AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Modification d'un défi

Total des votes : 44

Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Modification d'un défi

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 10 Mai 2018 - 22:39


Coucou les gentes !

Cela faisait longtemps que j'avais pas ouvert un sujet par ici. Mais j'en ai discuté avec quelqu'un récemment, alors ça me trotte dans la tête un peu. J'préviens direct : c'est une suggestion qui touche directement les directions, donc hésitez pas si vous êtes pas d'accord à sortir les fourches vite vite, votre avis est hyper déterminant !
Bon. J'voulais revenir sur un défi :
7 - Faire un RP d'au moins 5 messages (de ta part) avec un nouvel élève de ta Maison (moins de 2 mois d’ancienneté au début du défi) (30 points)

A mes yeux, il faisait sens lorsque le parrainage était intra-maison, mais maintenant qu'on se tourne plutôt vers l'intermaison pour favoriser l'intégration des membres. Donc dans ma tête, ce défi pourrait grave suivre la tendance. Ce serait rudement plus pratique : on voit une FAD de nouveau/une répartition qui nous botte bien, on MP, point, pas de question de maison. Pis selon l'activité des membres, ça peut être tendu : à Poufsouffle, j'crois que j'ai mis 6 mois dans ma dernière grille, et je lançais plusieurs RPs à la fois, mais les gens répondaient pas assez vite/disparaissaient tôt, rt si t'es triste.
Bref, j'aurais plutôt tendance à orienter le débat vers un :
7 - Faire un RP d'au moins 5 messages (de ta part) avec un nouvel élève (moins de 2 mois d’ancienneté au début du défi) (30 points)

Voire en fait... la formulation est un peu ambigüe. C'est pour dire un nouveau, mais ça part du principe que le nouveau a fait un compte élève. Ce qui n'est pas toujours le cas : cf les membres qui s'inscrivent direct avec un jeune adulte et demandent rapidement un poste fictif chez les admins par exemple. Ou alors c'est que pour les élèves au sens strict, mais du coup pas cool pour les jeunes adultes anyway, autant inclure tous les nouveaux en maximisant les chances de RP.
Bref, j'aurais même une préférence pour :
7 - Faire un RP d'au moins 5 messages (de ta part) avec un nouveau membre (moins de 2 mois d’ancienneté au début du défi) (30 points)
(Evidemment, si modification il y a, ce serait que pour les défis futurs, ça concerne pas les défis déjà lancés etc, on change pas les règles en cours de défi sinon c'est pas fair selon qui a été informé ou pas.)

Qu'en pensez-vous ? Pour, contre, d'autres propositions ? Oe c'est pas la suggestion qui fait le plus avancer les choses, mais j'aime pas me rappeler que j'ai oublié de faire un truc, du coup ça, c'est coché.
Des bisous,
Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Modification d'un défi

Message par : Jade Wilder, Ven 11 Mai 2018 - 2:26


Bonjour,

Étant donné que je souhaitais déjà aborder le sujet de la modification de ce défi en partie préfets, j'ai bien sûr voté pour.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, tu as déjà dis ce qui, à mon sens, avait besoin d'être abordé. Du coup je vais simplement dire que de mon côté, je vois les membres avoir beaucoup de mal avec ce défi, voire même l'échouer à répétition, dû au simple que fait les nouveaux de moins de deux mois bah ça se bouscule pas toujours au portillon. Entre les fois où on a peu, voire pas de nouveaux et la tendance de ceux-ci à devenir inactifs en deux jours bah... on se retrouve vite sans réelle possibilité de faire son défi.

C'est je l'avoue ma principale raison. Après je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un échange extra-maison serait de toute façon plus intéressant, y compris pour le nouveau membre d'ailleurs.

Bonne soirée,
Jade
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Modification d'un défi

Message par : Lizzie Bennet, Mer 16 Mai 2018 - 12:55


Hello Jade,

Merci pour ton commentaire et ton argument ! C’est clair qu’à Poufsouffle on a du mal ahaha. Est-ce que les autres directions ont des ressentis similaires ? Différents ?

Je vois que 4 personnes ont voté contre, n’hésitez pas à passer pour donner vos avis histoire qu’on puisse comprendre mieux/améliorer la suggestion/débattre enfin… ce qu’on fait dans les suggestions quoi :mm:

Bisous,
Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Dragoslav
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Modification d'un défi

Message par : Alexeï Dragoslav, Mer 16 Mai 2018 - 13:02


Ploup par ici,

Je viens apporter un peu de mon avis personnel, puisque j'ai voter pour cette suggestion.

J'ai moi-même été confronté à ce défi très récemment, c'est d'ailleurs mon dernier en date. Et je l'ai tout bonnement échoué.

La raison - selon moi, et n'engage que moi - est qu'un nouveau membre accroche immédiatement ou forum, ou alors pas du tout. Dans le second cas, c'est bien dommage car nous n'arrivons pas à mettre de RP en place avec nos élèves et donc, le défi s'en trouve rapidement perturbé.

J'aurais tendance à préférer la deuxième formulation, à savoir celle de RP avec un nouveau membre (moins de 2 moins), peu importe la maison, peu importe l'âge de l’interlocuteur.

Cette modification pourrait de plus aider à l'intégration inter-maison, suivant de ce fait le parrainage qui lui même est également inter-maison.

Bonne journée à tous,

Alexeï
Revenir en haut Aller en bas
Ariana Hastings
avatar
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Modification d'un défi

Message par : Ariana Hastings, Mer 16 Mai 2018 - 14:59


Bonjour bonjour,

Je ne passe par souvent par ici (honte sur moi :mm: ), mais aujourd'hui j'avais envie de m'exprimer, même si je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Déjà, pour commencer, j'ai voté pour.

A titre personnel, j'ai déjà fait face à ce défi deux fois et j'ai échoué deux fois. Donc bon, voilà. Et tant que membre d'une direction, je viens de faire un tour vite fait dans les stats, et en effet ce défi amène à beaucoup d'échecs. C'est le genre de défi que tu donnes parce qu'il faut bien, mais à chaque fois tu te dis "bon, ben celui-là, il va pas être réussi". Non seulement il est difficile parce que les nouveaux venus sur le forum sont quand même en général ceux qui disparaissent le plus vite, mais en plus le fait de devoir trouver quelqu'un de sa Maison rajoute de la difficulté. Et, comme ça a été mentionné plus tôt, il y a certains moments où il n'y a aucun nouveau qui porte nos couleurs.

En soit je trouve ce défi très bien, il permet aux membres plus anciens de RP avec des nouveaux, ce qui ne serait pas forcement le cas sans. Mais je suis tout à fait d'accord pour en changer la formulation, on n'a pas besoin d'être dans la même maison pour RP ensemble et aider à l'intégration d'un nouvel arrivant. Cela faciliterait grandement le défi de laisser le choix non seulement de la Maison, mais aussi de l'âge.

Donc pour cette reformulation : "Faire un RP d'au moins 5 messages (de ta part) avec un nouveau membre (moins de 2 mois d’ancienneté au début du défi) (30 points)"

Bonne journée à toutes et à tous,

Ariana
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Modification d'un défi

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 17 Mai 2018 - 18:23


Bonsoir,

Je passe rapidement par ici également, j’ai pour ma part voté pour cette suggestion car c’est en effet un défi assez difficile à réaliser. Je serais également pour la formulation qui inclue « tous » les nouveaux, adultes et élèves compris, car il arrive souvent que les nouveaux aient choisis un personnage adulte. D’un côté, ça permet aux nouveaux arrivants de se crée des débuts de relations, et ça permet aux plus anciens de faire connaissance avec les nouveaux arrivants.

C’est, à mon sens, le principe des RPs que de rencontrer des gens vers lesquels on ne serait pas aller naturellement en quelque sorte. C’est ainsi qu’on découvre les autres.

Autre défi, rien à voir:
 

Bonne soirée,

Elly
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Modification d'un défi

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 17 Mai 2018 - 19:05


Coucou vous trois !

Merci pour vos retours, c'est cool de prendre le temps de réfléchir et débattre dans les suggestions pour améliorer le forum ! ~

J'en profite pour réagir aux remarques de Elly sur le Heurtoir. Pour moi c'est un commerce, et les bars/boutiques sont des commerces. Enfin, j'me base sur Larousse, peut-être qu'on a pas tous la même compréhension de ce mot, plus les mots sont communs et moins on met le même sens derrière ahah !
Citation :
Activité consistant dans l'achat, la vente, l'échange de marchandises, de denrées, de valeurs, dans la vente de services
Donc j'allais proposer une reformulation. Sauf que je relis les énoncés, et euh... du coup j'comprends pas bien la différence entre le 9 et le 10. Si un membre de la direction veut passer par là, faut pas hésiter !

:kiss:
Liz

Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Modification d'un défi

Message par : Jade Wilder, Jeu 17 Mai 2018 - 19:12


Bouh !

Bon, je n'ai rien à rajouter concernant la suggestion en elle-même mais comme je passais par là...

A vrai dire nous avons récemment refusé un défi concernant le Heurtoir après discussion avec les autres directions étant donné que pour nous, le Heurtoir n'est pas un commerce. A mes yeux, un commerce vend quelque chose, des objets, des animaux etc, pas un service. Il faudrait effectivement une reformulation des défis étant donné qu'il n'y a pas de raisons pour que le Heurtoir ne soit pas pris en compte. Mais lequel ?

Oh et pour la différence entre le défi 9 et le défi 10 (pour moi):
- un commerce vend quelque chose, comme dit plus haut
- un bar ou restaurant est un endroit de restauration, de consommation

Du coup pour moi il y a bel et bien une différence. Réunir les deux défis avait été abordé, néanmoins abandonné si mes souvenirs sont bons pour préserver justement cette différence et une certaine variété de défis.

Voilà voilà, en espérant avoir expliqué correctement mon point de vue (même moi je me suis emmêlée hihi)

Des bisous,
Jade
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Modification d'un défi

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 17 Mai 2018 - 19:17


Coucou filleule,

Oh, je comprends, merci pour cet éclaircissement Jade ! En fait, conformément à la définition que j'ai mis au dessus, je pensais au Heurtoir comme un établissement commercial spécialisé dans la vente de services, du coup le terme me paraissait tout à fait adapté...

Après, les regrouper ou pas, c'est un autre débat, mais inclure le Heurtoir dans les lieux compatibles avec les défis, pour les aider à avoir de l'activité, cela me semble assez à propos. Enfin, on s'éloigne un peu du sujet initial. Du coup, si des gens veulent expliquer leur opposition (y a quelques contre quand même), faites vous plaisir !

:kiss:
Liz
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Modification d'un défi

Message par : Lorelaï Peony, Sam 19 Mai 2018 - 22:24


Coucou,

Attention, serial défieuse en approche !

A vrai dire moi j'aime beaucoup ces défis. C'est comme ça que j'ai rencontré Ethan in et HRP, pareil pour Helen Rose... En effet, c'est un sacré challenge (du coup il est dans les défis, ça tombe bien), mais c'est ce qui fait que c'est cool !!!! Non ? Allez ! Si les défis étaient simples ils seraient pas aussi excitants :3

Alors, je dis pas, faut de la méthodologie, mais sérieux, ils sont pas impossibles du tout ! Faut un peu réfléchir et avoir de la technique. Mais c'est particulièrement excitant de chercher la bonne personne, de créer un RP assez intéressant pour qu'il reste, qu'il ait envie de répondre et rapidement.

Là où je suis d'accord c'est que ça pourrait être "un nouveau membre" et pas un nouvel élève.

Bise,
Lolly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Modification d'un défi

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Modification d'un défi


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.