AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 9
Cours n°3 — De l’importance des balais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: Cours n°3 — De l’importance des balais

Message par : Daemon Stebbins, Lun 21 Mai 2018 - 18:36

Cours n°3 - De l’importance des balais

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

J'écoutais Liz nous expliquait les divers exercices. J'aimais faire quelques acrobaties en balai, mais je préférais tout de même le vol libre. Mais bon quand faut y aller, faut y aller. Je regardais les divers élèves qui écoutaient et il y avait une question. Non je ne connaissais pas la réponse parce que je ne m'intéressais pas de cette manière à l'art du vol. Les figures servaient pour le quidditch et comme tout le monde le savait maintenant. Je n'aimais absolument pas ce sport.

Divers individus se lançaient, je décidais de faire pareil. Je prenais mon balai et grimpais dessus je me calais pour avoir une bonne prise. Puis j'ai commencé à m 'élever dans les airs. Je décidais de combiner les deux exercice afin de gagner du temps. Pour moi, il n'y avait pas de grande difficulté vue que je m'amusais déjà en cours à descendre en pique et à remonter en flèche. Donc j'arrivais à une altitude descente pour ne percuter personne et je décidais de commencer par la boucle en horizontale. Je vire donc sur ma gauche et décrit ma boucle à une vitesse correcte. Le cercle ne me prenais pas trop longtemps. Evidemment la figure n'était pas parfaite car mon cercle devait ressembler plus à un ovale.

Je poussais mon balai un peu plus en hauteur. Je faisais demi-tour pour me positionner en action descendante. Je prenais de la vitesse. Je désirais que le passage tête à l'envers soit le plus rapide possible. Non que j'avais peur mais ce n'était pas non plus ma sensation préféré, cela me faisait penser au looping des montagnes russes. Je m'élançais et au bout de quelques secondes je tirais sur le manche de mon balai afin d'effectuer la manœuvre. Je commençais donc à monter tout en continuant à tirer. La forme n'était toujours pas parfaite mais grâce à mon élan suffisant, j'avais réussi à effectuer le geste rapide. Mon estomac remontait un peu dans ma gorge mais je me retrouvais au final dans le bon sens.

Je redescendais non loin de Liz en disant:

- Est-ce que cela t'a convenue ?

En attendant sa réponse, je me posais et retrouvais ainsi le sol.

Code Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Marjorie Lunas, Lun 21 Mai 2018 - 19:56

LA Jace

Lizzie s'était occupée de mini-Cass, et lui avait proposé un petit exercice à faire avec une camarade. Je pouvais donc pleinement me concentrer sur mes exercices. Au programme, rotation horizontale, verticale et vol de Sabryn. J'avais aucune idée de ce que ça pouvait être mais heureusement le pianiste apporte l'explication, mais le truc je sais même pas si c'est humainement possible franchement. Alors je laisse ça aux pros du balai, moi je vais m'en tenir aux 2 autres trucs là...

Je commence par la rotation horizontale, parce que c'est facile ça, Jace m'avait déjà montré et tout, par contre l'autre rotation c'était pas la même, mais enfin faut bien se lancer hein ? Aller 1..... 2....... 3 ! Je Bascule mon corps, pof passage tête en bas et puis là... Impossible de me redresser ! J'essaie bien de bouger, mais je tourne en rond, à aucun moment j'arrive à me replacer comme il faut ! Et puis bien sûr j'entend Jace se marrer hein, ah bah voui, c'est facile ça de rigoler !

- Bordel arrête de te foutre de ma gueule et viens m'aider je suis bloquée ! Ou fais nous une démo du Vol de Sabryn gros malin !

Je me débats toujours sur mon balai en attendant.  
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Lun 21 Mai 2018 - 21:41

LA de Cassandra.

- Cela vaudrait peut-être le coup de donner sa chance à la Comète 4510, tu crois pas ?

Là, Andrew était un peu perdu. Qu’est ce que c’était qu’un Comète 4510 ? Un quatrième balai qu’il n’avait pas encore vu ? Ou alors peut-être était-ce un des balais de l’école… A regret, il quitta son Pomette, et prit la direction des vieux balais décrépis de Poudlard. Aucun n’avait la même allure que celui qu’il avait enjambé quelques minutes auparavant. C’était peut-être le prix à payer pour être aussi mauvais.

« - Debout ! »

Immédiatement, le balai parvint dans la main de Harry. Au moins ces vieux balais étaient dociles. Sans doute étaient-ils habitués à des sorciers peu expérimentés. Andrew prit rapidement son envol. La stabilité était moyennement au rendez-vous. Il n’y avait pas à dire, Andrew se sentait moins en confiance que sur le Pomette. Mais il avait aussi l’impression que le balai lui obéirait un peu mieux. A voir.

- Le premier exercice consiste à faire une rotation horizontale, comme ceci.

*Pas la peine d’écouter la suite, essaie déjà de faire ça…*

Pour limiter les risques, Andrew restait à une distance plus que raisonnable du sol, histoire de ne pas mourir les os broyés en cas de chute. Il prit un peu de vitesse, puis effectua une rotation horizontale si large qu’elle s’apparentait presque à un tour de terrain. Ce n’était visiblement pas ce qui était attendu. Andrew décida donc qu’il fallait y allait un peu plus pas à pas, et commença à effectuer sa rotation sur place, à très petite vitesse. A sa grande surprise, il y arriva sans trop de problème.

*Héhé, beau gosse du balai…*

Pris de confiance, il retenti à nouveau en prenant un peu plus de vitesse, et réussit à nouveau. Prochaine étape, effectuer la rotation en cours de vol. Andrew s’élança, un peu plus haut que précédemment, et au milieu de sa lancée, effectua la rotation. Il y parvint… à peu près. Disons qu’Andrew perdit un peu l’équilibre, tenta de se rattraper, y arriva. Mais un peu perdu et déboussolé, termina sa trajectoire en plein sur une jeune Poufsouffle, Cassandre ou quelque chose comme ça.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Jeu 24 Mai 2018 - 3:30

HRPG: Désolée pour le retard, j'ai du mal avec les deadlines en ce moment...

Jade était en retard par rapport aux autres. Elle en avait conscience, mais n'y palliait aucunement pour être totalement honnête. Tout semblait aller tellement vite autour d'elle comme dans sa tête, si bien que son corps ne suivait pas le mouvement. Il était perdu dans un océan de pensées et de choses à réaliser. Était-ce vraiment une bonne idée de venir en cours ces derniers temps ? Dans un état proche de la loque ? Sans doute pas, mais rater un cours pour si peu lui donnait bien plus envie de vomir. Ce n'était pas son genre, alors se faire porter pâle n'était définitivement pas la bonne idée. Il fallait vraiment qu'elle se concentre un peu plus si elle voulait faire quelque chose de bien dans ce cours.

— Bon ! Maintenant que chacun a choisi son engin, il est temps de vous exercer un peu ! Je vais vous proposer plusieurs exercices, mais tous ne requièrent pas la même expérience. Si quelque chose vous effraie, n’hésitez pas à faire appel à un autre élève pour avoir des conseils avant de vous lancer. Le premier exercice consiste à faire une rotation horizontale, comme ceci.

Ah, c'était déjà la suite de l'exercice. Pas très étonnant vu le regard qu'elle avait pris à tergiverser, néanmoins ça l'embêtait, elle n'avait pas eu le temps d'essayer le second balai. Boh, après tout c'était de sa faute, si elle se viandait avec, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même. Croisant les doigts pour que tout se passe bien, l'Italienne observa quelques secondes la Flèche de Cristal. Plus maniable, selon Lizzie. Ça lui correspondait forcément, elle qui aimait tant les sensations de légèreté. Quoi qu'il en soit, le mal était fait, plus qu'à tenter de le rattraper pour ne pas perdre totalement la face. Elle reposa alors les yeux sur la professeure de Vol, interdite. Qu'est-ce qu'elle avait dit déjà ? Heureusement qu'il y avait une démonstration, sinon Jade aurait non seulement perdu du temps, mais se serait bien ridiculisée à observer les autres faire sans avoir la moindre idée de qui, quoi et comment. Toute son attention portée vers Lizzie, la préfète s'arrangea pour écouter la suite avec plus de concentration.

— Le second est une rotation verticale : le principe est similaire, mais vous allez vous retrouver avec la tête en bas quelques instants, ce qui peut perturber un peu vos repères.

Ok, rotation horizontale puis rotation verticale. Elle avait plutôt l'habitude de faire au plus simple, donc ça restait assez inédit, mais à priori ce n'était pas hors de sa portée. Du moins, elle préférait l'espérer plutôt que de douter encore et encore, ce n'était vraiment pas le moment.

— Et pour les plus expérimentés… qui connait le Vol de Sabryn ? Est-ce qu’un duo pourrait nous le démontrer ?

Oh, ça elle connaissait ! Enfin, la théorie en tout cas, qui fut abordée peu après par Lïnwe. Lui qui était capitaine s'y connaissait forcément. Néanmoins sa phrase finale n'était pas des plu encourageantes, même sans avoir peur de la Mort, ce n'était pas vraiment celle dont elle rêvait. En même temps, qui rêvait de sa mort à part son propre esprit ? Et depuis toute petite en plus, si c'était pas malheureux ça... A la suite de quoi, personne n'osa se lancer dans la manoeuvre exposée. Comme c'était étonnant tient. Elle-même ne s'y lancerait pas, bien placée pour savoir que pratique n'équivaut pas à théorie, or elle n'avait bien que le dernier point de son côté. Point qui, d'ailleurs, ne semblait jamais suffisant. Petite moue boudeuse, alors qu'elle finit par s'élever dans les airs à l'aide de "son" nouveau balai". A priori, c'était beaucoup mieux ! Comme quoi, l'improvisation paye parfois ? Espérons le, car il était temps de faire les exercices tant qu'elle n'était pas trop en retard. Qu'avait-dit Lizzie déjà ? Rotation horizontale d'abord, bien. Prenant de la hauteur, la blairelle prit un peu de vitesse, préparant chacun de ses muscles. Si elle se référait au dernier cours, c'était son corps qui n'abordait pas correctement les exercices. Forcément, elle se plantait. Mais cette fois, il était hors de question qu'elle fasse n'importe quoi. Le regard fixé droit devant elle, Jade tourna les épaules et le buste dans un mouvement sec. Trop sec, puisque le balai répondit au quart de tour, lui offrant un tour de manège supplémentaire. Agripper le manche du balai fut son salut, car un peu plus et elle passait par dessus bord. Mordant l'intérieur de sa joue à en saigner, la blondinette ne tarda pas à se restabiliser.

- Okay... Moins brusque, j'ai compris...

Elle n'avait chuchoté ces mots que pour elle-même, apprenant de ses erreurs. Du moins, elle l'espérait. Le moment où ça avait cafouillé n'était pas difficile à discerner de toute façon alors le problème venait surement de là. Loin de se laisser démonter, Jade reprit de l'altitude et la même vitesse modérée que plus tôt. Elle devait mieux se contrôler. Moins brusquement. Le second essai fut plus concluant, l'Italienne agissant avec plus de modération. La rotation se fit sans trop de peine alors, soulageant un peu sa conscience. Bon, un sur deux.

Il était temps de passer à la seconde rotation, à priori plus difficile puisque moins maniable, moins prévisible puisque déstabilisante. La tête en bas... elle en avait plutôt l'habitude en fait. Grâce à ses longues années de gymnastique, ce n'était plus un problème depuis longtemps. Mais sur un balai en mouvement, serait-ce la même chanson ? Une seule façon de le savoir: se lancer dans l'arène ! Inspirant doucement, Jade reprit de la vitesse, elle qui s'était arrêtée pour faire sa petite introspection personnelle. Cette fois, elle fut plus raisonnable quant à sa vitesse de course. L'espace de quelques instants, elle ne verrait pas complètement où elle allait et ça ne lui plaisait pas beaucoup. C'est donc un rythme plus lent qu'elle imposa à son balai, se concentrant. A priori, quelle était la technique ? Laisser son corps glisser sur le côté semblait être la bonne chose à faire, dans sa tête en tout cas, et elle s'y attela avec attention. Et dieu merci, se retrouver avec la tête en bas fut plus un retour aux sources qu'une descente en enfer, le peu de temps que cela dura. Car se redresser fut au final l'opération la plus compliquée. Elle dû tirer sur ses bras pour y parvenir, pinçant ses lèvres qui montraient une concentration toute particulière. Mais après quelques efforts, elle fut de nouveau en place sur son balai, volant allègrement. Eh bah voilà, quand elle y mettait du sien, ça fonctionnait ! Bon c'était loin d'être parfait mais c'était un bon début, elle n'avait pas fait des bisous au sol du parc déjà.

Par contre, des élèves plus loin jouaient au bowling humain. Le coeur de la blondinette fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle allait voir le Serpentard ainsi que la petite Poufsouffle qu'il avait envoyé valser. C'était surtout pour cette dernière qu'elle s'inquiétait, elle était plus jeune. Pas de beaucoup mais quand même. Cherchez pas, son instinct maternel blablabla.

- Hé ça va vous deux ? Pas trop de mal ?

Appelez la police, les pompiers, le SAMU ! Ah ouais nan, ça fonctionnait pas vraiment comme ça en ces lieux. Aussi elle garda ces réflexions pour elle, espérant simplement que les deux allaient bien. Et la Poufsouffle, était-elle tombée sur la tête ? Rhaaaa trop d'inquiétude pour son petit coeur déjà bien meurtrit.
Marie Nkomo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marie Nkomo, Jeu 24 Mai 2018 - 9:53

La serpentarde arrive finalement sur les conseils d’un autre élève à se retourner. Bon le spectacle est terminé. Je décroche mon regard de la scène et me tourne vers le reste de l’assemblée.

*Heh ?*

Il n’y’a plus personne à terre. Je penche ma tête vers l’arrière et couvre mon regard d’une main.

« AH ! »

Mais ils sont tous en l’air en fait, je suis encore grave à la bourre ! La prof explique les consignes et je panique. Je tourne sur moi-même à la recherche d’un balai.

« Ah ils sont là ! »  Je m’approche tout en parlant.

Je suis près d’un des vieux balais porte ma main au-dessus et scande

« Debout ! » Le balai est lent au démarrage mais vient finalement se loger tranquillement dans ma main.

Les vieux balais sont toujours plus lents à démarrer.

j’enfourche alors le balai usé, je fléchis légèrement les jambes et donne une petite impulsion. Les vieux balais de l’école on les connait par cœur. Quand je m’élève enfin dans les airs je vois les élèves commencer à redescendre vers le sol. Ils font des allers-retours de bas et en haut. Certains ont même accélérer le film car ils en sont déjà à faire des rotations sur eux-mêmes.  Wow ils sont vachement efficaces. Je décide donc de faire ces deux exercices à mon rythme, c’est que je fais ça très lentement.

Dernière édition par Marie Nkomo le Ven 25 Mai 2018 - 10:52, édité 1 fois
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Message par : Andrew Cobredy, Jeu 24 Mai 2018 - 14:15

Les fesses sur le sol, l’air hébété, Andrew regardait autour de lui, reprenant difficilement ses repères. Visiblement, la sorcière qu’il avait heurté n’avait rien, il éprouverait donc un peu moins de remords à exprimer sa mauvaise fois caractérisée.

*Balais de malheur…*

- Ça va ? Tu t’es fait mal ? Tu veux qu’j’aille chercher l’infirmière ?

« - Oui, je vais bien, et non, je ne me suis pas fais mal ni ne nécessite l’aide d’une infirmière. Mais tâche de faire un peu plus attention à ta trajectoire la prochaine fois. »

Andrew avait l’air mauvais, suffisamment humilié par sa chute et son incapacité à voler convenablement. Il jette quelques coups d’oeil autour de lui, ne sachant pas si Lizzie avait pu ou non admirer la scène. Il n’avait pas vraiment besoin de ça. Se relevant péniblement, époussetant sa cape, Andrew s’apprêtait à repartir en sens inverse -à pied-, quand surgit la petite préfète parfaite de Poufsouffle. Dans le fond, Andrew l’aimait bien, peut-être… Mais là tout de suite, ce n’était pas le moment le plus opportun.

- Hé ça va vous deux ? Pas trop de mal ?

« - Oui, ça va. Inutile d’accourir pour une petite chute de balai, on n’est pas en sucre. »

*Sous-entendu me cherche pas, suis pas d’humeur.*
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Helen Rose, Jeu 24 Mai 2018 - 20:22

Avec l’impression d’être à cent mille mètres de hauteur, quoique encore trop loin des nuages, elle se décida à redescendre lentement. Le balai légèrement incliné, elle entamait sa descente d’un ralenti le plus lent de l’Histoire des sorciers. La rapidité, ce n’était pas (encore) son fort. Autant y aller mollo après les cabrioles de son faux départ. Elle avait frôlé la catastrophe, elle qui ne jurait que par le risque zéro. Heureusement, ses réflexes lui avaient sauvé la vie. Maintenant, elle avait compris le principe. Le balai obéit vraiment au doigt et à l’œil, et un coup violent l’emmènerait jusqu’à une planète voisine.
Tandis qu’elle s’approchait lentement mais sûrement du sol, parmi les entraînements, elle constata du grabuge en bas. Un élève fonça droit sur Cassandra. Celle-ci se releva la première, comme si de rien n’était. L’autre n’eut pas l’air de faire attention à Cassandra et repartait déjà, pressé de remonter sur son balai.
Marie Nkomo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marie Nkomo, Ven 25 Mai 2018 - 8:08

Alors que j’avais la tremblote sur mon balai un incident des plus trivial arriva. Un élève fonça vers le sol et se prit ce qui était visiblement une première année. Piooou c’est pire qu’un crash ce truc-là. Déjà que tu comptes uniquement sur toi-même si tu as un problème. Je lançai un regard à la professeure mais le moindre mouvement brusque me faisait perdre un équilibre durement acquis. Je décidai donc de me rapprocher prudemment de la scène. Je me stabilisais à environ deux mètres de hauteur puis je m’allongeais le long du manche, une jambe pendait dans le vide tandis que l’autre était en crochet sur le balai. Prendre des hauteurs c’est parfois avoir un bon recul sur une situation. Ou alors je me mêlai de ce qui ne me regardait pas ?  En même temps toutes les bonnes histoires commencent comme ça.

« Ça va Jade, merci. J’ai été imprudente et puis paf accident. Mais rien de casser, t’inquiète pas. »

Ok et bien si ça va pourquoi tu te mets dans cet état là ?  Les petits c’est vraiment que des amas de contradiction. Mon petit frère c’est la même histoire, il attire l’attention sur lui quand il n’est pas content mais quand tu lui en donnes : ça va je suis un héros. Je lance un regard amusé à Andrew. Quand on n’est pas dans une dispute regarder quelqu’un énervé s’est toujours très divertissant. En plus la Jade semble avoir un pouvoir d’autorité sur les deux autres car même le serpentard ne fait pas trop le malin devant elle. Il doit s’agir d’une préfète de chez Poufsouffle.  

Je dis avec un regard amusé à Andrew :

« Si tu veux venir t’entrainer avec moi, je suis de l’équipe débutant. On recherche des joueurs en ce moment. »

C'est une opportunité à ne pas refuser.:

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Ven 25 Mai 2018 - 22:15

HRP : Petite extension vu que certains avaient prévenu de retard, mais me revoilà :mm:

Lïnwe expliqua avec précision le Vol de Sabryn, et j’acquiesçais avec vigueur.
— C’est ça ! C’est pourquoi je préférerais que seuls des élèves expérimentés le tentent. Quelqu’un ?

Bizarrement, le silence régna. Qu’est-ce qu’ils sont sages, les enfants, de nos jours. Tant pis ! On reste sur les exercices plus classiques, j'peux pas le faire toute seule de toute façon !

Chacun s’y essaie, à tour de rôle, c’est à dire tous en même temps, enfin vous savez ce que c’est un groupe quoi. Et moi, j’suis censée suivre tout ça. La blague.
Eros gagnait en souplesse au fil de ses essais. Je passais rapidement l’encourager.
— Ah, ta deuxième tentative était vraiment mieux ! Continue comme ça, t’en tiens le bon bout ! Et… hum, peut-être, essaie de te pencher un peu plus en avant ? A voir.

Plus loin, Riri semble avoir décidé de prendre de l’espace. Je ne sais pas trop qu’en penser. Il faut dire que mon cousin m’a demandé de veiller personnellement sur lui… J’peux pas le call out au milieu, cela attirerait l’attention. Mais à la fin du cours, faut que je le chope, pour qu’on en discute. Que je comprenne ce qui le tracasse. Pour l’heure, je le laisse vadrouiller à l’écart, loin de la horde estudiantine. En contrebas, j’observe Andrew, qui se familiarise avec un autre balai. Je crois que c’est moins catastrophique qu’avec le premier, et tourne la tête. Et à côté, Marie, qui commence aussi à s’élever.
— C’est bien ma belle ! Trouve ton rythme.

Je ne sais pas très bien à quoi pensait Daemon, en essayant de mixer les deux exercices. Bon, le respect des règles, c’était niet, mais on va pas se mentir… Je lui en tenais absolument pas rigueur. Le but était que tous s’amusent en vol, renouent avec le corps, le reste, on s’en accommodait sans souci. Lorsqu’il me demanda mon avis, je bafouillais un peu, avant de rire de bon coeur.
— J’ai eu le tournis rien que de te regarder. Damn. T’es doué avec ton balai. Le Quidditch a beau ne pas t’intéresser, je ne serais pas surprise de te voir inventer une nouvelle discipline aérienne d’ici un ou deux ans.

Les deux petites parlaient, mais pas assez fort. Du coup je chopais pas leurs prénoms. Elles restaient petite chose n°1 et petite chose n°2 jusqu’à s’être démarquées par d’autres traits de caractéristique. L’une cependant — vous savez, pas celle qui faisait ses échauffements avec trop d’entrain, plutôt celle avec qui je l’avais couplée — semblait être du genre très très rigide. Dès que j’en eus l’occasion, je m’approchais.
— Tu sais, ton balai n’est pas ton ennemi. Cela ne vient pas du premier coup, mais il faut apprendre à faire corps avec lui. Et à te faire confiance, surtout. Relâche tes muscles. Tu n’es pas en danger.

Plus loin, le préfet de Serpentard semblait se foutre de la préfète de Poufsouffle. Wait, c’était pas Gryffondor et Serpentard les grands rivaux, de base ? Depuis quand les gens remarquaient les blaireaux, même ? Faut croire que la dernière coupe avait fait du bruit, et rendait les uns et les autres un peu plus combattifs.
— Besoin d’aide ?

Dans un état un peu plus dramatique, un autre Serpentard et une autre Poufsouffle étaient carrément entrés en collision. Mais j’avais pas les yeux derrière la tête, alors heureusement que Jade gérait et que les sorts de coussinage limitaient la casse. J’avais mis aucun élève à l’infirmerie pour l’instant, et espérais bien continuer sur cette voie.

Lorsque mon regard se porte vers eux, je ne constate qu’un petit groupement de sorciers, agglutinés les uns contre les autres comme des petites sardines sur leur balai. Rien de bien troublant, surtout qu’ils ne font que parler. Cependant, je trouve dommage ce morcelage du tissu étudiant, et tente de les rassembler un petit peu. Je poussais un petit cri de guerre de type ridicule histoire d’avoir leur attention — et, si possible, leurs rires.

— Eh bien ! Qu’est-ce que vous avez ressenti en vol ? Quelque chose à partager ? Peut-être sur la différence entre voler et regarder quelqu’un d’autre voler… ?
Je les laisse stabiliser leurs balais pour discuter un peu de cette expérience.

Citation :
Coucou :kiss:
Nouvelle partie jusqu'au 1e juin ! Ceci est un post rapide pour permettre de faire la transition vers un peu plus d'interactions, mais je reviens bientôt avec un petit quelque chose pour vous........
Bons RPs à vous, et des bisous !
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Daemon Stebbins, Sam 26 Mai 2018 - 20:50

Cours n°3 - De l’importance des balais

“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫

Liz avait rigolait de ma performance parce que je n'étais pas censé combiner les deux d'un coup. visiblement je n'avais pas complétement capter les consignes. Cependant cela ne semblait pas la gêner plus que cela. Elle me complimentait en disant que j'étais doué avec un balais. Ce n'était pas ainsi que je le voyais. Comparé aux autres élèves qui étaient joueurs de quidditch, mon niveau me semblait bien loin du leurs.

- Je suis désolé si ce n'était pas ainsi qu'il fallait faire. Et je ne crois pas que je sois fait du bois des inventeurs. Je suis bien trop terre à terre et loin de maîtriser mon balais de manière si exceptionnel comparé aux joueurs de quidditch.

A ce moment, ma cleptomane posait une question sur ce que nous avions ressenti. Alors j'enquillais immédiatement afin de ne pas perdre ce que j'éprouvais.

- Pour ma part, voler me procure un sentiments de liberté. Le fait de flotter dans l'air me permet de me vider la tête et d'oublier mes préoccupation. Je ne ressens absolument pas cela en observant les autres volaient parce que je ne ressens pas le souffle de l'air sur mon visage même si je peux apprécier le spectacle. C'est comme quand on roule en moto. J'adore cette sensation. Mais même si la plus belle moto du monde passe et repasse devant moi et que j'admire, je ne serai pas pleinement satisfait. Je suis sûr que certain comprenne ce que je veux dire.

J'observais donc les autres élèves voir si quelqu’uns d'entre eux expérimentaient la même chose tandis que je flottais sur mon balai non loin du sol...

Code Daemon
Jace Becker
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Jace Becker, Dim 27 Mai 2018 - 16:39

Tout le monde est occupée à faire ses exercices plus ou moins compliqués, Lizzie donnes quelques consignes basiques mais par contre le vol de Sabryn je l'avais pas vu venir. Je ne m'y suis jamais exercé je ne connais que la théorie et je n'ai pas spécialement envie de me jeter dans le vide en faisant une roue.
Mon regard s'arrête à nouveau sur une jeune fille qui se retrouve bloquée la tête en bas, je commence à rire lorsque je reconnais que c'est Marjorie alors que celle-ci s'empresse de me hurler dessus de venir l'aider. Cessant de rire mais gardant un sourire moqueur accroché aux lèvres Lizzie remarque enfin Marjorie et demande si elle a besoin d'aide et je m'empresse alors de dire.

-Je vais m'en occuper Lizzie tu peux garder un oeil sur les néophytes du vol.

Ha bah à peine une seconde plus tard l'un des Serpentard présent à ce cours percuta une jeune Poufsouffle, leur préfète encore en état d'intervenir s'empressa d'en allez les voir. Ce n'est pas mon cas le garçon n'avait qu'à faire plus attention... Bref, reconcentration sur Choupinette qui garde toujours la tête en bas.

-Soit un peu plus poli avec ton sauveur veux-tu. Donne un coup d'épaule dans l'une des directions comme pour la petite là-bas.

Dis-je en donnant un mouvement de tête en direction d'Éros.

-Tu vas retourner ta position d'origine mais reste prudent tu risques d'avoir un petit vertige. Ho et je ne ferais pas le vol de Sabryn je ne suis pas suicidaire et puis je ne m'y suis jamais exercé.

Je regarde Marjorie se remettre en place, puis un peu plus loin j'entends notre professeur nous poser une question je m'approche alors doucement pour commencer mon surplace et c'est Daemon qui répond en premier.
Laissant quelques secondes planer pour que les autres élèves répondent je décide enfin de répondre à mon tour.

-Comme le dit si bien Stebbins, voler procure un grand sentiment de liberté et de bien-être. L'une des raisons pour laquelle je ne prendrais jamais l'avion moldu d'ailleurs, quelle utilité de volé dans une boîte d'acier. Je conçois que les vols à balai longue distance ce ne doit pas être forcément agréable mais bon y a le transplanage ou les Portoloins...
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Alexeï Dragoslav, Mar 29 Mai 2018 - 17:57

Bien que complètement paumé, tu commençais à t'intéresser au cours quand celui ci s'était mis à devenir beaucoup plus entraînant. Les gosses se mettaient un à un à voler sur les balais tandis que d'autres s'extasiaient devant des prouesses basiques mais demandant un minimum d'entraînement.

Peu de joueurs de quidditch comme toi suivaient le cours, et un peu comme eux t'étais resté à l'écart laissant tes prunelles scruter d'éventuels talents de vol chez les Poufsouffles. Si de superstars pouvaient surgir parmi les mômes qui s'entrainaient là, ça ne pourrait qu'être bénéfique à ton équipe.

T'avais bien envie de te lever et de les rejoindre, t’aérer l'esprit, faire le plein d'ondes positives, mais là jusqu'à présent t'y arrivais pas, comme coincé dans cet univers qui te bloquait dans ton état actuel. Tu faisais clairement peine à voir. Mal coiffé, habillé presque comme un sac. Si on était pas à Poudlard, on pourrait penser que t'étais qu'un cracmol.

Tu devais te ressaisir.

Pour eux. Pour lui. Pour elle.

Pour Kalén.

Ces derniers temps c'est à elle que tu pensais, c'était ton unique moteur. Peu de gens connaissaient votre relation et par conséquent, les gens s’embattaient pas à vouloir comprendre. Sans doute que pour eux, t'es un gamin en pleine crise d'adolescence.

Mais elle est morte.

Partie.

A jamais.

Tu te devais d'être fort. Tu te devais d'enfourcher le balai là bas, qui te faisait de l’œil. Pour sûr que ça allait être différent de ton Étoile filante, mais tu t'en fichais. T'avais besoin de grimper là-haut, de te rapprocher des nuages. De te rapprocher d'elle.

Tu te rapprochais légèrement de Lizzie, le regard désolé, les yeux presque brouillés avant de réussir à exprimer quelques mots.

- Désolé Lizzie ... J'étais pas trop en forme, j'pense que ça va un peu mieux. J'vais me reprendre.

T'essaye d'esquisser un sourire qui fini à ressembler plus à un rictus qu'autre chose avant de te diriger vers un comète 4510. Rapidement, tu lui ordonne de se lever. Quasi immédiatement, le bout de bois s'éveille et te permet de l'enjamber.

Tu commences doucement à t'élever dans les airs, faisant bien attention à ne pas te faire rentrer dedans. Puis, faut avouer que c'est un balai que tu connais pas vraiment donc des erreurs arriveront tôt ou tard.

Néanmoins, t'arrive à faire un petit tour des lieux, te permettant au passage de reprendre du poil de la bête, de te sentir plus Dragoslav que jamais. T'entends au loin Bennet qui vous propose de tenter des rotations. Ces manoeuvres étaient super utiles en match, permettant d'éviter de nombreux cognards. T'avais souvent eu l'occasion de la pratiquer et tu allais maintenant essayer de montrer à tous les prouesses que tu savais accomplir.

D'abord, tu te stabilise. Tu va essayer à l'arrêt, pour pas te prendre un arbre en pleine figure. Tu te concentre et serre bien fort le manche, cramponnant tes talons bien fort sur les repose-pieds. 3. 2. 1. Une grande inspiration plus tard et te voilà la tête en bas sans trop d'efforts.

Le balai semble répondre à tes ordres et tes désirs, s'accouplant parfaitement avec ta silhouette, épousant parfaitement tes formes. La synergie est presque aussi intense qu'avec ton balai personnel. Tu sens néanmoins quelques tremblements, pas trop alarmants mais à ne pas laisser de côté.

Tu commence maintenant à avancer, toujours concentré sur ton objectif et tu tente à nouveau l'espèce de vrille que tu as réussi quelques secondes auparavant. Sans sourciller tu cramponne à nouveau le manche de ton balai, laissant sans doute au passage quelques traces d'ongles, avant de te retrouver la tête en bas, les yeux fixés sur l'horizon, tout en te rapprochant d'une muraille du château que tu évite in extremis.

Un sourire satisfait se dessine sur ton visage avant de retourner auprès des étudiants et de Bennet. T'entends au passage que ça parle de la tentative de Sabryn. Tout poursuiveur efficace se doit de connaître cette technique qui permet de récupérer le souaffle à ton adversaire et tu te sens capable de montrer en quoi elle consiste. En revanche, si t'es plutôt serein, t'as aucunement confiance en les gens ici présent.

La seule que tu pense capable de t'accompagner sur ce terrain là est ta professeure.

Tu lèves la main patientant qu'elle t'interroge avant de lui faire une proposition.

- Rien de mieux que de montrer comment la réaliser je suppose. Est-ce que tu m'accompagnes Lizzie ?

Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 30 Mai 2018 - 15:51

Ah et si, j’y repense en l’écoutant parler, léger oubli pour plus tôt. Avant la partie discussion. Daemon insista sur le fait qu’il n’avait rien d’un inventeur. Et j’sais pas pourquoi. Ça me déplaisait. Genre les jeunes, ils sont censés bouillonner d’idées par rapport à nous. A 25 ans, j’suis déjà une vieille peau. Il devrait vibrer de nouvelles inventions. Est-ce de la fausse modestie, comme lorsqu’il parle de son vol ? Parce que bon, il avait quand même fait une double rotation dans des sens contraires, plutôt balèze le gars.

Au moins, on se comprend pour le plaisir du vol. Après, j’ai du mal à comprendre pourquoi voir les autres voler ne lui fait rien. Perso, quand je les vois voler, j’ai tellement de fourmillements de satisfaction et de plaisir — c’est tellement beau de partager ces moments là avec quelqu’un. Je dodeline de la tête, sceptique, attendant la prochaine intervention. On passait du préfet de Gryffondor au préfet de Serpentard ; au moins, on peut dire qu’ils donnaient de sacrés exemples.

— En transplanage et en portoloin, j’suis pas sûre que ce soit le plaisir du vol qui domine ! Après, j’ai jamais pris l’avion, donc je peux difficilement faire la comparaison.

Une autre main se dresse ; Alexeï. Je suis contente de le voir reprendre un peu des forces, il avait l’air bien mal en point tout à l’heure… Surtout qu’il intervient pas pour un simple retour, non, il propose de se lancer dans l’aventure. Un sourire s’étend sur mon visage alors que je lui réplique :
— Ah, ça fait plaisir de te voir motivé ! Si tu me le demandes, j’te suis !

Peu après, Aoi offre également de se mettre à l’épreuve le temps d’une démonstration.
— Plus on est de fous plus on rit ! Mais attends juste que j’en ai terminé avec Alexeï s’il te plait, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux qu’il n’y ait qu’un vol de Sabryn à la fois.

Pis il me l’a demandé, alors… #Inanimatus Apparitus Ballon. Serrant le ballon dans mes bras, je m’élève dans les airs et lance un regard joueur au Poufsouffle.
— Allez, viens le chercher !
Bah oui. C'est à lui de faire la figure. Moi j'suis juste le figurant qui tient le ballon, c'est pas drôle sinon. Et ce sera pareil pour Aoi, ce sera à elle de s'fader le saut et tout et tout.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9

Cours n°3 — De l’importance des balais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant