AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir
Page 1 sur 3
Salle Valentina Boccini
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Salle Valentina Boccini

Message par : Ian Benbow, Ven 11 Mai 2018, 11:36

La salle Valentina Boccini

Jusqu'ici inexploité, l'espace sous terrain appartenant au Heurtoir est maintenant prêt à recevoir les clients du centre d'entraînement. Pour accéder au sous-sol, il suffit d'emprunter une porte, fermée à clé, se situant dans le hall d'entrée. Après une volée de marche, vous vous retrouverez dans un long couloir au murs de brique. La déco y est inexistante, vous ne trouverez que quatre portes dans le couloir. La toute première vous mènera vers la salle consacrée aux évaluations et examens. La salle Valentina Boccini est une réplique de bibliothèque. Vous y trouverez une dizaine de rayons, des milliers de livres et, en son centre, un espace d'une dizaine de mètre carrée dépourvu d'étagères. Vous n'y trouverez qu'une longue table en bois massif, accompagné de quelques chaises évidemment.

La salle Valentina Boccini porte le nom d'une sorcière ayant dirigé l'équipe d'examinateurs de l'académie des examinateurs magiques il n'y a pas si longtemps. Elle était également une ancienne Professeur de Défense contre les forces du mal, et était donc réputées pour être une sorcière redoutable. Compte tenu de ces caractéristiques, l'équipe du Heurtoir a décidé de lui rendre hommage en nommant l'une de ses salles d'entraînement, plus précisément celle utilisée pour les évaluations, d'après elle.

By Temp & Lïn
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Salle Valentina Boccini

Message par : Arnaud Meula, Ven 11 Mai 2018, 12:04

(on m'a dit que je pouvais poster, donc first :mm: ) LA d'Elly

Une nouvelle habitude allait vite venir dès le réveil, quelque chose de nouveau comme je l'apprécie. Aujourd'hui j'allais au Heurtoir pour la première fois, j'ai souvent entendu parler de cet endroit et je m'y suis intéressé de plus près pour m'améliorer. Le combat contre la matricule 67 m'a laissé un gout amer sur mes capacités de combat et j'aimerai tourner un peu plus la métamorphose à mon avantage, transformer le terrain pour garder une supériorité sur mon adversaire.

Des vêtements neutres, une touche de parfum, mon long manteau sombre, direction Londres par train, rien ne vaut les transports moldus pour réfléchir un peu à son avenir en passant. Le heurtoir n'est pas si difficile à trouver quand on a les bonnes indications. Elly Wildsmith m'accueille à l'entrée, c'est une femme pour qui j'ai un grand respect, je ne savais pas vraiment qu'elle bossait ici, mais bon c'est surement l'une des meilleurs instructrices alors. Une ancienne chef des aurors qui est aussi Animagus, c'est très impressionnant. Elle me conduit alors dans un sous-sol, un long couloir aux murs en brique avec quatre portes. Nous passons alors la première porte qui nous mène à la salle d'examen, une déco digne d'une bibliothèque, où est-ce que je suis arrivé? Je n'ai pas très envie de lire, mais bon... Faisons confiance aux entraineurs.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 12 Mai 2018, 17:38

Sur ton planning, le boss avait marqué « Evaluation d’Arnaud Meula », aussi tu savais quel sorcier tu devrais accueillir lorsque l’heure sonnerait. Et Arnaud ne fut pas en retard – ce qui ne te surprit pas par ailleurs. Tu connaissais le jeune homme de par quelques rencontres où il s’était montré désireux d’en savoir plus sur ton métier de l’époque, mais également sur l’animagie. C’est donc avec un sourire que tu l’accueillis dans l’établissement et où tu l’amena au sous-sol, directement dans le couloir de la mort.

Tu l’appelais comme ça parce que le proprio – Benbow pour les intimes – n’avait pas fait le moindre effort de décoration dans le dit-couloir. C’était sombre, c’était froid, mais ça ne coutait pas cher, donc forcément, ça restait comme ceci. Après tout, il n’avait pas tort : vous n’étiez pas là pour la déco mais bien pour les entraînements, les duels, les formations. Tu entres dans la salle Valentina Boccini et tu refermes la porte derrière Arnaud, venu pour son évaluation de début d’abonnement : en gros, tu devais savoir quel était son niveau avec une série d’exercice.

« Alors Arnaud, tu l’auras deviné, c’est ici que nous allons faire ensemble ton évaluation ». Un sourire pour l’élève alors que tu veux te montrer rassurante, ici, nulle raison de stresser ou de se mettre la pression : il fallait aussi faire confiance à son instinct « Plutôt que de nous affronter … » Un pause alors que tu remarques seulement sa main manquante mais où tu te gardes de faire le moindre commentaire, tu poursuis « … tu vas donc me montrer ce que tu sais faire et pour commencer, on va partir sur les sortilèges défensifs ». C’était, à ton sens, le plus simple. Peu à peu, en fonction de son niveau, tu corserais les exercices. « Allez, montre-moi ce que tu sais faire »
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Sam 12 Mai 2018, 19:00

Elly était donc bien la personne en charge de mon évaluation, le petit stress qui somnolait au fond de moi commençait à se réduire, elle fut assez rassurante avec moi et proposa de commencer par les sortilèges de défense, quelque chose de basique que l'on apprend rapidement à Poudlard, c'est surement une technique pour augmenter petit à petit la difficultés au fur et à mesure?

Bien, commençons! Il me semblait évident de commencer par un sortilège très basique dont j'avais réussi à maitriser de la métamagie dessus. Un raclement de gorge et un Protego Maxima de lancé, un petit sourire comme pour afficher ma fierté vis-à-vis du "maxima" dont il m'a fallu quelques entrainements et être attentif au cour du Professeur Benbow pour le maitriser.

Je connais d'abord le Protego Maxima, et ensuite celui-ci:

Je reprenais une posture plus sérieuse ainsi qu'une bonne concentration pour effectuer le 2ème sortilège. Ragnarok! bien plus difficile à maitriser, je n'avais ajouter aucun suffixe de métamagie à celui-ci.

Je pense avoir fait le tour, mais un autre me vient en tête, un sortilège que j'ai longuement étudié, mais que je ne maitrisais pas vraiment... après tout, j'étais ici pour m'améliorer.

Il y en a un troisième que j'aimerai bien vous montrer, mais je suis désolé, il risque d'être un peu long, je ne le maitrise pas vraiment. un petit sourire nerveux et timide, je me concentre à nouveau sur ma baguette et sur ma magie. Un long moment de silence et de préparation pour incanter un Montem Tractus, un léger bouclier de carrelage se forme du sol pour se mettre juste devant moi, je garde une concentration maximum, mais je sens que rester concentré sur ce sortilège me fatigue déjà et je ne devrai pas me vider dès le début de l'évaluation. Je décide alors de laisser tomber le sortilège et de mettre fin à la démonstration.

Attendant alors un commentaire ou l'énoncé de la prochaine épreuve, j'en profite pour reprendre un peu mon souffle et me remettre les idées au clair.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 14 Mai 2018, 00:47

Arnaud exécute quelques sortilèges face à toi. Des sortilèges simples, mais oh combien efficaces lors des duels. On sous-estimait parfois la possibilité d’une bonne défense, mais cela t’avais souvent sauvé la peau lors de quelques duels enflammés. Néanmoins, lorsque le jeune homme s’exécute, tu regrettes qu’il lance les différents sortilèges sur lui, car, pour prouve qu’ils fonctionnent, tu allais devoir t’en prendre à lui directement.

Un sourire fin sur le visage, tu te contentes d’hocher la tête pour répondre au jeune homme qui t’indique ne pas maitriser le troisième sortilège qu’il veut te montrer. Un sortilège d’extension terrestre qui lève le carrelage face à toi. C’est un bon sortilège, mais il épuise visiblement Arnaud, il a le visage crispé, et rapidement cède. Il a raison, ce serait dommage de s’épuiser dans les débuts de l’entraînement.

Tu t’assois sur la table, et doucement, tu t’exprimes. Il ne faudrait pas que le jeune homme prenne peur et ne s’enfuit à toutes jambes de l’établissement. Tu ferais dès lors pâle figure face à Ian, ton patron, pour lui expliquer pourquoi un étudiant avait pris peur. « Tu vois Arnaud, le souci, c’est que pour me rendre compte de l’efficacité de tes protections, il faut que je t’attaque, tu le comprends ? » En quelque sorte, il aurait été plus simple que les protections soient lancées sur un objet de la salle plutôt que lui-même, mais maintenant, vous y étiez, il était pas temps de faire demi-tour. « On commence dès que tu es prêt ».
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Lun 14 Mai 2018, 20:16

Effectivement, je n'avais pas penser à cela et l'idée ne me serait jamais venu à la tête je pense, Elly avait raison, il fallait recommencer, mais cette fois-ci avec un vrai sortilège à arrêter, avec de la chance elle ne mettrait même pas vingt pourcents de puissance magique dans ses sortilèges. Je devais cependant garder ma concentration et m'attendre au pire, j'étais ici pour m'entrainer, passer une évaluation et non prendre du bon temps.

Bien, nous pouvons y aller. Je suis prêts.

Petit souffle pour reprendre des forces et ses esprits, baguette en main et regard concentré, je répète le même cycle commençant par un Protego Maxima! à bonne voix, mais sans crier pour autant.

S'en suivi le fameux Ragnarok! Cependant, j'hésitais un instant avant de retenter le troisième sortilège qui n'allait surement pas m'aider pour la suite. Je préfère donc m'en passer et me contenter de la démo fait il y a quelques instants dans le vide.
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 15 Mai 2018, 18:03

Ce qui était drôle, avec les évaluations, c’est qu’elles réservaient vraiment de jolie surprises. Comme ici, avec Arnaud. Tu te serais attendue à ce qu’il jette un sortilège sur un livre, un tapis, une table, un truc autre que lui, donc. Ainsi vous auriez eu le loisir de voir si ses sortilèges étaient, ou non, efficace. Mais là, il les lançait sur lui, alors, l’espace d’un instant, tu t’étais mise à réfléchir : devais-tu lui lancer une attaque ou bien lui réexpliquer ?

Après quelques secondes d’hésitation, tu t’étais décidée. S’il voulait affronter tes sortilèges il allait être servi, mais fallait que tu doses, que tu y ailles tranquille pour ne pas le faire fuir non plus. Un client qui fuit, c’un client qui ne revient pas, n’est-ce pas ? Et ça, t’étais pas certaine que le patron le tolère.

« Très bien ». Tu t’assoies sur la table et extirpe ta baguette de ta manche, quelque chose de simple, qui ne fasse ni mal, ni peur au jeune homme face à toi « Vicero ! ». Visiblement aucun effet, en tout cas il ne semblait pas avoir les effets quelques peu indésirables du sortilège. « Parfait. » Tu hoches la tête, avise à nouveau cette main manquante, et cette fois-ci, tu cèdes à la curiosité « Ta main ? »

C’était une question simple mais suffisamment compréhensible, s’il comptait t’en parler, il le pouvait, s’il ne le voulait pas, alors ce serait différent mais tu ferais ton boulot avec lui quoiqu’il arrive. Juste que t’aimais bien avoir toutes les cartes en main pour savoir vers quoi l’entraîner, le diriger. C’était plus facile de faire comprendre les choses aux personnes lorsqu’il fallait faire appel à la corde sensible, aux combats déjà menés, aux vengeances à entreprendre.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Dim 20 Mai 2018, 19:20

Je recommençais alors les boucliers sur moi pendant qu'Elly lança un premier sort que j'arrêtais sans trop de soucis. Elle savait vraiment jauger sa force et c'était important dans cette situation. Alors qu'elle fit une remarque sur ma main, je me mis alors à jeter un coup d’œil sur mon moignon et à lever mon bras gauche.

Ah, ceci? C'est le résultat d'une rencontre contre un mage noire, il s'est présenté comme étant le seigneur des ténèbres. On peut dire que j'ai de la chance d'en être ressorti je pense. Tout en tournant mon avant-bras pour admirer le travail d'Elhi et des médicomages.

Essayant de reprendre alors ma concentration, je me demande si nous en avons finis avec les boucliers.

Est-ce que nous continuons sur les sortilèges de défense? Ou nous passons à autre chose?

Impatient, je n'attendais qu'à continuer.

Hrp:

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 26 Mai 2018, 21:38

Avec une franchise déconcertante, il te livre la réalité de son moignon, et instinctivement, tu sens ton corps qui se crispe. Il s’agissait du masque rouge, tu le savais. Nul autre masqué se revendiquait être le seigneur des ténèbres et tu ne doutais pas qu’il soit en capacité à faire ce genre de chose, quand bien même cela te semblait extrême – plus sur la forme que sur le fond, car tu ne savais pas ce qui avait amené à cette « perte ».

Tu relèves ta manche gauche, dévoilant ton avant-bras et les brûlures laissées par la première rencontre avec lui. Cela remontait désormais, les choses avaient terriblement changées, mais tu t’exprimes simplement « Une petite tendance à laisser des traces partout où il passe ». Tu remets quasi aussitôt le tissu dessus en prenant une mine déconfite. Fallait sauvegarder toutes les apparences.

« Non, nous allons passer à autre chose » un sourire avant de continuer « tu maitrises les sortilèges de défense les plus élémentaires, et c’est très bien, mais parfois, l’attaque et la meilleure des défenses ». Une pause à l’observer, à voir ses réactions diverses et variées et puis reprendre « Tu vas envoyer le sortilège de ton choix sur la table ici », tu poses tes mains sur la dite table avant de t’y éloigner, observant comment il allait s’y prendre et surtout sur quel type de sortilège il allait porter son choix.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Dim 27 Mai 2018, 01:27

L'exercice des boucliers fut finish, mais alors que je finis d'expliquer pour ma main, Elly répondu quelque chose d'étrange. Elle semblait déjà avoir rencontré le même mage-noir que moi et il a également laissé une trace sur elle, des brulures étaient présentes sur son avant-bras, il est vrai qu'il est plus facile de repérer ma main, mais pour ses petites brulures, c'est surement plus difficiles à voir.

Oh... Je suis désolé, je ne savais pas que tu ... enfin, j'espère qu'il n'y a pas de soucis, pour ma part je me renseigne sur une prothèse donc cela ne devrait pas réellement m'handicaper, mais c'est en partie pour cette raison que je suis présent actuellement.

Nous allons donc enchainer par des sortilèges offensifs et c'était enfin un moment que j'attendais, j'hésitais alors entre deux sortilèges pour détruire cette pauvre table, peut-être que le bombarda allait largement subvenir à mes besoins, mais je crains de me vider trop rapidement de mes forces avec un tel sort, il vaut mieux jouer la sécurité.

Me tournant alors vers la table, je reprends mon souffle et je réfléchis à mon deuxième sortilège qui allait surement me prendre autant d'énergie, mais je serai sur de le lancer parfaitement. Alors, tout en agitant ma baguette je vise cette table en lançant un #Reducto à vive voix pour la voir se détruire devant moi. Cependant, à quel prix? Les exercices d'avant plus le sortilège actuel, je commence à me vider de mon énergie, j'espère que les prochaines épreuves ne seront pas si redoutables.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 02 Juin 2018, 16:47

Il te laisse quelques phrases qui t’arrache un sourire intérieur : si seulement il savait que tu avais prêté allégeance au masque responsable de vos blessures, nul doute que l’issue de l’entraînement serait fatale. Mais là n’était pas du tout ton esprit, tu arrivais parfaitement à dissocier les choses et c’était d’ailleurs une de tes principales qualités.

Néanmoins l’exercice continue et tu vois sur son visage la fatigue qui le tenaille. Lancer des sortilèges du genre se révèle couteux en énergie, et il faut s’y entraîner de manière rigoureuse pour réussir à tenir la distance. Faire des choix stratégiques pour ne pas se retrouver vidé de toutes substances sans réussir à faire face à l’adversaire.

Tu l’observes qui fait ce que tu lui as demandé d’une manière véritablement singulière. Tu avais de multiples idées quant à la manière de faire disparaitre la table mais le sortilège de réduction ne t’avait pas effleuré l’esprit. Tes yeux surpris s’écarquillent, mais tu cherches avant tout une explication. « C’est bien de vouloir déstabiliser l’adversaire, mais pourquoi ce sortilège exactement ? »

Peut-être était-ce une stratégie, après tout certains sorciers se révélait être de très bons stratège en duel. Néanmoins, et malgré toute la confiance que tu portais à Arnaud, tu ne saurais dire si c’était le cas ou non. Dans le sens où il semblait véritablement épuisé par le sortilège qu’il avait usé. Si c’était le cas, il devait user d’autres techniques pour lui permettre de ne pas être fatigué de la sorte en plein milieu d’un duel.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Sam 02 Juin 2018, 23:09

Fatigué. On peut dire que c'était le bon terme pour définir mon état actuel, la respiration forte, je regarde le résultat de la table et je me tourne vers Elly pour attendre ses commentaires sur le sortilège effectué. Elle semblait surprise en réalité, il est vrai que le sortilège de Réduction ne serait pas vraiment utilisé en premier, mais j'aimais faire dans l'originalité et utiliser des sortilèges que je connaissais vraiment pour le coup. Tout en gardant ma baguette, mais pointé vers le seul, je réponds alors à sa question.

En réalité, je ne connais pas beaucoup de sortilèges pour détruire cette table et le premier sort qui m'est venu en tête était celui de réduction. J'ai pensé à Bombarda, mais je ne le connais que de nom et je ne l'ai jamais pratiqué, je ne sais pas s'il y en a d'autres pour l'occasion.

La tête un peu basse gêné par le manque de connaissance sur les sortilèges offensifs, je me retrouve dans une drôle de situation en plus d'être fatigué d'avoir fait autant de sortilèges juste avant.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 02 Juin 2018, 23:22

La baguette est pointée vers le sol, le visage transpire la fatigue et l’énergie dépensée dans tes demandes de sortilèges successives. Tu l’écoutes, alors qu’il t’indique ses faiblesses dans les sortilèges offensifs. Il cite, notamment, le Bombarda qu’il ne maitrise pas. Tu lui souris, de manière sympathique pour le mettre en confiance.

« Tu es ici pour apprendre Arnaud, avec ces quelques exercices, je vérifie ton niveau, il n’est pas honteux de ne pas connaitre de sortilège offensif ». D’ailleurs, t’avais une préférence pour les jeunes sorciers qui reconnaissaient clairement leurs difficultés. Ils étaient rares, il fallait le souligner.

Tu poses ta main sur son épaule, comme une amie qui réconforte après l’échec. Et puis, d’un mouvement de bras, tu lui montre la salle. « A chaque fois que tu viendras ici, tu t’entraîneras, tu bénéficieras des services d’un entraîneur. Dis-toi qu’il n’y aura jamais de demandes, ni de questions bêtes. L’apprentissage se fait également par les échecs. »

Tu détaillais le jeune homme, qui semblait vraiment au bord de l’épuisement. Sa mâchoire était crispée, les traits de son visage étaient tirés. Il était temps d’arrêter « Très bien, je pense que nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui », il ne fallait pas le pousser à puiser dans ses réserves d’énergie, ce serait contre-productif.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Lun 04 Juin 2018, 18:56

Avec une mine abattue et le regard sur celle qui était une professeur à mes yeux, je l'écoutes me réconforter sur les sortilèges offensifs, après tout j'étais bien là pour apprendre et elle me le confirmait. J'étais bien ici pour m'entrainer et apprendre tout ce que je ne savais pas et ce que je désirais, j'avais exactement trouvé l'endroit que j'espérai voir en venant ici. Des entrainements sérieux, mais une partie humaine dans les entraineurs et une envie constante de faire progresser le client, oui car nous étions surtout des clients. Me préparant alors à partir, j'adresse un regard désolé pour commencer et un petit sourire pour finir.

Je suis désolé pour le carrelage et la table, j'espère que cela ne pose pas de problèmes, je vais me dépêcher de rentrer chez mon Oncle alors, si nous en avons finit. Merci pour tout et au revoir!

Une petite inclinaison de tête comme pour la saluer et les talons qui se tournent vers la porte, prêt à sortir et à retourner sur Londres pour y passer une nuit de repos et de récupération.

Départ d'Arnaud - Merci pour l'éval' -
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Sam 23 Juin 2018, 20:11

Autorisation d'Elly pour poster
LA d'Elly accordé pour l'accueil
LA d'Ariana accordé sur tout le RP

Il lui avait fallu un peu moins de deux mois pour reprendre ses esprits et reconsidérer l'Occlumancie. Deux mois et beaucoup trop de cauchemars. Deux mois et la peur au ventre presque tous les jours. Elle avait besoin de protéger Esmée. Mais elle avait aussi besoin de garder les apparences, se montrer forte, froide, une statue de glace, incassable.

Alors elle était retournée au Heurtoir, nerveuse, les mains moites, l'estomac noué. L'idée qu'un inconnu allait lire son esprit et déterrer ses plus sombres secrets était toujours aussi effrayante, mais elle se devait de le faire. Pour Esmée. Heureusement, le hasard faisant bien les choses, cette fois-ci elle fût accueillie par une vieille connaissance. Ariana n'avait pas vu Elly depuis son départ pour la Chine, et sa présence fût comme une bouffée d'air frais. Pas d'inconnu. Seulement une personne qu'elle admirait et respectait à une époque, quelqu'un avec qui il serait plus facile d'ouvrir la boîte de Pandore.

Ariana laissa échapper un petit sourire timide. Tout irait bien.

« Bonjour Elly. »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3

Salle Valentina Boccini

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant