AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 10 sur 10
[Animation] Réunion d'information
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Re: [Animation] Réunion d'information

Message par : Shela Diggle, Jeu 7 Juin 2018 - 22:50

La jeune n'émet plus un son. Alors que quelques sortilèges font encore rage autour de nous, lancer un nouveau Ferula : aussitôt des bandages s'enroulent sur le bras de façon à le tenir dans une position plus naturelle, et une écharpe se noue autour du cou de la petite pour qu'elle puisse soutenir le membre blessé. Une fois protégé, redresser le dos de la demoiselle. Tout le reste va bien ? Comment sens-tu ton bras ? Il n'y aurait normalement aucun besoin pour elle, ni pour la jeune fille plus âgée à la cheville bandée d'aller à l'infirmerie; toutefois il valait mieux se rendre compte des dégâts avant de tirer des conclusions hâtives.

Lhow mit fin à la séance sans vraiment complimenter l'assemblée. S'il y avait bien eu des soucis en terme d'expertise, certains avaient tout de même fournis des efforts somme toute méritant récompense, mais aux directives il faut se soumettre alors on laisse filer, un peu. Espérer qu'ils aient au moins saisi qu'en effet, à leur - plutôt triste - niveau, mieux valait continuer l'entraînement avant de pouvoir se clamer à la hauteur de combats avec des adversaires adultes. Quelques élèves rampent rapidement vers la sortie dès les dernières paroles du chef, hausser vaguement les épaules à leur sujet ne plus savoir exactement quels visages sont ici et lesquels sont désormais ailleurs
Certains d'entre vous à la cantonade se sont bien débrouillés. Et pour les autres, notamment les plus jeunes, vous avez encore bien des années d'entraînement devant vous pour apprendre un ne vous inquiétez pas   qui n'est pas dans mes cordes. Un regard au petit bonhomme un peu plus loin, qui est sagement resté en retrait alors que le sol se faisait carnage. Un Calda fait fumer la glace, et un Finite Incantatem restaure l'aspect normal du parterre. La fumée, éparpillée, n'est plus assez dense pour inquiéter qui que ce soit. Vous deux, aux deux blessées, et à tous ceux ayant subis des préjudices physiques, si vous pensez ne pas pouvoir rejoindre les cours ou s'il vous faut davantage de soins, levez la main, je vous accompagnerais à l'infirmerie.
Grincer, un peu, de l'attrait fort social de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Peverell
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lyra Peverell, Jeu 7 Juin 2018 - 23:24

Elhiya prend ma défense auprès de la Dame du Ministère. Moi, je ne sais pas trop où me mettre. Je n'ai pas pour habitude de faire des caprices comme ça. Mais vraiment, attaquer quelqu'un pour de vrai ou lui faire du mal, ce n'est pas fait pour moi. Au-delà du fait que je sois incapable de lancer le moindre sort, je ne me vois pas être agressif. J'ai toujours préféré parler avec les gens que de devoir en venir à une relation de force. Parce que je sais très bien que sur ce terrain là, j'ai toutes les chances de perdre. En tous cas, Elhiya parvient à se libérer du sortilège, et ça me rassure un peu. Ma respiration se fait moins hachée, et je me calme tout doucement.

Elius essaie aussi de me remonter le moral, mais je ne sais pas trop comment il comptait s'y prendre. Parce que le sort qu'il a envoyé ne fait rien du tout. Je lui adresse un léger sourire de remerciement tout de même. C'est gentil de sa part d'essayer de me montrer tout ce qu'on peut faire avec une baguette. Même si rien du tout, j'y arrive très bien aussi. Mais voilà que les choses s'emballent. Tandis que l'Aurore me rassure en me disant que j'ai encore le temps de m'entraîner et que la magie peut faire bien des choses autres que blesser des gens, le sol se met à trembler fort et à se couvrir de glace par endroit. Je recule précipitamment, me collant une nouvelle fois au mur devant l'ampleur du désastre qui s'étale sous mes yeux.

Et vu les réactions de tout le monde, le désastre n'est rien d'autre que la conséquence des sorts que le plus jeune des Aurors a lancé. Il avait l'air gentil, mais maintenant, je crois surtout qu'il est fou. Il me fait un peu peur. Comme si il était capable du meilleur comme du pire. Totalement instable. Il essaie peut être de prouver quelque chose à quelqu'un. A Elius je dirais. Ils ont l'air de bien se connaître tous les deux. Des mots volent de l'un à l'autre sans que je ne parvienne à comprendre de quoi il s'en retourne. En tous cas, tout ça ça met bien le bazar dans la salle.

Une fille de ma maison semble se tordre la cheville. Je grimace légèrement. J'aimerais bien l'aider, mais je ne sais pas trop comment faire. Et si je vais en plein milieu de la salle, je risque simplement de déclencher une nouvelle catastrophe sans le vouloir. Et voilà que mon regard se porte sur Elhiya qui est à présent… Gonflée comme un ballon à l'hélium. Je suis tombé chez les fous, c'est sûr de sûr. Même que Marjo elle veut que je lance l'oreiller sur Elhiya. Je sais pas trop si c'est une bonne idée. Mais si elle s'envole jusqu'au plafond, c'est peut être pas plus mal qu'elle puisse se protéger avec un oreiller. Alors j'obéis en lançant l'objet aussi fort que possible. Mais tout rate encore. Et Elhiya se libère une nouvelle fois du sort avec succès. C'est qu'elle est vachement forte !

Bon, par contre, elle tombe sur Arnaud. Le pauvre, ça doit faire mal quand même. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce qu'il se passe parce qu'Elius me lance une baguette que je récupère en plein vol en me disant de m'amuser. Je fronce les sourcils en reconnaissant le bout de bois magique d'Isolde. C'est sûr, elle va vouloir me tuer si elle me voit encore avec sa baguette… Mais ce n'est pas sur moi qu'elle saute, mais bien sur l'Auror qui a mis le bazar partout. Sauf qu'elle s'arrête en cours de route dans un hurlement de douleur qui me déchire les tympans. Elle a très très mal, ça se voit. Je serre un peu plus sa baguette dans ma main en souhaitant plus fort que jamais parvenir à passer à travers le mur contre lequel je suis appuyé. Je veux partir très très loin d'ici. C'est un vrai carnage.

Mais tandis que j'espère réellement être devenu invisible, une main se pose sur mon épaule, me faisant violemment sursauter. C'est Elius qui me dit de lancer la baguette à Isolde pour qu'elle parte avec. Mais je tremble tellement que je me contente d'un lancer très très raté qui finit par la disparition du bout de bois entre deux lattes de plancher. Je suis bon à rien. Pour de vrai, ce n'est même plus à prouver. Je pousse un profond soupir. Heureusement que l'Aurore qui s'occupait de moi a l'air de maîtriser les sorts de soin parfaitement, puisque c'est elle qui s'occupe des blessés tandis que le fauteur de trouble numéro un balance une fumée aveuglante en plus. Non mais il ne s'arrête jamais ? Il ne se rend pas compte que tout ça n'est drôle pour personne ?

Je me laisse une nouvelle fois glisser le long du mur. Parce que Elius semble vouloir continuer le combat et les sorts fusent encore. Je cache ma tête entre mes bras en fermant les yeux très fort. Je suis presque sûr que je suis en plein cauchemar et que je vais bientôt me réveiller. Tout ça ne peut pas être réel. J'aime pas la violence. J'ai peur. Et je me sens plus inutile qu'un couteau pour manger de la purée. Et après plusieurs minutes où j'entends toujours les sortilèges fuser, une voix puissante retentit dans la salle. C'est celle de Monsieur Lhow qui semble avoir épuiser toute sa patience. Les choses reviennent peu à peu à la normale.

Je me relève doucement en époussetant mes vêtements tandis que la salle reprend peu à peu son aspect normal. J'ai tout de même le temps de récupérer la baguette d'Isolde. Je me dirige vers elle, toujours légèrement tremblant. J'espère qu'elle n'a pas trop mal. Je m'accroupis doucement en posant sa baguette juste à côté d'elle.

- Tiens, je te rends ça. Elle est pas cassée, t'inquiète pas. Ton bras ne fait pas trop mal ?

Je relève les yeux vers Miss Diggle qui dit qu'elle va emmener les blessés vers l'infirmerie. Et je me redresse avec un léger sourire pour elle. C'est qu'elle a été gentille aussi avec moi. Je lui dois bien ça malgré mes jambes qui semblent vouloir jouer des castagnettes tellement mes genoux risquent de se heurter à force de trembler.

- Je préfère apprendre à réparer les choses, comme vous. Pas les détruire.

Je suis certain que la magie n'a pas pour but de faire du mal aux gens. Sinon ça n'aurait aucun sens. Mais apprendre à soigner des gens ou à remettre des lieux en bon état, ça, je veux bien croire que c'est très utile. Mais je n'ai plus rien à faire ici. Alors j'adresse un léger signe de main à l'assemblée.

- Au revoir !

J'aurais bien remercié les Aurors, parce qu'ils sont venus nous voir pour nous apprendre des choses. Mais vu comment ça s'est passé, je préfère ne pas en faire trop. Je poserais mes questions un autre jour. Tout le monde est bien trop sur les nerfs. Alors après un dernier regard désolé pour Isolde, je file de cette salle maudite sans demander mon reste. Direction les dortoirs. Je vais me cacher là-haut pour les six prochains mois. Peut être que j'aurais un peu moins peur de la magie d'ici là.

Départ de Milo, merci pour tout amour
Élius Askin
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Élius Askin, Ven 8 Juin 2018 - 0:54

Contenu sensible

Est-ce que cette allée a toujours été aussi courte ? Parce que la porte s'approche et - ah enfin ! Voici la réaction que j'attendais. Un "non" ponctué de silence qui suffit à retenir mon attention. Immobile parmi l'essaim grouillant de sorciers en fuite, je tends l'oreille en arrière en attendant la suite. D'impatience, mes bras se croisent sur un ventre complètement emmêlé par la situation. Rien n'existe autour que tes quelques miettes verbales lancées jusqu'à mes talons ; qui pivotent finalement pour la quatrième fois. Mains dans les poches, tu sembles hésiter devant mes sourcils interrogateurs. T'as quoi ? Un coup de menton appuie ma question, frêle énième tentative de comprendre ce qui t'arrive. Les mots s'envolent, portés par l'espoir qu'une étincelle transforme à nouveau tout ça en distraction. Mais tu déchiquettes le ruban en pleine traversée ; la phrase se brise en mille aiguilles qui percent mes joues, ma gorge et mon thorax soudain douloureux. Azy j'me casse ! Dégoûté par la seule vision de ton visage, mes lèvres s'étirent de mépris tandis que je retrouve le sens de la sortie. L'écho déchirant m'empêche de correctement reprendre mes esprits. Alors, le front brûlant et les dents serrées, je prends mécaniquement le chemin des cachots. Bientôt, la mer.

Fin du RP pour moi, merci les Aurors, merci les élèves, merci Arty !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10

[Animation] Réunion d'information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10