AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 6 sur 13
Au Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Re: Au Comptoir

Message par : Archibald Janaster, Jeu 5 Avr - 9:32

Discussion au Comptoir
PV Aidan Cray

Ce matin là, j'avais une journée de tranquillité. Je me suis levé, me suis préparé et je suis descendu dans la Grande Salle. J'ai pris un thé, des tartines, un oeuf sur le plat, du fromage, et des céréales et j'ai fini par un verre de jus de fruit. En plein milieu de mon repas, les chouettes sont entrées, ont déposé le journal. J'ai pu lire la première page du journal de mon voisin. Je n'ai pas pour habitude de lire les affaires des autres mais un mot avait attiré mon regard. Le mot "France", il parlait de la France, mon pays d'enfance. Une vague de souvenir me vint, des bons et des moins bons, il y en avait un en particulier de triste. Pris par l'émotion, j'ai rapidement terminé mon repas et je suis allé dans mon dortoir pour me préparer à sortir. J'avais besoin de me changer les idées, de sortir. Je suis donc allé dans mon coin favori du parc pour écrire. Je n'ai pas réussi à écrire quoique ce soit. Incapable, à la place j'ai dessiné des monuments français en souvenir de ma vie passée. Et puis pris d'une inspiration certaine, je me suis mis à dessiner Balto, une feuille entière pour dessiner mon chien.

Une fois mes dessins terminés, je me suis dit que j'avais soif et je me suis donc rendu à Pré-Au-Lard. Je suis arrivé dans le petit village vide, et je suis entré dans La Tête de Sanglier.

Je me suis accoudé au comptoir, salué le propriétaire et j'ai attendu qu'il puisse s'occuper de moi. J'ai alors pris un tabouret et j'ai posé mes dessins devant moi, les monuments français en haut de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Peterson
Auror en formation
Auror en formation
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elina Peterson, Jeu 5 Avr - 15:45

@ Azé

Alors que je m'installe au comptoir juste en face de toi, je vois ton magnifique sourire illuminer ton visage et mon coeur s'enveloppe d'une douce chaleur agréable, comme à chaque fois que je suis avec toi. Ta petite phrase me fait sourire. Tu t'ennuies donc tant que ça pour être sur le point de t'endormir sur ton propre bar ? Heureusement pour toi tu es la patronne alors au pire il n'y aura personne pour te taper sur les doigts si ça venait à se produire. Tout en me disant cela tu sors deux Mugs que tu remplies et garnie de chantilly, alors que le doux fumet du chocolat vient titiller mes narines. Tu en déposes un devant moi et ton regard m'interroge. Sérieusement Azé tu me connais un peu trop bien !

Merci, Tu me prends encore par les sentiments... Tu sais que je ne résiste pas à ça... Je souris en prenant une cuillère que je mets dans ma bouche avec gourmandise et soupire de satisfaction en sentant la chantilly fondre sur la langue. C'est tout simplement divin! Haïko fait de très bon chocolat chaud mais les tiens Azé... Je me damnerais rien que pour les boire. Bref après cette parenthèse d'extase gustative je reprends un air un peu plus sérieux parce que bon j'ai plus six ans tu vois et je suis aussi carrément flippé par ce que je ressens... Toussa quoi en faite c'est carrément le bordel.

Ba écoutes sinon ça va... Je veux dire je tiens le coup... Enfin j'essaye et puis... Je crois que je suis amoureuse... Mais j'ai carrément la trouille tu vois... Voila je l'ai dit... Je lève des yeux de chien battue vers toi parce que bon... Tu sais ce que j'ai vécu et tu sais aussi que je voulais pas être avec quelqu'un et puis bah je me suis pointé dans ta taverne en compagnie d'Artemis alors t'as peut être pas vraiment compris le pourquoi du comment... Surtout si vite après mon retour... Et puis d'un autre coté j'ai pas envie que tu penses que je te tiens à l'écart parce que c'est pas du tout le cas... C'est juste que c'est aller super vite... Alors la je veux surtout déconnecté où avoir tes conseils... je sais pas trop enfaite mais je suis bien avec toi alors peut importe l'un ou l'autre ça me va... Et toi du coup? Un prétendant? Bah oui il n'y a pas de raison qu'on ne parle que de mon prétendant je suis sure que tu dois en avoir un aussi alors je veux tout savoir

Dernière édition par Elina Peterson le Jeu 5 Avr - 22:43, édité 2 fois
Aidan Cray
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aidan Cray, Jeu 5 Avr - 19:11

Discussion au Comptoir
Feat Archibald Janaster

Un autre jour à la Tête de Sanglier, différents des jours déjà passer. J'aime ce travail, mes collègues sont sympathiques, le climat de travail est tranquille, c'est un lieu agréable à vivre, je suis heureux ici. Aujourd'hui je me poste au Comptoir, ainsi j'ai une vue sur l'ensemble des pièces, saluant et servant les clients qui s'installent et souhaitant une bonne journée à ceux qui partent. Une routine pourtant différente chaque jour. Un jeune Homme entre dans l'établissement et s'approche du Comptoir, il attend patiemment que je m'occupe de lui. Je range un verre et me dirige vers lui, je souris au jeune Homme.

Bonjour Monsieur et Bienvenue à la Tête de Sanglier ! Que puis-je vous servir ?

Je pose mes mains sur le comptoir et frôle une feuille au passage, je baisse les yeux pour tomber sur un dessin de la Tour Eiffel, je tourne la feuille vers moi pour mieux observer le croquis, les détails sont superbes, cela me donne très envie d'aller à Paris.

C'est joliment dessiné. Vous êtes déjà aller à Paris ?

je relève le regard pour le poser sur celui du jeune Homme, sûrement élève à Poudlard.
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Archibald Janaster, Jeu 5 Avr - 19:27

Discussion au Comptoir
PV Aidan Cray

L'ambiance est calme, le comptoir est bien sympathique et il me fait penser au comptoir décrits dans les livres que je lisais dans ma jeunesse. Je suis très vite sorti de mes pensées par le barman. Un homme d'une trentaine d'années qui semblait très accueillant. Il me souhaita la bienvenue et me demanda ce que je prenais. Puis il posa son regard sur mes feuilles de dessins, remarqua le monument de fer de la capitale française et me demanda si j'avais déja été à Paris. Oui, Monsieur, j'ai été à Paris, la ville Lumière, quel français ne va pas à Paris voyons, se dit-il mais que nenni, il sourit au commerçant.

"Bonjour et merci, je prendrais un café avec une part de tarte au citron s'il vous plait. Et j'ai effectivement été à Paris quand j'étais plus jeune. C'est un très bon souvenir."

Oh que oui c'était un très bon souvenir, il se rappelle être parti avec son frère et Balto. Il avait adoré tout visiter, les moindres recoins, les monuments. Il se souvenait également le la magnifique vue qu'offrait le troisième étage de la Tour Eiffel, de la montée des marches de Montmartre et de la grande avenue des Champs Élysées. Ils avaient mangé dans un petit restaurant familial et le soir, après une soirée pizza, ils étaient rentrés comme ils étaient venus, en train.
Azénor Philaester
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Azénor Philaester, Jeu 5 Avr - 19:38

Elina
Azénor est pas encor'e dirlo adj de Poudlard du coup

A peine ai-je finis de préparer les chocolats, voilà qu'on se met toutes les deux à dévorer d'une cuillerée la chantilly, qui fond comme un délice sur nos langues respectives. Quel plaisir! Comme quoi toutes les deux, on se comprend, on est bel et bien sur la même longueur d'ondes. Ba écoutes sinon ça va... Je veux dire je tiens le coup... Enfin j'essaye et puis... Je crois que je suis amoureuse... Mais j'ai carrément la trouille tu vois... . A ses mots, mon sourire déjà présent triple de diamètre. Rien ne peut me faire plus plaisir que son bonheur; si l'on part du principe que tomber amoureux est synonyme de bonheur. Bon, j'ai pas le temps pour ce grand débat de vie. Oh, comme ça me fait plaisir pour toi. A votre santé avec Artémis! Je bois une gorgée du délicieux mélange. Je prends sa main dans la mienne, accompagne mes gestes d'un chaleureux sourire; Je suis tellement heureuse que tu ais trouvé quelqu'un qui te correspond. Vous êtes tous beaux ensemble. Mais alors il n'a pas intérêt à te faire de mal! Auror ou pas il m'aurait sur le dos! Je lâche un petit rire puis je re-goûte une gorgée du chocolat encore chaud.
-Et toi du coup? Un prétendant? Je lèves les yeux au ciel, un peu comme si j'étais démasquée. A croire que l'on a pas mal de choses à se dire, en effet. Et bien pour tout te dire, oui. Et je suis très heureuse avec lui, bon ça a vraiment pas été facile au début. Et bon... C'est un prof de l'école alors tu le connais. C'est un peu tendu d'ailleurs à l'école à cause de ça, tu sais on a pas vraiment le droit. Roh bah tien, je vais lui dire de venir passer, que tu le "rencontres" pas en mode prof élève quoi! Parce que je compte vous garder tous les deux, alors il va bien falloir que vous vous voyez! Ni une ni deux, je sors ma baguette, et crée un magnifique patronus corporel, un coyote argenté. Je lui siffle à l'oreille d'aller prévenir Ian que je l'attends ici s'il n'a rien à faire. L'ombre argenté part au galop, moi tout sourire. J'ai hâte de voir la tête d'Elina quand elle va voir que celui qui partage ma vie est l'ancien directeur des serpentard, son ancien professeur de défenses contre les forces du mal...

Dernière édition par Azénor Philaester le Jeu 19 Juil - 15:02, édité 1 fois
Aidan Cray
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Aidan Cray, Ven 6 Avr - 18:51

Discussion au Comptoir
Feat Archibald Janaster

Le Jeune Homme relève la tête et me salue, me commandant un café et une part de tarte au citron, j'écoute la réponse de l'élève tout en préparant sa commande, une commande plutôt facile d'ailleurs, on appuie sur une touche et la café se fait seul, la tarte au citron étant déjà au frais je n'ai qu'à couper une part, la mettre dans une assiette et décorer le tout. Je retourne au comptoir où je dépose l'assiette et la tasse de café près du jeune Homme.

Et voilà pour vous. En tout cas vous avez de la chance jeune Homme. Je n'ai jamais visiter la capitale française. Vous êtes Français ? Ou Anglais ?

En écoutant son accent je n'arrive pas à deviner de quel pays il vient, pour moi c'est pareil, mon accent est mélanger par celui des Américains et des Anglais. Je scrute de nouveau le dessin de la Tour Eiffel, observant les autres feuilles qui se trouvent dessous. Si je mettait de la musique française je me croirais vraiment à Paris !
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Archibald Janaster, Ven 6 Avr - 22:14

Discussion au Comptoir
PV Aidan Cray

Alors que le barman me servait je remarquait qu'il était content de ma commande. Mais bon tout ce qui m'importait était d'avoir quelque chose dans le ventre et j'aime tellement la tarte au citron que dès que j'en voie j'en prends. Il me restera donc à savoir si celle là allait-être bonne. Le café se préparait alors que l'homme coupait ma part de tarte. J'ai donc regardé mes dessins, j'ai tourné mon dessin de la Tour Eiffel dans le sens du barman pour qu'il le voit, laissant innocemment apparaitre une partie du dessin de Balto.

Le Barman revient, me donne ma commande et observe les dessins avant de me demander ma nationalité. Pendant qu'il observait mes dessins de monuments, je me prends un morceau de la part de tarte avec ma cuillère. Je met la bouchée dans ma bouche et le spectacle commence. Un festival de saveur, je sens la pâte craquer sous mes dents, la garniture fondre sur ma langue. L'arôme de citron embaume ma bouche et le tout glisse dans ma gorge divinement. Cette tarte est succulente, et je pense que cela peut se lire sur mon visage. Mes yeux sont fermés, j'ai un sourire jusqu'au oreilles et une grande inspiration.

J'ai donc regarder le commerçant:

"Votre tarte est excellente, franchement très bonne. Et pour vous répondre je suis français et anglais, je suis né en Angleterre, j'y ai vécu un peu, puis j'ai vécu plusieurs année en France et je suis rentré en Angleterre cet été. Et vous, j'entends un léger accent, vous êtes anglais?"
ais-je donc demandé par simple curiosité.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 11 Avr - 0:10

w/ Elly
autorisation de Azé pour finir mon service

Megan a beau respecter l'auror Wildsmith, elle a franchement une sale tête. On dirait qu'elle vient de se prendre un piano sur la tête ou une histoire du genre. Qu'il y a eu, littéralement, mort d'homme. La jeune métamorphomage préférerait ne pas savoir mais quand la jolie brunette lui annonce qu'elle n'est pas spécialement là pour boire un coup, Meg comprends qu'elle va devoir entretenir une conversation sérieuse et structurée avec un être humain. Elle plonge ses yeux-tempêtes dans ceux de cette quasi-inconnue. L'hésitation se lit dans son regard. Meg à la frousse, elle se tourne un peu brutalement pour faire face aux étagères du comptoir. Dans son dos, la voix de l'auror résonne à nouveau. quelques instants à m'accorder... vraiment pas évident... ouais. c'est louche.

Megan a prit de bons réflexes. Elle attrape la bouteille de liqueur de cacao, trouve également le cognac et la crème. Elle va préparer un bon cocktail et avoir la main un peu leste sur le cognac : avec un peu de chance, ça détendra Elly. En tout cas, ça marche sur elle. En un tour de main, Meg achève la préparation de deux Brandy Alexander. Elle en pose un devant l'auror et un devant elle-même. Elle lève le verre, en boit une bonne partie du premier coup.

- Là, je vous écoute.

Meg ne buvait que peu et rarement mais ce soir, elle sentait qu'elle allait avoir une sacrée pilule à faire passer et elle ne serait pas étonnée que son aînée aussi. Elle avait vraiment l'air gênée.

- Dîtes, miss Wildsmith. Franchement, buvez un bon coup et tournez pas autour du pot.

Pour donner l'exemple, la jeune sinople vida un nouveau tiers de son verre avant de le reposer sur le comptoir avec un claquement sourd.

Citation :
Megan K. Hayajân : 2 Brandy Alexander = 2x 6mornilles = 12 mornilles

Aidan Cray
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Aidan Cray, Sam 14 Avr - 11:24

Je hoche la tête pour remercier mon client, j'ai goûter de nombreux plats de la Tête de Sanglier mais pas la Tarte au Citron, je n'aime pas trop cette Tarte. J'écoute la réponse du jeune Homme, alors comme cela il a vécu quelques années en France, quel chance que voilà, ainsi il sait parler deux langues. Je souris quand sa question dépasse ces lèvres, peu de personnes arrivent à entendre mon accent, ça me fait toujours rire quand j'essaie de leur faire deviner d'où je viens.

Je suis Américain. Du Texas plus précisément. Je suis arriver ici vers l'âge de mes 5 ans. J'ai obtenue la nationalité Anglaise quand j'ai intégrée Poudlard. D'ailleurs vous êtes élève là-bas ? Gryffondor ?

Je soulève un sourcil à ma question, en voyant le pull du jeune on pourrait deviner facilement quel est sa Maison, ou là où il était si c'était un ancien élève. Je crois que tous prenennt des habits aux couleurs de sa Maison, sûrement parce que nous sommes fiers. Personnellement je le suis.
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Archibald Janaster, Dim 15 Avr - 19:28

Discussion au Comptoir
PV Aidan Cray

"Trop bien, j'ai toujours voulu visiter les Etats-Unis. C'est comment là-bas?
Et pour vous répondre Oui je suis un Gryffondor, je ne me suis pas présenté d'ailleurs, je m'appelle Archibald Janaster. Je suis en dernière année à Poudlard. Et vous cela fait longtemps que vous travaillez ici? "

Ah le Texas, ce grand état de l'Amérique, beaucoup de choses sont dites sur cet état mais il faut y aller pour savoir si ces choses sont vraies. Je continuais de manger ma tarte car malgré son gout si divin, je prenais mon temps pour la savourer et ne laisser aucune miette. Tandis que la tasse de mon café se vidait petit à petit je me disais que l'endroit était très charmant et qu'il allait très certainement devenir mon point de sortie. L'ambiance est sympathique, calme tout ce que j'apprécie et il faut avouer que la nourriture est excellente. Cette sortie m'a fait oublier ma solitude. Une très bonne idée cette sortie.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 16 Avr - 22:16

Megan

Elle te regarde – pendant ce qui te semble être un long moment – et finalement elle se détourne. Comme si elle avait peur de lire ce que tu avais à dire dans ton regard. C’était étrange, inquiétant, effrayant. La jeune fille, là, face à toi, n’était autre que ta nièce. Troublant. Tu l’observes, sans dire mot, qui attrape quelques bouteilles et se met à préparer deux verres. Elle en pose un face à toi, et garde l’autre pour elle. Elle boit, tu ne saurais dire si c’est beaucoup ou non, mais le verre descend rapidement. Elle t’adresse quelques mots qui indiquent toute son envie de savoir pourquoi tu es venue, et tu sens, ta gorge qui se serre.

Mais tu l’écoutes. Tu saisis le verre qu’elle a déposé devant toi, et boit une longue gorgée du liquide contenu dedans. L’alcool passe dans ton œsophage à une vitesse qui te semble incroyable. Tu reposes le verre aussi rapidement que tu l’as saisi. « Megan je … » Non, décidement, ça ne veut toujours pas. Une nouvelle gorgée du liquide s’écoule le long de ta gorge. Il allait en falloir beaucoup plus. Beaucoup, beaucoup plus. « Appelle-moi Elly ». Nouvelle gorgée. Perdre pied. Abandonner la parole. Lui dévoiler la vérité. S’interdire de tous commentaires. « Parait que je suis ta tante ». Soupirer, avant d’ajouter « Bienvenue dans la famille ». Et de terminer ton verre, d’une seule traite.

Tu t’attendais aux questions, aux multiples pourquoi auxquels tu n’avais pas encore de réponse. Devoir t’expliquer, inlassablement, repassé en boucle ses conversations avec tes parents. Ses grands-parents. C’était horrible, passablement horrible et faut dire que tu n’y a pas mis les formes non plus.
Arnaud Meula
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Arnaud Meula, Mar 17 Avr - 14:02

Pv Ulysse & Helen

L'ambiance était bien différente de celle sur le chemin et sous la pluie, nous voilà au sec et au chaud. C'était la première fois que je venais à la tête de Sanglier, malgré les nombreux récits de mes amis sur cet endroit, je le trouve très accueillant et festifs à première vue. Je regardais derrière moi pour m'assurer qu'Helen me suivait bien et n'étais pas intimidé par l'endroit, direction le comptoir avec deux tabourets de libre, c'est parfait!

Je m'assois le premier et fis un :

Bonjour! général en espérant qu'un vendeur vienne à nous

Je n'avais encore aucune idée sur ma commande, j’espérais qu'un serveur allait nous aider pour l'occasion, je ne connaissais pas beaucoup de boissons sans-alcool pour des jeunes sorciers comme nous. C'était l'occasion parfaite de faire également un peu de discussion avec quelqu'un de nouveau

Hrp: Je ne sais pas dans quel ordre vous voulez répondre, je reste assis à ma place pour le moment, s'il y a besoin de mon LA pour quelque chose, go Wink
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Mer 18 Avr - 10:17

RP avec Elina, mais si vous voulez me rejoindre, viendez Wink

Il faisait bon vivre aujourd'hui. La météo semblait d'accord avec son humeur. Un beau ciel bleu, du soleil, une après-midi de libre. C'est en flânant dans le parc que le jeune homme se décida. Il faisait trop beau pour rester au château ou même dans le parc qu'il connaissait par cœur grâce à toutes ses expéditions nocturnes ou pas, aux balades romantiques, à ses déambulations rêveuses. Il allait donc aller grignoter un morceau en buvant un verre. Ça faisait un petit moment qu'il ne s'était pas accordé un moment posé dans un bar, seul, pour rencontrer des gens ou simplement apprécier le brouhaha qu'on retrouvait souvent dans ce genre de milieu.

Il prit la direction du village sans se presser. Il était hors de question qu'il rejoigne les établissements fréquentés par ses camarades. Trop de jeunes, trop de discussions immatures et la population serait beaucoup plus intéressante ailleurs. Peut être pourrait-il se faire des contacts pour la Guilde tant qu'il y serait. C'était la raison principale pour laquelle il écoutait les conversations autour de lui quand il prenait un verre. On pouvait souvent apprendre beaucoup d'une simple conversation anodine.

Ses pas le menèrent rapidement à la porte de la Tête de Sanglier. Sorte de réflexe, le chemin étant gravé dans sa tête à force de le faire. Tellement gravé qu'il n'y prêtait même pas attention. Il pouvait rester perdu dans ses pensées et prendre les raccourcis moins fréquentés, histoire de ne pas se laisser distraire par des connaissances qu'il aurait pu croiser dans les allées principales.

Arrivé au comptoir, il se posa tranquillement sur un tabouret haut et attendit qu'une serveuse ou un serveur arrive. Il n'y avait pas foule, ça ne devrait pas prendre longtemps. Pour passer le temps, il observa d'un air distrait la carte, se demandant ce qu'il allait commander.
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Helen Rose, Mer 18 Avr - 13:14

Pv Ulysse & Arnaud

Arnaud entra dans une taverne et Helen le suivit. Dès qu’il eut ouvert la porte, une forte odeur familière chatouilla les narines de la Poufsouffle.
*On dirait l’odeur de la ferme.*
Une odeur d’animal sauvage. Mais lequel ? À l'entrée, une grosse tête de sanglier était accrochée au mur, juste au-dessus de sa tête. C’était peut-être ça, cette odeur. Mais elle n’était pas convaincue.
On avait l’impression que les nuages gris accueillaient les clients, qui étaient poursuivis par la pénombre malgré l’éclairage intérieur. Bien que les employés passaient certainement le balai, la poussière semblait incrustée entre les dalles de pierre, où l’eau savonneuse paraissait accélérer la moisissure plutôt que de l’effacer. Il y avait pas mal de monde, mais il n’y avait pas foule. Un endroit tranquille où passer un bon moment.

Helen s’installa au comptoir sur un tabouret à la droite d’Arnaud. Derrière le bar étaient alignées des bouteilles. Elle se demandait bien ce qu’il pouvait y avoir comme boisson. À Poudlard, elle avait osé gouter le jus de citrouille. C’était comme une soupe au potiron très liquide, donc elle appréciait. Aujourd’hui, elle voudrait goûter quelque chose de nouveau. Elle ne voulait pas passer à côté de sa première occasion de sortir pour ne pas tester de nouvelles saveurs.
Elina Peterson
Auror en formation
Auror en formation

Message par : Elina Peterson, Mer 18 Avr - 14:58

codage titre

Discussion interessée

avec J.B Flitwick

C'est un doux rayon de soleil qui vient me sortir des bras de Morphée, Je m'étire doucement et pose ma main là où il devrait être. La place est vide, il est donc déjà partie travailler et j'ai dormi bien plus longtemps que je ne le pensais. J'ouvre un oeil et le réveil indique onze heures du matin. Ok, la ce n'est plus une grasse matinée, c'est carrément une hibernation. Il est vrai que j'ai fini mon service à la Tête de Sanglier tard hier soir et que j'ai aussi un peu de mal à prendre le rythme de mon nouveau job qui est, il faut le dire, plutôt épuisant.

L'avantage que j'ai depuis que j'habite le Domaine Gris c'est qu'Haïko ce fait une joie de me délester de toutes les tâches qu'il juge ingrate. Il y a des moments où c'est pesant, mais je dois dire que c'est un réel plaisir de voir cette table garnie de tous mes plats favoris lorsque j'entre dans la cuisine. Il m'accueille avec un Bonjour, Miss Elina, panne de réveil ce matin ? qu'il agrémente d'un petit sourire taquin. Il a eu du mal à oublier le mot Maitresse. Mais il est hors de question qu'il me nomme ainsi. Si la plupart des sorciers les considèrent comme des espèces inférieures pour nous Haïko est bien plus qu'un simple serviteur. Je lui lance un sourire amusé C'est à peut-près cela effectivement. Merci pour le petit-déjeuner, mais comme d'habitude tu en prévois beaucoup trop... A son tour de me rétorquer qu'il obéit aux consignes du Maître... Blablabla... Artemis et son obsession avec mon alimentation... Je lève les yeux au ciel et ne relève même pas la remarque de l'elfe.

Finalement, après un bon petit-déjeuner et une bonne douche, je me décide et sors prendre l'air, il fait beau et je n'ai pas envie de rester enfermée. Une longue promenade dans pré-au-lard me fera le plus grand bien et prendre le soleil aussi, une petite cure de Vitamine D c'est toujours positif et comme mon Auror ne rentrera que ce soir j'ai largement le temps.

Après avoir déambulé dans le village sorcier, mes pas me mène sans que je n'y fasse vraiment attention à la Tête de Sanglier. À cette heure là Se doit être calme je vais donc en profiter pour prendre un petit truc à boire et faire un coucou à mes collègues d'ailleurs il me semble qu'Aujourd'hui c'est Harmony qui est de service. Je pousse la porte de la taverne et me dirige directement vers le comptoir. Pour une fois je serais de l'autre côté du bar.

Un homme est déjà assis au comptoir et regarde la carte. Il me semble déjà l'avoir aperçu, mais où je ne me souviens plus, surement ici. Après tout on en vois beaucoup défiler. Je plonge le nez dans la carte, même si je la connais par coeur je ne sais pas vraiment ce qui me ferait envie. Harmony doit être en cuisine puisqu'elle n'est pas dans la salle.

Ulysse Daiklan
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Ulysse Daiklan, Jeu 19 Avr - 13:16

Arnaud Meula
Helen Rose

Encore rien commandé ?
Cliquez ici pour voir la carte

C’est pas pratique.

Oui, on a beau dire "la déco c’est coool ça fait l’identité d’un établissemeeeeeent’" mais non. C’est pas pratique. Vous voyez, les tiroirs c’est pratiques. Les étagères aussi. Les placards aussi. En fait tous les rangements sont pratiques. Par contre, une énorme tête de sanglier derrière le comptoir ? Pas pratique. Du tout. Mon air dépité alors que je regarde cet énorme truc inutile au milieu de mon plan de travail. Je soupire avant de ramasser des verres laissé par des clients précédents et de les laver. Pas très ragoûtant pour les autres d’arriver et voir des trucs sales à leur place.

Un « bonjour ! » me fait relever la tête. Un jeune garçon face à moi, je passe mon torchon sur mon épaule alors qu’une très jeune fille vient s’assoir à côté de lui. Un sourire commercial sur le visage alors que dans ma tête un énorme « Mais qu’est-ce qu’elle vient faire dans un bar à son âge » raisonne immanquablement.

- Bien l’bonjour !

Paumes appuyés contre le comptoir je penche la tête. Ça ne fait pas très longtemps que j’ai commencé mais je commence à prendre le pas. Même si je mets du temps encore à trouver certains trucs, ça passe j’me débrouille pas trop mal. Evidemment on oublie la pile de verres que j’ai cassé hier, pas besoin de revenir dessus. Ni sur les 3 commandes que j'ai renversé a mon premier service. Bref vous avez compris, faut juste sourire et poser la question habituelle posée à tous les clients, fatale et immuable.

- Je vous sers quoi ?

Au moins celle-là, je risque pas de l’oublier. C’est tellement le seul truc que je suis sûre de dire au moins une fois par jour, si ce n’est plus. Juste ne faudra pas que je me laisse surprendre par leur réponse. Quoi qu’imaginer cette gosse commander un Plonk dans le plus grand des calmes est assez drôle. Pour l’avoir goûté je dois avouer que c’est… spécial. Bref, attendons de voir.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13

Au Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant