AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 2 sur 10
[Animation] Réunion d'information
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

[Animation] Réunion d'information - Page 2 Empty
Re: [Animation] Réunion d'information
Élius Askin, le  Ven 4 Mai 2018 - 3:10

L.A. Elhiya, Marjo, Arty

Flux migratoire perturbé ; il est des candeurs que l'hiver emporte et ne ramène jamais. Ce lien, par exemple, tissé sur un chemin dont je foule aujourd'hui encore la caillasse salissante. Un facétieux préfet y était devenu mon patient particulier. Partie d'un jeu excitant poursuivie jusqu'à notre dernière sortie, il y a quelques nuits. Enfin, trop, déjà. Peut être un mois ? Mais la propagande couvrant les murs était formelle : dès quatorze heures Arty sera à Poudlard. Alors, traqueur appliqué, j'ai réservé mon après-midi avec lui. Et accessoirement d'autres élèves, ainsi que des aurors, mais ça, osef.

Manches retroussées et mains dans les poches, je survole joyeusement les quelques marches bordant le hall d'entrée. C'que je faisais dehors ? Passer le temps ; mais si, vous savez. Sûrement un ou deux premières années à embrouiller. Toujours est-il que voici mon mètre soixante-dix-sept - oui, j'ai encore grandi - nonchalamment appuyé sur l'encadrement de l'imposante porte desservant la grande salle. Une seconde pour repérer la tenue délicieusement excentrique d'mon Poufsouffle en proie à une Zézette précédemment rencontrée. Une autre pour rabattre mes mèches en arrière ; m'installer davantage contre le bois foncé. Trente-deux dents torturent inconsciemment un chewing-gum à la cannelle piquante tandis que j'attends de capter ton regard. Et soudain, le battement qui s'était, lui aussi, achalandé au rythme de mes mastications s'emballe.

Mon sourire grandit à mesure que tes yeux clairs s'écarquillent, se figent, puis s'échappent plus loin. Provoquer un tel cataclysme ne peut qu'assouvir mon besoin d'attention. Sans attendre, j'avance dans l'allée centrale, remarque à son extrémité deux bouilles sagement assises sur le contour d'un cercle formé de chaises et m'approche de l'une d'elles. Bisou sur la joue de la brune, même punition pour la blonde, salut les filles, distrait, perdu, déjà loin à demi prononcé, tandis qu'une silhouette adulte se découpe devant moi. Badgé, il doit être l'homme qui a répondu à mon courrier d'inscription. J'porte moi aussi un insigne depuis quelques jours, enfin, quand j'pense à le mettre. C'est donc tout naturellement, et d'une voix engagée, que je fais les présentation :

— B'jour, j'm'appelle Élius - révérence de circonstance - trésorier de LEGIT ! Et pompomboy, regardez ma posture de danseur. C'est la nouvelle asso étudiante de Poudlard - les cils qui papillonnent pendant que j'montre le dragon ornant ma poitrine - La plupart de ces élèves sont membres ! Ou le seront bientôt. Et votre collègue aussi là-bas, en pointant le précieux aux chaussures dorées. On pourrait bosser ensemble un jour ? Que j'étais censé demander, mais que j'garde pour moi. Lèvres étirées et prunelles malignes, impossible de proposer une collaboration à un membre du ministère, les autres s'en chargeront s'ils sont si motivés. À côté de lui, un oisillon s'ébroue, amusant quelques secondes mes traits de ses boucles agitées avant que mes iris ne retombent sur le visage fermé d'Arty.

À peine la distance entre nous réduite, tu t'énerves, empêches mes doigts de trouver les tiens ; râteau de poignée de mains ici. J'suppose que mon préparé "Salut M'sieur l'auror" restera coincé dans une gorge - d'un coup - un peu nouée. Quoi, keskejfoulà ? Et c'est quoi, ce teint gris là ? T'as le même fond de teint que Lival anwé ? Puis, t'as fais d'la muscu ? Ouais j'sais pas, c'est ce qui est sorti quand j'ai regardé ta carrure d'un peu plus près. J'parierais même que tu sens moins la mandarine, plus le chocolat. Difficile de le confirmer tant tu me laisses pas venir, retrouver ta chaleur.

Dernière édition par Élius Askin le Lun 7 Mai 2018 - 14:05, édité 2 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Référent·e ModérationPoufsouffle
Référent·e Modération
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

Artemis Wildsmith, le  Sam 5 Mai 2018 - 13:32

C’est Artemis qui a la côte, pas étonnant, avec son air de chef, il attire tous les regards admiratifs, les élèves le saluent, le respectent immédiatement. Un regard vers le bas, il sourit à une Shela qui s’est appuyée non loin de lui, c’est pour qu’ils me sauvent de la noyade aujourd’hui. Oui, il a un petit côté dramatique comme ça le Arty, il se dit quand même, un banc de poissons venant à la rescousse d’un nageur égaré, c’était sacrément la classe. Mais il y a autre chose, ou plutôt quelqu’un d’autre qui pourrait le sauver de ces gamins ennuyeux et de ce forçage de bonne humeur, Zézette. Elle était là, s’avançant timidement parmi les premiers arrivants, elle n’est pas rassurée, et lui tout de suite, ça le rend plus joyeux de la voir s’approcher. Heeey Zerlock ! Non t’inquiète ! T’es loin d’être la dernière ! Les mains accrochées au rebord de la table, il va pour descendre, enlacer sa merveilleuse Gryffondor. Mais ses yeux se suspendent. F*ck.
F*ck again.

Pourquoi n’avait-il pas jugé bon de regarder la liste des inscrits ? Inintéressant, oui. Enfin, il aurait été intéressant quand même de savoir que le mec dont il était amoureux et avec qui il était supposé n’avoir aucun échange d’aucune sorte, allait débarquer. Ses yeux virevoltent, s’accrochent ailleurs. C’est pas vrai qu’il murmure alors que la panique monte. J’fais quoi ? Me demande pas à moi, c’est toi qui lance des sortilèges de magie noire à tir-larigot. Enfin, oui et non. F*ck. Élius pétillant qui salue Artemis, présente l’association à laquelle lui-même s’était inscrit il n’y a pas longtemps. Ouais, c’était bien sa veine, la prochaine fois que quelque chose nécessite une quelconque inscription, il se renseigne au préalable, éviter ces situations ackward. Il ronchonne, s’agrippe davantage à la table des professeurs, et dans ses dents, des mots prévenants non, non, non viens pas ici, ouste, zou là-bas, joli aparté mais maintenant qu’il était là. On fait quoi ?

Juste un instant. Évidemment que son cœur se tord, essorage serré d’un torchon trempé, tant il est fou du Serpentard, encore, après le chantage de Benbow et de l’autre vipère, après que la malédiction lupine lui avait pris sa tranquillité. Beaucoup de choses avaient changé, pas ça. Ses doigts en deviennent blancs à ne pas pouvoir aller se faufiler dans les cheveux d’Askin. Et ses lèvres ont beau mentir, se pincer incroyablement, elles ne se leurrent pas elles-mêmes. Il crève d’envie de l’embrasser, tout de suite. Ainsi, il préfère convoquer immédiatement sa meilleure défense, l’émotion qui s’empare de lui le plus naturellement possible pour tenter de cacher le bordel sentimental capharnaümesque qui se déroulait derrière son front fiévreux. La colère. Qu’est-ce que tu fous là pu*ain ? Agressif, tandis qu’il voit la main du Vert & Argent ne trouver aucun réconfort. Pas de réponse, simplement une nouvelle question qui lui arrache un lever d’yeux au plafond. Il a remarqué, que même son corps se transformait doucement. La mâchoire se crispe, ne surtout pas répondre, il n’aurait d’ailleurs pas du, et si De Lanxorre passait sa tête, là, inopinément ? Alors il descend de son présentoir, bel atterrissage bondissant sur ses merveilleuses baskets. Mais c’est compliqué, là d’être proche, entre lui et la table, bouge. Il se veut menaçant, fronce les yeux, quand bien même l’autre le dépasse. Allez, dégage, ou moins vulgairement, va voir ailleurs si j’y suis. Lui ne peut pas. Shela d’un côté, Zélie de l’autre, Élius devant, il était coincé, complètement. Et comment expliquer le bizzaroïde de cet échange, impossible. Mais elles pouvaient servir de bouée, éventuellement, le sortir de là, parce qu’il fallait se rendre à l’évidence, les poissons ne lèveraient pas une nageoire pour lui.

Ça lui demande une énergie folle, de détourner le regard, de ne pas se ruer dans ses bras. Alors il se penche vers sa collègue Auror, tenter d’éclaircir la situation. Il se peut que j’ai lancé un sortilège de magie noire sur quelqu’un qui n’acceptait pas que lui et moi...bref, me fait chanter maintenant. J’peux plus lui parler, un geste de cheveux vers la silhouette d’Élius. Ça s’était enroulé, bloqué dans sa gorge, malgré sa voix chuchotée. Peut-être qu’elle voudrait bien le sauver, après tout, elle avait voulu lui exploser les yeux quand même, c’est pas rien. Puis vivement il se retourne, ignorer le fait qu’il n’arrivait plus à respirer librement, il prétend être occupé à bien mettre les friandises comme il le fallait, rendre la présentation plus parfaite encore, tout en se deportant le plus discrètement possible sur le côté, se rapprocher de Zézette. Et d’un hypocrite ton joyeux : alors Zerlock tu vas bien ? Tu veux venir grossir les rangs des Aurors ? Dis oui oui oui ! Parce qu’en vrai, ce serait tellement cool.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Shela Diggle, le  Sam 5 Mai 2018 - 14:27

Est-ce de l'ironie dans le ton, une sorte de dégoût pour la conversation de sa part aussi ? alors l'on partagerait cette difficulté de faire comme si l'on savait parler, comme si l'on savait partager les mots les regards les gestes. Ne pas relever cependant, n'étant pas certaine qu'il s'agisse d'une perche, d'une main à prendre, d'un morceau semblable. Il y aura bien le temps d'apprendre de l'entre soi, de l'entre nous, de lui ainsi que du quémandé chef. Continuer de promener son regard ailleurs, sur les jeunes visages, les vides entre eux et tout ce que cela représente sans pourtant chercher à saisir
ils peuvent bien vivre, cela importe peu. Bientôt pourtant une figure fait ciller, c'est cette fille, la demoiselle à confiance, la jeune qui suit sans connaître la jeune à potentiel; pas de nom mais pour une fois, le souvenir des traits suffit. Elle et Arty Arty et elle et tendre d'un peu trop proche une oreille curieuse, et l'idée sinueuse s'infiltre sournoisement, attraper l'un pour avoir l'autre. Il y a un temps que l'on ne l'a plus croisée, après Poudlard après le monde qu'il y a eu entre là-bas et désormais, ne pas avoir oublié le potentiel de la fille que l'on doit finir par attraper. Cahin-caha la pensée se meut en envie, on l'attrapera, elle sera tentée testée apprise, pour ne pas éveiller soupçon n'y glisser aucun regard, laisser collègue s'appliquer, laisser conscience ailleurs
ce n'est pas mauvais de toute manière

Un jeune homme trouble conversation et il y a méfiance ou enivrement, quelque chose dans cette palette là, n'y prêter attention, toute perdue à franchir et franchir en sens inverse une ligne que l'on appellera, parce qu'elle est sans nom, la bonne chose à faire. Comme tout autre personnage dans l'histoire de cette journée, ils peuvent bien vivre, quelle importance, ils agissent comme sur une autre page : en avoir conscience mais n'avoir à agir par dessus. Mais lorsqu'Arty se penche, l'on accorde une importance. Monsieur et monsieur, les détails impliquant tierce personne sont aujourd'hui anodins, ce qu'il faut c'est débarrasser nettoyer pour sauver
un peu cette gêne des langues déliées
s'adresser à l'élève rejoins les autres, s'il te plaît tant pis pour la fille, dans le regard une autorité, une présence comme pas encore eu à cet horaire d'environ midi; faire table rase, nécessaire. Attendre qu'il s'en aille pour souffler à collègue que si il y a soucis je suis une main-d'oeuvre qui ne vend pas sa langue, je réponds aux à l'aide sans offrir d'importance aux raisons, sans se faire juge de l'histoire
sauver collègue parce que point.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Daemon Stebbins, le  Sam 5 Mai 2018 - 21:56

Réunion d'information...

“Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi
se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié.” - ♫♫♫
C'était une journée un peu différente des autres. Aujourd'hui, nous avions une réunion d'information avec les aurors. vous vous demandez bien pourquoi moi, Daemon Stebbins, qui déteste le ministère et n'est pas leur fan numéro un mais plutôt un anti-fan allait foutre la-dedans. Et bien c'était comme Barjow & Beurk, j'avais mes raisons. L'officielle était que j’hésitais entre une carrière d'auror ploqué par mes talents quasi inexistant en potion et une carrière d'archéomage. L'officieuse s'était toujours pour le même but. Mais c'était un secret que je ne vous divulguerais pas.

La matinée se passait plutôt lentement à mon grand désespoir. En plus, je n'avais fait que croiser ma déesse dans les couloir parce que j'étais coincé entre mes foutus cours et mes devoirs de préfet. Une véritable corvée dont je me serais bien dispensé même si en ce moment avec les examens qui approchent les choses étaient relativement calmes dans le châteaux. Les premiers années ne tentaient pas le diable. Il n'y avait que les troisième, quatrième et sixième années qui se dévergondaient un peu et encore.

Enfin bref, l'heure du repas était là et j'allais à ma table. Loredana finissait plus tard que moi donc je mangeais seul avec quelqu'un des mes camarades. Comme toujours j'engloutissais pour quatre. Il me fallait bien cela pour me motiver. Je finissais de nettoyer le dessert que j'avais dans mon assiette. Il s'agissait d'un fondant avec de la crème anglaise. J'en avais repris deux fois avant cette dernière part. Puis je décollais direction la salle de réunion. Je n'étais pas en avance mais pas en retard non plus. Je ne savais même pas qui serait là-bas. Remarquez, ce n'était ni important ni ma priorité. Après tout mon affaire était de m'implanter et glaner des infos utiles.

Mes pas résonnaient à travers les couloirs de pierre. On sentait que j'accélérais au fur et à mesure de mon avancée. Enfin je vois la porte. Je tournais et pénétrais dans la salle. Il y avait déjà du monde.

- Bonjour.

Lançais-je. Je repérais des têtes connues appréciées comme Marjorie à qui je faisais un clin d'oeil en guise de salut vue qu'elle était occupée avec Elhiya. Certains élèves de ma maison comme Isolde à qui je faisais un signe de tête pour signaler que je l'avais vue. Zélie que je connais pas franchement. Evidemment, les aurors que je ne connais un peu de vue pour les avoir croiser au ministère quand je vais voir mon père à son bureau à la brigade magique. Mais je ne m'y intéressais pas franchement à cette période. Parce que j'avais abandonné ce projet de carrière future. Au fond il y avait un espèce de buffet avec une multitude de bonbons et les chaises étaient disposées en cercle. Il y en avait une vingtaine.

Je me dirigeais vers une libre au fond. Oui je n'étais pas franchement en mode mélange. Non j'avais envie de me caler et surtout je voulais savoir ce que j'allais entendre comme discours...

Code Daemon
Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Gladys Everlood, le  Sam 5 Mai 2018 - 22:53

L e retard, il était toujours présent chez toi ! Jamais tu ne pouvais être à l’heure. Et, ton retard, il était pénible pour les autres. Durant cette matinée tu étais allé en cours physiquement mais ton cerveau, lui, était resté dans le dortoir rouge. Passive et à moitié endormie, toujours une attitude blasé...

Et puis, aujourd’hui c’était la journée avec les Aurors. Tu aurais pu mettre un rapel, lui, il aurait pu t’aider à te souvenir l’heure du rendez-vous ? Un oubli de le régler sûrement ? Ou oublier mais volontairement serait le therme le plus approprié. 

N’oublie pas, c’est toi qui a voulu t’inscrire à cette journée de sensibilisation. C’était toi, ta tête et ta conscience personne ne t’y avait forcé. Tu m’as confié que, si tu t’y étais inscrite c’était parce que le métier des Auror t’intriguai beaucoup et, que tu voulais en apprendre plus sur le sujet. 

Le tic tac des secondes qui s’écoule pouvait s’entendre dans ta tête. Pourtant, tu n’avais pas bougé… Tu préférais certainement regarder les autres s’agiter. Et, toi, rester éternellement dans ton siège à côté du feu. Dans ta tête, tu savais très bien qu’on t’attendais. Même ton esprit te murmurai: 

Madame est en retard. C'est donc qu'elle va venir !

Se mettre en retard quelle inexactitude, soudain, tu décida de te lever comme si tu t’étais rappelé qu’arriver en retard ne serait bénéfique pour personne… 

C’était où déjà le rendez-vous ? Les Aurors ou plutôt Arty, avait fait son boulot, il t’avais apporté la lettre. Toi, tu l’avais à peine lue peut être juste  regardée.  
Ce n’était pas que le réponse ne t’intéressais pas bien au contraire ! Ça devait être ta fâcheuse manie à oublier certaines choses. Pourtant, tu l’avais gardé près de toi. Tu déplia alors le parchemin, et, ton regard captivé par les mots parvins à trouver l’heure et le lieu de rendez vous.

Tu laissa échapper un petit sourire, quand tu appris que tu étais dispensé de cours pour l'après midi !
Sans vraiment aucune énergie, tu laissas tes jambes te porter pour parvenir à te maintenir debout.

Tu sortis de ta salle commune, la grande aventure, dans les couloirs. Tu arriva devant la grande porte de chêne tu parvins à distinguer des voix. Tu poussa la porte et tu entra essayant de faire disparaitre ton coté endormi pour laisser place à ta bonne humeur. Encore une fois, ta conscience te répéta d’être polie. Mais toi, savais tu vraiment de quoi elle voulait parler ?
Tu n’avais pas pris la peine de courir, mais, tu fis quand même semblant d’être essoufflée en arrivant dans la salle. Une excuse chez toi ? Rien qui t’empêcha quand même de lancer d’un faux ton gêné: 

-Bonjour, je m’excuse pour mon cruel retard. Oh, et avant tout, se présenter. Gladys Everlood, 16 ans, Cinquième Année, Gryffondor. Ravie de vous rencontrer Monsieur

Ton attitude courtoise fut vite appréciée par ton esprit qui semblait te murmurer encore une fois:

C'est ça que je voulais dire en parlant de politesse, cette attitude de l'un qui donne à l'autre l'impression d'être là.

Tu voulais marquer tes repères dans cette pièce mais, elle était peuplée d'inconnus.
Néanmoins, il m'a semblé que tu ai jetée un coup d'oeil vers tes autres camarades de maisons et vers Arnaud, un élève de Serdaigle que tu connaissais déjà. Tu reconnus aussi certains membres du LEGIT la fameuse association dont tu faisais partie.
Très vite ton oeil regarda les chaises et très vite, tes jambes te guidèrent vers l'une d'elle. Te voilà de nouveau assise !
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Andrew Cobredy, le  Dim 6 Mai 2018 - 17:18

C’est drôle, comme en un instant, un événement initialement réjouissant pouvait devenir la dernière chose à laquelle vous vouliez assister. C’était un peu ce qui se passait avec cette réunion d’information sur le corps des Aurors. Au départ, Andrew était particulièrement enthousiaste. L’occasion de rencontrer du monde du Ministère, de pouvoir en parler à sa tante. Assez rapidement, il avait envoyé un hibou pour s’inscrire. Dès qu’il avait vu l’affiche dans la Salle Commune des Serpentards, à dire vrai, espérant de tout coeur qu’une inscription rapide lui donnerait plus de chance d’être sélectionné. Puis la lettre lui annonçant qu’il pourrait participer était arrivée. Et là, Andrew crut d’abord à une blague. La lettre était signée de la main d’Arty Wildsmith.

*Arty Wildsmith ? Ils ont vraiment recruté… Arty Wildsmith ?*

D’un coup, les Aurors perdirent toute crédibilité auprès d’Andrew. Et en plus de ça, il faudrait se coltiner l’ex-Poufsouffle pendant la réunion. Après l’épisode du dortoir, Andrew avait fait ses petites recherches pour savoir qui il devait dorénavant détester en plus d’Elius. Et c’était tombé sur lui, sur Arty. La bonne nouvelle, c’est qu’il venait d’être renvoyé de Poudlard.

*Et un boulet en moins.*

Mais pour revenir à la réunion des Aurors, le clou avait été enfoncé quand Andrew avait vérifié la liste des participants. Élius serait là aussi. Élius qui, comme chacun savait, était la personnification du respect de l’autorité. S’il n’y avait pas eu sa tante, qu’Andrew voulait encore et toujours impressionner, il aurait renvoyé un hibou aussi sec pour s’excuser de ne pas pouvoir être présent.

*Cours d’aquaponey, tout ça tout ça…*

Le jour J arrivé, Andrew se rendit vers la grande salle, morose. Morose, mais quand même satisfait de son coup. Il avait passé la fin de matinée dans le parc, à la recherche du caillou parfait. Parce que non content de son nouveau petit statut, le Poufsouffle voulait en plus qu’on lui apporte un petit caillou. Pas dupe, Andrew avait d’abord pensé ne rien ramener du tout. Puis il s’était ravisé, préférant jouer le jeu et apporter un caillou un peu spécial. Muni de pots de peinture, il avait parcouru le parc à la recherche de la roche parfaite. Celle qui serait suffisamment grosse pour être particulièrement encombrante tout en étant transportable par Andrew sur le cours chemin qui le séparait du chateau. Et il l’avait trouvé assez rapidement d’ailleurs, pour son plus grand plaisir, la distance de transport s’en trouvant réduite. La roche était particulièrement irrégulière, d’une bonne quarantaine de centimètres de diamètre. Andrew déplaça un peu la roche pour être à l’abri des regards et ne pas risquer une sanction, et commença à la peindre dans un vert caca d’oie des plus immondes. Une fois la roche sèche, Andrew la porta tant bien que mal jusqu’à un endroit ou le sol redevenait lisse, la plaça dans un carton, et continua le trajet en poussant le carton avec son pied. Mis à par quelques escaliers à franchir, Andrew termina sa course de cette manière. Et c’est d’ailleurs ainsi qu’il arriva dans la Grande Salle, après quasiment tout le monde, un peu essoufflé. D’habitude assez discret, son entrée passait cette fois difficilement inaperçue. A quelques mètres, celui qui devait être le chef des Aurors.

« - Bonjour Monsieur, Andrew Cobredy, Serpentard. »

Et un peu plus loin, le Poufsouffle. Ou plutôt, le Poufsouffle déguisé en clown. Qui avait sérieusement idée d’associer ensemble tout ce que portait Arty ce jour-là ? Andrew eut envie d’y aller de son commentaire, mais se ravisa. Il fallait déjà assumer le caillou, et il ne voulait pas non plus griller toutes ses cartes auprès du chef des Aurors.

« - Monsieur Wildsmith, vous trouverez ce que vous m’avez demandé dans le carton, j’espère que ça fera l’affaire. »

Sourire en coin, content de cette menue vengeance. Et au mieux, c’est Arty qui passerait pour un blaireau auprès de son patron. Sans plus attendre, Andrew alla s’asseoir, évitant soigneusement Élius au passage.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 6 Mai 2018 - 17:47

Jours, heures, minutes, secondes. Ça a tendance à un peu se bousculer dans le petit esprit embrumé. D’autant que ça n’a plus vraiment de sens, la vie est plus rythmée par les humeurs que par le temps. La course des astres n’a plus d’emprise, plus de jour ou de nuit, uniquement la lassitude, parfois triste, parfois exaspérée. Aujourd’hui, on part sur une aiglonne mal lunée, quelle ironie pour celle qui a tenu compagnie à Diane pendant son défilé parmi les étoiles. On perd un peu la notion du temps, on croise une date, écrite sur un parchemin, ou chuchotée par des élèves en retard dans leurs révisons. Ça réveille l’intérêt. Y’a un truc aujourd’hui non ? Les devoirs, rien de bien important, rien qui n’a déjà été fait dans un coin de la salle commune pendant un moment perdu. Les pas se suivent dans les couloirs, à cette heure où tout le monde se rejoint dans cette même salle, soigneusement évitée depuis des semaines. Hop, hop, on descend les marches de ce pas lourd de corps traîné par un esprit à vif. Une bribe de conversation accrochée au passage. Aurore. Le pire moment de la journée, celui où on prend conscience qu’une nouvelle nuit vient de se finir. Mais jamais pire que le crépuscule, où on sait déjà que le sommeil ne viendra pas.

Auror. Ça frappe d’un coup, ça sonne une cloche. La journée d’information. Tentation si douce de ne pas y aller finalement. Trop fatiguée, trop agacée par ces gens là. Puis finalement on y va. Au mieux ce sera intéressant. Au pire, ce sera instructif. C’était quoi déjà l’heure ? Un pied dans la salle déjà bondée. Qu’importe, elle est passée. Les prunelles grises avisent la dernière chaise libre, ignorent les murs de cette salle maudite, les visages. A la louche, elle parierait qu’elle connait la moitié des gens ici, la plupart de vue. Mais elle n’est pas d’humeur à parler. Du tout. Alors elle trace, se pose, frotte ses yeux gonflés dans un soupire d’exaspération et attend. Comme toujours. Que les émotions passent, à défaut du temps.

Navrée encore, je m'appliquerai plus la prochaine fois.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 6 Mai 2018 - 17:53

HRPG:

Vite vite vite, fallait que je me dépêche ! C’est pas que j’allais être en retard, mais presque ! Fichue Judith et ses inscriptions à des réunions de prévention, information, tout ce que vous voulez qui finit en –ion, comme les concepts. Moi je galérais un petit peu, sur mes courtes pattes. Pas ma faute, je faisais la sieste, j’avais eu du mal à me réveiller. Et là, bah les 13h31, étaient passées et je me sentais terriblement mal pour le gentil Agent Arty qui nous avait répondu.
Pourtant, j’avais fait des efforts de recherche en sortant de mes placards une paire de lunettes de soleil-tournesol ! C’est-à-dire que les deux verres, bah c’était des gros tournesols, et moi en dessous. On me voyait plus trop, entre ça et le grand sourire que j’avais du mal à maintenir pendant ma course jusqu’à la Grande Salle et « - Bonjour, pardon, j’suis en retard ! »

J’étais un peu affolée, mais j’essayais de continuer à sourire, mais je savais pas à qui, alors c’était pour les trois adultes. Ou pas. Je savais pas trop, les lunettes avaient glissées, j’y voyais trop rien.
Soufflant, je finis par sauter sur la place à côté d’Isolde, parce qu’on est amies (les meilleures du monde même !). Je sais plus trop ni comment ni pourquoi, mais on l’est, et c’est le plus important !

« - J’ai manqué des trucs ? Y a plus de chocogrenouilles ? C’est lequel Arty ? Toi tu devais apporter quoi ? Mais t’as vue ? J’ai pris mes plus belles lunettes ! »

En m’agitant, je fis tomber la réponse de l’Auror qui roula sous les chaises. Normal, pour une boule de papier que j’avais crispé dans mes doigts tout du long.
Grognant, j’essayais de la rattraper sans avoir à me lever… Spoiler alert : c’était loin d’être gagné.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Médicomagie

Legilimens

Adonys Montgomery, le  Dim 6 Mai 2018 - 18:20

Les élèves entrent les uns après les autres et tu es presque soulagé de voir que personne d'autre ne semble arriver avec une demie-chèvre tondue, un delta-plane ou que sais-je encore. Il faudra que tu reprennes avec Arty sur la composition de ses lettres officielles, mais tandis que ton regard se pose sur lui tu remarque une situation plutôt étrange. Il semble être totalement acculé et avoir perdu ses moyens, tant et si bien, que c'est Shela qui prends les devants et demande au jeune Serpentard qui fait face à ton louveteau d'aller regagner une place au sein du cercle.

Ce Serpentard, c'est celui-là même qu'il y a quelques instant encore se présentait à toi de façon particulièrement pompeuse. Tu notes l'information dans un coin et te promet à toi même de creuser le sujet un peu plus tard, mais pour le moment l'heure tourne. Tu salues chaque élève entrant dans la pièce, adresse sourire et accède aux serrage de mains sans hésitation. Depuis une bonne dizaine de minutes déjà tu répètes en boucles les prénom de chaque gamin afin de ne pas te planter. Tu as un don dans ce domaine ou une vraie tare plutôt. Tu n'es pas foutu de te souvenir des prénoms de gens que tu ne connais pas suffisamment et tu as tendance à les mixer pour en faire de nouveau. Sympa non ?

D'autres élèves entre dans la salle, l'un tends un carton à Arty, l'autre dispose de lunettes de soleil et toi de ton côté tu commences à avoir une migraine incroyable à supporter les stupidités de ton apprenti. Tu masses doucement tes tempes en recomptant tout ce petit monde et donne du raclement de gorge afin d'attirer l'attention sur toi. Bien, je crois que tout le monde est arrivé... je vais vous demander de vous installer sur l'une des chaises formant le cercle s'il vous plait. Tu fais de même et d'un signe de la tête invite tes collègues à faire de même. Non sans foudroyer du regard le plus jeune des Aurors. Une fois tout ce beau monde installé, tu balais l'assistance du regard tout en souriant.

Bonjour à tous ! Tout d'abord je tenais à vous remercier d'être venu ! J'imagine qu'une réunion donnée par les Aurors ça doit laisser dubitatif aux premiers abords, mais je suis content de voir que certains étaient néanmoins intéressés. Je suis le responsable du bureau des Aurors : Artemis Lhow. Je vous présente les deux collègues qui seront avec moi aujourd'hui, Shela Diggle et Arty Wildsmith qui est encore en formation et qui a visiblement eu quelques difficultés à vous retransmettre les informations sans y ajouter sa touche personnelle. Un regard d'excuse vers les élèves venus avec leurs objets bizarre, un regard plus appuyé encore pour Marjorie qui doit se sentir bien bête avec son oreiller et ses fleurs, puis tu reprends.

Avant d'entrer dans le vif du sujet trois petites questions ... que savez-vous du bureau des Aurors ? Que savez-vous des ordres Illégaux ? Qu'attendez-vous de cette après-midi en notre compagnie. Voyons un peu à quel niveau de connaissance ces jeunes gens de sont élevés. Tu sorts un bloc-note et une plume à papote histoire de ne rien oublié des échanges et croise les bras sur ta poitrine, toujours le sourire aux lèvres. Essayez de vous écouter les uns les autres, nous sommes là pour échanger ! A vous la parole !

Nous interviendrons à plusieurs reprise dans le débat qui aura lieu maintenant pour orienter celui-ci afin qu'il ne reste pas bloqué au même stade. N’hésitez pas à vous répondre les uns les autres, nous passerons à la prochaine étape une fois que tout le monde aura repris la parole et que le débat nous aura apporté matière à avancer !

Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Dim 6 Mai 2018 - 18:57

Les élèves arrivaient petit à petit, certains étaient motivés ou bavard et d'autres.... pointe son regard vers une gryffondor non-motivée un peu moins intéressé on va dire. Je reconnais certains entrants, entre des élèves de ma maison ou d'autres croisés pendant les cours, je reconnais cependant Elhiya qui m'adresse un bonjour.

Salut! Petit geste de la main et voix timide, je me sens toujours gêné devant cette personne qui m'a littéralement sauvé la vie après mon combat contre le Seigneur des Ténèbres.

Alors que le chef des aurors pris la parole pour se présenter et nous inviter à nous assoir, ce qui était déjà fait pour ma part, il posa trois questions assez simple, mais qui allait potentiellement lancer un débat et afficher nos opinions sur la réunion d'aujourd'hui. Un air confiant, je ne suis pas ici pour regarder le temps passer et ne pas m'investir.

Je me permets de commencer, je suis Arnaud Meula. Pour ma part, le bureau des aurors est un peu la police du ministère pour résumer, ils sont en charge de traquer les mages noirs et de faire respecter la loi. Ils ont aussi des missions plus sociales comme nous pouvons le voir actuellement. Concernant les ordres illégales, je n'en connais que deux et j'ai eu le malheur d'avoir à faire avec une. Ce sont des personnes qui ne respectent pas la loi et à mon avis, ce sont les principaux ennemies du bureau des aurors et du ministre en personne.

Une pause, une reprise de souffle, ma main droite qui se pose sur mon moignon gauche comme pour me rappeler certains souvenirs de ma rencontre avec la matricule 67.

Pour finir, j'espère que cette rencontre répondra à toutes mes questions sur les aurors et potentiellement nous guider sur notre avenir. La fin des études est plus proche que l'on ne l'imagine.

Je coupe sec après ma phrase et je lève les yeux en direction des autres élèves, dans l'attente que quelqu'un rebondisse sur mes dires.

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Aysha Brayd, le  Dim 6 Mai 2018 - 19:10

Ayant ainsi salué celui qui l'avait sortie des griffes d'un Mangemort quelques semaines plutôt, Aysha se détourna, se frottant machinalement le bras. Elle parcourut la salle du regard. De nouveaux élèves étaient arrivés, certains discutaient. La bleu remarqua avec étonnement que plusieurs élèves étaient venus munis d'étranges objets, du bouquet de fleur au carton dans lequel se trouvait sans doute un objet des plus incongrus. Devant cet étrange spectacle, Aysha se demanda si elle n'avait pas loupé quelques chose. D'autres élèves néanmoins, observaient la manège de leurs camarades avec un oeil curieux, assurant ainsi la bleu qu'elle n'était pas la seule en s'en étonner. Passant entre les élèves à qui elle n'avait finalement pas grand chose à dire, la jeune femme alla prendre place sur l'une des chaises disposées en cercle au centre de la Grande Salle vidée de ses habituelles tables. Elle détailla les visages autour d'elle, ne sachant pas tellement quoi penser de certains d'entre eux. Elle repéra, non sans une certaine satisfaction, quelques Serdaigles qui s'étaient déplacés. Elle constata avec joie la présence de Riri et Aoi. L'équipe de Quidditch avait au moins le mérite de compter dans ses rangs des partisans, ou futurs partisans, du Ministère. Songeant cela, Aysha se demanda soudain si elle n'était pas excessive dans sa confiance et son engagement auprès des Aurors. Au point de considérer toute personne du même engagement qu'elle comme son amie, et dans le cas contraire... ? Elle tenta de chasser ce léger doute de son esprit, se persuadant que son engagement était le seul légitime. Puis elle reporta son attention sur le chef des Aurors qui demandait à chacun de s'asseoir.

Le cercle ainsi formé, toutes les chaises occupées, la réunion allait pouvoir commencer. La préfète ne savait pas tellement à quoi s'attendre et se contenta d'écouter les paroles d'Artémis en silence. Il lança quelques questions qui planèrent sur l’assistance un instant. C'était à qui prendrait la parole en premier pour lancer le débat. Aysha se mordit la lèvre. Elle n'était pas du genre à se mettre en avant, à parler plus fort que tout le monde ou à se faire remarquer. Néanmoins, un débat étant ce qu'il était, elle se laissant parfois emporter dans un discours plein verve. Et le sujet abordé cette fois-ci n'allait pas aider. C'étaient ce genre de questions qu'elle s'était déjà posées dix fois avant de s'engager pleinement, celles qui avaient tourné en boucle dans sa tête et auxquelles elle avait trouvé mille réponses pour taire la petite voix qui la faisait sans cesse douter. Aussi avait-elle des choses à dire, beaucoup de choses à dire. Et si quelqu'un se mettait alors à dire des choses avec lesquelles elle n'était pas d'accord, ou pire encore des choses qui lui mettait les failles de ses convictions en pleine face, ses limites allaient se faire mince, et facilement franchissables. Ce qui n'était évidemment pas souhaitable. Elle ne devait pas s'emporter.

Le premier à prendre la parole fut Arnaud. Il fut à la hauteur des attentes d'Aysha. Un Serdaigle du côté du Ministère, évidemment. Ce dernier déclina le rôle du Ministère et afficha un sourire amer en mentionnant l'Ordre Noir. Sa main manquante était paradoxalement frappante. La bleue fit couler un regard sur son bras parcouru de cicatrices blanches encore flagrantes. Combien de temps encore ces âmes sans coeur allaient-elles continuer à détruire ainsi les monde dans lequel ils vivaient ? Combien de temps avant que ce monde ne s'effondre sous leur barbarie ? Enflammée par ses pensées, Aysha prit sa suite :

- Les Aurors sont les agents indispensables en ces temps sombres. Leurs rôles sont multiples mais pour moi, le plus important est la lutte contre tous ceux qui ne respectent pas la loi et qui mettent par là notre monde en péril. Il faut lutter contre ceux qui nous mettent en danger. Les ordres illégaux n'ont visiblement aucune considération pour la vie humaine ou du moins... leur méthodes ne sont pas toujours idéales.

La préfète se devait de nuancer ses propos. Elle ne pouvait mettre sur un même pied l'Ordre du Phénix et les Mangemorts. Le premier avait le mérite d'un idéal commun sur certains points. Et même si Aysha déplorait qu'ils usent de méthodes si peu correctes, elle n'était ni terrorisée, ni dévastée par leur existence. Et ils n'existaient que parce que les Mangemorts existaient, non ? Alors il fallait mettre au fin au règne sombre de ces derniers et l'Ordre ne serait plus un problème.

- J'attends de cette rencontre un renforcement de mes convictions et de mes engagements. Et j'espère que certains prendront conscience de l'importance des Aurors, et de la lutte contre l'Ordre Noir. Il faut absolument unir nos forces face à ces... Un sanglot voulut s'engouffrer dans la gorge d'Aysha. Quand donc parviendrait-elle à contrôler ses émotions ? Elle n'avait pas un grand avenir dans cette lutte si elle fondait en larme chaque fois que les souvenirs de ses rencontres fortuites avec des Mangemorts remontaient à la surface. Ennemis.

Elle se tût en gardant le regard droit. Elle ne devait pas se montrer faible devant les Aurors. Ils devaient pouvoir avoir confiance en son soutien, c'était primordial.

Dernière édition par Aysha Brayd le Dim 6 Mai 2018 - 20:20, édité 1 fois
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Daemon Stebbins, le  Dim 6 Mai 2018 - 19:29

Réunion d'information...

“Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi
se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié.” - ♫♫♫
Le chef des aurors nous invitait à prendre place. Ensuite il prenait la parole pour se présenter, remettre à sa place visiblement le jeune auror en formation et qui avait visiblement fait des blagues à certains participants. Marjorie était celle qui en avait pâti le plus. Je tournais la tête vers elle et lui faisais un sourire de compassion.

Artemis Lhow continuait à expliquer le déroulement de la réunion. Il nous posa ensuite trois question qui étaient, de mon point de vue, extrêmement facile à Expliquer. Sachant que certains ne se lanceraient pas pour ouvrir la bouche, par peur, timidité ou manque d’intérêt, je décidais d'ouvrir la mienne pour faire gagner du temps à tout le monde. Enfi c'était ce que j'avais cru. Cependant j'étais coupé dans mon élan par Meula. Je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir qu'Aysha m'avait aussi grillé la seconde place. J'attendais qu'elle finisse pour prendre enfin la parole à mon tour.

- Rebonjour tout d'abord. Pour le bureau des aurors, il a pour but d'enquêter en fait dès que la magie noire est détectée dans une enquête car ils sont les seuls habilités a y faire face de part la formation qu'ils ont reçu. Cela peut-être aussi bien pour des objets qu'au sujet de personnes. Par contre toutes les autres affaires courantes échouent à la brigade de police magique.

Ca, je le savais bien vu que mon père en était membre et à un poste assez haut de ce bureau.

- Ils assurent également la sécurité pour des gros évènements ou des personnes, comme la coupe du monde de quidditch ou pour le ministre de la magie.

Je m'attaquais à la seconde question.

- Pour ce qui est des ordres illégaux. Il s'agit de l'ordre des ténèbres, c'est à dire les mangemorts afin de dévoiler le secret de notre monde à n'importe quel prix même si cela doit coûter de nombreuses vies. L'autre étant l'Ordre du Phénix, qui luttent contre les autres afin de protéger le secret et pour les gens même si leurs méthodes ne sont pas parfaites.

Je savais qu'Aysha n'aimerait pas cette vision que j'apportais après ce qu'elle avait dit. Mais pour qu'importe la méthode si on pouvait sauver des vies et protéger notre univers. De toute façon, mon soutien allait aux Phénix sans hésiter mais cela, j'étais conscient que je ne devais pas le révéler.

- Enfin j'attends de cette réunion de mieux connaître en profondeur la fonction d'auror, voir comment y accéder et surtout ce que je peux faire à mon niveau déjà pour aider à la sécurité de notre monde et surtout savoir comment mieux protéger ceux qui m'importent.

Oui là on avait passer le stade guimauve mais il fallait bien que je donne le change. Mon avantage était que j'avais toute ma famille qui bossait au ministère donc de ce fait on ne soupçonnerait pas mon vrai dessin...

Code Daemon

Dernière édition par Daemon Stebbins le Dim 6 Mai 2018 - 21:38, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Dim 6 Mai 2018 - 21:01

Des bruits de pas, des raclements de chaises, un bisou sur ta joue, un sourire arraché et assez rapidement ton client qui disait ne pas l'être reprenait les rênes de l'animation. S'assoir et répondre à des questions. Pour la première requête, pas de souci, le fessier déjà sur ta chaise tu avais accédé à la demande avant même qu'elle ne soit posée. Le reste... tu grimacais et laissais les autre déverser leur trop d'amour sur une brigade, de 3 personnes, forcément bancale en la présence d'Arty. Déjà, comment avait--t'il pu intégrer les aurors sans ses aspics? Il leur avait fait le coups des perruches voyageant sur un univers stellaire jonché de poissons gluants et capitaine de navire alcoolisé? Possible après tout... et surtout pas tes affaires...

La voix d'arnaud attira ton attention. Tu lui offrais une mine abasourdie devant son discours. Se faire petit et se faire oublier... de base c'était ça l'idée et non déballer sa vie au premier groupe de porteurs de paillettes qu'il croisait. Sourcils relevés, tu restais bien assise sur ta chaise, te retenant d'aller appuyer sur ses cicatrices pour lui rappeler combien l'idiotie pouvait être douloureuse. Heureusement, Aysha pris à son tour la parole, te détournant du garcon. Lui adressant un sourire affectueux, t'écoutais ses propos trop baignés d'espoir et d'idealisation des Aurors. Néanmoins, elle savalt faire preuve de nuance et de tact, comme tu pouvais t'attendre de sa part. S'en suivait ton ex. Lui tu l'avais pas vu arriver mais tu t'attendais à sa presence. Monsieur je ne jure que par les aurors offrait une reponse littéralement sortie d'un dictionnaire. Chose qui ne te choquait pas, c'était l'abscence de fanatisme et d'aveuglement qui t'interpellait, comme si Riri, d'un coup, claquait un sourire radieux. C'était louche. Les changements aussi radicaux n'étaient rarement de bonne augure, une conclusion faite d'expérience. Le scrutant de manière circonspecte un temps, t'abandonnais ton observation face à sa conclusion très lèche botte. Ça, ca lui ressemblait.

Attendant que quelqu'un d autre se lance, les opales faisaient un tour de chaises, voir qui d'autre était présent. Elius, le soleil aux multiples couleurs, venu très certainement pour se distraire, Riri, justement, dont le manque de motivation était pire que le tien, et Aoi, la poupée de chiffon abîmée. Tu te demandais ce que ces 3 là pourraient bien repondre, d'ailleurs pas mieux pour toi. T'aurais préféré passer ton tour, mais te débarrasser du supplice semblait encore une meilleure option.

-Ca semble pas mal comme résumé non? Vous êtes ceux supposés nous protéger avec les moyens fournis par le ministère. Et ca contre ce qui est nommé illégal. En soit j'attends rien de cette journee, on m'a forcée à venir. Néanmoins je veux bien savoir comment il y'a des loupés comme la main d'arnaud, en fait vous recrutez que des gosses sans diplômes? Enfin... sans offance Arty, j'suis toujours fan de tes chemises!

Mauvaise volonté et large sourire à l'ancien Poufsouffle qui semblait mal dans ses poissons. Le jeu de mot comme un poisson dans l'eau était deja mort avant même qu'il ne puisse se donner en spectacle... triste.. t'allais t'ennuyer à mourir, autant continuer à noircir les pages de ton bloc
Marjorie Lunas
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle

Marjorie Lunas, le  Lun 7 Mai 2018 - 5:10

Je regarde la verte démarrer sa lettre tout en m'expliquant le pourquoi du comment. Mr Lhow était donc un mystérieux acheteur qu'elle avait oublié de noter, j'espère qu'avec ça sa patronne va passer au dessus de son oublie, si l'erreur est réparée, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça. Les yeux rivés sur le papier, je suis surprise de sentir un baiser se déposer sur ma joue. Élius... Mais il a mieux à faire je crois, car il ne dit rien de plus que de banales salutations.

De nouveaux élèves entrent, certains me disent vaguement quelque chose, j'ai dû les croiser dans certains cours, d'autres... Sont inconnus au bataillon. Je réponds par un sourire au clin d'œil de Dey qui vient de faire son entrée. Quelques instants plus tard, la réunion démarre enfin. Mr Lhow prend la parole, se présentant puis désignant ses collègues avant de faire mentions des curieuses lettres que l'on avait reçu. Je sens son regard se déposer sur moi un peu plus longtemps. Ouais c'est vrai que mon oreiller et mon bouquet de fleurs passent pas vraiment inaperçus. Pourquoi j'ai pas eu droit à une boite de trombones comme le gosse hein ? Je pose mon bouquet sous ma chaise, gardant mon oreiller sur mes genoux, on ne sait jamais...

Il enchaîne ensuite sur des questions, et c'est un Serdaigle qui démarre les hostilités. Il a, semble-t-il eu affaires à l'une des 2 ordres. Puis c'est au tour d'Aysha qui semble aussi un peu touchée en évoquant les ordres. Bah décidément, ils avaient tous eu affaire à eu dans ce groupe ? C'est pour ça qu'ils sont là ? Le genre d'élèves touchés de près ou de loin et qui souhaitent donc en apprendre plus sur les Aurors. Quand je pense à mon parcours, il est un peu plus atypique : gamine vexée pour une baguette cassée qui convoque en duel l'élève maladroit. Une Auror sortie de nulle part qui intervient, puis des lettres, jusqu'à ce que je me décide à rejoindre les rangs des soutiens. Plus aucune nouvelle pendant quelques temps, jusqu'à ce que je me fasse surprendre dans les cuisines à voler, punitions : ronde avec un Auror. Curiosité attisée et me voilà par ici. Rien de badass.

C'est au tour de Daemon de nous faire sa réponse, une réponse digne de lui, intro, développement, conclusion. Je crois qu'il me fera toujours rire dans sa façon de parler. Contrastant complètement avec le ton d'Elhi, qui n'a, semble-t-il, aucune envie d'être là. Je sens le truc tourner au vinaigre, les questions sensibles abordées. Je laisse quand même le temps aux Aurors de réagir si ça leur chante, avant d'enchainer.

- Je crois que les Aurors ne sont pas là uniquement pour surveiller les grands matchs de Quidditch, mais les lieux magiques dans leur globalité. Pour ce qui est des ordres, j'avoue ne pas en savoir plus que ce que l'on m'a déjà dit : des Mangemorts qui veulent révéler au monde moldu l'existence des sorciers, pas vraiment dans le but d'élever les hippogriffes ensembles. Et puis des Phénix qui veulent les arrêter, mais pas avec des techniques ultra clean.

J'avais purement recraché le contenu des lettres de Kalén. Penser à elle me fait un petit pincement au coeur alors je balaie rapidement ce souvenir, avant d'entamer la deuxième partie."

- Sinon je suis là pour en apprendre un petit peu plus sur ce qui m'entoure, je me sens un peu perdue, j'ai l'impression de pas tout comprendre.

Voilà, simple et efficace, j'en attend pas plus, soyez précis et clairs. Et complet, parce que moi ça me bouffe de manquer d'infos.

Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Lun 7 Mai 2018 - 18:41

L.A. Zézette, Arty, Elhiya, Milo, Arte

Ça ne peut être qu'un jeu. Une nouvelle idée pour te faire remarquer. Comme cette tenue clinquante et tes gestes désordonnés. Alors moi, gamin coincé dans le monde du spectacle, je souris. Ne comprends pas. Ne vois pas la vague qui fouettera bientôt mon visage inconscient. Parce que forcément, tout ça n'est que confettis. Très vite tu vas te retourner et fondre dans mes bras. Même la froidure d'un regard d'acier m'intimant de reculer n'éteint pas la pétillance de mes prunelles vissées sur toi. Tu veux feindre l'ignorance ? Bien, ça pourra être amusant. Alors, et tandis que d'autres étudiants continuent d'arriver, j'me penche pour attraper un bonbon, en profite pour te frôler, laisser mon souffle courir jusqu'à ta nuque et mes doigts sur le bâton d'une sucette au citron. Sous mes côtes, un pincement imprévu ; une sensation désagréable qui donne envie de fuir. Demi-tour, la bise à la Gryffondor en passant - Salut Zézette ! - sourire teinté du souvenir stroboscopique d'une soirée partagée, et j'prends la place libre à côté d'Elhiya.

Quelques élèves entrent encore dans la Grande Salle dont Chéri-Chouchou, la poupée chiffonnée du couloir et une minuscule jaune agitée. Dans un froissement, le bonbon acidulé se révèle, glisse entre mes dents et me fait saliver. Ma main libre se pose sur la nuque de ma voisine, y trouve la chaleur d'une peau à câliner. Amusé par ce défilé, j'observe distraitement le manège d'Andy, plutôt concentré sur son interlocuteur. L'objet de ma visite, s'appliquant à ne pas me regarder lorsqu'il s’assoit presque en face de moi suite à la sollicitation de son chef. Sans décrocher mes iris claires de son corps, j'rapproche la nourrice de moi, lui susurrer qu'il a changé, nan ? Et bien-sûr qu'elle sait de qui je parle. Puis mon poignet, lentement, retombe, le long d'la chaise, quand les premiers mots sont posés et devant mon front, la raison de ma venue à cheval sur son destrier. Jambes étendues et pieds croisés, la sucette fond à mesure que les autres prennent la paroles. Je n'écoute pas vraiment. Peut être pas du tout en fait. J'en sais trop rien. Les voix se succèdent, enrubannent le décor aux restes d'odeurs alimentaires de nos retrouvailles particulières.

Les bras désormais croisés, j'ricanne doucement en captant le venin d'la blonde qui mord - comme toujours - très précisément au bon endroit. Piqué à vif, le concerné n'attend pas pour répliquer, suivi de Marjo et sa mignonne naïveté de sang-de-bourbe. Attrapant ma jambe pour me mettre en tailleur, j'mordille toujours le bâtonnet et laisse tomber mes pupilles sur l'aiglon encore dans l’œuf qui admire Arty. Ou qu'Arty admire. Vrai qu'sa bouille ronde nourrit les obscures instincts de chasseur de poupons que j'ai toujours été - Hein ? Mais une interpellation me ramène au sujet de la réunion. Oh, pourquoi je suis là ? Bien, irrésistiblement mes yeux remontent sur d'autres boucles m'attirant différemment. J'suis venu prendre des nouvelles des Aurors. Enfin, d'un Auror. Le bâton de sucette cahote entre mes lèvres étirées. Parait qu'c'est pas la grande forme. Père qui l'a dit. M'enfin, ça marche aussi pour toi, et tes cernes là. Les autres font beaucoup parler d'eux en c'moment. Ça fait d'belles histoires du soir, contes ensanglantés.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

[Animation] Réunion d'information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant