AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 10
[Animation] Réunion d'information
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

[Animation] Réunion d'information - Page 6 Empty
Re: [Animation] Réunion d'information
Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 11:05

Le membre 'Isolde Hawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-5-4a10
Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Mer 30 Mai 2018, 11:52

Contenu sensible

Il faudra plus d'un échec pour abattre mon énergie ; lancer le premier sortilège a mis en route l'engrenage du joueur sans limite que je suis. MouhahaHAHA ! Un ruban démoniaque s'envole jusqu'au plafond magique tandis que j'me frotte les mains en prévisions de l'attaque à venir. J'ai pas attendu la réponses de mon voisin pour saisir les trombones dans sa poche. C'est qu'il semble perdu le petit, avec ses grands yeux ronds. Vous savez, de ceux qu'on enfermerait bien dans une bouteille au dessus de son lit. Trop mignons ! Tout droit, une baguette traverse la foule pour atterrir plus loin derrière nous. Va chercher ça, que j'intime au docile gamin pendant que je vide dans ma paume la totalité des trombones avant de les lancer en l'air. Prêt Chouchou ? Regard et formule foudroyante en direction du Serpentard cette fois. Oppugno !

1. Réussite critique : Une trombe de minuscules objets métalliques se précipite sur le gamin, attention les yeux ! Et mon rire qui déchaîne le ciel artificiel - ou pas. Bon, qui sera ma prochaine cible ?

2. Réussite : Ils s'élancent les trombones, mais pas sur la bonne personne. Dommage, ce grand Gryffondor - plutôt bien foutu - va sans doute réussir à dévier le sortilège.

3. 4. 5. Échec : Incapable de rassembler mes pouvoirs, j'envoie le sortilège sur trois trombones seulement, qui, même à pleine vitesse, ne devraient pas trop abîmer le Vert et Argent. Haussement d'épaules en préparant déjà ma prochaine attaque.

6. Échec critique : La magie est décidément trop difficile à canaliser aujourd'hui. Les trombones retombent en pluie sur des défenseurs hors de danger. Un coup d’œil au fautif en pantalon écossais avant de chercher une autre idée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 11:52

Le membre 'Élius Askin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-3-4a10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Benedict Adams, le  Mer 30 Mai 2018, 12:13

J'ai raté mon coup avec l'oreiller. J'espère que Monsieur Lhow ne m'en voudra pas. Parce que je n'ai vraiment pas fait exprès de le lancer vers lui comme ça. Je suis même resté figé un instant en observant la trajectoire de mon projectile, avec une grimace montrant bien que ce n'était absolument pas mon intention. Mais pas trop le temps de m'y attarder, parce qu'une baguette vole au dessus de moi. Je comprends qu'elle appartient à la Gryffondor du groupe des défenseurs. Et puis, Elius me pique ma boîte de trombone directement dans ma poche avec un drôle de commentaire. Je crois que j'ai envie de bouder. En plus, je n'ai même plus d'arme pour attaquer les autres.

Mais il me dit d'aller chercher la baguette d'Isolde. Alors j'obéis, je n'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon. Je me saisis de l'objet et l'observe un instant. Et si j'essayais de lancer un sort avec cette baguette ? Peut être que ça marcherait mieux qu'avec la mienne ? Je ne sais pas trop. J'hésite un instant tandis qu'Elius balance quelques trombones d'un coup de baguette. Il aurait plus vite fait de les jeter à la main pour faire ça. Mais bon, je ne peux pas trop juger. Je pointe la baguette récupérée vers le groupe des cibles, et plus précisément sur la grande verte et argent qui me fait peur (Elhiya). Je suis presque sûr que je n'arriverais à rien de toute façon, donc je ne risque pas grand chose, pas vrai ?

Et puis, je me rends compte que je ne connais aucun sort d'attaque. Parce que ça ne m'est jamais venu à l'esprit qu'un jour je me battrai. Et encore moins avec une baguette magique. Je réfléchis un instant, et je finis par porter mon choix sur un sortilège basique. Que je n'ai absolument jamais réussi comme tous les sortilèges que j'ai essayé de pratiquer. Mais basique. Alors je me concentre, je visualise l'effet du sortilège sur la blonde. Et je prononce d'une voix ferme un #Aguamenti.

1. Réussite critique : Un puissant jet d'eau sort de la baguette d'Isolde et se dirige droit vers le visage de la Serpentard. Je n'en reviens pas. Je viens de lancer un sort, comme un vrai sorcier, et c'est même pas avec ma baguette !

2. Réussite : Un jet d'eau se dirige vers Elhiya, à une puissance somme toute très correcte. Wahou, j'ai l'impression d'être un sorcier. Faut que je demande à Isolde si elle veut bien échanger de baguettes pour toujours...

3. 4. 5. Echec : La baguette d'Isolde réagit comme la mienne. C'est à dire qu'elle crache environ trois pauvre gouttes d'eau dans un bruit bizarre, pis elle s'arrête là, me laissant dépité par ce nouvel échec magique.

6. Echec critique : La baguette s'échappe d'un bond volant pour aller s'écraser du côté des cibles. C'est une baguette sautante ? Enfin, ça existe ça ? Si ça se trouve, y'a quelqu'un qui a lancé un sort à la baguette pour qu'elle se lance à la place des sorts. Non ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 12:13

Le membre 'Milo Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-6-4a11
Isolde Momba
Isolde Momba
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Matière optionnelle : Médicomagie

Isolde Momba, le  Mer 30 Mai 2018, 13:27

L.A. de Milo.

Ben… Ma baguette ? songea la Gryffondor en regardant ses mains vides. Elle avait voulu lancer un sort à l'encontre de la préfète Serdaigle pour lui clouer le bec mais cela avait échoué, de toute évidence. Or, Isolde ne comprenait pas pourquoi sa compagne de bois avait exécuté un saut périlleux puis volé en direction des assaillants. Elle regarda les membres de son équipe avec perplexitude, haussant les épaules.

À présent, il s'agissait de récupérer sa baguette. Isolde préféra ne pas passer en plein milieu des échanges magiques, bien que ceux-ci fussent très peu efficaces. Récupérant le projectile polochonesque envoyé quelques instants plus tôt par le petit Serdaigle, visiblement aussi nul qu'elle en magie, la rouge et or s'approcha des attaquants en rasant les murs. Heureusement qu'elle faisait partie des défenseurs, a priori personne n'avait le droit de s'en prendre directement à elle. Quand enfin elle rejoignit le groupe adverse, elle ne trouva pas ce qu'elle y cherchait. Élius avait ordonné à son acolyte, étonnamment sans cérémonie, de ramasser sa baguette. À présent, ce dernier tâchait de lancer un sort.
— Lâche ça ! aboya la lionçonne.

Elle leva l'oreiller au-dessus de sa tête et s'apprêta à l'abattre sur celle de Milo avec un cri presque bestial.

Grrrrr :

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 13:27

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-4-4a10
Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Mer 30 Mai 2018, 13:40

Un objet volant capte mon attention et je lève un sourcil ainsi qu'un coin de lèvre devant la baguette qui franchit à nouveau la masse d'élèves. Le gamin ne déborde pas de magie non plus, j'me demande même s'il est capable de lancer un sort. C'est peut être un genre de cracmol si ça se trouve ? Mine brièvement dégoûtée puis finalement éclairée. Mais pas le temps pour un interrogatoire en règle cette fois, le serdaigle qui se définissait tout à l'heure lui-même comme une victime désireuse d'apprendre à se défendre à l'air de s'ennuyer. Dans un gloussement, j'me prépare à prononcer la formule qui mettra un peu d'action de leur côté de la pièce. Frottement de mains, tandis qu'un oreiller s'échoue à nos pieds, et cible bien en vue, j'arme l'ébène dans sa direction avant de projeter un Mentum Confusem !

1. Réussite critique : Parfait...! Si tout se passe bien, l'éclopé confondra bientôt ses coéquipiers avec des attaquants et pourra nous offrir le spectacle d'une défense acharnée. J'vais chercher une sucette pour me récompenser et reviens en souriant, fier de moi.

2. Réussite : Oup's, j'crois que j'suis en manque de sucre, j'ai tremblé. Pas grave, l'éclair magique atteint ce membre de la défense, mais si vous savez, le grand Gryffondor là, qui devrait bientôt s'en prendre à sa propre équipe. Allez, une confiserie pour reprendre des forces, et j'y retourne !

3. 4. 5. Échec : Bon, si le sorcier sent quelque chose, ne serait-ce qu'une vague absence de quelques secondes, j'aurais eu de la chance. Toujours stimulé par le jeu, j'vais me consoler avec un morceau de chocolat en réfléchissant à ma prochaine tentative.

6. Échec critique : Rien. Mes yeux se sont posés sur Arty au dernier moment, et... Je sais pas. Est-ce que j'ai au moins formulé le sort ? Demi-tour en direction de la table pour enfourner deux ou trois rubans acidulés dans ma gorge décidément nouée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 13:40

Le membre 'Élius Askin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-1-4a10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mer 30 Mai 2018, 13:54

Oups. La baguette s'est envolée encore une fois. Mais pourquoi je suis à ce point incapable de lancer le moindre sort ? En pus, la Gryffondor n'a vraiment pas l'air contente et elle se met à m'attaquer avec l'oreiller de Marjo. Mais c'est mon arme, pas la sienne ! Quoi que… J'lui ai piqué la sienne, donc c'est de bonne guerre. Heureusement qu'elle ne sait pas très bien visé, parce que comme ça, je n'ai plus qu'à récupérer l'oreiller au sol pour la suivre en courant. Pas pour l'attaquer avec l'oreiller, non non.

- Hé, attend ! Je suis désolé, je pensais pas que ça ferait ça... Elle n'a rien ta baguette ?

Je suis tout penaud avec mon oreiller à la main, tranquillement dans le camp des cibles. D'ailleurs, mon coéquipier a déjà relancé un sort. C'est qu'il n'a pas l'air de vouloir s'arrêter celui-là. Il a peut être raison… Il faut continuer l'exercice. Un dernier regard d'excuse vers Isolde et me voilà qui me plante devant Andrew avec mon super oreiller en guise d'arme. J'essaie d'avoir l'air déterminé, mais je ne sais pas trop si ça se voit avec ma figure toute noire. Mais on va dire que ça se ressent dans l'énergie que je dégage. C'est bien ça.

1. Réussite critique : Mon oreiller s'abat vers la figure d'Andy. Parce qu'il est grand temps que je montre mes capacités en bataille de polochon. C'est que j'ai eu beaucoup d'entraînement pour ça à l'orphelinat !

2. Réussite : Une feinte vers le ventre et puis l'oreiller se dirige ensuite vers la figure du Serpentard. Pas de toutes mes forces par contre, j'ai trop peur de lui faire mal.

3. 4. 5. Echec : Je manque de lâcher l'oreiller au dernier moment. Du coup, je fais tout pour le rattraper et me voilà à moitié en train de jongler avec. J'ai plus de chance de me frapper moi que de frapper ma cible à ce rythme là.

6. Echec critique : Tandis que je lève mon oreiller pour frapper tel un super ninja beaucoup trop fort… Je le lâche et il tombe mollement derrière moi. Grand sourire gêné pour Andrew. S'il te plaît, te moque pas, je fais ce que je peux...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 13:54

Le membre 'Milo Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-6-4a11
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Arnaud Meula, le  Mer 30 Mai 2018, 14:56

L'exercice se transforme en cirque. Des sortilèges non-réussis, des attaques qui finissent dans des murs, un oreiller qui atteind le chef des aurors et des baguettes qui volent par-ci par-là. Je ne sais pas quel genre d'exercice ils voulaient que l'on pratique, ou même s'ils voulaient nous tester, mais le spectacle devait être désolant pour eux, comme pour nous d'un certains côté.

Je me tourne alors vers Elhiya pour lui dire un :

Et béh.. C'est un peu triste à voir, non? Je m'attendais à autre chose.

Une mine très simple, je reste planté là à regarder le cinéma se produire quand j'entends une formule et que je vois une baguette pointé dans ma direction, il faut vite que je sortes la tête des nuages pour reprendre mes esprits et me préparer à me défendre, le sortilège est bien prononcé et pointé dans ma direction, suspens...

#Protego Maxima!

Spoiler:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 14:56

Le membre 'Arnaud Meula' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-3-4a10
Isolde Momba
Isolde Momba
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Matière optionnelle : Médicomagie

Isolde Momba, le  Mer 30 Mai 2018, 15:44

L.A. d'Arnaud et de Milo.

Mais quel spectacle ridicule ! Les aurors devaient rire sous cape. Si Poudlard avait la réputation d'être une école de sorcellerie d'excellence, les élèves de ces scènes grossières étaient tout sauf dignes du savoir dispensé au sein de l'établissement. Isolde n'avait jamais prétendu égaler telle ou telle personnalité, mais elle dut reconnaître que le spectacle était triste à voir alors même qu'elle avait fini par se prêter au jeu. Elle avait particulièrement mal géré son lancer de polochon qu'elle avait lamentablement laissé choir aux pieds de Milo. Elle n'avait pas pris le temps de récupérer l'arme car elle avait eu quelque chose de plus important à faire : se réapproprier sa baguette qui se promenait un peu trop à son goût. Elle s'élança vers les cibles et se rendit soudain compte qu'elle était suivie.
— Hé, attends ! Je suis désolé, je pensais pas que ça ferait ça… Elle n'a rien ta baguette ?

Isolde fit volte-face et lui lança un regard noir tandis que de son côté, Élius était sur le point de réussir un parfait sortilège de désorientation à l'adresse d'un Serdaigle.
— Si t'es nul en magie, t'évites de te servir des baguettes des autres ! feula Isolde qui se garda bien de se rappeler sa non-prédisposition à la sorcellerie.

Elle abandonna le garçon là et se baissa pour ramasser sa baguette qui avait tant souffert ces dernières minutes ; heureusement, l'artefact était intact. Il est vrai qu'en général, la Gryffondor n'exprimait aucun attachement affectif pour sa comparse magique. Elle l'oubliait au dortoir, la maniait avec maladresse, etc. Pourtant, ce jour-là, la lionçonne se rendit compte à quel point se retrouver les mains nues lui procurait un désagréable sentiment de vulnérabilité, en particulier au milieu de tous ces élèves qui gardaient précieusement en main leurs baguettes respectives.

Une fois sa fidèle (ou pas) branche de saule fermement tenue par sa légitime propriétaire, celle-ci voulut d'abord se venger sur Milo. Cependant, son attention fut détournée par le pauvre Serdaigle que le cinquième année avait pris pour cible.

Grrrrr :

Dernière édition par Isolde Hawkes le Mer 30 Mai 2018, 15:48, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 30 Mai 2018, 15:44

'Dé 6 faces' :
[Animation] Réunion d'information - Page 6 D-5-4a10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Benedict Adams, le  Mer 30 Mai 2018, 16:05

Devant mon nouvel échec absolument lamentable et pathétique, je pousse un profond soupir. Je crois vraiment que ce n'est pas fait pour moi. En plus, Isolde a raison, je ne devrais pas toucher la moindre baguette magique alors que je suis si nul pour les manier. Je ramasse vivement l'oreiller à terre en marmonnant un vague "Pardon." à l'attention d'Andrew. Pendant ce temps, le sortilège de Lius qui a frappé Arnaud fonctionne merveilleusement bien puisqu'il s'en prend à Isolde. Mon premier réflexe et de faire quelques pas vers elle pour l'aider, mais je m'arrête bien vite. Je risque surtout de provoquer un nouveau malheur ou d'augmenter sa colère à mon égard.

Alors je pousse un nouveau soupir en serrant l'oreiller contre ma poitrine avec mes deux bras. J'observe un instant la scène sans bouger avant de partir en courant dans un coin de la pièce, à l'écart de toute agitation. Je me laisse glisser contre le mur, jambes repliées, bras autour, tandis que l'oreiller reste entre mes jambes et ma poitrine. Je pose mon menton sur le haut du coussin avec un air boudeur que ma figure noircie ne doit pas laisser paraître. C'est peut être pas plus mal. Parce que de grosses larmes me montent aux yeux, et je suis bien incapable de les retenir.

Je suis nul en magie. J'en suis quasiment sûr maintenant, je ne suis pas vraiment un sorcier. Et en plus de ça, tout ce que j'ai fait, c'est raté même une bataille de polochon et me mettre quelqu'un à dos. Je n'ai pas ma place ici. J'ai juste envie de partir en courant. Mais ce ne serait pas très poli pour les Aurors qui sont là. Et en plus, je risquerais de me prendre un sortilèges avec ma chance inouïe. Alors je reste dans mon coin en essayant d'arrêter de pleurer. Mais même ça je suis incapable de le faire.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

[Animation] Réunion d'information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant