AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 10
[Animation] Réunion d'information
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

[Animation] Réunion d'information - Page 4 Empty
Re: [Animation] Réunion d'information
Invité, le  Mar 15 Mai 2018 - 4:48

Serrer les poings, les mâchoires. Encaisser les paroles suintantes d’injustice. Un comble pour un Auror. Bien la preuve que certains ne méritent pas leur place. Résister à cette envie, à cet élan qui pousse à hurler. C’est ma faute de vous avoir fait confiance ? D’avoir cru que j’étais en sécurité avec le château encore en vue ? De m’être dit que vous serez aussi efficaces que les autres ? C’est de ma faute si l’idée que des psychopathes criminels puissent attaquer des enfants dans les rues britanniques sans vraiment tenter de se cacher ne m’a même pas effleuré l’esprit ? C’est ma faute hein, je l’ai bien cherché, ce ne sont que des mages noirs après tout, ils répondent à leur pulsions, c’est à moi de ne pas les tenter en me promenant innocemment dans Pré-au-Lard. Mais les mots restent coincés dans la gorge. Trop amers, trop douloureux, trop gros. Ils restent là, impossibles à cracher, impossibles à ravaler, ils étouffent.

Mais l’autre en rajoute. Encore une couche. Toujours plus. C’en est trop. Trop c’est trop. Alors que la verte et le manchot se lancent dans une joute verbale, l’azur se lève brutalement. Comme un ressort. La chaise manque d’ailleurs de basculer. Comme sa vie. Oh, belle métaphore. Fixer le Chef alors qu’il débɩte ses propos de décérébré. Y a pas de fond, pas d’idéologie, pas de morale, juste du respect des règles. Bête et méchant. C’est pathétique. On reprend sur la forme, pas sur le fond. Pas sur les mots incandescents balancés au visage de victimes meurtries. Hypocrites. La langue se délie, un excusez-moi presque craché, des pas emplis de fureur mènent vers la sortie. Décidément, c’est une pièce à fuir comme la peste. Refermer la lourde porte en bois sur soi, sur les paroles qu’on ne veut plus écouter. Trouver les toilettes, vite, un havre.

Un peu d’eau sur le visage, inspecter son reflet dans le miroir. Cernes si sombres qu’ils en aspireraient la lumière, joues amaigries par l’angoisse. Teint livide, translucide. Un ricanement s’élève, des mots suivent dans le sillage. Mais oui, c’est ta faute. Et la rage, la rage qui explose. Comme le miroir, en milliers d’éclats qui se logent dans la peau. Comme des écailles d’un reptile cristallin. Toujours moins douloureux que la dernière fois. La poupée de chiffon glisse au sol, les larmes roulent sur ses joues.

Plic une larme. Ploc du sang.

Aoi est sortie de la salle après la prise de parole d'Artemis, c'est pas définitif.

Dernière édition par Aoi Baskerville le Mar 29 Mai 2018 - 16:21, édité 1 fois
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Ven 18 Mai 2018 - 12:00

Une réponse à la volée, le jeune serpentard semble avide de réponses et après une esquisse de réponse de sa part le voilà déjà qui revient à la charge avec une nouvelle question sur notre pseudo rivalité avec l'ordre du phénix. Une demoiselle se targue d'ignorer la question et avance à son tour une réponse censée. Un regard vers Shela qui prend le relais et apporte les réponses qu'il faut aux questions posées. Réponse parfaite.

Un jeune aigle propose d'apprendre à maîtriser certains charmes de défense et la jeune Serpentard qui ne semble pas être là de son plein revient à charge avec ses réponses envenimées. Je pousse un soupir bruyant et une demoiselle se lève et sort de la salle en soufflant un mot d'excuse. Vous ne comprenez pas ? Voyons voir ... Je cible la chaise nouvellement vide et lance successivement Ragnarok, Hastam Tenebris ! Si le premier sortilège est clamé haut et fort, le son ne passe pas le fil de mes lèvres. Pas question de leur souffler une formule comme celle-ci.

Un mur magique se forme devant la chaise qui, la seconde d'après, vole en lambeau projetant ses échardes un peu partout vers l'arrière du cercle. A niveau égal, mon attaque a brisé sans mal ma protection, mais sans doute vous y connaissez-vous mieux que nous pour ce qui est de l'art du duel mademoiselle. Ou alors vous pensez peut-être avoir un niveau supérieur à ceux qui portent la marque des ténèbres ? Je balaye l'assemblée du regard avant de revenir à la jeune écervelée insolente.

Certains sortilèges sont utiles je ne le nierai pas, mais mal utilisés ils ne peuvent qu'être dangereux pour ceux qui les utilisent. Seul l'entrainement et la connaissance vous permettront d'utiliser les bons sortilèges au bon moment, lancer un sortilège de protection peut s'avérer mortel. Laissez à votre adversaire la possibilité de vous atteindre et vous pouvez être sûr que lui ne vous loupera pas. Croyez le ou non la meilleure solution que vous avez : c'est la fuite. C'est dur à accepter, c'est douloureux pour l'orgueil, mais c'est votre meilleure chance de rester en vie.

C'est la maladie du siècle chez les jeunes ... l'orgueil et la vanité. Bien trop de ces gamins se pensent suffisamment aptes à tenir tête aux sorciers les plus dangereux et bon nombre d'entre eux en paient le prix fort. Et à l'inverse, des gosses qui n'ont rien demandés se retrouvent embarqués dans des situations dont-ils ne parviennent pas à s'extirper et eux aussi en font les frais. Sa colère et sa hargne mal dissimulées, sa sortie presque théâtrale de la salle, cette gamine doit-être de cette catégorie. Attendons voir si elle revient, sinon j'irai moi même la quérir.

Je pousse un nouveau soupir, tout ne se passe pas vraiment comme je l’espérais. Des sarcasmes, des moqueries, tout cela me passe au dessus sans m'atteindre. Ce qui m'ennui, c'est que cette impression de toute puissance, d'être en mesure de se protéger soit même, risque de leur coûter la vie s'ils ne changent pas rapidement de point de vue la dessus. Pourtant je ne vais quand même pas les attaquer et leur demander de se défendre pour qu'ils comprennent, ils n'auraient aucune chance. Alors peut-être que ...

Vous allez former des groupes de trois ou quatre afin que personne ne soit seul. Essayez d'équilibrer les forces au sein des groupes, que l'on ait des niveaux équivalent un peu partout, et regroupez-vous en petit comité dans un coin de salle chacun. Si vous formez cinq groupes, le cinquième groupe restera au centre du cercle. Une fois que vous aurez formé les groupes, vous recevrez vos instructions groupe par groupe. Nous verrons bien ce qu'il en est après cela...

Vous avez jusqu'au Vendredi 25 mai 2018 à 12:00 pour poster et nous dire où vous vous trouvez et avec qui vous vous rassemblez. Les groupes formés dans l’intervalle recevront leurs instructions au fur et à mesure. Bonne chance !

Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Arnaud Meula, le  Ven 18 Mai 2018 - 12:46

Des discours voulant jouer à qui à la plus grande, des réponses un peu agressives de chaque côtés... on peut dire que la réunion avait pris une drôle de tournure, pourquoi certains voulaient obligatoirement qu'on les remarques? Je préfère encore la petite gryffondor qui ne dit rien et qui donne l'impression d'une personne en train de roupiller. Les aurors parlent alors de la fuite si l'on rencontre un mage noir, ce qui ne manque pas de faire râler voir partir certains élèves, et pourtant ils n'ont pas tord, comment un élève de Poudlard pourrait tenir tête à un mangemort? J'en ai fais les frais et je retiens très bien la leçon. Le chef des aurors fit alors une jolie démonstration devant nos yeux sur une pauvre chaise sans défense, l'idée était bonne, montrer qu'un bouclier n'était pas forcément la meilleur défense et qu'il fallait fuir. Proposant alors de se mettre en groupe et de se répartir dans la salle. Enfin un peu d'action, je me permet alors d'intervenir rapidement,

Bien, je pense que le meilleur moyen de comprendre serait d'avoir une petite démo sur autre chose qu'une pauvre chaise. Je me met dans le groupe du milieu personnellement, je place ma confiance en vous pour la suite.

Je me lève alors en me plaçant vers le centre et en jetant un petit regard à Elhiya avec un sourire comme pour dire "Bah alors? C'est bien beau de parler, maintenant il faut se mettre au travail." Je ne crains pas forcément d'être seul, mais j'espère bien que certains me rejoindrai au centre, c'est surement ici que se déroulera le meilleur de la réunion.

Hrp:

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Ven 18 Mai 2018 - 14:53

Faire taire en impressionnant, coller le respect en insinuant une petite goutte de peur dans les esprits…. Pourquoi pas après tout, chacun ses méthodes, chacun sa pédagogie... Il ne fallait pas, après, vouloir se faire croire au-dessus des Phénix à ce rythme. Surtout qu’occulter les questions semblait un talent de compatissons chez les élus Ministériel. Tu roulais des yeux en soupirant légèrement. Une chaise explosée, ça voulait dire quoi ? Qu’une bulle de protection ne servait à rien, certes mais autant ne pas bouger à ce compte-là attendre de finir en gibier de potence que fuir s’il fallait de suite abandonner. Ridicule. « Personne a prétendu se sentir apte à tenir tête à qui que ce soit Monsieur Lhow… Et rien avoir avec l’orgueil non plus… si vous voulez qu’on en vienne à la conclusion que tenter de protéger un autre ou soit-même, ne sert à rien même dans une tentative de fuite, alors, à quoi bon fuir dans ce cas ? gibier mouvant ou fixe quelle différence ? Par contre, le Ragnarock mis devant soi et pas entre un assaillant et soit, ne doit bien sûr, servir à rien » De toute façon tu optais plus pour l’idée d’occuper ne serait qu’une fraction de seconde une menace pour laisser cette fraction de seconde aux autruis avec toi pour partir que te juger capable de fuir saine et sauve. Y’avait des limites à la bêtise, en théorie. La question n’attendait aucune réponse, de toute façon, il fallait plutôt s’assoir sur l’idée d’avoir de réelle information qu’autre chose aujourd’hui. Perte de temps des plus complètes. Et elle avait raté un cours à cause de ça, même la divination aurait été plis intéressante au final. Peter aurait pu leur parler de leur incompétence dégoulinant sur leur pupitre, ça aurait plus de sens que … ça.

Enfin... tu soupirais de plus belle écoutant la suite des « explications » qui n’en étaient pas. C’était comme le sortilège transperçant un Ragnarock… Juste une façon de dire de se taire au lieu de chercher à comprendre, que des élèves n’étaient de toute manière pas à force égale vu que ce qui pouvait traverser le Mur Magique n’était pas à la portée de tout le monde. Et ça voulait recruter avec ce genre de chose ? Fallait vraiment être aveugle pour se laisser convaincre par ce genre de démonstration de force qui n’apportait aucune solution valable. Franchement besoin de quelques cours de management…. Voilà que ça voulait que vous fassiez des petits groupes pour une mise en scène ridicule.

Tu coin de l’œil t’aperçois Arnaud qui bondit de sa chaise. Peu de chance pour que cet idiot décide de partir comme Aoi devenue muette. Tu le regardais se mettre en plein centre, vomissant sa servitude aveuglée, t’irritant encore plus, te retenant lui demander à quoi ça lui avait servi l’autre nuit de jouer les petits dociles et haussant un sourcil à son sourire provocateur. D’un claquement de langue, tu haussais les yeux au ciel et te levais en reposant tes affaires sur ta chaise pour le rejoindre en lui glissant quelques mots et un clin d’œil. « Si tu tombes encore, j’te laisse par terre cette fois » Pas besoin de plus, de toute manière tu doutais que les représentants d’une lumière inexistante se permettent de faire quoi que ce soit de bien préjudiciable.

HRP:

Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Aysha Brayd, le  Ven 18 Mai 2018 - 19:02

Certains autres élèves n'étaient visiblement venus assister à la réunion que pour montrer leur mécontentement. Après son intervention, suivie de près par de nouveaux conseils de Shela, Aysha était restée à observer les autres comme deux ronds de flan. Ils n'en manquaient vraiment pas une. La bleue était même plutôt surprise du comportement d'Elhiya ou d'Aoi. Elle ne les connaissait peut-être pas si bien que ça, surtout la seconde, mais elle s'était imaginée qu'elles se montreraient toutes deux plus... collaboratives. Ou moins rebelles, du moins. La réunion était sur un terrain glissant, une jolie pente ou bout de laquelle l'attendait une piscine pleine d'acide. Plus simplement, elle prenait un tournant sensible et les esprit s'échauffaient. Et Aysha, de son côté, avait du mal à comprendre toutes ces réactions. Personne n'avait l'air prompt à débattre dans le calme et à tenir compte des conseils des Aurors, pourtant avisés... La bleue doutait fort qu'ils soient tous venus à cette réunion de leur plein gré, d'ailleurs.

Devant cette vague de rébellions, Artemis reprit la parole, visiblement irrité par le comportement de certaines. Il prononça quelques sorts, fit se dresser un mur devant la chaise libérée par l'une des rebelles, et fit exploser cette chaise sans efforts. Aysha sursauta et laissa échapper un petit cri ridicule, puis se recroquevilla sur sa chaise en écoutant les paroles de l'Auror. La fuite, oui. Elle était tout à fait d'accord. Elle avait tendance à la prendre un peu trop souvent... la fuite. Non pas qu'elle était lâche, mais un petit peu quand même finalement. On avait tous nos défauts, après tout. Puis, à son plus grand étonnement, Artemis les invita à faire des groupes. Aysha haussa un sourcil. Avec cette bande de fous ? Et puis elle ne connaissait pas grand monde et n'avait pas prévu d'intéragir. Arnaud se leva le premier et vint se placer au milieu de la salle, suivi de près par Elhiya. La préfète hésita un instant. C'était un duo bien étonnant. Elle finit par se lever et, ne souhaitant imposer sa présence à personne, se dirigea vers un coin de la pièce en attendant que d'autres ne la rejoignent. Elle tenta tant bien que mal de croiser le regard de quelqu'un qui ne s'était pas comporté comme un acharné au cours de la réunion, faisant un léger signe à Riri, puis à Marjorie, puis à Milo, le petit bleu au trombone. Peut-être que l'un d'entre eux souhaiterait se joindre à elle, qui savait ? De toute façon, elle ne connaissait personne d'autre.

Bon, Aysha s'est mise dans un coin pour former un autre groupe, la rejoint qui veux ! Elle fait signe à quelques uns mais ce n'est ni une obligation pour vous de la rejoindre, ni un frein pour les autres à ne pas venir se mettre avec elle Smile Faites comme vous le sentez !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Benedict Adams, le  Ven 18 Mai 2018 - 19:52

LA Lius et Marjo

La réunion continue, mais je n'ai pas l'impression que les esprits refroidissent. Peut être même que ça devient pire... Il y a une fille de ma maison qui s'en va soudainement. Elle a pas l'air d'aller bien. Je me recroqueville un peu plus encore sur ma chaise. Vraiment, tout ça me dépasse. Pourquoi tout le monde semble tellement sur les nerfs ? Ce n'était pas sensé être qu'une réunion d'informations ? J'ai davantage l'impression que c'est une volonté de critiquer d'un côté et un besoin d'assoir sa puissance de l'autre. Voilà même que la chaise vide explose sous un sort du chef des Aurors !

Cette école fait vraiment peur des fois. Je me demande bien ce qu'il peut passer par la tête des adultes qui y travaillent. Entre les mains coupées, les transformations de baguette en armes à feu, les courses de balais avec des dragons et maintenant ça... Les sorciers sont sans doute un peu fous. Je me sentais davantage en sécurité au milieu des moldus. En tous cas, une chose est sûre, j'ai bien retenu la règle de base. En cas de combat, je m'enfuis. Mais ça, j'le ferais avec ou sans baguette. Parce que je suis pas sûr que quelques étincelles qui s'éteignent en une demie seconde m'aideront à quoi que ce soit.

Voilà qu'il faut faire des groupes. Un garçon de ma maison va au milieu. J'ai bien envie de le rejoindre, il a l'air gentil. Mais il y a la Serpentard très énervée qui y va aussi. Alors je reste sur ma chaise. Et là, la préfète de ma maison me fait un signe. Me voilà aussitôt debout sur mes jambes pour me précipiter à sa rencontre. Je suis sûre qu'elle est gentille, sinon, elle serait pas préfète. Alors je viens me placer à ses côtés avec un grand sourire.

- Salut, ça te dérange pas si je reste avec toi ? Y'en a qui font un peu peur, j'aime pas ça.

Petite moue de circonstance. Deux autres élèves nous rejoignent. Une Poufsouffle et le Serpentard qui m'a souri tout à l'heure. J'espère qu'ils ne feront pas de vagues. Je les accueille avec mon plus beau sourire. Et je me dis qu'il est sans doute temps de me présenter comme il se doit.

- J'm'appelle Milo !

HRP :

Isolde Momba
Isolde Momba
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Isolde Momba, le  Dim 20 Mai 2018 - 14:30

Je reviens d'une absence, je n'ai pas pu tout suivre… N'hésitez pas si j'ai loupé des trucs essentiels.
L.A. de Ruth.

L'arrogance des élèves sidérait totalement Isolde. Elle n'était pas du genre à faire aveuglément confiance aux adultes, mais elle avait le bon sens de les respecter et de ne pas les sous-estimer ni de les provoquer ouvertement. Elle paraissait plus ou moins unique dans son cas car bon nombre de ses camarades de réunion n'en faisaient qu'à leur tête et s'attaquaient verbalement aux aurors. Les élèves avaient peut-être raison sur certains points, mais ce n'étaient certainement pas des adolescents boutonneux qui allaient instaurer la paix dans le monde. La jeune rouge et or ignorait en effet beaucoup de choses sur cette police magique mais elle se doutait bien que les étudiants ne pouvaient pas leur arriver à la cheville, magiquement parlant tout du moins – bien qu'il y eût des réticences quant aux capacités de la jeune recrue, Arty Wildsmith. Heureusement, la présence de son amie Ruth, qui s'était installée à côté d'elle, l'aidait à supporter l'ambiance détestable qui commençait à sérieusement l'agacer.

La lionçonne écoutait d'une oreille distraite et trépignait sur sa chaise en se demandant quand elle pourrait repartir. Elle avait même songé à suivre Aoi qui avait quitté la pièce en bredouillant. Ne souhaitant cependant pas laisser sa voisine seule, elle resta.

Vint le moment où il fallait former des groupes. Isolde soupira car elle détestait ça. Elle tourna la tête vers Ruth et, par un regard interrogateur, lui demanda si elle voulait bien se mettre avec elle. D'un commun accord, elles se dirigèrent toutes les deux dans un coin. Isolde profita de ce moment pour extérioriser ce qu'elle s'était retenue de dire jusqu'à présent :
— Je sais vraiment pas ce que je fais ici… Entre l'autre, là, habillé en clown, et pis ceux qui se pointent avec des objets chelous, pis ceux qui fayotent… C'est vraiment n'importe quoi.

Isolde et Ruth sont donc toutes les deux dans un coin.
Les gens sympas et magiquement expérimentés sont les bienvenus ♥
Marjorie Lunas
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle

Marjorie Lunas, le  Lun 21 Mai 2018 - 18:24

Mes excuses pour le méga gros retard, je ne vais pas m'amuser à intervenir au milieu, pas de panique !

C'est Lius qui prend ensuite la parole, un truc tout simple comme ça. S'en suit 2 serdys, le premier semble assez apprécier l'idée, il cherche de l'espoir, au moins il est dans une pensée positive, mais c'est pas tout à fait le cas de la 2ème, on sent de la colère en elle, ou de la douleur peut-être, elle a eu aussi affaire aux Mangemorts, décidément, j'ai un espèce de petit sentiment d'insécurité qui m'envahit, bon sang comment les gosses que nous sommes pouvons nous avoir affaire à des monstres pareils ? Mais là y a Arty qui intervient, c'est qu'il a l'air un peu énervé depuis la petite attaque d'Elhi, ça contraste avec le jeune homme à mon arrivait, qui s'était gentiment moqué de mon oreiller en me lançant un clin d'œil, auquel j'avais répondu par un regard moitié blasé, moitié amusé de mon propre ridicule. Mais là non, y avait plus de sourire sur son visage, mais dans ce qu'il dit il a pas tord, c'est qu'apprendre en pratiquant plutôt qu'en lisant c'était un plus quand même.. Je l'avais bien vu avec mon fameux entrainement avec Elhi et Jace il y a quelques années, à quel point il me fallait toujours un peu de temps pour maîtriser un sortilège, mon vert préféré avait beau me dire que j'étais douée, j'y croyais pas trop...

C'est l'autre Auror qui prend la parole, et je crois qu'on peut dire que c'est pas le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds, elle a du répondant et j'aime sa façon de parler, je trouve que ça remue, ça ouvre les yeux, c'est inspirant. Mais je crois que Elhi n'est pas sur la même longueur d'onde que moi, et puis elle a pas peur de lui rentrer dedans faut dire... Alors l'aigle à qui il manque quelques plumes tente de calmer le jeu doucement et Artemis enchaîne à son tour apportant quelques explications et nous emmène à nous questionner sur les manières d'agir. Là je trouve la question un peu plus intéressante pour nous, je pense que le début c'était surtout pour eux, voir un peu les avis qu'on a sur eux et sur tout ça, alors que là je pense que j'ai vraiment un truc à apprendre, c'est vrai quoi ? Si les attaques sont si fréquentes qu'elles en ont l'air, ça serait pas mal que je sache quoi faire quoi...Et puis là c'est le drame, c'est la jeune fille en colère lâche quelques mot avant de sortir. Je la regarde sortir mais personne se préoccupe d'elle plus que ça et c'est tout naturellement que la réunion reprend. Un premier parle de nos fréquentations, pas faux mais pas facile, je me dis que les mangemorts se trimballent pas avec leur masque dans la poche à chaque fois... C'est ensuite à ma prof d'un jour de parler des risques inutiles, mais en soit, ça serait bien qu'on en parle des risques inutiles ? Parce que je pense qu'on se rend même pas compte qu'on en prend... Mais la jeune femme préfère s'intéresser sur l'après, si une attaque a bel et bien lieu. Et là je dois dire que l'intervention est vraiment utile car oui, moi je serais partie en courant, je me serais pas baisser. Pour la suite, bon je crois que d'instinct c'est ce que j'aurais fait, mais je me rend compte qu'avec ma super famille de moldus, y a urgence à ce que je maitrise le patronus corporel, parce que pas sûr que ma famille puis assurer là, faudrait déjà qu'ils mettent les pieds dans ce monde là...
Le serdy de tout à l'heure propose alors les sorts de protection, le premier ça va, mais alors le deuxième... Et puis là encore Elhi elle est pas du tout emballée, dans le fond elle à l'air aussi un peu gênée par l'idée de se mettre au sol... Mais disons qu'elle exprime ça avec son caractère bien trempé quoi.

Mr Lhow entreprend alors une petite démonstration avec le sort que je ne connais pas vraiment qui fais plus penser à un nom de Viking qu'à un sortilège, et puis une drole de mur apparaît, et quelques secondes plus tard, la chaise de l'autre côté vol en éclat. Ouch, c'est que ça à pas l'air super efficace en effet... Alors l'homme nous propose de former des groupes de 3-4, certains vont au centre, je zieute un peu la foule et je capte le regard d'Aysha, un p'tit bonhomme vient de la rejoindre, ça me tente bien alors je m'approche d'eux, je l'entend se présenter, Milo donc ! Mon copain aux objets insolites, l'avantage c'est que lui, pouvait flanquer ses trombones dans sa poche...

- Salut Milo ! Coucou Aysha !

Je me tourne alors vers p'tit bonhomme.

- Moi c'est Marjo ! Et si l'un de vous venez à s'ennuyer, j'ai prévu l'oreiller eheh

Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Daemon Stebbins, le  Lun 21 Mai 2018 - 19:02

Réunion d'information...

“Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi
se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié.” - ♫♫♫
J'écoutais les propos des uns et des autres. Je ne désirais pas trop me mettre plus en avant parce que pour le moment le but était de récolter des informations sur ce que les aurors allaient débiter comme propos. C'était les propos d'Asyha sur les bons réflexes qui avaient pour moi le raisonnement le plus juste.

- Je suis d'accord avec ce que vient de dire Asyha. Il vaut mieux ne pas jouer les héros inutilement. Cependant, si on se fait attaquer, je pense que la chose primordiale et de se protéger tout en tentant de trouver un endroit où on pourra être en sécurité et ne pas faciliter la tâche de l'attaquant. Connaître parfaitement les sorts de protection serait déjà une chose importante.

Puis mon ex et Aoi prenaient la parole. On sentait bien qu'elles n'aimait pas être ici à leur manière de répondre à la femme auror. La tension était plus que palpable. Décidément jamais je ne comprendrais ni l'une et j'avais cessé de m'intéresser à l'autre puisque nos chemins s'étaient séparés dans deux directions complétement opposées. C'était ce qui me frappait le plus en cet instant. Artémis, le compagnon de mon mentor Elina, remettait les filles en place par une démonstration. Celle-ci devait faire effet sur les plus jeunes mais personnellement, ce n'était pas mon cas. Pourquoi ? Parce qu'en allant voir mon père, au ministère, j'avais déjà eu l'occasion d'assister à des entrainements d'aurors et cela avait été beaucoup plus impressionnant quand j'étais qu'un gamin.

Puis l'auror demande de former des groupe. Il y en avait un qui se formait au centre. Mais je ne voulais pas y aller. Trop exposé à mon goût. Ensuite je voyais Asyha mais il y avait déjà trop de monde. Je remarque alors Isolde et sa copine que je ne connais pas. Je me dirigeais donc vers elles et leurs annonçait :

- Je vais me mettre avec vous les filles.

Je me posais donc à leur côté attendant d'autres élèves...

hrpg:

Code Daemon
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Arithmancie

Andrew Cobredy, le  Lun 21 Mai 2018 - 22:38

- Les événements dont vous parlez datent d'il y a plus d'un siècle. Bien que l'Ordre ait certains desseins similaires à ceux du Ministère, les méthodes employées ne sont pas les mêmes : nous n'avons le droit de recourir à la violence qu'en cas extrême, par exemple. Et l'Ordre n'est pas une juridiction officielle : à tout moment, ses idéaux et modes de fonctionnement pourraient changer et vous être dangereux.

*Mouaiiiiiiis, on est quand même un peu dans la langue de bois… Mais anyway, on va faire une petit sourire et faire comme si on était convaincu par la réponse hein…*

Andrew se demandait de plus en plus ce qu’il faisait là, et l’ennui commençait poindre le bout de son nez. Sans doute aurait-il moins perdu son temps à la Bibliothèque. Même le petit Arty avait arrêté ses clins d’oeil, ôtant à Andrew le seul divertissement qui lui restait. Mais sans doute était-ce mieux comme ça. Andrew s’enfonça un peu dans sa chaise, plia les bras, et laisser aller son regard au fil des interventions.

*As usual… bla bla… blaaaaaah*

- Vous allez former des groupes de trois ou quatre afin que personne ne soit seul.

On avait atteint un sommet. S’ils avaient voulu faire en sorte qu’Andrew ait encore plus envie de quitter la pièce (d’ailleurs certain.e.s l’avait devancé à ce jeu là), ils n’auraient pas pu trouver mieux que le travail en groupe. Andrew détestait le travail en groupe. Dans un premier temps, il ne bougea pas de sa chaise, restant confortablement assis, regardant les autres s’agiter pour former des amoncellements de 3 ou 4 étudiants. Mais il fallait faire bonne impression, alors il dévissa son arrière-train de l’assise, et rejoint…

*Le groupe le plus proche, histoire de limiter les efforts…*

Ca tombait bien, la Serpentard revancharde en faisait partie, ça mettrait un peu d’animation.

« - Je peux me joindre à vous ? »

HRPG:

Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Mar 22 Mai 2018 - 18:57

L.A. donné à mon groupe : Milo, Marjorie et Aysha
Contenu sensible

Écouter cette discussion ressemble à torturer un cadavre ; autant dire que ça n'a aucun intérêt. Des mots prédigérés qui ont la même saveur qu'une purée trop fade. Mes sourcils se lèvent l'un après l'autre - moue dubitative - qui a enfermé autant de rabats-joie dans ces corps d'adolescents ? Les bras toujours croisés, j'm'accroche quelques instants à la voix fébrile de la sorcière ramassée dans le couloir avant le précédant cours de divination. Pupilles qui roulent car - décidément - tout le monde a déjà rencontré les Mangemorts sauf moi. En tailleur sur ma chaise, je plante ensuite mes prunelles sur l'expression délicieusement agacée du jeune Auror. J'comprends toujours pas que tu sois là. On dirait Voldemort qui passe son BAFA. Un ricanement, transition secouée, et la collègue qui poursuit. Mais mon attention est restée à tes doigts mêlés de boucles indomptables. À défaut des tiens, je ramasse mes cheveux en arrière aussi, mordille ma lèvre en pensant à la tienne et étends mes jambes dans un soupir d'ennui. Appel intercepté par la tête de mon angélique voisine qui vient se poser contre mon épaule réceptive. Sans te quitter du regard, je laisse les paroles s'embrumer, devenir un blahblahblah informe, énorme barbe-à-papa sur lesquelles rebondissent mes pensées. De ma poche à ma bouche, une deuxième sucette au citron vient apaiser certaines envies d'agrume. Parfois quelques expressions ressortent, un conseil débile par ici, une lueur par là, beaucoup de banalités, de réactions de moldus effrayés. Mon avis ?

Soyez pas c*ns, mettez vous à leur place. Morts ou inertes, vous devenez ennuyants, c'est gagné. Mes mains s'enroulent dans les cheveux de la blonde pendant que se déroulent les souvenirs de certains martyres devant mes yeux d'enfant amusé. Puis soudain, un mouvement pressé accompagné d'une allocution étranglée me fait retourner en direction de la grande porte. Cramponné au dossier le temps que l'écho du bois qui claque ne se propage dans toute la pièce, réveillant mes instincts de collectionneur de poupées, une autre détonation me ramène au débat. Ou au cours de Défenses Contre les Forces du Mal ? Mes pieds battent le vide, enivrés par l'excitation générale alors que déjà certains élèves se regroupent. Profitant du chaos temporaire, j'abats la distance qui me sépare de toi, toujours à califourchon sur ton siège. Debout face à ta bouille camouflée, je relève d'un doigt tes lunettes pendant que mon autre main triture le bâton pour faire tourner le bonbon contre mes joues brûlantes. T'es sérieux ? Que je clame à tes iris fuyantes posées sur un visage immobile. Vas-y là ! Gamin de cinq ans qui veut se faire un copain, je retire la sucrerie de mes babines pour l'enfoncer dans ton museau avant d'abandonner ton inertie au profit de traits plus souriants. Ceux du mage miniature s'égosillant à faire les présentations. Marjorie et la professeur d'un jour me connaissent déjà, c'est donc à l'oisillon que je m'adresse en une révérence théâtrale et un brin narquoise :

— Élius, traqueur d'Auror. Vif éclat de rire et un aller-retour rapide au buffet - qui n'est qu'à trois enjambées - pour attraper des confiseries et je reviens dans mon groupe les mains tendues. Du sucre avant de commencer ?

Dernière édition par Élius Askin le Mer 30 Mai 2018 - 0:02, édité 2 fois
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Shela Diggle, le  Mar 22 Mai 2018 - 19:55

Ô qu'il est plus facile de se faire rebelle personnage, de penser tout bas mais tout grand que les instances du gouvernement c'est la m*rde de toute façon, cela fait spectacle un peu redondant, tout de même, les mêmes pensées bâclées dans les esprits, les mêmes baise le système, c'est d'un ennui
tous des incompétents annone l'enfant du bourgeois capitaliste, et le ronronnement blasé s'échappe de la plèbe adolescente en manque d'obscurantisme
Sauf que l'on ne sait lire dans les têtes, c'est un hasard objectivé, une pensée que l'on a, pas vrai pas vrai, autrement de toute manière l'on n'y porterait que peu d'attention. Un soulève deux sortilèges de protection basique, Lhow répond à la fille ennuyeuse et donne une instruction, laisser s'agiter les foules ce sont, des individualités dans un troupeau. Puisqu'il faut donner à chaque groupe des commandes spécifiques, attendre qu'ils se fassent de manière à donner à chaque image, un titre. Quelque chose qui collerait. Apprendre une leçon, peut être, pensées distraites, pas grand intérêt ils ne sont, pas très importants.

Dans un coin, la demoiselle brune que l'on avait remarqué, une certaine maturité dans le regard. Avec elle, un petit monsieur, le garçon posant soucis à collègue et une autre jeune fille. D'autres amas se forment plus doucement, se décider que quitte à devoir choisir, autant prendre le plus débrouillard. Un sourire en abordant les élèves. Vous êtes le groupes des attaquants. Votre but sera d'atteindre les membres du groupe des cibles, peu importe le moyen employé tant que cela ne blesse personne. Un autre groupe sera chargé de vous en empêcher. Laisser glisser la baguette le long de la manche, la diriger vers chaque visage en formulant Nigrum Larva. Ce sont désormais quatre figures noires devant soi, bien que la corpulence de chacun permette de facilement remettre les identités. Cela n'a pas pour but de vous cacher, mais de vous éviter de lancer un sort sur la mauvaise personne. Tout est compris ? Les lettres sont fluides, ces quatre là me sont assez sympathiques. Désormais il faut attendre que les autres attroupements se fassent doter d'un rôle. Indiquer un bout de la salle de la main avant de les y accompagner. Vous partirez de là quand tout sera prêt. Vous pouvez agir en groupe, ou chacun de votre côté, mais rappelez-vous : rien qui puisse blesser les autres.

Gladys et Zélie, vous avez jusqu'au 25 pour vous placer dans un des deux groupes de trois. Aysha, Milo, Marjorie et Élius, vous formez le groupe des attaquants et vous vous trouvez à un bout de la Grande Salle. Vous pouvez poster à ma suite, mais attendez le reste des instructions avant d'entrer dans le vif du sujet !
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Référent·e ModérationPoufsouffle
Référent·e Modération
Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Loup-Garou

Artemis Wildsmith, le  Jeu 24 Mai 2018 - 15:48

Qu’est-ce qu’il est fort le chef Lhow quand même. Dans sa droiture, il impose le respect, même celui d’Arty, enfin, presque ; à coups de morceaux de chaise éclatée. Au moins ça avait eu un effet ardemment recherché : faire taire les mécréants. Quant aux autres drama seekers, qu’ils s’en aillent, à la limite, le gamin leur avait tendu un haussement d’épaules d’indifférence. C’est qu’il ne connaissait pas les deux Serdaigles, alors, forcément, rien à fiche. Juste le temps de laisser parler quelques autres, une Elhiya qui décidément analysait de façon bien misérable quand est-ce qu’il s’agissait pour elle de se taire. Mais il ne pouvait pas la regarder, impossible de lui lancer un regard dédaigneux qu’il aurait travaillé avec soin, elle se trouvait juste à côté d’Askin. Alors, éviter et guider les pupilles ailleurs, sur les côtés. Jusqu’à ce qu’un bourdonnement atteignent ses tympans rapidement lassés, des raclements de chaises et autres discussions. C’est qu’on pouvait passer aux choses sérieuses. Bien évidemment, la théorie et le blah-blah incessant n’avaient jamais été son truc.
Mais il reste figé, un instant, regarder ses pieds, là, non, ne surtout pas lever la tête, ne pas bouger, dans le doute, l’autre ne le remarquerait peut-être même pas, plus. Arty à la manière de ces enfants qui, les yeux cachés, se pensent à l’abri des regards. Naïveté. Surprise, les lunettes de soleil d’espion ne lui garantissaient pas l’invisibilité. Élius débarque devant lui, relève sa monture empruntée, provoquant le serpentement d’un frisson dans sa nuque. Il serre la mâchoire, ne pas répondre, rester tout à fait de marbre, cela relevait d’un exercice des plus compliqués, surtout pour lui. Son cœur tambourine, proteste furieusement, tente de réveiller un Arty soumis. Sans succès.

Ses yeux suivent alors le Serpentard vexé avant qu’il ne soupire, de soulagement, de colère, d’exaspération, allez savoir. Mazette que cette réunion allait être longue, et douloureuse. Toute son énergie se focalisait sur le fait de s’empêcher de lui courir après, de lui attraper la main, de lui crier de revenir, de le retourner et d’emprisonner ses lèvres. Ça lui pince violemment le cœur, le fait d’être bloqué, d’être empêché par un chantage qui voltigeait au-dessus de sa chevelure folle, il enrage. Il devrait donc se contenter d’un reste salivaire sur une sucette citronnée.

Épuisé, il gonfle les joues avant de passer ses mains moites sur son visage. Se réveiller. Finalement, il s’applaudit lui-même, sucette en bouche, se donner du courage en revêtant de nouveau ses lunettes solaires qui avaient ronchonné d’être ainsi brièvement retirées. Le gamin se lève, jette un regard aux groupes qui se forment dans la Grande Salle, il en profite pour remercier les divinités des Boursouflets qui avaient collé Shela avec le groupe d’Élius et non lui. C’eût été impossible. Quoi qu’il récoltait une Ellis horripilante, ce n’était peut-être pas forcément mieux. Mais voyons le bon côté des choses, au moins, avec elle, il ne devra pas lutter avec soi-même pour ne pas se cramponner à son aura. Il s’approche, dansant, sautillant, faisant craquer des articulations en plein changement – la croissance lupine on va dire. Il s’éclaircit la gorge, sourit à ses élèves du jour, c’est qu’il était important, dorénavant. Spécial clin d’œil à un Andrew supposément tout à fait heureux de le voir responsable du groupe dans lequel il se trouvait. Soudain, ses doigts enserrant la sucette se font aériens, mimer les explications qu'il était chargé de donner. C’est moi qui vais m’occuper de vous ! Alooors, dans ce jeu grandeur nature, vous, vous êtes les victimes. Ceux qu’eux là-bas, il les montre du doigt, tiens, ils ont perdu leurs visages, bref, vont tenter d’attaquer. Votre job, c’est de vous protéger, vous-même, les uns les autres, du mieux que vous pouvez, compris ? Juste ça, de.vous.pro.té.ger. Il parle plus lentement, articule, grand pédagogue qu’il était. Pas de débordement. De toute façon, en cas de soucis, j’suis là. C’est à ce moment que les lunettes de soleil étaient un parfait accessoire de sa vantardise. Allez les p’tits gars ! Et on sourit hein ! Exagérément, faire semblant, ravaler la peine. Juste, me foutez pas la honte. Un regard autour de lui, est-ce que ça devait commencer maintenant ? Ah non mais il vous manque quelqu'un là en fait.

coucou les hiboux:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 24 Mai 2018 - 16:38

HRPG:

Je fais un sourire à l’Auror à côté, celui qui s’habille bien, parce qu’il me récupère ma lettre. J’oublie pas d’être polie, non plus, parce que c’est très important pour le consensus social, la politesse. Ou juste le fait d’être sympa avec les gens. Les deux ne sont pas nécessairement dissociables. En plus, il aime bien mes lunettes ! Ça me fait sourire, parce que c’est ma plus belle paire, alors je veux bien les lui prêter. Juste, faut qu’il me les rende à la fin, hein ? Nan mais parce que j’y tiens moi ! Pis c’est pas un cadeau, c’est un emprunt.

Du reste, ne plus avoir mes lunettes, m’empêche de me cacher derrière ou d’observer les autres sans être complètement malpolie. L’est malin l’Auror finalement, ça doit être pour ça qu’il l’est. Bonne technique. Je retiens ! En attendant, je me contente d’écouter, histoire d’avoir un peu d’informations. Parce que dès les premiers mots de celui qui semble être le chef… Bah je suis un peu perdue… Déjà que la différence « moldu » et autres, j’ai pas compris, alors, des ordres terroristes ? Des attaques ? A Poudlard ? Je commençais à avoir peur, progressivement. Et tout autour, l’on sentait la tension, l’affaissement, des rancunes, de l’énervement, des départs… Je ne savais pas trop quoi faire dans tout ça : je me sentais d’un seul coup trop jeune, trop ignorante trop… Pas à ma place. Une fois encore.

Me mordillant la lèvre avec une pointe de honte, et peut-être aussi un peu d’agacement, je tâchais de rester proche d’Isolde. Parce qu’au moins, je sais qu’on est potes, alors elle, elle me lâchera pas ! Ou, du moins, elle ne me laissera pas toute seule en plein marasme d’incompréhensions. D’ailleurs, la voilà qui me propose de former un groupe : j’accepte ! De nouveau le sourire, assez reconnaissant pour le coup. Et on se dirige toutes les deux vers un coin de la salle.
J’observe distraitement les autres groupes se former, mais ma tête est un peu ailleurs : « - Dis, j’ai pas trop compris, ce qui venait de se passer… »

Je ne savais pas vraiment quoi dire de plus. Ça manquait de précision, en plus, et c’était confus : rien que je n’aime ! Espérons que la suite se passera mieux.

Et notre groupe s’agrandi finalement, avec un garçon plus grand, qu’a l’air bien plus âgé aussi, avec un petit badge, similaire à celui de ma préfère, Marjorie. Ou pas totalement. Ah, plus dans les couleurs d’Isolde. « - Bonjour, t’es qui ? » J’avais essayé d’être amicale, mais, ce n’est peut-être pas passé ainsi. C’est que j’étais bien avec Isolde. A croire que ses tendances grognons déteignent sur moi !
Non…
C’est juste que je suis un peu stressée par tout ça, je crois. Mauvais karma, faut pas m’en vouloir monsieur-le-préfet-de-mon-amie-avec-qui-on-va-faire-équipe (apparemment).
Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

Gladys Everlood, le  Jeu 24 Mai 2018 - 21:31

Désolé pour l’immense retard... les soucis dans la vie ça arrive x)

Tout le monde était maintenant arrivé. Encore heureux, tu n’étais pas la dernière ! Tu t’étais assise sur une chaise en te demandant toujours ce que tu faisais là. Question d’avenir ? Sûrement…
Tu écoutais sagement, assise sur ta chaise, où peut être tout simplement tu étais perdue dans tes pensées. Y’avais Monsieur Lhow, le chef des Aurors qui venait de lancer un débat. Mais bon pour toi, la question posé étais ressorti par l’oreille droite aussi vite qu’elle était rentré dans la gauche. T’avais retenu que ça parlait des Aurors… Mais non ! Sans blague ! Tu t’étais inscrite à une réunion d’information concernant les Aurors non ?
Parfois on avait l’impression que ton cerveau étais complètement ailleurs… Tu étais d’un naturel sociable et vif mais, avec les débats tu avais plus de mal. Pourtant, ce n’était pas comme si tu avais peur de prendre la parole en public. Parfois même on disait que tu parlais trop pour rien dire. Peut être pour ça que tu n’aimais pas prendre parti aux débats… Peut être parce que tu trouvais que les débats finissaient toujours en disputes et en hurlements ou tout simplement peut être que sur celui ci, tu n’avais pas encore ton opinion à défendre ou alors, quelqu’un avait tout simplement dit à ta place ce que tu voulais dire et tu avais donc trouvé ça inutile de répéter ... Avais tu au moins un avis ? Alors, voilà pourquoi c’était dur de participer au débat si tu n’avais aucune opinion.  Alors, tout simplement, tu étais resté silencieuse, tu étais resté silencieuse à écouter les gens jusque à la fin du débat. Et là, tu écoutais de nouveau le chef des Aurors qui donnait de nouvelles consignes:

- Vous allez former des groupes de trois ou quatre afin que personne ne soit seul. Essayez d'équilibrer les forces au sein des groupes, que l'on ait des niveaux équivalent un peu partout, et regroupez-vous en petit comité dans un coin de salle chacun. Si vous formez cinq groupes, le cinquième groupe restera au centre du cercle. Une fois que vous aurez formé les groupes, vous recevrez vos instructions groupe par groupe.

Bien sur, il fallait faire des groupes. Et toi, pendant tout ce temps tu étais resté muette et alors ? Tu espérais quoi ? Qu’on vienne te chercher pour te proposer de former un groupe ? Et bien non ?
Tu ne bougeais pas pour autant de ta chaise. Tu devais surement être en « phase d’observation ». Tu étais là, en train d’attendre que ça ce passe puis un moment il se passa un truc dans ta tête, une illumination du cerveau, je ne sais pas trop comment expliquer. Mais bref, t’étais debout.
Il y avais plusieurs groupes, certains semblaient déjà complets, d’autres avaient peut être encore une place pour toi. Enfin, ton regard se posa sur le groupe au centre de la pièce. Tu reconnus alors Arnaud, le Serdaigle. C’était lui que ta chouette avait malencontreusement attaqué  et c’était aussi celui qui avait un moignon. Tu vis aussi à ses côtés une blonde que tu ne connaissais pas et  un jeune brun que tu ne connaissais pas non plus. Là, tu étais bien obliger de parler et puis ici, il n’étais plus question de débat donc cela ne devrait plus te causer de soucis.

-Salut Arnaud ! Oh et, sinon pour les autres je me représente, Gladys Everlood, Gryffondor. Ca ne vous dérange pas si je reste avec vous ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

[Animation] Réunion d'information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant