AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 10
[Animation] Réunion d'information
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor

[Animation] Réunion d'information - Page 5 Empty
Re: [Animation] Réunion d'information
Gladys Everlood, le  Jeu 24 Mai 2018 - 21:31

Désolé pour l’immense retard... les soucis dans la vie ça arrive x)

Tout le monde était maintenant arrivé. Encore heureux, tu n’étais pas la dernière ! Tu t’étais assise sur une chaise en te demandant toujours ce que tu faisais là. Question d’avenir ? Sûrement…
Tu écoutais sagement, assise sur ta chaise, où peut être tout simplement tu étais perdue dans tes pensées. Y’avais Monsieur Lhow, le chef des Aurors qui venait de lancer un débat. Mais bon pour toi, la question posé étais ressorti par l’oreille droite aussi vite qu’elle était rentré dans la gauche. T’avais retenu que ça parlait des Aurors… Mais non ! Sans blague ! Tu t’étais inscrite à une réunion d’information concernant les Aurors non ?
Parfois on avait l’impression que ton cerveau étais complètement ailleurs… Tu étais d’un naturel sociable et vif mais, avec les débats tu avais plus de mal. Pourtant, ce n’était pas comme si tu avais peur de prendre la parole en public. Parfois même on disait que tu parlais trop pour rien dire. Peut être pour ça que tu n’aimais pas prendre parti aux débats… Peut être parce que tu trouvais que les débats finissaient toujours en disputes et en hurlements ou tout simplement peut être que sur celui ci, tu n’avais pas encore ton opinion à défendre ou alors, quelqu’un avait tout simplement dit à ta place ce que tu voulais dire et tu avais donc trouvé ça inutile de répéter ... Avais tu au moins un avis ? Alors, voilà pourquoi c’était dur de participer au débat si tu n’avais aucune opinion.  Alors, tout simplement, tu étais resté silencieuse, tu étais resté silencieuse à écouter les gens jusque à la fin du débat. Et là, tu écoutais de nouveau le chef des Aurors qui donnait de nouvelles consignes:

- Vous allez former des groupes de trois ou quatre afin que personne ne soit seul. Essayez d'équilibrer les forces au sein des groupes, que l'on ait des niveaux équivalent un peu partout, et regroupez-vous en petit comité dans un coin de salle chacun. Si vous formez cinq groupes, le cinquième groupe restera au centre du cercle. Une fois que vous aurez formé les groupes, vous recevrez vos instructions groupe par groupe.

Bien sur, il fallait faire des groupes. Et toi, pendant tout ce temps tu étais resté muette et alors ? Tu espérais quoi ? Qu’on vienne te chercher pour te proposer de former un groupe ? Et bien non ?
Tu ne bougeais pas pour autant de ta chaise. Tu devais surement être en « phase d’observation ». Tu étais là, en train d’attendre que ça ce passe puis un moment il se passa un truc dans ta tête, une illumination du cerveau, je ne sais pas trop comment expliquer. Mais bref, t’étais debout.
Il y avais plusieurs groupes, certains semblaient déjà complets, d’autres avaient peut être encore une place pour toi. Enfin, ton regard se posa sur le groupe au centre de la pièce. Tu reconnus alors Arnaud, le Serdaigle. C’était lui que ta chouette avait malencontreusement attaqué  et c’était aussi celui qui avait un moignon. Tu vis aussi à ses côtés une blonde que tu ne connaissais pas et  un jeune brun que tu ne connaissais pas non plus. Là, tu étais bien obliger de parler et puis ici, il n’étais plus question de débat donc cela ne devrait plus te causer de soucis.

-Salut Arnaud ! Oh et, sinon pour les autres je me représente, Gladys Everlood, Gryffondor. Ca ne vous dérange pas si je reste avec vous ?
Isolde Momba
Isolde Momba
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Isolde Momba, le  Ven 25 Mai 2018 - 12:28

Isolde et son amie semblaient rassurées de se trouver à proximité l'une de l'autre. La petite Poufsouffle avait l'air peut-être un peu plus perdue que la rouge et or qui côtoyait la communauté sorcière depuis plus d'un an déjà. Au moment où les différents groupes se formèrent dans divers coins de la salle, les deux acolytes purent échanger quelques mots.
— Dis, j'ai pas trop compris, ce qui venait de se passer… fit la brunette à l'autre brunette.
— 'Cune idée. Ils font toujours comme si tout le monde connaissait tout du monde magique. L'an dernier j'étais tellement larguée… Et cette année aussi, en fait. J'suis en éternelle largaison.

À ce moment-là, le préfet des Gryffondor s'approcha du duo.
— Je vais me mettre avec vous les filles.

Isolde ne fréquentait pas particulièrement Daemon ; il jouait plutôt dans la cour des grands et ses responsabilités préfectorales devaient probablement occuper le plus clair de son temps. Isolde l'accueillit avec un petit sourire suivi d'un hochement de tête. Un visage connu était le bienvenu. Enfin, « connu »… pas pour tout le monde.
— Bonjour, t'es qui ? demanda Ruth sans détour.

Isolde appréciait ce franc-parler. Elle ne supportait pas l'hypocrisie, les coups dans le dos, les critiques à mi-voix et autres messes basses. Ruth semblait ne jamais éprouver la moindre honte à reconnaître qu'elle ne savait pas quelque chose tout en étant avide d'apprendre. La lionçonne, qui était plus renfermée mais tout aussi franche et honnête (et maladroite ?), savait que tant qu'elles s'apprécieraient, elles resteraient amies. À l'instant où l'une des deux préadolescentes s'impliquerait moins dans leur amitié, elle en ferait part à l'autre et elles continueraient séparément leur chemin. Mais à ce moment précis, Isolde n'avait nulle envie de songer à ne plus fréquenter Ruth. Elle la trouvait sympathique et drôle, elles étaient sur la même longueur d'ondes et il n'y avait aucune raison que cela cesse d'un coup.
— C'est Daemon, répondit lionçonne en regardant ses compagnons l'un après l'autre. Il est préfet dans ma maison. Elle tourna la tête en direction des groupes qui s'apprêtaient à entamer l'exercice proposé par les aurors. Et surtout, il sera plus utile que nous si on doit se battre avec la magie. Sourire sincère. Daemon, j'te présente Ruth.

La Gryffondor était ravie de discuter un peu ; le temps passerait plus vite ainsi. En revanche, elle comprenait mal pourquoi les aurors ne se préoccupaient pas du tout d'eux. Les membres de la milice magique paraissaient concentrer toute leur attention sur les élèves qui devaient se plier à l'exercice. Quant aux autres, ils les laissaient en plan et ne les invitaient pas spécialement à regarder leurs camarades. Isolde n'était pas malpolie, mais il était sûr qu'elle ne ferait aucun effort tant qu'on ne lui demanderait rien. Elle n'avait donc aucun scrupule à parler tranquillement avec Ruth et Daemon.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Ven 25 Mai 2018 - 18:47

Les groupes se forment et les collègues vont déjà à la rencontre des quelques élèves qui se sont rassemblés à droite à gauche. Un élève de Serdaigle s'en va chercher la demoiselle partie sans un mot, ils prendront les choses en cours de route... je me dirige moi aussi vers l'un des groupes composé de deux jeunes filles et d'un garçon un peu plus âgé. Ils feront un parfait exemple de défenseur improvisés. Un sourire sur les lèvres, je me glisse dans le groupe pour y donner les instructions.

Bien, nous allons faire une simulation d'attaque ou tout les groupes ont un niveau similaire. Le groupe masqué sera l'attaquant. Les membres du second groupes sont les cibles de l'attaque et vous, vous serez les défenseurs de ce groupe. Votre rôle est de permettre au second groupe de fuir la zone en toute sécurité et ce par tous les moyens possibles et imaginables. Une seule obligation : on ne tue personne. Pour les blessures ... nous verrons cela après la séance.

Les autres ont l'air d'avoir terminé eux aussi : parfait ! Je me place derrière mon groupe et, baguette à la main, adresse un petit signe de tête à mes collègues. Nous allons pouvoir commencer ... Tenez vous prêt !! Dans 3 ... 2 ... 1 ... Une gerbe d'étincelle vient illuminer le plafond de la grande salle. Les jeux commencent !!

InstructionsLes membres de chaque groupe devront poster à tour de rôle dans l'ordre suivant : attaquant, cible, défenseur, attaquant, cible, défenseur, etc... chaque groupe à un rôle bien défini alors respectez le ! Veillez également à bien respecter les règles d'utilisation des sortilèges et le libre arbitre de chacun. Vous ne pouvez exceptionnellement lancer qu'un seul sortilège par message et celui-ci sera soumis à un lancé de dès à 6 faces. 1 réussite critique, 1 réussite, 3 échec et 1 échec critique.

Attention : seule une défense en réussite critique peut contrer une attaque en réussite critique. Si vous êtes touché par un sortilège, vous êtes immédiatement hors jeu ! Bonne chance à tous Wink

Groupes:

Marjorie Lunas
Marjorie Lunas
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Marjorie Lunas, le  Sam 26 Mai 2018 - 15:35

LA de Lius

Lius avait finalement décidé de rejoindre notre petit groupe, non pas sans un petit détour par le buffet pour récupérer quelques bonbons. Bon s'il proposait, je voyais pas de mal à en piocher un. C'est le moment que choisi la jeune femme pour débarquer, expliquant qu'elle s'occupe de notre groupe. Cool ça ! Elle nous explique donc que nous sommes les attaquants, qu'on va devoir s'en prendre à un groupe cible, et que le 3ème groupe va essayé de nous en empêcher. Des règles simples, ça me plaisait ! Elle recouvre nos visages d'un masque noir d'un coup de baguette, ça nous donnait presque un petit air de dur à cuire, oui à nous : 2 nanas, un petit bonhomme et Lius...

Les derniers groupes se forment, les Aurors s'occupent chacun d'un groupe, Arty pour les cibles, Mr Lhow pour les défenseurs. On allait pas tarder à commencer je crois, rapide coup d'œil vers les autres, Lius était tout juste en train de finir ses bonbons, coup d'œil vers les 2 serdys et je sais pas pourquoi mais je me dis que je ferais bien de commencer. Je dépose mon oreiller sur la table, et sort ma baguette. Le bras en avant, légèrement tournée, posture de l'escrimeuse, je suis prête. J'attend le signal qui ne tarde pas à apparaître, étincelles lancées après un rapide décompte je me lance, baguette pointée sur Arnaud.

#Convulso Crispo !

1 - Le sortilège est lancé pile poil en direction d'Arnaud, et toute l'intensité voulue y est (réussite critique)

2 - Oups, léger mouvement du poignet, le sortilège part bien mais pas tout à fait en direction d'Arnaud, néanmoins, il part tout de même en direction du groupe, mais un poil plus faiblement que ce que je voulais (réussite)

3, 4, 5 - Je m'emballe un peu dans le geste, mon sortilège vient s'exploser contre un mur... Bon sang comment je me suis débrouillée ? (Echec)

6 - Vous voyez ce sortillège tout bête ? Bah j'ai même pas réussi à le lancer, pas l'ombre d'un postillon de magie au bout de la baguette ! (Echec critique)

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 26 Mai 2018 - 15:35

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 5 D-4-4a10
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Arnaud Meula, le  Sam 26 Mai 2018 - 21:17

Ah bah on commence par l'estropié, facile hein!  Ange
LA d'
Elhiya

Mmhhh, je n'apprécie pas trop les consignes des aurors données, mais au final je m'y attendais surement sans le savoir, nous allons bien être les cibles et il va falloir se défendre. Contre des élèves de cet âge? Boarf, c'est plus facile avec eux qu'avec le mage noir 67. Et certains ne perdent même pas de temps, je suis de suite visé par une fille Poufsouffle... Ils sont certainement faible au point de viser un handicapé en premier en pensant qu'il ne pourra pas se défendre. De plus la fille en question étant carrément préfète! Assez inquiétant pour les premières années..

Je n'attends pas pour lever ma baguette et me préparer à défendre, je ne suis pas là pour me laisser faire. D'un coup de baguette et d'une vive-voix je prononce la formule du #Protego tout en levant ma baguette vers la préfète jaune, mais pas besoin de protego à vrai dire, le sortilège atterrie sur le mur alors que nous étions en plein milieu de la salle. Pas bien malin les pouffys...

Spoiler:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 26 Mai 2018 - 21:17

Le membre 'Arnaud Meula' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 5 D-6-4a11
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Shela Diggle, le  Mar 29 Mai 2018 - 21:07

Tout se met en place assez rapidement et le coup d'envoi est lancé. Aussitôt, la jeune blonde de mon groupe se précipite, vise... et ne réussit pas son sortilège. Il s'explose sur un mur, bien loin de l'élève qu'elle avait attrapé férocement du regard. Celui-ci est Arnaud, l'on vient de le reconnaître les visages ne sont, pas un point fort, et il n'avait pas attendu d'apprendre l'échec de la miss pour tenter de se protéger. Son choix de protection se porte sur un sortilège simple, et pourtant il échoue : rien, en effet, ne se passe. Espérer que dorénavant les plus butés d'entre eux se rendent compte qu'il n'est pas d'une simplicité enfantine de savoir se défendre proprement. Rester en retrait, baguette néanmoins en main afin de pouvoir agir en cas d'accident.

Post extrêmement court pour vous donner quelques instructions :
- Les attaquants peuvent attaquer quand et autant de fois qu'ils le souhaitent (pas plus d'un élève par RP). Ils doivent attendre une réponse soit de la cible, soit d'un défenseur pendant 2 jours : si ces 2 jours se sont écoulés, l'attaque "réussite" ou "réussite critique"  est considérée comme ayant touché la cible. Les quatre attaquants peuvent donc attaquer toutes les cibles en quatre posts à la suite.
- Les cibles et les défenseurs doivent donc répondre rapidement afin de se défendre/défendre les cibles. Les défenseurs ne peuvent pas défendre plus d'un élève par RP.  
Si il y a la moindre question, merci de m'envoyer un MP sur le forum ou discord !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Benedict Adams, le  Mar 29 Mai 2018 - 21:56

La Poufsouffle qui nous a rejoint s'appelle Marjo. Je hoche la tête avec un sourire pour montrer que j'ai bien enregistré l'information. Elle a apporté un oreiller. Je penche légèrement la tête sur le côté et ressors les trombones de ma poche avec une grimace. Je crois bien qu'on s'est fait avoir et qu'on a ramené tout ça pour rien. Parce que personne ne semble vouloir nous demander d'utiliser nos objets. Moi qui pensait avoir fait les choses pour le mieux, j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi. D'ailleurs, j'ai presque envie de m'asseoir là et de bouder, les bras croisés. Mais je n'en ai pas le temps. Parce que Elius, le Serpentard, il propose des bonbons.

Mon sourire s'élargit et je m'empare vivement d'une Chocogrenouille avec un "Merci !" retentissant. J'ai vite fait de décapiter la confiserie ensorcelée d'un coup de dents. J'adore le chocolat. C'est super bon, et en plus, ça redonne de l'énergie et de la bonne humeur. Grenouille avalée, je m'attarde quelques instants sur la carte que j'ai obtenue. Apparemment, c'est une chanteuse du nom de Celestina Moldubec. Sûrement de la musique sorcière. Je ne me suis jamais penché sur ce côté de la culture magique, j'ai déjà bien assez de mal comme ça à suivre les choses importantes qui me permettront de comprendre les bases de ce nouveau monde qui est le mien. Je range la carte précautionneusement dans la poche intérieure de ma robe de sorcier pile au moment où une Aurore vient vers nous.

Elle nous explique qu'on est les attaquants dans ce jeu grandeur nature et qu'on doit toucher le groupe des cibles sans les blesser tandis que le dernier groupe tentera de nous en empêcher. Je grimace légèrement. C'est que je risque de ne pas servir à grand chose vu mes capacités magiques proches du néant. Mais l'Aurore n'en reste pas là. Elle nous jette un sort, et voilà que nos visages sont tous noirs, complètement cachés. Mes yeux s'écarquillent en voyant mes coéquipiers. Je ne sais pas encore si je trouve ça trop cool ou trop terrifiant. Les deux en même temps, c'est possible ? En tous cas, ça me redonne un peu de courage. Peut être que personne ne verra que c'est moi qui rate tous les sorts de l'équipe ? Je n'y crois pas trop, mais bon, il paraît que l'espoir fait vivre. Du coup, je hoche une nouvelle fois la tête, très sérieux.

- Oui Madame !

Et voilà que le départ du jeu est bientôt donné. C'est Marjo qui commence à attaquer, elle est super rapide ! Même que son sort est surpuissant. Mais qu'elle n'a pas super bien visé. Dommage, je trouve qu'elle avait vachement la classe en grande combattante comme ça. Arnaud, le garçon de ma maison a essayé de se protéger, mais il n'a pas franchement réussi. Nouvelle grimace de ma part. Et si jamais pour une fois, je parvenais à lancer un sort et que je blessais l'un de mes camarades ? Il en est hors de question. Ma baguette reste donc bien sagement dans son étui. J'ai trop peur de ce qu'il pourrait se passer si je l'utilisais. Ou ne pas se passer d'ailleurs.

Sauf que je n'ai pas non plus envie d'être un boulet pour mon équipe, alors il faut que j'aide. A mon niveau quoi. L'oreiller de Marjo est sur la table, et vu qu'il ne sert à rien, je suppose qu'elle ne m'en voudra pas de l'utiliser pour le bien du groupe, pas vrai ? Je la préviens quand même en saisissant l'objet à deux mains.

- Je t'emprunte ça ! Promis, je te le rendrais, je le laverai même si il faut !

Ben oui, parce que j'ai quand même l'intention de m'en servir comme super projectile absolument sans danger. J'observe le groupe des cibles un instant. Il y a la Serpentard qui fait peur. Pas moyen que je m'en prenne à elle, elle risquerait de vouloir me faire la peau. Pareil, je ne veux pas m'en prendre à l'autre garçon de la maison des verts et argents. Ils pourraient être copains et se mettre à deux contre moi et alors je ne pourrais absolument rien faire, d'autant plus que je n'aurais plus mon oreiller. Alors c'est vers la Gryffondor (Gladys) que je décide de porter mon choix. Je me concentre un instant, et je me décide enfin à lancer l'oreiller de toutes mes forces en sa direction.

1. Réussite critique : L'oreiller vole à toute vitesse en plein vers son visage. Je crois que je n'ai jamais réussi un si beau lancer de toute ma vie.

2. Réussite : L'oreiller prend la bonne direction. Bon, c'est pas l'oreiller le mieux lancé du monde, mais franchement, je suis plutôt fier de moi !

3. 4. 5. Echec : L'oreiller est super bien parti ! Le problème, c'est qu'il a carrément plus de chance de toucher Mr Lhow vu la direction qu'il prend. Est-ce que lancer un oreiller sur un Auror c'est considéré comme un crime grave chez les sorciers ?

6. Echec critique : L'oreiller a quitté mes mains pour... Finir aussitôt au sol. En même temps, j'ai les mains moites, et il est resté un peu collé. Une demi seconde de trop, à peine. Bref, je n'ai plus qu'à le ramasser pour retenter ma chance en espérant que personne ne m'ait vu.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 29 Mai 2018 - 21:56

Le membre 'Milo Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 5 D-3-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 29 Mai 2018 - 23:21

LA de Mered, Riri et Artemis

Respirer doucement. Combatte la tristesse et la douleur. Se laisser aller à ses sentiments c’est bon pour les enfants, mais elle n’en est plus une. Elle est grande et forte, ou du moins c’est ce dont elle tente de se persuader. Mais sans l’épaule habituelle dans laquelle pleurer, c’est plus difficile de se sentir convaincante. A nouveau une petite fille malmenée par l’océan de ses propres sentiments. Glisser ses doigts dans sa poche, en sortir un éclat de miroir de plus. Souffler le prénom, comme une formule magique, comme un remède aux souffrances. Le doux visage apparaît, les émeraudes curieuses, le sourire invincible. Court échange secret, avant qu’un bruit ne déchire le silence. Cacher le lien, scruter la porte.

Ce n’est que Riri. Il s’avance, quelques paroles réconfortantes assez bateau mais qui étrangement, font du bien. Ça contrebalance la rage qu’il inspirait tout à l’heure. Est-il là par attention ? Ou a-t-il sauté sur la première occasion de sortir de cette arène aux règles biaisées ? La question ne trouvera jamais sa réponse, elle se perd dans le silence. Éviter les bouts de verre en se remettant sur ses pieds, servir un sourire timide lorsque le #Episkey libère des tiraillements douloureux. Suivre sagement le garçon jusqu’à la salle. Aucune intention de s’excuser, juste finir ce qui a été commencé.

Les portes s’ouvrent sur les deux adolescents, il y a quelques changements. Des groupes, des bouts de ce semble un jour avoir été une chaise, et un Chef des Aurors qui lui fait signe de la rejoindre. Poser une main maigre sur le bras du garçon avant qu’il ne s’éloigne vers un groupe masqué sous la supervision de la femme, lui souffler un merci, rejoindre son groupe au moment où des étincelles illuminent le plafond. L’incompréhension dans le regard, scruter les autres groupes. Voir la baguette se lever, réagir instinctivement. #Ragnarok

Propositions a écrit:
1~ Le mur scintillant se dresse devant Arnaud, mais l'incompétence des attaquants semble être la meilleure défense. [Arnaud est protégé pour les 4 prochains postes]
2~ Mauvais calcul des distances, la protection est légèrement excentrée, mais au moins il n'a rien.
3~4~5 Il va sans doute falloir reprendre les bases, comme apprendre à viser et ne pas bafouiller, parce que là on saurait même pas dire ce qu'elle vient de lancer.
6~ Superbe, elle s'est faite remarquer pour rien, sa baguette s'est contentée de crachoter lamentablement. Pour la protection, on repassera.

Dernière édition par Aoi Baskerville le Jeu 31 Mai 2018 - 15:49, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 29 Mai 2018 - 23:21

Le membre 'Aoi Baskerville' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Mer 30 Mai 2018 - 3:01

Contenu sensible

Mes joues arrondies de chocolat s'étirent devant le rôle assigné par l'auror aux pupilles perçantes. Un yeay embourbé de sucre s'échappe jusqu'aux virgules ornant ses joues ; y'avait pas meilleure distribution. Élevé dans une boîte à histoires dont le héros récurrent est un célèbre mage encapuchonné d'ombre, j'ai applaudi toute mon enfance les reconstitutions de ses épisodes les plus sanglants. Alors, si j'peux être du clan des groupies au visage noirci, ça m'enchante. Plus loin, les essaims se forment, réunis par les deux aurors restants, c'est à dire lui, mais - surtout - toi. Toi qui n'a pas l'air si troublé finalement, pendant que j'enfourne encore quelques confiseries dans mon gosier pour tenter d'y décrocher les aiguilles plantées par ton silence. L'incantation de Marjorie me ramène soudain à l'action qui vient de démarrer ! Je profite du désastre des premiers échanges pour terminer mes bonbons en affichant une mine narquoise - dissimulée par le sortilège dont nos minois sont couverts. Un vif éclat de rire s'échappe quand même de mes traits voilés lorsque l'étourneau envoie valser un oreiller en direction du chef étoilé. M'abaissant derrière lui, je murmure qu'on est les méchants, faut pas oublier, tout en fixant le p'tit Serpentard à la chemise Italienne droit dans les yeux. Est-ce que je viens d'en profiter pour essuyer mes mains collantes dans le dos du serdaigle ? Peut être, mais passons. Toujours accroupi, et sans décrocher mes prunelles acérées de l'orvet, j'attrape ma baguette avant d'élancer sans prévenir un sort en direction de sa voisine habillée de rouge. Gastronauseus !

1. Réussite critique : Visée parfaite ! Il faut dire qu'avec sa taille, je ne pouvais pas la louper. En espérant qu'elle se retrouve bientôt pliée en deux, à répandre un liquide nauséabond du coté de son équipe pour les déconcentrer. À hauteur du colibri bouclé, je ris déjà. "À ton tour, amuse-toi !" ...et amuse-moi.

2. Réussite : À slalomer entre les jambes des défenseurs, fallait bien qu'il se fasse intercepter. Par une - c'quoi ça ? Une mini-pouffy ? Ça peut être rigolo aussi ! À hauteur du colibri bouclé, je ris déjà. "À ton tour, amuse-toi !" ...et amuse-moi.

3. 4. 5. Échec : Rien n'est plus toxique pour rassembler sa magie que des pensées éparpillées, nuée de papillons - ou plutôt de moustiques - virevoltants derrière mon front. Pas sûr que l'effet arrive entier jusqu'à la lionne. Une nausée peut être ? Regard à mon voisin : "T'avais des trombones anwé ?"

6. Échec critique : Formuler depuis le plancher n'était pas la meilleure des idées. Puis, faudrait peut être se concentrer d'abord ? Bref, j'me lève et reprends les bases : choisir une cible plus motivante.

Dernière édition par Élius Askin le Ven 1 Juin 2018 - 1:02, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018 - 3:01

Le membre 'Élius Askin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Isolde Momba
Isolde Momba
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Isolde Momba, le  Mer 30 Mai 2018 - 11:05

Alors que la jeune rouge et or se demandait ce qu'elle faisait là, plantée dans un coin aux côtés de Ruth et Daemon sans que leur groupe fût sollicité pour l'exercice, le chef des aurors s'approcha du trio. Isolde était presque contente de pouvoir se mêler aux autres. Elle écouta Mr Lhow détailler les consignes : ils avaient devant eux des attaquant et des cibles ; quant à eux, ils joueraient les défenseurs. Ce n'était pas plus mal, Isolde avait un tempérament davantage défensif qu'offensif. Elle avisa le quatuor à défendre : Elhiya, Arnaud ainsi qu'un Serpentard et une Gryffondor qu'elle ne connaissait pas.

Isolde entra dans une sorte d'état second : consciente qu'elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de participer à l'affrontement – il fallait bien défendre ses camarades –, elle sentit ses muscles se crisper et la tension parcourir son corps de bas en haut. Elle ferma son visage, pinça les lèvres et observa le déroulé des événements, telle une lionne prête à défendre ses petits au moindre signe de menace. À la différence que les félins étaient de redoutables adversaires, tandis qu'Isolde n'était absolument pas douée en magie. Elle n'avait que très peu de sorts en tête, dont certains seraient inutiles pour l'exercice. Tant pis. Elle comptait sur Daemon pour relever le niveau.

Ce fut aux attaquants masqués d'initier le combat. Marjorie pointa sa baguette en direction d'Arnaud qui s'apprêtait à se protéger mais dont le bras heurta sa camarade au passage. Heureusement pour lui, le sortilège de la Poufsouffle ne se dirigea pas vers l'endroit souhaité et vint s'écraser contre le mur. Bon, au moins les groupes seraient équilibrés et le massacre assez modéré.

Le jeune Serdaigle du groupe d'attaque enchaîna ; au lieu d'utiliser sa baguette magique, il s'arma d'un oreiller et le projeta vers… Mr Lhow ? Isolde se tourna vers son superviseur mais ne s'inquiéta nullement pour lui. Elle pratiquait la bataille de polochons à haut niveau et c'était un sport qui présentait peu de risques de blessures. Seules les personnes allergiques aux plumes étaient exposées au danger. En parlant de plumes, le grand et fin Serpentard Élius entreprit de poursuivre l'assaut qui n'était pour l'instant qu'une série d'échecs. Il voulut lancer un sort dont le but, si la mémoire d'Isolde ne lui faisait pas défaut, était de provoquer des vomissements. Beurk. Par chance pour la cible rouge et or, l'attaque échoua.

Profitant d'un court moment de répit, Isolde sortit son arme boisée et réfléchit aussi vite que possible à un moyen de protéger au moins l'une des cibles que son groupe avait à charge. Elle eut soudain une idée. Prenant pour victime la préfète azur et bronze, qui semblait être la plus âgée des attaquants et potentiellement la plus expérimentée, elle cria :
Bloclang !

Isolde savait qu'il était possible de lancer des sortilèges sans avoir besoin d'en prononcer les formules à voix haute, mais elle n'ignorait pas non plus qu'il fallait de l'entraînement pour y parvenir. Avec un peu de chance, Aysha ne savait pas informuler et le sort d'Isolde l'empêcherait de nuire temporairement à qui que ce fût.

Qui ne tente rien n'a rien :

Dernière édition par Isolde Hawkes le Mer 30 Mai 2018 - 11:07, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018 - 11:05

Le membre 'Isolde Hawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 5 D-5-4a10
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

[Animation] Réunion d'information