AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Galerie
Page 1 sur 1
Galerie d'un Serdy ennuyé des dessins
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle
Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Galerie d'un Serdy ennuyé des dessins Empty
Arnaud Meula, le  Lun 21 Mai - 19:37

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai demandé à un modo G si je pouvais bien ouvrir une galerie sachant qu'elle allait contenir de la musique. On me l'a bien validé, mais dans le doute, MP au besoin.

Bonjour, Bonsoir

Je me lance dans une galerie sachant que je risque d'oublier dans 4-5mois que j'en possède une... Et je ne partagerai pas de merveilleuses œuvres comme certains le font très bien, je n'ai vraiment aucun talent pour le dessin ou le graphisme et pour confirmer mes dires, voici quelques preuves:

Des Beaux Dessins::

(Magnifique n'est-ce pas?)

M'enfin, du coup je viens proposer quelques petites choses que j'ai fait avec différents logiciels, ainsi pour aider certains ou juste montrer que se sont bien des morceaux réalisés et/ou repris par mes soins, j'utilise:

-TuxGuitar (Logiciel de tablature sur Linux, très pratique pour les partitions!)
-LMMS (Logiciel général de musique) avec beaucoup BEAUCOUP de VST (Plugins qui permettent de reproduire des instruments, modifier des courbes sonores et encore beaucoup de chose, 3 VST pour la batterie par exemple)
-Audacity (Pour convertir tout en MP3 et l'host sur des players, la qualité en prend un sacré coup)
-Vegas Pro (Qui n'a rien à voir, mais je me sens plus à l'aise avec pour bosser sur plusieurs pistes)
-Google (Pourquoi? Et bien pour m'aider à chaque bug de VST, pour en télécharger, pour aller choper des partitions de chansons etc..)

Et cela donne quoi? Et bien, quelque chose de dégueulasse! Mais assez plaisant à faire au final, voici donc quelques "extraits" humblement posté, je ne suis pas un Beethoven ou encore moins un Jeremy Soule. (Les players MP3 ne fonctionnant pas, j'ai mis les liens directs. Smile )

Warning: Baisser votre son!

Ma toute première musique, qui était plus un test général avec une chanson de l'eurovision
Uniquement faite avec Tuxguitar évidemment...

Suivi de celle-là! Ceux qui reconnaitront, GG Wink
Toujours avec Tuxguitar!

Et ici la même avec LMMS, la découverte des Plugins pour faire de la batterie, plus de détails sur les rythms etc..
Je fais souvent des coupures brutes soit, car je n'ai pas finis la chanson, soit je n'ai pas la suite des partitions, j'essaye souvent de corriger cela avec Audacity pour rendre smooth, mais... la qualité en prends un beau coup en passant.

Ce qui nous fait arriver à ma première "grosse" reprise entière.
Mon meilleur ami fait une apparition technique concernant les voix derrières avec TuxGuitar. Je ne savais vraiment pas comment faire avec une base de voix préfaites, heureusement qu'un Dieu du solfège est venu m'aider.  Concernant les pistes en elles-mêmes, il y a 1 piste batterie, 3 de guitares, 1 basse, 2 pistes pour les "voix synthés" et 3 pistes de synthés différentes pour l'ambiance derrière et pour ceux qui l'auront reconnu, il s'agit bien sur d'un morceau de Sabaton!

Nous voici à celle-ci.
Étant assez fier du dernier morceau, malgré le fait qu'il soit un peu crade, je me lance alors en solitaire dans une reprise de Shiroyama en mode "classique" malgré l'apparition d'une guitare au solo (je me voyais mal caser un solo de piano..). Le résultat étant... original, je me surprends quelque fois à l'écouter moi-même pour mon plaisir. Celle-ci ne possède que 2 pistes de piano l'une sur l'autre, une piste de synthé et la piste de guitare solo.

Hey, mais Arrix! Maintenant que tu sais faire de la musique avec un ordinateur et que tes performances sont très limités, pourquoi ne pas t'ouvrir à des musiques de jeux vidéos ou de dessins-animés? Voilà ce que je me suis dit après tout cela.  ^o)

Voilà pourquoi, je me suis lancé dans une reprise du thème de Morrowind
Ici, c'est assez complexe, j'ai utilisé une compilation "Atmosphere" qui comporte plusieurs instruments, spécialité de TuxGuitar qui est pas mal pour le coup!

Et pour finir...
Je me suis beaucoup amusé à faire celle-ci, les petites claquements de mains ont été assez durs à placer, mais le résultat me plais bien! (Sauf pour la trompette BEAUCOUP trop forte, désolé pour vos oreilles).

Alors? Est-ce que certains musiques sont reconnaissables  ^o)  De mon point de vue, je suis très critique envers mon travail et je n'aime pas beaucoup le partager au vue du résultat finale, mais là c'est plutôt pour le "fun". GG à vous, si vous avez réussi à tout lire et écouter, vous êtes des héros! (Ou zéros, au choix :D ) Et pour ceux qui se demanderont dans les liens "AI c kwa?" Et bien il s'agit d' A&I le & ne passant pas, il n'affiche que le A et I qui sont des initiales de Pseudo bien particulier! Wink
Page 1 sur 1