AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir
Page 1 sur 1
Salle Gilderoy Lockhart
Ian Benbow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens


Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Ian Benbow, Ven 11 Mai 2018 - 10:58



La salle Gilderoy Lockhart


Jusqu'ici inexploité, l'espace sous terrain appartenant au Heurtoir est maintenant prêt à recevoir les clients du centre d'entraînement. Pour accéder au sous-sol, il suffit d'emprunter une porte, fermée à clé, se situant dans le hall d'entrée. Après une volée de marche, vous vous retrouverez dans un long couloir au murs de brique. La déco y est inexistante, vous ne trouverez que quatre portes dans le couloir.  La seconde porte vous conduira tout droit dans la salle Gilderoy Lockhart. Cet endroit est utilisé en priorité par les abonnés ayant été classé dans la catégorie C, celle étant constitué de personnes jeunes ou débutant leur apprentissage de la magie en duel. La pièce est la reconstitution d'une salle de classe. Vous entrez par une porte donnant sur l'arrière de la classe, se dresse donc face à vous une quinzaine de bancs individuels, quelques étagères remplies de quelques livres et un mur en pierre sur lequel est accroché un tableau. Au fond à gauche se dresse un escalier en colimaçon permettant d'accéder au balcon.

La salle est nommée d'après l'un des plus grands imposteurs que le monde magique ait connu. En effet, Monsieur Lockhart s'est fait passé pour le héros de ses nombreux livres, alors qu'en réalité il s'appropriait les histoires d'autres sorciers, beaucoup plus puissant que lui. Il s'avère que l'homme n'était enfaite qu'un sorcier de très bas niveaux, dont l'unique talent était de lancer de bon sortilèges d'amnésie.


By Temp & Lïn
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Elly Wildsmith, Sam 2 Juin 2018 - 23:43


Entraînement particulier
James Wallace


Dans la vie, il y avait de multiples rencontres. Des plus aberrantes au plus exaspérantes, en passant par la case étrange et furtive. Ici, il s’agissait d’une rencontre sortant de l’ordinaire. De celle qui vous alpague sans que vous ne sachiez ni pourquoi, ni comment. James était de celle-là. Il t’avait défié en duel dans une ruelle londonienne alors que tu rentrais du Heurtoir, et il avait lamentablement échoué. C’était logique, dans le sens où il n’affrontait pas quelqu’un de son niveau, mais quelqu’un ayant combattu de nombreux mages.

Et visiblement, il s’était rendu compte de son erreur, ou tout du mois de la possibilité d’apprentissage que tu pouvais offrir. Quelques hiboux échangés, des missives des plus cordiales. Et un rendez-vous qui était fixé au Heurtoir. Tu connaissais ses capacités, puisque tu y avais déjà fait face, il s’agissait donc de lui apprendre deux trois sortilèges, de compléter sa palette de sortilèges et surtout, de lui apprendre à être stratège. Ce qui lui avait cruellement manqué.

Le bruit d’une porte qui s’ouvre te fit remarquer qu’il était entré et, sans un mot, vous vous dirigiez vers la salle qui allait accueillir son entraînement. Réplique exacte d’une salle de classe de Poudlard, tu allais t’assoir sur le bureau et lui demanda « Bien remis de notre précédente rencontre ? », un fin sourire arborant ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James Wallace
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : James Wallace, Dim 3 Juin 2018 - 0:46


James s’approcha du bâtiment d’un pas assuré. Cela faisait déjà quelques temps qu’il hésitait mais il avait décidé de sauter le pas. Il frappa à la porte du heurtoir. C’était sans aucun doute le meilleur moyen pour lui de progresser. Il rentra alors dans une salle de classe qui lui rappelait bien trop celles de Poudlard et une moue se dessina sur son visage. C’est alors qu’il la remarqua. Une jeune femme brune qui venait de s’assoir à son bureau. Elly Wildsmith. Elle semblait souriante et lui demanda s’il s’était remit de leur dernier combat. Elle faisait allusion au duel lancé par James dans les rues de Londres et de sa cuisante défaite. Cuisante c’était le mot. Ses jambes avaient mis du temps pour se remettre de leurs blessures. Et elles étaient encore sensible. Mais James n’était pas quelqu’un d’amer et puis après tout il l’avait cherché.
Il lui rendit donc un sourire malicieux avant d’annoncer d’une voix enthousiaste :

« -Bah moi ça va, mais tu n’as eu aucune pitié pour mon pauvre tee-shirt. Je galère à retrouver le même ! »


Comme a son habitude, il était rarement sérieux. D’ailleurs il avait encore quelques Tee-shirt des Doors chez lui. D’ailleurs pour aujourd’hui il en avait mis un orné de symbole mystérieux et d’une inscription « Kaer Morhen ». C’était l’un des rares qui ne provenait pas d’un ancien groupe de rock moldu. Il portait également un pantalon beige et un fin bracelet de cuir au poignet. Ses cheveux étaient, comme a leur habitude, ébouriffés. James qui ne voulait pas se retrouver assis comme en cours, s’assit sur le bureau au premier rang, et son attention se perdit dans la salle. Elle ressemblait vraiment à celles de Poudlard et il se demandait la raison de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Elly Wildsmith, Dim 3 Juin 2018 - 21:02


Un sourire malicieux apparait sur le visage du jeune homme alors qu’il te répond, le plus simplement du monde, que tu n’as eu aucune pitié pour son tee-shirt. Un sourire énigmatique s’inscrit sur ton visage, et tu réponds simplement « C’est surtout que je n’ai pas eu de pitié pour toi ». Une pause alors que ton regard passe sur sa tenue. Lui, il s’assoit face à toi, mais, élève rebelle oblige, se positionne sur la table et non sur le chaise. Après tout t’en avais cure, l’essentiel n’était pas la salle mais bien ce qu’il allait y faire.

« Et puis, il me semble que, justement, tu ne voulais pas que je te traite avec pitié. Ce ne sera pas le cas ici aussi. Tu m’as prouvé que tu étais déterminé, mais tu dois maintenant apprendre à réagir d’une manière plus logique. En passant par ta protection. » Car savoir envoyer des sortilèges c’était bien, savoir se protéger des effets de ceux-ci était aussi un point positif. Il fallait passer par là pour comprendre, tu le savais.

« L’exercice du jour sera simple : tu dois me montrer les sortilèges de protection que tu connais. Tu peux les utiliser sur toi, ou sur l’un des mobiliers de la pièce si tu préfères ne pas prendre de risque ». Nouveau sourire, y’avait comme un petit quelque chose qui te disait qu’il préfèrerait essayer directement sur lui plutôt que sur un meuble. Après tout, c’était son choix. Mentalement, tu te notais qu’il faudrait voir avec Benbow pour connaitre le pourcentage tolérable de perte. Un sortilège est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James Wallace
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : James Wallace, Lun 4 Juin 2018 - 10:14


Le regard de James scruta, un court instant, Elly. Se demandant ce à quoi elle pouvait bien penser en le regardant. Il n’eut pas le temps de le deviner qu’elle passa à la première leçon. Celle-ci allait porter sur les sortilèges de protection. Une expression frustrée passa sur le visage de James. Les sortilèges de protection…. C’était sans aucun doute la chose avec laquelle il avait le plus de mal, qu’il avait le moins travaillé du moins.

Elle lui proposait de faire le sortilège sur un objet au lieu de sa propre personne. James hésita un instant, il ne s’attendait pas à une telle proposition. Après tout elle avait prévenu qu’elle serait sans pitié. Mais sa fierté empêcha toute hésitation. Après tout de quoi aurait-il eu l’air à être effrayé dès la première leçon ? Elle essayait sans doute de tester sa volonté ?  Il n’hésita pas plus et James se remit debout, laissant tout de même son dos appuyé a la table, de manière désobligeante et annonça « Protego ».
Il sentit une fine barrière se créer devant lui. Rien de très impressionnant, c’était l’un des premiers sorts qu’on apprenait en duel. Puis il attendit un instant de voir la suite.

Mais la véritable consigne lui vint en tête. Il devait montrer tous les sortilèges de protection qu’il connaissait. Un sourire amusé et honteux passa sur son visage. Il n’avait pas écouté les consignes jusqu’au bout et se remit en position. Puis hésita de nouveau. Quels sorts de protection connaissait il a part le protego passe partout. D’un mouvement de baguette il lança un « Salveo Maleficia » sans réelles convictions. Le premier sort échoua, et il dut en lancer un second pour que la protection des maléfices se mettent en place. Il n’utilisait que très rarement ce sort. Et voilà, il ne voyait pas les autres sorts qui pouvaient convenir. Enfin si, il y en avait un autre mais James ne savait pas si c’était ce qu’Elly voulait. Il s’était entrainé à le lancer durant les dernières semaines. Suite au duel face à Elly. Mais il hésita un instant. Etait ce une bonne idée de faire apparaitre un mur de roche et de terre dans la salle ? Puis il finit par hausser les épaules. Il montrerait ça plus tard. Il voulait voir la réaction d’Elly devant cette piètre démonstration. Il finit par annoncer.

" -Voila c’est tout ce que j’ai en protection. Pas grand-chose en somme."
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Elly Wildsmith, Lun 4 Juin 2018 - 11:15


Y’a comme un voile qui passe dans ses yeux quand tu lui donnes ta consigne. Comme s’il allait douter de ton entraînement, de ta demande. Tu ne sais pas, mais tu restes attentive aux moindres de ses gestes. L’observation pour comprendre, pour trouver les failles et les exploiter ensuite pour en faire des forces inébranlables.

Le premier sortilège qu’il lance est un que les jeunes sorciers apprennent très rapidement : le Protego. Bouclier efficace, tu préférais néanmoins sa version Horribilis, que tu utilisais par ailleurs très régulièrement. Mais chaque chose en son temps. Se met en place une certaine latence, toi attendant qu’il continue l’exercice, et lui semblant t’observer comme s’il attendait ton retour.

Finalement, il semble se reprendre et continue l’exécution des sortilèges de protection dont il avait connaissance. Premier essai sur un Salveo qui échoue lamentablement. Tu ne fais aucun commentaire, tu n’étais pas là pour casser son égo et le mettre plus bas que terre, non, il s’agissait d’évolution. D’entraînement. Alors tu l’encourages du regard et il recommence, pour ne pas échouer cette fois-ci.

Il finit par te dire que sa petite démonstration est terminée, et tu hoches la tête, lâchant un simple « Bien » suite à son commentaire. « Tu es trop scolaire ». Ça tombe comme un couperet, comme une sanction, alors que ça n’en était pas une. « Je te demande des sortilèges de protection, tu effectues un protego et un salveo … uniquement sur toi. Alors que … » tes mains s’écartent, montrent le matériel autour de vous. « Tu as du mobilier, tu peux t’en servir pour ta protection, tu es un sorcier, tu dois avoir de la ressource, pouvoir détourner les choses. Réfléchis, et recommence. » C’était un exercice compliqué, tu le savais, mais il fallait bien qu’il apprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James Wallace
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : James Wallace, Lun 4 Juin 2018 - 11:52


Trop scolaire ? La remarque interloqua James. C’était bien la première fois qu’on lui disait ça. Et cela signifiait que ce cours ne le serait pas, effaçant ainsi ses premières craintes. Un sourire se dessina instantanément sur ses lèvres. Il pouvait s’amuser du coup.Il hocha la tête en écoutant ce que lui disait l'ex auror.

Il réfléchit un instant… Il n’y avait tout de même pas tant de sorts qu’il connaissait mais il devait y avoir matière à faire. Tout d’abord « Montem tractum ». Après s’être entrainé dur pour le maitriser, il était content de voir qu’il y arrivait sans soucis, presque comme un réflexe. Un mur de terre sortit du sol et le sépara d’Elly. Il réfléchit un instant. Les tables. Ce n’était pas une mauvaise idée. « Wingardium Leviosa ». Celui-là, aucun souci pour maitriser. Il était à la portée des premières années. Les tables se déplacèrent une par une et vinrent faire une barricade devant lui.

Il avait une nouvelle idée. Elly avait utilisé ce sort lors de leur dernière rencontre.  Mais il était loin de savoir le maitriser à la perfection. D’un mouvement de baguette précis il lança le sortilège « Vitro Convexo ». Raté. Encore ? Qu’est ce qui lui arrivait aujourd’hui à la fin ? La frustration de l’échec s’empara de lui. Il serra sa baguette dans sa main et se mordit la lèvre. Proche de la faire saigner. Il tenta de nouveau le sort. Il sentit le miroir se créer devant lui. Il soupira de soulagement et son insatisfaction diminua légèrement. Le sort n’était pas très épais et ne le protégerait que très peu des sorts, mais le rendait invisible depuis l’autre côté. Etait ce à quoi elle s’attendait ?  

Il s’assit de nouveau nonchalamment sur la table, toujours caché derrière le miroir puis croisa les jambes en attendant Elly. Il était déjà plus fier que lors de sa précédente prestation mais toujours pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Elly Wildsmith, Mar 5 Juin 2018 - 13:16


LA James

Il ne prend pas le temps de te répondre, il est concentré et déterminé. Cela te plait, bien entendu. Car tu savais que la détermination et la concentration étaient les premiers pas pour réussir un duel. Une première marche, souvent bien difficile à atteindre tant l’esprit, l’âme et le corps se vouaient à s’éparpiller. Il suffisait d’un grand de sable pour que la machine s’enraille, déraye.

Tu le regardes exécuté un premier sortilège, qu’il réussit avec brio, puis un second, qui permet à quelques tables de venir se dresser entre vous. Tu hoches la tête. Il avait de la ressource mais également un bon sens pratique : les tables pouvaient se révéler dérangeantes pour un adversaire. Il fallait contourner la barricade pour que le sortilège tombe. Mouvement de tête en sa direction alors que tu regardes – ou plutôt que tu constates, la mise en place d’un Vitro Convexo.

Ta voix s’élève, fière « Très bien ». Tu contournes la barricade et tu lances un « Finite Incantatem » sur le vitro qui s’écroule immédiatement. « Tu dois savoir te servir de ce qui t’entoure pour te permettre d’être surprenant. La surprise, dans les duels, c’est ce qui peut faire la différence ». Et sans mise en garde aucune, un « Incarcerem » s’écrase sur les jambes du jeune homme. « Tu vois, cette sensation que tu as là, cette surprise, c’est ce que tu dois créer ».

« Bien, maintenant, je vais te demander de te libérer de cette emprise, en utilisant, ou non, le mobilier autour de toi ». Tu voulais bien entendu éviter le simple Incendio qui réglerait rapidement le problème, d’autant plus que tu avais laissé la possibilité à James de se servir de sa baguette puisque tu n’avais pas ligoté les mains. Etre sorcier, c’était être prêt à tout, et même au pire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Salle Gilderoy Lockhart

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Salle Gilderoy Lockhart


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.