous les postes du forum) c'est accepté certaines conditions simples à respecter.

J'ai donc voter contre à cette proposition pour tout ça, et aussi parce que je trouve, qu'une personne ne peut "faire la loi" et être juge. Si l'équipe préfectorale est en charge des points, ils ne peuvent pas, je je pense, participer à tout ça, de part leur statut de décisionnaire. Voilà voilà.

Je sais pas si c'est clair, ça l'est même pas dans ma tête. Mais sache que j'ai voté. C'est l'important dans tout ça '__'

Antho'
Aewera Drabyssae
Maître de JeuGryffondor
Maître de Jeu
Gryffondor
Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Message par : Aewera Drabyssae, Jeu 19 Avr - 15:59

Coucou vous,
Je vote pour cette suggestion.
Je ne sais pas si j'ai grand chose à rajouter après les différents posts pour.

Les rôles de directrice et mdj ont ralenti mon rythme de rp. Mais, avoir la possibilité de faire quelques défis pourrait aider les maisons comme Gryffondor un peu en retard sur la course des points. En effet voir l'équipe préfectorale faire des défis en plus des quizz pourrait booster les membres de la maison voulant participer à la course des points.

Par ailleurs, comme a dit antho, on a accepté de ne plus faire de défis en prenant nos "fonctions". Donc, je comprends bien que certains soient contre. Cependant, je pense que justement avoir pris ce rôle justifie le fait qu'on doit être suffisamment impartiale pour ne pas tricher sur le nombre de points gagné, lé défi attribué et tout ça. Sinon on a rien à faire à ce poste. Donc, même s'il y a quelques problématiques à résoudre, je pense qu'on pourrait aisément mettre en place le fait qu'un membre d'une autre équipe préfectorale nous attribue et valide un défi.
Il suffirait de créer une partie commune aux maisons où l'on puisse demander des défis et les faire valider. Ainsi que créer une grille accessible à toutes les équipes préfectorales dans nos parties privées.

M'enfin tout ça pour dire que je suis juste pour, et que j'aimerais bien que des admins donnent leurs avis pour savoir ce qui est réalisable ou non.

Bisous

July Swann
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)

Message par : July Swann, Lun 23 Avr - 11:13

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, il est donc possible que je répète des choses déjà dites ...

J'ai voté pour cette suggestion. Moi aussi, quand j'étais préfète j'avais trouvé dommage de ne pas pouvoir participer.

De mon point de vue, à partir du moment où l'attribution des défis et leur validation est totalement transparente, il ne peut pas y avoir de triche. D'autant plus que, si j'ai bien compris, les défis sont attribués de façon à ce que, in fine, un.e joueur.se les réalise tous. Pas possible donc de faire toujours les mêmes.

Ainsi, je garderai un fonctionnement très simple : un.e préfet.e/directeur.rice demande un défi et un.e autre préfet.e de la même maison lui en attribue un.

Merci pour cette suggestion !

Bonne journée
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1