AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 15 sur 15
Au Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Jennifer Wilson
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Re: Au Comptoir

Message par : Jennifer Wilson, Sam 16 Mar 2019 - 12:19

Pour Emilio Clemenza

Bingo ! J'avais vu juste. Sa commande contient bien de l'alcool. Whisky ? Monsieur a bon goût en plus. Professionnelle, mes gestes sont cependant vifs et précis, attrapant la bouteille demandée, je lui réponds en même temps. Réponse qui me fait penser à mon tout premier jour ici et me fait rappeler le léger stress qui m'avait envahi lorsque j'avais déposé ma candidature pour ce poste.

« Oh non ! J'ai été embauchée ici comme stagiaire, je suis loin d'être la gérante mais bon il y a un début à tout, non ? »

Un clin d’œil malicieux à son égard. Peut-être qu'un jour, en effet, je prendrais le relais. Sans prétention, je m'y verrais bien et cela serait un honneur pour moi. Je devais toutefois d'abord me forger une solide expérience, rien ne servait d'aller plus vite que la musique. Mes pensées défilent me disant déjà avoir la chance d'avoir pu être engagée ici tandis que je lui pose devant lui un verre déjà rempli accompagné de la bouteille.

« Tenez. Voici pour vous.  »

Sa voix chaude parvient facilement jusqu'à mes oreilles. Toujours professionnelle, une fois l'argent récupéré, cela ne m'empêche pas de m'occuper pourtant à d'autres tâche derrière mon comptoir. Un léger sourire pourtant s'affiche du bout de mes lèvres.

« Il n'y a pas de mal. Si vous avez besoin d'une guide, je pourrais être celle-ci, si vous le souhaitez bien entendu et une fois mon service fini. Il y a pas mal de coins sympas. »

Il était vrai qu'aujourd'hui le bar n'était pas submergé de client mais je me devais de faire mes horaires. Le Pré-au-Lard était connu pour ses nombreux magasins et sa gare située non loin de là. Le regard franc et à la fois curieux sur le client qui me fait face. Emilio c'est ça ? Très joli prénom d'ailleurs. Au moins, ce dernier avait la délicatesse de discuter un peu avec une serveuse la plupart du temps ignorée, les autres clients que je servais se préoccupaient en général que d'eux-même ou avaient déjà quelqu'un pour les accompagner mais... je ne pouvais leur en vouloir. La question franchie alors mes lèvres avant mes pensées.

« Vous êtes parti d'Italie pour une raison particulière ? Oh ! Pardonnez-moi.  »

Je fis mine d'être occupée me rendant compte de ma question un peu trop direct même si j'espérais qu'il ne m'en veuille pas. Il avait, après tout, lui aussi poser sa première question sans trop de retenue.

Commande:

Revenir en haut Aller en bas
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Cara De Lanxorre, Sam 16 Mar 2019 - 16:42

Azénor

Sourire devant la remarque d’Azénor, il était clair que la finesse était une qualité inconnue au bataillon chez Cara. « C’est pour ça que je suis là ? » Elle pouvait le penser, même si l’origine de ce rp était un défi à réaliser. Elle s’était redressée sur son siège sans même s’en apercevoir, électrisée par les possibilités. Elle, directrice adjointe, c’était logique, finalement. Une brillante carrière professorale - avortée mais passons sur ce détail – et puis la Direction de Serpentard. What a journey*. Il ne manquait plus que ce titre, ultime adoubement dans la trajectoire sans accro de la jeune femme.

« J’accepte » qu’elle répond à la question inexistante. Mais c’est forcément ce qu’elle voulait lui demander, non ? Elle le savait sans doute, Azénor, an ambitious woman like her*, qu’elle s’engageait sur cette pente en évoquant le sujet avec Cara. « Nous allons faire de grandes choses ensemble » For sure*. Pas répondre à des rp de manière régulière, ça non, mais d’autres choses, certainement. « Je passerai dans ton bureau demain, pour régler les derniers détails » qu’elle ajoute en tapant du plat des mains sur la table, signe du départ proche. Se lever, souhaiter une belle soirée, et quitter le bar pour Poudlard.

FIN DU RP

*Quel parcours
    * Une femme ambitieuse comme elle
    * Sans doute
Emilio Clemenza
Emilio Clemenza
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Emilio Clemenza, Dim 17 Mar 2019 - 15:34

Visite de Pré-Au-Lard

Pv Jenny

Mmmh.. Stagiaire hein?

Bien! Mademoiselle la Stagiaire! Je me permet de te tutoyer, n'hésites pas à faire de même avec moi, je ne suis pas si vieux. Un léger soupire se fait quand même entendre, certes je ne suis pas un vieux débris comme la plupart des personnes au Ministère, mais je ne suis plus le jeune Italien fringuant imberbe de 15ans qui faisait tomber toutes les filles dans ses écoles de magie en Russie ou aux USA.

Je te remercie. à peine la fin de ma phrase finis que j’amène déjà le verre vers mes lèvres pour laisser couler le liquide assez fort tout le long de mon corps. Une descente lente et sans crachement, une belle preuve de mon endurance sur l'alcool et sur ma capacité à supporter cela. Mais alors que je finis quelques gorgées avec une extrême délicatesse, je l'entends me proposer son aide pour visiter Pré-Au-Lard.. Entreprenante la petite! Elle me plait bien! Et je ne vais surtout pas cracher sur son aide, je ne connais vraiment pas le village et je suis certains qu'une connaissance absolue des environs sera nécessaire à l'avenir. Je vais donc essayer de ne pas finir la bouteille de suite si tu me proposes si gentiment ton aide! J'accepte volontiers, j'habite dans un des manoirs à l'extrémité de Pré-au-Lard, je ne connais pas trop le centre et les commerces.

Un autre verre, comme-ci aucune partie de mon corps ne voulait refuser, je crains légèrement l'état dans lequel je me retrouverai demain, mais l'important est de finir la journée! Mes pensées furent vite balayées par sa remarque qu'elle coupa elle-même en détournant complètement le sujet, que ce soit dans la conversation ou physiquement. Je lève un sourcil interrogatif, il est vrai que je suis un peu bavard et connu pour aborder les gens, mais j'ai toujours gardé mon sens des "affaires". La règle numéro 1 est qu'on ne parle pas des affaires. Je détourne donc le sujet en lui lançant une minuscule remarque:

Tu sais, en général en Italie, quand on donne son nom et son prénom à quelqu'un, l'autre nous répond également les siens. je me concentre à nouveau sur mon verre afin d'avaler une petite gorgée, non nécessaire, mais pour me donner un air innocent après ma remarque.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Jennifer Wilson, Lun 18 Mar 2019 - 16:59

Je reste un instant stoïque ne sachant trop si je dois le tutoyer. Ca se fait ça de tutoyer les clients ? Je regarde autour de moi bon après tout on est pratiquement tout seul , personne n'est censé écouter notre conversation. S'il insiste, je ris cependant à sa remarque.

« Très bien. C'est noté.  Mhh, je dirais... 30 ans ? »

Simple petit pari personnel. Je le dévisage un instant l'examinant déguster sa boisson sachant pertinemment que cela ne se fait pas de demander son âge mais bon, on fait connaissance après tout. Ca me fait bizarre de le tutoyer mais bon on va vite prendre l'habitude hein ? Tout en continuant mes tâches derrière le comptoir, je garde mon sourire alors qu'il ne rejette pas mon aide. Un client intelligent.

« Je serai ta guide attitrée avec plaisir alors. Il y a plein de coins sympas ici. Pré-au-Lard est une véritable mine d'or qui regorge de boutiques de tout genres. »

Je lui ferai, visiter avec plaisir en effet ce qu'il ne connait pas d'ici. Je suis cependant, coupée dans mes pensées quand il me demande mon nom. Oh. Ok. Un instant, je hausse les sourcils, légèrement surprise face à sa demande. Monsieur souhaite connaitre mon nom ? C'est vrai que je ne me suis pas encore présentée. Belle technique pour ne pas répondre à ma précédente question, je ne suis pas dupe Monsieur. Je ne m'en formalise pourtant pas et réponds à sa demande sans tarder.  

« Jennifer pour ma part. Enchantée. »

Un mince sourire se dessine alors sur mes lèvres tandis que je baisse légèrement la tête. Non. Je n'ai pas encore dit mon nom bien qu'il m'ait dit le sien mais c'est toujours bon de garder une part de mystère, n'êtes vous pas d'accord ? Monsieur à des règles mais j'ai également les miennes aussi comme celui de ne jamais dire mon nom à une personne que je viens de rencontrer...
Emilio Clemenza
Emilio Clemenza
Serpentard
Serpentard

Message par : Emilio Clemenza, Mar 19 Mar 2019 - 20:51

Visite de Pré-Au-Lard

Pv Jenny

HEIN?!

30ans?! Je fais si vieux?!! Oh... attendez... je crois qu'elle n'est pas loin en plus.. Aie...

Hmmmmmmmmmmmm.. pas loin.
Je coupe directement ma réponse par une grosse gorgée plutôt direct, j'ai bien besoin de boire à l'instant présent. Bon sang, suis-je vraiment si vieux? Cela me met un bon coups sur la tête, il faut que je me venge et que je boives encore, je ne sais pas par quoi commencer.

Une véritable mine d'or Pré-au-Lard? Mmmmh, oui, je veux bien te croire! Je suppose que l'on peut même tomber sur des diamants bruts en creusant assez en profondeur. Extraire cela de la roche et le modeler comme on le désire. Je pose alors mon verre sur le comptoir, j'ai encaissé plusieurs coups et je pense qu'il faut que je prenne quelques petites minutes de pause, j'ai pour projet de ne pas finir la bouteille aussi vite, nous ne sommes pas dans un concours. Je trace quelques cercles avec mon index sur le comptoir en fredonnant un petit air Italien.

Je contemple alors un sourire remplis de malice se dessiner sur son visage à l'énoncé de son prénom. JUSTE son prénom, comme s'il manquait quelque chose après le fameux prénom. Comme... un nom de famille, peut-être que les Anglais ne se présentent jamais ainsi? Je sors alors le même carnet qu'avec Loredana de la poche gauche de mon manteau, de même pour mon stylo à encre noir.
Jen-ni-fer... Tête-De-Sanglier.. Voilà! J'ai une petite mémoire, c'est toujours bon de noter chaque rencontre, on ne sait pas de quoi est fait le futur! Je donne 2-3 tapes de carnet sur mon front pour mimer une possible amnésie. Je finis donc par ranger le carnet et le stylo dans la poche. Donc Jennifer, racontes-moi un peu, comment est Poudlard? Es-tu déjà allé dans l'établissement du "Heurtoir" à Londres? Et oui, enchanté Petit clin d’œil en sourire pour finir en beauté.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15

Au Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15